Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1817 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4960  4961  4962  4963  4964  4965
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°71650286
fegre
Voleur professionnel
Posté le 05-10-2024 à 09:13:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hé ben perso, si je ne comprends pas ce que ça peut impliquer je considère que c'est pas à moi de me prononcer là dessus :spamafote: des gars comme Ash qui voit passer ça tous les jours sera bien plus à même de dire si c'est overkill ou non

 

Je ne connais ni le coût réel, ni le risque réel, ni le bénéfice réel d'une action sur tel ou tel domaine en termes de conformité. Simplement parce que la plupart du temps, si tu le fais ben tu peux pas savoir ce que ça aurait coûté de ne pas le faire. Et même quand tu ne le fais pas, y'a pas 100% de réalisation du risque derrière donc bon... Pour un exemple que je vois nettement plus à mon niveau : je suis sûr que si l'entièreté de nos dossiers de crédit partaient à la casse on prendrait des giga pions par l'organisme de garantie sur un certain nombre parce qu'il manque un paraphe, une petite ligne ou un bout de crédit Cetelem pas pris dans l'endettement :spamafote: pour autant la probabilité de réalisation d'un tel risque tu peux l'estimer toi? Moi non...

 

Probablement pour ça que je déteste la politique :o


Message édité par fegre le 05-10-2024 à 09:14:39
mood
Publicité
Posté le 05-10-2024 à 09:13:50  profilanswer
 

n°71651400
KillingJok​e
Posté le 05-10-2024 à 14:05:34  profilanswer
 

Paul8 a écrit :


Et je ne peux pas demander à la banque puisqu’elle n’est pas encore prévenu du décès, j’ai pas envie de griller les étapes, c’est au notaire de le faire


 
Mais c'est justement l'inverse : il FAUT prévenir tous les organismes immédiatement (la banque pour qu'elle puisse bloquer les comptes dans les deux sens : empêcher les prélèvements (automatiques ou manuels), ou les futurs versements (tout versement d'un organisme (retraite, salaire, ...) après le décès sera sinon de toutes façons un trop perçu que les héritiers devront rembourser)).  
 
Dans les 72h après le décès !
 
Voir : https://www.modernisation.gouv.fr/f [...] 8-29_0.pdf
 

Citation :


Qui peut le faire ?
- Un des héritiers avec l’acte de décès, un justificatif de son identité et de celle de la personne décédée (livret de famille ou autre), éventuellement les coordonnées du notaire chargé de la succession.
- Le notaire chargé de la succession.
Quels délais ?
- Dans les 72 heures après le décès


 
Le notaire peut n'être contacté que beaucoup plus tard (et n'est même pas obligatoire dans certains cas). Il peut AUSSI (si çà n'a pas été fait avant) prévenir la banque, mais c'est quand même rare qu'il soit dans la boucle aussi vite.

n°71651448
XaTriX
Posté le 05-10-2024 à 14:17:19  profilanswer
 

Bourso [:pingouino]
 
https://i.imgur.com/SAikCJE.png


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°71651523
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 05-10-2024 à 14:38:19  profilanswer
 

.
et ?
sécurité:  nouvellement ajoutés.
 


---------------
.  c'est tout
n°71651533
Tuxerman12
Posté le 05-10-2024 à 14:40:40  profilanswer
 


Il n'y avait pas cette protection quand c'était limité à 2000 balles il me semble, perso je suis bien content qu'elle existe. Si ça permet de juguler l'appétence des fraudeurs pour cette banque c'est ça de gagné !


Message édité par Tuxerman12 le 05-10-2024 à 14:43:08
n°71651540
Tuxerman12
Posté le 05-10-2024 à 14:42:28  profilanswer
 

jma64 a écrit :

.
et ?
sécurité:  nouvellement ajoutés.
 


Oui, et c'est ainsi pour au moins 48h après l'ajout, j'ai déjà essayé sur ce laps de temps :D

n°71651570
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 05-10-2024 à 14:48:28  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :

Oui, et c'est ainsi pour au moins 48h après l'ajout, j'ai déjà essayé sur ce laps de temps :D


Pas de quoi se plaindre, chez Fortu c'est 0€ pendant 48h  [:afrojojo]

Message cité 2 fois
Message édité par SaintBol le 05-10-2024 à 15:56:34
n°71651659
XaTriX
Posté le 05-10-2024 à 15:22:51  profilanswer
 

Ouais bah trop relou, on est pas sur des BeL pour avoir des limitations nazies :o En plus je me double authentifie 305 fois d'affilé lô.

 

Du coup j'ai trigger toutes les protections entre la CB nouvelle ajoutée la et là, les nouveaux bénéficiares RIB sur plusieurs banques, les virements instant aux limites, la CB que j'ai utilisé pour top-up Revolut qui avait la protection internet activé, GPay qui avait pas validé la CB non plus, les IP douteuses :o
bref j'ai tout trigger y'a plus rien qui marche :lol:


Message édité par XaTriX le 05-10-2024 à 15:23:25

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°71651695
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 05-10-2024 à 15:36:00  profilanswer
 

SaintBol a écrit :

Et aujourd'hui (et pour une fois), Xavier Delmas nous propose une vidéo qui relève du topic Banque  [:intercalaire]  
À savoir les débuts des cartes de crédit, avec la BankAmericard dans les années 50:
https://www.youtube.com/watch?v=-42x5XF8pnI


Le second épisode aujourd'hui de Xavier Delmas / Zonebourse, avec la transformation de BankAmericard vers Visa en sortant la structure de BankAmerica pour en faire une boite séparée après moult emmerdements sous l'impulsion de Dee Hock (de la National Bank of Commerce of Seattle):
https://www.youtube.com/watch?v=5mx4M99wjhs

n°71651777
_Jo_306
Posté le 05-10-2024 à 15:54:50  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Pas de quoi se plaindre, chez Fortu c'est 0€ pednant 48h [:afrojojo]


Chez beaucoup de banques c'est 0€ pendant 48h  :ange:
Cet avantage de Bourso était presque une anomalie, dans le bon sens du terme pour les clients comme nous, mais hélas aussi pour les fraudeurs  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 05-10-2024 à 15:54:50  profilanswer
 

n°71651785
GuillaumeF
Posté le 05-10-2024 à 15:56:48  profilanswer
 

jma64 a écrit :

.
et ?
sécurité:  nouvellement ajoutés.
 


 
Ca a sauvé ma mère d'escrocs aux faux techniciens informatiques ce type de sécurité....
 
Alors je râle, et je me rappelle que ça sauve des gens...

Message cité 1 fois
Message édité par GuillaumeF le 05-10-2024 à 15:57:40
n°71651846
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 05-10-2024 à 16:07:56  profilanswer
 

.
oui, c'est très bien, sauf...
pour ceux atteints du syndrome du chat !   :o  :o  
 
Pour ma part, j'apprécie ce type de barrière.
 
 


---------------
.  c'est tout
n°71651883
Iceman088
Posté le 05-10-2024 à 16:15:46  profilanswer
 

jma64 a écrit :

.
oui, c'est très bien, sauf...
pour ceux atteints du syndrome du chat !   :o  :o  
 
Pour ma part, j'apprécie ce type de barrière.
 
 


 
Syndrome du chat ?  [:wiids]


---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°71651912
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 05-10-2024 à 16:22:15  profilanswer
 

.
oui, comme traverser sans regarder parcequ'on en a envie.... SPLASH !
 


---------------
.  c'est tout
n°71651986
fegre
Voleur professionnel
Posté le 05-10-2024 à 16:36:45  profilanswer
 


J'avais pas la référence légale :jap: d'expérience on est rarement dans ce délai là... On en a eu un récemment décès 26/09, appel de la famille le 28 (jusque là ok), je leur dis de nous envoyer l'acte au plus vite avec leurs coordonnées et celles du notaire (après politesses d'usage, je suis pas un sauvage :o ). Résultat on a eu le document jeudi matin, sans coordonnées et bien sûr j'ai pas noté le numéro qui a appelé vu qu'elle devait me le redonner, naïf que je suis :fou:

n°71652056
Tuxerman12
Posté le 05-10-2024 à 16:55:49  profilanswer
 

fegre a écrit :


J'avais pas la référence légale :jap: d'expérience on est rarement dans ce délai là... On en a eu un récemment décès 26/09, appel de la famille le 28 (jusque là ok), je leur dis de nous envoyer l'acte au plus vite avec leurs coordonnées et celles du notaire (après politesses d'usage, je suis pas un sauvage :o ). Résultat on a eu le document jeudi matin, sans coordonnées et bien sûr j'ai pas noté le numéro qui a appelé vu qu'elle devait me le redonner, naïf que je suis :fou:


Si t'as pas les coordonnées de l'héritier potentiel ce n'est pas grave, le notaire prendra contact avec la banque le moment venu pour récupérer le pognon. Et la rédaction de l'acte de décès prend plus de 2 jours, c'est la boîte de pompes funèbres qui le demande en mairie au moment de l'inhumation, enfin pour le peu d'expérience que j'ai dans le domaine pas bien réjouissant.


Message édité par Tuxerman12 le 05-10-2024 à 16:59:46
n°71652087
fegre
Voleur professionnel
Posté le 05-10-2024 à 17:02:21  profilanswer
 

Mouais j'aime moyen laisser traîner ce genre de dossier, si on peut avoir les coordonnées tout de suite ça m'arrange...

 

Et surtout perso on rentre pas le décès dans le logiciel sans acte, donc quand je l'ai eue le samedi moi j'ai rien acté :spamafote:

n°71652101
Tuxerman12
Posté le 05-10-2024 à 17:04:29  profilanswer
 

C'était pour dire que le délai de 3 jours est intenable. À la rigueur tu peux avoir un constat de décès de l'hôpital et l'acte plus tard.

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 05-10-2024 à 17:11:32
n°71652209
XaTriX
Posté le 05-10-2024 à 17:36:07  profilanswer
 

La fonction se faire rappeler après contact avec le bot chez Bourso est intéressante. Tu te fais rappeler pour attendre :D
Et j'ai raccroché par erreur au bout d'une heure dix minutes d'attente  [:cerveau fusion]


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°71652229
Tumacru
Posté le 05-10-2024 à 17:40:02  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

La fonction se faire rappeler après contact avec le bot chez Bourso est intéressante. Tu te fais rappeler pour attendre :D
Et j'ai raccroché par erreur au bout d'une heure dix minutes d'attente  [:cerveau fusion]


 
 
Je suis certes Prime, mais en 4 mois de pratique intensive du service client Bourso (crédit immo + transfert PEA et PEA-PME + transfert PEL + clôture du PEA de ma compagne) je n'ai jamais- mais alors vraiment jamais - attendu plus de quelques secondes pour avoir quelqu'un au bout de ligne.  
 
Très étonné par les retours comme le tien, si c'est vrai il y a manifestement un très grand écart entre le service Prime et celui pour le reste des clients.

n°71652311
XaTriX
Posté le 05-10-2024 à 18:00:18  profilanswer
 

Tumacru a écrit :

 


Je suis certes Prime, mais en 4 mois de pratique intensive du service client Bourso (crédit immo + transfert PEA et PEA-PME + transfert PEL + clôture du PEA de ma compagne) je n'ai jamais- mais alors vraiment jamais - attendu plus de quelques secondes pour avoir quelqu'un au bout de ligne.

 

Très étonné par les retours comme le tien, si c'est vrai il y a manifestement un très grand écart entre le service Prime et celui pour le reste des clients.


J'appelle à peu près jamais Bourso mais je n'ai pas le souvenir d'avoir attendu aussi longtemps.
C'est p'tet le rush


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°71652327
XaTriX
Posté le 05-10-2024 à 18:03:14  profilanswer
 

Ah mais le service a fermé à 16h30, les enculés n'ont pas coupés l'appel :lol:
Ou alors c'était dans le pipe d'un seul conseiller qui trainait encore là :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°71652347
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 05-10-2024 à 18:09:18  profilanswer
 

.
ils ont vu que c'était un infiltré de la concurrence !   :lol:  
 


---------------
.  c'est tout
n°71652390
Tuxerman12
Posté le 05-10-2024 à 18:21:07  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Ah mais le service a fermé à 16h30, les enculés n'ont pas coupés l'appel :lol:
Ou alors c'était dans le pipe d'un seul conseiller qui trainait encore là :o


Fallait pas couper, t'étais 1er dans la file pour lundi [:clooney24]

n°71652449
fegre
Voleur professionnel
Posté le 05-10-2024 à 18:35:55  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :

C'était pour dire que le délai de 3 jours est intenable. À la rigueur tu peux avoir un constat de décès de l'hôpital et l'acte plus tard.


Oui effectivement quand on les a eus très vite c'était peut être pas des actes, on en fait pas tous les jours heureusement...

n°71652547
Tumacru
Posté le 05-10-2024 à 19:09:24  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Ah mais le service a fermé à 16h30, les enculés n'ont pas coupés l'appel :lol:
Ou alors c'était dans le pipe d'un seul conseiller qui trainait encore là :o


 
 [:cmshadow]

n°71652823
B737-9
Posté le 05-10-2024 à 20:31:49  profilanswer
 

SaintBol a écrit :

Pas de quoi se plaindre, chez Fortu c'est 0€ pendant 48h

24 heures hors we dans la réalité même si le message dit bien 48 heures.

n°71652835
XaTriX
Posté le 05-10-2024 à 20:34:46  profilanswer
 

HelloBank compatible Gpay [:shay]
https://www.hellobank.be/our-offer/ [...] google-pay
 

Spoiler :

Ah non c'est la belgique  [:joemoomoot]  


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°71654323
XaTriX
Posté le 06-10-2024 à 09:40:52  profilanswer
 

Je peux toujours pas top-up en devise sur revolut avec Boursultim, Golduneo ou GPay de chaque carte. J'ai pas encore réessayé la carte virtuelle Fortublairo mais ça m'étonnerait que ça marche :fou:

 

Pourtant en Visa direct je valide bien le paiement côté Bourso sur l'appli mais ça reste refusé :fou:

 

C'est combien le cool down après des paiements suspectés fraudes ? :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°71654546
nicklamor
Posté le 06-10-2024 à 10:33:31  profilanswer
 

KillingJoke a écrit :


 
Mais c'est justement l'inverse : il FAUT prévenir tous les organismes immédiatement (la banque pour qu'elle puisse bloquer les comptes dans les deux sens : empêcher les prélèvements (automatiques ou manuels), ou les futurs versements (tout versement d'un organisme (retraite, salaire, ...) après le décès sera sinon de toutes façons un trop perçu que les héritiers devront rembourser)).  
 
Dans les 72h après le décès !
 
Voir : https://www.modernisation.gouv.fr/f [...] 8-29_0.pdf
 

Citation :


Qui peut le faire ?
- Un des héritiers avec l’acte de décès, un justificatif de son identité et de celle de la personne décédée (livret de famille ou autre), éventuellement les coordonnées du notaire chargé de la succession.
- Le notaire chargé de la succession.
Quels délais ?
- Dans les 72 heures après le décès


 
Le notaire peut n'être contacté que beaucoup plus tard (et n'est même pas obligatoire dans certains cas). Il peut AUSSI (si çà n'a pas été fait avant) prévenir la banque, mais c'est quand même rare qu'il soit dans la boucle aussi vite.


 
Pour avoir vécu le cas avec le décès de ma mère brutal un samedi (arret cardiaque) ça aurait été beaucoup plus simple que je vire son compte courant sur le mien AVANT toute déclaration (si j'avais eu procuration, or c'est sa soeur de 90 ans qui l'avait). Vu la galère que ça a été après avec LBP.
Et du point de vue fiscal y'a pas tentative de fraude si c'est un virement et qu'on sait où est l'argent (faut plus y toucher après) et régler les frais de succession. mais au moins c'est pas bloqué 7 mois comme dans mon cas.
 
Bien sûr retiré en liquide au distributeur par on ne sait qui qui a la carte et le code, c'est autre chose (mais dans le cas de ma mère y'avait 50K  :ouch:  sur le compte courant donc évidemment ça passe pas inaperçu)


Message édité par nicklamor le 06-10-2024 à 10:38:31
n°71654579
XaTriX
Posté le 06-10-2024 à 10:42:17  profilanswer
 

Les services clients inaccessibles le weekend chez Bourso et Fortu alors que j'ai eu deux conversations avec Revolut depuis hier, les mecs fournissant même des PDF à filer aux services carte des autres banques pour accélérer la procédure. Avec les raisons des refus côté banque reloue.
 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/319421

 

Vraiment dommage qu'il n'y ait pas de chat chez BoursoFortu, c'est vraiment old school le service téléphonique.


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°71654588
dissou
Posté le 06-10-2024 à 10:43:23  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Je peux toujours pas top-up en devise sur revolut avec Boursultim, Golduneo ou GPay de chaque carte. J'ai pas encore réessayé la carte virtuelle Fortublairo mais ça m'étonnerait que ça marche :fou:

 

Pourtant en Visa direct je valide bien le paiement côté Bourso sur l'appli mais ça reste refusé :fou:

 

Tiens étonnant j'ai eu le même souci hier, impossible de faire un topup sur mon compte Revolut avec Google Pay ou carte virtuelle Fortuneo (malgré validation dans l'appli). Je n'ai pas essayé d'autre carte et j'ai fait un virement à la place :o

 

Peut être un incident chez eux...

 

EDIT : J'ai pu télécharger le même PDF que toi dans l'appli, dans la raison j'ai "security violation", donc peut être autre chose :o

Message cité 2 fois
Message édité par dissou le 06-10-2024 à 10:47:07
n°71654620
XaTriX
Posté le 06-10-2024 à 10:48:22  profilanswer
 

dissou a écrit :

 

Tiens étonnant j'ai eu le même souci hier, impossible de faire un topup sur mon compte Revolut avec Google Pay ou carte virtuelle Fortuneo (malgré validation dans l'appli). Je n'ai pas essayé d'autre carte et j'ai fait un virement à la place :o

 

Peut être un incident chez eux...


Deux conversations avec le chat Revolut, rien à signaler selon eux.
Je suis niqué jusqu'à demain puisque je veux utiliser la conversion de devises de MC/Visa et pas le taux-arnaque de Revolut le weekend :D

 

Pouvoir débloquer ça chez BoursoFortu au 3eme de l'emmerde ça la fout mal quand même :D


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°71654627
XaTriX
Posté le 06-10-2024 à 10:49:36  profilanswer
 

dissou a écrit :

 


EDIT : J'ai pu télécharger le même PDF que toi dans l'appli, dans la raison j'ai "security violation", donc peut être autre chose :o


Tu l'as topé où le pdf ? Ici c'est le SC qui m'a généré un truc.


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°71654651
XaTriX
Posté le 06-10-2024 à 10:54:34  profilanswer
 

32€ le coût du virement Bourso en PLN même s'ils se vantent de faire 0% de frais les bâtards :D (comparé au markup Visa).
17€ avec le taux Revolut du weekend.

 

:kaola:


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°71654652
dissou
Posté le 06-10-2024 à 10:54:36  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


Tu l'as topé où le pdf ? Ici c'est le SC qui m'a généré un truc.


 
Tu sélectionnes ta transaction dans l'appli, il y a un bouton télécharger.

n°71654675
XaTriX
Posté le 06-10-2024 à 10:59:06  profilanswer
 

dissou a écrit :

 

Tu sélectionnes ta transaction dans l'appli, il y a un bouton télécharger.


Ah oui :jap:

 

C'est à peu près le même document

 

Motif
Code de réponse de la banque
Statut

 

FAILED
59
Suspected fraud

 

GPay aussi, suspected fraud.
Et la MC Gold est un peu différente :o
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/319425


Message édité par XaTriX le 06-10-2024 à 11:02:42

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°71654928
Laska-
Posté le 06-10-2024 à 11:57:23  profilanswer
 

GuillaumeF a écrit :


 
Ca a sauvé ma mère d'escrocs aux faux techniciens informatiques ce type de sécurité....
 
Alors je râle, et je me rappelle que ça sauve des gens...


Non mais au bout d'un moment tant pis pour eux.
Y a déjà des petits pictogrammes ridicules avec un brigand masqué qui apparait sur ton écran que tu veux faire un virement, une temporisation qui t'oblige à bien le regarder avec son petit couvre chef de voleur.
C'est déjà assez infantilisant comme ça. Si les mecs ne sont toujours pas capables de détecter des ficelles aussi grosses, on va pas leur tenir la main non plus. Ou alors il faut aussi leur confisquer leurs couteaux de cuisine et leur donner des couteaux de dinette à la place !

Message cité 3 fois
Message édité par Laska- le 06-10-2024 à 12:04:47
n°71654970
dissou
Posté le 06-10-2024 à 12:08:17  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Non mais au bout d'un moment tant pis pour eux.
Y a déjà des petits pictogrammes ridicules avec un brigand masqué qui apparait sur ton écran que tu veux faire un virement, une temporisation qui t'oblige à bien le regarder avec son petit couvre chef de voleur.
C'est déjà assez infantilisant comme ça. Si les mecs ne sont toujours pas capables de détecter des ficelles aussi grosses, on va pas leur tenir la main non plus. Ou alors il faut aussi leur confisquer leurs couteaux de cuisine et leur donner des couteaux de dinette à la place !

 

Le mieux serait surtout de pouvoir désactiver les protections sur demande, même temporairement quitte à renouveler, en fonction du profil des clients.

 

Bien entendu à ses risques et périls si quelque chose se passe :o

n°71655113
Laska-
Posté le 06-10-2024 à 12:45:28  profilanswer
 

Oui, choisir son niveau de protection !
 
Par exemple, fortuneo propose pour les paiements l'authentification par appareil de confiance.
Et pour les virements, l'authentification par SMS.
Or, quand je suis à l'étranger je désactive ma carte SIM complètement, car j'utilise une autre carte SIM, et mon téléphone ne permet pas de ne désactiver que les données en conservant le réseau téléphonique.  
 
Résumé, à l'étranger je peux faire des paiements tant que je veux mais pas de virements.  
Il faudrait des solutions, comme par exemple autoriser les virements vers les bénéficiaires de confiance (des gens qui vous rendraient l'argent si vous le demandiez par exemple), choisir le mode de validation, etc.. La carte de clés personnelle par exemple c'est pas mal aussi. C'est hors ligne.

n°71655185
tails38
Posté le 06-10-2024 à 13:00:53  profilanswer
 

jma64 a écrit :

.
et ?
sécurité:  nouvellement ajoutés.
 


J'ai la meme blague. Ca doit faire au moins 6mois que j'ai mon bénéficiaire ....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4960  4961  4962  4963  4964  4965

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR