|
Auteur | Sujet : [POGNON] Topic Banque |
---|
Andorria | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 18-06-2024 à 17:31:47 |
ash ray cure Life is a bitch |
Message cité 2 fois Message édité par ash ray cure le 18-06-2024 à 17:33:38 |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
fegre Voleur professionnel |
|
_Jo_306 |
Nan chez Fortuneo j'ai jamais vu ça sur pc, sauf pour consulter les relevés de compte ou créer une carte virtuelle. Edit: grilled by fegre selon lequel ce serait normal... Au secours si les autres mettent ça en place . Autant supprimer l'accès pc tant qu'à faire, comme une vulgaire néo-banque Message édité par _Jo_306 le 18-06-2024 à 17:54:34 |
fegre Voleur professionnel | Je dis pas que c'est normal, je confirme l'info puisque c'est annoncé en interne et effectif depuis mars ou mai je sais plus. Est-ce que c'est justifié ? Aucune idée j'ai aucune notion du coût de ces fraudes vs la perte de confort des clients accès PC. Est-ce que ça s'explique en tout cas? Oui malheureusement...
Message cité 1 fois Message édité par fegre le 18-06-2024 à 17:59:31 |
ash ray cure Life is a bitch | En effet, perso je vois que ça comme CIC/Crédit mutel qui met ceinture bretelle pour se couvrir, au détriment de leurs clients. Et en fait c'est même pire que ça. J'étais parti pour tester un agrégateur de comptes, qui s'occuperait de récupérer les mouvements et le solde via l'api de la banque. https://support.bankin.com/hc/fr/ar [...] s-en-cours C'est pas contraire à la directive DSP2 (censée, entre autres, imposer la mise en place d'API) ? edit : ah non, l'api est bien toujours dispo, ils l'ont juste rendue inutile Message cité 1 fois Message édité par ash ray cure le 18-06-2024 à 18:09:14 |
dissou | Chez Fortuneo, l'authentification forte systématique à la connexion peut être activée ou non sur le site internet pour se connecter (réception d'un SMS), perso je l'ai activée ça me semble indispensable quand même, sachant que via l'appli empreinte digitale pour un accès rapide reste dispo. Message cité 1 fois Message édité par dissou le 18-06-2024 à 18:47:06 |
Et surtout je vois pas en quoi ça serait "indispensable". Passer par l'authentification forte pour valider la 1ère connexion d'un nouveau périphérique, oui c'est indispensable, y'a pas à discuter. Demander une nouvelle validation tous les x jours pourquoi pas aussi. Message édité par ash ray cure le 18-06-2024 à 19:02:27 |
Publicité | Posté le 18-06-2024 à 19:00:20 |
|
|
fegre Voleur professionnel | Voilà... Après si ça te dérange pas que quelqu'un ait accès à tes documents bancaires, tes contacts enregistrés en bénéficiaires de virements, ton RIB et plein d'autres choses libre à toi... À bien y réfléchir je préfère me faire chier les fois où je me connecte sur un PC si ça peut limiter le nombre de pèlerins qui appellent ensuite pour ce genre de raisons... Message cité 1 fois Message édité par fegre le 18-06-2024 à 23:41:20 |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Message cité 2 fois Message édité par SaintBol le 19-06-2024 à 01:05:04 |
nicklamor |
|
|
|
|
tiboc59 | Fortutu est dans les choux ce matin ? --------------- Comment vous dire, une banque c'est une banque |
bitubo GT Turbo Addict | L'appli marche --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
|
fegre Voleur professionnel | Les données en consultations sont déjà suffisamment sensibles : RIB, opérations sur le compte, documents de remboursements santé, d'assurances, bénéficiaires de virements (avec leurs RIB aussi du coup) Demain t'accède à ma banque, en bancaire pur tu sais où je travaille (salaire), où je me rends régulièrement (paiements CB), le plafond restant sur ma carte en paiements et en retraits, mon plafond de virement, bref si je suis une bonne cible potentielle pour un bon braquage à l'ancienne ou si j'ai une online de merde avec 300 balles de plafond Tu connais aussi mon numéro de sécu (assurance santé), l'adresse de stationnement et l'immat de ma voiture (assurance auto, donc quand elle est là ou non), l'adresse de mon domicile et la valeur assurée à l'intérieur, et en l'occurrence ma paye détaillée mais ça ça représente pas grand monde Et ça c'est que ce que moi je peux imaginer avec mes pauvres réflexes de mec en réseaux j'imagine même pas ce que les gars du service fraude/informatique ont en tête derrière ce genre de trucs. Alors si c'est ceinture + bretelles tant mieux, c'est chiant mais moi ça me va. Message cité 3 fois Message édité par fegre le 19-06-2024 à 07:41:48 |
__nicolas__ |
|
diegolvobanania Ben quoi ? |
|
__nicolas__ |
|
|
nicklamor |
|
Message cité 3 fois Message édité par fegre le 19-06-2024 à 11:00:22 |
__nicolas__ |
|
|
Twiddy |
Ca se passe comment concrètement, ils scannent ton ancien compte pour lister les débiteurs ? Ils ont accès à un endroit secret qui contient tous les mandats SEPA ? Message cité 1 fois Message édité par Twiddy le 19-06-2024 à 11:51:27 |
|
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Dunkelheit |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Banque gros probleme angoisse | Quoi penser de la banque C.I.C ? |
Choisir une bonne antenne interne pour la maison | pret étudiant quelle banque choisir? |
Quelle banque choisir? | Quelle banque choisir ? |
Quelle banque choisir ? | |
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque |