Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1333 connectés 

 


Que pensez-vous des annonces fiscales en cours, bien que non adoptées à l'Assemblée Nationale ? (exemples des annonces dans le message de free-riders à 23h00 le 17/10/2024)
Ce sondage expirera le 20-10-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11514  11515  11516  11517  11518  11519
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements

n°71734220
evildeus
Posté le 20-10-2024 à 12:35:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Sinoufzor a écrit :


 
Pourtant ta 1ere reponse a ete : a part fin du monde tres peu probable. Or 10% ca commence a faire ...


Oui et?  
Tu demandes si les marchés montent en moyenne : réponse oui.  
Tu demandes si les marchés peuvent mettre 20 ans à revenir à leur niveau réponse oui.
L’un n’est pas antinomique de l’autre.
 
Pour rappel le Nasdaq a mis 15 ans en prix pour revenir à son niveau de 2000.

Message cité 1 fois
Message édité par evildeus le 20-10-2024 à 12:36:21
mood
Publicité
Posté le 20-10-2024 à 12:35:52  profilanswer
 

n°71734223
PPPEP
Posté le 20-10-2024 à 12:36:23  profilanswer
 

Sinoufzor a écrit :

 

Ne t arrete pas a une expression... tu as tres bien compris ce que je voulais dire ... vient pas me parler de uno ...

 

Nan mais c'est surtout les fameux disclaimer sur toutes les pages de produits "risque de perte en capital, les performances  passées ne prejugents pas des performances futur, capital à risque,..." qui devraient être assez clair.

 

Après personne n'a de boules de cristal pour te dire si ça va arriver, et si c'est le cas combien de temps on mets pour récupérer ses billes. Parce que justement y'a pas de règles

n°71734229
Cheval 2 3
Posté le 20-10-2024 à 12:37:49  profilanswer
 

jadou2291 a écrit :


 
je ne vois pas de fonds 100% € chez Fortuneo :??:  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/322570
 


Bah ils sont littéralement dans ta capture d'écran : Opportunités 2 et Rendement 2.

Message cité 2 fois
Message édité par Cheval 2 3 le 20-10-2024 à 12:38:23
n°71734242
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-10-2024 à 12:40:32  profilanswer
 

Sinoufzor a écrit :

 

Pourtant ta 1ere reponse a ete : a part fin du monde tres peu probable. Or 10% ca commence a faire ...


T'es au courant qu'il y a un machin qui s'appelle le changement climatique qui va modifier pas mal de règles du jeu et dont la seule certitude qu'on peut avoir, c'edt qu'on avoir à faire face à l'inconnu ?


---------------
^_^
n°71734257
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 20-10-2024 à 12:44:10  profilanswer
 

Vous conseillez quoi pour passer le fond exclusif à 3.6% ?
Generali Trésorerie ISR B ? un ETF compatible AV (WLD) ?
On est d'accord que ça doit être 60% du contrat, donc si j'ai 4k€ en f€ exclusif je dois avoir 6k€ dans le contrat en UC, mais ca peut être 3k€ de Generali Trésorerie ISR B et 3k€ d'un ETF ?

 

Ou sinon rien faire et laisser à 3.1 ?

 

Merci :o

Message cité 2 fois
Message édité par jeffk le 20-10-2024 à 12:47:42

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°71734260
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 20-10-2024 à 12:46:41  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


 
Nan mais c'est surtout les fameux disclaimer sur toutes les pages de produits "risque de perte en capital, les performances  passées ne prejugents pas des performances futur, capital à risque,..." qui devraient être assez clair.
 
Après personne n'a de boules de cristal pour te dire si ça va arriver, et si c'est le cas combien de temps on mets pour récupérer ses billes. Parce que justement y'a pas de règles


 
 [:catalonix:10]


---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°71734269
jadou2291
Posté le 20-10-2024 à 12:49:28  profilanswer
 

Cheval 2 3 a écrit :


Bah ils sont littéralement dans ta capture d'écran : Opportunités 2 et Rendement 2.


 
Pardon j'ai mal posée ma question. Je cherche l'équivalent d'un Fonds Euro Exclusif de Boursorama, avec une garantie en capital.  :jap:


---------------
Topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15273601
n°71734277
Cheval 2 3
Posté le 20-10-2024 à 12:52:05  profilanswer
 

jadou2291 a écrit :


 
Pardon j'ai mal posée ma question. Je cherche l'équivalent d'un Fonds Euro Exclusif de Boursorama, avec une garantie en capital.  :jap:


Eh bien ce sont ces deux-là.

n°71734279
lux-or
Posté le 20-10-2024 à 12:52:12  profilanswer
 

Sinoufzor a écrit :


Oui biensur, si on a une 3eme guerre mondiale notre epargne sera surement le dernier de nos soucis...
 
Mais je crains 2 choses (enfin plutot la 2eme) :
1 - sur certains articles pro crypto (alors evidement, ces articles sont orientés) on peut lire des trucs qui parle de la fin du dollar ou alors de dettes abyssale aux US et que ca ne pourra pas durer...


99,5% (au moins) des articles cryptos sont soit pour promouvoir des choses en étant payé pour, ou sont juste 'faire du buzz pour exister', en entretenant le fait de s'autoconvaincre.  
Donc amha, tu peux faire l'impasse sur ça. (NB: je suis pas anticryptos -cf topic cryptos, mais le mieux à faire en ce domaine est de ne suivre aucun youtubeur/influenceur). My 2 satoshi.  :D

n°71734396
Sinoufzor
Posté le 20-10-2024 à 13:21:02  profilanswer
 

evildeus a écrit :


Oui et?
Tu demandes si les marchés montent en moyenne : réponse oui.
Tu demandes si les marchés peuvent mettre 20 ans à revenir à leur niveau réponse oui.
L’un n’est pas antinomique de l’autre.

 

Pour rappel le Nasdaq a mis 15 ans en prix pour revenir à son niveau de 2000.

 

Je n'ai pas demandé si les marché montent en moyenne ca je le sais, je demande si un jour ca peux changer, c'est different.

 

Ok donc on va oublier la notion de temp et je vais reformuler ma question : est ce que l indice msci world peut chuter de 80% et ne jamais remonter ?

 

mood
Publicité
Posté le 20-10-2024 à 13:21:02  profilanswer
 

n°71734412
homunculus
Posté le 20-10-2024 à 13:26:03  profilanswer
 

Sinoufzor a écrit :


 
Je n'ai pas demandé si les marché montent en moyenne ca je le sais, je demande si un jour ca peux changer, c'est different.  
 
Ok donc on va oublier la notion de temp et je vais reformuler ma question : est ce que l indice msci world peut chuter de 80% et ne jamais remonter ?  
 


 
Bien sûr en cas de WW3 à coup de bombes atomiques  :o  

n°71734420
evildeus
Posté le 20-10-2024 à 13:28:30  profilanswer
 

Sinoufzor a écrit :


 
Je n'ai pas demandé si les marché montent en moyenne ca je le sais, je demande si un jour ca peux changer, c'est different.  
 
Ok donc on va oublier la notion de temp et je vais reformuler ma question : est ce que l indice msci world peut chuter de 80% et ne jamais remonter ?  
 


Tu sais et tu dis l’inverse dans ton message :o
 
On t’as déjà répondu plusieurs fois.

n°71734443
glandoll
Posté le 20-10-2024 à 13:34:59  profilanswer
 

Sinoufzor a écrit :


 
Je n'ai pas demandé si les marché montent en moyenne ca je le sais, je demande si un jour ca peux changer, c'est different.  
 
Ok donc on va oublier la notion de temp et je vais reformuler ma question : est ce que l indice msci world peut chuter de 80% et ne jamais remonter ?  
 


 
oui
 
après la probabilité que ca arrive dépend du modèle utilisé et surtout du nombre de paramètres que tu sais intégrer
plus tu mets de paramètres et plus ta probabilité sera fiable
à partir de 59 paramètres, le modèle devient très correct.

n°71734446
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 20-10-2024 à 13:36:01  profilanswer
 

jadou2291 a écrit :

 

je ne vois pas de fonds 100% € chez Fortuneo :??:

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/322570

 



"100% €" ça veut dire quoi ?

 

Chez fortuneo tu dois verser 70% en fonds euro et 30% en UC.

 

Si tu veux te raprocher d'un versement 100% fonds euro ce que tu dois faire c'est des arbitrages.

 

Exemple pour 1000€ :

 

700€ en fonds euro + 300€ en UC
Puis arbitrage de 200€ en fonds euro + 100€ en UC
Puis arbitrage de 70€ en fonds euro + 30€ en UC.

Message cité 2 fois
Message édité par mouillotte le 20-10-2024 à 13:41:39
n°71734471
Sinoufzor
Posté le 20-10-2024 à 13:43:04  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

 

Nan mais c'est surtout les fameux disclaimer sur toutes les pages de produits "risque de perte en capital, les performances passées ne prejugents pas des performances futur, capital à risque,..." qui devraient être assez clair.

