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Combien d'enveloppes financières (ex : compte courant, PEA, AV, PEE, etc.) et d'actifs en direct (ex : RP, actions d'une société non cotée, etc.) détenez vous à votre nom ? Précisions dans le poste du 15/09/2024 à 21h40
Ce sondage expirera le 29-09-2024 à 22:00




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Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Votre nombre d'investissements

n°51090809
glandoll
Posté le 28-09-2017 à 13:48:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

c2800 a écrit :


 
Je crois qu'ils sont formés pour vendre des trucs sans savoir ce qu'ils vendent, juste obeir aux consistes du genre "faut fermer des PEL et ouvrir des AV"


 
+1 malheureusement

mood
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Posté le 28-09-2017 à 13:48:16  profilanswer
 

n°51090817
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 28-09-2017 à 13:49:00  profilanswer
 

De mon temps en 2011 c'était ''  on veut de l'épargne bilancielle.  Foutez moi des dat partout''


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n°51090904
stevejob-l​ess
Posté le 28-09-2017 à 13:55:07  profilanswer
 
n°51090990
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 28-09-2017 à 14:01:44  profilanswer
 

Hello,
 
Des gens chauds pour parler "Private Equity" (PE)?
Vu qu'un un certain nombre de sociétés de PE qui sont cotées (Blackstone, KKR...), ça doit être jouable de s'exposer facilement à cette classe d'actifs, non?
 
Faut-il passer pour cela par la détention de titres en vif, ou y a-t-il d'autres moyens? Fonds de fonds? ETF?
 
merci d'avance

n°51091164
Pomme-abri​cot
Posté le 28-09-2017 à 14:11:43  profilanswer
 

c2800 a écrit :

Je crois qu'ils sont formés pour vendre des trucs sans savoir ce qu'ils vendent, juste obeir aux consistes du genre "faut fermer des PEL et ouvrir des AV"


Oui enfin, à un moment incompétence et malhonnêteté se rejoignent :
si mon boss me dit "tu shuntes les sécurités actives et tu pousses le système à 120% de ses capacités certifiées" et que je le fais en soutenant que je n'avais pas conscience des conséquences, on me répondra "et la marmotte..."
Ok dans mon exemple ça touche à la sécurité. Le conseiller bancaire, lui, touche à ton argent et te dis "faites-moi confiance" tout en enfilant ses gants en latex...
Se cacher derrière l'ignorance est un peu facile, c'est lui le (soit-disant) professionnel quand même.
Donc pour moi c'est de la malhonnêteté non assumée, de la malhonnêteté malhonnête :o
 
D'ailleurs je pense qu'ils ont parfaitement conscience des conséquences de leurs mauvais conseils, mais que "si vous voulez vos primes, vous les faites souscrire, et si ça se rebelle vous pourrez toujours répondre que vous ne saviez pas"
Ce genre de problèmes est beaucoup trop récurrent pour être le fruit du hasard.

Message cité 2 fois
Message édité par Pomme-abricot le 28-09-2017 à 14:13:09
n°51091187
glandoll
Posté le 28-09-2017 à 14:13:27  profilanswer
 

tu sur-estimes leurs competences d'investissement et je suis certain que la majorité a vraiment le fond euro de sa banque + livret A et pas de PEA

n°51091199
tanguy12
Posté le 28-09-2017 à 14:14:15  profilanswer
 

la femme d'un ami, conseillère clientèle BeD, était vraiment de bonne foi quand je lui ai appris l'an passé que c'était vrai les AV sans frais de versement...

n°51091214
Hardtek
Pompélup
Posté le 28-09-2017 à 14:15:18  profilanswer
 

Quand tu travailles dans la vente c'est quand même la base de connaître le marché :heink:  


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- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°51091272
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 28-09-2017 à 14:18:42  profilanswer
 

Désolé ils sont pas assez payés pour faire de la veille concurrentielle


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n°51091275
dJe781
Posté le 28-09-2017 à 14:18:47  profilanswer
 

Hardtek a écrit :

Quand tu travailles dans la vente c'est quand même la base de connaître le marché :heink:  


Oserais-tu postuler que bien faire son boulot est représentatif d'une majorité des travailleurs ? ;)

mood
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Posté le 28-09-2017 à 14:18:47  profilanswer
 

n°51091276
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 28-09-2017 à 14:18:51  profilanswer
 

Hardtek a écrit :

Quand tu travailles dans la vente c'est quand même la base de connaître le marché :heink:

 


Oui mais non.
La plupart ne s'y intéresse pas.
Je connais aussi des "conseillers" BeD et même bac+5, ils ne connaissent pas grand chose, c'est généralement un job alimentaire et donc à titre perso ils placent mal aussi.


