Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1851 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5204  5205  5206  5207  5208  5209
Page Suivante
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°73768511
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 31-10-2025 à 18:35:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

elric_snoop a écrit :

J'ai une question concernant Revolut.
J'ai vu que désormais, nous avons bien un IBAN FR et plus domicilié à l'étranger.
Ma question concerne le compte titre. Est il lui aussi domicilié en France ou est il à l'étranger et du coup soumis à l'obligation de déclaration des comptes détenus à l'étranger ?

https://help.revolut.com/fr-FR/help [...] -services/

Citation :

Les services d'investissement, tels que les actions, les ETF, les obligations, les Fonds monétaires flexibles et le Robo-Advisor, sont fournis par Revolut Securities Europe UAB.

https://www.revolut.com/fr-FR/stock-trading/

Citation :

Revolut Securities Europe UAB (code d'entreprise : 305799582, siège social : Konstitucijos ave. 21B, Vilnius, République de Lituanie, LT-08130) est une entreprise d'investissement lituanienne autorisée et réglementée par la Banque de Lituanie.

Conclusion: le compte titre est un compte lituanien.

mood
Publicité
Posté le 31-10-2025 à 18:35:52  profilanswer

n°73768550
chienBlanc
Posté le 31-10-2025 à 18:44:12  profilanswer

tails38 a écrit :

J’ai enfin mon pognon de Bourso vie !
Demande initiale faite en juillet :D

C'est quoi qui bloquait ?

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73768783
chaced
Posté le 31-10-2025 à 19:42:16  profilanswer

Baisse du taux du livret bourso+

2.5 a 2 avec la metal
2 a 1.5 sinon

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°73768963
nicolaki
Posté le 31-10-2025 à 20:30:04  profilanswer

tails38 a écrit :

J’ai enfin mon pognon de Bourso vie !
Demande initiale faite en juillet :D

WTF ?
Je croyais que les rachats étaient en 72h max ?

n°73769080
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 31-10-2025 à 20:54:53  profilanswer

nicolaki a écrit :

WTF ?
Je croyais que les rachats étaient en 72h max ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/444312

Citation :

Faire parler l'argent

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°73769342
fegre
Voleur professionnel
Posté le 31-10-2025 à 22:06:15  profilanswer

Wesh j'ai fait des smileys exprès faut s'en servir :o

[:fegre:2]  [:fegre:1]

n°73769685
boulgakov
Posté le 01-11-2025 à 01:08:55  profilanswer

Bourso qui m'affiche des transactions CB enregistrées le 20 octobre qui seront débitées début décembre et non début novembre. La date d'arrêté qu'ils indiquent est pourtant au 29 octobre. Ils ne respectent pas leur propre calendrier  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par boulgakov le 01-11-2025 à 01:09:11
n°73769718
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 01-11-2025 à 02:00:19  profilanswer

boulgakov a écrit :

Bourso qui m'affiche des transactions CB enregistrées le 20 octobre qui seront débitées début décembre et non début novembre. La date d'arrêté qu'ils indiquent est pourtant au 29 octobre. Ils ne respectent pas leur propre calendrier  :heink:

Autorisation/paiement fait le 20/10, mais télécollecte TPE commerçant faite plus tard, demande finale reçue par Bourso après la fin de la période. Tout ça est normal.

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 01-11-2025 à 02:00:37
n°73769738
stixen
Posté le 01-11-2025 à 03:13:40  profilanswer

stixen a écrit :

Bonjour,

Est-ce il y a ici des personnes qui sont clients de MONABANQ et qui disposent d'une carte à débit immédiat (VISA CLASSIC, PREMIER ou PLATINUM)?

Je suis client chez eux depuis plus de 3 ans et j'ai constaté cette nuit que la consultation du solde (contrôle systématique du solde) avait été réactivée sur ma carte VISA CLASSIC.

Cette option, très contraignante, est activée par défaut pour tous les nouveaux clients MONABANQ.
Peu importe la carte qu'ils choisissent (VISA CLASSIC, PREMIER ou PLATINUM).

Mais, quelques mois après mon ouverture de compte, j'avais demandé la suppression du contrôle du solde, car cela me posait problème, notamment aux DAC (carburant) qui demandent des pré-autorisation élevées (150 à 200€).

Ma demande avait été acceptée vu que je tenais bien mes comptes, pas d'incident, etc, et la consultation du solde avait été désactivée.

Ainsi, pendant presque 3 ans, j'utilisais ma carte VISA CLASSIC sans contrôle de solde.

J'en étais content.

Mais depuis hier soir, cette option punitive a été réactivée.

J'ai contacté MONABANQ qui m'a informé que la consultation du solde est désormais active pour tous les clients disposant d'une carte à débit immédiat.
Peu importe la carte et peu importe l'ancienneté du client.

Cela me surprend beaucoup.
Je n'ai pas été informé de cette décision par e-mail, SMS ou courrier...

J'ai même recontacté MONABANQ, croyant que le premier conseiller s'était trompé.
Mais non, le second conseiller m'a reconfirmé cette mauvaise nouvelle.  

Et on m'a dit qu'il n'était plus possible de désactiver la consultation du solde sur les cartes à débit immédiat...

Si cela est vrai, cela va faire beaucoup de mécontent, moi le premier.

D'autres clients MONABANQ, avec une carte VISA à débit immédiat, qui avaient désactivé comme moi le contrôle du solde, ont constaté cela?

Merci

Bonjour,

Je n'ai pas eu de retour.

Il n'y a pas quelqu'un, ici, qui est client chez MONABANQ et qui dispose d'une carte à débit immédiat?

---------------
Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm
n°73770062
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 01-11-2025 à 09:24:31  profilanswer

stixen a écrit :

Bonjour,

Je n'ai pas eu de retour.

Il n'y a pas quelqu'un, ici, qui est client chez MONABANQ et qui dispose d'une carte à débit immédiat?

Salut,

Je vais essayer de te tenir au courant, ma carte date d'avant la mise en place du contrôle de solde temporaire à la souscription, je n'y ai jamais été confronté. Je regarderai si je vois du changement sachant que je ne paye quasiment plus qu'en mobile.

mood
Publicité
Posté le 01-11-2025 à 09:24:31  profilanswer

n°73770124
stixen
Posté le 01-11-2025 à 09:43:08  profilanswer

Salut @incubusss

D'accord.  

Donc, de ce que je comprends, ta carte Monabanq est bien une carte à débit immédiat sans contrôle de solde.

Si lors de ton prochain paiement, tu vois celui-ci apparaître immédiatement dans l'historique de tes opérations dans la rubrique "Opérations en cours d'enregistrement", cela signifie qu'ils ont réactivé le contrôle du solde sur ta carte.

Comme ils l'ont fait pour moi, il y a quelques jours, malheureusement...

J'attends ton retour. Merci.

---------------
Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm
n°73770316
boulgakov
Posté le 01-11-2025 à 10:34:06  profilanswer

SaintBol a écrit :

Autorisation/paiement fait le 20/10, mais télécollecte TPE commerçant faite plus tard, demande finale reçue par Bourso après la fin de la période. Tout ça est normal.

Non, je comprends la différence entre date d'opération et date de réception par la banque (j'ai écrit "enregistrement" dans mon message initial, à interpréter comme "réception" ).
C'est revenu dans l'ordre ce matin, j'imagine que c'était dans un état transitoire pas très propre quand j'ai regardé hier.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5204  5205  5206  5207  5208  5209
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)