Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3763 connectés 

Sur le fond, Bercy aurait-il raison d’exclure les ETF swapés dans le PEA ?

8.9 %
 19 votes
1.  Oui totalement : l’avantage fiscal du PEA doit servir exclusivement l’investissement européen

17.4 %
 37 votes
2.  Oui plutôt : le swap respecte la lettre de la loi mais clairement pas son esprit

0.9 %
      2 votes
3.  Oui, mais uniquement pour les nouveaux ETF créés à l’avenir

4.2 %
 9 votes
4.  Oui, mais seulement avec une clause de grand-père intégrale pour les positions existantes

10.8 %
 23 votes
5.  Je suis partagé : la logique de Bercy se défend, mais changer les règles maintenant serait une erreur

5.2 %
 11 votes
6.  Non plutôt : le panier européen est réellement acheté, donc l’objectif du PEA reste en partie rempli

6.6 %
 14 votes
7.  Non : ces ETF respectent exactement les règles fixées par l’État, point

23.9 %
 51 votes
8.  Non, et ce serait une grave erreur pour l’attractivité du PEA et l’épargne long terme

3.8 %
 8 votes
9.  Non, c’est surtout une manière détournée d’inciter les Français à investir davantage en Europe

18.3 %
 39 votes
10.  Je me moque de « l’esprit du PEA » : donnez-moi juste mon ETF World avec un faible TER

Total : 233 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12912  12913  12914  ..  12935  12936  12937  12938  12939  12940
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements

n°75226575
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 31-08-2026 à 10:21:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je ne nie pas le risque, je pense au contraire qu'il faut se focaliser sur sa prévention, mais je vois un peu l'assurance comme un pansement urgo prévu pour après un incendie :o

J'ai des ETP crypto chez Saxo, c'est peut-être pour cela que je crains surtout les risques sur la valeur des titres et les émetteurs de l'ETP :o  :o

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
mood
Publicité
Posté le 31-08-2026 à 10:21:57  profilanswer

n°75227247
LooKooM
Posté le 31-08-2026 à 13:08:03  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

On sait si Saxo met tout dans des comptes omnibus ou si la comptabilité est fine ?

Il y a les deux : les comptes ont bien un IBAN chacun, il n'y a pas de mix du cash et des positions des clients d'un point de vue coding/libellé. Il y a un niveau de segregation qui est élevé par rapport à d'autres broker où litteralement il n'y a qu'un IBAN pour envoyer/recevoir le cash, tout le monde a tout ensemble. Mais ils s'autorisent à utiliser des omnibus pour quelques marchés de niche ainsi que pour les fonds mutuels qui sont hebergés auprès de tiers, typiquement un CACEIS, BP2S, etc...

Ce n'est pas mieux fait en banque traditionnelle.  

IBKR est malheureusement un cran plus "omnibus" que Saxo avec compte d'envoi/retrait de cash mutualisés et donc virement qui doivent utiliser le champ commentaire pour identifier le compte :/ Et pourtant je les apprecie aussi à plus d'un titre pour la qualité de leur plateforme et les frais très bas. Mais ne pas penser qu'il y a beaucoup mieux sur le marché que Saxo sur ce plan là sincèrement.

n°75227315
Mitch2Pain
Posté le 31-08-2026 à 13:24:43  profilanswer

nous constatons que votre demande de souscription au contrat LUCYA CNP est incomplète.

Afin de pouvoir la traiter dans les meilleurs délais, nous vous prions de bien vouloir nous fournir les éléments complémentaires suivants :

Une pièce d'identité en cours de validé et probante ;

ma carteID est périmée depuis Septembre 2021.
Avec les 5 ans de prolongation ça la rend valide encore qq semaines.

J'apelle.

"Ha oui mais avec l'informatique vous savez"  [:alexxhz:1]  

Le contrat est ouvert depuis des mois, j'ai déjà fait plusieurs versements complémentaires et 2 arbitrages et c'est maintenant qu'ils s'inquiètent de la souscription   [:kabouik]

n°75227354
adel teiki
Posté le 31-08-2026 à 13:34:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il y a les deux : les comptes ont bien un IBAN chacun, il n'y a pas de mix du cash et des positions des clients d'un point de vue coding/libellé. Il y a un niveau de segregation qui est élevé par rapport à d'autres broker où litteralement il n'y a qu'un IBAN pour envoyer/recevoir le cash, tout le monde a tout ensemble. Mais ils s'autorisent à utiliser des omnibus pour quelques marchés de niche ainsi que pour les fonds mutuels qui sont hebergés auprès de tiers, typiquement un CACEIS, BP2S, etc...

IBKR est malheureusement un cran plus "omnibus" que Saxo avec compte d'envoi/retrait de cash mutualisés et donc virement qui doivent utiliser le champ commentaire pour identifier le compte :/ Et pourtant je les apprecie aussi à plus d'un titre pour la qualité de leur plateforme et les frais très bas. Mais ne pas penser qu'il y a beaucoup mieux sur le marché que Saxo sur ce plan là sincèrement.

Bourse Direct, pourtant bien français, ne doit pas du tout se sentir visé par ce post. :o

n°75227553
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 31-08-2026 à 14:06:56  profilanswer

Comme je n'ai qu'une ligne avec un ETF bateau pas propice à la spéculation, je suppose que je ne dois pas me ruer pour vérifier si l'option de prêt de tires par saxo est activée, personne na vouloir shorter ça.

P.S. Ici chez Saxo Belgique, je dois bien mentionner mon identifiant via la communication de virement si je veux leur verser du cash.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°75227711
Mitch2Pain
Posté le 31-08-2026 à 14:29:32  profilanswer

N'oubliez pas de blinder vos LivretsA aujourd'hui pour profiter de la 1ere quinzaine à 1.7% :o

n°75227720
LooKooM
Posté le 31-08-2026 à 14:31:22  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Comme je n'ai qu'une ligne avec un ETF bateau pas propice à la spéculation, je suppose que je ne dois pas me ruer pour vérifier si l'option de prêt de tires par saxo est activée, personne na vouloir shorter ça.

P.S. Ici chez Saxo Belgique, je dois bien mentionner mon identifiant via la communication de virement si je veux leur verser du cash.

Ah, pas le cas en France et en Suisse. Interessant.

n°75228092
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 31-08-2026 à 15:25:50  profilanswer

J'aime bien les dernières dizaines de pages de ce topic, y a comme un patern qui se dessine :

- Rumeur de loi confiscatoire (LMNP/PEA-gate/les cocos au pouvoir)
- Parade géniale mais néanmoins un poil exotique vers laquelle tout le monde court (AV luxembourgeoises, nouvelles AV avec moins de frais/taux bonifiés/néo-banques).
- Quelques semaines plus tard on voit les douilles apparaître (garantie pourrie des dépôts, compliance au fraises, impossibilité de récupérer ses actifs...)

Message cité 1 fois
Message édité par Kyjja le 31-08-2026 à 15:26:03

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°75228106
maaah
Posté le 31-08-2026 à 15:28:35  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

N'oubliez pas de blinder vos LivretsA aujourd'hui pour profiter de la 1ere quinzaine à 1.7% :o

T’as 2 quinzaines de retard, c’était dès le 1er Août le taux à 1.7%.
Tout cet argent que tu as perdu si tu n’as pas blindé tes livrets à ce moment là  [:rosette de lyon]  
 :o

n°75228149
Dru
Posté le 31-08-2026 à 15:35:16  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Les MaJ des taux du livret A c’est tous les ans en février et août, pas septembre frer  :o

mood
Publicité
Posté le 31-08-2026 à 15:35:16  profilanswer

n°75228324
croustx
Modoadorateur
Posté le 31-08-2026 à 15:59:12  profilanswer

Marcel553 a écrit :

Salut,

J'ai une question bête : est ce que ça vaut le coup d'ouvrir un compte dans une banque étrangère pour avoir de la devise et éviter un peu les troubles de la zone euro. Souvent, j'ai entendu que détenir du franc suisse serait un bon bouclier contre les turbulences du monde.

qu'en pensez vous ?  

merci

c'est une stratégie de diversification.

Tu as yuh qui permet de le faire  

n°75228400
LooKooM
Posté le 31-08-2026 à 16:10:35  profilanswer

Kyjja a écrit :

J'aime bien les dernières dizaines de pages de ce topic, y a comme un patern qui se dessine :

- Rumeur de loi confiscatoire (LMNP/PEA-gate/les cocos au pouvoir)
- Parade géniale mais néanmoins un poil exotique vers laquelle tout le monde court (AV luxembourgeoises, nouvelles AV avec moins de frais/taux bonifiés/néo-banques).
- Quelques semaines plus tard on voit les douilles apparaître (garantie pourrie des dépôts, compliance au fraises, impossibilité de récupérer ses actifs...)

Je sous estime peut être l'impact de ces derniers messages mais il n'y a rien de bien inquietant chez Saxo ou les autres brokers français pour le moment. Qu'il y ait des risques de faillite desorganisée est correct, que ce soit chez un assureur, une banque ou un broker. Le risque est très modeste vs. simplement être rachetés pour pas cher en cas de difficultés financières. Mais il existe.

De la à écrire qu'il y a des "douilles", non pas vraiment.

Pour PEA Gate, explorer les AV, françaises principalement, n'est pas franchement exotique. Aller vers des AV luxembourgeoises pourquoi pas, généralement plus chères mais plus flexibles, en revanche il y a davantage de faillites la bas qu'en France. Et le triangle luxembourgeois est inutile pour x raisons. Neo banque tout depend, Boursorama est une neobanque et une banque malgré tout. En revanche Trade Republic ou Revolut pour ses Actions, je déconseille toujours pour x raisons évoquées ici.

Pour LMNP c'est ancien l'amortissement des frais réels sur le prix de revente pour le calcul des plus values ; pas agréable mais plutôt logique fiscalement malheureusement, c'est un trou comblé.

Les "cocos au pouvoir", c'est la démocratie potentiellement et oui, il faut pouvoir ajuster sa propre vie en conséquence si cela devait arriver.

n°75228408
Rick_C137
Posté le 31-08-2026 à 16:12:57  profilanswer

Marcel553 a écrit :

Salut,

J'ai une question bête : est ce que ça vaut le coup d'ouvrir un compte dans une banque étrangère pour avoir de la devise et éviter un peu les troubles de la zone euro. Souvent, j'ai entendu que détenir du franc suisse serait un bon bouclier contre les turbulences du monde.

qu'en pensez vous ?

merci

Ya pas de raison ultra logique pour garder des dizaines de milliers d'euros en devise, et si tu as juste quelques centaines d'euros ca me semble pas vraiment ultra pertinent de se casser le cul a diversifier entre plusieurs devises (même si en théorie tu réduis tes risques) + En pratique si tu vis en France, ton cout de la vie est adossé à l'euro, donc même si l'euro baisse à la fin pour toi c'est assez neutre

Donc a moins d'avoir un patrimoine à plusieurs millions d'euros, c'est de la branlette de sur optimisation qui va pas te servir à grand chose

Message édité par Rick_C137 le 31-08-2026 à 16:36:06
n°75228492
R-jac
Posté le 31-08-2026 à 16:23:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ah, pas le cas en France et en Suisse. Interessant.

Saxo Belgique provient de BinckBank Belgique suite au rachat, peut-être lié à ca?

n°75228493
laurmart
Posté le 31-08-2026 à 16:24:04  profilanswer

croustx a écrit :

c'est une stratégie de diversification.

Tu as yuh qui permet de le faire  

Yuh ne prends plus actuellement de souscription française .
Swissquote oui

n°75228534
khuzd_
Posté le 31-08-2026 à 16:30:40  profilanswer

kimmeria a écrit :

Après le PEA-gate, je propose le SAXO-gate.

[:fly_66]  [:buffo:5]  [:fly_66]  

Depuis 2021, Saxo banque est une succursale française de Saxo Bank A/S (banque danoise). Par conséquent, ce courtier n'adhère pas au FGDR français, mais à son équivalent danois "Garantiformuen".

Si vous allez voir la fiche "Système de garantie des Dépôts" qui est linké dans le footer du site Saxo Banque, il est expliqué que le système danois est identique au système français, et que dans les 2 cas les clients sont protégés à hauteur de 100 000€. Naïvement, le client français se sent donc rassuré par cette communication.
https://www.home.saxo/-/media/docum [...] s-dpts.pdf

Sauf que le diable est dans le détail.

Ces 100 000€ de protection concernent uniquement les dépôts des clients (garantie des dépôts). Et dans le cadre d'un PEA/CTO, le mot "dépôt" se réfère à ce qui est dans la poche espèces uniquement. Cette garantie est donc très peu utile en pratique, car on ne laisse pas de gros montants dans les poches espèces de nos PEA/CTO.

Par contre, il y a une autre garantie dans le système, qui s'appelle "garantie des titres". Dans le cadre d'un PEA/CTO, c'est précisément une couverture des montants investis sur des actions, Fonds, ETF, etc. Elle garantit le client du remboursement d'un montant si la banque n'arrive pas à rendre au client les titres qui lui appartiennent. Par exemple en cas de fraude (la banque a utilisé les titres de ses clients alors qu'elle n'avait pas le droit), de malversation comptable (la banque a mélangé la propriété des titres de ses clients), de problème technique (le SI de la banque n'arrive pas à déterminer ou rendre les titres de ses clients), etc.
En bref, c'est une garantie très utile pour nous protéger en cas de faillite ou difficulté de la banque.

Or pour cette garantie des titres, le système français et le système danois ne proposent pas le même montant de couverture !
Le FGDR français rembourse jusqu'à 70 000€ en cas de défaillance de la banque (FGDR français)
Le système danois rembourse jusqu'à 20 000€ en cas de défaillance de la banque (Rubrique 41.4 des CGV Saxo)

Donc la protection du client n'est pas du tout la même !

Je ne sais pas si le topic avait déjà analysé ça. Il me semble que non. Personnellement je suis client Saxo depuis plus de 10 ans. J'étais client Binck avant la fusion avec Saxo, et Binck était une banque française qui était adhérente du FGDR français. Lors de la fusion avec Saxo Banque en 2021, j'ai donc perdu cette protection française pour une protection danoise qui est 50 000€ plus faible. Bien sûr, la banque n'a envoyé aucune communication à ses clients pour préciser ce détail. Elle se contente de mettre en avant le fait que la garantie des dépôts de 100 000€ est la même (ce qui est vrai, mais ce n'est pas ça qui est utile).

Bref, je suis déçu de Saxo. J'hésite à transférer mon PEA/CTO chez Bourso ou Fortuneo.

J'aimerai clarifier un point précis pour bien comprendre.

Quand on parle des sommes garanties, on parles des sommes investis (capital versés en numéraires) ou la garantie s'aplique sur la valorisation boursière ?

Et j'ai la meme question concernant l'assurance vie voir les livrets réglementés ou sur les comtes bancaires.

---------------
Site perso et annuaire de mes favoris !
n°75228814
cataflamme
Posté le 31-08-2026 à 17:16:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense que le topic serait en PLS complet s'ils savaient comment ça fonctionne ça et à quel point c'est "facile" de pouvoir générer des IBANs individuels pour ses clients [:rofl]
En pratique, je pense que toi, tu le sais, mais que les gens ne se rendent pas compte que c'est aussi juste un libellé attaché aux transactions (en tout cas pour les organismes de paiement / monnaie électronique) et que ça va quand même atterrir "physiquement" sur un même compte bancaire (enfin plutôt 2-3, pour des raisons de redondance plus que de séparation).

Je simplifie très grossièrement, mais pas tant que ça.

(PS : bien sûr les organismes qui sont capables/autorisés à émettre des IBANs ont des obligations réglementaires supplémentaires, mais bon, ça reste un tag comme un autre sur une transaction reçue/émise)

Message édité par cataflamme le 31-08-2026 à 17:23:08
n°75228985
MadBull
Posté le 31-08-2026 à 17:56:09  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

nous constatons que votre demande de souscription au contrat LUCYA CNP est incomplète.

Afin de pouvoir la traiter dans les meilleurs délais, nous vous prions de bien vouloir nous fournir les éléments complémentaires suivants :

Une pièce d'identité en cours de validé et probante ;

ma carteID est périmée depuis Septembre 2021.
Avec les 5 ans de prolongation ça la rend valide encore qq semaines.

J'apelle.

"Ha oui mais avec l'informatique vous savez"  [:alexxhz:1]  

Le contrat est ouvert depuis des mois, j'ai déjà fait plusieurs versements complémentaires et 2 arbitrages et c'est maintenant qu'ils s'inquiètent de la souscription   [:kabouik]

Moi ils me fatiguent pour un simple versement de 5k suite au rachat total de mon AV Louve Infinity. J'ai eu la mauvaise idée de déclarer que cette somme venait donc d'un rachat total d'un contrat d'AV, du coup ils bloquent le versement en attendant que je produise un document que Louve Invest n'a pas fourni, ainsi qu'un relevé de compte où apparaissent tout un tas d'information  [:clooney9] Je me doute que ce n'est pas pour m'emmerder la vie, mais c'est pénible  [:sadfrog62:4]

n°75229007
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 31-08-2026 à 17:59:35  profilanswer

Pff Lucya CNP c'est pénible.  

J'avais souscris au printemps, il a fallu du temps pour que j'ai le bouton "versement libre" accessible mais désormais c'est le cas.  
1er versement libre additionnel, juste 500€, je remplis le formulaire en ligne "Votre profession a-t-elle changée" "Non", suivant, etc., et je peux signer électroniquement. Je me dis "cool ça y cela fonctionne simplement et on peut faire en ligne".  

Quelques jours plus tard, on m'appelle  :  "certaines parties de votre questionnaire de situation, votre profession etc., n'apparaissent pas sur la fiche de renseignement, on vous la renvoie par mail pour que vous la complétiez, la scanniez et nous la renvoyiez". Mais  :fou:  Quelle UX pourrie, juste pour verser quelques centaines d'euros.  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Oscar le 31-08-2026 à 18:01:31

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°75229011
adel teiki
Posté le 31-08-2026 à 18:00:15  profilanswer

maaah a écrit :

Tout cet argent que tu as perdu si tu n’as pas blindé tes livrets à ce moment là  [:rosette de lyon]  

Potentiellement 2,4 %/an à partir de février 2027. [:perco_35:2]

MadBull a écrit :

Moi ils me fatiguent pour un simple versement de 5k suite au rachat total de mon AV Louve Infinity. J'ai eu la mauvaise idée de déclarer que cette somme venait donc d'un rachat total d'un contrat d'AV, du coup ils bloquent le versement en attendant que je produise un document que Louve Invest n'a pas fourni, ainsi qu'un relevé de compte où apparaissent tout un tas d'information  [:clooney9] Je me doute que ce n'est pas pour m'emmerder la vie, mais c'est pénible  [:sadfrog62:4]

Toujours indiquer "épargne" ou "revenus" comme origine des fonds. De toute manière, techniquement, le gros argent repasse par ton compte courant. :o

n°75229027
Mitch2Pain
Posté le 31-08-2026 à 18:03:47  profilanswer

maaah a écrit :

Dru a écrit :

Les MaJ des taux du livret A c’est tous les ans en février et août, pas septembre frer  :o

[:delpotrolerageux:2] ha ... je suis fatigué

n°75229057
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 31-08-2026 à 18:09:44  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

c'est ce genre de stratégie qu'on veut

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°75229106
AshkaraN
Le Patron
Posté le 31-08-2026 à 18:23:02  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

et n'oubliez pas de faire un virement LIVRETS vers CC pour pouvoir justifier facilement un versement libre imminent car ce virement apparaitra sur le relevé de compte diffusé début septembre !  [:tyberzann]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°75229164
kimmeria
Posté le 31-08-2026 à 18:39:04  profilanswer

khuzd_ a écrit :

J'aimerai clarifier un point précis pour bien comprendre.

Quand on parle des sommes garanties, on parles des sommes investis (capital versés en numéraires) ou la garantie s'aplique sur la valorisation boursière ?

Et j'ai la meme question concernant l'assurance vie voir les livrets réglementés ou sur les comtes bancaires.

Pour la garantie des titres, elle évalue tes titres non restitués à leur valeur de marché à la date d'indisponibilité. Donc si la banque fait faillite le jour où ton portefeuille vaut 50k, et que la banque ne peut pas te rendre tes titres, bah le FGDR te rembourse 50k théoriquement sous 7 jours.

Pour l'assurance vie c'est le même mécanisme, mais c'est un fonds différent qui sera déclenché : FGAP.

Pour les comptes bancaires/livrets/dépôts de manière générale, c'est la valeur à la date d'indisponibilité.

n°75230282
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 31-08-2026 à 21:51:31  profilanswer

maaah a écrit :

Perte sèche de 4 euros, l'héritage qui part en fumée à cause d'une étourderie, c'est terrible  [:jeanmichel_torche:9]

n°75230507
Mitch2Pain
Posté le 31-08-2026 à 22:17:36  profilanswer

zeroz a écrit :

Perte sèche de 4 euros, l'héritage qui part en fumée à cause d'une étourderie, c'est terrible  [:jeanmichel_torche:9]

Le coût d'opportunité est énorme.
4€ ça parrait dérisoire, mais placés correctement pendant 10 générations c'est colossal.

n°75230816
Peyes
Posté le 31-08-2026 à 22:58:48  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

4€ ça parrait dérisoire, mais placés correctement pendant 10 générations c'est colossal.

+1, jamais négliger les intérêts composés  :O

n°75230983
Gauteng
Posté le 31-08-2026 à 23:27:00  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Ils font tous ça. J'ai regardé mes CGV de Crédit Agricole et c'est pas marqué le mot Omnibus mais ça veux dire pareil.
Je ne pense pas qu'il y ait un broker qui s'amuse à ségréger individuellement les titres chez le Conservateur. Tout est au nom du broker et charge à lui de trier en cas de problème.

C'est un peu problématique en cas de fraude parce que le broker pourrait ne pas pouvoir trier qui appartient à quoi.

Il y a la fraude, mais il y a aussi "paf le hack, on t'a niqué tes données et tes sauvegardes" [:on_a_les_droits:3] Ou le bug du stagiaire balancé en prod sans test. :o  

On espère que les mecs ont des sauvegardes sur bande et pas uniquement cloud. Et que les mots de passe des sauvegardes sont dans un coffre ignifugé et gravés sur des plaques de marbre. [:moonbloood:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Gauteng le 31-08-2026 à 23:28:29
n°75231016
relampago
Posté le 31-08-2026 à 23:42:33  profilanswer

MadBull a écrit :

adel teiki a écrit :

Toujours indiquer "épargne" ou "revenus" comme origine des fonds. De toute manière, techniquement, le gros argent repasse par ton compte courant. :o

Dans ce cas on peut aussi faire aller-retour vers un fonds monétaire (du CTO de sa banque), ça permet d'avoir un avis d'opération qui justifie l'origine des fonds.

n°75231092
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 01-09-2026 à 01:03:32  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Pas sur le livret A donc :o

---------------
n°75231093
JohnMerric​k
Posté le 01-09-2026 à 01:03:42  profilanswer

Gauteng a écrit :

Il y a la fraude, mais il y a aussi "paf le hack, on t'a niqué tes données et tes sauvegardes" [:on_a_les_droits:3] Ou le bug du stagiaire balancé en prod sans test. :o  

On espère que les mecs ont des sauvegardes sur bande et pas uniquement cloud. Et que les mots de passe des sauvegardes sont dans un coffre ignifugé et gravés sur des plaques de marbre. [:moonbloood:2]

Ça peut revenir cher s'il faut les changer tous les trois mois  :o

n°75231340
arotilo251
Posté le 01-09-2026 à 08:29:54  profilanswer

Vous le sentez comment le rendement du Fonds euro Exclusif sur 2026? 3% comme 2025?
 :jap:

n°75231381
adel teiki
Posté le 01-09-2026 à 08:50:33  profilanswer

Facts & Figures, qui n'est généralement pas à côté de la plaque, anticipe une hausse d'environ 0,25% du rendement moyen des fonds euros en 2026. De là à se risquer à des pronostics pour chaque fonds... :whistle:

n°75231592
dissou
Posté le 01-09-2026 à 09:46:01  profilanswer

[:gnel42]

Visiblement l'offre ETF Amundi chez Fortuneo n'est pas prolongée, la page ayant disparu ce matin. La fin d'une époque :o

Message cité 1 fois
Message édité par dissou le 01-09-2026 à 09:46:32
n°75231609
mathieuu
Posté le 01-09-2026 à 09:48:48  profilanswer

Hum, elle est toujours là la page : https://www.fortuneo.fr/bourse/freetrade-amundi  
Il faut juste attendre qu'ils changent les dates :D

---------------
POE
n°75231619
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 01-09-2026 à 09:49:52  profilanswer

dissou a écrit :

[:gnel42]  

Visiblement l'offre ETF Amundi chez Fortuneo n'est pas prolongée, la page ayant disparu ce matin. La fin d'une époque :o

Merde  [:fantome de bap:1]  

mathieuu a écrit :

Hum, elle est toujours là la page : https://www.fortuneo.fr/bourse/freetrade-amundi  

On va attendre alors  [:fantome de bap]

---------------
Cdlt,
n°75231662
dissou
Posté le 01-09-2026 à 09:54:53  profilanswer

mathieuu a écrit :

Ah  :jap:  

Je regardais ici (elle y était encore hier) : https://www.fortuneo.fr/bourse/offres
A suivre donc :jap:

n°75231689
mathieuu
Posté le 01-09-2026 à 09:57:54  profilanswer

Après ils vont peut etre supprimé aussi l'autre page,  je sais pas moi  :sweat:

---------------
POE
n°75231911
Gotchaaaaa
Posté le 01-09-2026 à 10:32:48  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Pff Lucya CNP c'est pénible.  

J'avais souscris au printemps, il a fallu du temps pour que j'ai le bouton "versement libre" accessible mais désormais c'est le cas.  
1er versement libre additionnel, juste 500€, je remplis le formulaire en ligne "Votre profession a-t-elle changée" "Non", suivant, etc., et je peux signer électroniquement. Je me dis "cool ça y cela fonctionne simplement et on peut faire en ligne".  

Quelques jours plus tard, on m'appelle  :  "certaines parties de votre questionnaire de situation, votre profession etc., n'apparaissent pas sur la fiche de renseignement, on vous la renvoie par mail pour que vous la complétiez, la scanniez et nous la renvoyiez". Mais  :fou:  Quelle UX pourrie, juste pour verser quelques centaines d'euros.  :fou:

c'est le genre de trucs qui me font vriller et que je trouve insupportables, quand ça arrive encore, en 2026.
de toute façon si un seul assureur me demande un jour un truc pareil, je leur dis que sans process UX dématérialisé complet, je transfère le contrat à la concurrence.

n°75231967
cleofide
« D'Homécourt : champagne ! »
Posté le 01-09-2026 à 10:43:41  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

4(1,08^300)  = 42 milliards

Toujours moins que Musk cela dit

n°75232079
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 01-09-2026 à 11:05:46  profilanswer

cleofide a écrit :

4(1,08^300)  = 42 milliards

Toujours moins que Musk cela dit

Le fameux placement en livret A à 8%/an :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12912  12913  12914  ..  12935  12936  12937  12938  12939  12940

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)