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n°51091281
Pomme-abri​cot
Posté le 28-09-2017 à 14:19:09  profilanswer
 

je ne sais pas si c'est l'avancée en âge qui me fait penser ça, mais j'ai l'impression que le monde se cassossise :'(

n°51091317
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 28-09-2017 à 14:20:57  profilanswer
 

Hardtek a écrit :

Quand tu travailles dans la vente c'est quand même la base de connaître le marché :heink:  


faut pas se faire d'illusion, ces gens ont des formations genre BTS action commerciale et te vendent des produits d'épargne comme ils pourraient te vendre des slips.
En DEA j'avais un prof qui nous racontait ses déboires avec son conseiller qui pintait rien aux calculs de taux d'intérêts et à qui il essayait de donner des bases de mathématiques financières. J'avais envie de lui dire: atteris mec, tu vis dans un monde où la moitié des bac+5 sait tout juste écrire son nom sans se tromper.
 
Je crois que ces gens ont pas encore compris qu'ils allaient se faire digitaliser et robot-advisoriser la gueule façon puzzle quand les millenials auront compris qu'ils ont en ligne un service moins cher, plus clair, transparent, pédagogique et efficace.

n°51091363
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 28-09-2017 à 14:23:00  profilanswer
 

The_Declaration a écrit :


faut pas se faire d'illusion, ces gens ont des formations genre BTS action commerciale et te vendent des produits d'épargne comme ils pourraient te vendre des slips.
En DEA j'avais un prof qui nous racontait ses déboires avec son conseiller qui pintait rien aux calculs de taux d'intérêts et à qui il essayait de donner des bases de mathématiques financières. J'avais envie de lui dire: atteris mec, tu vis dans un monde où la moitié des bac+5 sait tout juste écrire son nom sans se tromper.

 

Je crois que ces gens ont pas encore compris qu'ils allaient se faire digitaliser et robot-advisoriser la gueule façon puzzle quand les millenials auront compris qu'ils ont en ligne un service moins cher, plus clair, transparent, pédagogique et efficace.

 


+1.
Rien qu'ici on voit tous les jours la prétendue élite faire des fautes grossières de français et de maths. C'est flippant :/


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n°51091389
Pomme-abri​cot
Posté le 28-09-2017 à 14:24:02  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


+1.
Rien qu'ici on voit tous les jours la prétendue élite faire des fautes grossières de français et de maths. C'est flippant :/


sans edit, c'est beau :D

n°51091415
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 28-09-2017 à 14:25:25  profilanswer
 

Pomme-abricot a écrit :

je ne sais pas si c'est l'avancée en âge qui me fait penser ça, mais j'ai l'impression que le monde se cassossise :'(


J'arrive à cette conclusion dès que j'allume ma télé.
Franchement j'ai peur pour mes gosses; ça va être écoles privées, cours de piano, séjours linguistiques et cours de programmation dès le CP.

n°51091424
tanguy12
Posté le 28-09-2017 à 14:25:53  profilanswer
 

The_Declaration a écrit :


faut pas se faire d'illusion, ces gens ont des formations genre BTS action commerciale et te vendent des produits d'épargne comme ils pourraient te vendre des slips.
En DEA j'avais un prof qui nous racontait ses déboires avec son conseiller qui pintait rien aux calculs de taux d'intérêts et à qui il essayait de donner des bases de mathématiques financières. J'avais envie de lui dire: atteris mec, tu vis dans un monde où la moitié des bac+5 sait tout juste écrire son nom sans se tromper.
 
