Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2340 connectés 

 

 

Votre banque préférée




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4893  4894  4895  4896  4897  4898
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°70880291
Stylken
Posté le 20-06-2024 à 20:19:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
[HS]

fegre a écrit :


Vu ce que valent les digiposte et consort sur ce point en termes de sécurité je préfère encore filer ça à ma banque je crois...


Renseigne toi sur la sécurité appliqué chez Digiposte au lieu de dénigrer, ce n'est pas un Cloud.
Perso j'ai plus confiance en Digiposte qu'en EID
[/HS]

Message cité 2 fois
Message édité par Stylken le 20-06-2024 à 20:20:18
mood
Publicité
Posté le 20-06-2024 à 20:19:22  profilanswer
 

n°70880299
tuxerman12
Posté le 20-06-2024 à 20:20:00  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Sans intérêt.
Tu configures Apple (ou Google) Pay dans DeliverUber, donc aucune carte  [:angellus2:3]


Je n'utilise pas Google Play, pourtant ils insistent au moins 1 fois par mois pour récupérer ma CB :D
Comme achats fréquents avec CB enregistrée j'ai juste Amazon et Deliveroo.

n°70880314
fegre
Voleur professionnel
Posté le 20-06-2024 à 20:23:04  profilanswer
 


 

Stylken a écrit :


Renseigne toi sur la sécurité appliqué chez Digiposte au lieu de dénigrer, ce n'est pas un Cloud.
Perso j'ai plus confiance en Digiposte qu'en EID  
[/HS]


Hébergé sur des serveurs du groupe La Poste? Désolé hein mais j'ai de sales expériences avec La Poste et La Banque Postale, ça me donne quelques légers à priori sur leurs compétences dans leurs autres domaines :o

n°70880328
Stylken
Posté le 20-06-2024 à 20:25:58  profilanswer
 

Ha oui, si tu pars sur ce biais, je te rejoins, heureusement que ce ne sont pas les type de la poste bancale qui s'en occupent :o


Message édité par Stylken le 20-06-2024 à 20:26:11
n°70880526
edelweisss
Posté le 20-06-2024 à 20:54:21  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Oui tout à fait ;  on appelle ça Bourso Ultim  :o


 
ça tombe bien, je l'ai commandé :o

n°70880540
Ashman
Posté le 20-06-2024 à 20:56:01  profilanswer
 

fegre a écrit :


Hébergé sur des serveurs du groupe La Poste? Désolé hein mais j'ai de sales expériences avec La Poste et La Banque Postale, ça me donne quelques légers à priori sur leurs compétences dans leurs autres domaines :o


Ils ont quand même intérêt à assurer car ils ont à peu près tous les bulletins de salaire de France qui sont hébergés chez eux  ;)

n°70882948
Kharman
Posté le 21-06-2024 à 09:36:58  profilanswer
 

Ashman a écrit :


Ils ont quand même intérêt à assurer car ils ont à peu près tous les bulletins de salaire de France qui sont hébergés chez eux  ;)


 
Mes salaires sont sur eDocPerso mais ça ne change rien au fait que c'est piratable. Je pense que les "vrais" pirates attendent que tout le monde fasse confiance à ces plateformes puis un jour tout rafler.

n°70883483
comas
Posté le 21-06-2024 à 10:39:31  profilanswer
 

Pour moi la meilleur solution c'est un cloud gratuit (ou pas) du style Google Drive + utilisation de Cryptomator permettant de chiffrer les données.
 
Les données sont chiffrées sur votre PC et uploadé sur le cloud DEJA chiffrée, a aucun moment c'est en clair sur le cloud.
 
Perso j'ai Google One 100Gb + Cryptomator

n°70883595
tiboc59
Posté le 21-06-2024 à 10:52:54  profilanswer
 

 
Stylken a écrit :


Renseigne toi sur la sécurité appliqué chez Digiposte au lieu de dénigrer, ce n'est pas un Cloud.
Perso j'ai plus confiance en Digiposte qu'en EID
[/HS]


Qui a Digiposte ? Quelle version ?


---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°70883740
DDT
Few understand
Posté le 21-06-2024 à 11:11:03  profilanswer
 

Il fait pas bon vieillir. [:pingouino]

 

J'ai gardé ma carte Advanzia (la version allemande mais peu importe) alors que j'habite en Suisse, ça leur pose pas de problème.

 

Je l'utilise surtout avec Google Pay et j'ai jamais pu changer le PIN contrairement à ma douzaine d'autres cartes de paiement.
Donc je l'ai noté quelque part. :o

 

J'étais à Barcelone y a deux semaines et je tente de payer avec la carte physique car j'avais oublié de la remettre sur Google Pay sur mon dernier téléphone... PIN refusé.
Je paie avec une autre carte.
Je tente de l'utiliser en sans-contact, et je la rajoute dans Google Pay, ma carte se fait bloquer par le service de fraude, ils ont la gâchette facile et j'en ai un usage suspect donc ça m'arrive souvent.

 

Je les appelle, je confirme que c'est bien moi et qu'ils peuvent la débloquer.
Je dis à l'employée que le PIN a pas fonctionné et que c'est bizarre car je pense bien le connaître malgré mon utilisation sporadique, elle me confirme qu'il a jamais changé et que je peux pas le changer dans un distributeur (j'avais essayé), mais qu'elle peut m'envoyer un nouveau PIN par courier, donc je lui dis OK.

 

Je reçois finalement la lettre et le PIN est un des deux que j'utilise normalement avec mes autres cartes. :heink:

 

Donc soit:

 

Ils ont bien changé le PIN et c'est tombé pile sur celui que je voulais. [:lazar]

 

J'avais trouvé un moyen de changer le PIN, dont je me souviens pas du tout, dont les employés sont pas au courant, et ils m'ont pas changé le PIN mais simplement envoyé l'existant par la poste. [:clooney11]

Message cité 2 fois
Message édité par DDT le 21-06-2024 à 11:11:44

---------------
click clack clunka thunk
mood
Publicité
Posté le 21-06-2024 à 11:11:03  profilanswer
 

n°70883904
fegre
Voleur professionnel
Posté le 21-06-2024 à 11:27:06  profilanswer
 

fegre a écrit :

Je dis pas que c'est normal, je confirme l'info puisque c'est annoncé en interne et effectif depuis mars ou mai je sais plus. Est-ce que c'est justifié ? Aucune idée j'ai aucune notion du coût de ces fraudes vs la perte de confort des clients accès PC. Est-ce que ça s'explique en tout cas? Oui malheureusement...

 


Édit : et je te rassure je peste aussi quand je me connecte sur l'ordi parce que j'y suis alors que mon tél charge à l'autre bout de l'appart ;)


Pour revenir là dessus, un truc auquel j'avais pas pensé ... Ce matin deux clients différents qui ont eu un pseudo service client Microsoft au tel, les deux ont fait des paiements cartes de merde et surtout se sont connectés sur leurs accès en ligne pendant un partage d'écran à priori... Réinitialisation des accès bien sûr, mais en attendant en dehors de la connexion qu'eux mêmes ont faite en direct, aucune autre ne sera possible sans confirmation de leur part grâce à cet ajout. Plutôt intéressant sur ce point, le client aurait peut être tiqué que la personne prenne la main devant lui pour faire des virements, mais personne n'aurait rien vu si elle les avait fait plus tard avec les identifiants volés...

n°70884032
dissou
Posté le 21-06-2024 à 11:39:59  profilanswer
 

DDT a écrit :

Il fait pas bon vieillir. [:pingouino]

 


J'étais à Barcelone y a deux semaines et je tente de payer avec la carte physique car j'avais oublié de la remettre sur Google Pay sur mon dernier téléphone... PIN refusé.
Je paie avec une autre carte.
Je tente de l'utiliser en sans-contact, et je la rajoute dans Google Pay, ma carte se fait bloquer par le service de fraude, ils ont la gâchette facile et j'en ai un usage suspect donc ça m'arrive souvent.

 

Quel genre d'usage ? [:clooney2]

Message cité 1 fois
Message édité par dissou le 21-06-2024 à 11:40:13
n°70884116
B737-9
Posté le 21-06-2024 à 11:49:05  profilanswer
 

DDT a écrit :

J'avais trouvé un moyen de changer le PIN, dont je me souviens pas du tout, dont les employés sont pas au courant, et ils m'ont pas changé le PIN mais simplement envoyé l'existant par la poste.

Surement par le biais d'un DAB.
En France les Euronet le permettent sur les CB acceptant la modification de PIN.
Ca te parle pas ?

n°70884139
DDT
Few understand
Posté le 21-06-2024 à 11:51:08  profilanswer
 

dissou a écrit :


 
Quel genre d'usage ? [:clooney2]


Typiquement rien pendant plusieurs mois, avant de faire plusieurs réservations (hôtels, train, avion), puis partir en vadrouille dans plusieurs villes sur une courte période.
Ils aiment pas trop, je me suis fait bloquer la carte 3-4 fois déjà.


---------------
click clack clunka thunk
n°70884154
DDT
Few understand
Posté le 21-06-2024 à 11:52:56  profilanswer
 

B737-9 a écrit :

Surement par le biais d'un DAB.
En France les Euronet le permettent sur les CB acceptant la modification de PIN.
Ca te parle pas ?


J'avais essayé (pas en France, mais en Allemagne et ici en Suisse) et dans mes souvenirs la carte ne le permet pas, confirmé par leur service fraude.  [:gratgrat]


---------------
click clack clunka thunk
n°70884772
fegre
Voleur professionnel
Posté le 21-06-2024 à 13:23:48  profilanswer
 

DDT a écrit :


Typiquement rien pendant plusieurs mois, avant de faire plusieurs réservations (hôtels, train, avion), puis partir en vadrouille dans plusieurs villes sur une courte période.
Ils aiment pas trop, je me suis fait bloquer la carte 3-4 fois déjà.


Tu peux pas déclarer les voyages dans ton app?

n°70884804
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 21-06-2024 à 13:28:20  profilanswer
 

fegre a écrit :


Tu peux pas déclarer les voyages dans ton app?


Seule fois ou la banque a bloquer une CB c’est la seule fois où j’avais déclaré le voyage en amont.
C’était le LCL.
 
Je déteste le LCL.
Comme client, et pour avoir bossé avec eux le sentiment s’est ancré encore plus profond.
 
Voilà anecdote et avis sans aucune valeurs ou enseignement à en tirer.


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°70885024
DDT
Few understand
Posté le 21-06-2024 à 13:57:25  profilanswer
 

fegre a écrit :


Tu peux pas déclarer les voyages dans ton app?


Ivre, il imagine qu'Advanzia a une infrastructure IT et une app modernes.


---------------
click clack clunka thunk
n°70885388
dissou
Posté le 21-06-2024 à 14:44:51  profilanswer
 

DDT a écrit :


Typiquement rien pendant plusieurs mois, avant de faire plusieurs réservations (hôtels, train, avion), puis partir en vadrouille dans plusieurs villes sur une courte période.
Ils aiment pas trop, je me suis fait bloquer la carte 3-4 fois déjà.


 
Ah oui j'ai un usage similaire  :o  
 
Mais elle n'a pas encore été bloquée, je touche du bois   :whistle:

n°70885956
dissou
Posté le 21-06-2024 à 15:59:29  profilanswer
 

HB qui communique dans la messagerie sur l'arrêt de Paylib pour passer vers Wero.

 

En résumé : Wero sera dispo à partir de Novembre 2024 chez HB, migration automatique vers Wero et désinscription automatique de Paylib si on s'inscrit a Wero.

 

Il sera également possible d'envoyer et recevoir des Paylib de/vers les autres banques avec Wero tant que ce n'est pas migré dans toutes les banques.

 

Je ne sais pas si la limite de 500€ sera toujours d'actualité, ce n'est pas précisé dans la com.

 

Sinon, Paylib restera dispo en réception jusque Décembre, mais plus en émission. Il sera résilié automatiquement ensuite.

 

Dispo France, Belgique et Allemagne au lancement.

Message cité 1 fois
Message édité par dissou le 21-06-2024 à 16:00:29
n°70886008
fegre
Voleur professionnel
Posté le 21-06-2024 à 16:06:35  profilanswer
 

DDT a écrit :


Ivre, il imagine qu'Advanzia a une infrastructure IT et une app modernes.


Scuze de penser qu'une banque luxembourgeoise a au moins une aussi bonne infrastructure que les banques FR qui s'en prennent pourtant plein la gueule ici régulièrement :o
Chez nous ça se ferait en 3 clics :sol: on peut même te déclarer voyageur permanent

n°70888278
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 21-06-2024 à 21:31:07  profilanswer
 

dissou a écrit :

HB qui communique dans la messagerie sur l'arrêt de Paylib pour passer vers Wero.

 

En résumé : Wero sera dispo à partir de Novembre 2024 chez HB, migration automatique vers Wero et désinscription automatique de Paylib si on s'inscrit a Wero.

 

Il sera également possible d'envoyer et recevoir des Paylib de/vers les autres banques avec Wero tant que ce n'est pas migré dans toutes les banques.

 

Je ne sais pas si la limite de 500€ sera toujours d'actualité, ce n'est pas précisé dans la com.

 

Sinon, Paylib restera dispo en réception jusque Décembre, mais plus en émission. Il sera résilié automatiquement ensuite.

 

Dispo France, Belgique et Allemagne au lancement.


C'est quoi ce service encore
Toujours à vouloir réinventer la roue
Mettez Google wallet et Apple pay

Message cité 3 fois
Message édité par bulldozer_fusion le 21-06-2024 à 21:32:48

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°70888561
dissou
Posté le 21-06-2024 à 21:43:45  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :


C'est quoi ce service encore
Toujours à vouloir réinventer la roue
Mettez Google wallet et Apple pay  


 
https://www.lesnumeriques.com/banqu [...] 21070.html
 
Mais +1 pour Gpay :o

n°70888695
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 21-06-2024 à 21:52:31  profilanswer
 


Si c'est une initiative européenne, ça va alors :O


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°70888834
DDT
Few understand
Posté le 21-06-2024 à 22:05:22  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :


C'est quoi ce service encore
Toujours à vouloir réinventer la roue
Mettez Google wallet et Apple pay


EPI voulait d'abord être un scheme outrepassant MasterCard et Visa pour les paiements intra-européens, qui aurait pu devenir le nouveau CB ou Girocard, mais ils ont pivoté vers le paiement mobile vu d'une part le peu d'engouement des banques, de l'autre l'adoption et la croissance significatives de ces solutions dans pas mal de pays déjà.
C'est vrai qu'à terme la bonne vieille carte en plastique risque de disparaître, donc c'est pas bête.
C'est la voie prise par UPI en Inde, et bien sûr AliPay/WeChat en Chine par exemple.

 

Le truc marrant c'est qu'une initiative similaire existait déjà: https://empsa.org
Mais dans une optique d'interopérabilité des solutions nationales plutôt que d'imposer un seul protocole à tous les participants... et sur ce point je pense qu'EPI est la bonne approche, si les gros (Swish, Vipps, Blik) basculent vers cette solution, ça pourrait entraîner les autres.

 

Note que Google Wallet pourrait très bien implémenter Wero à terme, ils l'ont fait avec l'UPI.
Apple Pay c'est moins sûr car forcément Apple veut probablement pas s'asseoir sur la partie de l'interchange qu'ils grattent au passage. Mais l'EU a forcé Apple à ouvrir le paiement NFC donc c'est pas grave.

Message cité 2 fois
Message édité par DDT le 21-06-2024 à 22:06:49

---------------
click clack clunka thunk
n°70888922
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 21-06-2024 à 22:13:01  profilanswer
 

DDT a écrit :


EPI voulait d'abord être un scheme outrepassant MasterCard et Visa pour les paiements intra-européens, qui aurait pu devenir le nouveau CB ou Girocard, mais ils ont pivoté vers le paiement mobile vu d'une part le peu d'engouement des banques, de l'autre l'adoption et la croissance significatives de ces solutions dans pas mal de pays déjà.
C'est vrai qu'à terme la bonne vieille carte en plastique risque de disparaître, donc c'est pas bête.
C'est la voie prise par UPI en Inde, et bien sûr AliPay/WeChat en Chine par exemple.

 

Le truc marrant c'est qu'une initiative similaire existait déjà: https://empsa.org
Mais dans une optique d'interopérabilité des solutions nationales plutôt que d'imposer un seul protocole à tous les participants... et sur ce point je pense qu'EPI est la bonne approche, si les gros (Swish, Vipps, Blik) basculent vers cette solution, ça pourrait entraîner les autres.

 

Note que Google Wallet pourrait très bien implémenter Wero à terme, ils l'ont fait avec l'UPI.
Apple Pay c'est moins sûr car forcément Apple veut probablement pas s'asseoir sur la partie de l'interchange qu'ils grattent au passage. Mais l'EU a forcé Apple à ouvrir le paiement NFC donc c'est pas grave.


 :jap:
La concurrence c'est bon pour nous


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°70890273
B737-9
Posté le 22-06-2024 à 02:10:57  profilanswer
 

DDT a écrit :

C'est vrai qu'à terme la bonne vieille carte en plastique risque de disparaître, donc c'est pas bête.

Perso une CB me sert à payer en DD.
Si Wero paiement par QR code, en ligne, etc. le permettra pourquoi pas, sinon…

n°70890336
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 22-06-2024 à 06:43:50  profilanswer
 

B737-9 a écrit :

Perso une CB me sert à payer en DD.
Si Wero paiement par QR code, en ligne, etc. le permettra pourquoi pas, sinon…


Sinon, tu seras aussi obligé de t'adapter à ce qui sera disponible.

 

En Chine, c'est massivement WeChat/Alipay qui est disponible ; en tant qu'êtranger, tu peux avoir une carte Visa ou MasterCard en arrière plan mais ça passera quand même par le QR code pour l'usage


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°70890699
tails38
Posté le 22-06-2024 à 09:57:54  profilanswer
 

B737-9 a écrit :

Surement par le biais d'un DAB.
En France les Euronet le permettent sur les CB acceptant la modification de PIN.
Ca te parle pas ?


Si seulement boursorama le permettait :(

n°70890784
fegre
Voleur professionnel
Posté le 22-06-2024 à 10:25:10  profilanswer
 

Vraies banques permettent :o

n°70890812
B737-9
Posté le 22-06-2024 à 10:31:11  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :

Sinon, tu seras aussi obligé de t'adapter à ce qui sera disponible.

Je parlais d'une solution qui l'emporterait sur une autre par rapport à un marché existant…
Ainsi je comparais une Visa/MC avec ou sans QR Code et DD à Wero avec QR Code et DI.
 

fegre a écrit :

Vraies banques permettent

De modifier le code secret d'une carte existante et donc déjà émise, dans un DAB ou sur l'appli ?...

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 22-06-2024 à 10:35:16
n°70890936
jdjonhy
Posté le 22-06-2024 à 11:07:30  profilanswer
 

Chez le cm/cic on peut le faire au dab oui et Monabanq aussi du coup. La SG le propose aussi mais avec un numéro à appeler et un code par courrier c’est un peu mal foutu mais c’est faisable. Après il y a des neobanques qui le permettent dans l’application je pense que c’est ça la meilleur solution vu que pas besoin de ce déplacer sur un dab du réseau de la banque. Dommage que toute les banques ne suivent pas sur ce point.

n°70891005
B737-9
Posté le 22-06-2024 à 11:26:27  profilanswer
 

C'est pas la procédure pour choisir un code secret à la création de la CB ?
https://particuliers.sg.fr/ouvrir-c [...] cret-carte
 
Et sinon CMB ne permet pas de modifier le code secret d'une carte déjà émise, LCL non plus, BNP France (BNP Belgique le permet), suis pas sûr. CA ? Faut chercher. CE ? Pareil.


Message édité par B737-9 le 22-06-2024 à 11:30:54
n°70891109
fegre
Voleur professionnel
Posté le 22-06-2024 à 11:50:14  profilanswer
 


B737-9 a écrit :

De modifier le code secret d'une carte existante et donc déjà émise, dans un DAB ou sur l'appli ?...


Sur GAB uniquement oui, et à ma connaissance en BED on est les seuls à le faire...

n°70891353
B737-9
Posté le 22-06-2024 à 12:50:15  profilanswer
 

Et c'est très bien.  [:implosion du tibia]  
Mais de la à écrire "vraies banques" alors que seule une le permet…  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 22-06-2024 à 12:50:34
n°70891485
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 22-06-2024 à 13:19:19  profilanswer
 

Pas de soucis en Suisse avec nos PIN à 6 chiffres :o


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°70891511
DDT
Few understand
Posté le 22-06-2024 à 13:25:19  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

Pas de soucis en Suisse avec nos PIN à 6 chiffres :o


Pas dans toutes les banques, j'ai un PIN à 4 chiffres que je garde depuis ma première carte de paiement quand j'avais 14 ans.
De toute manière tu peux le modifier dans n'importe quel distributeur.


---------------
click clack clunka thunk
n°70891516
fegre
Voleur professionnel
Posté le 22-06-2024 à 13:27:57  profilanswer
 

B737-9 a écrit :

Et c'est très bien. [:implosion du tibia]
Mais de la à écrire "vraies banques" alors que seule une le permet… :lol:


Le CIC et Monabanq aussi du coup :o

n°70891664
dissou
Posté le 22-06-2024 à 14:01:32  profilanswer
 

Pour les chasseurs de prime du topic, en ce moment une belle offre monabanq (240€ / 160€ sans la mobilité) + cashback igraal (100€), soit un joli 340€ à gagner, moins quelques mois de cotisation à 3€ par mois le temps que tout soit versé :o

Message cité 1 fois
Message édité par dissou le 22-06-2024 à 14:02:18
n°70891705
jdjonhy
Posté le 22-06-2024 à 14:08:53  profilanswer
 

D’ailleurs dommage que Monabanq ne fassent pas d’offre gratuite. Ils ont la même appli que le CM/CIC et franchement c’est top pour moi si c’était pas payant je migrerai tout chez eux car je préfère leur appli a celle de bourso.

n°70895668
nicklamor
Posté le 23-06-2024 à 10:37:52  profilanswer
 


 
moi je suis un fan de Apple, super content de Apple Pay mais là je suis OK si une solution aussi pratique se developpe au niveau européen qui permette de zapper completement visa MC Apple Gogle etc; Un peu comme l'était le logo CB sur la carte


Message édité par nicklamor le 23-06-2024 à 10:40:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4893  4894  4895  4896  4897  4898

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR