| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements |
|---|---|
gerard bouchard | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 24-08-2026 à 08:04:05 ![]() ![]() |
LooKooM |
|
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ | C'est vraiment sérieux cette histoire d'ETF Monde éligible PEA qui va sauter ? |
Antumbra |
|
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ | OK, ça me ferait suer car j'ai 100% de mon PEA en ETF Monde, avec quasiment 100% de PV latente. |
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ | Par contre, pourquoi vous parlez de tous de CTO ? |
Rick_C137 |
Dépends de plusieurs facteurs : des frais de l'AV, de l'horizon de placement, du montant et si tu peux maximiser les bénéfices fiscalité de l'AV etc... Sur un horizon assez long, ce que tu perds en taxation supplémentaire a la sortie est largement compensé par les frais qui s'accumulent chaque année que tu n'as pas à payer en CTO vs AV Message cité 2 fois Message édité par Rick_C137 le 24-08-2026 à 10:02:34 |
gfive |
Merci!! Je n'ai pas d'AV mature à disposition... Après sur la durée entre le versement et le paiement des impôts je devrais pas faire beaucoup de PV. Merci pour le conseil sur Wise et Revolut, je vais regarder ça. --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Nico77 |
|
adel teiki |
|
Publicité | Posté le 24-08-2026 à 10:15:21 ![]() ![]() |
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ |
|
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ | Si claude du grand père, il faut maxxer le PEA c'est ça ? |
adel teiki |
|
Dion Acceuil |
--------------- It is not called show art |
Rick_C137 |
Ouais enfin rien ne dit que les bénéfices fiscaux de l'AV seront "stables" : vu que l'État a chaque année besoin de gratter + d'argent, j'ai du mal a voir comment, a terme, la question de la pertinence d'un systême ou des frais annuels de contrats qui vont dans la poche des assureurs "permettent d'acheter" une reduc fiscale ne sera pas posée. Je suis même etonné que ca ait déjà tenu aussi longtemps, le lobby des assureurs a l'air de très bien fonctionner. Message cité 1 fois Message édité par Rick_C137 le 24-08-2026 à 10:26:21 |
flash23 Fin de race brainwashée | « Vous ne posséderez rien et vous serez heureux. » --------------- « Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. » |
Antumbra |
Édit : durée Message cité 1 fois Message édité par Antumbra le 24-08-2026 à 11:10:39 |
sans_contact |
|
Antumbra |
Il y a le temps de voir venir du coup Message cité 1 fois Message édité par Antumbra le 24-08-2026 à 11:09:51 |
adel teiki |
Message édité par adel teiki le 24-08-2026 à 11:48:38 |
mouillotte 0/10 en dictée |
S'il faut maxer le PEA j'aurais tendance à mettre sur un ETF à gros encours et qui apporte plus de frais à l'émetteur, CW8 ? Message cité 1 fois Message édité par mouillotte le 24-08-2026 à 11:58:17 |
xshadow |
Perso je vais diversifier enveloppes et émetteurs d'ETF. Ça va éparpiller les fonds, mais ça me permettra de me retourner plus facilement en cas de ventes forcées, et d'extraire moins de PV à chaque future vente... |
gobgob8 | J'avais fait le choix de faire un mix 50/50 dcam/wpea sur pea pour repartir les risques émetteurs. Message cité 1 fois Message édité par gobgob8 le 24-08-2026 à 13:07:03 |
eclaireur | En tant que frontalier, on peut ne payer que 9 et quelques % de PS, ça peut valoir le coup encore le CTO vis-à-vis de l'AV |
latoucheF7duclavier |
|
Edelweisss |
|
cleofide « D'Homécourt : champagne ! » |
|
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ |
|
Antumbra |
Requiem |
belisarios |
|
adel teiki | Bien sûr que non (le droit de reprise sur l'IR peut s'exercer jusqu'à la fin de l'année n+3 mais pas au-delà, par exemple). |
xshadow |
Un peu de respect pour Philippe Maupas, ce n'est pas du tout une source naze. |
Smb |
|
eclaireur |
kimmeria |
Oh que si. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 24-08-2026 à 15:04:55 |
LooKooM |
|
cleofide « D'Homécourt : champagne ! » |
|
adel teiki |
|
Luckan Not superscalar |
|
eclaireur |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |