| 
 | |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Topic Banque | 
|---|---|
| xshadow | Reprise du message précédent : 
 Ben si, c'était 5k€ pour les virements instantanés. | 
|  Publicité | Posté le 30-10-2025 à 20:14:35     | 
| xshadow | 
 J'ai pas les fonds pour, mais je ne suis plus bloqué pour aller au-delà des 5k€ dans ma tentative.  | 
| maaah | 
| xshadow | 
| Ashman | 

| 
| maaah | 

| 
| xshadow | 
 En théorie oui. Message édité par xshadow le 30-10-2025 à 21:09:33 | 
| demaher | 

Message édité par demaher le 30-10-2025 à 20:50:33 | 
| fegreVoleur professionnel | Suffira d'être un gars malhonnête avec le numéro du titulaire et un bon niveau de social engineering, les services fraudes et juridiques sont pas sortis des ronces | 
| Andorria | 

| 
|  Publicité | Posté le 30-10-2025 à 21:05:41     | 
| xshadow | Montant max qui semble passer chez moi : 1 000 000 000 000 000 000 €/j   | 
| logsyc | 

--------------- Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires. | 
| xshadow | 
| dissou | 

| 
| mouaFull wormage | 

Message édité par moua le 30-10-2025 à 21:40:11 | 
| xshadow | c'est l'occasion de revoir la sécurité de l'ensemble de ses comptes et de blinder encore la sécu pour ceux qui ne sont pas déjà au max...   | 
| mouaFull wormage | 
| Shadow666Citoyen du Monde | 

--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! | 
| tails38 | 
| mouaFull wormage | 

| 
| _Jo_306 | 
 D'où les doubles authentifications pour se connecter, la validation obligatoire par appli smartphone, les mises en place de plafond réglables, et la vérification de l'identité liée à l'IBAN. | 
| fegreVoleur professionnel | Le problème c'est que la faille reste toujours la même : l'humain... La meilleure vérification reste le contre-appel par le conseiller avec vérification du contexte, de la bonne saisie du RIB et de quelques infos persos, ça les brise à tout le monde de devoir gérer ça mais en attendant y'a pas mieux contre le social engineering  Message cité 1 fois Message édité par fegre le 31-10-2025 à 11:07:36 | 
| _Jo_306 | 
 Tout à fait   
 Ben du coup non puisque le conseiller est... un humain   | 
| fegreVoleur professionnel | Tu rigoles?  Les questions elles ne sont pas là pour vérifier qui tu es (enfin juste pour la forme puisque tu contre-appelles uniquement sur un numéro sécurisé, donc c'est plutôt pour vérifier que tu tombes bien sur le père et pas le fils parce que Papa conduit quoi...) mais qu'est ce que tu es en train de faire exactement, aka le contexte comme je disais, et là soit tu prends conscience tout seul de ta connerie soit le conseiller est censé sentir qu'il y a un truc qui cloche... Tu vires pas l'argent de ton maçon au Kirghizstan ou tu n'envoie pas l'argent de ton notaire sur un RIB Nickel quoi... Et ça, pour peu que ce soit bien fait, c'est bien plus efficace in fine aujourd'hui que les 2FA sur le social Message cité 1 fois Message édité par fegre le 31-10-2025 à 11:18:59 | 
| _Jo_306 | 
 T'as pas compris ce que je voulais dire : quand je parle d'"hacker" le conseiller, je parle d'un arnaqueur qui va se faire passer pour le client auprès du conseiller. Et vu les questions posées, je pense qu'il est très facile d'avoir toutes les infos, par réseaux sociaux ou simplement déjà en vente sur dark web. Alors que casser vraiment du 2FA (hacker le téléphone et l'appli bancaire) me paraît bien plus compliqué. On en revient au même, au final c'est toujours l'humain la faille  | 
| fegreVoleur professionnel | 

Message cité 2 fois Message édité par fegre le 31-10-2025 à 12:55:15 | 
| mouaFull wormage | 

| 
| AshkaraNVive la Liberté, bordel ! | 

--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés | 

Mais effectivement ça oui ça devient une vraie galère quand ça atteint ce niveau... | 
| AshkaraNVive la Liberté, bordel ! | 

--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés | 
| _Jo_306 | 
 Moué, j'ai un doute quand même... C'était ptet les procédures au CIC mais je vois pas comment tu fais quand quelqu'un a perdu ou s'est fait voler son téléphone   
 Y'a rien qui soit plus stocker sur une appli bancaire qu'avec un truc crypto   Le sim swapping par contre, ça tu peux pas faire grand chose contre (à part rapidement te rendre compte que ta sim s'est désactivée, mais encore faut il y penser et faire le lien...) et là encore, ça reste une faille humaine du même acabit : identification du client foireuse avec 2, 3 questions bateaux, ou carrément complice. | 

Normalement t'aurai même pas pu faire valider en appelant toi même, c'est appel sortant obligatoire pour éviter le spoofing | 
| mouaFull wormage | 

Message cité 1 fois Message édité par moua le 31-10-2025 à 14:47:08 | 
| norilor | 

Faut calculer et approvisionner en connaissance de cause   | 
| _Jo_306 | 

Il n'y a plus d'affichage "comptable" depuis un moment, ils prennent toujours en compte toutes les autorisations et pré-autorisations pour t'afficher un solde foireux.  
 C'est pas faux, mais un peu extrême quand même. | 
| SaintBolÉnergie: 385kcal / 100g | 

| 
|  Publicité | Posté le      | 

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Banque gros probleme angoisse | Quoi penser de la banque C.I.C ? | 
| Choisir une bonne antenne interne pour la maison | pret étudiant quelle banque choisir? | 
| Quelle banque choisir? | Quelle banque choisir ? | 
| Quelle banque choisir ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque | |