Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
646 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4962  4963  4964  ..  4983  4984  4985  4986  4987  4988
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°71645214
Paul8
Posté le 04-10-2024 à 10:01:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Paul8 a écrit :

Hello, suite au décès de ma maman, la notaire en charge de la succession nous a conseillé, afin de limiter les frais prélevés par la banque, de « vider » au maximum les comptes, avant qu’elle ne les contacte pour les prévenir du décès. On peut vraiment faire ça ? La banque ne va rien trouver à redire en voyant des mouvements de fonds postérieur au décès (j’imagine qu’ils vont demander un acte de décès) ? L’idée c’était d’en mettre une partie sur son compte courant Boursobank qui eux ne prélève rien en dessous de 25 000 euros d’avoir.  

Par ailleurs, elle est chez la Caisse d’Epargne Normandie avec un compte courant, un livret A maxé, un LDDS maxé et un compte joint. Sur la grille tarifaire, je n’arrive pas à savoir à quel sauce on va être mangé chez eux. Il y a 2 possibilités : soit 1% du total des avoirs avec un plafond de 350 euros, soit 1,3% du total des avoirs avec un plafond de 2000 euros. La différence tient du nombre de détention de produit chez eux. Si aucun produit ou un seul, c’est 1%, à partir de 2 produits, c’est 1,3%

Mais est ce que le compte courant, le livret A, le LDDS et le compte joint ça compte comme des produits ? C’est là où ce n’est pas clair pour moi.

Dans la brochure, c’est indiqué cela :  

" Produits détenus par le défunt : assurance-vie(1) et non vie,
contrat de capitalisation, crédits, concours divers (caution,
compte débiteur), titres (compte-titre, PEA), PEL (non échu),
compte professionnel, coffres, coffre fort numérique.

Détention d’aucun ou d’un de ces produits…… 1 % du montant des avoirs
Min : 70,00 €
Max : 350,00 €

Détention d’au moins deux de ces produits…. 1,30 % du montant des avoirs
Min : 273,00 €
Max : 2 000,00 €

Merci à ceux qui sauront m’éclairer !  

Merci pour vos réponses, on ne va donc toucher à rien et laisser comme tel !

Mais certain savent pour la seconde partie de ma question, est ce que le Livret A et le LDDS sont considérer comme des produits ? A la lecture de leur brochure tarifaire, je comprends que non, mais j’en suis pas certain

mood
Publicité
Posté le 04-10-2024 à 10:01:03  profilanswer

n°71645239
logsyc
Posté le 04-10-2024 à 10:04:24  profilanswer

@Paul8 : Le seul truc que j'ai bougé de compte à compte après le décès de ma femme c'est le montant des frais d'obsèques, que j'ai indiqué clairement dans le libellé et que j'ai indiqué en toute clarté au notaire.
Pas forcément 100% légal mais peu de chance de se faire tailler des croupières pour ça (6k€).
Évidemment, c'est avant de signaler son décès aux banques

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°71645248
Laska-
Posté le 04-10-2024 à 10:05:02  profilanswer

fegre a écrit :

Informer d'une DS c'est de la faute par contre, j'espère que celui qui l'a fait a pris un beau tir pour ça  

Justement, ne penses-tu pas que des gens capables de commettre une erreur aussi grossière sont capables d'en commettre d'autres ?

Par exemple, lorsque j'appelle la première fois pour demander pourquoi mon virement semble bloqué, ils auraient tout simplement pu me demander l'origine des fonds, non ? Chose qu'ils n'avaient jamais fait avant, de mémoire.  
Alors que les autres assureurs demandent l'origine des fonds dès l'interface de versement, pas six mois après quand t'as raté une multiplication par 2 du marché :o

n°71645366
dwarfy
Posté le 04-10-2024 à 10:18:23  profilanswer

dissou a écrit :

Premier essai avec la conciergerie WE Fortu.

Contexte : Location de véhicule pour le boulot.

J'ai fait une petite recherche chez les loueurs les plus connus dispos en gare, et pour comparer, pour la science et les frer HFR du topic j'ai tenté d'appeler la conciergerie. :o

Ils m'ont proposé une agence que j'ai oublié (Europcar), et en faisant la même recherche, ils ont finalement un tarif inférieur d'environ 15% sur exactement la même date et le même modèle de véhicule demandé.

L'opérateur que j'ai eu était sympa, et avait toutes les infos, mais ça va plus vite de le faire soi-même bien entendu :D
J'ai payé directement avec lui, mais j'ai du lui donner un numéro de carte virtuelle étant donné que j'ai la protection activée, avec validation 3D Secure à faire soi-même dans l'appli.

Verdict : Il y a bien une (petite) économie à passer par eux, mais c'est la même que si je louais régulièrement avec un compte fidélité. Auquel cas, ça va plus vite de le faire soi-même en ligne.

Ah comme quoi.

Testé deux fois: une fois pour des fleurs, une fois pour aller faire du circuit de glace en station. Les deux fois même réponse que google (mais google est bien plus rapide en plus) et même tarifs qu'en direct. C'était il y a deux ou trois ans, je ne sais plus.

Je réessaierai peut-être à l'occaz vu ton retour.

n°71645409
fegre
Voleur professionnel
Posté le 04-10-2024 à 10:24:08  profilanswer

Laska- a écrit :

Justement, ne penses-tu pas que des gens capables de commettre une erreur aussi grossière sont capables d'en commettre d'autres ?

Par exemple, lorsque j'appelle la première fois pour demander pourquoi mon virement semble bloqué, ils auraient tout simplement pu me demander l'origine des fonds, non ? Chose qu'ils n'avaient jamais fait avant, de mémoire.
Alors que les autres assureurs demandent l'origine des fonds dès l'interface de versement, pas six mois après quand t'as raté une multiplication par 2 du marché :o

Ah mais j'ai jamais dit qu'il n'y avait pas eu d'erreur hein :D y'a certainement des erreurs, des approximations et des fautes tous les jours

Y'a des trucs qui topent direct et d'autres qui topent plus tard ou sur un cumul, rien d'étonnant pour moi... Et des oublis aussi :o

Mais y'a pas de "victimes d'une DS" c'est juste une procédure comme une autre faut pas le prendre pour soi hein :lol:

Message édité par fegre le 04-10-2024 à 10:24:32
n°71645708
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 04-10-2024 à 11:03:31  profilanswer

fegre a écrit :

Heureusement qu'il y a pas 200000 financements du terrorisme, puisque c'est du soupçon. Je vois pas le problème à faire remonter 200000 anomalies.
T'as jamais entendu parler des mains courantes ? Ben voilà même chose, c'est pas une plainte t'iras pas en prison, mais pour autant tu fais acter qu'il y a eu un problème à un moment pour qu'au suivant si ça se représente ça puisse être sanction directe grâce à l'historique :spamafote: c'est sûr que si on attend de voir un virement partir pour l'Iran avec "achats Kalash" dans le libellé on va pas en faire souvent des DS...

Tu comprends pas la DS visiblement... Un client qui joue parfaitement le jeu peut très bien en faire l'objet (et Ash me corrigera avec plaisir si je me trompe :jap: ).
J'ai pris l'exemple de la non coopération parce que c'est le plus fréquent mais c'est absolument pas le seul...
Informer d'une DS c'est de la faute par contre, j'espère que celui qui l'a fait a pris un beau tir pour ça

Au pif, parce que c'est ce qui aurait dû être fait et ce que j'ai déjà vu faire une chiée de fois ? Hé ben appelle les et fais réajuster, c'est leur erreur pas la tienne. (Le "probablement" il est pas ajouté pour faire rire les mouettes hein ;) )

On se doit de déclarer toute opération :

Elles portent sur les sommes ou les opérations portant sur des sommes dont les organismes financiers savent, soupçonnent ou ont de bonnes raisons de soupçonner qu’elles proviennent d’une infraction passible d’une peine privative de liberté supérieure à un an ou sont liées au financement du terrorisme.

Régulièrement on est pas en mesure de caractériser finement le crime donc on évoque une '' origine/destination delictuelle des fonds ''. Les vraies DS terro sont très rares, mais comprenez bien que une maman qui fait un virement de 20€ sur le compte à la prison de son fils emprisonné pour terrorisme c'est du financement de terrorisme.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°71645782
dissou
Posté le 04-10-2024 à 11:13:21  profilanswer

dwarfy a écrit :

Ah comme quoi.

Testé deux fois: une fois pour des fleurs, une fois pour aller faire du circuit de glace en station. Les deux fois même réponse que google (mais google est bien plus rapide en plus) et même tarifs qu'en direct. C'était il y a deux ou trois ans, je ne sais plus.

Je réessaierai peut-être à l'occaz vu ton retour.

Je pense que ça dépend beaucoup de ce que tu demandes.
En l’occurrence pour les locations, ils ont des tarifs réduits, mais je suis sûr que si j'avais un compte chez un loueur, ou un tarif négocié entreprise, ça aurait été la même chose.

Pour la majorité des demandes peu d'intérêt face à un Google en effet :o

n°71645784
fegre
Voleur professionnel
Posté le 04-10-2024 à 11:13:50  profilanswer

@Ashkaran C'est bien la notion que j'avais en tête :jap:

Message édité par fegre le 04-10-2024 à 11:14:09
n°71646171
Paul8
Posté le 04-10-2024 à 12:11:46  profilanswer

-Sarah- a écrit :

,  
Oui, ce sont des produits d'épargne, mais réglementés par l'Etat (montants et taux)

Oui ça je suis d’accord mais ma question porte sur les frais appliqués par la banque en matière de succession  

La caisse d’épargne annonce ceci :  

Produits détenus par le défunt : assurance-vie(1) et non vie,
contrat de capitalisation, crédits, concours divers (caution,
compte débiteur), titres (compte-titre, PEA), PEL (non échu),
compte professionnel, coffres, coffre fort numérique.

Détention d’aucun ou d’un de ces produits…… 1 % du montant des avoirs
Min : 70,00 €
Max : 350,00 €

Détention d’au moins deux de ces produits…. 1,30 % du montant des avoirs
Min : 273,00 €
Max : 2 000,00 €

Dans la liste « produits détenus par le défunt » ne figure pas la mention du livret A ou du LDDS. Je comprends donc que la tarification qui nous seras soumise est celle des 1% du montant des avoirs avec un plafond de 350 euros

Mais je n’en suis pas certain pour autant, d’où ma demande d’éclaircissement ici

Et je ne peux pas demander à la banque puisqu’elle n’est pas encore prévenu du décès, j’ai pas envie de griller les étapes, c’est au notaire de le faire

n°71646254
fegre
Voleur professionnel
Posté le 04-10-2024 à 12:31:03  profilanswer

Euh non tu peux tout à fait la prévenir toi-même hein :D et le service succession prendra contact avec ton notaire

Pour les livrets c'est possible qu'ils soient exemptés, je vérifierai si on a l'info cet aprem quelque part pour nous

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 04-10-2024 à 12:31:15
mood
Publicité
Posté le 04-10-2024 à 12:31:03  profilanswer

n°71646261
Ashkaran
Posté le 04-10-2024 à 12:32:17  profilanswer

Dans quel univers tel livret serait exempté ? Pour faire simple ?

---------------
n°71646301
logsyc
Posté le 04-10-2024 à 12:37:48  profilanswer

Paul8 a écrit :

Et je ne peux pas demander à la banque puisqu’elle n’est pas encore prévenu du décès, j’ai pas envie de griller les étapes, c’est au notaire de le faire

J'ai prévenu les banques du décès, tu n'es absolument pas tenu de passer par le notaire (d'ailleurs j'ai fait le max de choses moi même car tout est payant chez le notaire ou presque donc attention aux frais qui grimpent vite)

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°71646332
fegre
Voleur professionnel
Posté le 04-10-2024 à 12:44:46  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Dans quel univers tel livret serait exempté ? Pour faire simple ?

Dans le sens où c'est de l'épargne réglementée je me disais, mais c'est une pure supposition et étant donné que le PEL est mentionné je pense pas mais bon...

Comme c'est le service successions qui gère ce genre de choses j'en ai aucune idée, ça sera toujours bon pour ma culture perso de chercher :D

n°71646405
Tuxerman12
Posté le 04-10-2024 à 12:58:04  profilanswer

fegre a écrit :

Euh non tu peux tout à fait la prévenir toi-même hein :D et le service succession prendra contact avec ton notaire

Pour les livrets c'est possible qu'ils soient exemptés, je vérifierai si on a l'info cet aprem quelque part pour nous

Je dirais même plus, il faut prévenir les banques du décès pour qu'elles bloquent les comptes, c'est dans la todo list des trucs à faire après un décès.
Dans la limite de ce qu'on sait de la personne décédée. Le notaire de son côté passe un coup de FICOBA pour avoir la liste de tous les établissements bancaires où la personne a des comptes, histoire de ne pas en oublier. Enfin c'est plus simple si la personne en fin de vie renseigne ses héritiers sur son patrimoine effectif, en France et à l'étranger.

n°71646687
cataflamme
Posté le 04-10-2024 à 13:49:57  profilanswer

fegre a écrit :

Heureusement qu'il y a pas 200000 financements du terrorisme, puisque c'est du soupçon. Je vois pas le problème à faire remonter 200000 anomalies.

Au risque de troller un peu, et si on dézoome un peu pour regarder le coût total de toute la compliance AML/sanctions screening/etc., quand tu comptes le travail direct, les gens, les outils, et la complexité additionnelle pour le reste de l'organisation, ça doit coûter dans les... €20-40 milliards/an pour des pays comme France, UK, etc. Je ne dis pas qu'il faut pas le faire évidemment, mais ça a aussi un coût non négligeable.

Spoiler :

Dur à quantifier précisément évidemment, quelques sources pour des ordres de grandeur, qui sont essentiellement des études de LexisNexis :

Message cité 1 fois
Message édité par cataflamme le 04-10-2024 à 13:53:22
n°71646962
fegre
Voleur professionnel
Posté le 04-10-2024 à 14:34:05  profilanswer

Bon j'ai pas trouvé l'info pour les livrets mais à priori CM on ne fait pas de différence dans les avoirs donc les autres ne devraient pas en faire

Tuxerman12 a écrit :

Je dirais même plus, il faut prévenir les banques du décès pour qu'elles bloquent les comptes, c'est dans la todo list des trucs à faire après un décès.
Dans la limite de ce qu'on sait de la personne décédée. Le notaire de son côté passe un coup de FICOBA pour avoir la liste de tous les établissements bancaires où la personne a des comptes, histoire de ne pas en oublier. Enfin c'est plus simple si la personne en fin de vie renseigne ses héritiers sur son patrimoine effectif, en France et à l'étranger.

Ah mais c'est clairement le mieux, après je ne sais pas si c'est une obligation légale des ayants-droits par exemple... Ça doit probablement l'être dans les conditions générales par contre mais pas grand monde ira t'attaquer là dessus sauf à ce qu'il y ait eu un vrai préjudice par cette faute :o

cataflamme a écrit :

Au risque de troller un peu, et si on dézoome un peu pour regarder le coût total de toute la compliance AML/sanctions screening/etc., quand tu comptes le travail direct, les gens, les outils, et la complexité additionnelle pour le reste de l'organisation, ça doit coûter dans les... €20-40 milliards/an pour des pays comme France, UK, etc. Je ne dis pas qu'il faut pas le faire évidemment, mais ça a aussi un coût non négligeable.

Spoiler :

Dur à quantifier précisément évidemment, quelques sources pour des ordres de grandeur, qui sont essentiellement des études de LexisNexis :

Ah mais la compliance c'est le pire truc ever pour tout le monde hein, désolé Ash :o , mais tant que ça sera une obligation réglementaire et une responsabilité pénale du conseiller le cas échéant on continuera à avoir des centaines de milliers de déclarations par an... Après est-ce qu'il faut alléger ou pas, ça c'est pas du tout mon domaine d'expertise...

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 04-10-2024 à 14:34:37
n°71646993
Ashkaran
Posté le 04-10-2024 à 14:39:45  profilanswer

Et oui, bande de criminels  :fou:

---------------
n°71647025
fegre
Voleur professionnel
Posté le 04-10-2024 à 14:43:17  profilanswer

Pas vu pas pris, pas jugé pas puni :o

n°71647133
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 04-10-2024 à 15:02:25  profilanswer

Pour ceux qui utilisent l'agrégateur Budgea : c'est la fin de la partie !

Voici le mail reçu ce jour :

Citation :

Arrêt des applications mobiles Budgea et Budgea Pro

Cher utilisateur Budgea,  

12 ans après leur lancement, il est temps pour les applications Budgea et Budgea Pro de tirer leur révérence. De nombreuses solutions de gestion budgétaire sont apparues entre-temps (telles que Finary, que nous vous recommandons), et nous pensons que Budgea n’apporte plus suffisamment de valeur pour justifier le coût et le temps de maintenance.  

Les applications Android et iOS seront donc retirées des stores le vendredi 11 octobre 2024.

Par principe, conformément à la réglementation RGPD, toutes vos données seront supprimées. Dans certains cas toutefois, nous pourrions être amenés à conserver certaines données (tel que l’historique des virements effectués via l’application), et ce en vertu de nos obligations relatives à la lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme (LCB-FT).

Toute l’équipe de Powens (ex-Budget Insight) vous remercie d’avoir été fidèles à Budgea pendant toutes ces années.  

Cordialement,

L’équipe Budget Insight.

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°71647298
fegre
Voleur professionnel
Posté le 04-10-2024 à 15:30:22  profilanswer

Jamais entendu parler, ça valait quoi vs bankin, linxo et tout? :D

n°71647304
Ashkaran
Posté le 04-10-2024 à 15:31:19  profilanswer

Budget insight c'était pas le truc proposé un temps chez Fortu ?
Si
https://www.moneyvox.fr/banque/actu [...] et-insight

Message cité 2 fois
Message édité par Ashkaran le 04-10-2024 à 15:32:32

---------------
n°71647463
fegre
Voleur professionnel
Posté le 04-10-2024 à 15:54:19  profilanswer

Ils sont prestataires pour plusieurs autres banques, de mémoire Bourso passe aussi par powens leur nouveau nom
C'est d'ailleurs une des seules méthodes d'agrégation  "sécurisée" il me semble au niveau communication des ids et autres

Message édité par fegre le 04-10-2024 à 15:57:05
n°71647469
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 04-10-2024 à 15:55:07  profilanswer

groslolo a écrit :

Hello,

J'ai une question basique sur les fameux frais de tenue de compte (des banque en dur bien entendu), mais je ne trouve pas la réponse :
Est-ce appliqué uniquement en cas de présence d'un compte courant (dit "compte chèque" ) ?
En d'autres termes, si je ferme mon compte courant et qu'il me reste juste un CTO et un livret bancaire non réglementé, y aura-t-il des frais de tenue de compte ?

Je vous remercie !  :hello:

J'UP, au cas où. Personne n'est inspiré par les frais de tenue de compte ?  :o

---------------
Mon feed-back
n°71647498
fegre
Voleur professionnel
Posté le 04-10-2024 à 15:58:45  profilanswer

[:flash23:5]

Un CTO peut aussi avoir l'équivalent, mais évidemment que sans "compte" il ne peut pas y avoir de frais de tenue de "compte" puisqu'ils seraient prélevés sur le compte associé :D
Reste à voir si la banque accepte (et est en mesure de gérer, cf ce que je disais récemment sur les virements entre livrets et comptes d'un même titulaire mais dans deux banques différentes) un livret sans compte de repli

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 04-10-2024 à 15:59:56
n°71647537
__nicolas_​_
Posté le 04-10-2024 à 16:04:01  profilanswer

Clairement beaucoup de banques en dur ont des tenus de compte / droit de garde, etc pour les CTO donc...

n°71647551
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 04-10-2024 à 16:06:12  profilanswer

Mon CTO a juste des parts sociales et est de ce fait exonéré de droits de garde. Encore heureux ! :D

---------------
Mon feed-back
n°71648188
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 04-10-2024 à 17:36:27  profilanswer

fegre a écrit :

[:flash23:5]  

Un CTO peut aussi avoir l'équivalent, mais évidemment que sans "compte" il ne peut pas y avoir de frais de tenue de "compte" puisqu'ils seraient prélevés sur le compte associé :D  
Reste à voir si la banque accepte (et est en mesure de gérer, cf ce que je disais récemment sur les virements entre livrets et comptes d'un même titulaire mais dans deux banques différentes) un livret sans compte de repli

Ce n'est justement pas précisé dans la brochure tarifaire. Il est écrit "frais de tenue de compte" dans les frais généraux, sans préciser à quels types de comptes ça s'applique ou non. C'est vraiment très vague.
Tu as raison, je vais demander à mon "conseiller" comment ça fonctionne et voir ce qu'ils sont prêts à accepter ou non.  :jap:

---------------
Mon feed-back
n°71648227
Ashkaran
Posté le 04-10-2024 à 17:41:33  profilanswer

Cool une négociation, tu nous diras.

---------------
n°71648233
fegre
Voleur professionnel
Posté le 04-10-2024 à 17:42:36  profilanswer

[:donkey':5]

n°71648319
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 04-10-2024 à 18:01:13  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Cool une négociation, tu nous diras.

Non, ce sera juste une question, je n'ai même pas envie de négocier. :D
S'il y a une solution simple, possible sans frais, je reste. Sinon, je pars.
Si la réponse est "Oui, on peut faire quelque chose, mais...", alors je pars.  :p

---------------
Mon feed-back
n°71648395
cataflamme
Posté le 04-10-2024 à 18:20:01  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Si

Un des principaux acteurs sur ce marché open banking (en France en tout cas), comme l'américain Plaid

Mais... Arkéa avait pas déjà acheté 80% en 2019 et revendu une bonne partie à du PE en 2022 ? (et j'ai peut-être loupé d'autres épisodes)

https://www.frenchweb.fr/arkea-se-d [...] ain/433377

n°71648453
fegre
Voleur professionnel
Posté le 04-10-2024 à 18:30:17  profilanswer

groslolo a écrit :

Non, ce sera juste une question, je n'ai même pas envie de négocier. :D
S'il y a une solution simple, possible sans frais, je reste. Sinon, je pars.
Si la réponse est "Oui, on peut faire quelque chose, mais...", alors je pars. :p

Après : pourquoi vouloir garder un CTO plein de parts sociales et un livret bancaire dans une banque où t'as plus rien? :D le livret bancaire tout le monde en fait et les parts sociales c'est pas le placement du siècle non plus. Je sais pas quelle banque mais globalement les nôtres sont pas ultra liquides, le rendement est bon mais y'a mieux sur d'autres supports, surtout dans un CTO où tu prends 30% ? Dans d'autres banques notamment la BP c'est plutôt très liquide, je connais pas leur rendement mais flat tax aussi ça va retomber sur pas grand chose net?

T'as autre chose dans cette banque qui t'y maintiens?

n°71648519
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 04-10-2024 à 18:43:10  profilanswer

fegre a écrit :

Après : pourquoi vouloir garder un CTO plein de parts sociales et un livret bancaire dans une banque où t'as plus rien? :D le livret bancaire tout le monde en fait et les parts sociales c'est pas le placement du siècle non plus. Je sais pas quelle banque mais globalement les nôtres sont pas ultra liquides, le rendement est bon mais y'a mieux sur d'autres supports, surtout dans un CTO où tu prends 30% ? Dans d'autres banques notamment la BP c'est plutôt très liquide, je connais pas leur rendement mais flat tax aussi ça va retomber sur pas grand chose net?  

T'as autre chose dans cette banque qui t'y maintiens?

La question est bonne !
Effectivement, s'il n'y a plus de CC, je n'ai plus besoin de rester, puisque plus de possibilité de déposer des chèques par exemple (je n'en utilise jamais, je gardais au cas où) !  :jap:  
Il s'agit du "Crédit Patate".
C'est par flemme de revendre les parts sociales (je ne connais pas le processus, mais bon ça doit exister quand même) et histoire de garder un pied dans la banque. Mais à la limite autant tout clore et rouvrir si un jour j'ai besoin. Ce qui devient de moins en moins probable au fil du temps.
Car j'ai trouvé chaussure à mon pied avec Bourso, depuis plus de 15 ans. :)

Pour les PS on compte une cinquantaine d'euros, c'est vraiment rien, je ne garde pas ça pour être riche. Juste que c'est sympa d'être invité à l'AG annuelle. C'est un avantage en nature sympathique. :D

---------------
Mon feed-back
n°71648561
fegre
Voleur professionnel
Posté le 04-10-2024 à 18:53:38  profilanswer

Franchement juste pour garder un pied dedans ça vaut pas le coup... L'AG juste pour grailler et boire à l'oeil mouais :lol:

A toi de voir quels avantages tu en tires vraiment mais là perso j'en vois pas lourd :D

n°71648638
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 04-10-2024 à 19:10:54  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Oui, et pour cause, ça appartenait à Arkea (comme Fortu).
Mais depuis, Arkea a liquidé ses fintechs:
https://www.lesechos.fr/start-up/de [...] ea-1921466

Citation :

Arkéa n'est plus la banque des fintechs. Après avoir multiplié les prises de participation minoritaire et majoritaire dans le secteur durant plusieurs années, la banque mutualiste s'est désengagée de plusieurs d'entre elles en 2022, sous l'impulsion de la nouvelle direction. Le même mois elle a cédé l'agrégateur de données bancaires Powens (ex-Budget Insight) au fonds américain PSG Equity , le prestataire de paiement Mangopay et la cagnotte en ligne Leetchi au fonds de private equity Advent .

cataflamme a écrit :

Un des principaux acteurs sur ce marché open banking (en France en tout cas), comme l'américain Plaid
Mais... Arkéa avait pas déjà acheté 80% en 2019 et revendu une bonne partie à du PE en 2022 ? (et j'ai peut-être loupé d'autres épisodes)
https://www.frenchweb.fr/arkea-se-d [...] ain/433377

En effet, et la suite:
https://www.businesswire.com/news/h [...] 005007/fr/

Citation :

Powens en France et Unnax en Espagne, deux des plus importantes fintech leaders de l'Open Finance en Europe, annoncent aujourd’hui la conclusion d’un accord en vue d’unir leurs forces et former un champion européen de l'Open Finance.
L’opération est financée en grande partie par PSG Equity
PSG Equity a investi dans Powens en 2022

Bref, ça tire une croix sur les trucs qui rapportent pas un rond, en somme.

Message édité par SaintBol le 04-10-2024 à 19:11:53
n°71648756
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 04-10-2024 à 19:39:34  profilanswer

fegre a écrit :

Franchement juste pour garder un pied dedans ça vaut pas le coup... L'AG juste pour grailler et boire à l'oeil mouais :lol:  

A toi de voir quels avantages tu en tires vraiment mais là perso j'en vois pas lourd :D

Tu as raison, je n'en vois pas non plus, à la réflexion.  :D  
Je convertirai les frais de tenue de compte que je n'aurai plus en un repas au restaurant, ça compensera.  :ange:

---------------
Mon feed-back
n°71648761
fegre
Voleur professionnel
Posté le 04-10-2024 à 19:41:10  profilanswer

Voilà :lol:

n°71649891
Laska-
Posté le 05-10-2024 à 00:38:19  profilanswer

fegre a écrit :

Ah mais la compliance c'est le pire truc ever pour tout le monde hein, désolé Ash :o , mais tant que ça sera une obligation réglementaire et une responsabilité pénale du conseiller le cas échéant on continuera à avoir des centaines de milliers de déclarations par an... Après est-ce qu'il faut alléger ou pas, ça c'est pas du tout mon domaine d'expertise...

Ce n'est pas un domaine d'expertise. Savoir comment créer une IA ou savoir créer une chaussure sur mesure c'est une expertise.
C'est une question politique. Rapport cout/emmerdement/risque vs bénéfice, sur fond d'idéologie.

Message édité par Laska- le 05-10-2024 à 00:38:44
n°71650286
fegre
Voleur professionnel
Posté le 05-10-2024 à 09:13:50  profilanswer

Hé ben perso, si je ne comprends pas ce que ça peut impliquer je considère que c'est pas à moi de me prononcer là dessus :spamafote: des gars comme Ash qui voit passer ça tous les jours sera bien plus à même de dire si c'est overkill ou non

Je ne connais ni le coût réel, ni le risque réel, ni le bénéfice réel d'une action sur tel ou tel domaine en termes de conformité. Simplement parce que la plupart du temps, si tu le fais ben tu peux pas savoir ce que ça aurait coûté de ne pas le faire. Et même quand tu ne le fais pas, y'a pas 100% de réalisation du risque derrière donc bon... Pour un exemple que je vois nettement plus à mon niveau : je suis sûr que si l'entièreté de nos dossiers de crédit partaient à la casse on prendrait des giga pions par l'organisme de garantie sur un certain nombre parce qu'il manque un paraphe, une petite ligne ou un bout de crédit Cetelem pas pris dans l'endettement :spamafote: pour autant la probabilité de réalisation d'un tel risque tu peux l'estimer toi? Moi non...

Probablement pour ça que je déteste la politique :o

Message édité par fegre le 05-10-2024 à 09:14:39
n°71651400
KillingJok​e
Posté le 05-10-2024 à 14:05:34  profilanswer

Paul8 a écrit :

Mais c'est justement l'inverse : il FAUT prévenir tous les organismes immédiatement (la banque pour qu'elle puisse bloquer les comptes dans les deux sens : empêcher les prélèvements (automatiques ou manuels), ou les futurs versements (tout versement d'un organisme (retraite, salaire, ...) après le décès sera sinon de toutes façons un trop perçu que les héritiers devront rembourser)).  

Dans les 72h après le décès !

Voir : https://www.modernisation.gouv.fr/f [...] 8-29_0.pdf

Citation :

Qui peut le faire ?
- Un des héritiers avec l’acte de décès, un justificatif de son identité et de celle de la personne décédée (livret de famille ou autre), éventuellement les coordonnées du notaire chargé de la succession.
- Le notaire chargé de la succession.
Quels délais ?
- Dans les 72 heures après le décès

Le notaire peut n'être contacté que beaucoup plus tard (et n'est même pas obligatoire dans certains cas). Il peut AUSSI (si çà n'a pas été fait avant) prévenir la banque, mais c'est quand même rare qu'il soit dans la boucle aussi vite.

n°71651448
XaTriX
Posté le 05-10-2024 à 14:17:19  profilanswer

Bourso [:pingouino]

https://i.imgur.com/SAikCJE.png

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4962  4963  4964  ..  4983  4984  4985  4986  4987  4988

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR