| |||||
| Auteur |  Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Let's FIRE | 
|---|---|
norilor  | Reprise du message précédent : 

| 
Publicité  | Posté le 02-11-2025 à 13:51:14   ![]() ![]()  | 
mattgiver joueur de bouse | 

Message cité 1 fois Message édité par mattgiver le 02-11-2025 à 14:13:06 --------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer.  | 
mlon la frite c'est la fete | 

--------------- ^_^  | 
azert15645  | 

| 

Rien que pour avoir eu en pm François ce fillon avec sa vente de  Pour le coup c’est un point ultra positif par rapport à nos voisins, et aux usa: la justice passe aussi pour les puissants. --------------- ^_^  | 
pistache52  | 
Laska-  | 

| 

--------------- ^_^  | 
nicklamor  | 

| 
chienBlanc  | 

--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock  | 
Publicité  | Posté le 02-11-2025 à 14:46:02   ![]() ![]()  | 
benbatd  | 
evildeus  | 
Requiem  | 
Laska-  | 

| 
Requiem  | 
Laska-  | 

| 
benbatd  | 

| 
benbatd  | 

| 
Requiem  | 

| 
evildeus  | 

| 
evildeus  | 

| 
Etienne_pnu  | 

| 
Laska-  | 

Message cité 1 fois Message édité par Laska- le 02-11-2025 à 15:13:48  | 
Requiem  | 

| 
kerell  | Hello tout le monde, Pour des raisons diverses, je vais devoir investir de l'argent sur l'assurance vie offerte par Caisse d'Epargne Haut de France (CEHDF), le contrat "Premium" pour les initiés   Premier commentaire : oui, je sais les AVs bancaires c'est nulle - et celle-ci ne déroge pas à la règle - mais je dois investir une somme d'argent sur cette enveloppe. Pour me soustraire au 3% de frais de versement, je dois mettre 50% en UC et 50% en fonds euros. Pour le fonds euros, pas de question. Ma question porte sur les UCs. Fidèle du topic, je veux placer cet argent sur un UC proche d'un ETF World. J'ai les choix suivants et je me demande lequel est le meilleur (enfin, moins pire   - Mirova Actions Monde (FR0010091173) > performe ~ en ligne avec l'indice de référence MSCI World Net Total Return EUR (frais totaux = 2,77% [dont 0,95% frais de gestion contrat]) - Ostrum Global MinVol Equity (LU0935231216) > UC action la moins risquée de l'enveloppe, c'est du MSCI ACWI low vol, donc faible performance et frais totaux de 3,23% - Harris Associates Global Equity Fund (LU0147944259) > se compare au MSCI World, évidemment en moins bien, et avec des frais totaux de 3,19% - Mirova Global Sustainable Equity Fund (LU0914729966) > un ETF World ESG avec 2.87% de frais totaux Je suis un peu perdu vis a vis du support UC à choisir - j'ai ma petite idée, mais je demande volontiers l'aide du topic pour m'aiguiller sur le moins mauvais choix... Merci beaucoup ! Message cité 2 fois Message édité par kerell le 02-11-2025 à 15:44:05  | 
Velocesuper  | 

Quelles sont les performances et ton horizon de placement ?  | 
Culbutale  | 
evildeus  | Les moins pires sont les Mirova  | 
evildeus  | 
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | 

--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés  | 
evildeus  | 

| 
flash23 Fin de race brainwashée | 

--------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. »  | 
kerell  | 
 Merci pour vos réponses ! J'ai effectivement une sorte de crédit lombard chez eux (et je dois nantir x% du montant du crédit chez eux, AV ou PEA, je vais choisi AV). Je ne peux pas passer par une autre banque pour le crédit, car c'est un crédit dédié à un investissement spécifique (les autres banques ne me prêteront pas). Sur mon horizon de placement, c'est long terme (10 ans mini). Sur les perfs, le Actions Monde Mirova fait 9.72% p.a. sur 10 ans et le Harris Global Equity fait 5.31% (bien en dessous de son indice de référence...) Message cité 1 fois Message édité par kerell le 02-11-2025 à 17:23:36  | 
evildeus  | Ok bon les UC sont vraiment peu performantes en gros moitié du world. J’espère que ton investissement vaut la peine. Tu pouvais pas faire un CTO plutôt ?  | 
evildeus  | 

Message cité 1 fois Message édité par evildeus le 02-11-2025 à 17:34:56  | 
boisse Well...fuck | 

Message cité 3 fois Message édité par boisse le 02-11-2025 à 17:48:39 --------------- https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ  | 
norilor  | Mais qui a plus de 1,3 millions d'euros de fonds euro ?   | 
evildeus  | Bah la personne qui achète un appartement parisien au début de l’année suivante, ça me paraît pas aberrant d’avoir cette somme au 31/12   | 
LooKooM Modérateur | 

| 
xshadow  | D'ailleurs en parlant de SCPI, des nouvelles de la SCPI PFO2 devenu Perial O2 : https://www.boursier.com/patrimoine [...] -9630.html

Message cité 1 fois Message édité par xshadow le 02-11-2025 à 18:20:21  | 
Publicité  | Posté le    ![]() ![]()  |