Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2606 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  913  914  915  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°30615435
slasher-fu​n
Posté le 14-06-2012 à 17:32:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tiens, ma future ex-banque vient de voir que mon salaire n'arrivait plus chez eux et que mon épargne avait disparu :o

Citation :

Monsieur,

Avec monsieur xxxx, votre conseiller Banque Privée , nous souhaitons  vous contacter pour information relative  à vos comptes  épargne.

Votre livret jeune   est au maximum de l 'épargne possible , aussi  nous souhaitons  vous présenter  les  rémunération sur les autres
possibilités d' épargne qui restent   tout aussi disponibles  que votre livret jeune.

mood
Publicité
Posté le 14-06-2012 à 17:32:00  profilanswer

n°30615705
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 14-06-2012 à 17:53:09  profilanswer

howlonghow a écrit :

fdaniel : merci de ton aide,
"A noter qu'avec la loi Lagarde le client doit indiquer explicitement qu'il veut utiliser le crédit renouvelable lors d'un achat, par défaut c'est considéré comme un paiement normal (avec prélèvement automatique le mois suivant chez Cofinoga, je ne sais pas comment procèdent les autres organismes), afin de limiter un peu les tentations et les erreurs.
"

Mais pour le crédit renouvelable le paiement s'effectue comme avec une carte de crédit classique ?

Oui : tu payes avec ta carte, par défaut l'organisme créditeur te prélève comme pour un achat comptant (ça peut donc être prélevé immédiatement ou le mois suivant selon les organismes). L'achat ne tapera dans ta réserve de crédit que si tu le demande explicitement, mais je ne sais pas si ça se fait via le terminal de paiement (un peu comme aux USA) ou s'il faut contacter l'organisme avant le prélèvement.

Tout ce que je sais c'est qu'avant cette loi le fonctionnement était inverse : chez Cofinoga quand je faisais un achat avec ma carte (BHV, me donnait droit à des réductions de temps en temps) par défaut ils faisaient un premier prélèvement fixe puis étalaient le reste sur un certain nombre de mois (il me semble qu'ils divisaient par tranches de 25 €, histoire de bien allonger le nombre de mensualités). C'était à moi d'effectuer un paiement volontaire pour éviter le crédit automatique.

howlonghow a écrit :

"Dans ce cas de figure ils essaieront plutôt de te refiler un bon d'achat en guise de compensation, je pense. S'ils te remboursent une partie tu peux toujours effectuer un remboursement anticipé auprès de l'organisme prêteur (ce qui peut occasionner des frais, je crois)."
J'ai bien compris ta phrase cependant je me demandais si un remboursement était considéré comme un avoir ou non, ou si un avoir c'est juste remplacer le produit par un autre, ou par exemple lorsqu'il y a une erreur de remise on parle d'avoir fait mais on m'a déjà dit qu'un avoir n'entraînait jamais de flux d'argent, or j'entends tous les jours parler d'avoir par virement, avoir comptant j'ai l'impression que cela entraîne quand même un flux d'argent sur un compte, ou alors n'est ce qu'un problème de vocabulaire  :??:  

Un avoir c'est comme un bon d'achat : uniquement valable dans l'enseigne concernée pour un futur achat, donc pas de flux d'argent quelconque. Il faut regarder attentivement les conditions qui peuvent justifier un remboursement, dans la plupart des cas à part le vice caché il ne doit pas y en avoir des masses (et encore, dans ce cas c'est la garantie qui joue, on te répare l'objet ou on te l'échange, on ne te le remboursera vraiment qu'en tout dernier recours).

"avoir par virement", "avoir comptant", euh, je ne sais pas à quoi ça correspond :??: Dans quel contexte as-tu vu ça ?

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°30615797
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 14-06-2012 à 18:00:38  profilanswer

howlonghow a écrit :

"- d'autre part ce crédit renouvelable peut il permettre de modifier le montant du crédit demandé à l'origine, si je demande un crédit renouvelable de 20 000 € actuellement et que finalement en novembre je préfère acheter une twingo d'occase à  1500 €, dans ce cas le montant du crédit renouvelable peut il être modifié ?

C'est une réserve d'argent : après examen de ton dossier l'organisme décide de son montant, tant que tu ne l'utilises pas il ne se passe rien (logique :o). Dés que tu vas demander à en prélever une partie on va te calculer des intérêts sur le montant prélevé, tout en laissant le reste à disposition pour d'autres achats.

Exemple :

- tu ouvres un compte en 2012, Accord dans sa grande bonté t'octroie une réserve de 20000 €
- en juin 2013 tu leur demande 1500 € pour acheter une bagnole, à partir de là ils vont automatiquement calculer un certains nombre de mensualités pour rembourser ces 1500 €
- à l'instant de ce paiement ta réserve disponible n'est plus que de 18500 €, si tu tapes à nouveau dedans ils vont calculer de nouvelles mensualités pour rembourser les paiements suivants
- au fur et à mesure que tu rembourses les capitaux ta réserve disponible se reconstitue

Donc tant que tu n'utilises pas la réserve tu ne dois rien (encore heureux...), le montant des remboursements dépend de ce que tu prélèves dedans.

---------------
n°30618642
Joshua74
Posté le 14-06-2012 à 21:51:53  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Question ING : ma carte arrive à expiration à la fin du mois. L'envoi de la nouvelle carte se fait par courrier simple ou par recommandé ?

Je ne sais pas, mais ça m'intéresse je suis dans le même cas que toi... Déjà 3 ans passés chez Ing pour le compte courant...

n°30620226
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 14-06-2012 à 23:48:33  profilanswer

Et oui, ça passe vite hein

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°30622134
howlonghow
Posté le 15-06-2012 à 10:14:42  profilanswer

fdaniel : merci de ton aide je sais que je suis peut être un peu dur de la feuille parfois mais tes explications sont claires ;)
Après étude de tes réponses et de quelques informations que j'ai pu lire sur les sites conseillés en 1ère page :

sur l'avoir dont j'ai parlé (avoir par virement, avoir au comptant), j'aurai du préciser qu'on ne se situe pas vraiment dans 1 contexte entreprise => consommateur mais davantage dans des relations entre distributeur et fournisseurs, avec des fournisseurs accordant des ristournes tous les 3 mois en fonction des chiffres d'affaires que le distributeur effectue : sans être aux 1ères loges j'entends souvent parler de compensation, régulations , avoirs (d'après ce que je pensais je croyais par exemple que si le fournisseur ne payait pas ces ristournes alors l'entreprise effectue une demande d'avoir sur les prochains achats effectués auprès de ces fournisseurs  :??: ) donc que l'avoir n'entraînait pas de mouvement d'argent mais juste en quelque sorte une sorte de relation comme : tu ne m'as pas réglé, alors je te dois moins ou je te devrais moins, mais le fait d'entendre souvent des phrases comme "avoir par virement au 11 juin ils te les règlent ces avoirs là, avoir comptant...", fait que je pensais qu'il pouvait y avoir un flux d'argent ou alors n'est ce qu'une question de vocabulaire mal approprié, et les personnes de ce service sont vraiment "fermées", très peu pédagogues ce pourquoi je ne leur demande pas d'autant plus que je ne suis pas en relation avec eux

sur le crédit renouvelable
-si la réserve de crédit ne se reconstitue jamais je ne peux plus taper dedans mais que se passe t'il de la part de l'organisme de crédit, vient t'il saisir nos bien personnels? il me semble que j'ai entendu parler de ça avec la crise des subprimes et les maisons saisies mais je ne suis pas sûr

Sur le site cbanque que je viens de consulter il y a marqué : "le crédit renouvelable est automatiquement reconduit chaque année par accord tacite, le souscripteur a alors jusqu'à 20 jours avant la date de reconduction pour s'y opposer en renvoyant le bordereau joint au courrier"
-ce que j'ai du mal à comprendre c'est puisque le crédit renouvelable n'entraîne aucun frais tant que l'on ne s'en est pas servi et que si l'on souhaite l'arrêter lorsqu'on est servi on doit de toute manière rembourser les sommes dues, j'ai du mal à cerner l'intérêt de vouloir arrêter la crédit renouvelable et sa reconduction, car l'on pourrait très bien laisser dormir en quelque sorte puisqu'on ne paye aucun frais tant que l'on ne l'utilise pas. De même j'ai lu qu'ils parlent de se rétracter (là cela concerne l'achat et pas la souscription du crédit renouvelable) se rétracter 1 fois l'achat effectué dans les 7 jours (ou 14 je ne sais plus ce que j'ai lu ce matin), mais puisque le débit est quand même plutôt immédiat (à part dans ton exemple de cofinoga) je ne comprends pas bien ce droit de ce rétracter lors de l'achat.

-J'avais une autre question sur le crédit amortissable j'ai lu ça sur la loi Lagarde:
le magasin a l'obligation de proposer au consommateur 1 crédit amortissable ou  1 crédit renouvelable
, en gros un crédit amortissable il n'y a aucune façon de le renouveler il faudra souscrire 1 autre crédit et toute la paperasse qui va avec ?

-de même le crédit amortissable je peux souscrire en juillet par exemple mais je peux bien également commencer à puiser dedans quand je le souhaiterais, par exemple ne taper dedans que dans 1 an ?  :??:  

;)

n°30622493
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2012 à 10:42:38  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 15-06-2012 à 10:44:17
n°30622578
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 15-06-2012 à 10:49:38  profilanswer

howlonghow a écrit :

sur l'avoir dont j'ai parlé (avoir par virement, avoir au comptant), j'aurai du préciser qu'on ne se situe pas vraiment dans 1 contexte entreprise => consommateur mais davantage dans des relations entre distributeur et fournisseurs, avec des fournisseurs accordant des ristournes tous les 3 mois en fonction des chiffres d'affaires que le distributeur effectue : sans être aux 1ères loges j'entends souvent parler de compensation, régulations , avoirs (d'après ce que je pensais je croyais par exemple que si le fournisseur ne payait pas ces ristournes alors l'entreprise effectue une demande d'avoir sur les prochains achats effectués auprès de ces fournisseurs  :??: ) donc que l'avoir n'entraînait pas de mouvement d'argent mais juste en quelque sorte une sorte de relation comme : tu ne m'as pas réglé, alors je te dois moins ou je te devrais moins, mais le fait d'entendre souvent des phrases comme "avoir par virement au 11 juin ils te les règlent ces avoirs là, avoir comptant...", fait que je pensais qu'il pouvait y avoir un flux d'argent ou alors n'est ce qu'une question de vocabulaire mal approprié, et les personnes de ce service sont vraiment "fermées", très peu pédagogues ce pourquoi je ne leur demande pas d'autant plus que je ne suis pas en relation avec eux

Dans le contexte applicable aux particuliers un avoir n'est en fait qu'une sorte de bon d'achat, il n'est pas convertible automatiquement en espèces si on ne veut pas l'utiliser, enfin je ne crois pas, faudrait l'avis d'un juriste pour être sûr. En gros on te refile un avoir en guise de geste commercial dans les cas où tu n'as pas droit à un remboursement (exemple : magasin de fringues indiquant qu'ils ne remboursent pas les vêtements en cas de changement d'avis, dans la plupart des cas ils consentent un échange contre un autre vêtement ou contre un avoir valable un certain temps pour que tu viennes prendre autre chose plus tard).

howlonghow a écrit :

sur le crédit renouvelable
-si la réserve de crédit ne se reconstitue jamais je ne peux plus taper dedans mais que se passe t'il de la part de l'organisme de crédit, vient t'il saisir nos bien personnels? il me semble que j'ai entendu parler de ça avec la crise des subprimes et les maisons saisies mais je ne suis pas sûr

Comme tout organisme de crédit : si tu ne payes plus ils finissent par mobiliser la justice et les huissiers pour se payer sur tes biens.

howlonghow a écrit :

Sur le site cbanque que je viens de consulter il y a marqué : "le crédit renouvelable est automatiquement reconduit chaque année par accord tacite, le souscripteur a alors jusqu'à 20 jours avant la date de reconduction pour s'y opposer en renvoyant le bordereau joint au courrier"
-ce que j'ai du mal à comprendre c'est puisque le crédit renouvelable n'entraîne aucun frais tant que l'on ne s'en est pas servi et que si l'on souhaite l'arrêter lorsqu'on est servi on doit de toute manière rembourser les sommes dues, j'ai du mal à cerner l'intérêt de vouloir arrêter la crédit renouvelable et sa reconduction, car l'on pourrait très bien laisser dormir en quelque sorte puisqu'on ne paye aucun frais tant que l'on ne l'utilise pas. De même j'ai lu qu'ils parlent de se rétracter (là cela concerne l'achat et pas la souscription du crédit renouvelable) se rétracter 1 fois l'achat effectué dans les 7 jours (ou 14 je ne sais plus ce que j'ai lu ce matin), mais puisque le débit est quand même plutôt immédiat (à part dans ton exemple de cofinoga) je ne comprends pas bien ce droit de ce rétracter lors de l'achat.

Pour la reconduction il faut voir ça comme une sorte de contrat d'abonnement annuel : une fois signé il est automatiquement reconduit d'une année sur l'autre sauf si tu t'y opposes. Tant que tu n'utilises pas le crédit ça ne te coûte rien, mais même si ce contrat est gratuit la loi impose une durée définie et des modalités de résiliation (comme un abonnement Canal+, par exemple, si tu ne le résilies pas explicitement avant la date anniversaire ils le reconduisent automatiquement).

Pour le droit de rétractation je crois que ça n'existait pas avant, ils ont décidé d'ajouter un délai un peu analogue à celui de la VPC afin de réduire un peu les problèmes engendrés par les achats impulsifs. Si tu te rétractes le vendeur reprends son bien, l'organisme de crédit récupère sa thune et le contrat est annulé. Dans le cas de trucs un peu galères à récupérer (du genre cuisine complète) j'imagine qu'ils attendent la fin du délai de rétractation avant de livrer et/ou d'installer.

howlonghow a écrit :

-J'avais une autre question sur le crédit amortissable j'ai lu ça sur la loi Lagarde:
le magasin a l'obligation de proposer au consommateur 1 crédit amortissable ou  1 crédit renouvelable
, en gros un crédit amortissable il n'y a aucune façon de le renouveler il faudra souscrire 1 autre crédit et toute la paperasse qui va avec ?

-de même le crédit amortissable je peux souscrire en juillet par exemple mais je peux bien également commencer à puiser dedans quand je le souhaiterais, par exemple ne taper dedans que dans 1 an ?  :??:

Le crédit amortissable est un crédit "classique" : non-adossé à une réserve d'argent, mensualités et durées bien définies, le tout afin d'éviter de faire augmenter petit à petit ta dette en utilisant sans discernement la carte de paiement. Dans la pratique il parait que la plupart des enseignes de distribution essaient de dissuader les clients de prendre cette option, sous prétexte de démarches plus compliquées, afin de leur refourguer un crédit renouvelable (plus intéressant pour l'organisme prêteur, qui doit du coup verser une meilleure commission à l'enseigne).

---------------
n°30623166
vamosalapl​aya
Posté le 15-06-2012 à 11:31:08  profilanswer

Le compte titre chez boursorama n'a pas de frais cachés? Je peux l'ouvrir maintenant et commencer à acheter/vendre plus tard?

Aussi bien que leur compte courant quoi? :o

n°30623219
Luckan
Not superscalar
Posté le 15-06-2012 à 11:34:25  profilanswer

Non attention si tu prend autre chose que l'offre découverte, tu aura des frais d'environ 4-5€/mois si tu ne fais aucune transaction...

mood
Publicité
Posté le 15-06-2012 à 11:34:25  profilanswer

n°30623267
bebeu
Subaru JDM powaaaa !
Posté le 15-06-2012 à 11:37:04  profilanswer

Ohhhh les vilains !
genre frais de maintenance de compte mort ?

Message édité par bebeu le 15-06-2012 à 11:37:15
n°30623298
Luckan
Not superscalar
Posté le 15-06-2012 à 11:38:59  profilanswer

Si aucun ordre n'est exécuté sur le mois : facturation de 5,95€ /mois par compte en tarif Classic ou Trader.

n°30624444
howlonghow
Posté le 15-06-2012 à 13:27:58  profilanswer

merci de vos réponses

"Non mais oublie le crédit renouvelable, c'est l'arnaque complet ce truc.
En intérêts sur un an, tu vas payer plus qu'un crédit classique sur 5ans dans une banque.

Y a même pas de justificatifs à donner la plupart du temps (crédit auto d'occasion). Je ne sais pas si c'est possible, mais à l'époque, tu pouvais contracter plein de petits crédits, fallait simplement répondre "non" à la question "avez-vous d'autres crédits en cours?" . Tu arriveras à tes 20k€, tu les mettras sur un compte en banque qui rémunère, et le moment venu, tu les utiliseras (ou pas) pour ce que tu veux.

Mieux: économise."

doy =>En fait ce n'est pas vraiment pour moi mais je vais travailler un peu cet été là bas (Leroy Merlin Lille), + ou - dans la vente donc à mon avis je risque d'en parler aux clients de ces crédits renouvelables, trouver des arguments pour qu'ils soient intéressés , plus que le produits je risque de devoir vendre ces crédits  :??:  

fdaniel : ah ok donc si l'on dit "avoir convertible en espèce" c'est considéré du point de vue vocabulaire comme un remboursement, donc à mon avis un avoir par virement ça doit être le même chose dans cette optique de remboursement donc ça ne doit être qu'une question de vocabulaire certaines personnes au lieu de dire remboursement doivent dire avoir par remboursement  

Cependant dans le cadre des fringues, j'achète 1 pull pour 100 euros pour faire un cadeau à ma tante, finalement le pull ne lui plait pas ou est trop petit, je retourne au magasin donner la marchandise et on ne me propose qu'1 avoir. Je peux donc racheter pour moi par exemple 1 pantalon mais supposons qu'il n'y en ait qu'un qui me plaise et coûte 90 euros.
Je n'atteins pas la barre des 100 euros, donc en gros ils me doivent (je ne sais pas si c'est bien français  :whistle: ) toujours 10 euros, dans ce cas puis je vraiment exiger un remboursement des 10 euros si rien d'autre ne me plait dans le magasin ?  :??:  
et si j'achète dans mon exemple 2 pantalons pour 180 euros au total à la place là d'accord je dois leur repayer 80 euros..

"Pour la reconduction il faut voir ça comme une sorte de contrat d'abonnement annuel : une fois signé il est automatiquement reconduit d'une année sur l'autre sauf si tu t'y opposes. Tant que tu n'utilises pas le crédit ça ne te coûte rien, mais même si ce contrat est gratuit la loi impose une durée définie et des modalités de résiliation (comme un abonnement Canal+, par exemple, si tu ne le résilies pas explicitement avant la date anniversaire ils le reconduisent automatiquement).  

Pour le droit de rétractation je crois que ça n'existait pas avant, ils ont décidé d'ajouter un délai un peu analogue à celui de la VPC afin de réduire un peu les problèmes engendrés par les achats impulsifs. Si tu te rétractes le vendeur reprends son bien, l'organisme de crédit récupère sa thune et le contrat est annulé. Dans le cas de trucs un peu galères à récupérer (du genre cuisine complète) j'imagine qu'ils attendent la fin du délai de rétractation avant de livrer et/ou d'installer. "

=> Dans le cadre de canal + je vois bien l'intérêt de résilier (je ne parle pas de ton 2 ème paragraphe qui évoque la résiliation à l'achat où j'ai compris maintenant ;) ), mais juste de la résiliation lors de la souscription du crédit renouvelable), pour canal + je cerne bien l'intérêt donc qui est de ne plus payer mais dans le cadre du crédit renouvelable j'ai davantage de mal à bien cerner : il est gratuit tant qu'on ne l'utilise pas et reconductible gratuitement, même s'il y a une durée définie, si l'on ne veut jamais l'utiliser on pourrait très bien le laisser se renouveler gratuitement.
A moins qu'il y ait un nombre de crédit renouvelable prêt à l'emploi autorisé, on préférerait tel organisme qui présente des taux plus avantageux que tel autre donc il y aurait nécessité de résilier parce qu'une limite est atteint  :??:  

Concernant le crédit amortissable si j'ai bien compris, il est donc également proposé par les grandes surfaces et pas uniquement par les banques, cependant il présente le désavantage de ne pas pouvoir l'utiliser au début : par exemple si je veux acheter une baignoire, en souscrivant ce crédit auprès d'Accord par le biais Leroy Merlin (ou d'une autre enseigne s'ils ne proposent que des crédits renouvelables), cela correspond en gros à un prêt affecté (l'enseigne de distribution me le propose pour financer un achat donc étant donné qu'il y a un lien direct on parlerait quand même de crédit affecté), et là avec ce crédit amortissable je ne peux pas décider d'acheter la baignoire dans 1 an par exemple, c'est forcément tout de suite (sinon ça n'intéresserait pas Leroy merlin qui se dirait en gros "à quoi bon perdre mon temps s'il ne veut pas acheter sa baignoire de suite d'ici 1 an soit il n'en voudra plus ou ira ailleurs)..

Concernant le crédit renouvelable je me pose également cette question : Leroy Merlin sert d'intermédiaire entre le client et Accord, cependant puisque le crédit renouvelable ne peut être utilisé que quand le client le souhaite l'enseigne ne craint elle pas de perdre son temps en mettant en expliquant au client ces crédits et en le mettant en relation avec l'organisme de crédit alors que le client pourra très bien avoir l'envie de décaler son achat dans le temps ou d'aller tout simplement acheter son matériel ailleurs (il peut très bien avoir un crédit renouvelable chez Accord qu'il décide de ne pas utiliser et aller souscrire un autre crédit renouvelable auprès d'1 autre organisme par le biais de Castorama...)  

je comprends de mieux en mieux même si j'ai encore du mal :jap: ;)

Message cité 1 fois
Message édité par howlonghow le 15-06-2012 à 13:32:00
n°30624741
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 15-06-2012 à 13:56:57  profilanswer

howlonghow a écrit :

=> Dans le cadre de canal + je vois bien l'intérêt de résilier (je ne parle pas de ton 2 ème paragraphe qui évoque la résiliation à l'achat où j'ai compris maintenant ;) ), mais juste de la résiliation lors de la souscription du crédit renouvelable), pour canal + je cerne bien l'intérêt donc qui est de ne plus payer mais dans le cadre du crédit renouvelable j'ai davantage de mal à bien cerner : il est gratuit tant qu'on ne l'utilise pas et reconductible gratuitement, même s'il y a une durée définie, si l'on ne veut jamais l'utiliser on pourrait très bien le laisser se renouveler gratuitement.
A moins qu'il y ait un nombre de crédit renouvelable prêt à l'emploi autorisé, on préférerait tel organisme qui présente des taux plus avantageux que tel autre donc il y aurait nécessité de résilier parce qu'une limite est atteint  :??:

Ça reste un contrat, même s'il n'y a pas de frais d'abonnement, donc ils prévoient forcément une procédure de résiliation. Même si tu n'utilises pas ton crédit ils t'envoient régulièrement de la pub pour t'inciter à demander des financements, rien que ça peut devenir relou au bout d'un moment.

howlonghow a écrit :

Concernant le crédit amortissable si j'ai bien compris, il est donc également proposé par les grandes surfaces et pas uniquement par les banques, cependant il présente le désavantage de ne pas pouvoir l'utiliser au début : par exemple si je veux acheter une baignoire, en souscrivant ce crédit auprès d'Accord par le biais Leroy Merlin (ou d'une autre enseigne s'ils ne proposent que des crédits renouvelables), cela correspond en gros à un prêt affecté (l'enseigne de distribution me le propose pour financer un achat donc étant donné qu'il y a un lien direct on parlerait quand même de crédit affecté), et là avec ce crédit amortissable je ne peux pas décider d'acheter la baignoire dans 1 an par exemple, c'est forcément tout de suite (sinon ça n'intéresserait pas Leroy merlin qui se dirait en gros "à quoi bon perdre mon temps s'il ne veut pas acheter sa baignoire de suite d'ici 1 an soit il n'en voudra plus ou ira ailleurs)..

Les grandes surfaces ne se substituent pas aux banques, même dans le cas de crédits amortissables le financement est géré par un organisme spécialisé (Accord, Cofinoga, Cetelem, etc.). C'est un prêt classique, dont la procédure de demande est simplement plus facile à gérer (d'un point de vue client) que les démarches nécessaires habituellement avec une banque (en fait c'est plus ou moins les mêmes contrôles qui seront effectuées, mais l'avantage c'est que tu peux tout faire au moment de l'achat, pas besoin de faire des allers-retours entre ta banque et le magasin).

howlonghow a écrit :

Concernant le crédit renouvelable je me pose également cette question : Leroy Merlin sert d'intermédiaire entre le client et Accord, cependant puisque le crédit renouvelable ne peut être utilisé que quand le client le souhaite l'enseigne ne craint elle pas de perdre son temps en mettant en expliquant au client ces crédits et en le mettant en relation avec l'organisme de crédit alors que le client pourra très bien avoir l'envie de décaler son achat dans le temps ou d'aller tout simplement acheter son matériel ailleurs (il peut très bien avoir un crédit renouvelable chez Accord qu'il décide de ne pas utiliser et aller souscrire un autre crédit renouvelable auprès d'1 autre organisme par le biais de Castorama...)

Dans la majorité des cas l'ouverture du crédit renouvelable est liée à une première demande de financement, donc le client n'a pas vraiment de raisons de décaler son achat : il veut un bien précis, n'a pas les moyens de payer comptant, on lui propose un financement, après fourniture de toutes les pièces (et accord de l'organisme de crédit) il peut disposer de son bien et se retrouve avec "en prime" la réserve d'argent du crédit renouvelable.

L'achat est décalé dans le cas où le client décide de prendre d'abord une carte de paiement type Cofinoga pour l'utiliser plus tard, mais même ainsi peu importe pour l'enseigne, ils auront quand même fourgué un contrat pour le compte de l'organisme de crédit. Et ils font souvent des opérations promo t'incitant à souscrire aux cartes en question (du genre -10 % pendant 6 jours sur l'électroménager au BHV à condition de payer via la carte).

---------------
n°30626365
howlonghow
Posté le 15-06-2012 à 15:45:45  profilanswer

merci  ;)  

J'ai un peu plus de mal à comprendre ce passage :

"L'achat est décalé dans le cas où le client décide de prendre d'abord une carte de paiement type Cofinoga pour l'utiliser plus tard, mais même ainsi peu importe pour l'enseigne, ils auront quand même fourgué un contrat pour le compte de l'organisme de crédit."

Pour Cofinoga c'est une carte mixte (qui fait les 2 carte de débit et crédit en même temps) ?
Hier quand tu parlais pour Cofinoga de prélèvement automatique le mois suivant pour Cofinoga dans le cadre d'1 paiement normal, en gros 1 carte comme Cofinoga a l'avantage de débiter le compte plus tard (le mois d'après ou même plusieurs mois après quand tu parlais d'étalement) mais elle est plus chère et propose plus de services ? (tu parlais également de réductions)
De même je n'avais pas bien compris lorsque tu disais "C'était à moi d'effectuer 1 paiment volontaire pour éviter le crédit automatique"

n°30626512
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 15-06-2012 à 15:55:48  profilanswer

Non, la carte Cofinoga est gratuite, et son fonctionnement par défaut actuel est de te prélever le mois suivant car c'est désormais l'obligation légale. Avant sans action volontaire de ta part ils prélevaient directement dans la réserve de crédit et te collaient des mensualités, tout en laissant la possibilité de rembourser plus vite par versements manuels.

Du coup le modèle économique de ce genre de carte doit être un peu moins intéressant pour les organismes de crédit (moins de possibilités de "piéger" l'utilisateur étourdi), mais elles restent gratuites car elles permettent quand même de recruter un client potentiel. Il y a souvent des promos avec certaines cartes pour t'inciter à l'utiliser. Perso la mienne ne m'a presque pas servi ces dernières années, je n'ai même pas en tête le code confidentiel qu'ils ont ajouté dernièrement (avant on se contentait d'une simple signature en caisse). J'y ai trouvé un avantage inattendu tout récemment : Opodo voulait me taxer 15 € supplémentaires pour un paiement par carte bancaire traditionnelle, mais via la Cofinoga il n'y avait pas cette taxe.

Si on fait attention à son usage ça peut être une carte utile pour profiter des promos, économiser certains frais, ou même carrément faire une sorte de paiement différé au mois suivant.

---------------
n°30628038
Poly
Posté le 15-06-2012 à 17:59:13  profilanswer

http://www.lmderm.net/emailing/img/2012.06.14_emailing_offre_bp.jpg

Bon d'après les conditions, je peux me casser quand je veux, je vais ptet aller récolter la prime. [:cver1:1]

n°30628329
phila
Posté le 15-06-2012 à 18:11:38  profilanswer

le chèque est passé entre le 9 et le 22 ?

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°30628454
Poly
Posté le 15-06-2012 à 18:17:08  profilanswer

Entre le 9 et le 22, il restait encore 21.12, ce qui est suffisant pour 18.65.

Il y avait suffisamment d'argent durant tout le mois. La lettre est rédigée ainsi : "le 31/05/2012", "chèques suivants présentés ce jour".

n°30628520
phila
Posté le 15-06-2012 à 18:20:28  profilanswer

t'as p'tet une obligation de minimum ?

sur le chèque revenu, t'as pas la date de présentation ?

---------------
n°30628598
Poly
Posté le 15-06-2012 à 18:24:28  profilanswer

Pas d'obligation de minimum. Le chèque n'est pas revenu (il n'a pas été "encore" refusé, d'après la lettre.

n°30631191
phila
Posté le 15-06-2012 à 20:29:09  profilanswer

bug (ou grosse bourde) de chez eux alors :spamafote:

si souci, tu claques le relevé de compte, ils te remboursent tes frais

et le chèque c'était pour quoi ? (parce qu'il faut aussi que tu regardes les frais occasionnés de ce côté là)

---------------
n°30631195
michel 166​4
Patriote
Posté le 15-06-2012 à 20:29:16  profilanswer

Bonjour,
J'aurais besoin de vos lumières à propos d'une histoire de chéque et de la possibilité d'annuler un chéque émis ...

Je dois 1000€ de Taxe que je dois payer en 2x (750€ puis 250€) aux impots.

- J'envoi mon premier versement => RAS.
- Avant d'envoyer le solde, je recois un courrier de l'administration ou ils m'explique qu'ils se sont trompé et que je ne leur dois en tout que 600€. Dans ce courrier en bas de la feuille se trouve un chéque de 150€ (mon premier versement (750€)- somme recalculé (600€) = 150€).
En fait, avant même que je receptionne ce courrier j'ai droit à un coup de fil de l'administration pour dire qu'en fait il se sont tromper dans leur recalcul et que je dois bien les 1000€, il me dise de ne pas tenir compte du courrier qu'ils viennent d'envoyer. (je garde un temps et jette le courrier ainsi que le chéque.)
- J'effectue normalement mon deuxième paiement de 250€

=> Je pensais que tout était OK, mais ce serait trop simple  :sarcastic: .

En fait j'aurais du encaisser ce chéque de 150€ puis en refaire un de 400€ parce que là dans leur ordi c'est pas clair (Je dois encore 150€) :sarcastic:  

Alors question :
- La personne m'à donnée une procédure de dingue ou je dois déclarer la perte ou vol du chéque, qu'il me referont alors un chéque de 150€ que j'encaisserais, puis leur referais un chéque de la même somme  :pt1cable:  
- N'existe t'il pas plutôt un moyen pour l'administration fiscal d'annuler simplement la validité de ce chéque (que n'ai jamais encaissé et jeté depuis longtemps) ?!

Message édité par michel 1664 le 15-06-2012 à 20:34:05

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°30632772
bebeu
Subaru JDM powaaaa !
Posté le 15-06-2012 à 22:32:04  profilanswer

tu es mal man!

sinon pour boursorama et les frais de bourse si on ne passe pas d'ordre dans le mois, ce n'est valable que sur les profiles de bourse intermédiaire.
Pas sur le profil "débutant".
L’inconvenant de ce profil débutant c'est que c'est plutôt réservé a de petite transaction et plutôt limité dans le nombre car les frais sur chaque achat/vente sont un peu plus élevé.

n°30634042
_-Sky-_
Posté le 16-06-2012 à 00:11:47  profilanswer

@Michel Kro : T'as vraiment de la chance avec le Trésor Public toi. En tout cas, cela me conforte de fonctionner avec eux uniquement via prélèvements :jap:

Pour ton chèque, le seul truc qu'ils pourraient faire serait d'y faire opposition. Encore faut il qu'ils le veuillent (volonté, procédure à suivre, etc...). Un chèque ne s'annule pas :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 16-06-2012 à 00:13:37

---------------
n°30634864
michel 166​4
Patriote
Posté le 16-06-2012 à 08:07:01  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

@Michel Kro : T'as vraiment de la chance avec le Trésor Public toi. En tout cas, cela me conforte de fonctionner avec eux uniquement via prélèvements :jap:

Pour ton chèque, le seul truc qu'ils pourraient faire serait d'y faire opposition. Encore faut il qu'ils le veuillent (volonté, procédure à suivre, etc...). Un chèque ne s'annule pas :spamafote:

Merci Sky  :jap: , bon ben, je crois que je vais devoir me tapper cette procédure de fou ...

Sinon, moi aussi je suis en prélévements mais la c'est une Taxe Local d'Equipement, une taxe qu'on paye quand on fait une nouvelle construction, un truc que je repaierais jamais de ma vie ...

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°30634945
rody
Posté le 16-06-2012 à 08:53:14  profilanswer

Salut les banquiers !

J'ai un compte joint à la CE (visa premier), 2 CC à mon nom chez fortu et bourso et pour finir un LEO chez ING Direct.

Hier je vois sur mon compte CE que mon forfait est passé de 6.55 € (pour du visa premier ça allait) à 13.10 € (ça va beaucoup moins).

Ma question est de savoir si les banques ont le droit d'augmenter les forfaits sans qu'on soit prévenu ?

Si ça reste comme ça, je vais surement prendre la Gold chez ING et foutre mon CC CE en nu, ont-ils le droit de refuser le passage en nu ?

Je crois que chez ING au niveau parrainage en ce moment pour le CC, il n'y a rien ?

merci  :hello:

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°30635072
Joshua74
Posté le 16-06-2012 à 09:28:14  profilanswer

Oui autant que tu ailles chez Ing... On ne peut pas te refuser de passer ton compte en "nu".

Et oui il y a bien du parrainage en ce moment, j'ai reçu une lettre en début de semaine : 80 parrain, 60 filleul ;)

Message édité par Joshua74 le 16-06-2012 à 09:29:24
n°30635102
_-Sky-_
Posté le 16-06-2012 à 09:34:58  profilanswer

rody a écrit :

Salut les banquiers !

J'ai un compte joint à la CE (visa premier), 2 CC à mon nom chez fortu et bourso et pour finir un LEO chez ING Direct.

Hier je vois sur mon compte CE que mon forfait est passé de 6.55 € (pour du visa premier ça allait) à 13.10 € (ça va beaucoup moins).

Ma question est de savoir si les banques ont le droit d'augmenter les forfaits sans qu'on soit prévenu ?

Si ça reste comme ça, je vais surement prendre la Gold chez ING et foutre mon CC CE en nu, ont-ils le droit de refuser le passage en nu ?

Je crois que chez ING au niveau parrainage en ce moment pour le CC, il n'y a rien ?

Ton tarif initial était sûrement un tarif réduit à la base (jeune, bon client, etc...).

La banque n'a fait que ré-appliquer son tarif habituelle à la fin de la période définie dès la mise en place du tarif préférentiel.

De plus, d'une manière générale, oui les banques ont le droit de modifier le prix des forfaits. C'est la raison pour laquelle elles envoient les nouvelles brochures tarifaires plusieurs mois à l'avance, pour que le client ait le temps, s'il en a envie, de résilier ce qui ne lui plait plus.

---------------
n°30635226
rody
Posté le 16-06-2012 à 10:09:20  profilanswer

Merci pour vos réponses. Étrange car ça faisait un moment que j'étais à ce tarif et que j'ai 29 ans donc pas "jeune".
Je vais aller leur poser la question tout de même.

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°30635233
goldi
Posté le 16-06-2012 à 10:11:07  profilanswer

rody a écrit :

Salut les banquiers !

Il y a tjrs qque chose chez ING niveau parrainage !! :D

n°30635237
goldi
Posté le 16-06-2012 à 10:12:07  profilanswer

rody a écrit :

Merci pour vos réponses. Étrange car ça faisait un moment que j'étais à ce tarif et que j'ai 29 ans donc pas "jeune".
Je vais aller leur poser la question tout de même.

Souvent le passage de jeune à "plus jeune" est l'élément déclencheur qui fait aller vers la banque en ligne...

n°30635479
c2800
Posté le 16-06-2012 à 10:59:15  profilanswer

goldi a écrit :

Souvent le passage de jeune à "plus jeune" est l'élément déclencheur qui fait aller vers la banque en ligne...

Très vrai dans mon entourage !

Je dirais même que c'est le passage entre la sodomie avec lubrifiant (50 à 60 % de réduction pour les moins de 25 ans) à la sodomie à sec.

Du coup la caisse d'epargne a mis un système pour que la perte des promotions liées à l'âge se fasse progressivemment.

Message édité par c2800 le 16-06-2012 à 10:59:57
n°30635523
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 16-06-2012 à 11:04:10  profilanswer

Ouais, pour reprendre ta charmante métaphore, ça revient à baisser la quantité de lubrifiant petit à petit, pour s'habituer [:cerveau goatse]  

C'est futé. [:montgomery burns:1]

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°30635530
c2800
Posté le 16-06-2012 à 11:05:08  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Ouais, pour reprendre ta charmante métaphore, ça revient à baisser la quantité de lubrifiant petit à petit, pour s'habituer [:cerveau goatse]  

C'est futé. [:montgomery burns:1]

Exactement, le temps de perdre la sensibilité

n°30635834
andyy
Posté le 16-06-2012 à 11:48:56  profilanswer

goldi a écrit :

La BNP voulait me faire passer à 8 € par mois pour avoir une simple carte bancaire, je leur ai dit non et mon conseiller me propose la CB gratuite pendant un an mais pas plus. Et moi, toujours non. [:ripeer]

n°30636284
stephaneF
Posté le 16-06-2012 à 12:46:18  profilanswer

Moi je ne paye plus rien au Crédit Agricole, même la carte.
Depuis que j'ai un autre compte chez Boursorama.

n°30642026
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 17-06-2012 à 01:19:09  profilanswer

stephaneF a écrit :

intéressant, tu as bcp de sous la bà ? quelle caisse régionale stp ?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°30642201
PITCHBLACK
Posté le 17-06-2012 à 01:51:05  profilanswer

Ashkaran a écrit :

intéressant, tu as bcp de sous la bà ? quelle caisse régionale stp ?

stephaneF a écrit :

Probablement depuis ceci.  :D  

n°30642222
ViMx
Posté le 17-06-2012 à 01:56:36  profilanswer

Je n'ai plus aucune opération dans mes comptes Bourso... Je suis seul ?

n°30642227
jameson
Posté le 17-06-2012 à 01:59:55  profilanswer

ViMx a écrit :

Je n'ai plus aucune opération dans mes comptes Bourso... Je suis seul ?

Juste la maintenance, c'est fréquent la nuit.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  913  914  915  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)