 

Après personne n'a de boules de cristal pour te dire si ça va arriver, et si c'est le cas combien de temps on mets pour récupérer ses billes. Parce que justement y'a pas de règles

 

Je sais bien. Je constate juste que par exemple pour le nasdaq :

 

Chute 2000 : -80% en 2ans puis 12ans pour remonter
Chute 2008 : -40% pendant 6mois puis 2ans pour remonter
Chute covid 2020 : -26% en 1 mois puis 2mois pour remonter

 

Certe le covid c'est meme pas un krash boursier c'est juste une grosse secousse mais je remarque qu'on dirait que plus ca va plus les chutes sont faibles et surtout moins longue et ca remonte aussi plus vite.

 

Je pense que ca s'explique par le fait qu'il y a de plus en plus de monde qui sont renseignés sur l'investissement en bourse et je me dit que avant les années 2000 la plupart des gens avaient peur quand ca chutait et retirait tandis qu'aujourd'hui quand ca chute il y a un paquet d'investisseur qui se disent tiens c'est les soldes je vais me renforcer et tout ca combiné fait peu etre que la chute sur des periodes moins longue et que ca remonte aussi plus vite.

 

Si on regarde ces 2 crises on parle de 12ans puis 2ans donc quand on parle d avoir un horizon de 10ans quand on investit dans les actions me parait tout a fait pertinent par rapport a ce qu'on connait.

 

Evidement que je sais que personne n'a de boule de cristal par contre ici pas mal d'entre vous ont de bonnes connaissances et de l'experience et je demandais juste : un scenario catastrophe ou le msci world ne remonte jamais ou alors qui met 30ans a remonter c'est un scenario qui a autant de chance de se produire ? Ou c'est tres tres peu probable (car ultra diversifier, auto nettoyant, etc...) ? C'etait simplement ca ma question.

n°71734482
Sinoufzor
Posté le 20-10-2024 à 13:45:21  profilanswer
 

evildeus a écrit :


Tu sais et tu dis l’inverse dans ton message :o

 

On t’as déjà répondu plusieurs fois.

 

Ah oui j'avoue... je vois ce que tu veux dire... donc selon toi les marchés ne peuvent que continuer a monter indefiniment et rien ne pourra y changer c'est bien ca ?

n°71734503
evildeus
Posté le 20-10-2024 à 13:49:43  profilanswer
 

evildeus a écrit :


Tu confonds le fait qu’en moyenne l’horizon est de 10 ans et le cas où ça fait 25 ans :o
 
Si tu vas sur un DIC tu as un scénario à 1 an avec -86% et 5 ans -33% :o


C’est un scénario à 1% pour info  :hello:

n°71734509
PPPEP
Posté le 20-10-2024 à 13:50:57  profilanswer
 

Sinoufzor a écrit :

 

Je sais bien. Je constate juste que par exemple pour le nasdaq :

 

Chute 2000 : -80% en 2ans puis 12ans pour remonter
Chute 2008 : -40% pendant 6mois puis 2ans pour remonter
Chute covid 2020 : -26% en 1 mois puis 2mois pour remonter

 

Certe le covid c'est meme pas un krash boursier c'est juste une grosse secousse mais je remarque qu'on dirait que plus ca va plus les chutes sont faibles et surtout moins longue et ca remonte aussi plus vite.

 

Je pense que ca s'explique par le fait qu'il y a de plus en plus de monde qui sont renseignés sur l'investissement en bourse et je me dit que avant les années 2000 la plupart des gens avaient peur quand ca chutait et retirait tandis qu'aujourd'hui quand ca chute il y a un paquet d'investisseur qui se disent tiens c'est les soldes je vais me renforcer et tout ca combiné fait peu etre que la chute sur des periodes moins longue et que ca remonte aussi plus vite.

 

Si on regarde ces 2 crises on parle de 12ans puis 2ans donc quand on parle d avoir un horizon de 10ans quand on investit dans les actions me parait tout a fait pertinent par rapport a ce qu'on connait.

 

Evidement que je sais que personne n'a de boule de cristal par contre ici pas mal d'entre vous ont de bonnes connaissances et de l'experience et je demandais juste : un scenario catastrophe ou le msci world ne remonte jamais ou alors qui met 30ans a remonter c'est un scenario qui a autant de chance de se produire ? Ou c'est tres tres peu probable (car ultra diversifier, auto nettoyant, etc...) ? C'etait simplement ca ma question.

 

Les performances passées toussa toussa.
On en sait rien

 
Sinoufzor a écrit :

 

Ah oui j'avoue... je vois ce que tu veux dire... donc selon toi les marchés ne peuvent que continuer a monter indefiniment et rien ne pourra y changer c'est bien ca ?

 

Voir plus haut

n°71734511
evildeus
Posté le 20-10-2024 à 13:51:41  profilanswer
 

Sinoufzor a écrit :


 
Ah oui j'avoue... je vois ce que tu veux dire... donc selon toi les marchés ne peuvent que continuer a monter indefiniment et rien ne pourra y changer c'est bien ca ?


Tant qu’il n’y a pas de cataclysme définitif, non.

n°71734596
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 20-10-2024 à 14:23:57  profilanswer
 

Raiisin a écrit :

et du coup pourquoi que les chiens ?  pas les chats ? les poissons ? les tortues ? les lapins ?


Pas de dejections canines dans les rues à nettoyer ni de fractures de col du femur ni de morsures à soigner ni de morts à déplorer de temps en temps. Donc il y a des raisons objectives.

Raiisin a écrit :

et taxer l'existence d'un être vivant chaque année de la même manière qu'on taxe un bien ... ridicule.


Pas l'existence: la possession  [:moundir]

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 20-10-2024 à 15:20:00
n°71734626
evildeus
Posté le 20-10-2024 à 14:33:04  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Pas de dejections canines dans les rues à nettoyer ni de morsures à soigner ni de morts à déplorer de temps en temps. Donc il y a des raisons objectives.


Tu payes des amendes, et tu as une assurance, et tu payes déjà des impôts locaux.
Après, trouver des raisons pour une nouvelle taxe, effectivement on sait faire :o

n°71734635
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-10-2024 à 14:38:02  profilanswer
 

Sinoufzor a écrit :

 

Je n'ai pas demandé si les marché montent en moyenne ca je le sais, je demande si un jour ca peux changer, c'est different.

 

Ok donc on va oublier la notion de temp et je vais reformuler ma question : est ce que l indice msci world peut chuter de 80% et ne jamais remonter ?

 



Peu probable, mais oui.


---------------
^_^
n°71734639
chris_hunt​er
Posté le 20-10-2024 à 14:39:07  profilanswer
 

gundam13 a écrit :


Les taux bce ont baissé et bourso n'a toujours pas baissé le taux
Et après décembre on aura plus accès sauf clients très riches [:benjy86]


 
Il faut attendre cela va venir (mais le taux ne sera pas intéressant me concernant d’autant que mon 0,5% est valable pour encore longtemps).
Le très riche est peut être excessif. Il me semble avoir lu 40€/mois. Lorsque nous reviendrons sous les 2%, je regarderai de près  :)


---------------
Force et Honneur
n°71734641
kimmeria
Posté le 20-10-2024 à 14:39:37  profilanswer
 

Sinoufzor a écrit :

Je sais bien. Je constate juste que par exemple pour le nasdaq :

 

Chute 2000 : -80% en 2ans puis 12ans pour remonter

 

Si tu fais du DCA, ça t'impacte beaucoup moins, car les 8 années années précédents ce crash furent extraordinaire en terme de perf : +1 100% en 8 ans avant ce crash sur le Nasdaq ! Donc logiquement, tu arrives au crash avec un énorme bag de PV latente.
Par ailleurs, dès l'année suivante, le Nasdaq reprend +50%.

 

Donc, si tu fais du DCA, tu vies ce crash avec beaucoup plus de sérénité que tu peux ne le penser.

 

Pour subir ce crash comme tu l'indiques "attendre 15 ans pour retrouver le niveau d'avant", ça veut dire que tu as fait une double faute d'investissement :
- tu as investi au pire moment possible du pic de la bulle au lieu de répartir ton investissement.
- tu as investi la totalité de ton POGNON en une seule fois (all-in) au lieu de répartir ton investissement.

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 20-10-2024 à 14:43:12
n°71734655
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-10-2024 à 14:46:15  profilanswer
 

kimmeria a écrit :

 

Si tu fais du DCA, ça t'impacte beaucoup moins, car les 8 années années précédents ce crash furent extraordinaire en terme de perf : +1 100% en 8 ans avant ce crash sur le Nasdaq ! Donc logiquement, tu arrives au crash avec un énorme bag de PV latente.
Par ailleurs, dès l'année suivante, le Nasdaq reprend +50%.

 

Donc, si tu fais du DCA, tu vies ce crash avec beaucoup plus de sérénité que tu peux ne le penser.

 

Pour subir ce crash comme tu l'indiques "attendre 15 ans pour retrouver le niveau d'avant", ça veut dire que tu as fait une double faute d'investissement :
- tu as investi au pire moment possible du pic de la bulle au lieu de répartir ton investissement.
- tu as investi la totalité de ton POGNON en une seule fois (all-in) au lieu de répartir ton investissement.

 


Yep, mais encore faut-il réussir à continuer le dca y compris au cœur de la tempête : ici ou sur le topic d'à côté, ya un forumer qui arrête son dca car il trouve le world trop haut...

 

Fort à parier qu'en cas de grosse chute , pas mal de gens vont changer (à la hausse comme à la baisse )leur volume investi... Si déjà ils ne ragent-quittent pas.


---------------
^_^
n°71734670
PPPEP
Posté le 20-10-2024 à 14:49:38  profilanswer
 

Je n'utilise pas de produits français pour investir (je suis en uk), mais vous pouvez pas programmer virement sur le pea/av et achat automatique ?

 

Ça sinplifie beaucoup la vie je trouve :D
Bon je check malgré tout très régulièrement, mais je me pose jamais la question du "j'achète ou pas?". Tous les mois, le 8,  y'a mon achat etf msci world et basta :jap:

n°71734671
kimmeria
Posté le 20-10-2024 à 14:50:04  profilanswer
 

mlon a écrit :

Yep, mais encore faut-il réussir à continuer le dca y compris au cœur de la tempête : ici ou sur le topic d'à côté, ya un forumer qui arrête son dca car il trouve le world trop haut...

 

Fort à parier qu'en cas de grosse chute , pas mal de gens vont changer (à la hausse comme à la baisse )leur volume investi... Si déjà ils ne ragent-quittent pas.

 

C'est là où je rejoins LooKooM sur l'avantage de l'AV par rapport au PEA/CTO : tu fais ton DCA avec des versements programmés automatiques. Ce n'est pas toi qui doit cliquer chaque mois sur "acheter". L'idée d'un DCA est de ne même pas aller voir quand ça monte ou quand ça baisse.

 

La meilleure stratégie est celle que tu peux tenir  :jap:


Message édité par kimmeria le 20-10-2024 à 14:50:41
n°71734676
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 20-10-2024 à 14:51:22  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

Je n'utilise pas de produits français pour investir (je suis en uk), mais vous pouvez pas programmer virement sur le pea/av et achat automatique ?

 

Ça sinplifie beaucoup la vie je trouve :D
Bon je check malgré tout très régulièrement, mais je me pose jamais la question du "j'achète ou pas?". Tous les mois, le 8,  y'a mon achat etf msci world et basta :jap:

 

Pour le PEA on peut virer automatiquement dans la poche espèce, mais pas d'ordres automatiques, ça me semble un peu normal car l'achat pourrait se faire sans qu'on soit au courant du prix courant.

 

Pour l'AV c'est possible oui.


Message édité par jeffk le 20-10-2024 à 14:52:12

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°71734720
Sinoufzor
Posté le 20-10-2024 à 15:03:52  profilanswer
 

lux-or a écrit :


99,5% (au moins) des articles cryptos sont soit pour promouvoir des choses en étant payé pour, ou sont juste 'faire du buzz pour exister', en entretenant le fait de s'autoconvaincre.
Donc amha, tu peux faire l'impasse sur ça. (NB: je suis pas anticryptos -cf topic cryptos, mais le mieux à faire en ce domaine est de ne suivre aucun youtubeur/influenceur). My 2 satoshi. :D

 

+1

n°71734750
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 20-10-2024 à 15:13:46  profilanswer
 

jadou2291 a écrit :

je ne vois pas de fonds 100% € chez Fortuneo :??:


Y en a pas.
C'est aussi pourquoi Bourso AV rulz

n°71734758
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 20-10-2024 à 15:16:04  profilanswer
 

Cheval 2 3 a écrit :


Bah ils sont littéralement dans ta capture d'écran : Opportunités 2 et Rendement 2.


30% d'UC min en versement  :pfff:

n°71734801
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 20-10-2024 à 15:34:39  profilanswer
 

mouillotte a écrit :


"100% €" ça veut dire quoi ?

 

Chez fortuneo tu dois verser 70% en fonds euro et 30% en UC.

 

Si tu veux te raprocher d'un versement 100% fonds euro ce que tu dois faire c'est des arbitrages.

 

Exemple pour 1000€ :

 

700€ en fonds euro + 300€ en UC
Puis arbitrage de 200€ en fonds euro + 100€ en UC
Puis arbitrage de 70€ en fonds euro + 30€ en UC.


Mais non il veut des OPC uniquement investis en actions de sociétés de la zone euro.


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°71734802
Cheval 2 3
Posté le 20-10-2024 à 15:34:59  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


30% d'UC min en versement  :pfff:


Alors la question était mal posée. Et au reste, rien n'empêche d'effectuer un arbitrage dès le lendemain du versement.

n°71734805
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 20-10-2024 à 15:37:02  profilanswer
 

jeffk a écrit :

Vous conseillez quoi pour passer le fond exclusif à 3.6% ?
Generali Trésorerie ISR B ? un ETF compatible AV (WLD) ?  
On est d'accord que ça doit être 60% du contrat, donc si j'ai 4k€ en f€ exclusif je dois avoir 6k€ dans le contrat en UC, mais ca peut être 3k€ de Generali Trésorerie ISR B et 3k€ d'un ETF ?
 
Ou sinon rien faire et laisser à 3.1 ?
 
Merci :o


 
Du iBonds ? :o


---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°71734831
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 20-10-2024 à 15:45:07  profilanswer
 

Praise a écrit :


News : BoursoBank lance un service de "banque privée" à partir de décembre.
 
D'après mes infos : accessible sur abonnement à la clientèle segmentée élite.  
Abonnement 40€ par mois incluant carte la plus haut de gamme et Boursoprime.  
 
Le crédit Lombard sera réservé aux clients de ce service.  
Avis aux amateurs qui souhaitent en profiter avant.  
 


des nouvelles? :o

n°71734837
bassemboss
Posté le 20-10-2024 à 15:46:10  profilanswer
 

jeffk a écrit :

Vous conseillez quoi pour passer le fond exclusif à 3.6% ?
Generali Trésorerie ISR B ? un ETF compatible AV (WLD) ?  
On est d'accord que ça doit être 60% du contrat, donc si j'ai 4k€ en f€ exclusif je dois avoir 6k€ dans le contrat en UC, mais ca peut être 3k€ de Generali Trésorerie ISR B et 3k€ d'un ETF ?
 
Ou sinon rien faire et laisser à 3.1 ?
 
Merci :o


 
J'avais lu je ne sais où qu'il allait être retiré de boursovie Generali Trésorerie ISR B. J epeux dire des bêtises mais ça me parle.

n°71734839
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 20-10-2024 à 15:47:10  profilanswer
 

bassemboss a écrit :


 
J'avais lu je ne sais où qu'il allait être retiré de boursovie Generali Trésorerie ISR B. J epeux dire des bêtises mais ça me parle.


 
Oui c'était lookom.


---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°71734842
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 20-10-2024 à 15:47:43  profilanswer
 

gundam13 a écrit :


des nouvelles? :o

 

Ici ou topic banque des gens ont fait des retours comme quoi c'est bien.

 

Quelle surprise.

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 20-10-2024 à 15:47:50

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°71734845
Praise
Posté le 20-10-2024 à 15:48:23  profilanswer
 

gundam13 a écrit :


des nouvelles? :o

 

Décembre frer

 


n°71734852
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 20-10-2024 à 15:50:18  profilanswer
 

jeffk a écrit :


 
Ici ou topic banque des gens ont fait des retours comme quoi c'est bien.
 
Quelle surprise.


 

Praise a écrit :


 
Décembre frer
 
 


et le taux ne s'accorde pas avec la baisse des taux enclenchés par la bce?

n°71734987
jadou2291
Posté le 20-10-2024 à 16:35:34  profilanswer
 

mouillotte a écrit :


"100% €" ça veut dire quoi ?
 
Chez fortuneo tu dois verser 70% en fonds euro et 30% en UC.
 
Si tu veux te raprocher d'un versement 100% fonds euro ce que tu dois faire c'est des arbitrages.
 
Exemple pour 1000€ :
 
700€ en fonds euro + 300€ en UC
Puis arbitrage de 200€ en fonds euro + 100€ en UC
Puis arbitrage de 70€ en fonds euro + 30€ en UC.


 
Merci
 
C'est ça, je ne veux pas d'UC. Tant pis je vais tout mettre chez Boursorama, j'aurais juste aimé faire moitié sur mes deux contrats.  


---------------
Topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15273601
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11514  11515  11516  11517  11518  11519

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR