| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Let's FIRE |
|---|---|
chienBlanc | Reprise du message précédent :
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Publicité | Posté le 04-10-2025 à 11:07:35 ![]() ![]() |
gerard bouchard | 0.5 % deux fois sur PEA, vs 0.5% chaque année sur AV, c'est vite vu. |
vyse Yaissssseee |
chienBlanc | A l'achat et à la vente. Message édité par chienBlanc le 04-10-2025 à 11:16:03 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Belisarios | Ca reste intéressant d'investir sur des av a assureurs différents en plus du PEA pour profiter de plusieurs garanties des titres en cas de faillite a hauteur de 70k. Et ça se paie en frais de garde donc. Message cité 2 fois Message édité par Belisarios le 04-10-2025 à 11:50:06 |
boisse Well...fuck |
--------------- https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ |
__nicolas__ |
|
Cheval 2 3 |
|
Gauteng |
|
Belisarios |
|
Publicité | Posté le 04-10-2025 à 12:35:26 ![]() ![]() |
Velocesuper |
|
Etienne_pnu |
on compare donc 2 choses qui ne se comparent pas Message cité 1 fois Message édité par Etienne_pnu le 04-10-2025 à 14:20:39 |
gerard bouchard |
Message édité par gerard bouchard le 04-10-2025 à 14:30:30 |
lahore15 | D'autant que sur les PEA des banques en ligne on est à 0,5% de frais d'achat max, mais souvent moins il me semble |
Ascio |
|
Ragnacaire |
Je confirme, même son de cloche du côté des avocats accompagnant ma boîte. Pour ceux que ça intéresse, je vous transmets ce que le cabinet m'a dit sur : La fiscalité applicable aux managements packages C'est moins pire que ce que je pensais. Pour faire simple, un participant à un management package dans un LBO est imposé :
Le réinvestissement En cas de réinvestissement dans un nouveau LBO, il est d'usage de récupérer 50% de sa PV en cash et de réinvestir les 50% restants via un mécanisme d'échange d'actions (je n'ai pas tout compris sur le détail du mécanisme mais c'est a priori avantageux fiscalement). Donc si on veut rester dans la boite après le LBO et ne pas se faire mal voir de la direction (ça c'est mon interprétation Message cité 2 fois Message édité par Ragnacaire le 04-10-2025 à 14:51:23 --------------- http://www.youtube.com/watch?v=BUzunkyzZi4 |
Velocesuper |
Message édité par Velocesuper le 04-10-2025 à 17:39:59 |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Oui, ceci date de cette année en fait (avec le budget Barnier/Bayrou).
Message édité par SaintBol le 04-10-2025 à 18:03:17 |
Laska- |
|
chienBlanc | À partir de quand est-on riche ?
Laska- | J'ai la chance de recevoir bientôt quelques cerises sans avoir à subir l'événement tragique habituellement associé.
Message cité 2 fois Message édité par Laska- le 04-10-2025 à 19:24:13 |
xshadow | autour de 15-20% de frais de gestion pour ces deux SCPI. Est-ce bien raisonnable ? Message édité par xshadow le 04-10-2025 à 19:25:22 |
bisoo |
|
xshadow |
|
prixnobel |
|
LooKooM Modérateur |
|
evildeus |
|
Pomme-abricot |
Message édité par Pomme-abricot le 04-10-2025 à 20:57:54 |
zeyon77 |
|
evildeus | Non les PS sont déduits de tes intérêts chaque année. Les 4600 c’est du pur IR déduit. |
xshadow |
|
free-riders Je ne suis simplement pas là |
Synthèse année 2021
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
zeyon77 |
|
LooKooM Modérateur |
|
chienBlanc |
free-riders Je ne suis simplement pas là |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
evildeus |
|
babaz2 |
C est beau mais ca manque d immo. https://api.jinka.fr/apiv2/alert/re [...] d=91441333 |
chienBlanc |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |