stixen a écrit :
Bonjour,
Est-ce il y a ici des personnes qui sont clients de MONABANQ et qui disposent d'une carte à débit immédiat (VISA CLASSIC, PREMIER ou PLATINUM)?
Je suis client chez eux depuis plus de 3 ans et j'ai constaté cette nuit que la consultation du solde (contrôle systématique du solde) avait été réactivée sur ma carte VISA CLASSIC.
Cette option, très contraignante, est activée par défaut pour tous les nouveaux clients MONABANQ.
Peu importe la carte qu'ils choisissent (VISA CLASSIC, PREMIER ou PLATINUM).
Mais, quelques mois après mon ouverture de compte, j'avais demandé la suppression du contrôle du solde, car cela me posait problème, notamment aux DAC (carburant) qui demandent des pré-autorisation élevées (150 à 200€).
Ma demande avait été acceptée vu que je tenais bien mes comptes, pas d'incident, etc, et la consultation du solde avait été désactivée.
Ainsi, pendant presque 3 ans, j'utilisais ma carte VISA CLASSIC sans contrôle de solde.
J'en étais content.
Mais depuis hier soir, cette option punitive a été réactivée.
J'ai contacté MONABANQ qui m'a informé que la consultation du solde est désormais active pour tous les clients disposant d'une carte à débit immédiat.
Peu importe la carte et peu importe l'ancienneté du client.
Cela me surprend beaucoup.
Je n'ai pas été informé de cette décision par e-mail, SMS ou courrier...
J'ai même recontacté MONABANQ, croyant que le premier conseiller s'était trompé.
Mais non, le second conseiller m'a reconfirmé cette mauvaise nouvelle. Et on m'a dit qu'il n'était plus possible de désactiver la consultation du solde sur les cartes à débit immédiat...
Si cela est vrai, cela va faire beaucoup de mécontent, moi le premier.
D'autres clients MONABANQ, avec une carte VISA à débit immédiat, qui avaient désactivé comme moi le contrôle du solde, ont constaté cela?
Merci
|