Je crois que ces gens ont pas encore compris qu'ils allaient se faire digitaliser et robot-advisoriser la gueule façon puzzle quand les millenials auront compris qu'ils ont en ligne un service moins cher, plus clair, transparent, pédagogique et efficace.


dans le cas de cette amie, c'est clair c'était pas une vocation la banque, mais suite à perte d'emploi dans le prêt à porter...

n°51091451
c2800
Posté le 28-09-2017 à 14:26:57  profilanswer
 

Pomme-abricot a écrit :


Oui enfin, à un moment incompétence et malhonnêteté se rejoignent :
si mon boss me dit "tu shuntes les sécurités actives et tu pousses le système à 120% de ses capacités certifiées" et que je le fais en soutenant que je n'avais pas conscience des conséquences, on me répondra "et la marmotte..."
Ok dans mon exemple ça touche à la sécurité. Le conseiller bancaire, lui, touche à ton argent et te dis "faites-moi confiance" tout en enfilant ses gants en latex...
Se cacher derrière l'ignorance est un peu facile, c'est lui le (soit-disant) professionnel quand même.
Donc pour moi c'est de la malhonnêteté non assumée, de la malhonnêteté malhonnête :o
 
D'ailleurs je pense qu'ils ont parfaitement conscience des conséquences de leurs mauvais conseils, mais que "si vous voulez vos primes, vous les faites souscrire, et si ça se rebelle vous pourrez toujours répondre que vous ne saviez pas"
Ce genre de problèmes est beaucoup trop récurrent pour être le fruit du hasard.


 
Peut-être.
 
Moi je pense qu'ils s'en foutent juste de leurs clients, ils vendent leurs babioles (des produits bancaires) ça pourrait être des poissons ou des claviers ça serait pareil.
 

n°51091483
c2800
Posté le 28-09-2017 à 14:29:15  profilanswer
 

A noter que je ne minimise pas pour autant leur incompétence / la malhonneté générale de la banque.

 

En conséquence de quoi, nous avons une solution, devenir actionnaire des dites-banques :)

 

Au moins on récupère le pognon qu'ils volent aux gens trop faibles ou manquant trop de curiosité pour ne pas se faire avoir :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 28-09-2017 à 14:29:42
n°51091544
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 28-09-2017 à 14:33:36  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


dans le cas de cette amie, c'est clair c'était pas une vocation la banque, mais suite à perte d'emploi dans le prêt à porter...


C'est clair que les synergies sautent pas aux yeux.
Quoique, elle est passée d'habiller ses clients à les foutre à poil...
 
Après les jobs commerciaux c'est toujours la même musique: tant que t'es bon à vendre de la merde, ça va bien se passer (sauf si tu tombes sur un HFRien).

n°51091553
g373
Posté le 28-09-2017 à 14:34:00  profilanswer
 

c2800 a écrit :

 

Absolument honteux pour ton PEL de mars 2012 qui bénéficie d'un rendement de 2,5 % soit plus que les fonds euros de banque en dur, le risque en moins, soit de l'incompétence crasse soit de la malhonneté pure, il faut fuir et très vite  :jap:

 
Pomme-abricot a écrit :

malhonnêteté pure, ils sont très bien formés pour faire croire à de l'incompétence.

 
Pomme-abricot a écrit :


Oui enfin, à un moment incompétence et malhonnêteté se rejoignent :
si mon boss me dit "tu shuntes les sécurités actives et tu pousses le système à 120% de ses capacités certifiées" et que je le fais en soutenant que je n'avais pas conscience des conséquences, on me répondra "et la marmotte..."
Ok dans mon exemple ça touche à la sécurité. Le conseiller bancaire, lui, touche à ton argent et te dis "faites-moi confiance" tout en enfilant ses gants en latex...
Se cacher derrière l'ignorance est un peu facile, c'est lui le (soit-disant) professionnel quand même.
Donc pour moi c'est de la malhonnêteté non assumée, de la malhonnêteté malhonnête :o

 

D'ailleurs je pense qu'ils ont parfaitement conscience des conséquences de leurs mauvais conseils, mais que "si vous voulez vos primes, vous les faites souscrire, et si ça se rebelle vous pourrez toujours répondre que vous ne saviez pas"
Ce genre de problèmes est beaucoup trop récurrent pour être le fruit du hasard.

