| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Topic Banque |
|---|---|
bobby8921 | Reprise du message précédent :
Je sens que je ne vais jamais réussir à annuler cet envoi de CB. Le service client est inexistant. |
Publicité | Posté le 20-09-2024 à 22:10:49 ![]() ![]() |
fegre Voleur professionnel |
B737-9 |
Pareil là où je bossais avant.
|
bulldozer_fusion rip Mekthoub |
--------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g | Pendant ce temps à la SG...
|
jdjonhy | Si ça continue a couler est ce qu’il nous vendrait pas bourso en meme temps que tout ce qu’il est en train de liquider un peu partout dans le monde ? |
Ashman |
Message cité 1 fois Message édité par Ashman le 21-09-2024 à 09:54:54 |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
Message édité par Ashkaran le 21-09-2024 à 09:55:44 --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Publicité | Posté le 21-09-2024 à 09:54:45 ![]() ![]() |
chris_hunter |
--------------- Force et Honneur |
apyrael | Ah oui j'avais oublié qu'il y avait un topic plus spécialisé ! |
-sarah- | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
__nicolas__ |
|
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
|
B737-9 |
Message cité 1 fois Message édité par B737-9 le 21-09-2024 à 16:02:25 |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Message cité 1 fois Message édité par SaintBol le 21-09-2024 à 19:31:45 |
aljazeera | Débité deux fois pour un billet d'avion émis qu'une seule fois (incident technique sur le site de Qatar Airways). Qatar Airways rechigne à rembourser et raconte une version différente par appel à leur service client. La transaction est de 435USD. L'incident ayant lieu sur une carte WE Fortuneo, c'est logiquement un chargeback qui doit s'en suivre (article L133-18 du CoMoFi). Première réponse de Fortuneo :
Réclamation s'en suit. Réponse à ma réclamation (en 3 minutes montre en main) :
Fortuneo semble se moquer ouvertement de la loi et de l'intérêt de ses clients. Pour info, un problème similaire avec une AMEX a pu être réglé en un coup de fil et 24h. N'importe quelle agence bancaire aurait également fait le nécessaire. La réponse de Fortuneo est lamentable sur un plan du service client et surtout complètement illégale. Pour référence : https://www.europe-consommateurs.eu [...] eback.html https://www.economie.gouv.fr/partic [...] chargeback https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 0035430532 Mon utilisation de cette carte est grandement remise en cause par cet incident. Message cité 3 fois Message édité par aljazeera le 21-09-2024 à 23:05:07 |
fegre Voleur professionnel | Non n'importe quelle agence bancaire ne l'aurait pas fait. Pour le reste :
|
dissou |
|
bulldozer_fusion rip Mekthoub |
--------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
fegre Voleur professionnel | Si ton artisan habituel vient chez toi, te salope le travail et te prélève la somme quand même, c'est la faute de ta banque ou de l'artisan qui a salopé le boulot? Bah voilà, pourquoi ça serait à la banque d'assumer la connerie logicielle du prestataire sous prétexte qu'elle est intermédiaire ? C'est le presta en question qui n'a pas à répondre de voir ça avec la banque, c'est du branle bas de combat pour rien alors qu'il lui suffit d'un RIB+virement pour régler le problème... C'est quand même fascinant qu'on se pose cette question En l'occurrence perso et à moins que ça ait changé récemment, le service monétique n'intervient pas sur un litige commercial en France, on a déjà tenté plusieurs fois suite à l'insistance de clients la réponse a toujours été la même : voir avec le commerçant point barre. Message cité 1 fois Message édité par fegre le 21-09-2024 à 22:11:22 |
tiboc59 | Des retours d'XP pour une clôture HelloBank svp ? --------------- Comment vous dire, une banque c'est une banque |
bulldozer_fusion rip Mekthoub | Mon point c'est de trouver une solution, dans ce genre de cas il n'y a les une norme qui s'applique ? --------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
fegre Voleur professionnel | Je comprends bien, et comme je disais on a déjà essayé plusieurs fois quand le cas différait un peu de l'habituel justement pour essayer de trouver une solution. C'est bien évidemment pas au client de payer les pots cassés mais au fournisseur du service d'assumer ses conneries, tout simplement ? Surtout que là on est pas sur un truc compliqué, la banque peut au besoin fournir un justificatif de double prélèvement ça c'est notre taff y'a pas de soucis, et le presta assume et rembourse. C'est pas comme si le posteur avait été interdit bancaire, quitté par sa femme et finit SDF à cause de la connerie quoi... Edit : perso professionnellement je m'en branle d'avoir à faire la démarche dans le principe hein, je suis payé pour fournir un service et si ça fait partie du service à rendre je le ferai Message cité 1 fois Message édité par fegre le 21-09-2024 à 22:34:14 |
bulldozer_fusion rip Mekthoub | Mais si le montant était plus important et ça met la personne dans la merde derrière, ce serait pas la même chanson --------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
sunfyre |
|
aljazeera |
Ces réseaux sont aussi rémunérés pour être des tiers de confiance. C'est d'autant plus frustrant dans mon cas car Qatar Airways m'a dit 10 fois de régler le problème directement avec ma banque, que ce serait beaucoup plus simple et rapide que de traiter avec le millefeuille administratif et comptable de la compagnie (qui m'a facturé via une filiale hors UE, le voyage partant d'Istanbul). Le problème serait déjà réglé depuis longtemps avec n'importe quelle carte de crédit émise aux USA ou même une AMEX française. Pour ce qui est de la France, la loi est extrêmement claire. Dès lors que le paiement a été réalisé deux fois alors que l'ordre de paiement était unique et non-équivoque, il ne s'agit pas d'un litige commercial. Une banque qui ne bouge pas l'orteil est en faute. Raisonnons par l'absurde mais qu'aurais-tu dit si la somme n'était pas de 400€ mais de 40 000€ et qu'elle avait été débitée en contrariété avec l'ordre de paiement par un commerçant situé dans un pays où il n'aurait strictement rien à craindre d'une procédure judiciaire internationale ? Message cité 3 fois Message édité par aljazeera le 21-09-2024 à 22:43:13 |
bulldozer_fusion rip Mekthoub |
--------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
fegre Voleur professionnel |
L'article de loi que t'as cité n'a rien à voir avec ton cas pour info, ça ne parle ni de litige commercial ni de double prélèvement ni d'ordre en doublon.
|
aljazeera |
L'ironie dans cette histoire c'est que Qatar Airways pense que je dois réellement avoir une banque de guignol pour ne toujours pas avoir été remboursé à ce jour. Message cité 1 fois Message édité par aljazeera le 21-09-2024 à 22:58:24 |
fegre Voleur professionnel | Oui le recours il est judiciaire, comme si demain tu te fais voler ton fric retiré à la banque. On doit aller chercher le voleur par la peau du cul tu penses? Et donc la mention du remboursement à faire elle est à quelle ligne? Message cité 1 fois Message édité par fegre le 21-09-2024 à 23:01:46 |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Message édité par SaintBol le 21-09-2024 à 23:04:04 |
aljazeera |
FYI : https://www.economie.gouv.fr/files/ [...] geback.pdf Bonne chance pour prouver que j'ai ordonné le paiement d'un billet d'avion qui n'existe pas. Message cité 1 fois Message édité par aljazeera le 21-09-2024 à 23:07:38 |
aljazeera |
Il ne s'applique pas spécifiquement aux fraudes mais plus largement aux "opérations de paiement non autorisée". Et en fait c'est juste du bon sens et une des raisons de la perception d'une commission par les réseaux de cartes bancaires.
Message édité par aljazeera le 21-09-2024 à 23:17:10 |
DDT Few understand |
Je pense que la motivation derrière Wero est beaucoup plus pragmatique: Message édité par DDT le 22-09-2024 à 04:18:59 --------------- click clack clunka thunk |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Banque gros probleme angoisse | Quoi penser de la banque C.I.C ? |
| Choisir une bonne antenne interne pour la maison | pret étudiant quelle banque choisir? |
| Quelle banque choisir? | Quelle banque choisir ? |
| Quelle banque choisir ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque | |





