| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Topic Banque |
|---|---|
Publicité | Posté le 22-09-2024 à 08:21:50 ![]() ![]() |
apyrael |
Un peu HS mais je trouve que c'est avant tout un comportement de merde de la part d'une compagnie aérienne qui se veut "premium"... |
dwarfy |
|
aljazeera |
|
dissou |
Pour le premier point oui, il te faut un compte en BED avant d'ouvrir un compte en ligne chez Bourso. Je ne pense pas que tu puisses ouvrir un compte sans carte, ce depuis plusieurs années maintenant. Mais tu dois pouvoir sélectionner la carte dématérialisée sur smartphone pour ne pas avoir de version physique de la CB. Ou alors la résilier ensuite. |
__nicolas__ | Ton CTO mineur, tu veux acheter pour plus de 500€ par mois ?
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
mlon la frite c'est la fete |
Je pars sur ça Effectivement ce sera plutôt 50/100€ par mois, j'avions pas pensé à l'offre starter. Merci --------------- ^_^ |
Publicité | Posté le 22-09-2024 à 13:57:01 ![]() ![]() |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Les concurrents sont floux ? Allez chez la banque pro de madame. Gain de temps. --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
nicolaki |
|
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
|
B737-9 |
Par curiosité, tu n'avais pas utilisé de CB virtuelle limitée au montant de l'achat + quelques pouièmes pour la conversion ?
Si si, L133-25 (lien ici) est suffisamment fourretout pour justement faire passer ce qui est inhabituel et n'est absolument pas circonscrit aux transactions frauduleuses.
Message cité 2 fois Message édité par B737-9 le 22-09-2024 à 17:21:17 |
bulldozer_fusion rip Mekthoub & Marc |
--------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
B737-9 |
On émet UNE CB virtuelle pour 435 USD et en théorie il ne peut y avoir qu'UN débit, pas deux.
|
fegre Voleur professionnel |
Mais que ce cher aljaz aille au tribunal pour ça et nous ponde une jurisprudence, ça évitera de ramener le débat tous les 8 mois sur ce forum hein Message cité 1 fois Message édité par fegre le 22-09-2024 à 17:22:02 |
B737-9 |
C'est le mot chargeback qui te froisse on dirait. Message cité 2 fois Message édité par B737-9 le 22-09-2024 à 17:38:03 |
--------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
Message cité 2 fois Message édité par SaintBol le 22-09-2024 à 17:48:16 |
B737-9 | ???
|
B737-9 |
Message édité par B737-9 le 22-09-2024 à 18:00:21 |
Peut être que la SG a les moyens de le faire, là je rabâche depuis deux jours que malgré insistance du client, montée en réclamation au SRC et menace d'intervention du médiateur le discours n'a jamais changé. Mais bien sûr tu vas me dire que c'est juste parce qu'ils ont la flemme ?
Le chargeback ou peu importe quel nom on donne à ça c'est juste de l'ingérence dans l'exécution d'un contrat mais ça pose de problème à personne tant que c'est dans ce sens. Maintenant prenons l'exemple inverse, t'es le fournisseur de service et demain je vais voir ma banque et je dis "ah ben il m'a pas fourni le service, vous recréditez merci bonsoir" ? Tu prends un pion du montant jusqu'à faire valoir devant un tribunal ton droit, mais ça te pose 0 problème bien sûr ? Edit : donc si vous voulez en débattre 3 ans pas de soucis, perso ma position ne changera pas tant qu'on ne m'aura pas montré une décision de justice qui interprète la loi comme tu l'entends. Parce que perso en attendant je préfère faire confiance aux juristes qui traitent ce genre de trucs au SRC tous les jours et au fait que jamais on a eu le moindre soucis avec l'ACPR là dessus Message cité 1 fois Message édité par fegre le 22-09-2024 à 17:56:27 |
B737-9 |
C'est pas faux mais ils ont déjà tenté de refourguer le bébé à l'assurance de la CB...
Vraisemblablement au titre de 4.3.1 Garantie « Exécution de commande » ou 4.3.2 Garantie « Informations juridiques et pratiques / assistance amiable ». Message édité par B737-9 le 22-09-2024 à 18:10:35 |
B737-9 |
J'ai bien compris que comme avec TikTok il y a des sujets touchy chez toi sur lesquels tu démarres au quart de tour. Message édité par B737-9 le 22-09-2024 à 18:13:20 |
|
__nicolas__ | Oui je parlais deux options niveau banque. Si le créancier rembourse, c'est encore le plus simple ^^ |
B737-9 |
Si l'établissement émetteur de la CB a laissé passer un débit non autorisé alors ils doivent recréditer le paiement, c'est la base.
Message cité 1 fois Message édité par B737-9 le 22-09-2024 à 18:54:18 |
|
tails38 |
|
ak enemy Meilleur ami de Skip Pannatier |
|
aljazeera |
|
B737-9 |
Souvent c'est lorsque le payeur n'est pas le voyageur.
Eviter les arnaques, vols et autres qui leur coutent des millions d'euros par an dans le monde. Message cité 3 fois Message édité par B737-9 le 22-09-2024 à 22:19:54 |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Banque gros probleme angoisse | Quoi penser de la banque C.I.C ? |
| Choisir une bonne antenne interne pour la maison | pret étudiant quelle banque choisir? |
| Quelle banque choisir? | Quelle banque choisir ? |
| Quelle banque choisir ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque | |