Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3344 connectés 

 

 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5205  5206  5207  5208  5209  5210
Page Suivante
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°73774220
moua
Full wormage
Posté le 02-11-2025 à 11:33:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

stixen a écrit :

@mous:  
 
Tu as constaté ce problème sur la nouvelle appli de BforBank (avec la grenouille)?
 
Tu as signalé le problème au service clients?
 
 
Chez Revolut le problème du nom de marchand incorrect arrive souvent.
Certes, on peut le faire corriger, en contactant un conseiller, mais ça ne le corrige pas pour les prochains paiements ni pour les autres clients.
 
Et ils ne font rien pour corriger le problème alors qu'il dure depuis plusieurs années (j'ai vu des clients de Revolut se plaindre de ce problème en 2018, sur un forum anglais).
 
 
Sinon, oui, sur DoctoLib, pour les téléconsultations, il y a une pré-autorisation, égal au montant de la téléconsultation, qui se déclenche 2-3 jours avant le RDV.
 
Et donc, si on possède une carte avec contrôle systématique du solde avec séquestre, cela impacte le solde pendant plusieurs jours.
Ce qui est chiant.


 
 
Oui problème sur la nouvelle app, non j’ai pas contacté le SC juste pour ça.
 
Sinon, y a très peu d’infos sur les transactions, et l’intitulé est modifié.
 
Dans le genre, j’ai remarqué qu’un achat chez Picard est intitulé « Picard » alors qu’avec une autre carte, c’est « Picard Nom_Geographique_De_La_Succursale Numero_de_Magasin ».
 
Bref, on a pas ce qui est sur le ticket carte.
Même pas l’horaire, c’est un peu light surtout quand t’as du mal à identifier une transaction avec un logo erroné.
 
Sinon, c’est indiqué « débit différé 25 novembre ».
C’est la date de l’arrêté (au 25 tous les mois).
Sur l’ancienne carte c’était la date de débit, qui elle, change (dernier jour ouvré du mois, pas le WE en gros).
 
 
 
Pour doctolib : effectivement pour une téléconsultation je comprends, les quelques fois où ça m’arrive c’est pour un rdv « immédiat » donc ça me dérange pas.


Message édité par moua le 02-11-2025 à 11:40:04
mood
Publicité
Posté le 02-11-2025 à 11:33:51  profilanswer
 

n°73774260
nicklamor
Posté le 02-11-2025 à 11:45:20  profilanswer
 

stixen a écrit :

@maah:
 
Le contrôle du solde avec séquestre est une mesure punitive qui a beaucoup d'inconvénients.
D'ailleurs, à l'origine, avant l'arrivée des néobanques, elle était réservée aux clients fragiles et aux ados (cartes VISA ELECTRON pour ceux qui ont connu).
Je ne suis ni l'un ni l'autre.
 
Les principaux inconvénients du contrôle du solde, sont les autorisations et pré-autorisations qui impactent le solde.
Par exemple, sur DoctoLib, une pré-autorisation du montant de la consultation est effectuée quelques jours avant celle-ci. Et cela impacte le solde.
Il n'y a pas ce souci avec une carte sans contrôle du solde.
 
 


 
 :ouch:  :ouch:  :ouch:  
 
Jamais eu ça. Faut dire que Doctolib ne m'a jamais demandé ma CB. En même temps mon généraliste c'est cash ou chèque only, il refuse la CB(alors que le chèque...il est installé dans une ZUP ou quasi. Il a pas peur)
 
edit: aparemment c'est essentiellement pour la télémedecine, mais pas que


Message édité par nicklamor le 02-11-2025 à 11:52:37
n°73774278
nicklamor
Posté le 02-11-2025 à 11:50:37  profilanswer
 

norilor a écrit :


Si c'était risqué, qu'est-ce qui empêcherait absolument tout le monde de voler tes infos de carte dans les lieux publics en utilisant simplement leur telephone ? :o

 ---> https://www.quechoisir.org/actualit [...] es-n91846/
Un nouveau signalement, dans la presse, d’arnaques à la carte de paiement sans contact relance la question de la sécurité de ce type de transaction. Faut-il s’inquiéter pour sa carte bancaire et adopter des précautions particulières ?
 
Selon un article publié dans le Midi Libre le 16 mai 2021 (1), des petits escrocs sont parvenus à débiter des cartes de paiement sans contact dans le tramway de Montpellier. Les fraudeurs opéreraient dans les rames, munis d’un terminal de paiement (TPE) dans un sac, pour déclencher les opérations de paiement.

Message cité 1 fois
Message édité par nicklamor le 02-11-2025 à 11:51:08
n°73774350
chris_hunt​er
Posté le 02-11-2025 à 12:15:48  profilanswer
 

nicklamor a écrit :

 ---> https://www.quechoisir.org/actualit [...] es-n91846/
Un nouveau signalement, dans la presse, d’arnaques à la carte de paiement sans contact relance la question de la sécurité de ce type de transaction. Faut-il s’inquiéter pour sa carte bancaire et adopter des précautions particulières ?
 
Selon un article publié dans le Midi Libre le 16 mai 2021 (1), des petits escrocs sont parvenus à débiter des cartes de paiement sans contact dans le tramway de Montpellier. Les fraudeurs opéreraient dans les rames, munis d’un terminal de paiement (TPE) dans un sac, pour déclencher les opérations de paiement.


 
Il existe des étuis qui te prémunissent de ce risque.


---------------
Force et Honneur
n°73774499
moua
Full wormage
Posté le 02-11-2025 à 13:09:20  profilanswer
 

chris_hunter a écrit :


 
Il existe des étuis qui te prémunissent de ce risque.


 
Quelqu’un connaît quelqu’un qui a déjà eu ce type de mésaventure ?
 
Entre le montant faible,
le fait qu’il y a parfois plusieurs jours pour encaisser un achat carte,
Le push instantané de plus en plus fréquent,
et de toutes façons la non responsabilité du porteur…
 
Le risque zéro n’existe pas, mais on est dans un cas y’a 4 ans quand même  :o

n°73774700
norilor
Posté le 02-11-2025 à 14:05:55  profilanswer
 

On est en 2025, on désactive le sans contact sur sa CB et on l'ajoute dans Wallet :o

n°73774720
fegre
Voleur professionnel
Posté le 02-11-2025 à 14:09:50  profilanswer
 

moua a écrit :

 

Quelqu’un connaît quelqu’un qui a déjà eu ce type de mésaventure ?

 

Entre le montant faible,
le fait qu’il y a parfois plusieurs jours pour encaisser un achat carte,
Le push instantané de plus en plus fréquent,
et de toutes façons la non responsabilité du porteur…

 

Le risque zéro n’existe pas, mais on est dans un cas y’a 4 ans quand même  :o


Jamais en 5 ans de banque cumulés...

 

Les gens qui demandent un étui blindé pour ça, je leur réponds exactement ce que t'as dit, la proximité nécessaire en plus

n°73774739
fegre
Voleur professionnel
Posté le 02-11-2025 à 14:15:17  profilanswer
 

Payer le péage par CB ? Comment va Chirac par chez toi, toujours président? :o

 

Télépéage FTW

 

n°73774760
moua
Full wormage
Posté le 02-11-2025 à 14:19:37  profilanswer
 

fegre a écrit :


Jamais en 5 ans de banque cumulés...  
 
Les gens qui demandent un étui blindé pour ça, je leur réponds exactement ce que t'as dit, la proximité nécessaire en plus


 
Voilà, certains ajoutent des sécurités sur un problème quasi jamais vu,
tapent leurs code pour acheter une baguette, et se font voler leurs carte avec le code vu, avec retrait de $$$ juste derrière.
 
 
On peut aussi ajouter qu’avec plusieurs cartes dans le portefeuille, les interférences font que la technique marche encore plus mal.
 

norilor a écrit :

On est en 2025, on désactive le sans contact sur sa CB et on l'ajoute dans Wallet :o


 
Et on passe à une transaction xPay online plutôt que CB offline :o
 
Bon, j’utilise xPay, mais parfois la carte est plus pratique (Batterie HS, péage, ou tout simplement le portefeuille en main, ou en backup).
 
Edit : j’ai répondu en effaçant mon message croisé …
 

fegre a écrit :

Payer le péage par CB ? Comment va Chirac par chez toi, toujours président? :o  
 
Télépéage FTW  
 


 
Team telepeage aussi, mais parfois je l’ai pas.
Mais même soucis pour une borne de Parking en sortie.


Message édité par moua le 02-11-2025 à 14:21:39
n°73774937
Ashman
Posté le 02-11-2025 à 15:09:23  profilanswer
 

fegre a écrit :

Bon passe à autre chose à un moment sur la CCS à séquestre, change de banque où je sais pas...  
 
 


 

fegre a écrit :


 
Patients [:moundir]  
 
Mais effectivement, bien dommage que le CC ait censuré la taxe lapin, ça aurait fait les pieds de certains...


Effectivement, bien dommage... Apprendre à annuler pour ne pas être débité quand tu as un empêchement (car tu reçois 1 rappel doctolib par sms 24/48h avant en général donc difficile de plaider l'oubli), ça s'appelle de la politesse mais vu les problèmes d'éducation dans ce pays :o Visiblement, c'est surhumain pour certains de faire 2 clics pour annuler un rdv.

mood
Publicité
Posté le 02-11-2025 à 15:09:23  profilanswer
 

n°73775322
norilor
Posté le 02-11-2025 à 16:55:40  profilanswer
 

Le médecin qui a 2h de retard parce qu'il sait pas gérer son planning, il prévient pas à l'avance non plus :o

n°73775332
Captotofr
Posté le 02-11-2025 à 17:01:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai voulu envoyer une demande au service client de BoursoBank, il ne m'est proposé que le formulaire de réclamation. Le formulaire de contact classique a disparu ?

n°73775359
XaTriX
Posté le 02-11-2025 à 17:10:43  profilanswer
 

Captotofr a écrit :

Bonjour,

 

J'ai voulu envoyer une demande au service client de BoursoBank, il ne m'est proposé que le formulaire de réclamation. Le formulaire de contact classique a disparu ?


Bienvenue au club des marginaux  [:odjis munkilewe:4]


---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°73776460
iceman088
Posté le 02-11-2025 à 22:08:40  profilanswer
 

Pénible Bourso avec les opérations qui passent, ou pas, le week-end.  [:domo-kun]

 

J'ai voulu, ce week-end, annuler un virement récurrent qui ne doit passer que demain mais il a déjà été pris en compte par Bourso.

 

Alors qu'un virement entrant sur notre CC Bourso, on peut toujours se brosser si c'est le week-end.  [:shaft_d0:5]

Message cité 1 fois
Message édité par iceman088 le 02-11-2025 à 22:09:03

---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°73776554
fegre
Voleur professionnel
Posté le 02-11-2025 à 22:30:32  profilanswer
 

Le prix de la gratuité :o

 

Moi qui me disaient justement que j'allais transférer mon compte CM quand j'aurai plus les conditions salariés, j'ai de plus en plus la flemme :o


Message édité par fegre le 02-11-2025 à 22:31:06
n°73776632
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 02-11-2025 à 22:48:36  profilanswer
 

L’uberisation  :o

n°73776672
_Jo_306
Posté le 02-11-2025 à 23:04:47  profilanswer
 

iceman088 a écrit :

Pénible Bourso avec les opérations qui passent, ou pas, le week-end. [:domo-kun]

 

J'ai voulu, ce week-end, annuler un virement récurrent qui ne doit passer que demain mais il a déjà été pris en compte par Bourso.

 

Alors qu'un virement entrant sur notre CC Bourso, on peut toujours se brosser si c'est le week-end. [:shaft_d0:5]

 

Il n'est sans doute que faussement pris en compte. Tu pourrais l'annuler et le solde de ton compte va se recréditer comme par magie demain  :O

n°73777235
Jay Kay
Posté le 03-11-2025 à 09:16:55  profilanswer
 

Petite question.

 

Quelle est la différence sur un PEA bourso, entre le montant affiché dans le recap des comptes et celui en tête de page quand tu cliques sur le PEA.

 

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 03-11-2025 à 09:19:34

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73777285
B737-9
Posté le 03-11-2025 à 09:29:34  profilanswer
 

norilor a écrit :

Le médecin qui a 2h de retard parce qu'il sait pas gérer son planning, il prévient pas à l'avance non plus

Si tout était aussi simple...  :lol:  
Ben oui, il doit gérer les 6 à 10 % de rendez-vous non honorés qu'il se fade.
Ce serait juste un équivalent temps plein de 4 000 pros de santé. C'est pas comme si on en manquait.
 
Ah, et sinon traiter les patients à la chaine c'est bien, sauf que des fois il ne peut pas faire et doit passer plus de temps par rapport à la pathologie et le mental du patient.
Sans compter que c'est comme dans les avions, les avions / patients en retard du matin provoquent aussi les retards de fin de journée.

n°73777360
maaah
Posté le 03-11-2025 à 09:49:25  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Petite question.
 
Quelle est la différence sur un PEA bourso, entre le montant affiché dans le recap des comptes et celui en tête de page quand tu cliques sur le PEA.
 


Dans le recap c’est la position comptable. En gros c’est la situation stable, à la clôture du jour boursier précédent (vendredi soir, si tu regardes maintenant).
 
Alors que quand tu es dans le PEA c’est la vue instantanée, qui varie quasi chaque seconde si le marché est ouvert.

n°73777406
Jay Kay
Posté le 03-11-2025 à 09:58:00  profilanswer
 

maaah a écrit :


Dans le recap c’est la position comptable. En gros c’est la situation stable, à la clôture du jour boursier précédent (vendredi soir, si tu regardes maintenant).
 
Alors que quand tu es dans le PEA c’est la vue instantanée, qui varie quasi chaque seconde si le marché est ouvert.


 
:jap:


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73777675
iceman088
Posté le 03-11-2025 à 10:53:39  profilanswer
 

_Jo_306 a écrit :


 
Il n'est sans doute que faussement pris en compte. Tu pourrais l'annuler et le solde de ton compte va se recréditer comme par magie demain  :O


 
Négatif : il a bien été effectué aujourd'hui avec l'impossibilité de l'annuler.
 
Et ce week-end, il apparaissait déjà comme exécuté en date du 3 novembre et déduit de mon solde.
 
J'ai contacté le support Bourso qui m'a confirmé qu'il était impossible d'annuler les virements qui ont lieu les lundis car ils sont présentés en fin de semaine au système bancaire de Bourso.
Si on veut annuler un virement de ce genre, il faut le faire le vendredi au plus tard.

Message cité 1 fois
Message édité par iceman088 le 03-11-2025 à 10:54:14

---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°73777720
_Jo_306
Posté le 03-11-2025 à 11:00:20  profilanswer
 

iceman088 a écrit :

 

Négatif : il a bien été effectué aujourd'hui avec l'impossibilité de l'annuler.

 

Et ce week-end, il apparaissait déjà comme exécuté en date du 3 novembre et déduit de mon solde.

 

J'ai contacté le support Bourso qui m'a confirmé qu'il était impossible d'annuler les virements qui ont lieu les lundis car ils sont présentés en fin de semaine au système bancaire de Bourso.
Si on veut annuler un virement de ce genre, il faut le faire le vendredi au plus tard.

 

D'accord  :jap:
On savait que les virements dans le we c'était du grand n'importe quoi, mais pas jusque là  :pfff:

n°73778334
Captotofr
Posté le 03-11-2025 à 13:28:00  profilanswer
 

Question Bourso, débit différé, autorisation paiement en cours le 29 octobre, censé être prélevé le 3 novembre, rien à ce jour.
Quand l'autorisation de paiement sera validé, ce sera rétroactif ou pour le mois prochain ? Merci

n°73778483
Dru
Posté le 03-11-2025 à 13:56:49  profilanswer
 

Mois prochain

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5205  5206  5207  5208  5209  5210
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)