Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1752 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4965  4966  4967  ..  4985  4986  4987  4988  4989  4990
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°71658780
tuxerman12
Posté le 07-10-2024 à 07:59:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui, j'ai appris ici qu'on n'était plus tous égaux chez Bourso pour l'accès au service clients, c'est bien dommage. Sur l'ancienne version du tableau des banques en 1st page il y avait les numéros des services clients il me semble.
Je les ai appelés 3 fois :
- Pour virer un appareil de confiance obsolète suite à changement de smartphone, impossible à faire en ligne.
- Quand j'ai ouvert un compte épargne ils ont commencé à m'envoyer du papier alors que je n'ai rien demandé, sur les CGV ils disent facturer plusieurs € la feuille A4, c'était un bug à priori, coté banque c'était bien configuré 0 papier.
- Et dernièrement suite à un bug encore je n'arrivais pas à vendre une position en bourse.

Message édité par tuxerman12 le 07-10-2024 à 08:23:06
mood
Publicité
Posté le 07-10-2024 à 07:59:52  profilanswer

n°71658784
Rajman
Faculté
Posté le 07-10-2024 à 08:01:21  profilanswer

Ici ça fait 2 semaines que mon dossier AV est accepté mais toujours dans les dossiers "en cours" et n'apparaît pas dans ma ligne epargne ça commence à être long...

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°71658857
tails38
Posté le 07-10-2024 à 08:31:05  profilanswer

norilor a écrit :

Ça fait déjà bien 5 jours qu'il a disparu, en fait :o

Passes moi le numéros de ta CB, date et crypto  je peux te vérifier cela ! :o

n°71658861
tails38
Posté le 07-10-2024 à 08:32:31  profilanswer

jdjonhy a écrit :

Bonjour, a part le crédit mutuel est ce qu’il existe d’autres banques ou le pouvoir décisionnaire est en totalité en agence ?  

Par exemple pour l’octroi d’un crédit, au crédit mutuel après le dépôt et étude des pièces on sort du bureau en sachant directement si le prêt est accordé par le directeur d’agence, comme si chaque agence était une propre banque indépendante qui ce gère seule.  

J’ai l’impression que dans les autres banques, même mutualiste, l’autonomie est quand même à un autre niveau pour l’octroi de crédit ou la prise de décision.  

Ce qui peut rajouter des délai et un manque de réactivité.  

J’aimerai bien savoir du coup quels banques, ( si il y en a ) ont le même fonctionnement et la même autonomie que le crédit mutuel.  

Merci de vos réponses amis banquier :lol:

Au CA le conseiller Immo du secteur nous a dis que c'est lui meme qui validait le dossier vu que ca passait easy sinon le second niveau c'est le DA (un DA pour plusieurs agences) puis au siège si c'est difficile.
Apparement c'est un scoring sur 10.
Après c'est le discours qu'il nous a vendu ....

n°71659068
fegre
Voleur professionnel
Posté le 07-10-2024 à 09:14:39  profilanswer

C'est le principe un peu partout, chacun a des délegs et si ça passe pas (risque, encours cumulé, etc) ça monte au niveau supérieur
La différence (en tout cas comme je la vois) c'est que comme chaque caisse gère sa rentabilité, dans des mesures raisonnables :o , elle peut tout à fait décider de faire un dossier contre avis des engagements et/ou de la garantie (sauf si c'est un dossier dont la décision est à leur main seule), à 0 de marge, etc etc.

Je doute qu'au CA la caisse régionale accepte que les DA fassent à 0 de marge mais c'est possible j'ai jamais demandé :D

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 07-10-2024 à 09:15:22
n°71659141
__nicolas_​_
Posté le 07-10-2024 à 09:28:23  profilanswer

fegre a écrit :

C'est le principe un peu partout, chacun a des délegs et si ça passe pas (risque, encours cumulé, etc) ça monte au niveau supérieur
La différence (en tout cas comme je la vois) c'est que comme chaque caisse gère sa rentabilité, dans des mesures raisonnables :o , elle peut tout à fait décider de faire un dossier contre avis des engagements et/ou de la garantie (sauf si c'est un dossier dont la décision est à leur main seule), à 0 de marge, etc etc.  

Je doute qu'au CA la caisse régionale accepte que les DA fassent à 0 de marge mais c'est possible j'ai jamais demandé :D

Y'a aucun doute que les caisses du CM ont beaucoup plus de lattitude qu'au CA.

D'ailleurs, je trouve que les administrateurs peuvent plus facilement abuser pour faire passer des prêts très limites où ils sont parfois juges et parties.

n°71659170
fegre
Voleur professionnel
Posté le 07-10-2024 à 09:34:44  profilanswer

What? Les administrateurs ont aucun pouvoir de décision hein, ils ont juste une revue en CA des prêts accordés à ce que je sache.
Je n'ai jamais vu le CA intervenir dans aucun dossier de prêt que ce soit en bientôt 4 ans.
Je dirais même au contraire, leurs dossiers sont particulièrement suivis justement...

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 07-10-2024 à 09:35:16
n°71659196
__nicolas_​_
Posté le 07-10-2024 à 09:39:04  profilanswer

fegre a écrit :

What? Les administrateurs ont aucun pouvoir de décision hein, ils ont juste une revue en CA des prêts accordés à ce que je sache.  
Je n'ai jamais vu le CA intervenir dans aucun dossier de prêt que ce soit en bientôt 4 ans.
Je dirais même au contraire, leurs dossiers sont particulièrement suivis justement...

Le président est pas au comité de prêt (je sais plus comment ça s'appelle au CM) ? :p

Et je parle pas de leur dossier personnel mais de choses dont ils sont intéréssés. Les choses se passent entre gentlemen et ça passe comme lettre à la poste.

Après les cas que je connais datent de plus de 10/15 ans. Ca a peut-être changé depuis. Mais des prêts pour l'aéroclub pour acheter des avions sans trop de garantie où le président de la caisse est aussi vice-président de l'aéroclub par exemple.

n°71659272
Luckan
Not superscalar
Posté le 07-10-2024 à 09:49:54  profilanswer

Comment modifier la limite de paiements hebdomadaire par CB chez Fortuneo ? J'ai réussi à atteindre la limite récemment, heureusement que j'avais une autre CB pour pas rester bloqué.

n°71659284
jdjonhy
Posté le 07-10-2024 à 09:51:17  profilanswer

Il faut appeler le SC, c’est les seuls à avoir la main pour le faire.

mood
Publicité
Posté le 07-10-2024 à 09:51:17  profilanswer

n°71659325
fegre
Voleur professionnel
Posté le 07-10-2024 à 09:56:20  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Le président est pas au comité de prêt (je sais plus comment ça s'appelle au CM) ? :p

Et je parle pas de leur dossier personnel mais de choses dont ils sont intéréssés. Les choses se passent entre gentlemen et ça passe comme lettre à la poste.

Après les cas que je connais datent de plus de 10/15 ans. Ca a peut-être changé depuis. Mais des prêts pour l'aéroclub pour acheter des avions sans trop de garantie où le président de la caisse est aussi vice-président de l'aéroclub par exemple.

Y'a pas de comité de prêts au niveau local, ou alors j'ai raté un truc :o
Y'a un comité des engagements au niveau fédéral qui inclue effectivement peut-être le président mais surtout le directeur des engagements donc je doute que la voix du président porte beaucoup, même si ça favorise des prises de risque à titre politique je doute qu'il puisse faire passer quelque chose par pur intérêt personnel et non d'image pour la boîte

J'ai notamment un exemple en tête de dossier pro passé en caisse, refusé par les engagements, passage par le président qui a fait redescendre de faire réétudier le dossier, nouvelle levée de bouclier des engagements, autant que je sache le dossier est toujours pas monté :D pourtant le projet est beau, intéressant pour la collectivité et l'accorder donnerait une belle image, d'un point de vue politique c'est tout bénef mais niet

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 07-10-2024 à 09:57:24
n°71659953
B737-9
Posté le 07-10-2024 à 11:13:31  profilanswer

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Oui, Sofinco renvoie sur le site Visa où on ne trouve rien à ce sujet.

Normalement c'est sur le contrat que tu as signé, page 8.

Citation :

Conditions particulières de fonctionnement de la carte VISA Sofinco
Cotisation annuelle
Gratuite la 1ère année.
Gratuite les années suivantes si utilisation au comptant ou à crédit au moins 1 fois/an.

As-tu pu choisir le code confidentiel ou est-il imposé ?
Prélèvement le 13 mais aurais tu plus d'info sur la date d'arrêt du DD ?

Message édité par B737-9 le 07-10-2024 à 11:16:47
n°71659991
__nicolas_​_
Posté le 07-10-2024 à 11:19:04  profilanswer

fegre a écrit :

Y'a pas de comité de prêts au niveau local, ou alors j'ai raté un truc :o

C'est au CA le comité de prêts :o

Faire passer un prêt de 200/300 k€ pour un président de caisse, ça reste peanuts sur la masse global des prêts qui passent.
Je parle effectivement pas de prêts pour des M€.

n°71660155
fegre
Voleur professionnel
Posté le 07-10-2024 à 11:41:50  profilanswer

ça dépend de la caisse, et dans tous les cas il doit y avoir des garde-fous contre ça

n°71660200
tails38
Posté le 07-10-2024 à 11:48:19  profilanswer

Luckan a écrit :

Comment modifier la limite de paiements hebdomadaire par CB chez Fortuneo ? J'ai réussi à atteindre la limite récemment, heureusement que j'avais une autre CB pour pas rester bloqué.

Appel au SC ca sera traité en 5minutes :)

n°71660300
XaTriX
Posté le 07-10-2024 à 12:06:22  profilanswer

3-4mn pour avoir un conseiller Bourso aujourd'hui après la demande à Elliot :jap:

edit: Les question secrètes remplies il y'a 10 ans dont je me souvenais pas des réponses à part la première  [:calimefrog:5]  
Passé 3mn à donner les noms de mes chats et de mes meufs [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 07-10-2024 à 12:08:20

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°71660596
_Jo_306
Posté le 07-10-2024 à 13:04:29  profilanswer

Raiisin a écrit :

j'ai envie d'arrêter ma carte VP de Hello Bank pour prendre une carte Ultim de Boursobank. Bonne idée ?

Marre des frais à l'étranger et le fait que les opérations courantes mettent 3-4 jours à s'afficher parfois. Par exemple j'ai payé une activité jeudi et on est dimanche c'est toujours pas affiché... à BoursoBank c'est en temps réél directement le solde se met à jour...

Prendre une Bourso Ultim n'est pas forcément une mauvaise idée, mais arrêter la VP Hello Bank en ait une :p
Une VP gratuite, sans quasiment aucune conditions d'utilisation (une fois tous les 6 mois je crois ?) ça a disparu aujourd'hui. Donc garde là, au moins en backup.
À savoir que derrière l'instantanéité de l'Ultim, tu perd en fiabilité de paiement, et rien ne garantie non plus que les assurances restent au niveau d'aujourd'hui. Donc avoir une VP de secours, ça reste un bon plan :jap:

nicklamor a écrit :

Pour avoir vécu le cas avec le décès de ma mère brutal un samedi (arret cardiaque) ça aurait été beaucoup plus simple que je vire son compte courant sur le mien AVANT toute déclaration (si j'avais eu procuration, or c'est sa soeur de 90 ans qui l'avait). Vu la galère que ça a été après avec LBP.
Et du point de vue fiscal y'a pas tentative de fraude si c'est un virement et qu'on sait où est l'argent (faut plus y toucher après) et régler les frais de succession. mais au moins c'est pas bloqué 7 mois comme dans mon cas.

Bien sûr retiré en liquide au distributeur par on ne sait qui qui a la carte et le code, c'est autre chose (mais dans le cas de ma mère y'avait 50K :ouch: sur le compte courant donc évidemment ça passe pas inaperçu)

Tu n'aurais pas pu : à la poste bancale, c'est limité à 3000€ par jour les virements, donc jamais tu aurais pu récupérer ces 50k€ rapidement :sweat:

m'enfin meuuuunnoon a écrit :

Bonjour, j'arrive comme un cheveu sur la soupe dans la conversation mais j'ai une question pour laquelle vous pourrez peut-être m'aider.
Je cherche à changer de banque actuellement mais je voudrais une banque plus éthique autant que possible. (Changement de compte courant + d'une (faible) épargne.)
J'ai vu des infos sur le crédit coopératif ainsi que sur Green got. Aucune info sur cette dernière sur ce topic a priori. Quelqu'un a t il un avis éclairé sur la question ?
Merci d'avance

C'est compliqué
À ce jeux là, toutes les banques sont en mode greenwashing à fond
Laquelle est vraiment propre derrière les belles paroles ? Mystère... En tout cas, c'est pas nous, petits clients, qui pourait analyser les vrais actes derrière les belles paroles.
Faire payer pour être propre, ça peut surtout être un beau foutage de gueule de la part de ces fintechs, qui comme elles sont toutes petites ne peuvent rien faire sans s'appuyer sur des gros organismes (ou autres banques) qui eux ne sont certainement pas aussi propres que les fintechs le voudraient...

Message cité 2 fois
Message édité par _Jo_306 le 07-10-2024 à 13:07:14
n°71661446
Iceman088
Posté le 07-10-2024 à 14:57:26  profilanswer

XaTriX a écrit :

3-4mn pour avoir un conseiller Bourso aujourd'hui après la demande à Elliot :jap:

edit: Les question secrètes remplies il y'a 10 ans dont je me souvenais pas des réponses à part la première  [:calimefrog:5]  
Passé 3mn à donner les noms de mes chats et de mes meufs [:ddr555]

Me concernant : merci KeePass.  :D

---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°71661471
XaTriX
Posté le 07-10-2024 à 15:00:27  profilanswer

Iceman088 a écrit :

Ah c'est pas con !
Le type m'a suggéré de les changer du coup :D

(et 2hr pour débloquer la CB par un autre service sinon)

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°71661577
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 07-10-2024 à 15:13:46  profilanswer

Luckan a écrit :

En nombre de paiements tu veux dire.
Comme il est dit (et où on voit qu'avec Fortu on a encore recours au SC téléphonique):

jdjonhy a écrit :

Il faut appeler le SC, c’est les seuls à avoir la main pour le faire.

En passant et pour info, chez Fortu (FortuGold) avec le 3-D Secure (MasterCard SecureCode):

• si le plafond de paiements hebdo (en montant) est dépassé, le 3-D Secure s'affiche, on peut valider la transaction sur l'app... mais elle échoue finalement quand même sans raison précise  :pt1cable:   (testé l'année dernière)
  • apparemment, si la date de validité de la carte arrive avant la date prévue pour la fourniture du service acheté (billet d'avion en l'occurrence), le 3-D Secure se lance, mais l'app ne montre aucune transaction à valider  :pt1cable:   (testé hier)

Iceman088 a écrit :

[:skykhan]

Message cité 2 fois
Message édité par SaintBol le 07-10-2024 à 15:14:25
n°71661748
tuxerman12
Posté le 07-10-2024 à 15:33:20  profilanswer

Iceman088 a écrit :

Je me suis rendu compte que mon smartphone avait retenu tout le formulaire de questions secrètes, j'ai préféré l'effacer :lol:

n°71661753
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 07-10-2024 à 15:33:56  profilanswer

SaintBol a écrit :

En nombre de paiements tu veux dire.
Comme il est dit (et où on voit qu'avec Fortu on a encore recours au SC téléphonique):

SaintBol a écrit :

En passant et pour info, chez Fortu (FortuGold) avec le 3-D Secure (MasterCard SecureCode):

• si le plafond de paiements hebdo (en montant) est dépassé, le 3-D Secure s'affiche, on peut valider la transaction sur l'app... mais elle échoue finalement quand même sans raison précise  :pt1cable:   (testé l'année dernière)
  • apparemment, si la date de validité de la carte arrive avant la date prévue pour la fourniture du service acheté (billet d'avion en l'occurrence), le 3-D Secure se lance, mais l'app ne montre aucune transaction à valider  :pt1cable:   (testé hier)

Fortu ils sont très mauvais pour dire lorsque des plafonds sont dépassés. Que ce soit en nombre de paiements / virements, en montant heddomadaires, etc. Ce n'est jamais clair avec eux. Tu ne sais pas pourquoi une transaction a échoué et personne ne t'a prévenu avant. :pfff:

---------------
Mon feed-back
n°71661759
B737-9
Posté le 07-10-2024 à 15:34:35  profilanswer

SaintBol a écrit :

• apparemment, si la date de validité de la carte arrive avant la date prévue pour la fourniture du service acheté (billet d'avion en l'occurrence), le 3-D Secure se lance, mais l'app ne montre aucune transaction à valider

Je ne comprends pas.

Le billet électronique est émis au moment du paiement non ?
Perso j'achète tout le temps mes billets d'avion pour dans X mois avec une CB virtuelle Fortu qui n'est valide que deux mois grand max et ça fonctionne toujours.

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 07-10-2024 à 15:36:27
n°71661779
SaintBol
Posté le 07-10-2024 à 15:37:07  profilanswer

B737-9 a écrit :

Je ne comprends pas. Le billet électronique est émis au moment du paiement non ?
Perso j'achète toujours mes billets d'avion pour dans X mois avec une CB virtuelle Fortu qui n'est valide que deux mois grand max et ça fonctionne toujours.

Je ne peux que constater ce que j'ai vu (ça marchait pas), mais tu as raison, c'est une conclusion que je tire. Peut-être que le 3dsecure faisait juste une pause clope chez Fortu à ce moment-là  :D   En l'occurrence cette carte expire au 30 octobre.

n°71661850
Laska-
Posté le 07-10-2024 à 15:47:45  profilanswer

fegre a écrit :

Tout juste... Et à la pression des régulateurs à cause du nombre de fraudes grandissant

Et si on remettait l'église au milieu du village..
Si j'ouvre la porte de chez moi à quelqu'un et qu'il me vole des trucs, je ne vais pas porter plainte contre le fabricant de serrures, qui en retour ne va pas m'obliger à subir un rappel sur ma porte chaque fois que je veux l'ouvrir.

Après, il y a quand même une marge de manoeuvre chez les banques.
Elles ont divers niveaux de sécurité sur différents détails.
Elles restent maitresses de la mise en oeuvre pratico-pratique des normes, et le diable se cache dans les détails. Il y a du mieux et du moins bien.
Obliger à sortir mon téléphone pour me connecter à mon espace, sans faire d'opération, à chaque fois, alors que c'est toujours le même ordinateur que j'utilise depuis deux ans ? Ou alors me demander une "authentification forte" tous les 6 mois, ou seulement quand je me connecte depuis un nouvel ordinateur ?
Certaines banques demandent juste une confirmation en un clic, d'autres demandent une confirmation multifactorielle. Le pire que j'ai vu c'est, pour un simple paiement :
Mot de passe, code pin, empreinte digitale, et confirmation sur l'application. Ne manque plus que le code envoyé par courrier pour valider un paiement à 3 euros sur amazon et on est bons  [:la classe @ dallas:5]

n°71661898
fegre
Voleur professionnel
Posté le 07-10-2024 à 15:55:39  profilanswer

Ah mais tu prêches un convaincu hein... ça serait que de moi ça serait sécurité à la main du pelé qui utilise l'accès et si tu prends un pion tu te démerdes, chacun ses responsabilités, mais c'est pas l'avis des régulateurs et quand je vois tous les clients capables de se laisser avoir par des sites de merde je comprends pourquoi... Même pas besoin de social engineering hein, juste un "Payez 1€ et accédez au service" puis dans le coin de l'écran un "abonnement de 49€/semaine après 3J"

n°71661911
SaintBol
Posté le 07-10-2024 à 15:57:28  profilanswer

fegre a écrit :

Même pas besoin de social engineering hein, juste un "Payez 1€ et accédez au service" puis dans le coin de l'écran un "abonnement de 49€/semaine après 3J"

Comme le faisait la SNCF, donc  :fou:
https://www.bfmtv.com/economie/cons [...] 30759.html

Message édité par SaintBol le 07-10-2024 à 16:02:27
n°71661920
fegre
Voleur professionnel
Posté le 07-10-2024 à 15:58:46  profilanswer

*Comme le service proposé par une boite extérieure que la SNCF intégrait dans ses pages post-paiement* Oui :o

Message édité par fegre le 07-10-2024 à 15:58:57
n°71661938
Laska-
Posté le 07-10-2024 à 16:01:06  profilanswer

fegre a écrit :

Ah mais tu prêches un convaincu hein... ça serait que de moi ça serait sécurité à la main du pelé qui utilise l'accès et si tu prends un pion tu te démerdes, chacun ses responsabilités, mais c'est pas l'avis des régulateurs et quand je vois tous les clients capables de se laisser avoir par des sites de merde je comprends pourquoi... Même pas besoin de social engineering hein, juste un "Payez 1€ et accédez au service" puis dans le coin de l'écran un "abonnement de 49€/semaine après 3J"

Mais là encore on prend le problème à l'envers.
Ce sont des sites d'arnaques, les créateurs de ce genre de trucs devraient être sévèrement punis. Déjà ça devrait être rendu illégal (le paiement de sommes manifestement disproportionnées par rapport au service fourni, sans recueillir l'accord explicite du client).
Ensuite, prison avec sursis, confiscation à 100% des sommes escroquées.

C'est comme obliger la population à porter des gilets pare balle sans confisquer les kalashnikov des fous qui tirent au hasard dans la rue.

Message édité par Laska- le 07-10-2024 à 16:01:40
n°71661971
tuxerman12
Posté le 07-10-2024 à 16:06:00  profilanswer

[:kluruit]

n°71661995
Batou
Posté le 07-10-2024 à 16:09:57  profilanswer

Cross-topic avec Assu voiture et Juristes

C'est relatif aux conditions d'assurance d'une CB vs assurance additionnelle loueur de bagnole, dites moi si HS

J'ai une carte Visa Premier qui inclut les garanties suivantes:

Citation :

ARTICLE 2 - OBJET DE LA GARANTIE
La garantie Véhicule de Location est acquise aux Assurés lors d’un V oyage Garanti à condition que :
✓ leurs noms aient été préalablement portés sur le contrat de location,
✓ la durée totale de la location n’excède pas 31 jours même si elle est constituée de plusieurs contrats de location
successifs et qu’elle concerne le même Véhicule de Location ou un Véhicule de Location différent.
Nous remboursons la Franchise ou la Franchise Non Rachetable :
• en cas de dommages matériels avec ou sans tiers identifié, responsable ou non responsable, dans la limite du montant
total des réparations du Véhicule de Location ainsi que de la facturation des Frais d’Immobilisation.
• en cas de vol du Véhicule de Location, sous réserve d’un dépôt de plainte auprès des autorités de police ou de
gendarmerie compétentes locales.

Le loueur propose 3 formules d'assurances:
https://www.rentanddrop.com/content/rentanddrop/fr/images/visuels/335/full/Tableau-assurance-RND-2023.jpg?v=a0c3b6ab89f6e2dd8ac2c6b4384bb0f9

Je prends la formule Tiers, on est d'accord que mon assurance CB couvre tous les accidents et que par conséquent je n'ai aucun intérêt a prendre d'assurance additionnelle ?

n°71662003
fegre
Voleur professionnel
Posté le 07-10-2024 à 16:11:19  profilanswer

@Laska T'as mis le doigt sur un truc là, tu devrais en parler au gouvernement :D

Evidemment que c'est illégal, évidement que ça devrait être puni, évidemment que ça ne l'est jamais parce pas retrouvés/pas en France/pas jugé/peine pas appliqués/mes burnes

Donc en attendant ça rembourse des 10aines de M€/an :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 07-10-2024 à 16:11:43
n°71662011
fegre
Voleur professionnel
Posté le 07-10-2024 à 16:12:33  profilanswer

Batou a écrit :

Cross-topic avec Assu voiture et Juristes

Je prends la formule Tiers, on est d'accord que mon assurance CB couvre tous les accidents et que par conséquent je n'ai aucun intérêt a prendre d'assurance additionnelle ?

Avec juste ces éléments aucune idée, quid des exclusions sur les modèles/valeurs/whatever

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 07-10-2024 à 16:12:45
n°71662054
Batou
Posté le 07-10-2024 à 16:19:33  profilanswer

fegre a écrit :

Avec juste ces éléments aucune idée, quid des exclusions sur les modèles/valeurs/whatever

Ah ouais, j'avais pas checké toutes les exclusions

Citation :

Outre les exclusions communes à toutes les garanties (Chapitre 5),ne sont pas couverts au titre de cette
garantie :
 Les pertes et dommages causés à un véhicule prêté gratuitement.
 Les pertes et dommages causés suite aux confiscations ou aux enlèvements des véhicules par les
autorités de Police ou sur réquisition.
 Les pertes et dommages résultant d’un état d’imprégnation alcoolique caractérisé par un taux
d’alcoolémie supérieur à la limite fixée par le Code de la route, de l’utilisation de drogues, de
stupéfiants, de médicaments non prescrits médicalement.
 Les pertes et dommages causés par l'usure du véhicule ou par un vice de construction ainsi que
tous les dommages volontaires.
 Les dommages causés dans l’habitacle du véhicule qui sont non consécutifs à un vol ou à un
accident de circulation
 Les dommages causés par les animaux dont l’Assuré à la propriété ou la garde.
 Les clés du véhicule loué.
 Les dépenses n'ayant pas trait à la réparation ou au remplacement du véhicule (à l'exception, en
cas de dommages matériels, des frais de remorquage ou Frais d’ I mmobilisation qui seraient
facturés).
Notice Carte Visa Premier 01 2023 Page 21/38
 La location des véhicules suivants : AC Cobra, Acura, ARO, Aston Martin, Audax, Bentley, Berkeley
Cars, Briklin, Bugatti, Cadillac, Caterham, Chevrolet corvette, Dodge (Viper, Stealth), Coste,
Daimler, De Lorean, De Tomaso, Donkervoort, Eagle, Excalibur, Ferrari, Geo, Gillet, Ginetta, GMC,
Graham Paige, GTM, Holden, Hudson, Hummer, Imola, Infiniti, Intermecanica, International
Harvester, Isdera, Jaguar, Jeep, Jensen, Lamborghini, Lexus, Lincoln, Lotus, Maserati, Mac Laren,
Mikrus, Mopar, Morgan, Mega, Packard, Pierce Arrow, Porsche, Riley motor car, Rolls Royce,
Stallion, Studebaker, Tucker, TVR, Venturi, Wiesmann, véhicules utilitaires Chevrolet, Kit Cars.
 Les véhicules de type limousine.
 Les véhicules de collection en circulation depuis plus de 20 ans.
 Les véhicules de collection dont la production a été arrêtée depuis plus de 10 ans par le
constructeur.
 Les véhicules de plus de 3.5 tonnes de poids total autorisé à vide et les véhicules de plus de 8m3
(mètres cubes) de volume de charge.
 Les véhicules tout-terrain, 4x4, véhicules à 2 et 3 roues, les camping-cars, Autocaravanes et
caravanes.
 La location par l’Assuré de plus d’un véhicule de manière simultanée ou sur des périodes qui se
chevauchent.
 Les primes d'assurance de la société de location que l’Assuré aurait acquittées au titre du contrat
de location, y compris celles automatiquement incluses dans le contrat de location qu’il a accepté.
 La responsabilité civile de l’Assuré en tant que conducteur d’un Véhicule de Location .

Donc pour la loc d'un utilitaire de 12m3 c'est mort :/

n°71662164
fegre
Voleur professionnel
Posté le 07-10-2024 à 16:38:43  profilanswer

Voilà :D

n°71662227
SaintBol
Posté le 07-10-2024 à 16:50:15  profilanswer

Batou a écrit :

Donc pour la loc d'un utilitaire de 12m3 c'est mort :/

Quelle que soit la carte, c'est toujours le cas: les utilitaires sont exclus.

n°71662315
cedschmurz​-44
Posté le 07-10-2024 à 17:04:51  profilanswer

ModeRadinOn :

Si j'ouvre un compte BoursoBank (via parrainage) / carte virtuelle, on  est d'accord que je peux ne jamais l'utiliser, que je bénéficierai du bénéfice parrainage et que je pourrais clôturer mon compte dans 24 mois (sans laisser de l'argent dessus ou alors genre 10€ pour la forme) ?

(oui je sais si je fais une demande de parrainage c'est sur le topic d'en face, et je vous préviens d'abord  :o  

/ModeRadinOFF

---------------
ma collection retour vers le futur
n°71662633
norilor
Posté le 07-10-2024 à 17:57:21  profilanswer

tails38 a écrit :

Passes moi le numéros de ta CB, date et crypto je peux te vérifier cela ! :o

C'est fait en MP [:vague nocturne]

Ils sont vraiment serviables les gens sur HFR [:henri gaud-rille]

n°71662635
XaTriX
Posté le 07-10-2024 à 17:57:38  profilanswer

cedschmurz-44 a écrit :

ModeRadinOn :

Si j'ouvre un compte BoursoBank (via parrainage) / carte virtuelle, on est d'accord que je peux ne jamais l'utiliser, que je bénéficierai du bénéfice parrainage et que je pourrais clôturer mon compte dans 24 mois (sans laisser de l'argent dessus ou alors genre 10€ pour la forme) ?

(oui je sais si je fais une demande de parrainage c'est sur le topic d'en face, et je vous préviens d'abord :o

/ModeRadinOFF

Bonjour cher forumeur  [:lavie_lavraie]

Faut pas utiliser la CB pour éviter des frais ?

---------------
n°71662640
XaTriX
Posté le 07-10-2024 à 17:58:32  profilanswer

Sinon tout le topic faisait déjà le tour des BeL pour les primes avant qu'ils foutent des conditions d'utilisation :o
Et même, avec nos amis utilisent des techniques genre recharger Amazon de 0.1€ :o

Message édité par XaTriX le 07-10-2024 à 17:59:00

---------------
n°71662707
norilor
Posté le 07-10-2024 à 18:11:13  profilanswer

Pas de frais de non-utilisation avec l'Ultim dématérialisée. Même en débit différé. Bon compromis pour une carte secondaire.

Message édité par norilor le 07-10-2024 à 18:13:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4965  4966  4967  ..  4985  4986  4987  4988  4989  4990

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR