Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1491 connectés 

Quelle est la part de produits financiers à effet de levier (ex : ETF à effet de levier, produits dérivés, etc.) dans la totalité de votre patrimoine net hors immobilier physique ?
Ce sondage expirera le 24-11-2024 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11459  11460  11461  ..  11593  11594  11595  11596  11597  11598
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vous et l'effet de levier

n°71642569
Headspace
Posté le 03-10-2024 à 18:01:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

tuxerman12 a écrit :

Remballe tes hormones et apprends la politesse.

Son fils est toubib, il part en croisade dès qu'un hfrien ne pleure pas à propos de nos médecins français si maltraités.

mood
Publicité
Posté le 03-10-2024 à 18:01:25  profilanswer

n°71642597
tuxerman12
Posté le 03-10-2024 à 18:06:41  profilanswer

colonel bao a écrit :

En fait comme dit au dessus : c'est déjà payé dès la sortie de la fac ... C'est même la france qui doit de l'argent à ses étudiants.

Des fois on se demande comment certains s'en sortent avec 1,8k de salaire pendant l'internat sur Paris.
Tu peux même prendre un 2e boulot pour arrondir tes fins de mois ou faire des astreintes d'infirmières puisque t'es déjà 70h par semaine de taf

Et tu ne te demandes pas comment s'en sortent ceux qui font 1.8k de salaire toute leur vie ? Au hazard, tous les "petits" fonctionnaires, les profs, les caissières, les aides soignantes, les éboueurs, etc, etc, etc

n°71642598
colonel ba​o
Always
Posté le 03-10-2024 à 18:06:48  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Le budget alloué à la formation irait directement à l'hôpital si le système français était différent. Ça ne doit pas être simple de débuter dans la vie avec 500k$ de dettes à rembourser, j'ai entendu qu'Obama avait mis 10 ans à rembourser son prêt étudiant, confirmé par Google : Barack Obama déclarait en 2008 que sa femme et lui n'avaient fini de rembourser leurs prêts étudiants de 60 000 $ (49 000 €) chacun qu'en 2004, soit au bout de dix ans.

Des collègues installés au US sont venus nous expliquer le système US:
- 300 dollars la cs
- une armée de paramed  
- le médecin qui vient lire le dossier et réfléchir dessus ...
- les frais de fonctionnement sont hallucinant
- son net imposable à New York autour de 150k
- sauf que les impôts à ce stade sont moindre qu'en France si je comprends bien.
Finalement on en est pas si loin en France mais école/santé/sécurité etc payés par nos impôts  

Aux US, mutuelle à 400 dol quand t'es jeune donc santé privée par exemple donc conflit d'intérêt. Ce qui veut dire que le toubib devant aux US, tu sais s'il fait au mieux pour toi ou sa boîte ?
En France, le toubib il est indépendant. Pas de bonus par la mutuelle ou les labos si tu prescrit pour leur économie

Du coup moi je préfère pleurnicher en France

---------------
My Feed Back
n°71642612
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 03-10-2024 à 18:09:24  profilanswer

Quand on parle de 120k/an c'est brut ou net ou même supernet ?

Dans tous les cas, ça reste un bon taf, mais pas enormex non plus (sauf si supernet sans compter les leviers de defisc'  :O )

---------------
^_^
n°71642616
burnout62
Posté le 03-10-2024 à 18:11:41  profilanswer

mlon a écrit :

Quand on parle de 120k/an c'est brut ou net ou même supernet ?

Dans tous les cas, ça reste un bon taf, mais pas enormex non plus (sauf si supernet sans compter les leviers de defisc' :O )

C'est le BNC, donc net.
Et c'est bcp moins en vrai :
https://www.carmf.fr/page.php?page= [...] nc2022.htm

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°71642617
kimmeria
Posté le 03-10-2024 à 18:12:07  profilanswer

burnout62 a écrit :

Encore une fois, je connais très très bien le sujet, je te parle pas d'exemples "autour de moi", juste de...

Spoiler :

ma femme.

Tu oublies :
1. En début de carrière faut faire sa patentientèle, donc tu es n'es pas direct au max.
2. Tu commences pas direct 8h/jour 5j/ semaine sinon tu exploses.
3. les ROSP la secu ne sont pas au max au début, ou alors tu es un gros bourrin.

Vérifie plus en détail autour de tes sources ;)

Le "autour de moi" concernait ma famille justement ;) Mais je ne voulais pas détailler.

1. Pour la patientèle, elle s'inscrit sur doctolib, et en 2 mois elle est full, sauf localité ultra spécifique surdotée réellement (ce qui est différent du zonage ARS/URPS qui est souvent plus favorable que la réalité). C'est fini le temps où le jeune médecin doit acheter une patientèle pour s'installer.
2. Oui je suis d'accord. Et si tu comptes 8h de consult, ça veux dire ~10h de taf réel à cause de l'administratif, donc burn-out assuré pour un jeune MG.
3. Les ROSP ne comptent pas pour grand chose dans la rémunération d'un médecin.

n°71642625
Pistache52
Posté le 03-10-2024 à 18:13:21  profilanswer

Headspace a écrit :

Son fils est toubib, il part en croisade dès qu'un hfrien ne pleure pas à propos de nos médecins français si maltraités.

Pas encore.
Par contre lire tous les lieux communs digne d’un PMU sur leurs études ou leurs exercices, oui, cela a le mérite de bien m’énerver.
Et tu aurais un gamin qui fait ou plutôt subit ces études, tu aurais probablement la même réaction.
Et encore je n’en vois que la partie boulot théorique à la maison quand il est présent.
Tout ce qui se passe à l’hôpital ou durant ses gardes, reste à l’hôpital.

Première séquence de spécialité à garde, ce fut garde de 24h un vendredi, repos de garde le samedi, garde de 24h le dimanche.
T’en connais beaucoup des métiers qui se tapent ce genre de conditions de travail ou d’études ?
Perso, je n’en connaissais pas avant qu’il choisisse cette voie.

n°71642627
colonel ba​o
Always
Posté le 03-10-2024 à 18:13:44  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Et tu ne te demandes pas comment s'en sortent ceux qui font 1.8k de salaire toute leur vie ? Au hazard, tous les "petits" fonctionnaires, les profs, les caissières, les aides soignantes, les éboueurs, etc, etc, etc

Quel rapport ?  
Tu veux que les toubibs soient payés même salaire que les profs ?
Et pourquoi pas demander à ce que les gens à 1,8k ne soient pas tous payés 10K  
Plutôt que de niveler par le bas.
Parce qu'en soit, je n'ai aucun pb à être payé le même salaire que MBAPPE et que ce soit le même salaire que pour la femme de ménage.  
Je ne me sens absolument pas supérieure à elle.

On est sur le topic pognon non ?  
Pourquoi toute cette fausse pudeur.
Tout le monde kiffe le pognon ici non, alors pourquoi tout le monde devrait se gaver en ETF pendant que les toubibs doivent s'installer dans un trou pourri avec des conditions de travail pourries.
Tout le monde travaille pour l'argent, du banquier à la femme de ménage mais pas le toubib :)

---------------
My Feed Back
n°71642628
burnout62
Posté le 03-10-2024 à 18:14:03  profilanswer

kimmeria a écrit :

Le "autour de moi" concernait ma famille justement ;) Mais je ne voulais pas détailler.

1. Pour la patientèle, elle s'inscrit sur doctolib, et en 2 mois elle est full, sauf localité ultra spécifique surdotée réellement (ce qui est différent du zonage ARS/URPS qui est souvent plus favorable que la réalité). C'est fini le temps où le jeune médecin doit acheter une patientèle pour s'installer.
2. Oui je suis d'accord. Et si tu comptes 8h de consult, ça veux dire ~10h de taf réel à cause de l'administratif, donc burn-out assuré pour un jeune MG.

Redemande à ta famille. Les ROSP c'est facile 10k, 20k si tu te débrouilles bien.
C'est pas "pas grand chose".

Rappel : un généraliste qui fait bien son taff sauve des vies régulièrement.

Message cité 2 fois
Message édité par burnout62 le 03-10-2024 à 18:14:42

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°71642635
colonel ba​o
Always
Posté le 03-10-2024 à 18:15:44  profilanswer

kimmeria a écrit :

Y'a un delta entre planning plein et patientèle déclarée qui déclenche la rémunération (la laisse) supplémentaire de la CPAM

---------------
My Feed Back
mood
Publicité
Posté le 03-10-2024 à 18:15:44  profilanswer

n°71642640
kimmeria
Posté le 03-10-2024 à 18:16:27  profilanswer

burnout62 a écrit :

Redemande à ta famille. Les ROSP c'est facile 10k, 20k si tu te débrouilles bien.

En moyenne 10k/an d'après les stats de la CPAM. Et c'est du chiffre d'affaire, ce n'est pas le BNC. Donc au final ~5k/an de BNC. Ca ne compte pas grand chose, je maintiens.

Message édité par kimmeria le 03-10-2024 à 18:21:26
n°71642678
tuxerman12
Posté le 03-10-2024 à 18:28:13  profilanswer

burnout62 a écrit :

Encore une fois, je connais très très bien le sujet, je te parle pas d'exemples "autour de moi", juste de...

Spoiler :

ma femme.

Tu oublies :
1. En début de carrière faut faire sa patentientèle, donc tu es n'es pas direct au max.
2. Tu commences pas direct 8h/jour 5j/ semaine sinon tu exploses.
3. les ROSP la secu ne sont pas au max au début, ou alors tu es un gros bourrin.

Vérifie plus en détail autour de tes sources ;)

J'ai 2 sources, enfin on ne parle pas pognon mais le calcul est facile à faire :
- Mon ancien médecin traitant parisien, 50h par semaine avec même un remplaçant le samedi, 10 minutes par client, rien à reprocher, le taf est fait et il est cordial.
- Mon médecin traitant actuel : 20h par semaine, même état d'esprit au boulot que le premier mais bosse beaucoup moins, les revenus sont suffisants pour payer le cabinet et le train de vie à priori, et même à mi-temps il gagne bien plus que moi à temps plein. Côté client ça donne un médecin injoignable en cas d'urgence, le délai minimum c'est J+8, il doit passer l'essentiel de ses consults à renouveler des ordonnances de retraités, et ça fout un peu les boules de voir qu'on gâche ainsi 10 ans d'études sous numerus clausus sans avoir cette flamme pour le soin !

n°71642679
colonel ba​o
Always
Posté le 03-10-2024 à 18:28:32  profilanswer

burnout62 a écrit :

Rappel : un généraliste qui fait bien son taff sauve des vies régulièrement.

C'est bien plus que ça pour ceux qui ont une grosse patientèle:  
mais tous est imposé, c'est pas du net (donc urssaff, retraite et impot sur le revenu)
beaucoup pensent qu'il gagnerait plus avec un tarif augmenté avec un tarfif contrôlé par les médecins plutot que cette laisse de la sécu pour avoir des prix bas.

---------------
My Feed Back
n°71642691
Modération
Posté le 03-10-2024 à 18:30:07  answer

HS revenus du secteur de la santé qui dure depuis un moment, on recentre ?

n°71642762
Goldmankin​d
Humanité Dorée
Posté le 03-10-2024 à 18:41:59  profilanswer

bassemboss a écrit :

Pendant ce temps la Le Maire va vivre en Suisse et ne pas contribuer à l'effort national où il a une grande responsabilité. Il devrait être jugé pour ça. Je trouve cela inadmissible voire revoltant au sens propre du terme. Si c'était dans le privé il aurait été au minimum interdit de gestion. On devrait écrire une loi pour ça. Cet homme incapable de faire une règle de trois va enseigner. Je me demande quel enseignement il va apporter mis à part des modules comme "Comment couler un pays".

La littérature de bibliothèque "rose" certainement [:breizhodrome:9]

---------------
There are three ways to make a living in this business: be first, be smarter, or cheat.
n°71642774
extenue1
Posté le 03-10-2024 à 18:43:49  profilanswer

Drapal

n°71642880
Goldmankin​d
Humanité Dorée
Posté le 03-10-2024 à 19:01:47  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

C'est quoi comme métier ?  [:nexus-5:7]
Est ce que du coup il recoit des photos de rai ? :O

Un métier qui aura disparu d'ici 10 ans avec l'IA qui diagnostiquera 10 fois mieux, laisse-les se gaver tant qu'il est encore temps (semi :o)

---------------
There are three ways to make a living in this business: be first, be smarter, or cheat.
n°71642899
cataflamme
Posté le 03-10-2024 à 19:05:04  profilanswer

numi01 a écrit :

Bonjour aux expert en PER j'ai deux petites questions :

- J'ai une vieux contrat article 83 issu d'un ancien employeur qui traine chez Generali  (15K) placé à 100% sur HSBC Horizon 2031-2033 A - FR0000990707
Frais de gestion d'actif 1.49% + frais de gestion du plan 1,00% (ça pique). Retraite prévue dans 20 ans j'envisage un déménagement sur PER Linxea --> full ETF World capitalisant et revoyure dans plusieurs années. Même avec des frais de migration je devrais rapidement m'y retrouver non ?

cataflamme a écrit :

Depuis la loi PACTE, si le contrat est suffisamment vieux (5+ ans), les frais de migration ne sont-ils pas toujours gratuits ? C'est probablement précisé dans les conditions ou la brochure tarifaire de ton art.83. Mais même 1% de frais de transferts seraient rapidement rentabilisés.

Auto-correction, on dirait que c'est 10 ans d'ancienneté pour les art.83 (d'après Bourso en tout cas)
https://imgur.com/8S8EyUT.png

n°71642901
MonsieurPo​ney
Posté le 03-10-2024 à 19:05:12  profilanswer

Qu'est ce que c'est que ce sondage de geek ? :o

n°71642957
Goldmankin​d
Humanité Dorée
Posté le 03-10-2024 à 19:14:42  profilanswer

zeroz a écrit :

Courrier de Fortu à propos de mes ETF BNP S&P 500 :

Citation :

We hereby inform you of the transfer of Registrar from BNP Paribas Securities Services (Affiliate 30) to Uptevia (Affiliate 23) on September, 30th 2024 for the following securities:

FR0011550185   BNPP EASY S&P 500 ETF EUR C (ESE)
FR0013041530   BNPP EASY S&P 500 ETF EUR H C (ESEH)
...

Ils vont changer de nom ?

Non, changement de dépositaire de Fortu pour tes ETF de BPSS vers une filiale détenue par BPSS et CACEIS qui s'appelle Uptevia (un peu plus axée services aux émetteurs, donc en particulier des ETF).

---------------
n°71643092
vandepj0
Posté le 03-10-2024 à 19:35:12  profilanswer

Pistache52 a écrit :

3/ C’est un choix individuel. Il n’y a aucune raison que la collectivité doive assumer ce choix alors qu’il n’y a aucune cotisation en face.

Il n’y a pas de surcotisation pour réversion.
Il faut être marié ou pacsé pour en bénéficier (seulement pour certaines complémentaires, le pacs compte)
Ceux qui vivent dans le péché se font niquer.

Oui, c’est le principe. Si ton entité économique est le foyer, il y a des revenus du foyer, des cotisations payées par le foyer, et quand un membre du foyer disparaît, cela paraît normal que l’autre continue à percevoir une partie de la pension du foyer.  
Et au sein du foyer, tu peux choisir qu’il y en a un qui bosse à fond et l’autre qui élève les enfants et s’occupe de la maison.  
Ou que les deux équilibrent leurs efforts et leurs investissements pro.
Et si c’est ta vision, cents logique que tu sois marié, c’est le mode administratif qui correspond à cette vision.  

Si ton entité économique est l’individu, tu es célibataire ou pacsé, et tu n’as pas intérêt à passer à temps partiel pour t’occuper des enfants.  

Et après, le principe c’est une assurance retraite qui inclue la réversion pour les personnes mariées. Avec des individus qui au final cotiseront plus car plus disponibles pour travailler plus, et une mutualisation avec tout le monde.  
C’est comme pour ton assurance santé que tu payes en fonction de tes revenus et pas en fonction de ton risque.  
On mutualise, et ça rend la société plus vivable.

n°71643107
Ascio
Posté le 03-10-2024 à 19:38:01  profilanswer

canseliet a écrit :

pour info c est deja plus que 45%. Plutôt 47%
Peut-être une nouvelle tranche à 70%

Par exemple sur l'argent au dessus de 500k cela pourrait faire

100 de paiement super brut
ce qui donne 71 de brut
Soit 55 de net avant impot
Soit 16.5 de net apres impot.

Ta boîte te paie 100, toi tu reçois 16

et qd t investis tes 16 restants, tu te fais bien sûr taxer à plus de 50% sur les loyers reçus et à 30% sur les dividendes reçus.

ça parait impressionnant dit comme ça, sauf qu'en réalité ce " 16 " représente déjà des sommes absolument astronomiques et qui permettent de vivre plus qu’excellemment bien.

n°71643162
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 03-10-2024 à 19:46:50  profilanswer

Goldmankind a écrit :

Non, changement de dépositaire de Fortu pour tes ETF de BPSS vers une filiale détenue par BPSS et CACEIS qui s'appelle Uptevia (un peu plus axée services aux émetteurs, donc en particulier des ETF).

Merci :jap:

n°71643312
larchimond​e_
Posté le 03-10-2024 à 20:18:31  profilanswer

Bonjour,
J'ai du ESE dans mon récent PEA et j'ai reçu ça de Fortunéo :  

We hereby inform you of the transfer of Registrar from BNP Paribas Securities Services (Affiliate 30)
to Uptevia (Affiliate 23) on September, 30th 2024 for the following securities:

Le ESE est dedans, faut-il s'inquiéter ? On est d'accord, c'est juste un changement de gestionnaire  [:potemkin]

edit: my bad, j'avais loupé des messages juste au dessus  :jap:

Message édité par larchimonde_ le 03-10-2024 à 20:25:18
n°71643386
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 03-10-2024 à 20:31:58  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Sinon ils ont aussi une offre de PINEL tout compris, t'as qu'à signer là. La pierre c'est du solide et il faut bien laisser qqchose aux enfants au moins on aura toujours un toit sur la tête et c'est toujours ça que les chinois n'auront pas [:javotte:8]

:D  
Mais en l'occurrence la pinelisation touche à sa fin, c'est terminé en fin d'année donc c'est désormais trop tard  [:afrojojo]  
Remarque ce serait d'autant plus amusant si c'était proposé, notamment sur le mode «ça se termine en fin d'année il faut signer tout de suite sinon ça va vous passer sous le nez!»  [:campi]

Message cité 2 fois
Message édité par SaintBol le 03-10-2024 à 20:32:55
n°71643520
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 03-10-2024 à 21:01:03  profilanswer

SaintBol a écrit :

Mais en l'occurrence la pinelisation touche à sa fin, c'est terminé en fin d'année donc c'est désormais trop tard [:afrojojo]
Remarque ce serait d'autant plus amusant si c'était proposé, notamment sur le mode «ça se termine en fin d'année il faut signer tout de suite sinon ça va vous passer sous le nez!» [:campi]

Devine ce qu'il y a comme article cette semaine dans l'hebdo L'Express.

Spoiler :

Dernière ligne droite pour investir en Pinel

:O

n°71643554
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 03-10-2024 à 21:07:38  profilanswer

zeroz a écrit :

Courrier de Fortu à propos de mes ETF BNP S&P 500 :

Citation :

We hereby inform you of the transfer of Registrar from BNP Paribas Securities Services (Affiliate 30) to Uptevia (Affiliate 23) on September, 30th 2024 for the following securities:

FR0011550185   BNPP EASY S&P 500 ETF EUR C (ESE)
FR0013041530   BNPP EASY S&P 500 ETF EUR H C (ESEH)
...

Ils vont changer de nom ?

Ils vont liquider tes ETFs
Not ready

---------------
Team POGNON : Synthèse année Q3 2024
n°71643566
bisoo
Posté le 03-10-2024 à 21:09:35  profilanswer

Et dans le Cosmopolitan de ce mois-ci il y a la phrase « investissez dans les ETFs ». Si même Cosmo s’y met…

n°71643586
Tumacru
Posté le 03-10-2024 à 21:13:04  profilanswer

SaintBol a écrit :

Mais en l'occurrence la pinelisation touche à sa fin, c'est terminé en fin d'année donc c'est désormais trop tard     [:afrojojo]  
 Remarque ce serait d'autant plus amusant si c'était proposé, notamment sur le mode «ça se termine en fin d'année il faut signer tout de suite sinon ça va vous passer sous le nez!»  [:campi]

Tous les gros promoteurs communiquent agressivement sur le maintenant ou jamais du Pinel :D

Exemple de Bouygues dont le principal angle commercial est actuellement:  « Le Pinel en 2024 c’est encore possible ! » https://www.bouygues-immobilier.com/  

Ici on est sensibilisé au manque d’intérêt de ce dispositif, mais cela reste malgré tout le principal moteur de l’investissement locatif dans l’immobilier neuf :(

Message édité par Tumacru le 03-10-2024 à 21:23:37
n°71643614
Praise
Posté le 03-10-2024 à 21:16:54  profilanswer

News : BoursoBank lance un service de "banque privée" à partir de décembre.

D'après mes infos : accessible sur abonnement à la clientèle segmentée élite.
Abonnement 40€ par mois incluant carte la plus haut de gamme et Boursoprime.

Le crédit Lombard sera réservé aux clients de ce service.
Avis aux amateurs qui souhaitent en profiter avant.

n°71643675
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 03-10-2024 à 21:28:48  profilanswer

Praise a écrit :

Comment on est segmenté élite ?

Je veux faire parti de l'élite

---------------
n°71643679
Peyes
Posté le 03-10-2024 à 21:29:30  profilanswer

Praise a écrit :

c est le seul intérêt le Lombard ? c est maigre non pour 500€/an :??:

n°71643685
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 03-10-2024 à 21:31:29  profilanswer

Peyes a écrit :

Il n'a pas dit que l'intérêt d'être sous cette formule serait uniquement de bénéficier de cet avantage.

Impatient de voir l'offre car la clientèle de BoursoBank est sensée être un peu éduquée et en vouloir pour son argent.

Il va falloir une vraie plus-value.

Message cité 2 fois
Message édité par free-riders le 03-10-2024 à 21:31:47

---------------
n°71643688
Praise
Posté le 03-10-2024 à 21:32:04  profilanswer

Peyes a écrit :

Non l'intérêt c'est leur banque privée avec CGP, etc...

n°71643695
Praise
Posté le 03-10-2024 à 21:33:02  profilanswer

free-riders a écrit :

Encours et ou revenus

n°71643699
chienBlanc
Posté le 03-10-2024 à 21:33:51  profilanswer

free-riders a écrit :

Equipe Saphir.  :jap:  

Spoiler :

1,5M à deux.  :D

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71643700
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 03-10-2024 à 21:33:51  profilanswer

Praise a écrit :

Encours et ou revenus

Oui merci, je m'en doute  [:raiton30:2]  

I want numbers

---------------
n°71643701
larchimond​e_
Posté le 03-10-2024 à 21:33:56  profilanswer

Praise a écrit :

L'élite c'est à partir de 1miilions j'espère  :o
Ah oué, avec 40e par mois, on a affaire avec des vrais "conseillers" en patrimoine ou pas ?! Sinon c'est se faire tondre par rapport à prendre une simple carte Ultim :ouch:

Message édité par larchimonde_ le 03-10-2024 à 21:34:39
n°71643704
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 03-10-2024 à 21:34:06  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Equipe Saphir.  :jap:  

Spoiler :

1,5M à deux.  :D

Tu as où l'info ?

---------------
n°71643708
Praise
Posté le 03-10-2024 à 21:34:37  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Equipe Saphir. :jap:

Spoiler :

1,5M à deux. :D

C'est fini ce temps là

n°71643709
Peyes
Posté le 03-10-2024 à 21:35:18  profilanswer

free-riders a écrit :

Il n'a pas dit que l'intérêt d'être sous cette formule serait uniquement de bénéficier de cet avantage.

Impatient de voir l'offre car la clientèle de BoursoBank est sensée être un peu éduquée et en vouloir pour son argent.

Il va falloir une vraie plus-value.

ben ouais c est pour ca que je suis sceptique. en fait je vois mal ce que Boursorama pourrait proposer sachant qu il y a 0 frais, des cartes deja largement satisfaisante, des credits pas chers....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11459  11460  11461  ..  11593  11594  11595  11596  11597  11598

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vous et l'effet de levier

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR