Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1855 connectés 

Avec quelle décote de votre rémunération brute totale annuelle (full package) seriez-vous prêt à FIRE ? La rémunération ainsi décotée serait votre nouvelle rémunération en cas de FIRE (revalorisée de l'inflation uniquement chaque année)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12396  12397  12398  12399  12400  12401
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Let's FIRE

n°73774649
norilor
Posté le 02-11-2025 à 13:51:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

chienBlanc a écrit :

Sur l'économie, le RN est plutôt gauchiste.  [:moundir]

Le RN n'a pas de programme économique, il est opportuniste  [:tull chili]

mood
Publicité
Posté le 02-11-2025 à 13:51:14  profilanswer

n°73774679
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 02-11-2025 à 13:59:56  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Loucheur / écrémeur.  

T'es le cantinier de ta COGIP  :D

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/444714
     /
    /
Hé ouais mec, 1.6M€ à deux

Message cité 1 fois
Message édité par mattgiver le 02-11-2025 à 14:13:06

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°73774771
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 02-11-2025 à 14:24:03  profilanswer

free-riders a écrit :

[:icon4] !!! ALERTE NOUVEAU SONDAGE !!! [:icon4]

Avec quelle décote de votre rémunération brute totale annuelle (full package) seriez-vous prêt à FIRE ? La rémunération ainsi décotée serait votre nouvelle rémunération en cas de FIRE (revalorisée de l'inflation uniquement chaque année)

(Sondage à 1 choix possible)

- Je ne voudrais jamais FIRE/QLRR
- Il me faudrait plutôt une surcote qu'une décote au vu de ma rémunération actuelle
- [0% ; 5%]
- ]5% ; 10%]
- ]10% ; 15%]
- ]15% ; 20%]
- ]20% ; 30%]
- ]30% ; 40%]
- ]40% ; 50%]
- ]50% ; 70%]

Compliqué à dire. Actuellement quasi rien . Dans 5 ans quand la maison sera finie de payer et que la gamine sera sur la fin de ses études sup ( ou du moins on aura de la visibilité,  a priori pour le moment école à 7k€ / an mais en restant à la maison donc cout global plutôt très faible ) décote de 50% voire plus .

---------------
^_^
n°73774800
azert15645
Posté le 02-11-2025 à 14:30:18  profilanswer

ramsesmeu a écrit :

Je vois que l'Exit Tax s'applique pour les montants au dessus de 800k. Lookoom comment as tu fait pour l'éviter ?

En pratique il est possible de s'extraire du paradis fiscal français:  
- si vers l'UE, le sursis des PV est automatique
- si vers pays n'étant pas sur la liste des états non coopératifs: sursis possible sur demande, sous réserve de fournir des garanties (titres, hypothèque etc) sur la partie IR du PFU. C'est le cas de la Suisse.

Il y a ensuite un dégrèvement automatique au bout de 2 ans si les titres représentent moins <2.5M, 5 ans sinon. Concrètement, les titres deviennent imposables dans l'état de résidence fiscale. En Suisse, ce sera 0% sur les gains en capitaux.  

Cela chagrine régulièment nombre de nos parlementaires tout à leur recherche de "justice fiscale" mais le droit EU garantit la liberté de circulation des citoyens au sein de l'espace commun.

n°73774808
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 02-11-2025 à 14:32:45  profilanswer

ChamoGG a écrit :

Bah quand t'es dans un pays frontalier de la france, avec des collègues frontaliers, des amis et familles restés en france, en t'informant librement sur X comme toute personne pas trop brainwashed, et que tu vas en France qq fois par ans en vacances entre familles ou potes, c'est pas très dur.  Crois moi que ces affaires de lebizuth qui démissionne au bout d'une semaine pour être re-embaûché 3 jours après ça fait bien la une dans les médias internationaux aussi, comme les délires de taxer tout ce qui bouge, d'avoir une justice complètement folle et inréformable (les fameux squats où il n'y a toujours eu aucune action de prise pour pouvoir rétablir le droit de propriété en moins de 48h alors qu'on en entend parler depuis des années [ sauf quand c'est le logement d'une juge où là bizarrement en 3 jours c'est réglé :o ], les multirécidivistes et OQTF qui ne sont pas en prison ou chez eux et ne prennent jamais de ferme car on réserve des places pour les mécchants politiciens très dangereux comme Sarko comme s'il allait agresser nos filles et nos grands mères dans la rue lui :o), enfin voilà t'as pas besoin de vivre en francce pour constater que le pays se suicide depuis des décennies.
PISA, le nombre de grads en STEM ultra faible car ça préfère les filliales bullshit, un nombre max de places pour Médecine aka un domaine où y a le plein emploi mais par contre un nombre max de places pour la sociologie ou les lettres vous n'y pensez pas, un nombre d'entreprises en liquidation record cette année, un pays qui tue son futur (ses enfants) et son présent (sa classe active) pour financer son passé (les retraités qui nous coûtent un pognon de dingue, les seuls du monde à vivre mieux que les actifs) et suicider son économie, bref les indicateurs dans le rouge sont si nombreux je sais pas lesquels choisir :o

Sarko a mérité plus fortement la prison que nombre des autres cas que tu as cité.

Rien que pour avoir eu en pm François ce fillon avec sa vente de son cul rillettes sur la place rouge.

Pour le coup c’est un point ultra positif par rapport à nos voisins, et aux usa: la justice passe aussi pour les puissants.

---------------
^_^
n°73774813
pistache52
Posté le 02-11-2025 à 14:34:51  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Ça va finir en CMP + YRR + dissolution.

Le programme proposé semble sympa  [:spawn_cqn:3]

n°73774828
Laska-
Posté le 02-11-2025 à 14:37:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le lexique n’est pas fourni par les politiques. Ils l’entendent clairement au sens économique d’où les yachts l’art et l’or dans la liste. Ajouter le fonds euros est vide de sens. Ils ont admis ajouter cela pour augmenter l’assiette massivement.

Le yacht produit... de l'emploi ;)

n°73774842
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 02-11-2025 à 14:42:52  profilanswer

Voxinat a écrit :

Pour ceux qui ont un PER CTO au CA, vous avez dû aller en agence pour l'ouvrir ou c'est faisable à distance?

Agence

---------------
^_^
n°73774845
nicklamor
Posté le 02-11-2025 à 14:44:17  profilanswer

Tumacru a écrit :

Mais en pratique comment ça fonctionne ?  

On attend de la vieille Magali - une RP et une RS qui lui font flirter avec le seuil de l'IFI - qu'elle réévalue chaque année les Louis d'or qu'elle a hérité de grand tonton, sa bague de fiançailles et les boucles d'oreilles que René lui a offert pour leurs noces de platine, de même que les quelques toiles qu'elle a récupéré chez sa cousine Bertille ?  

C'est complètement irréaliste, non ? Quel est le garde fou ?

Et surtout pour les cryptos qu’on a sur son hardware wallet: vu que hier fallait pas les déclarer qu’en est il aujourd’hui? Idem pour l’or chez soi: comment sauraient ils combien on en a chez soi?
En pratique quel est le côté réaliste de l’application de cette décision vu que c’est invérifiable si tu déclares pas?

n°73774854
chienBlanc
Posté le 02-11-2025 à 14:46:02  profilanswer

mattgiver a écrit :

T'es le cantinier de ta COGIP  :D

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/444714
     /
    /
Hé ouais mec, 1.6M€ à deux

Je ne donne pas de montant, les gens ne comprendraient pas. Les mecs claquent tout en iphone à 1 SMIC et autre conneries. Ils ne connaissent pas la signification du mot ETF ou Flat tax...

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 02-11-2025 à 14:46:02  profilanswer

n°73774865
benbatd
Posté le 02-11-2025 à 14:48:39  profilanswer

bah tu déclares pas. Et passes par des CEX non PSAN.

n°73774887
evildeus
Posté le 02-11-2025 à 14:54:59  profilanswer

benbatd a écrit :

bah tu déclares pas. Et passes par des CEX non PSAN.

Très bonne idée de frauder

n°73774901
Requiem
Posté le 02-11-2025 à 14:58:37  profilanswer

evildeus a écrit :

[:moooonblooood:2]

n°73774902
Laska-
Posté le 02-11-2025 à 14:58:44  profilanswer

nicklamor a écrit :

Et surtout pour les cryptos qu’on a sur son hardware wallet: vu que hier fallait pas les déclarer qu’en est il aujourd’hui? Idem pour l’or chez soi: comment sauraient ils combien on en a chez soi?
En pratique quel est le côté réaliste de l’application de cette décision vu que c’est invérifiable si tu déclares pas?

Bah justement, c'est ça qui est inquiétant.
Ca commence comme ça, ensuite on va chopper quelques mecs en traçant des gros achats, les plus imprudents, on montera en épingle leur cas à la TV, puis quelqu'un proposera une loi qui autorisera les fouilles de domicile, de coffres bancaires, ou que sais-je, puis ça fera débat, ça échouera mais l'idée sera instillée, puis...
Et à la fin les flics pourront venir chez toi inspecter le coffret à bijoux de ta femme à n'importe quelle heure.

Je caricature à peine, mais c'est le genre de stratégie qu'utilisent nos gouvernants pour faire passer des douilles : petit à petit, un pas en arrière, deux pas en avant, monter en épingle des cas particuliers...

n°73774903
Requiem
Posté le 02-11-2025 à 14:59:47  profilanswer

Ok Philippot.

n°73774916
Laska-
Posté le 02-11-2025 à 15:03:08  profilanswer

Requiem a écrit :

Ok Philippot.

C'est exactement comme ça que ça c'est passé pour plein de trucs.
Ce truc là ne va peut-être pas arriver comme ça exactement, ou du tout, mais la méthode reste toujours à peu près la même.
Cuire la grenouille à petit feu. Etaler sur la durée, de telle sorte qu'une fois le résultat final obtenu, les alertes des visionnaires pessimistes des débuts soient oubliées, et de telle sorte que ces mêmes alertes paraissent ridicules au moment où elles sont émises.
Facile.

La taxation de notre épargne n'y fait pas exception.

n°73774920
benbatd
Posté le 02-11-2025 à 15:03:42  profilanswer

evildeus a écrit :

Oui, c'est pas de ma faute si on est obligé de faire ainsi. C'est de l'optimisation.

n°73774922
benbatd
Posté le 02-11-2025 à 15:05:26  profilanswer

Laska- a écrit :

Bah justement, c'est ça qui est inquiétant.
Ca commence comme ça, ensuite on va chopper quelques mecs en traçant des gros achats, les plus imprudents, on montera en épingle leur cas à la TV, puis quelqu'un proposera une loi qui autorisera les fouilles de domicile, de coffres bancaires, ou que sais-je, puis ça fera débat, ça échouera mais l'idée sera instillée, puis...
Et à la fin les flics pourront venir chez toi inspecter le coffret à bijoux de ta femme à n'importe quelle heure.

Je caricature à peine, mais c'est le genre de stratégie qu'utilisent nos gouvernants pour faire passer des douilles : petit à petit, un pas en arrière, deux pas en avant, monter en épingle des cas particuliers...

C'est pour ca que XMR est banni des PSAN.

n°73774923
Requiem
Posté le 02-11-2025 à 15:05:44  profilanswer

Laska- a écrit :

C'est exactement comme ça que ça c'est passé pour plein de trucs.
Ce truc là ne va peut-être pas arriver comme ça exactement, ou du tout, mais la méthode reste toujours à peu près la même.
Cuire la grenouille à petit feu. Etaler sur la durée, de telle sorte qu'une fois le résultat final obtenu, les alertes des visionnaires pessimistes des débuts soient oubliées, et de telle sorte que ces mêmes alertes paraissent ridicules au moment où elles sont émises.
Facile.

La taxation de notre épargne n'y fait pas exception.

Tu faisais les mêmes analyses foireuses sur Bourse & Covid, pas à nous.

n°73774934
evildeus
Posté le 02-11-2025 à 15:08:12  profilanswer

benbatd a écrit :

Oui, c'est pas de ma faute si on est obligé de faire ainsi. C'est de l'optimisation.

Ne pas déclarer c’est de la fraude , tu t’enfonces  :hello:

n°73774936
evildeus
Posté le 02-11-2025 à 15:08:54  profilanswer

Requiem a écrit :

Laska il a toujours une stratégie :o

n°73774944
Etienne_pn​u
Posté le 02-11-2025 à 15:12:21  profilanswer

benbatd a écrit :

faut faire un topic dédié  :O

n°73774950
Laska-
Posté le 02-11-2025 à 15:13:21  profilanswer

Requiem a écrit :

Ben le covid c'est justement l'exemple typique où cette "analyse foireuse" s'est révélée la plus précise et où la méthode décrite a été employée de la manière la plus grossière :o
Après, si y a des mecs incapables de voir ça, faut pas s'étonner qu'un Macron soit au pouvoir et fasse n'importe quoi hein :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 02-11-2025 à 15:13:48
n°73774970
Requiem
Posté le 02-11-2025 à 15:18:10  profilanswer

Laska- a écrit :

Ben le covid c'est justement l'exemple typique où cette "analyse foireuse" s'est révélée la plus précise et où la méthode décrite a été employée de la manière la plus grossière :o
Après, si y a des mecs incapables de voir ça, faut pas s'étonner qu'un Macron soit au pouvoir et fasse n'importe quoi hein :lol:

Oui c'est sûr que la temporalité entre tes propos initiaux et ceux tenus en conclusion était tout à fait similaire.

n°73775054
kerell
Posté le 02-11-2025 à 15:43:13  profilanswer

Hello tout le monde,

Pour des raisons diverses, je vais devoir investir de l'argent sur l'assurance vie offerte par Caisse d'Epargne Haut de France (CEHDF), le contrat "Premium" pour les initiés  :O

Premier commentaire : oui, je sais les AVs bancaires c'est nulle - et celle-ci ne déroge pas à la règle - mais je dois investir une somme d'argent sur cette enveloppe.

Pour me soustraire au 3% de frais de versement, je dois mettre 50% en UC et 50% en fonds euros. Pour le fonds euros, pas de question.

Ma question porte sur les UCs. Fidèle du topic, je veux placer cet argent sur un UC proche d'un ETF World. J'ai les choix suivants et je me demande lequel est le meilleur (enfin, moins pire  :O ):

- Mirova Actions Monde (FR0010091173) > performe ~ en ligne avec l'indice de référence MSCI World Net Total Return EUR (frais totaux = 2,77% [dont 0,95% frais de gestion contrat])

- Ostrum Global MinVol Equity (LU0935231216) > UC action la moins risquée de l'enveloppe, c'est du MSCI ACWI low vol, donc faible performance et frais totaux de 3,23%

- Harris Associates Global Equity Fund (LU0147944259) > se compare au MSCI World, évidemment en moins bien, et avec des frais totaux de 3,19%

- Mirova Global Sustainable Equity Fund (LU0914729966) > un ETF World ESG avec 2.87% de frais totaux

Je suis un peu perdu vis a vis du support UC à choisir - j'ai ma petite idée, mais je demande volontiers l'aide du topic pour m'aiguiller sur le moins mauvais choix...

Merci beaucoup !

Message cité 2 fois
Message édité par kerell le 02-11-2025 à 15:44:05
n°73775083
Velocesupe​r
Posté le 02-11-2025 à 15:52:25  profilanswer

kerell a écrit :

Hello tout le monde,

Pour des raisons diverses, je vais devoir investir de l'argent sur l'assurance vie offerte par Caisse d'Epargne Haut de France (CEHDF), le contrat "Premium" pour les initiés  :O

Premier commentaire : oui, je sais les AVs bancaires c'est nulle - et celle-ci ne déroge pas à la règle - mais je dois investir une somme d'argent sur cette enveloppe.

Pour me soustraire au 3% de frais de versement, je dois mettre 50% en UC et 50% en fonds euros. Pour le fonds euros, pas de question.

Ma question porte sur les UCs. Fidèle du topic, je veux placer cet argent sur un UC proche d'un ETF World. J'ai les choix suivants et je me demande lequel est le meilleur (enfin, moins pire  :O ):

- Mirova Actions Monde (FR0010091173) > performe ~ en ligne avec l'indice de référence MSCI World Net Total Return EUR (frais totaux = 2,77% [dont 0,95% frais de gestion contrat])

- Ostrum Global MinVol Equity (LU0935231216) > UC action la moins risquée de l'enveloppe, c'est du MSCI ACWI low vol, donc faible performance et frais totaux de 3,23%

- Harris Associates Global Equity Fund (LU0147944259) > se compare au MSCI World, évidemment en moins bien, et avec des frais totaux de 3,19%

- Mirova Global Sustainable Equity Fund (LU0914729966) > un ETF World ESG avec 2.87% de frais totaux

Je suis un peu perdu vis a vis du support UC à choisir - j'ai ma petite idée, mais je demande volontiers l'aide du topic pour m'aiguiller sur le moins mauvais choix...

Merci beaucoup !

On s'en fiche des frais... Sinon, tu n'aurais clairement pas choisi cette enveloppe  :sarcastic:

Quelles sont les performances et ton horizon de placement ?

n°73775101
Culbutale
Posté le 02-11-2025 à 15:58:18  profilanswer

wintrow a écrit :

Et les cryptos?

Nos élus ne comprennent toujours rien à la crypto.

n°73775106
evildeus
Posté le 02-11-2025 à 16:00:19  profilanswer

Les moins pires sont les Mirova

n°73775133
evildeus
Posté le 02-11-2025 à 16:05:28  profilanswer

Culbutale a écrit :

Nos élus ne comprennent toujours rien à la crypto.

L’économie  

n°73775135
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 02-11-2025 à 16:05:39  profilanswer

kerell a écrit :

Hello tout le monde,

Merci beaucoup !

qu'est ce qui peut te forcer à faire ceci ? :??: un crédit lombard chez eux ?:??: un bobard de leur part :??: ?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°73775147
evildeus
Posté le 02-11-2025 à 16:08:18  profilanswer

AshkaraN a écrit :

qu'est ce qui peut te forcer à faire ceci ? :??: un crédit lombard chez eux ?:??: un bobard de leur part :??: ?

J’ai pas posé la question mais elle est légitime. Il doit y avoir contractuellement une raison. Après je mettrai le minimum du contrat :o

n°73775375
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 02-11-2025 à 17:16:54  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Ça va finir en CMP + YRR + dissolution.

[:thomas_raillat]

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°73775379
Lio809
Posté le 02-11-2025 à 17:17:39  profilanswer

Hello!

Suite à mon échec avec l'assurance vie en banque tradi, je suis en train d'ouvrir une nouvelle AV Linxea Spirit 2 en gestion libre et je dois choisir les composantes, j'ai choisi les 2 fonds euros , je vais prendre un ETF World et je souhaite aussi prendre plusieurs SCPI. Et là je sèche devant la vingtaine de possibilités. Est-ce que certain d'entre vous ont des conseils la dessus ?  Merci!

n°73775381
kerell
Posté le 02-11-2025 à 17:18:24  profilanswer

evildeus a écrit :

J’ai pas posé la question mais elle est légitime. Il doit y avoir contractuellement une raison. Après je mettrai le minimum du contrat :o

Merci pour vos réponses !

J'ai effectivement une sorte de crédit lombard chez eux (et je dois nantir x% du montant du crédit chez eux, AV ou PEA, je vais choisi AV). Je ne peux pas passer par une autre banque pour le crédit, car c'est un crédit dédié à un investissement spécifique (les autres banques ne me prêteront pas).

Sur mon horizon de placement, c'est long terme (10 ans mini).

Sur les perfs, le Actions Monde Mirova fait 9.72% p.a. sur 10 ans et le Harris Global Equity fait 5.31% (bien en dessous de son indice de référence...)

Message cité 1 fois
Message édité par kerell le 02-11-2025 à 17:23:36
n°73775410
evildeus
Posté le 02-11-2025 à 17:26:11  profilanswer

Ok bon les UC sont vraiment peu performantes en gros moitié du world. J’espère que ton investissement vaut la peine.  Tu pouvais pas faire un CTO plutôt ?

n°73775437
evildeus
Posté le 02-11-2025 à 17:34:13  profilanswer

kerell a écrit :

Merci pour vos réponses !

J'ai effectivement une sorte de crédit lombard chez eux (et je dois nantir x% du montant du crédit chez eux, AV ou PEA, je vais choisi AV). Je ne peux pas passer par une autre banque pour le crédit, car c'est un crédit dédié à un investissement spécifique (les autres banques ne me prêteront pas).

Sur mon horizon de placement, c'est long terme (10 ans mini).

Sur les perfs, le Actions Monde Mirova fait 9.72% p.a. sur 10 ans et le Harris Global Equity fait 5.31% (bien en dessous de son indice de référence...)

Ok pour rappel, sur le site de Minerva

Mirova Actions Monde (C) EUR
1 mois 4,69 %
6 mois 13,25 %
1 an 3,06 %
3 ans 38,95 %
5 ans 58,28 %
Ytd 2,53 %
MSCI WLD INDEX NTR €
 3,42 %
 18,59 %
 12,56 %
 53,92 %
 107,36 %
 7,04 %

https://www.mirova.com/fr/fonds/073 [...] ions-monde

Message cité 1 fois
Message édité par evildeus le 02-11-2025 à 17:34:56
n°73775495
boisse
Well...fuck
Posté le 02-11-2025 à 17:47:51  profilanswer

nicklamor a écrit :

https://www.liberation.fr/economie/ [...] MDZQYYMSA/

L’amendement de Jean-Paul Matteï (Modem) affirme que «l’assiette de l’IFI apparaît aujourd’hui incohérente économiquement». Et qu’il faut donc le modifier «en sortant de son assiette les actifs immobiliers productifs», c’est-à-dire les biens loués à plus d’un an, et en conservant ou intégrant «les actifs improductifs : bien immobiliers non productifs, biens meubles corporels (objets précieux, voitures, yachts, avions, meubles meublants…), actifs numériques ou assurance-vie».

C'est quand meme un truc de fou cet IFI.  
- les fonds euros visés, mais pas les UC, donc il suffit de les transferer en UC monetaires ou obligataires.  
- on va devoir déclarer absolument tout ce qu'on possède et se foutre a poils devant le fisc? Ca parait dingue. Comment tu valorises la défense d'éléphant sculptée que l'arriere grand pere a ramené des colonies? on va vraiment payer des fonctionnaires pour aider les déclarations et faire de l'inquisition? Je rapelle que l'impot sur la fortune a été dégagé parcequ'il coutait plus qu'il ne rapportait, et on refait la meme connerie?

Franchement ce pays commence a vraiment être a vomir.

Message cité 3 fois
Message édité par boisse le 02-11-2025 à 17:48:39

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°73775524
norilor
Posté le 02-11-2025 à 17:54:29  profilanswer

Mais qui a plus de 1,3 millions d'euros de fonds euro ? :o

n°73775541
evildeus
Posté le 02-11-2025 à 17:58:10  profilanswer

Bah la personne qui achète un appartement parisien au début de l’année suivante, ça me paraît pas aberrant d’avoir cette somme au 31/12 :o. Enfin ça fait usine à gaz encore.

n°73775566
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-11-2025 à 18:01:50  profilanswer

Lio809 a écrit :

Hello!

Suite à mon échec avec l'assurance vie en banque tradi, je suis en train d'ouvrir une nouvelle AV Linxea Spirit 2 en gestion libre et je dois choisir les composantes, j'ai choisi les 2 fonds euros , je vais prendre un ETF World et je souhaite aussi prendre plusieurs SCPI. Et là je sèche devant la vingtaine de possibilités. Est-ce que certain d'entre vous ont des conseils la dessus ?  Merci!

Le conseil est de ne pas prendre de SCPI.

n°73775630
xshadow
Posté le 02-11-2025 à 18:20:10  profilanswer

D'ailleurs en parlant de SCPI, des nouvelles de la SCPI PFO2 devenu Perial O2 : https://www.boursier.com/patrimoine [...] -9630.html

Citation :

Les difficultés s'accumulent pour la SCPI de bureaux Perial O2
8,5% du capital était en attente de cession selon le dernier pointage en date de fin septembre 2025.

J'ai souvenir que ça faisait parti des SCPI régulièrement conseillés ici même.

D'ailleurs je vois qu'elle est encore mentionnée dans les exemples de diversifications en FP :  

Citation :

=> Exemple de diversification :  
30% en monétaire (principalement PEL, accessoirement LA et LDD pour l'épargne liquide)  
+ 30% oblig (5 fonds € dans 5 AV différentes pour la part sécurisée et 2 UC oblig High Yield pour la part risquée cf http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t49254514)  
+ 20% actions (4 trackers sur PEA, 2 UC en AV et quelques lignes US sur CTO)  
+ 15% immo (SCPI PFO2 sur AV Linxea Spirit, SIIC...)
+ 5% exotique (napoléons, montres...).  

=> ça serait peut-être bien de faire une mise à jour de la FP :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par xshadow le 02-11-2025 à 18:20:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12396  12397  12398  12399  12400  12401

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Let's FIRE

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)