|
Auteur | Sujet : [POGNON] Topic Banque |
---|
Paul8 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 04-10-2024 à 10:01:03 |
Laska- |
|
dwarfy |
|
fegre Voleur professionnel |
Y'a des trucs qui topent direct et d'autres qui topent plus tard ou sur un cumul, rien d'étonnant pour moi... Et des oublis aussi Mais y'a pas de "victimes d'une DS" c'est juste une procédure comme une autre faut pas le prendre pour soi hein Message édité par fegre le 04-10-2024 à 10:24:32 |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
Elles portent sur les sommes ou les opérations portant sur des sommes dont les organismes financiers savent, soupçonnent ou ont de bonnes raisons de soupçonner qu’elles proviennent d’une infraction passible d’une peine privative de liberté supérieure à un an ou sont liées au financement du terrorisme. Régulièrement on est pas en mesure de caractériser finement le crime donc on évoque une '' origine/destination delictuelle des fonds ''. Les vraies DS terro sont très rares, mais comprenez bien que une maman qui fait un virement de 20€ sur le compte à la prison de son fils emprisonné pour terrorisme c'est du financement de terrorisme. --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
dissou |
|
fegre Voleur professionnel | @Ashkaran C'est bien la notion que j'avais en tête Message édité par fegre le 04-10-2024 à 11:14:09 |
Paul8 |
|
fegre Voleur professionnel | Euh non tu peux tout à fait la prévenir toi-même hein et le service succession prendra contact avec ton notaire Pour les livrets c'est possible qu'ils soient exemptés, je vérifierai si on a l'info cet aprem quelque part pour nous Message cité 1 fois Message édité par fegre le 04-10-2024 à 12:31:15 |
Publicité | Posté le 04-10-2024 à 12:31:03 |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Dans quel univers tel livret serait exempté ? Pour faire simple ? --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
logsyc |
--------------- Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires. |
Comme c'est le service successions qui gère ce genre de choses j'en ai aucune idée, ça sera toujours bon pour ma culture perso de chercher |
Tuxerman12 |
|
cataflamme |
Message cité 1 fois Message édité par cataflamme le 04-10-2024 à 13:53:22 |
fegre Voleur professionnel | Bon j'ai pas trouvé l'info pour les livrets mais à priori CM on ne fait pas de différence dans les avoirs donc les autres ne devraient pas en faire
Ah mais la compliance c'est le pire truc ever pour tout le monde hein, désolé Ash , mais tant que ça sera une obligation réglementaire et une responsabilité pénale du conseiller le cas échéant on continuera à avoir des centaines de milliers de déclarations par an... Après est-ce qu'il faut alléger ou pas, ça c'est pas du tout mon domaine d'expertise... Message cité 1 fois Message édité par fegre le 04-10-2024 à 14:34:37 |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Et oui, bande de criminels --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
fegre Voleur professionnel | Pas vu pas pris, pas jugé pas puni |
fegre Voleur professionnel | Jamais entendu parler, ça valait quoi vs bankin, linxo et tout? |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Budget insight c'était pas le truc proposé un temps chez Fortu ? Message cité 2 fois Message édité par Ashkaran le 04-10-2024 à 15:32:32 --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
fegre Voleur professionnel | Ils sont prestataires pour plusieurs autres banques, de mémoire Bourso passe aussi par powens leur nouveau nom Message édité par fegre le 04-10-2024 à 15:57:05 |
groslolo Linuxien et kartman |
--------------- Mon feed-back |
Un CTO peut aussi avoir l'équivalent, mais évidemment que sans "compte" il ne peut pas y avoir de frais de tenue de "compte" puisqu'ils seraient prélevés sur le compte associé Message cité 1 fois Message édité par fegre le 04-10-2024 à 15:59:56 |
__nicolas__ | Clairement beaucoup de banques en dur ont des tenus de compte / droit de garde, etc pour les CTO donc... |
groslolo Linuxien et kartman | Mon CTO a juste des parts sociales et est de ce fait exonéré de droits de garde. Encore heureux ! --------------- Mon feed-back |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Cool une négociation, tu nous diras. --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
|
cataflamme |
|
T'as autre chose dans cette banque qui t'y maintiens? |
fegre Voleur professionnel | Franchement juste pour garder un pied dedans ça vaut pas le coup... L'AG juste pour grailler et boire à l'oeil mouais A toi de voir quels avantages tu en tires vraiment mais là perso j'en vois pas lourd |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Message édité par SaintBol le 04-10-2024 à 19:11:53 |
fegre Voleur professionnel | Voilà |
Laska- |
Message édité par Laska- le 05-10-2024 à 00:38:44 |
fegre Voleur professionnel | Hé ben perso, si je ne comprends pas ce que ça peut impliquer je considère que c'est pas à moi de me prononcer là dessus des gars comme Ash qui voit passer ça tous les jours sera bien plus à même de dire si c'est overkill ou non Je ne connais ni le coût réel, ni le risque réel, ni le bénéfice réel d'une action sur tel ou tel domaine en termes de conformité. Simplement parce que la plupart du temps, si tu le fais ben tu peux pas savoir ce que ça aurait coûté de ne pas le faire. Et même quand tu ne le fais pas, y'a pas 100% de réalisation du risque derrière donc bon... Pour un exemple que je vois nettement plus à mon niveau : je suis sûr que si l'entièreté de nos dossiers de crédit partaient à la casse on prendrait des giga pions par l'organisme de garantie sur un certain nombre parce qu'il manque un paraphe, une petite ligne ou un bout de crédit Cetelem pas pris dans l'endettement pour autant la probabilité de réalisation d'un tel risque tu peux l'estimer toi? Moi non... Probablement pour ça que je déteste la politique Message édité par fegre le 05-10-2024 à 09:14:39 |
KillingJoke |
|
XaTriX | --------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Banque gros probleme angoisse | Quoi penser de la banque C.I.C ? |
Choisir une bonne antenne interne pour la maison | pret étudiant quelle banque choisir? |
Quelle banque choisir? | Quelle banque choisir ? |
Quelle banque choisir ? | |
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque |