| |||||
| Auteur |  Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Let's FIRE | 
|---|---|
evildeus  | Reprise du message précédent : 

| 
Publicité  | Posté le 10-10-2025 à 12:07:27   ![]() ![]()  | 
serenitesoleil  | 
 Si tu regardais/connaissais la composition de cette GP tu en tirerais probablement une conclusion différente. Ce n'est pas un gérant qui a décidé de faire all in sur le CAC40 ou le nasdaq ou des apprentis sorcier à base de 10 lignes de fonds chargés en frais massifs , c'est ishares et c'est en phase avec le ACWI avec des ajustements et du hedge. C'est mieux que la gestion libre de ce PER qui ne propose même pas d etf émergents en complètement du world ce qui est une aberration en général et plus encore actuellement. De plus le PER c'est pas pour mettre 100 % de son patrimoine, je vois pas le souci avec une GP d'une telle nature. Après celui qui est arquebouté à vouloir un bête tracker msci world quitte à payer au moins  autant de frais qu'en GP si c'est pas plus (pas vérifié mais je pense qu'on doit être à peine au dessus en frais), c'est aussi possible, moi je préfère leur GP dynamique, que j'ai choisi volontairement, et la part hedgé m'a déjà rapporté un paquet par rapport à un bête msci world. Si cette part restait la même avec un euro à 1,3 dollars peut être faudrait il revoit cet avis. Quoi qu'il en soit actuellement, il s'apprécie en GP dynamique pour les raisons mentionnées.  Message cité 1 fois Message édité par serenitesoleil le 10-10-2025 à 12:59:17  | 
john5969  | 

| 
LittleFinger22 Rabat-joie | 

Message cité 1 fois Message édité par LittleFinger22 le 10-10-2025 à 13:57:51  | 
Karma-design  | C'est juste mathématiquement comme raisonnement mais en pratique si tu regardes des exemples il y a assez peu de différence sur le long terme. Dit autrement, la distribution de returns qui donnerait un résultat totalement différent entre un levier journalier et un levier classique est statistiquement très peu probable. Je prends au hasard un ETF x2 Nasdaq : https://www.justetf.com/en/etf-prof [...] 0010342592 Message édité par Karma-design le 10-10-2025 à 13:58:51 --------------- Doing god's work in the devil's playground  | 
chienBlanc  | Une vidéo par mal sur DCA Vs  Buying the Dip   --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock  | 
demaher  | LWLD dispo également chez Fortuneo !
 Message cité 2 fois Message édité par demaher le 10-10-2025 à 14:52:27  | 
wintrow  | 

| 
Publicité  | Posté le 10-10-2025 à 15:03:58   ![]() ![]()  | 
LooKooM Modérateur | 

| 
chienBlanc  | 

Message édité par chienBlanc le 10-10-2025 à 15:52:07 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock  | 
groslolo Linuxien et kartman | 

--------------- Mon feed-back  | 
Pzu  | 

| 
Ascio  | 

| 
spooooocky  | 
TMadMac  | 
 Je sors l'icône Calimero ? Avant covid et encore plus l'arrivée (très tardive) de notre fils, nous cramions pas mal. A 45 balais ca donnait 49k€ max en épargne financière (avec la maison presque payée). Chacun son rythme. Les concours de "gros chiffres" j'en ai plus besoin depuis le collègue   Message cité 1 fois Message édité par TMadMac le 10-10-2025 à 18:03:31 --------------- Where's The Cue Ball Going?!  | 
Jay Kay  | 
 Net. 
 Immo compris donc. Et hfr ne sert qu’à ça.   --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment  | 
gundam13 Fan de T-1000 | 

| 
eusebius01  | 

| 
Mr Oscar Pour la beauté du geste. | 
 C'est quoi ce smiley ?!   --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).  | 
evildeus  | 

| 
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g | 

Message édité par SaintBol le 10-10-2025 à 20:32:48  | 
Dion Acceuil | 

--------------- When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>  | 
Velocesuper  | 

| 
evildeus  | 
gundam13 Fan de T-1000 | 

| 
Jay Kay  | 

--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment  | 
g373  | ptain le jour oú je signe la maison xD   --------------- Proud Mtgox holder  | 
evildeus  | 

| 
ratibus  | Distribution du patrimoine des ménages    | 
Etienne_pnu  | 

| 
serenitesoleil  | 

A mon avis la majorité ne parle pas de la taille de son patrimoine, mais forcément on ne voit que ceux qui en parlent, un gros biais   | 
g373  | 

--------------- Proud Mtgox holder  | 
Cheval 2 3  | Je n'ai pas l'impression que ce soit le cas, mais question à ceux qui ont pris du LWLD via Saxo : ce nouvel ETF World*2 fait-il partie de la promotion Amundi sans frais de courtage ?  | 
helltonio  | Histoire d'un transfert qui s'est bien passé pour une fois.
 Message cité 2 fois Message édité par helltonio le 11-10-2025 à 12:42:40 --------------- La machine à voyager dans le temps n'existera jamais sinon on serait déjà envahi par des allemands en short venus du futur.  | 
ideenoire the dark side | Connexion impossible à mon espace linxea, récupération de mdp impossible... Chez vous aussi ?  | 
__nicolas__  | 

| 
Publicité  | Posté le    ![]() ![]()  |