Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2385 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  613  614  615  ..  5205  5206  5207  5208  5209  5210
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°27346511
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 05-08-2011 à 11:10:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'aime bien suite à mon deuxième article sur mon blogpour raconter mes aventures avec la BNP ...  
la BNP sur Twitter m'a recontacté (ils sont assez réactifs sur Twitter) en me disant que mon conseiller allait me recontacter ... on va dire procédure standard mais j'hésite à être vache car je sais bien qu'il ne rappelera pas ... notre directeur d'agence a disparu dans la nature et celui qui le remplace (et qui ne nous connait pas et encore moins notre dossier) est en congés jusqu'à fin aout  [:toto le hros]  

bon par contre j'avais pas fait gaffe aux 20€ de frais sur mon compte pro autoentrepreneur de la bnp ...faut que je bouge de banque et rapidos !  
j'aurais bien pris bourso mais j'ai pas les conditions pour avoir les cartes ... :/

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
mood
Publicité
Posté le 05-08-2011 à 11:10:39  profilanswer

n°27346585
helicon2
Posté le 05-08-2011 à 11:14:51  profilanswer

sigma_me a écrit :

J'aime bien suite à mon deuxième article sur mon blogpour raconter mes aventures avec la BNP ...

J'ai moi aussi quitté la BNP pour Crédit Coop il y a 3 ans pour des problèmes de "je m'en fout du client / j'essaye de vendre n'importe quoi au client / dès qu'il y a un souci, il n'y a plus personne".

n°27346852
tanguy12
Posté le 05-08-2011 à 11:29:28  profilanswer

sigma_me a écrit :

la BNP sur Twitter m'a recontacté (ils sont assez réactifs sur Twitter) en me disant que mon conseiller allait me recontacter ... on va dire procédure standard mais j'hésite à être vache car je sais bien qu'il ne rappelera pas ... notre directeur d'agence a disparu dans la nature et celui qui le remplace (et qui ne nous connait pas et encore moins notre dossier) est en congés jusqu'à fin aout  [:toto le hros]  

bon par contre j'avais pas fait gaffe aux 20€ de frais sur mon compte pro autoentrepreneur de la bnp ...faut que je bouge de banque et rapidos !  
j'aurais bien pris bourso mais j'ai pas les conditions pour avoir les cartes ... :/

Tu as peut être assez pour INGdirect? 750€ par mois de revenu pour avoir la carte GOLD, et toutes les opérations courantes sont gratuites

n°27346965
fab__
Posté le 05-08-2011 à 11:35:24  profilanswer

Actuellement à la bnp, j'aimerai passer chez bourso.

En premier lieu ouvrir le compte courant, puis transférer mon livret A pour avoir assez de fonds pour obtenir la carte visa.

Il vaut mieux faire une demande de transfert de livret A ou fermer le livret A de bnp pour en ouvrir un nouveau chez bourso?
Le plus rapide/efficace?

n°27346971
helicon2
Posté le 05-08-2011 à 11:35:35  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Tu as peut être assez pour INGdirect? 750€ par mois de revenu pour avoir la carte GOLD, et toutes les opérations courantes sont gratuites

Dans ce contexte de crise monétaire / financière, ça ne vous fait pas peur de vous domicilier dans une banque étrangère ?

Ne craignez-vous pas qu'un scénario similaire à ce qu'il s'est passé entre Icesave (http://fr.wikipedia.org/wiki/Icesave) et les petits épargnants britanniques puisse se reproduire ?

Es-ce que l'économie d'une CB à 3 € mensuel vaut le risque d'être pris ?

n°27346996
helicon2
Posté le 05-08-2011 à 11:36:51  profilanswer

fab__ a écrit :

En premier lieu ouvrir le compte courant, puis transférer mon livret A pour avoir assez de fonds pour obtenir la carte visa.

Il vaut mieux faire une demande de transfert de livret A ou fermer le livret A de bnp pour en ouvrir un nouveau chez bourso?
Le plus rapide/efficace?

Même question : Sachant que Bourso appartient à la Société Générale, et vu ce qu'il s'est passé avec l'affaire Kerviel, ça ne vous fait pas peur d'aller dans une banque aussi "risquée" ?

n°27347013
tanguy12
Posté le 05-08-2011 à 11:37:55  profilanswer

no risk no fun

n°27347044
tanguy12
Posté le 05-08-2011 à 11:39:52  profilanswer

fab__ a écrit :

Le plus rapide/efficace?

s'il est au dessus de 15300€, il vaut mieux le transférer (gratuit), ça prendra du temps, mais il gardera sa valorisation au delà du plafonds.
Sinon, clôture/réouverture gratuite sera plus rapide (mais dans ce cas plafonds à 15300e de dépôt sur le nouveau livret)

n°27347057
tails38
Posté le 05-08-2011 à 11:40:50  profilanswer

Sur un livret A il n'y a aucun risque.....

n°27347142
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 05-08-2011 à 11:45:25  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Pour mon AE non revenu très irrégulier c'est un truc d'appoint (ou d'argent de poche)

helicon2 a écrit :

Dans ce contexte de crise monétaire / financière, ça ne vous fait pas peur de vous domicilier dans une banque étrangère ?

Ne craignez-vous pas qu'un scénario similaire à ce qu'il s'est passé entre Icesave (http://fr.wikipedia.org/wiki/Icesave) et les petits épargnants britanniques puisse se reproduire ?

Es-ce que l'économie d'une CB à 3 € mensuel vaut le risque d'être pris ?

3€ mensuel ... c'est quelle banque parce qu'on en est très loin là :lol: (que ce soit bnp, credit mut', ca)

Message cité 2 fois
Message édité par sigma_me le 05-08-2011 à 11:45:49

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
mood
Publicité
Posté le 05-08-2011 à 11:45:25  profilanswer

n°27347155
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2011 à 11:46:23  answer

Alors là, golden [:mister yoda] ..ma mère et moi avons été à la BNP l'autre jour.
Maman n'avait pas pu mettre les pieds à la banque depuis des années (c'est assez compliqué); elle avait donc RDV avec le remplacant de son conseiller en vacances, remplacant qui ne l'a jamais vu. Il n'a demandé strictement aucune pièce d'identité, et ma mère a pu consulter l'intégralité de ses comptes et souscrire à une nouvelle CB.
En gros n'importe qui aurait pu se pointer à l'heure du RDV et se faire passer pour ma mère, ça passait comme une lettre à la poste.
Chapeau la BNP. [:aqualung]  

Je l'ai fait remarquer au remplacant du conseiller bien sûr, il n'a pas trouvé quoi répondre...
Ah, et je lui aie dit que pour ma part je quittais la BNP car c'était prévu depuis quelques semaines, j'ai résilié ma carte et cette chère (!) formule Esprit Libre.
Bye bye  [:simchevelu]

n°27347160
tanguy12
Posté le 05-08-2011 à 11:46:46  profilanswer

sigma_me a écrit :

3€ mensuel ... c'est quelle banque parce qu'on en est très loin là :lol: (que ce soit bnp, credit mut', ca)  

La banque postale? 35.5€ de cotisation annuelle pour la mastercard

n°27347176
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 05-08-2011 à 11:48:51  profilanswer

tanguy12 a écrit :

La banque postale? 35.5€ de cotisation annuelle pour la mastercard

[:totoz]

---------------
n°27347212
bb charlie
Posté le 05-08-2011 à 11:51:28  profilanswer

Comment se fait-il que mes intérêts sont toujours à 0€ sur mon LEO alors que j'y ai de l'argent depuis début juillet (et que donc une quinzaine complète s'est écoulée) ?

n°27347288
helicon2
Posté le 05-08-2011 à 11:56:28  profilanswer

sigma_me a écrit :

A peu près toutes les banques. 36 € annuel, c'est le prix moyen d'une CB.

Perso, je suis au Crédit Coop et je n'ai comme frais bancaires que ma Visa Classic à 32 ou 34 € annuel, je ne sais plus. Mais j'avais la même chose quand j'étais à BNP Parisbas...

n°27347346
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 05-08-2011 à 12:01:17  profilanswer

helicon2 a écrit :

A peu près toutes les banques. 36 € annuel, c'est le prix moyen d'une CB.

Perso, je suis au Crédit Coop et je n'ai comme frais bancaires que ma Visa Classic à 32 ou 34 € annuel, je ne sais plus. Mais j'avais la même chose quand j'étais à BNP Parisbas...

oui mais si tu prends la carte sèche ... je dois payer à chaque fois pour "la consultation sur le net" (à moins que les banques passe ça gratuitement maintenant ?), les virements bancaires etc etc ?

---------------
n°27347356
tanguy12
Posté le 05-08-2011 à 12:01:59  profilanswer

bb charlie a écrit :

Comment se fait-il que mes intérêts sont toujours à 0€ sur mon LEO alors que j'y ai de l'argent depuis début juillet (et que donc une quinzaine complète s'est écoulée) ?

ah, c'est pas trop normal ça, d'autant que dans mon souvenir c'est updaté très vite chez ING. (même si attention c'est le taux hors promo qui est affiché donc seulement 1.75%)
Tu peux écrire un petit mail au service clients, ils sont très réactifs

n°27347364
helicon2
Posté le 05-08-2011 à 12:03:14  profilanswer

sigma_me a écrit :

oui mais si tu prends la carte sèche ... je dois payer à chaque fois pour "la consultation sur le net" (à moins que les banques passe ça gratuitement maintenant ?)

- La plupart des banques ne font pas payer la gestion de ses comptes via Internet.  
- La plupart des banques offrent les virements bancaires ou font payer une somme modique (20 cts).

n°27347378
tanguy12
Posté le 05-08-2011 à 12:04:06  profilanswer

sigma_me a écrit :

oui mais si tu prends la carte sèche ... je dois payer à chaque fois pour "la consultation sur le net" (à moins que les banques passe ça gratuitement maintenant ?), les virements bancaires etc etc ?

en tout cas la banque postale c'est 35.5€ +3.20€ annuels de frais de tenue de compte et basta. Donc 3.225€ par mois.
consultation en ligne, virements SEPA par internet, retraits hors DAB du réseau en euro , tout ça gratuit.

n°27347415
Keljin
Posté le 05-08-2011 à 12:06:58  profilanswer

onina a écrit :

Les virements sont traités tous les jours, donc pas de stress niveau délai.
Après, ça ne concerne pas particulièrement un compte à surveiller, c'est surtout si les montants sont extra-ordinaires par rapport à l'ordinaire, s'il y a eu une remise de chèque récente, si les plafonds sont dépassés, etc...  
Bref, c'est pas grand chose, détends-toi.

:jap:  
Il s'agissait en effet d'une remise de chèque récente.

n°27347488
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 05-08-2011 à 12:12:45  profilanswer

tanguy12 a écrit :

en tout cas la banque postale c'est 35.5€ +3.20€ annuels de frais de tenue de compte et basta. Donc 3.225€ par mois.
consultation en ligne, virements SEPA par internet, retraits hors DAB du réseau en euro , tout ça gratuit.

La poste ne sait déjà pas me livrer mon courrier correctement je ne leur donnerai jamais mon argent ...de toute façon même si je le voulais les bureaux de postes avec dab sont carrément trop loin par rapport aux autres banques (le comble :lol: )
Pour moi c'est bien pour les petits vieux ou les fauchés ...  

---------------
n°27347500
yo_play
Posté le 05-08-2011 à 12:13:44  profilanswer

Lol

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°27347517
tails38
Posté le 05-08-2011 à 12:14:51  profilanswer

Pour avoir été a la poste en 2003- 2004:
3j pour traiter un depot de chèque. quand je faisais un virement de mon livret jeune à mon compte courant ca m'étais trois jour via vidéoposte. A l'époque j'y étais pour le fait que le compte bagoo n'était pas cher. dès que j'en ai eu marre j'ai migré a la CE et maintenant je suis chez bourso ma cloture est plus ou moins amorcée a la CE

n°27347527
fab__
Posté le 05-08-2011 à 12:15:11  profilanswer

Concernant ça, on peut résilier à tout moment une visa et esprit libre? Comme ça dès que j'ai ma visa de bourso, je résilie direct.

Ca prend combien de temps sinon à transférer un livret A de banque à banque.

n°27347569
tails38
Posté le 05-08-2011 à 12:18:01  profilanswer

sigma_me a écrit :

La poste ne sait déjà pas me livrer mon courrier correctement je ne leur donnerai jamais mon argent ...de toute façon même si je le voulais les bureaux de postes avec dab sont carrément trop loin par rapport aux autres banques (le comble :lol: )

Habitant a la campagne j'ai mon agence postale dans mon village et l'agence principale a 3km. aucune des deux ne dispose de DAB le plus proche est a 10 ou 12km. il y a le CA et la CE heureusement qu'il n'y a pas une facturation de frais dab a la poste.
Ma mère a uniquement son livret a la poste. L'agence n'a pas la signature pour faire un retrait en chèque et le montant en espèce est limité a 800€ ou montant au choix sous 48 /72h.

Pour ma part boursorama je les aie appeler qu'au début car je n'avais pas CB. je l'ai reçu il y a un mois et cette semaine on m'a demander la confirmation de la réception de la cb car ils voyait des transactions passés xD
Je trouve dommage chez bourso de ne pas pouvoir déplacé la date de prélèvements du différé de la CB :(

n°27347572
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 05-08-2011 à 12:18:09  profilanswer

helicon2 a écrit :

- La plupart des banques ne font pas payer la gestion de ses comptes via Internet.  
- La plupart des banques offrent les virements bancaires ou font payer une somme modique (20 cts).

je ne me suis penchée sur la question depuis un moment il va falloir que je regarde comment ça a évolué ces dernières années ...

---------------
n°27347579
tails38
Posté le 05-08-2011 à 12:18:31  profilanswer

fab__ a écrit :

Concernant ça, on peut résilier à tout moment une visa et esprit libre? Comme ça dès que j'ai ma visa de bourso, je résilie direct.

Ca prend combien de temps sinon à transférer un livret A de banque à banque.

Délais très variable. C'est en fonction de la banque d'origine si elle traine les pieds ou pas...

n°27347632
tanguy12
Posté le 05-08-2011 à 12:27:56  profilanswer

sigma_me a écrit :

ben je suis plus tout jeune et toujours aussi fauché  :D  
Justement le coup de pas faire payer les retraits CB hors réseau fait que de ne pas avoir de DAB de La poste à côté n'est pas vraiment un problème....

mais bon, je n'insiste pas, l'image de marque de la banque postale ne sera jamais haut de gamme, ce n'est effectivement pas sa cible marketing, et donc ce n'est pas une banque pour toi. Peu importe les considérations qualitatives réelles au fond dans un tel débat.

n°27347663
helicon2
Posté le 05-08-2011 à 12:31:21  profilanswer

tanguy12 a écrit :

l'image de marque de la banque postale ne sera jamais haut de gamme

Tant mieux  :D  

Le haut de gamme pour une banque, c'est juste un moyen détourné de te faire payer plus cher pour les même services...

n°27347696
tanguy12
Posté le 05-08-2011 à 12:36:43  profilanswer

helicon2 a écrit :

Le haut de gamme pour une banque, c'est juste un moyen détourné de te faire payer plus cher pour les même services...

bien sûr. et le mieux, c'est que ça marche.

Dans le genre, y a bforbank qui me fait bien marrer, avec leurs pubs. Ils font du low cost à la INGdirect, mais en y mettant une touche de "banque privée" prestige. (Mais je crache pas dessus, hein, j'y ai une AV très bonne).

n°27347853
lol75
Posté le 05-08-2011 à 13:01:39  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°27347885
tails38
Posté le 05-08-2011 à 13:05:32  profilanswer

La caisse epargne facture direct ecureuil :o 1.5 ou 2€ / mois après c'est comme ailleurs c'est négociable

n°27347971
lol75
Posté le 05-08-2011 à 13:13:44  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°27348075
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 05-08-2011 à 13:22:37  profilanswer

lol75 a écrit :

Ton rapprochement est aussi bête que celui qui consiste à dire que sous prétexte que tu as eu des problèmes avec une agence de la BNP, c'est que la BNP dans son ensemble est incompétente. Voire encore plus bête que ce dernier, puisque tu n'es pas sans savoir, enfin si tu l'es, que la Banque Postale et la Poste Courrier sont deux entités différentes. Sans compter que la distribution du courrier est individuelle et qu'elle n'engage pas tous les facteurs. Bref, faut arrêter de faire des généralités irraisonnées... Pas sur HFR, de grâce :o

désolé on est vendredi :o  

Nan mais globalement si tu as une mauvaise expérience avec une structure tu évites de continuer à l'enrichir que ce soit par une branche de ses services ou une autre. Exemple à la con : tu as eu des gros soucis avec Amaguiz, tu ne vas pas t'amuser à prendre ta prochaine assurance chez Groupama et tu n'ouvriras probablement pas de comptes en banque sur groupama banque [:spamafote]

Et puis dans mon cas avec la BNP on n'en est plus à l'échelle de l'agence depuis qqmois déjà pour le moment c'est le siège qui merde aussi :lol: ... les histoires niveau agence c'est juste du "lol" enfin de la distraction  

---------------
n°27348194
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 05-08-2011 à 13:34:56  profilanswer

helicon2 a écrit :

+1

Mon beau-père est dans la banque privée BNP.
Il est blasé, il m'a dit la semaine dernière qu'ils mettent tout le fric dans le décor du bâtiment et l'accueil, mais la gestion de patrimoine est nulle.
Il aurait mieux fait d'être à la banque postale.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27348536
helicon2
Posté le 05-08-2011 à 14:03:00  profilanswer

lol75 a écrit :

Ah bon ? Alors pour résumer, voici celles en dur qui font payer (parmi les plus connues)

Crédit Mutuel
Banque Populaire
CIC
Crédit Coopératif
Crédit du Nord
LCL

Celles qui ne font pas payer :

BNP
Banque Postale
Caisse d'Epargne
Crédit Agricole
HSBC
Société Générale

On est loin de la plupart...

Tu peux rajouter La NEF à celles qui ne font pas payer.

n°27348756
cumstorm
Posté le 05-08-2011 à 14:16:23  profilanswer

J'étais à la CA et je viens d'ouvrir un compte bourso qui va devenir ma banque principale et j'aurais une question. Est on obligé d'aller en agence pour résilier son forfait et clore ses comptes ? Ou est ce faisable par lettre recommandée par exemple... ?

n°27348839
vannhi
Posté le 05-08-2011 à 14:20:46  profilanswer

Bon, je rentre du mon rendez-vous avec BNP pour la suppression du Pack Esprit Libre.
Le conseiller n'a même pas essayé de me convaincre de rester. Elle a juste demandé la raison et imprimé les papiers à signer. Ca a pris même pas 5', elle s'en fou de la cloture en fait :o. Très belle relation... :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par vannhi le 05-08-2011 à 14:21:03

---------------
Mon feedback
n°27349006
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 05-08-2011 à 14:29:57  profilanswer

tiens, ceux qui sont/étaient à la BNP, combien vous payez par mois pour une carte visa et les services internet ?

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°27349092
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 05-08-2011 à 14:34:28  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

tiens, ceux qui sont/étaient à la BNP, combien vous payez par mois pour une carte visa et les services internet ?

Je payais 3.25 en contrat jeune avec une visa classique, le prix allait passer à près de 8€/mois après mes 25 ans, du coup j'ai pas attendu pour résilier la visa. Maintenant j'ai encore les services internet pour 0€/mois.

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°27349094
helicon2
Posté le 05-08-2011 à 14:34:29  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Avant de partir, je payais 8 € / mois mais j'avais le pack Esprit Libre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  613  614  615  ..  5205  5206  5207  5208  5209  5210

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)