| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements |
|---|---|
kimmeria | Reprise du message précédent :
Est-ce que ce "but initial" est écrit dans la loi, ou est-ce que c'est de la moraline ? Je te laisse aller voir, moi j'ai déjà la réponse Et j'ajoute que le PEA est un attrape-couillon pour les actions européennes non-françaises. Car dans le PEA tu ne peux pas récupérer en crédit d'impôt la retenue directement prélevée dans le pays d'origine (retenue qui monte jusqu'à 30% selon les pays). Donc en pratique, le PEA n'est pas un cadre fiscal avantageux pour y mettre des actions européennes non-françaises. Est-ce que cette réalité s'inscrit aussi dans ton appréciation de la situation ?
Un ETF World éligible PEA n'investit pas sur des boites US. Il investit sur des titres européens. Ensuite il utilise un mécanisme de swap pour obtenir une performance différente des titres sur lesquelles il est investit. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 20-08-2026 à 20:36:36 |
Publicité | Posté le 20-08-2026 à 20:32:25 ![]() ![]() |
Luckan Not superscalar |
|
free-riders Je ne suis simplement pas là | Ne ferait-on pas un sondage sur le PEA gate ? --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
thibw |
MadBull |
Je dirais : Et si on préfère mitiger le risque de se tromper, on en met 1/3 av, 1/3 cto et 1/3 per (éventuellement 1/2 per av et 1/2 per cto |
Peyes |
|
Kiks | https://x.com/ChienSurpris/status/2090338588604940521 Il en a gros --------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
|
Publicité | Posté le 20-08-2026 à 21:43:21 ![]() ![]() |
Raiisin |
|
gingeroots FUCK TRAE YOUNG |
--------------- BING BONG |
kimmeria |
|
mitch2pain |
|
mouillotte 0/10 en dictée |
Juste pour exemple, en regardant l'historique de toutes mes louches : si j'avais investi tout le pognon d'un coup le 02/06/2022 : j'aurais une PV latente de +64%. Si j'avais investi 15 jours plus tard le 16/06/2022, ma PV serait de +80%. Message cité 1 fois Message édité par mouillotte le 20-08-2026 à 22:43:37 |
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. » |
Guerney Halleck |
|
aldayo Poisson rouge de compétition ! |
À partir d’un certain niveau, t’as forcément de tout car PEA limité à 150k et les AV sont aussi limité à 150k par bénéficiaire (si tu veux rester dans l’abattement de succession) Message édité par aldayo le 20-08-2026 à 23:25:42 |
mathieuu | J'aurai bien voté 2 et 8 , c'est pas l'esprit de la loi (ce que j'ai voté) mais ça va plombé l'attractivité du PEA :-/ --------------- POE |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
|
groslolo Linuxien et kartman |
--------------- Mon feed-back |
CarlosPatato |
Je trouve que le sondage est bien formulé Message édité par CarlosPatato le 21-08-2026 à 06:40:53 |
Peyes |
|
chevalier-blanc-x |
Il faudrait au moins virer le ministre et les hauts fonks responsables. Mais ces parasites sont rentiers à vie du système, intouchables. |
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Helyis Choisir, c'est mourir un peu |
|
Pauleta7777 |
|
Raiisin |
|
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. » |
Luckan Not superscalar |
|
Raiisin |
|
Hougabouga35 Quel pseudo à la con... |
--------------- Everything in its right place |
Suzebull |
|
Peyes |
|
Luckan Not superscalar |
|
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Message cité 1 fois Message édité par Mr Oscar le 21-08-2026 à 10:19:24 --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
MadBull |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |