Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1352 connectés 

 

 

Votre banque préférée




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4891  4892  4893  4894  4895  4896
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°70865245
Andorria
Posté le 18-06-2024 à 17:31:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

SaintBol a écrit :


Justement, si  [:pikitfleur:4]
J'avais d'ailleurs envoyé la photo du stylo à bille que j'avais utilisé, en réponse à un de leur message à la con, mais ils ont prétendu ne l'avoir pas reçue  :o


 
 [:roxelay]

mood
Publicité
Posté le 18-06-2024 à 17:31:47  profilanswer
 

n°70865251
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 18-06-2024 à 17:33:18  profilanswer
 

diegolvobanania a écrit :


 
Clients CIC à titre pro et Crédit Mutuel + Fortunéo à titre perso.
Je me suis habitué depuis longtemps à l'authentification forte par l'appli à chaque connexion. Je ne déclare aucun périphérique de confiance. L'authentification se fait avec Face ID, ça ne prend que quelques secondes.
Le changement de méthode est sans doute plus gênant que la nouvelle méthode elle-même mais au moins c'est le plus sécurisé possible.
Un conseil, n'utilise pas les PayWeb Card du CM alors ... tu dois encore taper le chiffre de la case A4 écrit sur une carte physique ...
Je trouve ça parfois lourd moi aussi, mais je me dis que c'est très dur à pirater sans que je ne valide moi même la moindre opération.


Sur Android ça ne propose pas l'authentification par reconnaissance faciale, seulement par empreinte.
Et il faut le faire 2 fois à 1s d'intervalle. La 1ère pour se loguer sur l'appli, la 2ème pour valider la connexion sur le PC.
 
Et même si ça prend quelques secondes, c'est ultra lourd. Qu'on me demande ça pour faire un virement c'est normal. Pour consulter mon solde, c'est trop...
 
Je viens de voir que Fortuneo c'est une filiale du crédit mutuel, c'est pareil j'imagine donc ?

Message cité 2 fois
Message édité par ash ray cure le 18-06-2024 à 17:33:38
n°70865276
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 18-06-2024 à 17:36:49  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

Hello,
Cela fait quelques jours que je suis client de la nouvelle banque '' Deblock '', rib fr et PSAN FR car la banque PROPOSE aussi un service crypto.

 

CC sans frais, cb visa gratuite modulo les frais de livraison, j'ai opté pour uniquement la cb virtuelle qui est dispo dès l'entrée en relation, les débits cb apparaissent immédiatement dans l'interface.
Une offre payante possible qui propose cb visa premier et des réductions des ordres crypto.
:hello:


Réception de la cb physique Deblock

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/294566


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°70865381
fegre
Voleur professionnel
Posté le 18-06-2024 à 17:50:46  profilanswer
 

apyrael a écrit :

:hello:
Ça vous parait cohérent d'ouvrir un compte joint sur Fortuneo, avec une carte gold seulement pour une des deux personne (ma compagne). Et moi j'ouvrirais un compte solo à Boursorama ?
Comme ça on a qu'une carte chacun a utiliser par mois. Et pour nos voyages on a Visa + MasterCard et l'assistance EuropAssistance pour l'une et Chubb pour l'autre.

 

Ou bien vous voyez des inconvénients à cette façon de faire ?

 

:jap:


Aucune si ce n'est d'avoir un compte joint, et les responsabilités qui vont avec, pour qu'au final une seule personne l'utilise

ash ray cure a écrit :

Des clients CIC (ou crédit mutuel) ici ?
C'est quoi cette connerie d'imposer l'authentification forte (via appli mobile) à CHAQUE connexion à l'espace client, même en simple consultation sans faire d'opération ?
L'ancien mécanisme, avec authentification forte à la 1ère connexion sur un nouveau périphérique et tous les 90j me paraissait suffisante (en consultation) :o

 

Ma conseillère me dit que c'est pour "assurer ma propre sécurité face à la recrudescence des fraudes", et que ça va rester ainsi...
Les autres font (ou vont faire) pareil ?

 

Je me connecte à peu près tous les jours sur mon espace en ligne (voir plusieurs fois, vu qu'au CIC les opérations apparaissent 2j plus tard, le soir, à heure variable), pour synchro avec mon suivi de mes finances. Et c'est devenu particulièrement contraignant :o

 

J'ai déjà un compte bourso, qui me sert en secours si je perds ma CB + avoir une carte sur mon google wallet. Mais cette nouvelle contrainte me fait très sérieusement songer à migrer vers une autre banque en ligne (+ toujours le bourso de backup à côté).
Apparemment fortuneo a l'air pas mal + compatible google wallet. Vous confirmez ? Comment on se connecte sur l'espace client ? :D


Ta conseillère a raison ;) et c'est uniquement lors des connexions depuis le site internet normalement, fut utiliser l'appli c'est tout
Est-ce que les autres vont y passer? Possible vu le nombre de fraudes en explosion constante

ash ray cure a écrit :


Sur Android ça ne propose pas l'authentification par reconnaissance faciale, seulement par empreinte.
Et il faut le faire 2 fois à 1s d'intervalle. La 1ère pour se loguer sur l'appli, la 2ème pour valider la connexion sur le PC.

 

Et même si ça prend quelques secondes, c'est ultra lourd. Qu'on me demande ça pour faire un virement c'est normal. Pour consulter mon solde, c'est trop...

 

Je viens de voir que Fortuneo c'est une filiale du crédit mutuel, c'est pareil j'imagine donc ?


Non Fortuneo est filiale CM Arkea donc les procédures ne sont pas forcément les mêmes que CM Alliance Fédérale-CIC

n°70865389
_Jo_306
Posté le 18-06-2024 à 17:51:43  profilanswer
 

ash ray cure a écrit :


Sur Android ça ne propose pas l'authentification par reconnaissance faciale, seulement par empreinte.
Et il faut le faire 2 fois à 1s d'intervalle. La 1ère pour se loguer sur l'appli, la 2ème pour valider la connexion sur le PC.

 

Et même si ça prend quelques secondes, c'est ultra lourd. Qu'on me demande ça pour faire un virement c'est normal. Pour consulter mon solde, c'est trop...

 

Je viens de voir que Fortuneo c'est une filiale du crédit mutuel, c'est pareil j'imagine donc ?

 

Nan chez Fortuneo j'ai jamais vu ça sur pc, sauf pour consulter les relevés de compte ou créer une carte virtuelle.
Et j'ai jamais vu ça tout court dans aucune banque d'ailleurs. À la limite une fois de temps en temps avec LBP ou le CA, mais pas à chaque fois, là c'est effectivement n'importe quoi :pfff:
T'es sur que c'est normal ton histoire ? C'est pas plutôt une extension de navigateur un peu virulente sur les cookies ou autres trucs du genre ?

 

Edit: grilled by fegre selon lequel ce serait normal... Au secours si les autres mettent ça en place  [:ultrasteak]. Autant supprimer l'accès pc tant qu'à faire, comme une vulgaire néo-banque


Message édité par _Jo_306 le 18-06-2024 à 17:54:34
n°70865442
fegre
Voleur professionnel
Posté le 18-06-2024 à 17:58:42  profilanswer
 

Je dis pas que c'est normal, je confirme l'info puisque c'est annoncé en interne et effectif depuis mars ou mai je sais plus. Est-ce que c'est justifié ? Aucune idée j'ai aucune notion du coût de ces fraudes vs la perte de confort des clients accès PC. Est-ce que ça s'explique en tout cas? Oui malheureusement...

 


Édit : et je te rassure je peste aussi quand je me connecte sur l'ordi parce que j'y suis alors que mon tél charge à l'autre bout de l'appart ;)

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 18-06-2024 à 17:59:31
n°70865501
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 18-06-2024 à 18:06:08  profilanswer
 

En effet, perso je vois que ça comme CIC/Crédit mutel qui met ceinture bretelle pour se couvrir, au détriment de leurs clients.

 

Et en fait c'est même pire que ça. J'étais parti pour tester un agrégateur de comptes, qui s'occuperait de récupérer les mouvements et le solde via l'api de la banque.
Sauf qu’apparemment avec leur modif à la con, ils ont aussi bloqué ça  [:tinostar]

 

https://support.bankin.com/hc/fr/ar [...] s-en-cours
https://i.imgur.com/mEWc7Py.png

 

C'est pas contraire à la directive DSP2 (censée, entre autres, imposer la mise en place d'API) ?

 

edit : ah non, l'api est bien toujours dispo, ils l'ont juste rendue inutile :o

Message cité 1 fois
Message édité par ash ray cure le 18-06-2024 à 18:09:14
n°70865769
dissou
Posté le 18-06-2024 à 18:45:25  profilanswer
 

Chez Fortuneo, l'authentification forte systématique à la connexion peut être activée ou non sur le site internet pour se connecter (réception d'un SMS), perso je l'ai activée ça me semble indispensable quand même, sachant que via l'appli empreinte digitale pour un accès rapide reste dispo.
Elle est aussi nécessaire pour certaines opérations comme indiqué au dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par dissou le 18-06-2024 à 18:47:06
n°70865789
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 18-06-2024 à 18:49:44  profilanswer
 

De toute façon avec un MacBook et un iPhone ça propose le remplissage des champs et ça efface même le sms après l’avoir consommé. Sur le laptop ou le malinphone.
 
 [:schimz:2]


Message édité par n0b0dy le 18-06-2024 à 18:50:16

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°70865856
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 18-06-2024 à 19:00:20  profilanswer
 

dissou a écrit :

Chez Fortuneo, l'authentification forte systématique à la connexion peut être activée ou non sur le site internet pour se connecter (réception d'un SMS), perso je l'ai activée ça me semble indispensable quand même, sachant que via l'appli empreinte digitale pour un accès rapide reste dispo.
Elle est aussi nécessaire pour certaines opérations comme indiqué au dessus.


C'est rapide, mais pas autant que quand y'en a pas besoin  [:spamafote]
En particulier quand le tel n'est pas proximité immédiate (oui parce que sms je l'aurai aussi sur le pc, mais le cic impose de passer par l'appli mobile :o)

 

Et surtout je vois pas en quoi ça serait "indispensable". Passer par l'authentification forte pour valider la 1ère connexion d'un nouveau périphérique, oui c'est indispensable, y'a pas à discuter. Demander une nouvelle validation tous les x jours pourquoi pas aussi.
Mais faire valider chaque connexion unique d'un périphérique déjà connu, non, désolé, je vois pas la valeur ajoutée.


Message édité par ash ray cure le 18-06-2024 à 19:02:27
mood
Publicité
Posté le 18-06-2024 à 19:00:20  profilanswer
 

n°70866186
diegolvoba​nania
Ben quoi ?
Posté le 18-06-2024 à 19:46:53  profilanswer
 

Chez Fortuneo je reçois un SMS à chaque connexion depuis un navigateur. Ca peut se désactiver dans les paramètres de ton compte, mais uniquement pour la connexion. Pour les "opérations sensibles", c'est obligatoire.

n°70866635
fegre
Voleur professionnel
Posté le 18-06-2024 à 21:04:44  profilanswer
 

ash ray cure a écrit :

En effet, perso je vois que ça comme CIC/Crédit mutel qui met ceinture bretelle pour se couvrir, au détriment de leurs clients.
 
Et en fait c'est même pire que ça. J'étais parti pour tester un agrégateur de comptes, qui s'occuperait de récupérer les mouvements et le solde via l'api de la banque.
Sauf qu’apparemment avec leur modif à la con, ils ont aussi bloqué ça  [:tinostar]  
 
https://support.bankin.com/hc/fr/ar [...] s-en-cours
https://i.imgur.com/mEWc7Py.png
 
C'est pas contraire à la directive DSP2 (censée, entre autres, imposer la mise en place d'API) ?
 
edit : ah non, l'api est bien toujours dispo, ils l'ont juste rendue inutile :o


Si tu penses que c'est purement au détriment des clients c'est peut être qu'il te manque des éléments ;) du genre le montant astronomique des fraudes bancaires ?
 
Je connais bien le problème avec Bankin, je le subis tous les jours, ça sera certainement corrigé dans quelques temps puisque comme tu le dis il faut rester en conformité avec la DSP

n°70867323
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 18-06-2024 à 22:28:20  profilanswer
 

fegre a écrit :


Si tu penses que c'est purement au détriment des clients c'est peut être qu'il te manque des éléments ;) du genre le montant astronomique des fraudes bancaires ?
 
Je connais bien le problème avec Bankin, je le subis tous les jours, ça sera certainement corrigé dans quelques temps puisque comme tu le dis il faut rester en conformité avec la DSP


Et en quoi imposer une authentification forte à chaque connexion, sur un périphérique déjà connu et approuvé, est censé contrer la fraude bancaire ?

n°70867853
diegolvoba​nania
Ben quoi ?
Posté le 18-06-2024 à 23:35:32  profilanswer
 

Je vois plus çà en cas de phishing d'une manière ou d'une autre de son identifiant et son mot de passe qu'au fait que le périphérique soit connu. Après je suis peut-être un peu parano ...

n°70867878
fegre
Voleur professionnel
Posté le 18-06-2024 à 23:40:11  profilanswer
 

Voilà...

 

Après si ça te dérange pas que quelqu'un ait accès à tes documents bancaires, tes contacts enregistrés en bénéficiaires de virements, ton RIB et plein d'autres choses libre à toi... À bien y réfléchir je préfère me faire chier les fois où je me connecte sur un PC si ça peut limiter le nombre de pèlerins qui appellent ensuite pour ce genre de raisons...
Les gens cliquent partout, le "périphérique connu" ça peut tout à fait être l'ordinateur du boulot, le PC de mamie, voire le PC de la bibliothèque vu la connerie de certains donc bon...

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 18-06-2024 à 23:41:20
n°70867898
Kharman
Posté le 18-06-2024 à 23:45:03  profilanswer
 

Les doubles authentification n’ont pas été créées pour les clients mais pour les entreprises, pour se dédouaner en cas de fraude car « on a vérifié et c’était bien vous », c’est une question d’assurance en fait.

n°70868031
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 19-06-2024 à 00:32:06  profilanswer
 

ash ray cure a écrit :

J'ai déjà un compte bourso, qui me sert en secours si je perds ma CB + avoir une carte sur mon google wallet. Mais cette nouvelle contrainte me fait très sérieusement songer à migrer vers une autre banque en ligne (+ toujours le bourso de backup à côté).
Apparemment fortuneo a l'air pas mal + compatible google wallet. Vous confirmez ? Comment on se connecte sur l'espace client ? :D


Pourquoi pas Bourso en principal, tout simplement ?
Sinon Fortu+Bourso...
 


Merci de ce photoreportage  [:cerveau charlest]  
C'est patraybo ceci-dit...  [:petrus75]
Faut faire un retour à l'usage, désormais !  :bounce:

Message cité 2 fois
Message édité par SaintBol le 19-06-2024 à 01:05:04
n°70868057
nicklamor
Posté le 19-06-2024 à 01:03:49  profilanswer
 


SaintBol a écrit :


Merci de ce photoreportage  [:cerveau charlest]  
C'est patraybo ceci-dit...  [:petrus75]
Faut faire un retour à l'usage, désormais !


 
Oui intéressé par la suite des événements ici même. Pas tant pour le côté banque que lorsque tu vas aborder le côté qui fâche ici: la partie cryptos au quotidien.  
On verra si y’a un changement dans la doxa

n°70868076
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 19-06-2024 à 01:29:13  profilanswer
 

diegolvobanania a écrit :

Je vois plus çà en cas de phishing d'une manière ou d'une autre de son identifiant et son mot de passe qu'au fait que le périphérique soit connu. Après je suis peut-être un peu parano ...


En cas de phishing de mes identifiants, la connexion se fera sur un nouveau périphérique. Dans ce cas ça fait des années que ça demande la double authentification, et c'est normal.
Sauf que je comprends toujours pas pourquoi on m'impose ça sur un périphérique connu.
 

fegre a écrit :

Voilà...
 
Après si ça te dérange pas que quelqu'un ait accès à tes documents bancaires, tes contacts enregistrés en bénéficiaires de virements, ton RIB et plein d'autres choses libre à toi... À bien y réfléchir je préfère me faire chier les fois où je me connecte sur un PC si ça peut limiter le nombre de pèlerins qui appellent ensuite pour ce genre de raisons...


Je vois pas le rapport ?
Je demande en quoi la double authentification forcée à chaque connexion est utile, alors qu'un fraudeur utilisera un autre périphérique. Quel rapport avec la sensibilité de mes données ?
Je vois très bien les contraintes que ça implique à chaque connexion, mais j'ai toujours pas compris la sécurité supplémentaire que c'est censé m'apporter ?
 
Si y'a un vigile qui contrôle les entrées d'un bâtiment, ça sert à rien d'en rajouter un devant chaque porte à l'intérieur du bâtiment pour faire la même chose.
 

fegre a écrit :


Les gens cliquent partout, le "périphérique connu" ça peut tout à fait être l'ordinateur du boulot, le PC de mamie, voire le PC de la bibliothèque vu la connerie de certains donc bon...


Ca c'est un autre problème. Déjà l'accès seul au périphérique n'est pas suffisant, il faut aussi connaître les identifiants.
Et surtout dans ce cas ce ne sont plus mes données que je sécurise via la double authentification forcée, mais ma banque qui ne veut plus assumer les impacts d'une minorité de boulets.
 
 

SaintBol a écrit :


Pourquoi pas Bourso en principal, tout simplement ?
Sinon Fortu+Bourso...
 


Pour garder 2 comptes, et avoir une CB de secours :o
Après je pourrai avoir bourso en principal et fortunéo en backup, mais ça revient au même :D

n°70868080
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 19-06-2024 à 01:35:16  profilanswer
 

ash ray cure a écrit :

Pour garder 2 comptes, et avoir une CB de secours :o
Après je pourrai avoir bourso en principal et fortunéo en backup, mais ça revient au même :D


On préconise Bourso+Fortu (ou l'inverse) ici de longue date...

n°70868085
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 19-06-2024 à 01:45:25  profilanswer
 

:jap:
J'ai lancé la création du compte fortunéo tout à l'heure, j'attends qu'ils valident.
 
J'ai jamais utilisé les service de migration de banque, ça marche bien ? Hormis filer le nouveau rib à mon employeur et changer les quelques sites sur lesquels j'avais enregistré ma cb (amazon, paypal), tout le reste (prélèvements, impôts, etc...) est automatique ?

n°70868099
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 19-06-2024 à 02:25:41  profilanswer
 

ash ray cure a écrit :

J'ai jamais utilisé les service de migration de banque, ça marche bien ? Hormis filer le nouveau rib à mon employeur et changer les quelques sites sur lesquels j'avais enregistré ma cb (amazon, paypal), tout le reste (prélèvements, impôts, etc...) est automatique ?


Tu peux t'en servir pour chopper une prime. Pas pour espérer que ça marche pour de vrai partout  :D

n°70868230
tiboc59
Posté le 19-06-2024 à 07:10:45  profilanswer
 

Fortutu est dans les choux ce matin ?


---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°70868260
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 19-06-2024 à 07:24:37  profilanswer
 

L'appli marche
Tu parles de quel service ?


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°70868268
fegre
Voleur professionnel
Posté le 19-06-2024 à 07:27:49  profilanswer
 

ash ray cure a écrit :


Je vois pas le rapport ?
Je demande en quoi la double authentification forcée à chaque connexion est utile, alors qu'un fraudeur utilisera un autre périphérique. Quel rapport avec la sensibilité de mes données ?
Je vois très bien les contraintes que ça implique à chaque connexion, mais j'ai toujours pas compris la sécurité supplémentaire que c'est censé m'apporter ?

 

Si y'a un vigile qui contrôle les entrées d'un bâtiment, ça sert à rien d'en rajouter un devant chaque porte à l'intérieur du bâtiment pour faire la même chose.

 



Demain tu te fais voler ton PC déjà connu de ta banque ? Tu l'emmènes en réparation chez un mec qui s'avère pas net? Ton cousin malveillant profite du PC de mamie où tu t'es connecté la veille ?
T'en a une chiée de possibilités

ash ray cure a écrit :


Ca c'est un autre problème. Déjà l'accès seul au périphérique n'est pas suffisant, il faut aussi connaître les identifiants.
Et surtout dans ce cas ce ne sont plus mes données que je sécurise via la double authentification forcée, mais ma banque qui ne veut plus assumer les impacts d'une minorité de boulets.


Beaucoup de gens sauvegardent leurs identifiants, moi y compris (mais du coup j'ai un bon mot de passe sur tout ce qui a des données enregistrées), sans compter ceux qui les notent dans leur porte carte à côté de la carte de ladite banque :sarcastic:
Mais oui t'as raison, c'est ta banque que tu sécurises et absolument pas tes données, si ça te va pas tu changes moi je vais pas y passer des plombes :jap:

n°70868277
__nicolas_​_
Posté le 19-06-2024 à 07:31:17  profilanswer
 

Ouais enfin rien n'empêche de laisser le compte en consultation et de demander une authentification forte pour les vraies actions.
C'est quand même vraiment chiant le CM pour ça.
J'utilise d'ailleurs quasiment jamais le navigateur à cause de ça.
Je préfère utiliser l'appli. Je pense que je pourrais pas être au CM pour ma banque principale, ça me péterait trop les couilles.

n°70868301
fegre
Voleur professionnel
Posté le 19-06-2024 à 07:40:59  profilanswer
 

Les données en consultations sont déjà suffisamment sensibles : RIB, opérations sur le compte, documents de remboursements santé, d'assurances, bénéficiaires de virements (avec leurs RIB aussi du coup)

 

Demain t'accède à ma banque, en bancaire pur tu sais où je travaille (salaire), où je me rends régulièrement (paiements CB), le plafond restant sur ma carte en paiements et en retraits, mon plafond de virement, bref si je suis une bonne cible potentielle pour un bon braquage à l'ancienne ou si j'ai une online de merde avec 300 balles de plafond :spamafote:

 

Tu connais aussi mon numéro de sécu (assurance santé), l'adresse de stationnement et l'immat de ma voiture (assurance auto, donc quand elle est là ou non), l'adresse de mon domicile et la valeur assurée à l'intérieur, et en l'occurrence ma paye détaillée mais ça ça représente pas grand monde :o

 

Et ça c'est que ce que moi je peux imaginer avec mes pauvres réflexes de mec en réseaux j'imagine même pas ce que les gars du service fraude/informatique ont en tête derrière ce genre de trucs. Alors si c'est ceinture + bretelles tant mieux, c'est chiant mais moi ça me va.
Comme dit le but c'est d'utiliser l'application, le smartphone se prête beaucoup moins, il a généralement une connexion bien plus balèze avec l'empreinte ou le FaceId qu'un pauvre code pin à 6 chiffres à base de DDN du petit dernier, et il se laisse bien moins traîner hors de vue qu'un PC.

Message cité 3 fois
Message édité par fegre le 19-06-2024 à 07:41:48
n°70868347
__nicolas_​_
Posté le 19-06-2024 à 07:53:02  profilanswer
 

fegre a écrit :

Les données en consultations sont déjà suffisamment sensibles : RIB, opérations sur le compte, documents de remboursements santé, d'assurances, bénéficiaires de virements (avec leurs RIB aussi du coup)  
 
Demain t'accède à ma banque, en bancaire pur tu sais où je travaille (salaire), où je me rends régulièrement (paiements CB), le plafond restant sur ma carte en paiements et en retraits, mon plafond de virement, bref si je suis une bonne cible potentielle pour un bon braquage à l'ancienne ou si j'ai une online de merde avec 300 balles de plafond :spamafote:  
 
Tu connais aussi mon numéro de sécu (assurance santé), l'adresse de stationnement et l'immat de ma voiture (assurance auto, donc quand elle est là ou non), l'adresse de mon domicile et la valeur assurée à l'intérieur, et en l'occurrence ma paye détaillée mais ça ça représente pas grand monde :o  
 
Et ça c'est que ce que moi je peux imaginer avec mes pauvres réflexes de mec en réseaux j'imagine même pas ce que les gars du service fraude/informatique ont en tête derrière ce genre de trucs. Alors si c'est ceinture + bretelles tant mieux, c'est chiant mais moi ça me va.  
Comme dit le but c'est d'utiliser l'application, le smartphone se prête beaucoup moins, il a généralement une connexion bien plus balèze avec l'empreinte ou le FaceId qu'un pauvre code pin à 6 chiffres à base de DDN du petit dernier, et il se laisse bien moins traîner hors de vue qu'un PC.


 
Chacun voit midi à sa porte. Je suis personnellement content que les autres banques ne fassent pas autant chier.
Rien n'empêcherait de faire comme Fortunéo et que ce soit le client qui choississe :
-il s'en tape que n'importe qui puisse consulter, c'est open bar (d'ailleurs pour afficher le RIB du compte sur le web avec Fortu, il faut une authentification forte)
-il veux de la sécurité même en consultation, il active l'option.

n°70868577
fegre
Voleur professionnel
Posté le 19-06-2024 à 08:55:11  profilanswer
 

Bien sûr, et le jour où il se fera péter l'accès il dira qu'il "savait pas que ça existait et que s'il avait su il l'aurait activé et que c'est la faute de la banque si c'est pas activé d'office parce que ça devrait vu que c'est de la protection clientèle" :o

n°70868590
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 19-06-2024 à 08:57:37  profilanswer
 

Si ça permet de réduire les risques côté banque, et/ou les primes d’assurance, alors un geste commercial serait de bon aloi en contre partie.
 
 [:m3e30:4]


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°70868635
diegolvoba​nania
Ben quoi ?
Posté le 19-06-2024 à 09:04:42  profilanswer
 

fegre a écrit :

Les données en consultations sont déjà suffisamment sensibles : RIB, opérations sur le compte, documents de remboursements santé, d'assurances, bénéficiaires de virements (avec leurs RIB aussi du coup)  
 
Demain t'accède à ma banque, en bancaire pur tu sais où je travaille (salaire), où je me rends régulièrement (paiements CB), le plafond restant sur ma carte en paiements et en retraits, mon plafond de virement, bref si je suis une bonne cible potentielle pour un bon braquage à l'ancienne ou si j'ai une online de merde avec 300 balles de plafond :spamafote:  
 
Tu connais aussi mon numéro de sécu (assurance santé), l'adresse de stationnement et l'immat de ma voiture (assurance auto, donc quand elle est là ou non), l'adresse de mon domicile et la valeur assurée à l'intérieur, et en l'occurrence ma paye détaillée mais ça ça représente pas grand monde :o  
 
Et ça c'est que ce que moi je peux imaginer avec mes pauvres réflexes de mec en réseaux j'imagine même pas ce que les gars du service fraude/informatique ont en tête derrière ce genre de trucs. Alors si c'est ceinture + bretelles tant mieux, c'est chiant mais moi ça me va.  
Comme dit le but c'est d'utiliser l'application, le smartphone se prête beaucoup moins, il a généralement une connexion bien plus balèze avec l'empreinte ou le FaceId qu'un pauvre code pin à 6 chiffres à base de DDN du petit dernier, et il se laisse bien moins traîner hors de vue qu'un PC.


 
C'est en effet tout un tas de possibilités qu'on imagine pas et qu'on pense - quand on les imagine - qu'elles ont peu de chance de se produire.
En fait c'est comme pour tout, tant qu'il ne nous arrive rien, ça nous parait être une contrainte, jusqu'au jour où.
Prenez l'exemple des sauvegardes informatiques. Beaucoup de privés ou de TPE/PME ne le font pas sérieusement mais quand tu perds tous tes souvenirs pour l'un ou deux mois de compta ou de travail pour l'autre, tu pleures.

n°70868846
__nicolas_​_
Posté le 19-06-2024 à 09:36:37  profilanswer
 

fegre a écrit :

Bien sûr, et le jour où il se fera péter l'accès il dira qu'il "savait pas que ça existait et que s'il avait su il l'aurait activé et que c'est la faute de la banque si c'est pas activé d'office parce que ça devrait vu que c'est de la protection clientèle" :o


 
Si la banque a peur, elle peut l'activer par défaut et le client peut la désactiver avec 40 confirmations qu'il a bien compris et un QCM a remplir :o

n°70868906
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 19-06-2024 à 09:46:21  profilanswer
 

fegre a écrit :


Demain tu te fais voler ton PC déjà connu de ta banque ? Tu l'emmènes en réparation chez un mec qui s'avère pas net? Ton cousin malveillant profite du PC de mamie où tu t'es connecté la veille ?  
T'en a une chiée de possibilités  


Mon PC est protégé par mot de passe, et le disque dur est chiffré.
 

fegre a écrit :


Beaucoup de gens sauvegardent leurs identifiants, moi y compris (mais du coup j'ai un bon mot de passe sur tout ce qui a des données enregistrées), sans compter ceux qui les notent dans leur porte carte à côté de la carte de ladite banque :sarcastic:  
Mais oui t'as raison, c'est ta banque que tu sécurises et absolument pas tes données, si ça te va pas tu changes moi je vais pas y passer des plombes :jap:


On se comprend toujours pas. J'ai aucun problème à sécuriser mes données, et je le fais déjà.
Mais de la sur-sécurité inutile (pour moi, mon utilisation), j'en vois pas l'intérêt. Surtout quand à côté on ne m'impose pas ces mêmes contraintes.
Tu me rabâches que je prends un risque à vouloir refuser cette double authentification systématique, mais à mon niveau je comprends toujours pas lequel [:spamafote]

n°70869007
nicklamor
Posté le 19-06-2024 à 10:05:54  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


On préconise Bourso+Fortu (ou l'inverse) ici de longue date...


Pour la deuxième carte gratuite et sans condition de dépense y’a l’option Amex Blue via Fortu qui crée une carte sur le compte Fortu en backup si tu es bloqué genre en vacance et perte de la carte principale. Hors ça la Amex a zéro intérêt

n°70869334
fegre
Voleur professionnel
Posté le 19-06-2024 à 10:59:28  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :

Si ça permet de réduire les risques côté banque, et/ou les primes d’assurance, alors un geste commercial serait de bon aloi en contre partie.

 

[:m3e30:4]


Considère que ça sera l'augmentation de 3% l'an prochain au lieu de 6 si ça avait pas été le cas :o

diegolvobanania a écrit :

 

C'est en effet tout un tas de possibilités qu'on imagine pas et qu'on pense - quand on les imagine - qu'elles ont peu de chance de se produire.
En fait c'est comme pour tout, tant qu'il ne nous arrive rien, ça nous parait être une contrainte, jusqu'au jour où.
Prenez l'exemple des sauvegardes informatiques. Beaucoup de privés ou de TPE/PME ne le font pas sérieusement mais quand tu perds tous tes souvenirs pour l'un ou deux mois de compta ou de travail pour l'autre, tu pleures.


Voilà, c'est peut être pas tout le monde ou pas souvent mais en attendant c'est un risque...

__nicolas__ a écrit :

 

Si la banque a peur, elle peut l'activer par défaut et le client peut la désactiver avec 40 confirmations qu'il a bien compris et un QCM a remplir :o


Si tu voyais tout ce qui est activé par défaut, désactivé par le client et après "Ah mais c'était ça, j'ai pas fait exprès j'ai pas compris"
Pour donner une idée, ceux qui ont la confirmation mobile crédit mutuel ont vu la dernier maj à base de "Oui je veux payer" + "Je veux payer la somme de xxx" hé ben j'ai encore des **** de clients qui croient que c'est juste des montants bateaux qui seront quand le fraudeur leur dit ça au tel :fou: bordel c'est écrit en gras :fou:

ash ray cure a écrit :


Mon PC est protégé par mot de passe, et le disque dur est chiffré.

 



Bien, c'est pas le cas de tout le monde et la banque n'a pas pouvoir de vérifier que c'est le cas.

ash ray cure a écrit :


On se comprend toujours pas. J'ai aucun problème à sécuriser mes données, et je le fais déjà.
Mais de la sur-sécurité inutile (pour moi, mon utilisation), j'en vois pas l'intérêt. Surtout quand à côté on ne m'impose pas ces mêmes contraintes.
Tu me rabâches que je prends un risque à vouloir refuser cette double authentification systématique, mais à mon niveau je comprends toujours pas lequel [:spamafote]


Je rabâche que c'est un risque global. Pas pour toi explicitement mais pour le pequin qui ne prend pas les mêmes précautions, qui ne sont pas vérifiables et qui sont une putain de faille de sécurité que la banque essaie de combler en dernier pare-feu à la place de ceux qui ne le font pas.
Tu gueules aussi après la sécu quand elle rembourse les soins de ceux qui se font taper par une voiture parce qu'ils ont pas regardé avant de traverser alors que toi oui ? T'imagines ce que ça te coûte à toi pour tout ces glands? On parle même plus de confort là ça sort directement de ta poche pour aller dans la leur :o

 


90% du boulot de la banque c'est la gestion de risque hein je rappelle...

Message cité 3 fois
Message édité par fegre le 19-06-2024 à 11:00:22
n°70869380
__nicolas_​_
Posté le 19-06-2024 à 11:04:56  profilanswer
 

fegre a écrit :


Si tu voyais tout ce qui est activé par défaut, désactivé par le client et après "Ah mais c'était ça, j'ai pas fait exprès j'ai pas compris"
Pour donner une idée, ceux qui ont la confirmation mobile crédit mutuel ont vu la dernier maj à base de "Oui je veux payer" + "Je veux payer la somme de xxx" hé ben j'ai encore des **** de clients qui croient que c'est juste des montants bateaux qui seront quand le fraudeur leur dit ça au tel :fou: bordel c'est écrit en gras :fou:  


 
Pour les boulets intégral, de toute façon y'a rien à faire. Ils se feront piéger dans tous les cas.
 
Par contre, je trouve que cette généralisation du multi-étapes à base de "attention, bla, bla, bal" 40 fois de suite, c'est contre productif à terme.
On ne lit même plus et on attend juste que le bouton apparaisse.
Il serait selon moi bien plus pertinent d'avoir une analyse du risque en live et en fonction du résultat => ne rien afficher (virement sur un compte du titulaire, virement taggé comme habituel), afficher une petite confirmation rapide (virement taggé comme risque normal) et afficher les 40 popups (virement taggé comme risque fort).
 
Au moins, quand on verrait apparaitre les 40 popups (qui ne seraient pas habituels), on réfléchirait peut-être un peu. La c'est clairement pas le cas, on sait qu'on va devoir cliquer 40 fois sans lire les trucs.

n°70869448
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 19-06-2024 à 11:15:12  profilanswer
 

fegre a écrit :


Tu gueules aussi après la sécu quand elle rembourse les soins de ceux qui se font taper par une voiture parce qu'ils ont pas regardé avant de traverser alors que toi oui ? T'imagines ce que ça te coûte à toi pour tout ces glands? On parle même plus de confort là ça sort directement de ta poche pour aller dans la leur :o
 
 
90% du boulot de la banque c'est la gestion de risque hein je rappelle...


Non, de la même façon que je râlais pas sur les 13€/mois de frais CIC.
Par contre si demain la secu met en place un système qui m'oblige à signer, à chaque passage piéton, pour prouver que j'ai bien regardé avant de traverser (sans que mes cotisations ne baissent en plus) ... oui je vais râler.

n°70869691
dissou
Posté le 19-06-2024 à 11:49:18  profilanswer
 

Un bon équilibre serait de pouvoir activer / désactiver en avance ce que l'on souhaite - quitte à avoir un délai de quelques jours, avec un truc de consentement du style "vous renoncez en cas de négligence blabla..." au lieu de rajouter des règles restrictives pour tout le monde :o

 

Mais il est certain qu'aucune solution vraiment idéale à la fois pour le parcours client et la banque et sa gestion de risque n'existe...

 

La double authentification est un minimum pour moi aussi, même sur les appareils de confiance (sauf si une authentification forte existe sur l'appareil en lui-même bien entendu), mais c'est subjectif.
Estimons nous déjà heureux de ne plus devoir passer par un conseiller pour la moindre opération :o


Message édité par dissou le 19-06-2024 à 11:55:55
n°70869693
Twiddy
Posté le 19-06-2024 à 11:49:35  profilanswer
 

ash ray cure a écrit :

:jap:
J'ai lancé la création du compte fortunéo tout à l'heure, j'attends qu'ils valident.

 

J'ai jamais utilisé les service de migration de banque, ça marche bien ? Hormis filer le nouveau rib à mon employeur et changer les quelques sites sur lesquels j'avais enregistré ma cb (amazon, paypal), tout le reste (prélèvements, impôts, etc...) est automatique ?

 
SaintBol a écrit :


Tu peux t'en servir pour chopper une prime. Pas pour espérer que ça marche pour de vrai partout  :D

 

Ca se passe comment concrètement, ils scannent ton ancien compte pour lister les débiteurs ? Ils ont accès à un endroit secret qui contient tous les mandats SEPA ?
Et si je fais 90% du taff moi-même, ça se passe comment, ils font les 10% restants ou ils repassent sur tout sans distinction ?
Et à la fin, ça entraine automatiquement la cloture du compte ?
Parce que j'aimerais bien tenter mais j'ai un peu les boules de me retrouver avec tout en vrac :o

 

Message cité 1 fois
Message édité par Twiddy le 19-06-2024 à 11:51:27
n°70869902
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 19-06-2024 à 12:19:37  profilanswer
 

Twiddy a écrit :

Ca se passe comment concrètement, ils scannent ton ancien compte pour lister les débiteurs ? Ils ont accès à un endroit secret qui contient tous les mandats SEPA ?
Et si je fais 90% du taff moi-même, ça se passe comment, ils font les 10% restants ou ils repassent sur tout sans distinction ?


https://www.service-public.fr/parti [...] its/F33881

Citation :

À partir de la date où votre dossier complet est réceptionné par la banque d'arrivée, les deux établissements ont 22 jours ouvrés pour faire les démarches nécessaires à votre transfert de compte.
Votre banque d'arrivée a 2 jours ouvrés pour demander à votre banque de départ les informations relatives à l'utilisation de votre compte pendant des 13 derniers mois.
Dès réception de la demande de la banque d'arrivée, votre banque de départ a 5 jours ouvrés pour lui répondre.
Votre banque d'arrivée a ensuite 5 jours ouvrés pour informer les émetteurs de prélèvements et de virements sur votre compte.
Enfin, les débiteurs et créanciers ont 10 jours ouvrés pour prendre en compte ces informations.


 
 
Pendant ce temps à la SG, le gros Krupa continue de liquider des actifs:
https://www.boursorama.com/actualit [...] 11fa6ddafe

Citation :

Société Générale va céder au danois Ageras sa filiale Shine, spécialisée dans l'offre de services bancaires aux professionnels, a annoncé mercredi la banque française, sans préciser le montant de la transaction.
 
La banque, qui avait racheté Shine en 2020, s'est engagée sous la houlette de son directeur général Slawomir Krupa dans un vaste programme de réduction de coûts afin de redynamiser ses bénéfices d'ici 2026.
 
En avril, elle a conclu un accord pour céder pour 745 millions d'euros deux filiales au Maroc ainsi qu'un protocole d'accord avec le groupe BPCE pour vendre sa filiale SGEF (Société Générale Equipment Finance) pour un montant de 1,1 milliard d'euros.
 
En revanche, Société Générale peine à trouver des acquéreurs pour sa filiale de conservation de titres SGSS, ont indiqué la semaine dernière plusieurs sources proches du dossier.

n°70870062
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 19-06-2024 à 12:43:04  profilanswer
 

fegre a écrit :

Les données en consultations sont déjà suffisamment sensibles : RIB, opérations sur le compte, documents de remboursements santé, d'assurances, bénéficiaires de virements (avec leurs RIB aussi du coup)

 

Demain t'accède à ma banque, en bancaire pur tu sais où je travaille (salaire), où je me rends régulièrement (paiements CB), le plafond restant sur ma carte en paiements et en retraits, mon plafond de virement, bref si je suis une bonne cible potentielle pour un bon braquage à l'ancienne ou si j'ai une online de merde avec 300 balles de plafond :spamafote:

 

Tu connais aussi mon numéro de sécu (assurance santé), l'adresse de stationnement et l'immat de ma voiture (assurance auto, donc quand elle est là ou non), l'adresse de mon domicile et la valeur assurée à l'intérieur, et en l'occurrence ma paye détaillée mais ça ça représente pas grand monde :o

 

Et ça c'est que ce que moi je peux imaginer avec mes pauvres réflexes de mec en réseaux j'imagine même pas ce que les gars du service fraude/informatique ont en tête derrière ce genre de trucs. Alors si c'est ceinture + bretelles tant mieux, c'est chiant mais moi ça me va.
Comme dit le but c'est d'utiliser l'application, le smartphone se prête beaucoup moins, il a généralement une connexion bien plus balèze avec l'empreinte ou le FaceId qu'un pauvre code pin à 6 chiffres à base de DDN du petit dernier, et il se laisse bien moins traîner hors de vue qu'un PC.


Euh, j'ai du manquer un truc. D'où en accédant à un compte bancaire, tu trouves :
- le numéro de sécu
- le détail des remboursements de santé ( en dehors de la somme)
- le détail de ce qui est assuré,  dont l'immatriculation de la voiture et la valeur assurée, sauf à avoir ton assurance dans ta banque et une interface commune éventuellement
-  quand la voiture est là où non
[:klemton]
Je viens de vérifier sur mon compte, ni la CPAM, ni la mutuelle, ni mon assureur ne donne ces informations, même en cliquant sur l'opération pour avoir le détail.


---------------
Dunkelheit
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4891  4892  4893  4894  4895  4896

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR