Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2380 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5204  5205  5206  5207  5208  5209
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°73764655
xshadow
Posté le 30-10-2025 à 20:14:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

norilor a écrit :

Il n'y avait pas de plafond avant, non ?  :whistle:

Ben si, c'était 5k€ pour les virements instantanés.
Pour les virements classiques je ne sais pas, je n'ai jamais été bloqué  :O

mood
Publicité
Posté le 30-10-2025 à 20:14:35  profilanswer

n°73764663
xshadow
Posté le 30-10-2025 à 20:15:54  profilanswer

whynot32 a écrit :

J’ai pu valider 500k ici à priori pas vraiment de limite.

J’ai l’impression que le montant max de l’ip a été augmenté aussi, si quelqu’un arrive à le confirmer…

J'ai pas les fonds pour, mais je ne suis plus bloqué pour aller au-delà des 5k€ dans ma tentative.
Ça semble donc bien jouer sur les plafonds IP.

n°73764683
maaah
Posté le 30-10-2025 à 20:23:18  profilanswer

n°73764688
xshadow
Posté le 30-10-2025 à 20:25:14  profilanswer

n°73764705
Ashman
Posté le 30-10-2025 à 20:30:26  profilanswer

norilor a écrit :

Il n'y avait pas de plafond avant, non ?  :whistle:

Je pense pareil, j'ai fait un virement d'un montant substantiel (plus que le montant évoqué par whynot32 :o). au notaire y a quelques mois sans aucune restriction. J'avais appelé Bourso pour vérifier derrière que ce soit pas bloqué mais c'était passé direct :D

n°73764711
maaah
Posté le 30-10-2025 à 20:31:54  profilanswer

xshadow a écrit :

Instant payment

Ok, le VI donc  :o  

Sinon je comprends pas l’interêt de cette limite de virement personnalisable.
Si je suis un gars malhonnête qui a accès au compte de quelqu’un d’autre, je modifie le plafond et dans la foulée je fais un virement de 100k, non?  :gratgrat:

n°73764738
xshadow
Posté le 30-10-2025 à 20:38:26  profilanswer

maaah a écrit :

Ok, le VI donc  :o

Sinon je comprends pas l’interêt de cette limite de virement personnalisable.
Si je suis un gars malhonnête qui a accès au compte de quelqu’un d’autre, je modifie le plafond et dans la foulée je fais un virement de 100k, non?  :gratgrat:

En théorie oui.
Mais il faut déjà avoir accès au compte.
Ensuite il une double validation sms+email pour valider le changement de plafond (je n'ai pas l'appli)
Puis il y a encore la double vérif au moment du virement.
Bref il y a quelques couches de sécu. Ce n'est pas impossible, mais il y a plus simple pour voler de l'argent via d'autres méthodes.

Message édité par xshadow le 30-10-2025 à 21:09:33
n°73764780
demaher
Posté le 30-10-2025 à 20:47:29  profilanswer

erms a écrit :

Tiens, la gestion des plafonds de virement est revenue sur l’appli Bourso. 15k/jour par défaut

Pendant ce temps, chez Tortuneo, on peut pas le faire sur l'app (ni le site) ... ni même faire une attestation de virement sans le SC ... https://forum-images.hardware.fr/images/perso/lulu110.gif

Message édité par demaher le 30-10-2025 à 20:50:33
n°73764781
fegre
Voleur professionnel
Posté le 30-10-2025 à 20:48:05  profilanswer

Suffira d'être un gars malhonnête avec le numéro du titulaire et un bon niveau de social engineering, les services fraudes et juridiques  sont pas sortis des ronces

n°73764853
Andorria
Posté le 30-10-2025 à 21:05:41  profilanswer

whynot32 a écrit :

J’ai pu valider 500k ici à priori pas vraiment de limite.

J’ai l’impression que le montant max de l’ip a été augmenté aussi, si quelqu’un arrive à le confirmer…

j'ai validé 2M, je confirme  :o

mood
Publicité
Posté le 30-10-2025 à 21:05:41  profilanswer

n°73764881
xshadow
Posté le 30-10-2025 à 21:14:54  profilanswer

Montant max qui semble passer chez moi : 1 000 000 000 000 000 000 €/j  
Si j'ajoute 1€ de plus, ça ne passe plus ("Veuillez saisir un montant valide" ) :o

n°73764885
logsyc
Posté le 30-10-2025 à 21:17:13  profilanswer

xshadow a écrit :

Si j'ajoute 1€ de plus, ça ne passe plus ("Veuillez saisir un montant valide" ) :o

C'est avec ou sans les PV  ? :o  

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°73764888
xshadow
Posté le 30-10-2025 à 21:18:26  profilanswer

logsyc a écrit :

C'est avec ou sans les PV  ? :o  

sans évidemment  [:gidoin]  
 :o

n°73764926
xshadow
Posté le 30-10-2025 à 21:30:13  profilanswer

on plaisante, mais par contre ça n'a pas encore l'air très sec.
J'essaie de m'approcher des 15k€ de virement cumulés pour aujourd'hui, mais je suis bloqué aux alentours de ~13k€ : " Vous dépassez votre plafond de virement. Vous pouvez le modifier depuis le menu de votre espace Virements. "
Même avec un plafond à 2myons validé ça bloque :fou:

n°73764940
dissou
Posté le 30-10-2025 à 21:33:30  profilanswer

xshadow a écrit :

Ça devrait suffire, même pour transférer le PIB de la Chine :o

n°73764954
moua
Full wormage
Posté le 30-10-2025 à 21:38:53  profilanswer

dissou a écrit :

Ça devrait suffire, même pour transférer le PIB de la Chine :o

L’arnaque « au président » n’a jamais aussi bien porté son nom :o

N’empêche, en mettant un montant élevé, la banque devrait se dédouaner en cas de fraude sous ce montant… c’est plus safe de ne le faire qu’en cas de besoin.

Message édité par moua le 30-10-2025 à 21:40:11
n°73764975
xshadow
Posté le 30-10-2025 à 21:42:48  profilanswer

c'est l'occasion de revoir la sécurité de l'ensemble de ses comptes et de blinder encore la sécu pour ceux qui ne sont pas déjà au max...  
Avant de se faire vider ses comptes  :o

n°73765107
moua
Full wormage
Posté le 30-10-2025 à 22:19:59  profilanswer

En moins de 10 secondes :o

Message cité 1 fois
Message édité par moua le 30-10-2025 à 22:21:15
n°73765466
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 31-10-2025 à 01:37:27  profilanswer

moua a écrit :

En moins de 10 secondes :o

Donc ce n'est pas instantané, on nous ment :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°73765630
tails38
Posté le 31-10-2025 à 07:53:23  profilanswer

J’ai enfin mon pognon de Bourso vie !
Demande initiale faite en juillet :D

n°73765892
moua
Full wormage
Posté le 31-10-2025 à 09:07:04  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Donc ce n'est pas instantané, on nous ment :o

Et encore, ça peut passer à 20 secondes dans certaines conditions dégradées.
Les voleurs devront attendre :o

Disposer de son argent, ok… mais sans garde fou/délais sur les gros montants, les cas d’extorsions parfois violentes vont se multiplier  :sweat:

n°73766441
_Jo_306
Posté le 31-10-2025 à 10:55:53  profilanswer

moua a écrit :

Et encore, ça peut passer à 20 secondes dans certaines conditions dégradées.
Les voleurs devront attendre :o

Disposer de son argent, ok… mais sans garde fou/délais sur les gros montants, les cas d’extorsions parfois violentes vont se multiplier :sweat:

D'où les doubles authentifications pour se connecter, la validation obligatoire par appli smartphone, les mises en place de plafond réglables, et la vérification de l'identité liée à l'IBAN.
Y'a quand même une palanquée de mesure déjà en place, à un moment, on va pas te demander une analyse d'urine non plus pour faire un gros virement  :O
Y'aura toujours des failles ein, mais bon faut trouver le juste milieu entre praticité et sécurité, et je trouve que le curseur est déjà pas mal placé côté sécurité nan ? :ange:

n°73766514
fegre
Voleur professionnel
Posté le 31-10-2025 à 11:06:50  profilanswer

Le problème c'est que la faille reste toujours la même : l'humain...
Et sans vérification manuelle faite par l'humain pour l'humain on aura toujours le même problème : celui qui veut vraiment te fera valider ce qu'il a envie :spamafote:
Les sécurités restent les mêmes (c'est à dire bien trop balèzes pour un  vrai hacker, beaucoup moins pour un fraudeur calé en social) mais les plafonds ont été décuplés et le recall est encore plus difficile avec l'instantané.

La meilleure vérification reste le contre-appel par le conseiller avec vérification du contexte, de la bonne saisie du RIB et de quelques infos persos, ça les brise à tout le monde de devoir gérer ça mais en attendant y'a pas mieux contre le social engineering :/ ça casse l'urgence du truc, ça permet de faire retomber sur terre les gens qui ont été pris dans le truc, etc

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 31-10-2025 à 11:07:36
n°73766533
_Jo_306
Posté le 31-10-2025 à 11:10:43  profilanswer

fegre a écrit :

Le problème c'est que la faille reste toujours la même : l'humain...

Tout à fait  :hello:

fegre a écrit :

La meilleure vérification reste le contre-appel par le conseiller avec vérification du contexte, de la bonne saisie du RIB et de quelques infos persos, ça les brise à tout le monde de devoir gérer ça mais en attendant y'a pas mieux contre le social engineering :/ ça casse l'urgence du truc, ça permet de faire retomber sur terre les gens qui ont été pris dans le truc, etc

Ben du coup non puisque le conseiller est... un humain  :D
Quand tu vois les questions pour vérifier que c'est bien toi, je trouve ça bien plus facile à "hacker" qu'une double authentification ou un détournement de numéro de téléphone...

n°73766565
fegre
Voleur professionnel
Posté le 31-10-2025 à 11:18:18  profilanswer

Tu rigoles? :lol: Personne n'a besoin de hacker une 2FA aujourd'hui, suffit d'appeler depuis un numéro random et dire "bonjour c'est le service fraude, faut vous connecter et valider ça"

Les questions elles ne sont pas là pour vérifier qui tu es (enfin juste pour la forme puisque tu contre-appelles uniquement sur un numéro sécurisé, donc c'est plutôt pour vérifier que tu tombes bien sur le père et pas le fils parce que Papa conduit quoi...) mais qu'est ce que tu es en train de faire exactement, aka le contexte comme je disais, et là soit tu prends conscience tout seul de ta connerie soit le conseiller est censé sentir qu'il y a un truc qui cloche... Tu vires pas l'argent de ton maçon au Kirghizstan ou tu n'envoie pas l'argent de ton notaire sur un RIB Nickel quoi...

Et ça, pour peu que ce soit bien fait, c'est bien plus efficace in fine aujourd'hui que les 2FA sur le social

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 31-10-2025 à 11:18:59
n°73766578
Jileo
Posté le 31-10-2025 à 11:20:32  profilanswer

Question Fortuneo si vous avez déjà eu le même cas :

J'ai deux comptes courant aujourd'hui :
Le premier historique avec une CB classique
Et un nouveau avec une gold.

Je voudrais fermer le premier et rendre la CB classique.

Le problème est que si je demande cette fermeture sur le site Fortuneo, il me l'a refuse car il est associé à mon compte PEA.

Vous avez déjà rencontrer cette situation ?
Je pense qu'il faut que je passe par le service client...

n°73766771
_Jo_306
Posté le 31-10-2025 à 12:09:46  profilanswer

fegre a écrit :

Tu rigoles? :lol: Personne n'a besoin de hacker une 2FA aujourd'hui, suffit d'appeler depuis un numéro random et dire "bonjour c'est le service fraude, faut vous connecter et valider ça"

Les questions elles ne sont pas là pour vérifier qui tu es (enfin juste pour la forme puisque tu contre-appelles uniquement sur un numéro sécurisé, donc c'est plutôt pour vérifier que tu tombes bien sur le père et pas le fils parce que Papa conduit quoi...) mais qu'est ce que tu es en train de faire exactement, aka le contexte comme je disais, et là soit tu prends conscience tout seul de ta connerie soit le conseiller est censé sentir qu'il y a un truc qui cloche... Tu vires pas l'argent de ton maçon au Kirghizstan ou tu n'envoie pas l'argent de ton notaire sur un RIB Nickel quoi...

Et ça, pour peu que ce soit bien fait, c'est bien plus efficace in fine aujourd'hui que les 2FA sur le social

T'as pas compris ce que je voulais dire : quand je parle d'"hacker" le conseiller, je parle d'un arnaqueur qui va se faire passer pour le client auprès du conseiller. Et vu les questions posées, je pense qu'il est très facile d'avoir toutes les infos, par réseaux sociaux ou simplement déjà en vente sur dark web. Alors que casser vraiment du 2FA (hacker le téléphone et l'appli bancaire) me paraît bien plus compliqué.

On en revient au même, au final c'est toujours l'humain la faille :jap:
Mais je voulais dire que soit c'est le client la faille (qui se fait mener par le bout du nez) soit ça pourrait être une autre personne côté banque, mais que dans tous les cas les mesures de sécurité mises en place côté appli/infra sont bonnes et ne se casseront pas comme ça.

n°73766837
B737-9
Posté le 31-10-2025 à 12:27:49  profilanswer

Bourso a mis en place les trois questions secrètes.

La première est facile : nom de jeune fille de la mère.
Même si ce n'est pas impossible, les autres sont quand même plus balèzes à trouver non ?
Prénom du premier amour, marque de sa première voiture, couleur de sa première voiture, sport favori, nom de jeune fille de la grand-mère paternelle / maternelle, premier animal domestique, personnage littéraire préféré de l'enfance, écrivain préféré, restau préféré, première banque, lieu de vacances favori.

Message édité par B737-9 le 31-10-2025 à 12:30:12
n°73766873
fegre
Voleur professionnel
Posté le 31-10-2025 à 12:38:53  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

T'as pas compris ce que je voulais dire : quand je parle d'"hacker" le conseiller, je parle d'un arnaqueur qui va se faire passer pour le client auprès du conseiller. Et vu les questions posées, je pense qu'il est très facile d'avoir toutes les infos, par réseaux sociaux ou simplement déjà en vente sur dark web. Alors que casser vraiment du 2FA (hacker le téléphone et l'appli bancaire) me paraît bien plus compliqué.

On en revient au même, au final c'est toujours l'humain la faille :jap:
Mais je voulais dire que soit c'est le client la faille (qui se fait mener par le bout du nez) soit ça pourrait être une autre personne côté banque, mais que dans tous les cas les mesures de sécurité mises en place côté appli/infra sont bonnes et ne se casseront pas comme ça.

Si j'ai bien compris, sauf que le fraudeur qui se fait passer pour le conseiller il pourra obtenir les réponses aux questions, se faire passer pour quelqu'un et même faire valider les 2FA, mais pas valider côté banque les validations manuelles. Et le conseiller n'appelle que sur un téléphone qui a été enregistré en physique avec pièce d'identité. D'où mon discours sur le fait que c'est probablement le seul truc encore efficace dans le sens où ça doit être strictement à l'initiative de la banque, et que ça ne peut être "piraté" par personne. Au mieux ça sauve, au pire c'est mal fait par le conseiller/contourné délibérément par le client qui s'acharne et ça ne change rien à la finalité de ce qui était entamé.
Idéalement il faudrait le doubler d'une 2FA pendant l'appel pour éviter le simswapping vu qu'après un changement de tel les validations sont bloquées. Mais les cas de sim swapping j'en ai jamais vu que dans les médias perso...

Message cité 2 fois
Message édité par fegre le 31-10-2025 à 12:55:15
n°73766924
moua
Full wormage
Posté le 31-10-2025 à 12:53:16  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

D'où les doubles authentifications pour se connecter, la validation obligatoire par appli smartphone, les mises en place de plafond réglables, et la vérification de l'identité liée à l'IBAN.
Y'a quand même une palanquée de mesure déjà en place, à un moment, on va pas te demander une analyse d'urine non plus pour faire un gros virement  :O

Tout ce que tu viens de de citer (sauf le nom lié à un iban, mais un faux/prête nom c est courant pour les arnaques) : il suffit d’un accès au smartphone, le truc que tout le monde balade dans sa poche.

On parle pas de voler le contenu d’un portefeuille, mais de très grosses sommes.

Dans le monde crypto y a des gardes fous, des délais, des clés partielles…

Et surtout, c’est rarement stocké sur le tel , en tous cas les gros portefeuilles.

Bref, j’espère me tromper, mais peut devenir un nouveau risque  

n°73766931
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 31-10-2025 à 12:54:37  profilanswer

fegre a écrit :

Si j'ai bien compris, sauf que le fraudeur qui se fait passer pour le conseiller il pourra obtenir les réponses aux questions, se faire passer pour quelqu'un et même faire valider les 2FA, mais pas valider côté banque les validations manuelles. D'où mon discours sur le fait que c'est probablement le seul truc encore efficace dans le sens où ça doit être strictement à l'initiative de la banque, et que ça ne peut être "piraté" par personne. Au mieux ça sauve, au pire c'est mal fait par le conseiller/contourné délibérément par le client qui s'acharne et ça ne change rien à la finalité de ce qui était entamé.
Idéalement il faudrait le doubler d'une 2FA pendant l'appel pour éviter le simswapping vu qu'apres un changement de tel les validations sont bloquées. Mais les cas de sim swapping j'en ai jamais vu que dans les médias perso...

J'ai déjà traité un cas de sim swaping, sale affaire.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°73766936
fegre
Voleur professionnel
Posté le 31-10-2025 à 12:56:08  profilanswer

AshkaraN a écrit :

J'ai déjà traité un cas de sim swaping, sale affaire.

Qui a eu la responsabilité au final? :whistle:

Mais effectivement ça oui ça devient une vraie galère quand ça atteint ce niveau...

n°73766941
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 31-10-2025 à 12:57:05  profilanswer

fegre a écrit :

Qui a eu la responsabilité au final? :whistle:

Mais effectivement ça oui ça devient une vraie galère quand ça atteint ce niveau...

Je regarde, de mémoire le client était âgé mais a réagi rapidement.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°73767171
_Jo_306
Posté le 31-10-2025 à 14:03:15  profilanswer

fegre a écrit :

Si j'ai bien compris, sauf que le fraudeur qui se fait passer pour le conseiller il pourra obtenir les réponses aux questions, se faire passer pour quelqu'un et même faire valider les 2FA, mais pas valider côté banque les validations manuelles. Et le conseiller n'appelle que sur un téléphone qui a été enregistré en physique avec pièce d'identité. D'où mon discours sur le fait que c'est probablement le seul truc encore efficace dans le sens où ça doit être strictement à l'initiative de la banque, et que ça ne peut être "piraté" par personne. Au mieux ça sauve, au pire c'est mal fait par le conseiller/contourné délibérément par le client qui s'acharne et ça ne change rien à la finalité de ce qui était entamé.
Idéalement il faudrait le doubler d'une 2FA pendant l'appel pour éviter le simswapping vu qu'après un changement de tel les validations sont bloquées. Mais les cas de sim swapping j'en ai jamais vu que dans les médias perso...

Moué, j'ai un doute quand même... C'était ptet les procédures au CIC mais je vois pas comment tu fais quand quelqu'un a perdu ou s'est fait voler son téléphone  :heink:
À chaque fois que j'ai eu besoin de valider "que c'était bien moi" en appelant un conseiller, c'est juste des questions bateaux qu'on m'a posé, donc jme dis que quelqu'un de mal intentionné et de bien informé peut facilement se faire passer pour moi auprès du conseiller. Alors que le 2FA du téléphone, non, c'est moi qui ait la main (Faut juste pas se faire balader par un arnaqueur, évidemment  :O )

moua a écrit :

Tout ce que tu viens de de citer (sauf le nom lié à un iban, mais un faux/prête nom c est courant pour les arnaques) : il suffit d’un accès au smartphone, le truc que tout le monde balade dans sa poche.

On parle pas de voler le contenu d’un portefeuille, mais de très grosses sommes.

Dans le monde crypto y a des gardes fous, des délais, des clés partielles…

Et surtout, c’est rarement stocké sur le tel , en tous cas les gros portefeuilles.

Bref, j’espère me tromper, mais peut devenir un nouveau risque

Y'a rien qui soit plus stocker sur une appli bancaire qu'avec un truc crypto  :heink: c'est même peut être le contraire...
Ton téléphone a un lecteur d'empreinte, une reconnaissance facile, etc... Quelqu'un qui te le vole n'a accès à rien de tes applis bancaires. Et si t'as sécurisé correctement le reste du téléphone, il n'a même accès à rien du tout, même pas tes SMS. La seule chose que fait ce genre de voleur de toute façon, c'est le remettre à zéro puis le revendre. Je psychoterais pas là dessus [:piranhas1]
Et dans le pire des cas, tu préviens ta banque pour qu'elle désactive l'accès depuis ce téléphone.

Le sim swapping par contre, ça tu peux pas faire grand chose contre (à part rapidement te rendre compte que ta sim s'est désactivée, mais encore faut il y penser et faire le lien...) et là encore, ça reste une faille humaine du même acabit : identification du client foireuse avec 2, 3 questions bateaux, ou carrément complice.

n°73767230
fegre
Voleur professionnel
Posté le 31-10-2025 à 14:19:09  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

Moué, j'ai un doute quand même... C'était ptet les procédures au CIC mais je vois pas comment tu fais quand quelqu'un a perdu ou s'est fait voler son téléphone  :heink:
À chaque fois que j'ai eu besoin de valider "que c'était bien moi" en appelant un conseiller, c'est juste des questions bateaux qu'on m'a posé, donc jme dis que quelqu'un de mal intentionné et de bien informé peut facilement se faire passer pour moi auprès du conseiller. Alors que le 2FA du téléphone, non, c'est moi qui ait la main (Faut juste pas se faire balader par un arnaqueur, évidemment  :O )

Obligation de passer en agence pour faire activer la confirmation mobile sur le nouveau avec pièce d'identité ou faire envoyer un message au conseiller pour valider le virement après identification aussi, notamment quand ils sont délocalisés

Normalement t'aurai même pas pu faire valider en appelant toi même, c'est appel sortant obligatoire pour éviter le spoofing

n°73767284
Core 666
Posté le 31-10-2025 à 14:33:19  profilanswer

Bourso me fait un affichage trompeur sur l'encours CB qui sera débité lundi.

J'ai dépensé 1462,46 € avec ma visa en octobre. En sus de ces opérations, une Autorisation de paiement (clairement distinguable via intitulé + police grise) de 500 € s'ajoute pour une location de voiture (caution) :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/444191  

Or, le site comme l'application indiquent "Montant total des débits différés prélevé le 3 novembre 2025: - 1 962,46 €"

L'autorisation n'a pourtant aucune raison d'être intégrée au débit :??:

n°73767323
moua
Full wormage
Posté le 31-10-2025 à 14:42:00  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

Y'a rien qui soit plus stocker sur une appli bancaire qu'avec un truc crypto  :heink: c'est même peut être le contraire...  
Ton téléphone a un lecteur d'empreinte, une reconnaissance facile, etc... Quelqu'un qui te le vole n'a accès à rien de tes applis bancaires.

C’était plus concernant les menaces avec couteau & co…

Si certains se baladent avec plusieurs centaines de milliers d’euros, voir plus, accessible dans leurs poche, il y a des risques.

Ne pas pouvoir faire un virement énorme en quelques secondes c est aussi une question de sécurité.
Même si le device est ultra sécurisé.

Message cité 1 fois
Message édité par moua le 31-10-2025 à 14:47:08
n°73767382
elric_snoo​p
Posté le 31-10-2025 à 14:50:28  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai une question concernant Revolut.
J'ai vu que désormais, nous avons bien un IBAN FR et plus domicilié à l'étranger.
Ma question concerne le compte titre. Est il lui aussi domicilié en France ou est il à l'étranger et du coup soumis à l'obligation de déclaration des comptes détenus à l'étranger ?

Je vous remercie par avance.

n°73767455
norilor
Posté le 31-10-2025 à 15:04:06  profilanswer

Core 666 a écrit :

J'ai dépensé 1462,46 € avec ma visa en octobre. En sus de ces opérations, une Autorisation de paiement (clairement distinguable via intitulé + police grise) de 500 € s'ajoute pour une location de voiture (caution) :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/444191

Or, le site comme l'application indiquent "Montant total des débits différés prélevé le 3 novembre 2025: - 1 962,46 €"

L'autorisation n'a pourtant aucune raison d'être intégrée au débit :??:

Bourso comptabilise tout, même les autorisations en cours, qu'elles ne soient jamais débitées ou débitées sur le différé du mois suivant. Ça arrive systématiquement sur les paiements effectués juste avant ou le jour de l'arrêt des factures.

Faut calculer et approvisionner en connaissance de cause  [:spamafote]

n°73767681
_Jo_306
Posté le 31-10-2025 à 15:42:00  profilanswer

Core 666 a écrit :

Oui, c'est normal, c'est Bourso  [:_jo_306:10]

Il n'y a plus d'affichage "comptable" depuis un moment, ils prennent toujours en compte toutes les autorisations et pré-autorisations pour t'afficher un solde foireux.
Ça sera correct dans quelques jours  ;)

moua a écrit :

C’était plus concernant les menaces avec couteau & co…

Si certains se baladent avec plusieurs centaines de milliers d’euros, voir plus, accessible dans leurs poche, il y a des risques.

Ne pas pouvoir faire un virement énorme en quelques secondes c est aussi une question de sécurité.
Même si le device est ultra sécurisé.

C'est pas faux, mais un peu extrême quand même.

n°73768511
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 31-10-2025 à 18:35:52  profilanswer

elric_snoop a écrit :

J'ai une question concernant Revolut.
J'ai vu que désormais, nous avons bien un IBAN FR et plus domicilié à l'étranger.
Ma question concerne le compte titre. Est il lui aussi domicilié en France ou est il à l'étranger et du coup soumis à l'obligation de déclaration des comptes détenus à l'étranger ?

https://help.revolut.com/fr-FR/help [...] -services/

Citation :

Les services d'investissement, tels que les actions, les ETF, les obligations, les Fonds monétaires flexibles et le Robo-Advisor, sont fournis par Revolut Securities Europe UAB.

https://www.revolut.com/fr-FR/stock-trading/

Citation :

Revolut Securities Europe UAB (code d'entreprise : 305799582, siège social : Konstitucijos ave. 21B, Vilnius, République de Lituanie, LT-08130) est une entreprise d'investissement lituanienne autorisée et réglementée par la Banque de Lituanie.

Conclusion: le compte titre est un compte lituanien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5204  5205  5206  5207  5208  5209

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)