 

Pour avoir ma copine qui est en banque sur un poste de profession libérale, je peux vous garantir qu'ils ne sont pas formé correctement, surtout qu'il y a des conseiller spécialisé en épargne / prévoyance / immo.

 

Sachant que 90% des interactions des conseillers c'est répondre à des questions du genre "c'est quoi ce prélèvement : 3.99 BOUYGUE qui apparait dans mon relevé", 5% de clients qui demandent des dérogations pour pas payer de frais et les 5% restant des clients qui ont actuellement des projets qui passent par un système inadapté, non documenté dont la seule transmission de savoir se fait à l'oral.

 

Pour le taux du pel et de l'av en euros faut voir car le rendement de bnp était de 3,5 un temps et tous les conseillers garde ce chiffre en tête : 3,5 > au pel donc...

  


Message édité par g373 le 28-09-2017 à 14:35:49

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Proud Mtgox holder
n°51091560
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 28-09-2017 à 14:34:19  profilanswer
 

Avec natixis je suis dans le game BP CE  [:cacatomique:2]


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n°51091577
le pote
Day ON
Posté le 28-09-2017 à 14:36:05  profilanswer
 

Hardtek a écrit :

Quand tu travailles dans la vente c'est quand même la base de connaître le marché :heink:  

Tout dépend ce que l'on appelle "travailler". :o
D'un point de vue du "vendeur", vu le niveau de naïveté de la clientèle, il n'est guère nécessaire POUR LUI de s’intéresser au marché, vu qu'il touchera sa commission et/ou l'approbation de la hiérarchie, et l’enthousiasme des clients niqués à sec mais toujours souriants.
En réalité, le client fait confiance à sa banque. Crédit Agricole en a même fait leur slogan: "la confiance a de l'avenir" disent-ils. Caisse d'épargne a sorti le bien senti "vous être utile". Jouer la confiance, la proximité, c'est leur business. Ils savent comment s'y prendre et ils ont les moyens de leurs ambitions.
 
Mais, dans tout ça, la grave erreur de beaucoup de gens, c'est de s'imaginer que le "conseiller bancaire" les conseillent dans leur intérêt...
Et j'ajoute qu'ils en sont tellement convaincus qu'ils n’envisageraient même pas de se passer de leur précieux conseils.
Il suffit de regarder la génération de nos parents pour s'en convaincre ! "Nan les banques en ligne j'en veux pas, je veux garder un contact humain, on ne sait jamais, si j'ai besoin d'un conseil". [:anthou:1]
Et, malgré ses compétences 100 fois meilleures que le gars de Caisse d’Épargne pourtant payé pour ça, le fiston passe pour un nul avec ses véritables conseils dépourvus de tout intérêt.
 
Je sais, c'est exaspérant mais "deal with it" comme on dit. On peut refaire le monde pendant 20 ans...  :D


---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°51091601
Pomme-abri​cot
Posté le 28-09-2017 à 14:37:31  profilanswer
 

c2800 a écrit :

A noter que je ne minimise pas pour autant leur incompétence / la malhonneté générale de la banque.
En conséquence de quoi, nous avons une solution, devenir actionnaire des dites-banques :)
Au moins on récupère le pognon qu'ils volent aux gens trop faibles ou manquant trop de curiosité pour ne pas se faire avoir :jap:


 [:alertequalitay]

n°51091616
c2800
Posté le 28-09-2017 à 14:38:21  profilanswer
 

le pote a écrit :

Tout dépend ce que l'on appelle "travailler". :o
D'un point de vue du "vendeur", vu le niveau de naïveté de la clientèle, il n'est guère nécessaire POUR LUI de s’intéresser au marché, vu qu'il touchera sa commission et/ou l'approbation de la hiérarchie, et l’enthousiasme des clients niqués à sec mais toujours souriants.
En réalité, le client fait confiance à sa banque. Crédit Agricole en a même fait leur slogan: "la confiance a de l'avenir" disent-ils. Caisse d'épargne a sorti le bien senti "vous être utile". Jouer la confiance, la proximité, c'est leur business. Ils savent comment s'y prendre et ils ont les moyens de leurs ambitions.
 
Mais, dans tout ça, la grave erreur de beaucoup de gens, c'est de s'imaginer que le "conseiller bancaire" les conseillent dans leur intérêt...
Et j'ajoute qu'ils en sont tellement convaincus qu'ils n’envisageraient même pas de se passer de leur précieux conseils.
Il suffit de regarder la génération de nos parents pour s'en convaincre ! "Nan les banques en ligne j'en veux pas, je veux garder un contact humain, on ne sait jamais, si j'ai besoin d'un conseil". [:anthou:1]
Et, malgré ses compétences 100 fois meilleures que le gars de Caisse d’Épargne pourtant payé pour ça, le fiston passe pour un nul avec ses véritables conseils dépourvus de tout intérêt.
 
Je sais, c'est exaspérant mais "deal with it" comme on dit. On peut refaire le monde pendant 20 ans...  :D


 
Tout résumé  
 
 :jap:

n°51091705
r06
Posté le 28-09-2017 à 14:43:32  profilanswer
 

Bon après croire que le monde des banques en ligne (ou des trucs genre yomoni/wesave) c'est des bisounours, je trouve que c'est touchant...:D
Les mecs en ont après votre pognon pareil que les banques en dur mais ils le font juste de façon un peu plus subtile...:o  

n°51091743
glandoll
Posté le 28-09-2017 à 14:45:23  profilanswer
 

r06 a écrit :

Bon après croire que le monde des banques en ligne (ou des trucs genre yomoni/wesave) c'est des bisounours, je trouve que c'est touchant...:D
Les mecs en ont après votre pognon pareil que les banques en dur mais ils le font juste de façon un peu plus subtile...:o  


 
comme toutes entreprises mais là, c'est juste un prix "plus juste" et "pas du vol"

n°51091762
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 28-09-2017 à 14:46:17  profilanswer
 

On leur donne notre POGNON sans mauvais conseil, volontairement, et avec des frais réduits. Donc dans tous les cas on se fait enc*** mais moins violemment qu'en BeD, ça laisse moins de traumatismes :o


---------------
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n°51091775
c2800
Posté le 28-09-2017 à 14:46:44  profilanswer
 

r06 a écrit :

Bon après croire que le monde des banques en ligne (ou des trucs genre yomoni/wesave) c'est des bisounours, je trouve que c'est touchant...:D
Les mecs en ont après votre pognon pareil que les banques en dur mais ils le font juste de façon un peu plus subtile...:o

 

Je ne participe aucunement à la hype des nouveaux arrivants et/ou des nains, type yomoni mieuxplocer linxea ou ce que tu veux

 

Concernant Bourso : il ne m'apporte aucun conseil de placement mais une offre XXL et de qualité et pas trop chère c'est ce que j'attends d'une banque

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 28-09-2017 à 14:47:07
n°51091829
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 28-09-2017 à 14:49:17  profilanswer
 

r06 a écrit :

Bon après croire que le monde des banques en ligne (ou des trucs genre yomoni/wesave) c'est des bisounours, je trouve que c'est touchant...:D
Les mecs en ont après votre pognon pareil que les banques en dur mais ils le font juste de façon un peu plus subtile...:o  


Une BeL te fera payer toujours moins de frais vu qu'elle a pas une chiée de "conseillers" complètement inutiles à payer. De plus, pépère, chez toi, dans ton sofa, t'as tout le temps et la liberté de lire les conditions générales et de comparer les crèmeries.

n°51091836
le pote
Day ON
Posté le 28-09-2017 à 14:49:53  profilanswer
 

Pomme-abricot a écrit :

je ne sais pas si c'est l'avancée en âge qui me fait penser ça, mais j'ai l'impression que le monde se cassossise :'(

 

Nourris à grandes louches de NRJ12 dont des acteurs écervelés leur servent de modèle, incapables d'aligner trois mots écrits sans faute grossière, blasés à l'idée de lire un petit paragraphe, (TL;DR), impatients et narcissiques, et plus globalement: irréfléchis et incapables d'assumer les conséquences de leurs actes.
Oui, le monde se cassossise, pour moi c'est flagrant.  :(
(ou alors c'est ma ville qui concentre un monstrueux tas de crétins, je ne sais pas...)

 

Pas plus tard que ce matin, un jeune de de 24 ans (tout de même plus un gamin!) en train d’insulter copieusement le contrôleur de bus.
Bah oui, même avec un iphone7 en poche, c'est pas normal d'être sanctionné quand on ne paye pas son dû, comprends-tu...


Message édité par le pote le 28-09-2017 à 14:55:33

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Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°51091839
Pomme-abri​cot
Posté le 28-09-2017 à 14:50:14  profilanswer
 

le pote a écrit :


En réalité, le client fait confiance à sa banque. Crédit Agricole en a même fait leur slogan: "la confiance a de l'avenir" disent-ils. Caisse d'épargne a sorti le bien senti "vous être utile". Jouer la confiance, la proximité, c'est leur business. Ils savent comment s'y prendre et ils ont les moyens de leurs ambitions.
 
Mais, dans tout ça, la grave erreur de beaucoup de gens, c'est de s'imaginer que le "conseiller bancaire" les conseillent dans leur intérêt...
Et j'ajoute qu'ils en sont tellement convaincus qu'ils n’envisageraient même pas de se passer de leur précieux conseils.
Il suffit de regarder la génération de nos parents pour s'en convaincre ! "Nan les banques en ligne j'en veux pas, je veux garder un contact humain, on ne sait jamais, si j'ai besoin d'un conseil". [:anthou:1]
 


Il est vrai qu'un mauvais conseil reste un conseil, là est mon erreur sémantique.
Même le "La confiance a de l'avenir" (sous-entendu "pour nous" ) est inattaquable.
Par contre "vous être utile"... comment dire... révélateur, la 1e fois j'ai entendu "vous êtes utile"  :pfff:

n°51091953
tanguy12
Posté le 28-09-2017 à 14:56:15  profilanswer
 

r06 a écrit :

Bon après croire que le monde des banques en ligne (ou des trucs genre yomoni/wesave) c'est des bisounours, je trouve que c'est touchant...:D
Les mecs en ont après votre pognon pareil que les banques en dur mais ils le font juste de façon un peu plus subtile...:o  


je crois pas que ce soit la croyance majoritaire.... certes "on" embellit parfois le truc aux nouveaux pour racoler du parrainage, mais au delà... je crois pas que la technique de vente de mieux placer ou linxea sur son dernier eXigence aient été positivement saluées

n°51092058
g373
Posté le 28-09-2017 à 15:02:08  profilanswer
 

le pote a écrit :

Tout dépend ce que l'on appelle "travailler". :o
D'un point de vue du "vendeur", vu le niveau de naïveté de la clientèle, il n'est guère nécessaire POUR LUI de s’intéresser au marché, vu qu'il touchera sa commission et/ou l'approbation de la hiérarchie, et l’enthousiasme des clients niqués à sec mais toujours souriants.
En réalité, le client fait confiance à sa banque. Crédit Agricole en a même fait leur slogan: "la confiance a de l'avenir" disent-ils. Caisse d'épargne a sorti le bien senti "vous être utile". Jouer la confiance, la proximité, c'est leur business. Ils savent comment s'y prendre et ils ont les moyens de leurs ambitions.

 

Mais, dans tout ça, la grave erreur de beaucoup de gens, c'est de s'imaginer que le "conseiller bancaire" les conseillent dans leur intérêt...
Et j'ajoute qu'ils en sont tellement convaincus qu'ils n’envisageraient même pas de se passer de leur précieux conseils.
Il suffit de regarder la génération de nos parents pour s'en convaincre ! "Nan les banques en ligne j'en veux pas, je veux garder un contact humain, on ne sait jamais, si j'ai besoin d'un conseil". [:anthou:1]
Et, malgré ses compétences 100 fois meilleures que le gars de Caisse d’Épargne pourtant payé pour ça, le fiston passe pour un nul avec ses véritables conseils dépourvus de tout intérêt.

 

Je sais, c'est exaspérant mais "deal with it" comme on dit. On peut refaire le monde pendant 20 ans...  :D

 

Mme michu a pas le temps non plus de lire HFR pour adopter la bonne strat AV, PEL, PEA, répartition / frais de gestion que sais-je pour ses 10k€ !

 

Le problème c'est qu'ici on ralent que les banquier c'est des quiches, mais faut pas s’attendre à se faire conseiller par des cador sans avoir les millions qui vont avec pour ! Mais attention même avec des millions on restes mal conseillé par les professionnels ! Donc ça fait des calculs de calculs de calculs ....

Message cité 1 fois
Message édité par g373 le 28-09-2017 à 15:05:03

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Proud Mtgox holder
n°51092070
david42fr
Posté le 28-09-2017 à 15:02:44  profilanswer
 

Vous n'êtes quand même pas très sympa avec la profession, tous ne sont pas comme ça. Et accessoirement, c'est la profession de mon épouse.

 

Mais elle le dit elle-même que beaucoup de ses collègues ne sont que des vendeurs. Mais finalement comme dans l'ensemble de la société....

Message cité 5 fois
Message édité par david42fr le 28-09-2017 à 15:05:41

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A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°51092142
r06
Posté le 28-09-2017 à 15:06:57  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Vous n'êtes quand même pas très sympa avec la profession, tous ne sont pas comme ça. Et accessoirement, c'est la profession de mon épouse.
 
Mais elle le dit elle-même que beaucoup de ses collègues ne sont que des vendeurs. Mais finalement comme dans l'ensemble de la société....


 
Et ceux qui ne sont pas que des vendeurs, doivent de toute facon vendre les produits du groupe..... :o

n°51092155
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 28-09-2017 à 15:07:36  profilanswer
 

Elle fait des crédits pour placer en bourse :o ?

n°51092156
glandoll
Posté le 28-09-2017 à 15:07:37  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Vous n'êtes quand même pas très sympa avec la profession, tous ne sont pas comme ça. Et accessoirement, c'est la profession de mon épouse.
 
Mais elle le dit elle-même que beaucoup de ses collègues ne sont que des vendeurs. Mais finalement comme dans l'ensemble de la société....


 
pourquoi tu demandes conseil ici alors ?  :o

n°51092215
tanguy12
Posté le 28-09-2017 à 15:11:41  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Vous n'êtes quand même pas très sympa avec la profession, tous ne sont pas comme ça. Et accessoirement, c'est la profession de mon épouse.
 
Mais elle le dit elle-même que beaucoup de ses collègues ne sont que des vendeurs. Mais finalement comme dans l'ensemble de la société....


non mais j'ai toute estime humaine pour cette amie, mais voilà comme j'ai dit son job à la base c'est vendre. C'est pas sa passion d'éplucher les brochures tarifaires des concurrents le week end à la maison. Elle connait ses produits, et c'est déjà ça. Après faut savoir que son objectif du Q4 2017 c'est vendre X .... abonnements de téléphones. et qu'en Q3 c'était des assurances chépakoi...

n°51092273
le pote
Day ON
Posté le 28-09-2017 à 15:14:09  profilanswer
 

r06 a écrit :

Bon après croire que le monde des banques en ligne (ou des trucs genre yomoni/wesave) c'est des bisounours, je trouve que c'est touchant...:D
Les mecs en ont après votre pognon pareil que les banques en dur mais ils le font juste de façon un peu plus subtile...:o

 

Ils ne cherchent en aucun cas à manipuler le chaland ici ou là dans leur intérêt, en dépit des intérêts de leur client.
Par contre le jour où j'avais accompagné en rendez-vous une copine dans sa banque en dur  [:prozac]

 

Pour l'aspect purement bancaire je paye zéro; ils gagnent principalement leur argent sur les commissions de CB payés par la (grasse?) marge du commerçant, et réussissent à s'en contenter grâce aux économies induites par l'absence de dépenses non productives de services ajoutés pertinents pour leur cible.

 

En toute sincérité, je trouve leur approche infiniment plus propre. [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par le pote le 28-09-2017 à 15:16:12

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Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°51092308
dJe781
Posté le 28-09-2017 à 15:15:40  profilanswer
 

glandoll a écrit :

pourquoi tu demandes conseil ici alors ?  :o


 [:faluja:5]

mood
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