Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3841 connectés 

Sur le fond, Bercy aurait-il raison d’exclure les ETF swapés dans le PEA ?

8.9 %
 19 votes
1.  Oui totalement : l’avantage fiscal du PEA doit servir exclusivement l’investissement européen

17.4 %
 37 votes
2.  Oui plutôt : le swap respecte la lettre de la loi mais clairement pas son esprit

0.9 %
      2 votes
3.  Oui, mais uniquement pour les nouveaux ETF créés à l’avenir

4.2 %
 9 votes
4.  Oui, mais seulement avec une clause de grand-père intégrale pour les positions existantes

10.8 %
 23 votes
5.  Je suis partagé : la logique de Bercy se défend, mais changer les règles maintenant serait une erreur

5.2 %
 11 votes
6.  Non plutôt : le panier européen est réellement acheté, donc l’objectif du PEA reste en partie rempli

6.6 %
 14 votes
7.  Non : ces ETF respectent exactement les règles fixées par l’État, point

23.9 %
 51 votes
8.  Non, et ce serait une grave erreur pour l’attractivité du PEA et l’épargne long terme

3.8 %
 8 votes
9.  Non, c’est surtout une manière détournée d’inciter les Français à investir davantage en Europe

18.3 %
 39 votes
10.  Je me moque de « l’esprit du PEA » : donnez-moi juste mon ETF World avec un faible TER

Total : 233 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12862  12863  12864  ..  12940  12941  12942  12943  12944  12945
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements

n°75161209
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 14-08-2026 à 14:19:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Suzebull a écrit :

Merci du retex, ça donne vraiment pas envie d'ouvrir un contrat chez eux...
A ta place je leur dirais non et je verserais ailleurs.

Oui. Surtout que là c'est l'horreur pour simplement VERSER.
Imagine quand il sera temps de RETIRER...  [:kzimir]  [:max evans]  [:frogaski62:5]

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 14-08-2026 à 14:19:35
mood
Publicité
Posté le 14-08-2026 à 14:19:07  profilanswer

n°75161223
xshadow
Posté le 14-08-2026 à 14:22:04  profilanswer

SaintBol a écrit :

Oui. Surtout que là c'est l'horreur pour simplement VERSER.
Imagine quand il sera temps de RETIRER...  [:kzimir]  [:max evans]  [:frogaski62:5]

On hold jusqu'à la muerte ici, la fonction retrait n'a pas besoin d'être implémentée :o

n°75161247
boisse
Well...fuck
Posté le 14-08-2026 à 14:26:29  profilanswer

KaiserCz a écrit :

non ça s'appelle une opinion, qui diffère juste de la tienne

vrai argument qui serait tout a fait defendable si tu ne passais pas tes journees a traiter de faibles d'esprit tous ceux qui ont des opinions differentes des tiennes :o

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°75161261
Velocesupe​r
Posté le 14-08-2026 à 14:28:17  profilanswer

taz26 a écrit :

Qu'est ce que vous feriez?

Ils m'ont indiqué que "le traitement administratif initial n'a pas pu aboutir directement auprès de l'assureur". Il y a bien le document de versement au 26/07 sur leur interface, et ils m'avaient précédemment confirmé que "votre opération a bien été traitée en date du 31 juillet dans nos systèmes".
Ils me proposent de refaire le versement, mais sans conserver la date de valeur correspondant au versement initial. C'était un versement de 2k€ F€ + 3k€ sur etf world qui a pris 3,5-4% entre temps.

Pour info AV ouverte en avril, j'ai réclamé au moins deux fois vers juin ou juillet pour que les arbitrages ou versements soient fonctionnels sur l'interface, avant c'était grisé.
Pour ce versement j'ai réclamé deux fois par mail et une fois par téléphone. Je n'ai jamais fait aucune réclamation pour l'ensemble de mes autres AV.

Ton profil d'investisseur est-il bien complété et accepté par l'assureur/courtier ?

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 14-08-2026 à 14:31:01
n°75161267
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-08-2026 à 14:28:49  profilanswer

boisse a écrit :

vrai argument qui serait tout a fait defendable si tu ne passais pas tes journees a traiter de faibles d'esprit tous ceux qui ont des opinions differentes des tiennes :o

pfiou tu dois confondre de personne je pense :sweat:

au passage un enfer fiscal blindé de niches en tout genre, qui permettent assez aisément à ceux qui s'estiment trop taxés de l'être nettement moins, j'appelle pas ça un enfer fiscal

après si tu te laisses tondre avec le sourire, le problème est ailleurs :o

n°75161283
xshadow
Posté le 14-08-2026 à 14:31:18  profilanswer

KaiserCz a écrit :

au passage un enfer fiscal blindé de niches en tout genre, qui permettent assez aisément à ceux qui s'estiment trop taxés de l'être nettement moins, j'appelle pas ça un enfer fiscal

CQFD : si ce n'était pas un "enfer fiscal", il n'y aurait pas besoin de toutes ces niches  [:so-saugrenu12:1]

n°75161291
taz26
Posté le 14-08-2026 à 14:32:35  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Ton profil d'investisseur est-il bien complété et accepté ?

Il a bien été accepté à l'ouverture (avril 2026), et je l'avais refait pour voir si ça débloquait les fonctions grisées il y a un ou deux mois.

n°75161294
boisse
Well...fuck
Posté le 14-08-2026 à 14:32:43  profilanswer

KaiserCz a écrit :

en fait on fait des niches justement pour que certains puissent echapper a l'enfer fiscal. d'ailleurs certaines sont particulierement scandaleuses.( celles sur l'art notamment)

je prefereais nettement une fiscalité sans exceptions, qu'on la rende plus douce et plus stable, et plus comprehensible. Mais comme disait Chirac je crois , dans chaque niche il y a un chien qui aboie. celle par exemple des av et des assureurs est quasi inattaquable
..

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 14-08-2026 à 14:35:41

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°75161368
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-08-2026 à 14:44:32  profilanswer

xshadow a écrit :

CQFD : si ce n'était pas un "enfer fiscal", il n'y aurait pas besoin de toutes ces niches  [:so-saugrenu12:1]

cqfd il y en a plein, donc ça n'est pas un enfer fiscal
on va aller loin comme ça :o

n°75161371
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-08-2026 à 14:45:04  profilanswer

boisse a écrit :

en fait on fait des niches justement pour que certains puissent echapper a l'enfer fiscal. d'ailleurs certaines sont particulierement scandaleuses.( celles sur l'art notamment)

je prefereais nettement une fiscalité sans exceptions, qu'on la rende plus douce et plus stable, et plus comprehensible. Mais comme disait Chirac je crois , dans chaque niche il y a un chien qui aboie. celle par exemple des av et des assureurs est quasi inattaquable
..

je pense qu'on partage tous cette envie :jap:

mood
Publicité
Posté le 14-08-2026 à 14:45:04  profilanswer

n°75161393
gars_lent
Pas rapide
Posté le 14-08-2026 à 14:48:31  profilanswer

KaiserCz a écrit :

cqfd il y en a plein, donc ça n'est pas un enfer fiscal
on va aller loin comme ça :o

C'est un enfer fiscal pour ceux qui n'héritent de rien, on va faire simple.

La France est un pays de rentier.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°75162062
yohips83
Posté le 14-08-2026 à 17:09:26  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

Mais encore ?  :)  
Juste pourquoi le fait de dire que :

• Annuler la dette fera que personne n'acceptera de nous prêter de l'argent, que cela va nous isoler (au moins économiquement) au sein même de l'europe  
  • Taxer davantage les riches les fera dégager, ces mêmes taxes seront ensuite déplacées sur les aisés qui se poseront clairement la question, et que cela va déboucher sur un appauvrissement général. On finance avec quoi tout ce qu'il y a à financer en France avec encore davantage de mesures sociales, de distributions automatiques, de retraites à 60 ans, etc...

En quoi est-ce que ça ne fait pas penser à un contexte encore pire que l'ex-URSS avant la chute du mur qui appliquaient eux une certaine austérité que nous n'aurions même pas avec LFI avant le plongeon final ?
Bref je suis un peu hors sujet dans ce topic purement financier mais vraiment je voudrais comprendre les contre-arguments car certainement quelque chose m'échappe...

Annuler la dette : personne ne parle d'annuler la dette, il parle d'annuler l'écriture comptable chez les banques centrales. Rassure moi, tu es au courant que l'argent que t'empruntes à une banque n'existe pas et sera détruit quand tu l'auras remboursé ? :)
Taxer davantage les riches : il parait que la France est un enfer fiscal mais ils sont toujours là. Du coup, qu'est ce que ça changera ? L'enfer, tu montes d'1 degré, c'est toujours l'enfer.

En tout cas, c'est gentil de nous ressortir la panique morale avec les poncifs type ex-URSS. Tu as peur, alors quitte la France quand LFI sera élu. Qui s'en souciera ? Si j'étais joueur, je demanderais bien si tu aurais la même réaction si le RN était élu mais je crois que je n'aimerais pas la réponse :)

Message édité par yohips83 le 14-08-2026 à 17:44:05
n°75162063
MadBull
Posté le 14-08-2026 à 17:09:33  profilanswer

Lucya CNP m'affiche une performance globale de mon AV de -54,78%  :ouch: :o
J'ai investi 23k mais ils affichent un versement global de 52k.
Il y en a d'autres qui ont ce glitch ? J'ai un peu la flemme de les contacter  :o

n°75162092
colonel ba​o
Always
Posté le 14-08-2026 à 17:17:04  profilanswer

C'est quoi ta compo et la date de versement ?
Ce jour, moi 18k, ajout 10k dimanche. Prelevé hier mais pas encore visible sur l av cnp. Souvent 10 à  15 jours ...

---------------
My Feed Back
n°75162206
MadBull
Posté le 14-08-2026 à 17:42:45  profilanswer

colonel bao a écrit :

C'est quoi ta compo et la date de versement ?
Ce jour, moi 18k, ajout 10k dimanche. Prelevé hier mais pas encore visible sur l av cnp. Souvent 10 à  15 jours ...

J'ai du world UETW, du SP500 SP5C, une pincée de LQQ et du fonds euros (pour profiter du boost).
Mon LQQ date d'avant le split, peut-être que ça joue ?

Mon dernier versement date du 13/07, je viens de voir qu'ils l'ont compté 2 fois  :??: mais ça ne fait pas pour autant le "bon" delta entre 23k et 52k. Bon la peinture n'est quand même pas encore tout à fait sèche chez Lucya  :o

n°75162221
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 14-08-2026 à 17:45:57  profilanswer

MadBull a écrit :

Lucya CNP m'affiche une performance globale de mon AV de -54,78%  :ouch: :o
J'ai investi 23k mais ils affichent un versement global de 52k.
Il y en a d'autres qui ont ce glitch ? J'ai un peu la flemme de les contacter  :o

Dans ce sens, ce n'est pas très grave. Il est bon d'avoir des MV, plutôt que de payer pour des PV. :D

A part ça, c'est "normal" dans le sens où leur interface ne semble pas très aboutie (et comme tu le dis, les opérations en cours peuvent jouer).
Aucune inquiétude à avoir AMHA. Ce que compte, c'est le relevé de situation.

---------------
Mon feed-back
n°75162226
Edelweisss
Posté le 14-08-2026 à 17:47:08  profilanswer

Je suis à la fois rassuré (et pas rassuré :o ) de voir que certains ont aussi des problèmes avec Lucya CNP. Rien de grave mais encore pas mal de progrès techniques à corriger.

n°75162306
Studiopr
Posté le 14-08-2026 à 18:03:48  profilanswer

Hmm non

Bourse Direct est imbattable par rapport à Fortunéo ,et de loin, sauf si tu fais un seul ordre inférieur ou égal à 500 euros  par mois.
 la FP est toujours actualisée? :D  

n°75162365
Studiopr
Posté le 14-08-2026 à 18:18:29  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Bah la t’abuses un peu, voir clairement.

Sur le revenu du travail, imaginons un salarié à 150K annuel, les possibilités de réductions d’impôts sont très faibles.

Pinel : de la daubasse

PER = semi daubasse qui se réalise uniquement à ta retraite si tu changes de tranche (41 à 11% par exemple), si tu restes à la meme tranche en sortie du PER -> aucun intéret ou presque

Credit d’impot salarié à domicile : bof, sert uniquement à payer les charges sociales d’un salarié sans quoi tu le ferais bosser au black…
donc ça revient au meme in fine économiquement parlant (reste l’avantage d’employer un jardinier ou une femme de ménage legalement)

garde d’enfants : ok t’économises un peu, mais tu raques une assistante maternelle souvent pas donnée : donc intérêt limité.
Beaucoup de parents font appel à une baby sitter au lycée qu’ils paient au black (ce n’est pas mon cas, j’explique juste) plutôt qu’une baby sitter sur yoopies
qui prend 30 euros de l’heure :o

Dons : super, tu donnes 100 pour économiser 66 d’impôts, donc t’as quand même sorti 34 de ta poche. C’est très bien si tu voulais donner, mais difficile d’appeler ça une optimisation permettant à quelqu’un qui “s’estime trop taxé” de l’être nettement moins :o

Investissements PME/FIP etc : tu prends un risque en capital et tu immobilises ton pognon pour obtenir une réduction fiscale. Là encore ça peut être intéressant dans certains cas, mais c’est pas un bouton magique “payer moins d’impôts”.

Et de toute façon une bonne partie de ces niches est soumise au plafonnement global de 10K/an.

Après oui, si on commence à parler chef d’entreprise, holding, apport-cession, Dutreil, immobilier avec déficit/amortissement, démembrement etc, là il existe clairement des mécanismes très puissant et il faut être pas très éduqué sur ces sujets pour se faire tondre par l'état à sa mort tellement il y a de possibilités...

Donc je veux bien que l’enfer fiscal français soit “blindé de niches”, mais pour le salarié à 150K qui se fait prélever son IR avant même de voir la couleur de son salaire, je suis curieux de connaître les niches qui lui permettent “assez aisément” d’être nettement moins taxé :o à mon avis y en a pas autant que tu ne le penses;)

n°75162436
Velocesupe​r
Posté le 14-08-2026 à 18:35:41  profilanswer

Studiopr a écrit :

Hmm non

Bourse Direct est imbattable par rapport à Fortunéo ,et de loin, sauf si tu fais un seul ordre inférieur ou égal à 500 euros  par mois.
 la FP est toujours actualisée? :D  

:heink:
Pas pour les frais de 6€ à chaque retrait  [:kolombin]

Et l'ordre entre 800€ et 100k€ est également remboursé chez Fortuneo :
https://www.fortuneo.fr/bourse/freetrade-amundi

Interactive Brokers ou Saxo (offre freetrade également chez ce dernier) sont plutôt conseillés sur ce topic.

Bourse Direct, c'est le plus souvent une erreur de parcours pour un investisseur débutant :O

En rapport avec la dizaine de pages de semi-HS :

Dans cet entretien accordé à la chaîne Finary, l'avocat fiscaliste Marc Bornhauser soutient une thèse à contre-courant de l'idée reçue selon laquelle la France serait un enfer fiscal
Pour les entrepreneurs, investisseurs et très hauts patrimoines, la France est un véritable paradis fiscal, à condition de maîtriser ses mécanismes complexes.

https://youtu.be/xYaQd8Z3-os

Bref, choisissez votre camp  :O

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 14-08-2026 à 19:06:15
n°75162449
xbala
Posté le 14-08-2026 à 18:38:52  profilanswer

Bah qui fait des retraits réguliers sur PEA aussi  :??:

n°75162467
Velocesupe​r
Posté le 14-08-2026 à 18:46:14  profilanswer

xbala a écrit :

Bah qui fait des retraits réguliers sur PEA aussi  :??:

Tous les FIRE en devenir  :sol:
Heureusement, ça se transfert bien  ;)

Message édité par Velocesuper le 14-08-2026 à 18:46:48
n°75162520
taz26
Posté le 14-08-2026 à 18:58:54  profilanswer

Velocesuper a écrit :

:heink:
Pas pour les frais de 6€ à chaque retrait  [:kolombin]

Et l'ordre entre 800€ et 100k€ est également remboursé chez Fortuneo :
https://www.fortuneo.fr/bourse/freetrade-amundi

Interactive Brokers ou Saxo (offre freetrade également chez ce dernier) sont plutôt conseillés sur ce topic.

Bourse Direct, c'est le plus souvent une erreur de parcours pour un investisseur débutant :O

Je ne saisis pas l'argument, l'ordre d'achat est offert chez fortu, mais à la vente t'as bien plus de frais que la différence de 6€.
D'autant que j'ai eu des ordres remboursés sur certains etf chez bd.

n°75162536
Velocesupe​r
Posté le 14-08-2026 à 19:02:45  profilanswer

Tu ne comprends pas l'argument du sans frais à l'achat ?  :D

Moi, c'est l'inverse, je n'ai jamais compris pourquoi je devais payer un supplément pour acheter quelque chose  :O

Quand il sera temps de vendre, il ne faudra pas rester chez Fortuneo. Ni chez BD.

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 14-08-2026 à 19:05:17
n°75162539
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-08-2026 à 19:03:03  profilanswer

Studiopr a écrit :

Bah la t’abuses un peu, voir clairement.

Sur le revenu du travail, imaginons un salarié à 150K annuel, les possibilités de réductions d’impôts sont très faibles.

Pinel : de la daubasse

PER = semi daubasse qui se réalise uniquement à ta retraite si tu changes de tranche (41 à 11% par exemple), si tu restes à la meme tranche en sortie du PER -> aucun intéret ou presque

Credit d’impot salarié à domicile : bof, sert uniquement à payer les charges sociales d’un salarié sans quoi tu le ferais bosser au black…
donc ça revient au meme in fine économiquement parlant (reste l’avantage d’employer un jardinier ou une femme de ménage legalement)

garde d’enfants : ok t’économises un peu, mais tu raques une assistante maternelle souvent pas donnée : donc intérêt limité.
Beaucoup de parents font appel à une baby sitter au lycée qu’ils paient au black (ce n’est pas mon cas, j’explique juste) plutôt qu’une baby sitter sur yoopies
qui prend 30 euros de l’heure :o

Dons : super, tu donnes 100 pour économiser 66 d’impôts, donc t’as quand même sorti 34 de ta poche. C’est très bien si tu voulais donner, mais difficile d’appeler ça une optimisation permettant à quelqu’un qui “s’estime trop taxé” de l’être nettement moins :o

Investissements PME/FIP etc : tu prends un risque en capital et tu immobilises ton pognon pour obtenir une réduction fiscale. Là encore ça peut être intéressant dans certains cas, mais c’est pas un bouton magique “payer moins d’impôts”.

Et de toute façon une bonne partie de ces niches est soumise au plafonnement global de 10K/an.

Après oui, si on commence à parler chef d’entreprise, holding, apport-cession, Dutreil, immobilier avec déficit/amortissement, démembrement etc, là il existe clairement des mécanismes très puissant et il faut être pas très éduqué sur ces sujets pour se faire tondre par l'état à sa mort tellement il y a de possibilités...

Donc je veux bien que l’enfer fiscal français soit “blindé de niches”, mais pour le salarié à 150K qui se fait prélever son IR avant même de voir la couleur de son salaire, je suis curieux de connaître les niches qui lui permettent “assez aisément” d’être nettement moins taxé :o à mon avis y en a pas autant que tu ne le penses;)

pourtant ta liste est déjà bien grasse

une niche fiscale c'est pas un cadeau gratuit, évidemment que ça immobilise souvent du capital
personne n'a dit qu'il y avait un bouton magique, je répondais simplement à l'assertion sur l'enfer fiscal

on passera sur la comparaison de l'emploi à domicile légal et défisc vs. le black (qui est illégal rappelons le) au calme

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 14-08-2026 à 19:03:45
n°75162567
taz26
Posté le 14-08-2026 à 19:10:55  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Tu ne comprends pas l'argument du sans frais à l'achat ?  :D

Moi, c'est l'inverse, je n'ai jamais compris pourquoi je devais payer un supplément pour acheter quelque chose  :O

Quand il sera temps de vendre, il ne faudra pas rester chez Fortuneo. Ni chez BD.

Quand j'avais comparé le global frais d'achat + frais de vente, ce n'était pas plus intéressant que de rester chez BD.
Et ce sont probablement les mêmes ETF Amundi pour lesquels les frais sont remboursés chez BD. Edit: https://www.boursedirect.fr/fr/etf/offres/amundi-etf
Et je veux bien savoir chez qui aller lorsqu'il faudra vendre.

Message cité 1 fois
Message édité par taz26 le 14-08-2026 à 19:13:25
n°75162621
wutys
Posté le 14-08-2026 à 19:22:04  profilanswer

Bonjour,  

Je cherche à placer un peu ma thune qui dort sur mon compte courant, j'ai atteint les 5 chiffres depuis quelques temps ça commence à faire beaucoup, et mes livrets sont plein, faut que j'arrête de procrastiner :o
Je cherche une banque avec peu de frais pour ouvrir CTO / PEA, si j'en crois la FP et l'IA de google Saxo serait une bonne option vous confirmez ? :D

Je compte prendre des obligations et des ETF pour commencer, ça a l'air d'être un plan tranquilou :o

n°75162639
Studiopr
Posté le 14-08-2026 à 19:25:22  profilanswer

KaiserCz a écrit :

pourtant ta liste est déjà bien grasse

une niche fiscale c'est pas un cadeau gratuit, évidemment que ça immobilise souvent du capital  
personne n'a dit qu'il y avait un bouton magique, je répondais simplement à l'assertion sur l'enfer fiscal

on passera sur la comparaison de l'emploi à domicile légal et défisc vs. le black (qui est illégal rappelons le) au calme

On est d'accord, mais cette niche permet juste ça. Aucune économie concrète d'argent. Faut juste le savoir ;)

Pour le reste, une liste bien grasse mais qui en vérité ne donne pas vraiment d'économies concrètes, juste des carottes qui se révèlent etre des daubes au final.

Message cité 2 fois
Message édité par Studiopr le 14-08-2026 à 19:26:05
n°75162779
xasyl
Posté le 14-08-2026 à 20:01:24  profilanswer

Studiopr a écrit :

On est d'accord, mais cette niche permet juste ça. Aucune économie concrète d'argent. Faut juste le savoir ;)

Pour le reste, une liste bien grasse mais qui en vérité ne donne pas vraiment d'économies concrètes, juste des carottes qui se révèlent etre des daubes au final.

N’hésite pas à proposer à ton député de nouvelles idées de niches fiscales qui pourraient profiter au cas particulier du salarié à 150k€ annuel (il y a tellement de niches, quasi 500, qu’une ou deux de plus pour une fraction minime de la population) cela pourrait passer  :D

---------------
Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci)
n°75163197
Peyes
Posté le 14-08-2026 à 21:54:41  profilanswer

LardonCru a écrit :

Tout à fait. Un système de santé performant que le monde entier nous envie.
https://www.journaldeleconomie.fr/m [...] ecule-23e/

sérieux mec, respecte toi  :sweat:

n°75163273
-Chris-
Posté le 14-08-2026 à 22:20:44  profilanswer

LardonCru a écrit :

Avec un détail largement passé sous silence dans la plupart des articles :

Citation :

Dans son rapport sur la hausse de la mortalité infantile, l’Inspection générale des affaires sociales établit un lien avec l’augmentation de la part des femmes enceintes d’origine étrangère, dont les grossesses présentent davantage de risques.

Le Figaro

Pas forcément la faute de l’Etat quand ça concerne surtout des gens venant de pays où le suivi de grossesse est proche de 0, d’autant plus avec l’AME, l’Etat ne peut pas être responsable à la place de tout le monde.

Message édité par -Chris- le 14-08-2026 à 22:22:03
n°75163325
AshkaraN
Le Patron
Posté le 14-08-2026 à 22:32:25  profilanswer

n°75163346
-Chris-
Posté le 14-08-2026 à 22:37:24  profilanswer

LardonCru a écrit :

Aucun danger, juste des stats.

Sur la période 2004-2022, le taux moyen de mortalité infantile s'élevait à 3,4 pour 1 000 lorsque la mère était née en France, en Europe ou en Asie, mais grimpait à 4,6 pour 1 000 lorsque la mère était née en Afrique (notamment en Afrique subsaharienne).

Le taux de mortalité varie fortement selon les départements (ex. plus de 6 ‰ en Seine-Saint-Denis ou des taux très élevés à Mayotte, contre seulement 2,3 ‰ en Haute-Savoie).

Aisément compréhensible qu’en venant de certains pays pauvres on ne sache pas que l’on a droit à plusieurs échographies prises en charges.
Mais bon un état en faillite ne peut pas tout gérer, il veut déjà assez contrôler pourtant par ailleurs.

Message édité par -Chris- le 14-08-2026 à 22:39:10
n°75163370
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 14-08-2026 à 22:44:04  profilanswer

wutys a écrit :

Bonjour,  

Je cherche à placer un peu ma thune qui dort sur mon compte courant, j'ai atteint les 5 chiffres depuis quelques temps ça commence à faire beaucoup, et mes livrets sont plein, faut que j'arrête de procrastiner :o
Je cherche une banque avec peu de frais pour ouvrir CTO / PEA, si j'en crois la FP et l'IA de google Saxo serait une bonne option vous confirmez ? :D

Je compte prendre des obligations et des ETF pour commencer, ça a l'air d'être un plan tranquilou :o

Retente ta chance dans quelques pages quand le HS sera terminé  :'(

---------------
BING BONG
n°75163397
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-08-2026 à 22:49:02  profilanswer

Studiopr a écrit :

Bah non cette niche ne "permet" juste pas de pas faire du black c'est n'imp

Ça permet de faire bosser des gens dans le secteur du service à la personne et ça atténue un peu les coûts associés
Mais bon c'est sur que c'est loin d'être la niche la plus intéressante pour réduire une grosse imposition

Bof, le PER est tout sauf une daube
Les FIP sont imparfaits mais ont le mérite d'exister et de financer une partie de l'économie réelle tout en permettant de faire un peu de pv (oui pour ça faut pas choisir la première société de gestion venue)
Etc. Etc.

Alors OK c'est à la hauteur des montages pour les pros (logique c'est pas du tout pour les mêmes montants), mais toute la collection ça commence à faire des réductions d'impôts plutôt correctes (sans même rentrer dans le débat de ce que payent ou pas nos impôts en plus de tout ça)

Edit : désolé pour le hs qui traîne, je m'arrête ici :o

Message édité par KaiserCz le 14-08-2026 à 22:49:59
n°75163461
xshadow
Posté le 14-08-2026 à 23:05:43  profilanswer

gingeroots a écrit :

Retente ta chance dans quelques pages quand le HS sera terminé  :'(

Bien vu  :pt1cable:  

wutys a écrit :

Bonjour,  

Client Saxo ici, j'y ai mon PEA, PEA-PME et CTO. Globalement satisfait, même si ils m'ont parfois causé quelques problèmes par le passé (la dernière début 2025, mais depuis plus de problèmes). Faut pas trop compter sur le service client, mais ça ne semble pas pire qu'ailleurs d'après ce que je lis un peu partout  :o  
Les tarifs sont OK, surtout si les tarifications basiques des bourso/fortu ne te conviennent pas. J'aime beaucoup l'interface "pro" (c'est la seule que j'utilise), le passage d'ordre est beaucoup plus simple/rapide que chez fortu ou bourso par exemple.
Les nouveaux ETF mettent toujours beaucoup de temps à arriver je trouve, mais ça fini par être dispo.  
Depuis leur rachat, il semblerait qu'ils aient renforcé les contrôles avec pas mal de justification de fonds à fournir (plaintes lu sur le forum des riches). Pas eu de problème de mon côté, mais patrimoine relativement ""modeste"", facilement justifiable et KYC toujours à jour, donc leur service tracfaim doit être OK avec mon compte  [:fegre]  

Pour moi c'est validé, je ne compte pas les quitter tant qu'ils font le job et qu'ils gardent (/diminuent  :o ) ces tarifs  :)

n°75163506
maaah
Posté le 14-08-2026 à 23:22:35  profilanswer

Januspyrus a écrit :

Oui, 0 frais à l'achat seulement et pas la vente cependant, mais ceci + crédit lombard facile à mettre en place chez Bourso --> très bon CTO

Le lombard facile à avoir c’était avant  [:adodonicoco]  
Maintenant il faut mini 200k d’avoirs et un compte payant Bourso First, c’est difficilement un argument positif pour leur CTO en carton.

n°75163525
maaah
Posté le 14-08-2026 à 23:28:36  profilanswer

Culbutale a écrit :

Les gens peuvent encore rentrer en CTO et AV. De plus ils pourront modifier la structure du swap pour supprimer les contraintes d'éligibilité du PEA, car ils ne seront plus éligible PEA.

Ils n’auront aucun intérêt à garder ces fonds, ils en ont d’autres déjà éligibles CTO et AV.  
Et quand ont voit à quel point Amundi n’a aucun respect pour ses clients en modifiant ses ETF sans demander l’avis de personne, je ne miserais pas grand chose sur la survie de DCAM si l’éligibilité PEA saute.

n°75163602
mrcam
Posté le 15-08-2026 à 00:17:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu fermes cette AV en effet, tu acceptes de payer la fiscalité et tu bascules sur ton AV Linxea ou ouvre un nouveau contrat peu cher par ailleurs.
En termes de montant/PV, c'est énorme ou pas ?

Super, merci du conseil. J'avais déjà réduit cette AV au mini.
Hsitoriquement, j'avais ouvert des AV à différents endroits pour prendre date.

Je simplifie peu à peu mon organisation :
- carte VISA BoursoBank (compte courant principal), avec cette fameuse AV que je vais fermer
- carte Mastercard Fortuneo, avec le PEA
- un PEL à La Banque Postale de 20 ans et au plafond (je pense le fermer car pas intéressant dans ma situation)
- des AV Linxea, surtout Avenir et Spirit (Vie et Zen au mini)
- une AV Yomoni pour chaque enfant (on verra ensuite quand ils auront >18ans)

n°75163610
chevalier-​blanc-x
Posté le 15-08-2026 à 00:24:58  profilanswer

Raiisin a écrit :

J'avais à peine terminé mon PEA full ETF World (PEA de 6 ans à maturité) et vas falloir que je le vide et que je le bloque définitivement dans une AV pendant 8 ans ???

Mais quel enfer ce pays mon dieu chaque année ils nous douillent encore plus... Je comprends ceux qui se barrent en Suisse/Luxembourg... c'est infernal

Encore pire celui de ma compagne qui a seulement 2 ans qui est piégé dedans ?

Pays en déclin malheureusement.
Ce n’est pas près de s'arranger.

n°75163611
wutys
Posté le 15-08-2026 à 00:25:08  profilanswer

xshadow a écrit :

Bien vu  :pt1cable:  

xshadow a écrit :

Client Saxo ici, j'y ai mon PEA, PEA-PME et CTO. Globalement satisfait, même si ils m'ont parfois causé quelques problèmes par le passé (la dernière début 2025, mais depuis plus de problèmes). Faut pas trop compter sur le service client, mais ça ne semble pas pire qu'ailleurs d'après ce que je lis un peu partout  :o  
Les tarifs sont OK, surtout si les tarifications basiques des bourso/fortu ne te conviennent pas. J'aime beaucoup l'interface "pro" (c'est la seule que j'utilise), le passage d'ordre est beaucoup plus simple/rapide que chez fortu ou bourso par exemple.
Les nouveaux ETF mettent toujours beaucoup de temps à arriver je trouve, mais ça fini par être dispo.  
Depuis leur rachat, il semblerait qu'ils aient renforcé les contrôles avec pas mal de justification de fonds à fournir (plaintes lu sur le forum des riches). Pas eu de problème de mon côté, mais patrimoine relativement ""modeste"", facilement justifiable et KYC toujours à jour, donc leur service tracfaim doit être OK avec mon compte  [:fegre]  

Pour moi c'est validé, je ne compte pas les quitter tant qu'ils font le job et qu'ils gardent (/diminuent  :o ) ces tarifs  :)

merci pour cette réponse [:eler:2]  
J'ai tous les papiers en règle ça devrait le faire :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12862  12863  12864  ..  12940  12941  12942  12943  12944  12945

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)