| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements |
|---|---|
xshadow | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 23-08-2026 à 17:00:32 ![]() ![]() |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Et je le redis pour que personne ne perde le fil de la conversation, cette comparaison est avant prise en compte de l'avantage de la défiscalisation quand on investi UE à la place d'US. C'est avec le pouce 'défiscalisation' placé sous la balance que je penche que ça peut biaiser pour une surpondération UE. Dans certaines limites du moins, car une moindre imposition linéaire ne bat jamais une exponentielle avec un plus grand exposant. --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Requiem |
|
Lagoon57 |
--------------- |
xshadow |
boulgakov |
|
LooKooM |
|
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ | En gros, si leur loi anti-ETF synthétique passe ils tuent le PEA Message cité 3 fois Message édité par zeroz le 23-08-2026 à 18:10:19 |
ver de vase |
|
chienBlanc |
Message cité 2 fois Message édité par chienBlanc le 23-08-2026 à 18:16:49 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Publicité | Posté le 23-08-2026 à 18:13:53 ![]() ![]() |
Rick_C137 |
Oui j'avais bien compris, lorsque l'on dit différement la raison probable c'est que l'on est pas d'accord, pas que ton interlocuteur avait pas compris
Pas franchement d'accord, surtout sur la partie "de facon rationnelle logique" étant donné que les actions américaines ont pleins d'autres atouts (liquidité, dévelopement des marchés financiers, stabilité politique etc etc), donc au contraire, la logique voudrait que ces actions s'échangent avec un premium et donc une performance espérée légèrement moindre
Je te dis que tu as un biais d'extrapolation, et tu me réponds en extrapolant les performances passées du SP500 vs MSCI Europe. J'ai plus l'impression que ta réponse confirme mon message plutot que le contredit Je pense que ces chiffres de performances "historiques" n'ont que très peu d'intérêt. Si tu regardes le marché japonais, sa performance historique depuis 40 ans on est sur du 4% de rendement et 23% de volatilité, est-ce que ca veut dire que c'est l'espérance de quelqu'un qui investit sur ce marché ? Si c'était vraiment le cas ce serait vraiment stupide d'acheter cet indice / action sachant que n'importe qui peut facilement acheter des actions de US ou europe ou n'importe ou ou il y a des performances historiques ces dernìeres années bien meilleures.
C'est clair que c'est sous optimal car tu as moins de diversification, mais 15% des actions opèrent dans 100% des régions du monde, donc je pense pas que la diversification supplémentaire ait une importance aussi grande, en tout cas c'est loin de valoir le "discout" fiscal que donne le PEA imo. Je pense que l'on tourne un peu en rond, on peut se mettre d'accord que l'on est pas d'accord sur le sujet, c'est en tout cas intéressant de débattre la dessus ! Message édité par Rick_C137 le 23-08-2026 à 18:24:40 |
Rick_C137 |
|
bazooca1 Jedi de l'octet & ami de Tux | J'ai du mal à croire que la réforme passe crème au près du lobby des banques. Le tandem PEA-ETF est clairement un produit d'appel pour leurs courtiers en ligne. |
Edelweisss |
groslolo Linuxien et kartman |
--------------- Mon feed-back |
bazooca1 Jedi de l'octet & ami de Tux |
Message édité par bazooca1 le 23-08-2026 à 18:32:52 |
gerard bouchard |
|
Edelweisss | La conclusion pour un PEA full ETF World à date, c'est de vendre direct, et de se replacer en ETF World via un mix AV/CTO |
cleofide « D'Homécourt : champagne ! » |
|
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
Message édité par zeroz le 23-08-2026 à 18:53:03 |
Shriv |
|
xshadow |
Et pourtant, c'est bien le cas. L'association qui leur sert de lobby a "pris acte de la décision de la DGT" (je cite le document qui circule). Le poids financier et le gain sont trop faibles pour que qui que ce soit se lance dans la bataille. |
Studiopr |
|
360no2 I am a free man! |
Et ce genre d'invectives stériles (qui ont une chance sur 2 de se faire purger par la modération avant que je ne rattrape mon retard de lurkage) ne contribue pas à relever le niveau, navré de le souligner sur vos posts, qui ne sont en toute objectivité et de toute évidence, pas les pires (la preuve : ils sont encore là
Message cité 1 fois Message édité par 360no2 le 23-08-2026 à 19:14:55 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
xshadow |
Propos valables pour toi également. |
Nattura |
|
burba67 |
Message cité 1 fois Message édité par burba67 le 23-08-2026 à 19:27:29 |
free-riders Je ne suis simplement pas là |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Studiopr |
|
Le Profanateur Passéiste désincarné |
--------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
Lagoon57 |
--------------- |
xshadow |
L'origine des fonds ne change en rien la fiscalité qui s'applique. Donc oui, la fiscalité à la sortie sera la même quelle que soit l'origine. Message édité par xshadow le 23-08-2026 à 19:51:37 |
AzR3L |
|
EVD | On s’en fou que on Europe soit sur valorisée ou sous valorisée, un World se rebalance automatiquement un eurostox 50 non.
|
chevalier-blanc-x |
Enfants en école bilingue et prévision de stages à l’étranger. |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Peut-être. Avec un avantage fiscal dans le même temps. --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
AshkaraN Le Patron | Je fais confiance aux sociétés de gestion qui sauront créer/ adapter ces fonds à la suite d'une éventuelle réforme. --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
Dion Acceuil |
--------------- It is not called show art |
xshadow |
Mais si les US continuent à surperformer l'UE, ils vont vendre continuellement des winners pour acheter des loosers afin de conserver le ratio |
Antumbra |
|
360no2 I am a free man! |
Leur business model, c'est de faire des vues. --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |