| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Let's FIRE |
|---|---|
Publicité | Posté le 04-11-2025 à 11:17:51 ![]() ![]() |
sam410 |
|
Jay Kay |
Non 3K actuel, qui ferait 2K décoté. Avec 1.2K, faut viser une vie de bohème Message édité par Jay Kay le 04-11-2025 à 11:23:13 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Lagoon57 |
|
evildeus |
|
evildeus |
|
andre5521 | ca parle pas trop SCPI mais c'est un placement donc je poste ici.
Message cité 2 fois Message édité par andre5521 le 04-11-2025 à 12:33:24 --------------- Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Max1592 |
|
Publicité | Posté le 04-11-2025 à 13:06:26 ![]() ![]() |
zeyon77 | J’ai aucun avis sur certains sondages proposés régulièrement sur le topic mais celui-là m’intéresse. Message cité 3 fois Message édité par zeyon77 le 04-11-2025 à 13:20:32 |
Max1592 |
|
Max1592 |
Une décote de -9% ça
Bref, c'est comme tout : pour ceux qui peuvent se permettre de bloquer les sommes et d'être potentiellement prêts à les perdre (rapporté à d'autres placements), why not. Moi j'ai jamais été très fan Message édité par Max1592 le 04-11-2025 à 13:33:18 |
Neuf 2i |
|
iceman088 |
--------------- Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!! |
Piu |
|
Pomme-abricot |
|
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
FIRE = tu as financé par capitalisation ta propre retraite pour partir tôt, si tu as quelques droit à la retraite conventionnelle à partir de 6X ans tu peux les intégrer dans ton calcul, et il faut que ta rente globale te permette dure jusque ta mort. --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Slyde Liznard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Oui mais dans ce cas, il te faut 2 ou 3 fois plus de capital de départ pour FIRE ! |
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... |
Par contre, les fonds ont évolués et sont devenus plus chers en frais (fonds de fonds) donc j’hésite cette année à verser dessus malgré le bonus --------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
Neuf 2i |
|
Message cité 1 fois Message édité par Slyde le 04-11-2025 à 14:19:23 --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
mlon la frite c'est la fete |
Normalement la capacité d’épargne mensuelle permet de faire face à un coup dur de premier niveau ( le lave vaisselle, une réparation auto non prévue) . Pour un plus gros pépin, les LA etc. Sont suffisants. Ensuite on prévoit les études sup de notre fille qui est actuellement en première. Elle n’est pas fixée mais on devrait s’orienter vers une école à 7k€/an donc qui viendra taper dans la capacité d’épargne sans avoir besoin de décoffrer ( elle pourra habiter à la maison sauf ptet 3 mois au Canada en dernière année pour avoir un double diplôme). Le reste full risque avec levier x2 ( lqq) per et pea . Une av bed avec 130€ dessus Message cité 1 fois Message édité par mlon le 04-11-2025 à 15:15:06 --------------- ^_^ |
Il a négocié 1 an et n’est jamais repassé au bureau 54 ou 55 ans --------------- ^_^ |
Mitch2Pain |
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
--------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
--------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
iceman088 |
--------------- Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!! |
Etienne_pnu | pour ceux sous googlesheet pour tracker leur finances, vous avez aussi un probleme ajd pour le World avec =googlefinance("EPA:WLD";"price" ) ? Ca me renvoie "#NA" depuis ce matin |
Cheval 2 3 |
|
Message cité 4 fois Message édité par mlon le 04-11-2025 à 15:18:09 |
Etienne_pnu |
ok Message édité par Etienne_pnu le 04-11-2025 à 15:19:11 |
Hoiniel |
|
Mabsout |
|
Dion Acceuil |
--------------- When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====> |
Elguiweb |
|
Max1592 |
|
Max1592 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |