Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3009 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  5187  5188  5189  5190  5191  5192
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°7338808
quicksilve​r01
Posté le 04-01-2006 à 00:19:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi je connais pas la CE mais samedi j'ai une copine qui est venue faire un virement a partir du net de la ce, je préfère videoposte quand meme :)

---------------
Gerer Linux comme un pro   Rejoins world of warships et prend tes bonus
mood
Publicité
Posté le 04-01-2006 à 00:19:56  profilanswer

n°7338852
quicksilve​r01
Posté le 04-01-2006 à 00:29:30  profilanswer

C'est offert depuis X années :lol: , arrivé au 30.06 sa va etre reporté au 31-12-06 :)

---------------
n°7338885
quicksilve​r01
Posté le 04-01-2006 à 00:34:25  profilanswer

J'éspère que tu aura une belle et gentille conselleire comme la mienne :D

---------------
n°7339564
Bigbisouil​le
PENTIUM 3.06 B URGENT !
Posté le 04-01-2006 à 02:48:26  profilanswer

arca838del a écrit :

NON NON, rien d'obligatoire à payer pour la "tenue de compte" :

Au CA, l'accès au comptes via le net / téléphone / minitel est tout gratuit,
le "pack" dont tu parles c'est le "Compte-Services" qui permet d'avoir :

- la gratuité des frais d'opposition CB/chéquier/prélèvements
- faire refaire ses clés gratuitement en cas de vol,  
- avoir une autorisation de découvert avec agios offerts jusqu'à 15€ (d'agios)
- une aide à trouver un job/stage...  
- etc.

bref, c'est un package pratique, mais... non obligatoire :o loin de là !

Et j'en suis certain car... je bosse au CA  :D   :jap:

moi parce que j'avais la soeur au CA, je me suis barré parce que mes achats était analysés,  commenté, sans parler de la gêne lol

par contre frais de decouverts agios...remboursés sur demande car à chaque fois on oubliait (volontairement) que j'avais une soeur qui bossait au CA...

je suis allé à la caisse d'épargne et on m'a un peu pris de haut en essayant de me vendre le dernier forfait...ce qui a été fait la 1ére année (pas pu dire non  :sweat:  ) et ensuite j'ai tout resilié..

là j'ai du rendre ma carte de retrait, car la nouvelle norme chez eux c'est de caser des cartes de paiement  avec des forfait tiens donc  bizarre :pt1cable: , j'ai péniblement résilié le forfait qu'on m'a vendu presque de force et un compte titre que je n'ai jamais demandé pour conserver juste une carte visa ...

Pour les dépots de chèque tout est automatique et ils ont des consignes pour envoyer ballader les clients, limite j'ai du insisté pour un tampon qui fait office de reçu...

à quand les dépots d'espéces automatique  :o  

aujourd'hui j'ai pris un compte épargne gratuit à la poste ou je fais virer mes salaires dessus et mon père me conseille de rester à la caisse d'épargne car pour lui avoir un compte courant à la poste c'est pour les clodos et rebus de la société...

qu'en pensez vous, quelle est la banque la moins cher mais aussi la plus credible sachant que dans mon entourage si on savait que j'avais un compte courant à la poste limite on me traiterait comme un asocial donc niet... :sarcastic: ?

Message édité par Bigbisouille le 04-01-2006 à 02:58:31

---------------
[Topic Unique] Recensement des Magasins pratiquant la Remballe http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] -1.htm#bas
n°7341735
quicksilve​r01
Posté le 04-01-2006 à 13:30:06  profilanswer

Tant pis pour toi si tu prend en compte les critiques vis à vis de la poste[:spamafote]

Après tu à la banque populaire :)

---------------
n°7342658
neofab1
Posté le 04-01-2006 à 15:20:31  profilanswer

Le problème avec la banque postale.. c'est que les virements sont gratuits... mais les virements permanents non (0.95€ par virement)..
L'alternative gratuite c'est de faire son virement permanent 'manuellement' tous les mois !!!

n°7343089
Bigbisouil​le
PENTIUM 3.06 B URGENT !
Posté le 04-01-2006 à 16:14:24  profilanswer

la banque populaire c'est pas une filiale du credit lyonnais ?

n°7344111
quicksilve​r01
Posté le 04-01-2006 à 18:28:29  profilanswer

Bigbisouille a écrit :

la banque populaire c'est pas une filiale du credit lyonnais ?

:non:Non c'est une filliale du groupe NATEXIS :o  [:aloy]

Message édité par quicksilver01 le 04-01-2006 à 18:37:34

---------------
n°7344120
quicksilve​r01
Posté le 04-01-2006 à 18:29:14  profilanswer

neofab1 a écrit :

Le problème avec la banque postale.. c'est que les virements sont gratuits... mais les virements permanents non (0.95€ par virement)..
L'alternative gratuite c'est de faire son virement permanent 'manuellement' tous les mois !!!

Tu parle de quels virement? :??:  

---------------
n°7344169
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 04-01-2006 à 18:35:56  profilanswer

Par exemple si tu choisis de payer ton loyer comme ça...

mood
Publicité
Posté le 04-01-2006 à 18:35:56  profilanswer

n°7344189
quicksilve​r01
Posté le 04-01-2006 à 18:38:04  profilanswer

Oui dans ces cas la :/

Peut etre que sa changera avec une maj de videoposte :/

---------------
n°7347257
Eric B
Posté le 04-01-2006 à 23:36:20  profilanswer

Bricolo a écrit :

je suis a la BNP, tres content
un chequier et une carte bleue visa, pour 3.35€ par mois en 18-25 ans. avec ca, acces aux comptes sur le net, 800€ de decouvert autorise, et ils te facturent pas les agios en dessous d'un certain montant

j'avais essaye le credit mutuel, laisse tomber. service qui laisse a desirer (c'est peut etre specifique a mon agence) et ils voulaient 6€ et quelques par mois, avec 6 mois gratuits. La bnp c'etait 3€ et quelques et un an gratuit

d apres les tarifs 2005, le credit mutuel en 12-25 ans est a 2,32 E par mois pour le meme package que tu decris.
3,35 E, c est ce que je payais avec une assurrance carte en plus.

Aujourd hui, je suis alle voir Axa. Autres avantages de Axa Banque:
- compte livret remunere a 3,5 % brut (cad min 2,6 % net, c est tjs mieux qu un livret A a 2%)
- pas de dates de valeurs sur les chq et virements
- le compte courant sera remunere prochainement

papiers a fournir pour la creation d un compte (copies):
- carte d identite  
- facture EDF pour prouver une adresse en France
- bulletins de salaire pour les salaries ou avis de non imposition
- chq de 165 E (150 E min pour ouvrir le cpt courant et 15 E pour le livret) a l ordre de Axa Banque

Finalement, c est pas mal du tout: avantages d une banque directe (c est d ailleurs l ex "banque directe" ), cad gratuite tenue de compte et internet ; avec en plus la possibilite d etre ratachee a une agence et avoir un conseiller.

n°7349690
batavianla​dy
moi
Posté le 05-01-2006 à 12:42:46  profilanswer

.je prefer HSBC...

n°7349752
quicksilve​r01
Posté le 05-01-2006 à 12:50:56  profilanswer

Mais HSBC y à pas beaucoup d'agence...

---------------
n°7349947
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-01-2006 à 13:21:04  profilanswer

quicksilver01 a écrit :

Mais HSBC y à pas beaucoup d'agence...

Si. Toutes les anciennes agences CCF, Hervet, UBP et encore plein d'autres sont HSBC :)

Un peu moins certes que le CL ou la BNP, mais largement assez :)

n°7350707
Skylouck
Posté le 05-01-2006 à 15:11:33  profilanswer

[:abnocte invictus]  

A la poste actuellement je refléchie pour un changement.

Bourso a l'air sympa mais faut attendre un peu qu'il rode tout cela.

Sinon normalement un test va être publié courant Janvier sur ce site :

www.testepourvous.com

n°7366725
Hortense
Posté le 07-01-2006 à 17:07:20  profilanswer

deepack a écrit :

mince ta eu cette offre quand? elle est encore valable?

J'ai entendu parler de cette offre en octobre 2005 et c'était pour Nancy. Je suis de Metz alors j'ai demandé à l'agence de Metz qui était Ok pour les services gratuits. J'ai du insister pour les 45 € mais finalement je les ai eus. Je ne sais pas du tout si c'est une offre limitée dans le temps.

Message cité 1 fois
Message édité par Hortense le 07-01-2006 à 17:08:38
n°7367260
deepack
Posté le 07-01-2006 à 18:48:23  profilanswer

Hortense a écrit :

J'ai entendu parler de cette offre en octobre 2005 et c'était pour Nancy. Je suis de Metz alors j'ai demandé à l'agence de Metz qui était Ok pour les services gratuits. J'ai du insister pour les 45 € mais finalement je les ai eus. Je ne sais pas du tout si c'est une offre limitée dans le temps.

ok, j'irai voir à Bordeaux, j'en ai marre de la SG et de ses 4.2€/mois

n°7393037
Eric B
Posté le 10-01-2006 à 21:07:00  profilanswer

c'est quoi les avantages de HSBC?
Plus haut, qqn parlait de 68€ l'an de frais. C'est pas donné...

n°7393045
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-01-2006 à 21:07:40  profilanswer

Convention avenir, pour les jeunes, 3,75 par mois je crois. Tout, mais vraiment tout inclus.

EDIT : Ah dommage pour toi c'est jusque 25 ans. Pour moi les avantages c'est que c'est une banque sympa en général, plus proche des clients que les autres usines, jamais de queue ou quoi que ce soit, et si tu deviens riches ils savent y faire... Et tu peux te faire ouvrir un compte n'importe où ou presque dans le monde si tu bouges.

Message édité par radioactif le 10-01-2006 à 21:09:18
n°7393126
Taliesim
Posté le 10-01-2006 à 21:20:52  profilanswer

DJZ87 a écrit :

moi j vous conseille d ouvrir un livret chez ing il offre 50€ a l ouverture.

je viens de regarder leur livret orange c'est 2.75% brut ( hors imposition ) chez axabanque c'est 3.25% ( toujours hors imposition)

n°7397066
Skylouck
Posté le 11-01-2006 à 10:22:12  profilanswer

LaPoste :
50% cette année sur convention de compte => - de 10€ / trimestre
(CB différé + Assurance + Bourse via internet )

n°7397903
quicksilve​r01
Posté le 11-01-2006 à 12:48:47  profilanswer

Skylouck a écrit :

LaPoste :
50% cette année sur convention de compte => - de 10€ / trimestre
(CB différé + Assurance + Bourse via internet )

Bagoo? Adispo? Adésio?  :??:  

---------------
n°7398433
Skylouck
Posté le 11-01-2006 à 13:59:47  profilanswer

quicksilver01 a écrit :

Bagoo? Adispo? Adésio?  :??:

Compte Adispo Privilège
+ Adhésio
   => 13,67€ .......... 50% => 6,84
+ Videoposte Bourse
   => 2.75€ ..........  

Résultat => 9,59 / Trimestre

n°7398561
weed
Posté le 11-01-2006 à 14:19:54  profilanswer

quicksilver01 a écrit :

Ben je travaille j'ai pas besoin de faire de crédit [:spamafote]

parfois il vaut mieux emprunter que de payer cash, ca te revient chere surtout quand le taux est peu elevé ...

n°7405379
Taliesim
Posté le 12-01-2006 à 10:08:18  profilanswer

weed a écrit :

parfois il vaut mieux emprunter que de payer cash, ca te revient chere surtout quand le taux est peu elevé ...

ah :??: même si le taux était de 0.1% il vaut toujours mieux payer cash ( on peut d ailleurs négocier de plus grosse ristourne)

n°7406126
darthmamou​r
Posté le 12-01-2006 à 12:08:07  profilanswer

Taliesim a écrit :

ah :??: même si le taux était de 0.1% il vaut toujours mieux payer cash ( on peut d ailleurs négocier de plus grosse ristourne)

ah bon? c'est bizarre, dans de tres nombreux cas de ventes (achat de voiture, de materiel electromenager etc...) le fait de prendre un credit associé permet d'avoir regulièrement de grosses ristournes.

n°7406245
papy_danon​e
Posté le 12-01-2006 à 12:24:54  profilanswer

mdvore a écrit :

Perso pas de chequier: il veulent que beaucoup de sous transitent :o

ouais ils m'avaient dis pareil quand j'ai ouvert mon compte y'a 4 ans. Donc pas pratique du tout vu que pour pas mal de service de mon université, on ne peut que payer par cheque (cartes pour la reprographie, etc). L'autre jour je me connecte sur les services en ligne pour verifier mes comptes et je vois, par hasard, une option pour commander des cheques en fouillant un peu dans les sous menus. J'ai essayé et j'ai bien reçu un chequier donc en fait me suis fait chier pendant 4 ans pour rien  :sarcastic: Je pense qu'ils disent ça pour éviter de donner des cheques bien que en réalialité t'en as tout a fait droit.
Autre probleme avec La Poste c'est la limite de 500€ (ou 600 je sais plus) par semaine max avec la carte bancaire. Ca c'est vraiment chiant. Suffit d'aller chez le medecin et le dentiste la meme semaine et t'es bloqué comme un con lors du payement car il est refusé (bien que t'ai assez sur le compte pour payer)  :fou:  :fou: (avec d'autres gens qui attendent derriere c'est encore plus stressant  :kaola:  )

Message cité 1 fois
Message édité par papy_danone le 12-01-2006 à 12:30:30
n°7406488
quicksilve​r01
Posté le 12-01-2006 à 12:55:14  profilanswer

papy_danone a écrit :

ouais ils m'avaient dis pareil quand j'ai ouvert mon compte y'a 4 ans. Donc pas pratique du tout vu que pour pas mal de service de mon université, on ne peut que payer par cheque (cartes pour la reprographie, etc). L'autre jour je me connecte sur les services en ligne pour verifier mes comptes et je vois, par hasard, une option pour commander des cheques en fouillant un peu dans les sous menus. J'ai essayé et j'ai bien reçu un chequier donc en fait me suis fait chier pendant 4 ans pour rien  :sarcastic: Je pense qu'ils disent ça pour éviter de donner des cheques bien que en réalialité t'en as tout a fait droit.
Autre probleme avec La Poste c'est la limite de 500€ (ou 600 je sais plus) par semaine max avec la carte bancaire. Ca c'est vraiment chiant. Suffit d'aller chez le medecin et le dentiste la meme semaine et t'es bloqué comme un con lors du payement car il est refusé (bien que t'ai assez sur le compte pour payer)  :fou:  :fou: (avec d'autres gens qui attendent derriere c'est encore plus stressant  :kaola:  )

:??: T'avais quoi comme carte? Car la limite c'est 3000€ / mois.

---------------
n°7407896
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-01-2006 à 16:09:52  profilanswer

Taliesim a écrit :

Si l'inflation est supérieure au taux du crédit (sur tout la durée du crédit hein), il vaut mieux emprunter que payer cash.

Et tu peux payer cash avec l'argent d'un crédit, c'est pas incompatible pour négocier la ristourne...

n°7409356
deepack
Posté le 12-01-2006 à 19:27:55  profilanswer

à la SG si tu est dans le rouge meme de 0.01€ et bien tu paye 5€ de forfait minimum  [:palpatine]  [:bravo 16s]

n°7413261
Skylouck
Posté le 13-01-2006 à 09:38:04  profilanswer

deepack a écrit :

à la SG si tu est dans le rouge meme de 0.01€ et bien tu paye 5€ de forfait minimum  [:palpatine]  [:bravo 16s]

Oui mais tu peux joueur avec les date de valeur si tu as un livret  :whistle:

n°7413289
deepack
Posté le 13-01-2006 à 09:44:20  profilanswer

Skylouck a écrit :

Oui mais tu peux joueur avec les date de valeur si tu as un livret  :whistle:

:heink:

n°7413710
Skylouck
Posté le 13-01-2006 à 11:00:31  profilanswer

Une technque de   [:kanak]  

Comment récupérer les frais d'Agios lorqu'on a un livret :

1 - Histoire des dates de valeur lors de versement sur un livret :
         => si versement entre le 1er et le 14 du mois alors votre versement aura une date de valeur sur le livret au 15 du mois  :fou:  
         => si versement entre le 15 et le 30-31 du mois alors votre versement aura une date de valeur sur le livret au 1er du mois suivant  :fou:  

2 - Histoire des dates de valeur lors d'un retrait sur un livret :
         => si retrait entre le 1er et le 14 du mois alors votre retrait aura une date de valeur sur le livret au 1er du mois (donc pas d'Interêt calculé entre le 1er et la date du retrait)  :fou:  
         => si retrait entre le 15 et le 30-31 du mois alors votre retrait aura une date de valeur sur le livret au 15 du mois (donc pas d'Interêt calculé entre le 15 et la date du retrait)  :fou:  

3 - Prendre la banque à son propre jeu :  :whistle:  
         => sur le compte que vous avez crédité depuis votre livret la date de valeur est donc au premier jour de la quinzaine en cours ce qui annule en terme de date de valeur votre découvert  :sol:  

Merci à tous et Bonne journée

PS : pas de date de valeur à La Poste c'est Nul => 2€ d'agios l'année derniére, j'en avais jamais eu de ma vie ......

n°7413859
deepack
Posté le 13-01-2006 à 11:26:51  profilanswer

Skylouck a écrit :

Une technque de   [:kanak]  

Comment récupérer les frais d'Agios lorqu'on a un livret :

1 - Histoire des dates de valeur lors de versement sur un livret :
         => si versement entre le 1er et le 14 du mois alors votre versement aura une date de valeur sur le livret au 15 du mois  :fou:  
         => si versement entre le 15 et le 30-31 du mois alors votre versement aura une date de valeur sur le livret au 1er du mois suivant  :fou:  

2 - Histoire des dates de valeur lors d'un retrait sur un livret :
         => si retrait entre le 1er et le 14 du mois alors votre retrait aura une date de valeur sur le livret au 1er du mois (donc pas d'Interêt calculé entre le 1er et la date du retrait)  :fou:  
         => si retrait entre le 15 et le 30-31 du mois alors votre retrait aura une date de valeur sur le livret au 15 du mois (donc pas d'Interêt calculé entre le 15 et la date du retrait)  :fou:  

3 - Prendre la banque à son propre jeu :  :whistle:  
         => sur le compte que vous avez crédité depuis votre livret la date de valeur est donc au premier jour de la quinzaine en cours ce qui annule en terme de date de valeur votre découvert  :sol:  

Merci à tous et Bonne journée

PS : pas de date de valeur à La Poste c'est Nul => 2€ d'agios l'année derniére, j'en avais jamais eu de ma vie ......

il n'y a que le 3 que je ne comprends pas  [:ghilghamesh]  

n°7413907
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-01-2006 à 11:35:47  profilanswer

Tu retires tes sous du livret admettons un 2. tu poses ça sur ton compte courant. Et lorsque tu as recouvert, tu reprends de ton compte courant pour remttre sur ton livret. le résultat c'est que le 15 toutes les sommes seront additionneés sur ton livret. Et que tu ne paieras pas d'agios vu que tu n'as pas été à découvert !

n°7413915
deepack
Posté le 13-01-2006 à 11:37:12  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu retires tes sous du livret admettons un 2. tu poses ça sur ton compte courant. Et lorsque tu as recouvert, tu reprends de ton compte courant pour remttre sur ton livret. le résultat c'est que le 15 toutes les sommes seront additionneés sur ton livret. Et que tu ne paieras pas d'agios vu que tu n'as pas été à découvert !

ah ok :)

merci pour l'explication :jap:

n°7414032
Skylouck
Posté le 13-01-2006 à 11:53:23  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est pas exactement cela ....

Si tu constates un découvert sur ton compte le 6 du mois tu transfert juste la somme qu'il faut de ton Livret vers ton compte courant du coup cela annulera ton découvert via les dates de valeur !

Message cité 1 fois
Message édité par Skylouck le 13-01-2006 à 11:53:52
n°7414042
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-01-2006 à 11:54:50  profilanswer

Oui enfon ça revient au même, en gros tu dédoubles la monnaie le temps que la date de valeur arrive :)

n°7414056
deepack
Posté le 13-01-2006 à 11:56:25  profilanswer

Skylouck a écrit :

C'est pas exactement cela ....

Si tu constates un découvert sur ton compte le 6 du mois tu transfert juste la somme qu'il faut de ton Livret vers ton compte courant du coup cela annulera ton découvert via les dates de valeur !

oui mais moi j'ai fait un versement d'especes au guichet pour eviter de payer les agios, ils ont dit: vous les payerez de toute facon , c'est informatisé :o"
des que t dans le rouge , c'est foutu :/

n°7414089
Skylouck
Posté le 13-01-2006 à 12:01:32  profilanswer

deepack a écrit :

oui mais moi j'ai fait un versement d'especes au guichet pour eviter de payer les agios, ils ont dit: vous les payerez de toute facon , c'est informatisé :o"
des que t dans le rouge , c'est foutu :/

Nop car même si c'est automatisé ils peuvent te les annuler tu vois cela soit au guichet, soit avec ton conseiller moi je faisais cela au guichet au pire tu fais une petite lettre qui explique la chose et puis hop tu es remboursé ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  5187  5188  5189  5190  5191  5192

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)