| 
 | |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Topic Banque | 
|---|---|
| BabouchkaYou're no fun anymore | Reprise du message précédent : 

--------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before | 
|  Publicité | Posté le 28-10-2025 à 22:56:51     | 
| mouaFull wormage | 

Message édité par moua le 29-10-2025 à 07:15:07 | 
| F117 | question : est-ce  vraiment ce qui va se passer a partir de novembre 2026 sur les decouverts bancaires
 Message cité 1 fois Message édité par F117 le 29-10-2025 à 01:26:57 | 
| mouaFull wormage | Avec un découvert permanent correspondant à  ~10x le revenu annuel,
 | 
| fegreVoleur professionnel | 

Alors le "ça va pas aider les français parce que 22% sont tous les mois dans le découvert" PTDR ben faudrait peut être se demander si sans découvert ils auraient bien plus de problème plutôt non? Bizarrement quand on fait des suppressions de découvert avec progressivité y'a souvent 0 problème à remonter positif en 2 ou 3 mois... Message édité par fegre le 29-10-2025 à 08:13:10 | 
|  Publicité | Posté le 29-10-2025 à 09:25:07     | 
| fegreVoleur professionnel | Oui? | 
| fegreVoleur professionnel | Ça me faisait surtout une occasion de pisser sur la mesure en tant que telle, le bonhomme qui la publie ça je m'en fous  Message édité par fegre le 29-10-2025 à 10:45:10 | 
| stixen | Bonjour, Est-ce il y a ici des personnes qui sont clients de MONABANQ et qui disposent d'une carte à débit immédiat (VISA CLASSIC, PREMIER ou PLATINUM)? Je suis client chez eux depuis plus de 3 ans et j'ai constaté cette nuit que la consultation du solde (contrôle systématique du solde) avait été réactivée sur ma carte VISA CLASSIC. Cette option, très contraignante, est activée par défaut pour tous les nouveaux clients MONABANQ. Mais, quelques mois après mon ouverture de compte, j'avais demandé la suppression du contrôle du solde, car cela me posait problème, notamment aux DAC (carburant) qui demandent des pré-autorisation élevées (150 à 200€). Ma demande avait été acceptée vu que je tenais bien mes comptes, pas d'incident, etc, et la consultation du solde avait été désactivée. Ainsi, pendant presque 3 ans, j'utilisais ma carte VISA CLASSIC sans contrôle de solde. J'en étais content. 
 J'ai contacté MONABANQ qui m'a informé que la consultation du solde est désormais active pour tous les clients disposant d'une carte à débit immédiat. Cela me surprend beaucoup. J'ai même recontacté MONABANQ, croyant que le premier conseiller s'était trompé. 
 Si cela est vrai, cela va faire beaucoup de mécontent, moi le premier. D'autres clients MONABANQ, avec une carte VISA à débit immédiat, qui avaient désactivé comme moi le contrôle du solde, ont constaté cela? Merci Message cité 1 fois Message édité par stixen le 29-10-2025 à 11:06:01 --------------- Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm | 
| AshkaraNVive la Liberté, bordel ! | 

--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés | 
| stixen | @Ashkaran:
 --------------- Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm | 
| patrickfar | 

| 
| F117 | 

Message édité par F117 le 29-10-2025 à 13:13:34 | 
| bulldozer_fusionrip Mekthoub | Mail de Fortuneo 
 --------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas | 
| mouaFull wormage | 

Message édité par moua le 29-10-2025 à 16:49:53 | 
| fegreVoleur professionnel | Ben du coup si, l'assurance de la gold te permet de tomber à 0€ de franchise (prise en charge par eux en cas de problème) sur l'assurance qui est incluse, au lieu de 1250€  Message cité 2 fois Message édité par fegre le 29-10-2025 à 19:29:56 | 
| bernardoqu'est ce tu'dis ? | 

Message cité 1 fois Message édité par bernardo le 29-10-2025 à 19:46:21 | 
| SaintBolÉnergie: 385kcal / 100g | 

Je vous laisse comparer par rapport à l'existant   Message édité par SaintBol le 29-10-2025 à 19:59:31 | 
| fegreVoleur professionnel | 

Moi ce que je te dis c'est que SI, ta gold a un intérêt même avec Europcar puisqu'elle te fait passer d'une assurance à 1250€ de franchise à un équivalent 0€, donc par rapport à ta dernière phrase, si : la gold te sert bien au moins à quelque chose même quand une assurance est imposée : à tomber la franchise  Message édité par fegre le 29-10-2025 à 20:08:55 | 
| bulldozer_fusionrip Mekthoub | 

--------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas | 
| erms | Tiens, la gestion des plafonds de virement est revenue sur l’appli Bourso. 15k/jour par défaut | 
| valaj | 

| 
| xshadow | Effectivement, dispo également sur le site web. Message édité par xshadow le 30-10-2025 à 19:49:47 | 
| dissou | Personne n'a tenté de mettre le plafond le plus haut possible ?
 | 
| norilor | 
| whynot32 | J’ai pu valider 500k ici à priori pas vraiment de limite.
 | 
| xshadow | 
 Ben si, c'était 5k€ pour les virements instantanés. | 
|  Publicité | Posté le      | 

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Banque gros probleme angoisse | Quoi penser de la banque C.I.C ? | 
| Choisir une bonne antenne interne pour la maison | pret étudiant quelle banque choisir? | 
| Quelle banque choisir? | Quelle banque choisir ? | 
| Quelle banque choisir ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque | |