| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : [POGNON] Topic Banque |
mko | Reprise du message précédent : Message cité 2 fois Message édité par mko le 12-03-2026 à 21:20:59 --------------- Voyage et pensées photographiques |
Publicité | Posté le 12-03-2026 à 21:15:27 ![]() ![]() |
fegre Voleur professionnel | Parce que la gestion des dépenses c'est pas de l'éducation financière ? Dépenser il le fera avec ou sans carte, avec ou sans toi. Tout ce que tu as à y gagner c'est qu'ensuite ton gamin il va aller cramer son liquide en carte PCS pour acheter ce qu'il a à acheter en jeu en ligne ou autre trucs de jeunes ados et tu vas perdre la visibilité dessus Message cité 1 fois Message édité par fegre le 12-03-2026 à 22:32:15 |
fegre Voleur professionnel | Dis-nous en plus? |
Iv4ndi |
|
loupie94 |
|
fegre Voleur professionnel | Hors contexte et objectivement, si, en tout cas j'y crois aussi : un portefeuille vide ça a bien plus d'impact pour beaucoup de monde (pas tous, tu as raison) qu'une appli avec une ligne à 0. Là où je ne suis plus d'accord c'est quand tu ramènes ça à la réalité d'aujourd'hui : - l'argent liquide ça se vole, se perd, etc sans aucune action possible dessus. Une carte tu l'opposes et la seule chose que t'as perdue c'est l'objet lui-même Ça me fait penser à tous les pseudos-coachs en finances d'instagram (et sûrement pire sur Tiktok mais ceux-là j'en suis préservé dieu merci
Quant au fait de rendre le client captif, ça ne fait que renforcer le constat d'absence d'éducation... |
mko | À dix ans je pense que c’est mieux. Tu n’as pas de tel et donc tu ne te rends pas trop compte je pense de la valeur de l’argent (pas d’appli pour checker l’impact de ta dépense) juste avec une CB.
Message édité par mko le 13-03-2026 à 08:12:44 --------------- Voyage et pensées photographiques |
fegre Voleur professionnel | Ah ouais tu crois ? https://www.mae.fr/famille/guides/p [...] 209%20ans.
https://www.franceinfo.fr/societe/e [...] 24255.html
https://www.bfmtv.com/tech/vie-nume [...] 00384.html
J'ai eu mon premier à 10 ans et quelques dans une famille pourtant plutôt conservatrice là dedans, la raison? Collège en internat tout simplement... Bon effectivement à ce moment là à part en appelant je ne sais quel random numéro surtaxé t'avais pas d'info sur ton compte avec Message édité par fegre le 13-03-2026 à 08:21:59 |
Publicité | Posté le 13-03-2026 à 08:20:32 ![]() ![]() |
mko | Ce n’est pas parce que les parents font n’importe quoi que je dois faire pareil --------------- Voyage et pensées photographiques |
tails38 |
|
Piksou |
--------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
Piksou |
--------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
fegre Voleur professionnel | Je suis bien d'accord mais c'est à peu près aussi idiot que de marcher sur les mains au lieu des pieds, ça fonctionne surement super bien, t'abîmes plus tes chaussures en plus Et c'est juste mettre un pansement sur une jambe de bois, tu n'apprends pas à gérer ton argent, tu apprends juste à compter des bouts de papier et à ne plus rien faire quand t'en as plus... Le jour où tu dois compter un solde de compte, avec un encours de carte et des prélèvements à venir tu sais même pas le faire de tête vu que t'as jamais entrainé ton cerveau à ça.. Mais t'as raison, je dois aussi être trop bourgeois pour comprendre, avec moins d'un SMIC d'ARE actuellement
Et le "tu" est général hein, je t'apprends pas à éduquer ta fille, juste je n'utilise pas le "on" dans cette situation, puisque je ne veux pas de gamin
Mais sinon on est d'accord sur le fond, y compris els 10 ans et un jour, on n'a demandé à personne que ça soit leur cadeau des 10 ans non plus Message édité par fegre le 13-03-2026 à 10:21:15 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Banque gros probleme angoisse | Quoi penser de la banque C.I.C ? |
| Choisir une bonne antenne interne pour la maison | pret étudiant quelle banque choisir? |
| Quelle banque choisir? | Quelle banque choisir ? |
| Quelle banque choisir ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque | |