Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
844 connectés 

 


Concernant les ETFs (actifs ou passifs) vs. les fonds financiers "classiques" (actions, obligations, monétaires, matières matières premières, etc.) et non immobiliers gérés classiquement par des humains dans votre patrimoine net total :
Ce sondage expirera le 28-07-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4571  4572  4573  ..  11303  11304  11305  11306  11307  11308
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Quelle place des fonds actifs ?

n°51205646
dced
Posté le 10-10-2017 à 15:18:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai une petite question suite à une question qu'on m'a posé et qui me semble étrange. Ma compagne est libéral et à un employé. Du coup elle a droit d'avoir un PEE/Perco et elle en profite pas mal avec un abondement max (le salarié veut pas du PEE/Perco ah ah)
Je lui dit de rien mettre sur son PERCO et de tout balancer sur son PEE pour les raisons qu'on connaît tous.
Sauf que son associé a eu un RDV avec son "conseiller" et lui dit de profiter un max du PERCO car l'apport personnel est déductible des impôts sur le revenu contrairement au PEE ou seul l'abondement est déductible. Dites moi bien que l'espèce de conseiller à fumé quand il a dit ça? L'apport personnel n'est déductible des impôts n'est ce pas?[:blinkgt]

Message cité 1 fois
Message édité par dced le 10-10-2017 à 15:18:53
mood
Publicité
Posté le 10-10-2017 à 15:18:17  profilanswer
 

n°51205676
tanguy12
Posté le 10-10-2017 à 15:20:54  profilanswer
 


non, fonds € exclusif Bourso, comme son nom l'indique, exclusif bourso
 
Spirit - Yomoni = rien à voir

n°51205704
david42fr
Posté le 10-10-2017 à 15:23:09  profilanswer
 

MEI a écrit :

 

Faut faire gaffe il te faut des papier pour le fisc et payer les bons frais de succession.

Je suppose que les compagnies d'assurance font passer tout ça automatiquement? mais c'est surtout la différence dans les demandes de papiers qui m'étonne!

 

Pour la succession, il y a un abattement je crois. J'espère qu'on aura rapidement les infos, histoire de savoir à qui s'attendre en terme d'impots et succession :/

Message cité 1 fois
Message édité par david42fr le 10-10-2017 à 15:25:01

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°51205790
frankie_fl​owers
Posté le 10-10-2017 à 15:29:36  profilanswer
 

Boursorama Vie a Euro Exclusif, qui est une boite noire dont on suppose que c'est peu ou prou la même chose que Netissima.
Donc oui, ça fait doublon avec Linxea Vie.
 
Par contre Spirit c'est Spirica, alors que Yomoni utilise Suravenir. Rien à voir entre ces deux contrats.

n°51205812
r06
Posté le 10-10-2017 à 15:31:48  profilanswer
 

Euro exclusif c'est pas juste du Netissima rebrandé par Bourso...:o

n°51205857
gusano
Posté le 10-10-2017 à 15:35:30  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Je suppose que les compagnies d'assurance font passer tout ça automatiquement? mais c'est surtout la différence dans les demandes de papiers qui m'étonne!

 

Pour la succession, il y a un abattement je crois. J'espère qu'on aura rapidement les infos, histoire de savoir à qui s'attendre en terme d'impots et succession :/

Tu peux rêver, 80% des clients bénéficiaires d'AV n'obtiennent pas, de la part des assureurs, d'infos compréhensibles et/ou utilisables.

 

Les déclarations à faire par toi (ou pas), les abattements dont tu bénéficies (ou pas), les impôts à payer par toi (ou pas) dépendent de l'age de ta grand-mère lors des versements, de la date d'ouverture des contrats, de l'existence ou non d'autres contrats avec d'autres bénéficiaires. C'est en principe à toi de faire les démarches vis à vis du fisc (à supposer qu'il y en ait à faire dans ton cas ; vraisemblablement oui vu ce qu'on t'a fait signer).

 

Ton seul recours, probablement : contacte le clerc de notaire en charge de la succession de ta grand-mère. S'il est expérimenté il sera à l'aise avec ces questions.

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 10-10-2017 à 15:39:21
n°51205982
david42fr
Posté le 10-10-2017 à 15:43:53  profilanswer
 

gusano a écrit :

Tu peux rêver, 80% des clients bénéficiaires d'AV n'obtiennent pas, de la part des assureurs, d'infos compréhensibles et/ou utilisables.
 
Les déclarations à faire par toi (ou pas), les abattements dont tu bénéficies (ou pas), les impôts à payer par toi (ou pas) dépendent de l'age de ta grand-mère lors des versements, de la date d'ouverture des contrats, de l'existence ou non d'autres contrats avec d'autres bénéficiaires. C'est en principe à toi de faire les démarches vis à vis du fisc (à supposer qu'il y en ait à faire dans ton cas ; vraisemblablement oui vu ce qu'on t'a fait signer).
 
Ton seul recours, probablement : contacte le clerc de notaire en charge de la succession de ta grand-mère. S'il est expérimenté il sera à l'aise avec ces questions.


 
Là où je nage:
- à ma connaissance, la succession n'est pas ouverte. Mais on reçoit ces sommes
- Aucune idée de l'age et de la date des différents versements... et je ne vois pas comment les connaitre sans l'aide des compagnies!
- Je sens que les sommes versées sont une fausse joie et que d'ici 6 mois, on va avoir une drole de surprise!
 
Quel est le cas le pire qui puisse arriver? je lis 20% sur les sommes, ou droits de mutation?


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°51206012
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 10-10-2017 à 15:45:39  profilanswer
 

https://investir.lesechos.fr/placem [...] 710556.php
 
Pétition PEA et épargne salariale : Non à la taxation rétroactive des gains
 


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°51206031
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2017 à 15:46:52  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°51206055
tanguy12
Posté le 10-10-2017 à 15:48:38  profilanswer
 


ben à part en profil ultra défensif, Yoyo serait + complémentaire qu'identique comparé à Avenir. Et ces profils n'ont que peu d'intérêt...

mood
Publicité
Posté le 10-10-2017 à 15:48:38  profilanswer
 

n°51206133
Phasme dep​ressif
#JeSuisNutella
Posté le 10-10-2017 à 15:52:51  profilanswer
 

dced a écrit :

J'ai une petite question suite à une question qu'on m'a posé et qui me semble étrange. Ma compagne est libéral et à un employé. Du coup elle a droit d'avoir un PEE/Perco et elle en profite pas mal avec un abondement max (le salarié veut pas du PEE/Perco ah ah)
Je lui dit de rien mettre sur son PERCO et de tout balancer sur son PEE pour les raisons qu'on connaît tous.
Sauf que son associé a eu un RDV avec son "conseiller" et lui dit de profiter un max du PERCO car l'apport personnel est déductible des impôts sur le revenu contrairement au PEE ou seul l'abondement est déductible. Dites moi bien que l'espèce de conseiller à fumé quand il a dit ça? L'apport personnel n'est déductible des impôts n'est ce pas?[:blinkgt]


Il est déductible du REVENU IMPOSABLE, pas des impôts. Ca change tout :)
Continuez avec votre PEE.


---------------
"Je souhaite que Macron fasse le score le plus haut possible" - Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, 5 mai 2017.
n°51206325
dced
Posté le 10-10-2017 à 16:07:55  profilanswer
 

Phasme depressif a écrit :


Il est déductible du REVENU IMPOSABLE, pas des impôts. Ca change tout :)
Continuez avec votre PEE.


Bizarre je trouve nul par qu'un apport personnel sur le Perco est bien déductible du revenu imposable.  Le versement d'un intéressement ou d'une participation ok mais un apport personnel...

n°51206347
glandoll
Posté le 10-10-2017 à 16:09:14  profilanswer
 

dced a écrit :


Bizarre je trouve nul par qu'un apport personnel sur le Perco est bien déductible du revenu imposable.  Le versement d'un intéressement ou d'une participation ok mais un apport personnel...


 
c'est souvent comme cela dans beaucoup de pays, c'est un décalage de taxation +/-

n°51206383
stephaneF
Posté le 10-10-2017 à 16:12:06  profilanswer
 

stevejob-less a écrit :


 
Clair et concis. Parfait :jap:  
 


Par contre quand tu es en moins value sur ton contrat, ça m'étonnerait qu'ils remboursent les PS déjà perçus sur le fonds en €. Mais sur HFR, personne ne revend en moins value.  :o

n°51206467
david42fr
Posté le 10-10-2017 à 16:20:15  profilanswer
 

Certains d'entre vous ont ils reçu cette invitation et déjà participé à un webinaire comme celui-ci? ça vaut le coup?
 
https://i.imgur.com/SMuqUQt.png


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°51206562
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 10-10-2017 à 16:27:19  profilanswer
 

Curieux d'avoir pris BNP plutôt que Lyxor (Bourso=SG=Lyxor).
 
Les boss des filiales SG doivent se faire la gueule :D

n°51206584
Lolo_hfr
Posté le 10-10-2017 à 16:30:05  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
La josiane anglaise sait ce que c'est qu'une portefeuille avec des actions et des obligations, que son budget de risque est d'environ "4 sur sur une echelle de 10" et que regarder si le Footsie va bien bien est correlle avec son épargne. Je te parle de la ménagère moyenne de 45 ans... c'est déja énorme comme difference avec la France.
Les gens éduqués lambdas connaissent autant que ce topic et s'échangent les bons plans à la cantine de cogip, en France c'est le cas uniquement dans le secteur financier et encore...
 


 

LooKooM a écrit :


 
Je pense qu'en parler ouvertement devant des collegues les ramene dans leur propre situation moins favorable et donc oui, tu n'as rien a gagner si ce n'est leur jalousie et ta classification de gars pas aimable de leur part à étaler regulierement tes performances et/ou ton patrimoine. C'est peut être ta stratégie mais c'est sur qu'à te lire, il est dur de comprendre pourquoi tu t'étonnes de leur réaction... on dirait que tu prends presque plaisir à les impressionner ainsi :/
 
A ta question, tu sais très bien que c'est relatif à ton âge, ta classe sociale initiale et à mesurer dans un contexte de marché très favorable.
Etant donné tes revenus modestes je pense effectivement que tu as très bien tiré ton épingle du jeu et réussi à amener ton patrimoine à un niveau qui devrait te permettre à terme d'offrir à ta descendance un train de vie plus élevé que le tien; si pas de descendance, d'accomplir certains projets généralement exclus de la vie de salarié lambda. C'est une forme de richesse.


 [:manneke2]  :lol:

n°51206629
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 10-10-2017 à 16:33:48  profilanswer
 


 
 
:D
 
Il veut dire relativement à son patrimoine, je pense.
3-4 k€ nets mensuels pour 500k€ de patrimoine (1M€ / 2) à 43 ans.
Je pourrais être dans cet ordre de grandeur dans 10 ans aussi.
 


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°51206692
r06
Posté le 10-10-2017 à 16:38:39  profilanswer
 

Il est bien aidé par le fait d'être sans enfant je pense...:o
Mais bon ça se fait...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 10-10-2017 à 16:39:06
n°51206707
c2800
Posté le 10-10-2017 à 16:39:53  profilanswer
 

r06 a écrit :

Il est bien aidé par le fait d'être sans enfant je pense...:o  
Mais bon ça se fait...:o


 
Il s'équipe aussi en pneu bas de gamme éco+ pour réduire la conso de sa prius, ça aide aussi je pense  :o

n°51207071
artefact7
passenger of the universe
Posté le 10-10-2017 à 17:14:17  profilanswer
 
n°51207086
360no2
I am a free man!
Posté le 10-10-2017 à 17:15:44  profilanswer
 
n°51207103
c2800
Posté le 10-10-2017 à 17:17:29  profilanswer
 


 
 
Magnifique, l'occasion de rappeler ceci : gardez l'esprit critique
 

c2800 a écrit :


 
Je ne participe aucunement à la hype des nouveaux arrivants et/ou des nains, type yomoni mieuxplocer linxea ou ce que tu veux
 
Concernant Bourso : il ne m'apporte aucun conseil de placement mais une offre XXL et de qualité et pas trop chère c'est ce que j'attends d'une banque


 
PS :  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  


Message édité par c2800 le 10-10-2017 à 17:20:29
n°51207113
bobor
tueur de n44b
Posté le 10-10-2017 à 17:18:25  profilanswer
 

seulement 1000€  [:multiplecho:5]


---------------
Gitan des temps modernes
n°51207117
david42fr
Posté le 10-10-2017 à 17:18:52  profilanswer
 


Est on sur de l'origine?


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°51207124
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 10-10-2017 à 17:19:21  profilanswer
 
n°51207125
dJe781
Posté le 10-10-2017 à 17:19:25  profilanswer
 


Nouveau concept que le "neutre en mettant en avant".

n°51207182
bobor
tueur de n44b
Posté le 10-10-2017 à 17:24:37  profilanswer
 

J'ai surtout l'impression qu'elle ne s'appelle pas vraiment Julie :(


---------------
Gitan des temps modernes
n°51207219
deathspike
Posté le 10-10-2017 à 17:27:57  profilanswer
 


 
J'avais un doute sur les futures vidéos sponsorisées de Heu?reka ...  :o

Message cité 1 fois
Message édité par deathspike le 10-10-2017 à 17:29:39
n°51207248
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 10-10-2017 à 17:30:11  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Certains d'entre vous ont ils reçu cette invitation et déjà participé à un webinaire comme celui-ci? ça vaut le coup?

 

https://i.imgur.com/SMuqUQt.png


Oui

 

Ça irrite de un peu quand tu te torches avec


---------------
Sah Quel Plaisir
n°51207255
artefact7
passenger of the universe
Posté le 10-10-2017 à 17:30:43  profilanswer
 

david42fr a écrit :


Est on sur de l'origine?


 
Du tout, j'ai reçu ce message privé sur mon compte reddit, mais il peut venir de m'importe qui (un concurrent encore moins scrupuleux, par exemple). En même temps, vu le contenu, je me doute qu'« elle » le signe avec sa clé PGP…

n°51207281
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 10-10-2017 à 17:33:25  profilanswer
 

deathspike a écrit :


 
Si tu pense que la valeur de l'Euro (et que l'économie européenne) va se casser le gueule, un tracker world ou S&P500 non hédgé me semble indiqué, mais attention, ce n'est pas la tendance actuelle. Ces derniers temps la valeur de l'euro s'est apprécié par rapport au dollar.  
C'est pour cela que ces derniers temps les intervenants du topic proposent le tracker world hedgé.
Aussi, je te renvoie au Brexit de l'année dernière qui a été globalement apprécié par le CAC40 (en dehors du jour de l'annonce :o), il est donc difficile de prévoir les évolutions futures de l’Europe et encore plus leurs impact sur l'économie européenne.
 
Il est existe toutes sortes d'UC (investi en actions ou en oblig, petite/moyenne/grande capitalisations, investissement sur un secteur/localisation précis ou au contraire globale, gérant prudent cherchant à limiter la volatilité ou au contraire voulant avoir le meilleur rendement possible etc...) à toi de voir, lesquelles te conviennent le mieux.  
 
Je te conseille de faire un tour sur les sites des gérants les plus connus (cf. FP) et de lire une "lettre au investisseurs", ça permet de voir la vision du gérant et si celle-ci correspond à la tienne. Garde tout de même à l'esprit que c'est du "marketing".
 
Aussi, as-tu bien compris que la les fonds euro étaient à capital garanti à la différence des UC ?
 
PS : FP [:deathspike]


 
Merci pour la réponse, même si le tracker en question n'est pas ce vers quoi je vais me tourner. Je ne suis dans "The big short" où je souhaiterais faire le casse du siècle en investissant à fonds perdus dans un produit qui hypothétiquement me ferait toucher le jackpot.
Je cherche le placement de bon père de famille à faible risque, pour qui ce serait transparent si ce scénario devait arriver.  
 
Oui ben quand même , c'est la base de la base ça, mais le capital est garanti en quoi ? En Euros surement. Quid de ce genre de produit lors d'un changement de monnaie ? Ton fonds euros il reste en Euros et se value en fonction de ta nouvelle monnaie, ou il se transforme dans ta monnaie ?
 
Mes dettes, elles, sont libellées en droit national (doit y avoir un terme plus approprié) donc elles seront converties en la future monnaie si ça arrive. Mes avoirs, eux, j'en ai pas la moindre idée.
J'ai en AV du fond euros chez Mutavie et du piloté défensif chez Bourso (Générali sauf erreur).
 


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°51207731
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-10-2017 à 18:14:24  profilanswer
 


 
C'est moche :(
Surtout que ce subreddit est franchement peu actif et que le format reddit permet mal de garder trace des bons conseils, chaque demande est traitee separement. Il leur faudrait un sticky post avec la FP de nico :D
Autant j'aime bien reddit pour l'actualite (et les conneries :o) autant pour les sujets de discussion de fonds j'adhere peu.

n°51207755
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-10-2017 à 18:17:21  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :


Du coup, en affirmant cela, 34 % semble même être de trop  
 
 [:lookoom]


 
Je pense que l'on est plus proche de la fin du debut mais bien malin celui qui peut affirmer grand chose en la matiere :D
Les marches traversent une phase d'exuberance boursierement tres positive avant de lacher prise, le chant du cygne en quelque sorte. Et je tente de continuer de surfer dessus tout en etant relativement prudent.  

n°51207783
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 10-10-2017 à 18:20:40  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


Autant j'aime bien reddit pour l'actualite (et les conneries :o) autant pour les sujets de discussion de fonds j'adhere peu.


 
Sur r/finance, investing et compagnie, y'a quand même /u/hydrocyanide qui poste des top trucs je trouve !

n°51207908
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 10-10-2017 à 18:33:26  profilanswer
 


c'est flippant ! Je trouve Yomoni très actif en ce moment (forums,Bankin'), mais si c'est vrai, ça dégrade grandement l'image !  
 
Cela dit 1000€ c'est une sacrée prime !   [:atom1ck]  [:atom1ck]  
 

LooKooM a écrit :


Les marches traversent une phase d'exuberance boursierement tres positive avant de lacher prise,


du coup prudent avec 34% ça devient offensif  :sol:  [:romf]


Message édité par -Patrick- le 10-10-2017 à 18:58:45
n°51208084
deathspike
Posté le 10-10-2017 à 18:56:52  profilanswer
 

tuxbleu a écrit :


 
Merci pour la réponse, même si le tracker en question n'est pas ce vers quoi je vais me tourner. Je ne suis dans "The big short" où je souhaiterais faire le casse du siècle en investissant à fonds perdus dans un produit qui hypothétiquement me ferait toucher le jackpot.
Je cherche le placement de bon père de famille à faible risque, pour qui ce serait transparent si ce scénario devait arriver.  
 
Oui ben quand même , c'est la base de la base ça, mais le capital est garanti en quoi ? En Euros surement. Quid de ce genre de produit lors d'un changement de monnaie ? Ton fonds euros il reste en Euros et se value en fonction de ta nouvelle monnaie, ou il se transforme dans ta monnaie ?
 
Mes dettes, elles, sont libellées en droit national (doit y avoir un terme plus approprié) donc elles seront converties en la future monnaie si ça arrive. Mes avoirs, eux, j'en ai pas la moindre idée.
J'ai en AV du fond euros chez Mutavie et du piloté défensif chez Bourso (Générali sauf erreur).
 


 
Tu considère tout de même un événement ayant peu de chance de ce produire à moyen terme. Tant que Macron est au pouvoir, un changement de monnaie en France est improbable.  
Cela, nous envoie donc au minimum 4 ans plus tard ... Et même si, on élisait un candidat voulant un retour au Franc avant que l'application soit effective ça va mettre un très long moment, suffisamment long pour que l'on ai la possibilité d'arbitrer en conséquence.  
 
Bon voilà, nous y sommes la décision de passer au Franc effective, maintenant comment allons nous fixer le cours de cette nouvelle monnaie ?  
 
Il y a déjà beaucoup d'hypothèses et le mieux que tu puisse faire c'est de te renseigner du déroulement du passage à l'Euro (personnellement, j'avais 13 ans :o), mais de toute façon ça sera du "sur mesure" le moment venu suivant les choix des dirigeants.

n°51208085
deathspike
Posté le 10-10-2017 à 18:56:53  profilanswer
 

Oops, double click. :o


Message édité par deathspike le 10-10-2017 à 18:57:36
n°51208098
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 10-10-2017 à 18:58:45  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

https://investir.lesechos.fr/placem [...] 710556.php
 
Pétition PEA et épargne salariale : Non à la taxation rétroactive des gains
 


 
Concrètement sur le PEE, il n’y a pas grand chose à faire.
Le vider serait dommage quand même.  
 


Ils ont bien rincés tout le monde a la kimouss hein...


---------------
Flickr
n°51209135
Esska
Posté le 10-10-2017 à 20:16:36  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Un avis sur le produit structuré "linxea exigence" proposé en ce moment ? :o

n°51209180
david42fr
Posté le 10-10-2017 à 20:19:45  profilanswer
 

Voxinat a écrit :


Oui
 
Ça irrite de un peu quand tu te torches avec

C'est nul à ce point?

artefact7 a écrit :


 
Du tout, j'ai reçu ce message privé sur mon compte reddit, mais il peut venir de m'importe qui (un concurrent encore moins scrupuleux, par exemple). En même temps, vu le contenu, je me doute qu'« elle » le signe avec sa clé PGP…

J'ai quand même du mal à croire qu'ils offrent 1000€ pour un avis vaguement positif...


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4571  4572  4573  ..  11303  11304  11305  11306  11307  11308

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Quelle place des fonds actifs ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR