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Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°71655601
XaTriX
Posté le 06-10-2024 à 14:22:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dissou a écrit :

 

Le mieux serait surtout de pouvoir désactiver les protections sur demande, même temporairement quitte à renouveler, en fonction du profil des clients.

 

Bien entendu à ses risques et périls si quelque chose se passe :o


J'aurai aimé pouvoir ajouter Revolut comme marchand de confiance. Ou avoir la liste des refus et leurs raisons et pouvoir override si nécessaire.
Là ça fait super chier de devoir appeler le service client.


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Posté le 06-10-2024 à 14:22:29  profilanswer
 

n°71655649
tuxerman12
Posté le 06-10-2024 à 14:31:44  profilanswer
 

dissou a écrit :

 

Le mieux serait surtout de pouvoir désactiver les protections sur demande, même temporairement quitte à renouveler, en fonction du profil des clients.

 

Bien entendu à ses risques et périls si quelque chose se passe :o


Tu veux dire laisser la main au fraudeur pour désactiver les protections sur les comptes corrompus ?  [:implosion du tibia]

Message cité 2 fois
Message édité par tuxerman12 le 06-10-2024 à 14:33:32
n°71655652
tuxerman12
Posté le 06-10-2024 à 14:32:38  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Non mais au bout d'un moment tant pis pour eux.
Y a déjà des petits pictogrammes ridicules avec un brigand masqué qui apparait sur ton écran que tu veux faire un virement, une temporisation qui t'oblige à bien le regarder avec son petit couvre chef de voleur.
C'est déjà assez infantilisant comme ça. Si les mecs ne sont toujours pas capables de détecter des ficelles aussi grosses, on va pas leur tenir la main non plus. Ou alors il faut aussi leur confisquer leurs couteaux de cuisine et leur donner des couteaux de dinette à la place !


Change de banque :D  

n°71655659
XaTriX
Posté le 06-10-2024 à 14:35:42  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :


Tu veux dire laisser la main au fraudeur pour désactiver les protections sur les comptes corrompus ? [:implosion du tibia]


Comme les réglages de CB et autres protections


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n°71655746
norilor
Posté le 06-10-2024 à 15:01:13  profilanswer
 

Une autorisation de paiement bloquée pendant une semaine puis qui disparaît sans que le montant soit débité, vous faites quoi ?  :O

n°71656024
DDT
Few understand
Posté le 06-10-2024 à 16:06:45  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


Deux conversations avec le chat Revolut, rien à signaler selon eux.
Je suis niqué jusqu'à demain puisque je veux utiliser la conversion de devises de MC/Visa et pas le taux-arnaque de Revolut le weekend :D


Pourquoi tu changes pas 1000€ en PLN au début de chaque mois?


---------------
click clack clunka thunk
n°71656054
Raiisin
Posté le 06-10-2024 à 16:11:39  profilanswer
 

j'ai envie d'arrêter ma carte VP de Hello Bank pour prendre une carte Ultim de Boursobank. Bonne idée ?  
 
Marre des frais à l'étranger et le fait que les opérations courantes mettent 3-4 jours à s'afficher parfois. Par exemple j'ai payé une activité jeudi et on est dimanche c'est toujours pas affiché... à BoursoBank c'est en temps réél directement le solde se met à jour...

n°71656100
XaTriX
Posté le 06-10-2024 à 16:21:43  profilanswer
 

DDT a écrit :


Pourquoi tu changes pas 1000€ en PLN au début de chaque mois?


On est pas en début de mois ? :o

 

Et sur les derniers tests l'autre jour les taux MC/Visa étaient plus intéréssant que le Revolut en semaine, à voir dans le temps

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 06-10-2024 à 16:22:26

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n°71656146
tails38
Posté le 06-10-2024 à 16:30:19  profilanswer
 

norilor a écrit :

Une autorisation de paiement bloquée pendant une semaine puis qui disparaît sans que le montant soit débité, vous faites quoi ?  :O


Que le paiement va arriver dans quelques jours :o

n°71656172
jdjonhy
Posté le 06-10-2024 à 16:34:08  profilanswer
 

Bonjour, a part le crédit mutuel est ce qu’il existe d’autres banques ou le pouvoir décisionnaire est en totalité en agence ?  
 
Par exemple pour l’octroi d’un crédit, au crédit mutuel après le dépôt et étude des pièces on sort du bureau en sachant directement si le prêt est accordé par le directeur d’agence, comme si chaque agence était une propre banque indépendante qui ce gère seule.  
 
J’ai l’impression que dans les autres banques, même mutualiste, l’autonomie est quand même à un autre niveau pour l’octroi de crédit ou la prise de décision.  
 
Ce qui peut rajouter des délai et un manque de réactivité.  
 
J’aimerai bien savoir du coup quels banques, ( si il y en a ) ont le même fonctionnement et la même autonomie que le crédit mutuel.  
 
Merci de vos réponses amis banquier :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par jdjonhy le 06-10-2024 à 16:35:21
mood
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Posté le 06-10-2024 à 16:34:08  profilanswer
 

n°71656190
fegre
Voleur professionnel
Posté le 06-10-2024 à 16:37:14  profilanswer
 

Laska- a écrit :


 Si les mecs ne sont toujours pas capables de détecter des ficelles aussi grosses, on va pas leur tenir la main non plus. Ou alors il faut aussi leur confisquer leurs couteaux de cuisine et leur donner des couteaux de dinette à la place !


Va dire ça au régulateur, on sera content de t'appuyer là dessus avec les collègues je pense :D

norilor a écrit :

Une autorisation de paiement bloquée pendant une semaine puis qui disparaît sans que le montant soit débité, vous faites quoi ? :O


Je sors le champagne? :D vois avec le preleveur ce qui s'est passé..

m'enfin meuuuunnoon a écrit :

Bonjour, j'arrive comme un cheveu sur la soupe dans la conversation mais j'ai une question pour laquelle vous pourrez peut-être m'aider.
Je cherche à changer de banque actuellement mais je voudrais une banque plus éthique autant que possible. (Changement de compte courant + d'une (faible) épargne.)
J'ai vu des infos sur le crédit coopératif ainsi que sur Green got. Aucune info sur cette dernière sur ce topic a priori. Quelqu'un a t il un avis éclairé sur la question ?
Merci d'avance


Je sais pas ce que t'attends comme avis "éclairé" mais perso je pense que c'est du green/ethic-washing inutile et juste un effet de mode pour répondre à la demande bobo sur ce segment :spamafote:
Financer la transition énergétique via ton investissement? Wahou les fonds dédiés le font déjà depuis quoi 20 ans?
Reverser une partie de ses bénéfices pour préserver la planète ? Wahou le CM-CIC fait la même chose avec le dividende sociétal à hauteur de 600M€ cette année
Politique d'exclusion des énergies fossiles? Pareil, toutes les banques s'y mettent vu l'impact de la RSE aujourd'hui...

 

Bref si t'as envie de pouvoir dire que t'es client d'une banque dont la seule vocation est de changer le monde vas-y, pense juste au fait qu'aujourdhui tout le monde fait pareil et probablement avec de plus gros moyens :D

n°71656196
Laska-
Posté le 06-10-2024 à 16:38:54  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :


Change de banque :D  


Y en a pas une pour rattraper l'autre ! La faute aux règlements européens ?

n°71656213
fegre
Voleur professionnel
Posté le 06-10-2024 à 16:42:25  profilanswer
 

jdjonhy a écrit :

Bonjour, a part le crédit mutuel est ce qu’il existe d’autres banques ou le pouvoir décisionnaire est en totalité en agence ?

 

Par exemple pour l’octroi d’un crédit, au crédit mutuel après le dépôt et étude des pièces on sort du bureau en sachant directement si le prêt est accordé par le directeur d’agence, comme si chaque agence était une propre banque indépendante qui ce gère seule.

 

J’ai l’impression que dans les autres banques, même mutualiste, l’autonomie est quand même à un autre niveau pour l’octroi de crédit ou la prise de décision.

 

Ce qui peut rajouter des délai et un manque de réactivité.

 

J’aimerai bien savoir du coup quels banques, ( si il y en a ) ont le même fonctionnement et la même autonomie que le crédit mutuel.

 

Merci de vos réponses amis banquier :lol:


On est effectivement les seuls à ma connaissance à avoir un fonctionnement par caisse locale (vraiment locale pas départementale ou régionale) avec un SIRET par caisse ce qui revient comme tu le dis à ce que chaque caisse se gère de manière autonome (Bilan/CDR/dépenses/etc).

 

Pour autant tout ne se décide pas en caisse hein, y'a des choses qui remontent au service engagements de la fédération régionale selon les montants ou le risque, la garantie (sauf PPD/Hypothèque) n'est pas non plus gérée en caisse, etc

 

En termes "d'autonomie" et de gestion en caisse, à ma connaissance on est les plus avancés. Pour autant une agence Crédit Agricole ou Banque Pop par exemple pourrait avoir une délégation en agence plus important que celle de nos caisses tout simplement parce que le siège la leur a accordée parce que encours d'épargne suffisant, directeur expérimenté, etc etc. Mais ils ont pas la chance d'avoir un conseil d'administration et des AG locales :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 06-10-2024 à 16:43:31
n°71656217
fegre
Voleur professionnel
Posté le 06-10-2024 à 16:42:53  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Y en a pas une pour rattraper l'autre ! La faute aux règlements européens ?


Tout juste... Et à la pression des régulateurs à cause du nombre de fraudes grandissant

n°71656232
DDT
Few understand
Posté le 06-10-2024 à 16:46:17  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


On est pas en début de mois ? :o

 

Et sur les derniers tests l'autre jour les taux MC/Visa étaient plus intéréssant que le Revolut en semaine, à voir dans le temps


Si tu vas voir l'historique de ta paire dans l'app, perso je vois que dans l'après-midi du 3 octobre, le taux a bien remonté en faveur de l'EUR et Revolut était proche de Xe.
MC et Visa lissent le taux journalier car les transactions sont réconciliées le lendemain, c'est pas toujours simple de comparer et tu peux très bien avoir de la chance dans un sens ou dans l'autre.
Avec Revolut (et Wise d'ailleurs) tu peux mettre un ordre et profiter des fluctuations intra-journalières (voir sur plusieurs jours si t'es pas pressé) faire le change exactement au taux que tu veux, et arrêter de te battre avec Bourso pendant ton week-end pour gratter 4 złoty par mois. :o


Message édité par DDT le 06-10-2024 à 16:51:23

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n°71656275
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 06-10-2024 à 16:55:12  profilanswer
 

tails38 a écrit :

Que le paiement va arriver dans quelques jours :o


Ou bien jamais si le commerçant a pété son TPE et égaré ses facturettes commerçants  :o  
 

fegre a écrit :

Je sais pas ce que t'attends comme avis "éclairé" mais perso je pense que c'est du green/ethic-washing inutile et juste un effet de mode pour répondre à la demande bobo sur ce segment :spamafote:


Il est parfaitement légitime que les bobos sensibles aux arguments marketing flattant leurs croyances paient plus cher pour avoir le sentiment de satisfaire ainsi leur égo  [:afrojojo]
Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas  [:clooney8]

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 06-10-2024 à 16:57:43
n°71656316
norilor
Posté le 06-10-2024 à 17:03:47  profilanswer
 

tails38 a écrit :


Que le paiement va arriver dans quelques jours :o


Ça fait déjà bien 5 jours qu'il a disparu, en fait :o

SaintBol a écrit :


Ou bien jamais si le commerçant a pété son TPE et égaré ses facturettes commerçants :o

 



On croise les doigts :o

n°71656406
dissou
Posté le 06-10-2024 à 17:22:50  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :


Tu veux dire laisser la main au fraudeur pour désactiver les protections sur les comptes corrompus ?  [:implosion du tibia]  


 
Bien sûr que non :o
 
Tu peux tout à fait imaginer un système d'authentification spécifique, si c'est en BED un truc que ton conseiller peut déjà activer ou désactiver uniquement si tu es présent physiquement.
En BEL c'est un peu plus compliqué mais un truc que tu peux demander et uniquement à confirmer après authentification forte après avoir reçu un courrier un peu comme l'activation de la CB par exemple ne serait pas déconnant.
 
Au moins pour les limitations du genre virement impossible à un nouveau bénéficiaire, ce genre de trucs.

n°71656505
apyrael
Posté le 06-10-2024 à 17:45:21  profilanswer
 

dissou a écrit :

 

Bien sûr que non :o

 

Tu peux tout à fait imaginer un système d'authentification spécifique, si c'est en BED un truc que ton conseiller peut déjà activer ou désactiver uniquement si tu es présent physiquement.
En BEL c'est un peu plus compliqué mais un truc que tu peux demander et uniquement à confirmer après authentification forte après avoir reçu un courrier un peu comme l'activation de la CB par exemple ne serait pas déconnant.

 

Au moins pour les limitations du genre virement impossible à un nouveau bénéficiaire, ce genre de trucs.

 

Pas sûr que les banques mettent en place des mesures chronophages et coûteuses juste pour éviter d'avoir à patienter 3s devant un petit bonhomme masqué :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par apyrael le 06-10-2024 à 17:45:48
n°71656547
jdjonhy
Posté le 06-10-2024 à 17:52:35  profilanswer
 

fegre a écrit :


On est effectivement les seuls à ma connaissance à avoir un fonctionnement par caisse locale (vraiment locale pas départementale ou régionale) avec un SIRET par caisse ce qui revient comme tu le dis à ce que chaque caisse se gère de manière autonome (Bilan/CDR/dépenses/etc).
 
Pour autant tout ne se décide pas en caisse hein, y'a des choses qui remontent au service engagements de la fédération régionale selon les montants ou le risque, la garantie (sauf PPD/Hypothèque) n'est pas non plus gérée en caisse, etc  
 
En termes "d'autonomie" et de gestion en caisse, à ma connaissance on est les plus avancés. Pour autant une agence Crédit Agricole ou Banque Pop par exemple pourrait avoir une délégation en agence plus important que celle de nos caisses tout simplement parce que le siège la leur a accordée parce que encours d'épargne suffisant, directeur expérimenté, etc etc. Mais ils ont pas la chance d'avoir un conseil d'administration et des AG locales :sol:


 
 
Super merci de tes explications  [:prab]

n°71656561
tuxerman12
Posté le 06-10-2024 à 17:55:21  profilanswer
 

dissou a écrit :


 
Bien sûr que non :o
 
Tu peux tout à fait imaginer un système d'authentification spécifique, si c'est en BED un truc que ton conseiller peut déjà activer ou désactiver uniquement si tu es présent physiquement.
En BEL c'est un peu plus compliqué mais un truc que tu peux demander et uniquement à confirmer après authentification forte après avoir reçu un courrier un peu comme l'activation de la CB par exemple ne serait pas déconnant.
 
Au moins pour les limitations du genre virement impossible à un nouveau bénéficiaire, ce genre de trucs.


Ce qui est limité chez Boursorama c'est les virements instantanés à un nouveau bénéficiaire, rien d'autre, tu peux virer 100k ou plus (je suppose, c'est écrit illimité) sous 48h en SEPA classique.


Message édité par tuxerman12 le 06-10-2024 à 18:57:53
n°71656790
fegre
Voleur professionnel
Posté le 06-10-2024 à 18:48:11  profilanswer
 

apyrael a écrit :

 

Pas sûr que les banques mettent en place des mesures chronophages et coûteuses juste pour éviter d'avoir à patienter 3s devant un petit bonhomme masqué :whistle:


C'est surtout que même en BED tous les clients sont pas physiquement proches... On a probablement sans problème 20% de clients délocalisés, sans compter les vieux qui conduisent plus, les étudiants qui sont toute la semaine à perpet, ceux qui bossent sur les mêmes horaires que nous... Un système qui ne s'active qu'en physique on en a un par exemple pour la confirmation mobile, pour bypasser le délai d'activation d'un nouvel appareil mais au final il sert rarement...

jdjonhy a écrit :

 


Super merci de tes explications [:prab]


Avec plaisir :D c'est un peu raccourci :lol:

n°71656912
tiboc59
Posté le 06-10-2024 à 19:13:24  profilanswer
 

Raiisin a écrit :

j'ai envie d'arrêter ma carte VP de Hello Bank pour prendre une carte Ultim de Boursobank. Bonne idée ?

 

Marre des frais à l'étranger et le fait que les opérations courantes mettent 3-4 jours à s'afficher parfois. Par exemple j'ai payé une activité jeudi et on est dimanche c'est toujours pas affiché... à BoursoBank c'est en temps réél directement le solde se met à jour...


On peut garder le compte sans la CB ? Je suis en train de rédiger la clôture du compte car il ne me sert à rien finalement


---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°71657258
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 06-10-2024 à 20:36:51  profilanswer
 

Raiisin a écrit :

j'ai envie d'arrêter ma carte VP de Hello Bank pour prendre une carte Ultim de Boursobank. Bonne idée ?  
Marre des frais à l'étranger et le fait que les opérations courantes mettent 3-4 jours à s'afficher parfois. Par exemple j'ai payé une activité jeudi et on est dimanche c'est toujours pas affiché... à BoursoBank c'est en temps réél directement le solde se met à jour...


Bien souvent, Bourso+Fortu = établissements qui semblent suffisants en BeL (comme l'indiquait notre dernier sondage ici-même)  [:sat 08:3]
 
Hello Bank je n'avais fait qu'un ptit tour pour toucher la prime au lancement (en 2013, c'est dire si ça date)  [:afrojojo]  
Car pour passer en DD il fallait domicilier des revenus -> merci, bonsoir, au revoir messieurs-dames  [:jaffax]   [:papatte]  
 
 
Seuls intérêts de Hello Bank à mon sens:

  • le LEP pour les éligibiles  [:obsydiankenobi:3]  
  • le dépôt de chèques et espèces en agences BNP  

Si pas pertinent, bah... [:dawotsin]  
Mais si tu ne payes pas, peut-être pas nécessaire de fermer, ça fait toujours une carte en plus en cas de problème... sauf à souhaiter se simplifier la vie en effet.
 
Sinon, en effet la Bourso Ultim à contrôle de plafond systématique (et tolérance offline) te permet de voir en temps réel ce qui se passe. Et en effet, avec tout en ligne, ça finit par devenir pratique et positif...


Message édité par SaintBol le 06-10-2024 à 21:11:49
n°71657695
arotilo251
Posté le 06-10-2024 à 21:41:40  profilanswer
 

Bonjour à tous.  :)  
 
Client Fortuneo, je pense ouvrir un compte chez Bourso pour leur AV.  
Sachant que le service client est à mon sens « convenable » chez Fortuneo, je redoute de voir une dégradation coté Bourso.
Il parait que c’est un robot que l’on a au telephone avec de forts temps d’attente.
Pour les clients Bourso, pouvez vous m’en dire plus?
 
Merci :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par arotilo251 le 06-10-2024 à 21:45:14
n°71657708
XaTriX
Posté le 06-10-2024 à 21:44:26  profilanswer
 

Ne se prononce pas :o


---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°71657716
__nicolas_​_
Posté le 06-10-2024 à 21:45:29  profilanswer
 

arotilo251 a écrit :

Bonjour à tous. :o  
 
Client Fortuneo, je pense ouvrir un compte chez Bourso pour leur AV.  
Sachant que le service client est à mon sens « convenable » chez Fortuneo, je redoute de voir une dégradation coté Bourso.
Il parait que c’est un robot que l’on a au telephone avec de forts temps d’attente.
Pour les clients Bourso, pouvez vous m’en dire plus?
 
Merci :jap:


 
Oui c'est assez naze le SAV chez Bourso.
Enfin ça dépend de ton encours chez eux et c'est opaque :  
-t'as pas beaucoup d'encours, tu te tapes le robot et potentiellement impossible d'avoir un humain en ligne
-t'as plus d'encours, ça va mieux
 
Au pire, si tu veux joindre le service client, tu prends BouroPrime, ça donne un accès quasi direct au service client.

n°71657718
arotilo251
Posté le 06-10-2024 à 21:45:40  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Ne se prononce pas :o


Erreur de smiley j’ai edité    :D

n°71657730
arotilo251
Posté le 06-10-2024 à 21:47:49  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :


 
Oui c'est assez naze le SAV chez Bourso.
 - Enfin ça dépend de ton encours chez eux et c'est opaque :  
-t'as pas beaucoup d'encours, tu te tapes le robot et potentiellement impossible d'avoir un humain en ligne
-t'as plus d'encours, ça va mieux
 
Au pire, si tu veux joindre le service client, tu prends BouroPrime, ça donne un accès quasi direct au service client.


A bon ils priorisent la réception telephonique en fonction de l’encours?   :ouch:  
Boursoprime est un service payant j’imagine

n°71657864
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 06-10-2024 à 22:05:47  profilanswer
 

arotilo251 a écrit :

Client Fortuneo, je pense ouvrir un compte chez Bourso pour leur AV.  Sachant que le service client est à mon sens « convenable » chez Fortuneo, je redoute de voir une dégradation coté Bourso. Il parait que c’est un robot que l’on a au telephone avec de forts temps d’attente. Pour les clients Bourso, pouvez vous m’en dire plus?


Team SC Bourso relativement joignable mais très rarement appelé, ici.
Tu n'auras vraisemblablement pas affaire au service client, c'est fait pour. Moins que chez Fortu en principe (où il y a plus de choses manuelles je trouve).

arotilo251 a écrit :

A bon ils priorisent la réception telephonique en fonction de l’encours?   :ouch:   Boursoprime est un service payant j’imagine


1) oui, clairement. Pour les comptes peu utilisés et à faible encours (apparement hein), tout est fait pour que tu sois redirigé vers du message écrit / leur bot de merde.
2) oui. mais tu n'en auras certainement pas besoin de toutes façons, ça sent les choses simples.
 
Quoi qu'il en soit, Fortu + Bourso, c'est certainement le bon combo.

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 06-10-2024 à 22:08:12
n°71657920
fegre
Voleur professionnel
Posté le 06-10-2024 à 22:15:10  profilanswer
 

Je suis pas convaincu que cette règle soit toujours aussi simple qu'elle n'ait pu l'être... J'ai toute mon épargne financière chez eux et sans être Rothschild ça compte en dizaines de k€ quand même : pea, pea-pme, assurance vie en GP. Et ben impossible d'avoir accès à un numéro de téléphone depuis x temps. Au début je l'avais et maintenant je passe par Elliot comme ceux qui jouent pas le game :fou:
Bon en soi c'est pas pour le nombre de fois où j'ai eu besoin deux mais par principe c'est noway pour en faire une banque principale pour ce motif.
Possible qu'ils filtrent non plus aux encours mais aux flux/domiciliations, auquel cas effectivement je dois pas dépasser les 500€/mois de flux, même au RSA tu fais mieux :o

Message cité 2 fois
Message édité par fegre le 06-10-2024 à 22:15:50
n°71657928
XaTriX
Posté le 06-10-2024 à 22:16:13  profilanswer
 

S'ils pouvaient déjà raccrocher automatiquement quand le service téléphonique est fermé, ça serait cool :o


---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°71657932
arotilo251
Posté le 06-10-2024 à 22:16:50  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Team SC Bourso relativement joignable mais très rarement appelé, ici.
Tu n'auras vraisemblablement pas affaire au service client, c'est fait pour. Moins que chez Fortu en principe (où il y a plus de choses manuelles je trouve).


 

SaintBol a écrit :


1) oui, clairement. Pour les comptes peu utilisés et à faible encours (apparement hein), tout est fait pour que tu sois redirigé vers du message écrit / leur bot de merde.
2) oui. mais tu n'en auras certainement pas besoin de toutes façons, ça sent les choses simples.
 
Quoi qu'il en soit, Fortu + Bourso, c'est certainement le bon combo.


Merci Sainbol  :jap:  
A la base c’est pour placer environ 300ke sur leur AV fonds euro exclusif.
Av qui a retenu mon attention car 100% garantie en capital, pas de contrainte d’uc, bon historique rendement,…

n°71657959
logsyc
Posté le 06-10-2024 à 22:21:19  profilanswer
 

Avec un encours de la sorte, je pense que tu n'auras pas de mal à les joindre (sur plusieurs dizaines d'appels en 3-4 ans).
Je tombe toujours sur le robot au début et après avoir répété plusieurs fois "opérateur" lorsqu'il me demande ce que je veux, je bascule sur un conseiller humain.
Pas testé depuis que j'ai BoursoPrime mais ça ne peut qu'être mieux.


---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°71657983
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 06-10-2024 à 22:24:58  profilanswer
 

fegre a écrit :

Bon en soi c'est pas pour le nombre de fois où j'ai eu besoin deux mais par principe c'est noway pour en faire une banque principale pour ce motif.  
Possible qu'ils filtrent non plus aux encours mais aux flux/domiciliations, auquel cas effectivement je dois pas dépasser les 500€/mois de flux, même au RSA tu fais mieux :o


aH, bah peut-être. C'est ma banque principale, ici  [:cockroach:3]  [:artefact7]  
 

arotilo251 a écrit :

A la base c’est pour placer environ 300ke sur leur AV fonds euro exclusif.
Av qui a retenu mon attention car 100% garantie en capital, pas de contrainte d’uc, bon historique rendement,…


€ exclusif était limité à 50k€/an avant la remontée des taux, mais je crois que cette règle a été liquidée en urgence en 2022, puisqu'au contraire ils avaient mis des bonus sur versement en f€  :D


Message édité par SaintBol le 06-10-2024 à 22:27:52
n°71658012
sunfyre
Posté le 06-10-2024 à 22:28:10  profilanswer
 

arotilo251 a écrit :


Merci Sainbol  :jap:  
A la base c’est pour placer environ 300ke sur leur AV fonds euro exclusif.
Av qui a retenu mon attention car 100% garantie en capital, pas de contrainte d’uc, bon historique rendement,…


 
Au delà de 50k 100k de versements annuels, il y a une condition d'uc il me semble !
 
edit : grilled, mais je vais vérifier sur les pages bourso s'il y a toujours mention du seuil
 
edit 2 : "Un plafond annuel de 100 000 € est applicable pour les investissements sur le fonds en euros. En cas de dépassement de ce plafond, tout versement libre complémentaire sur le fonds en euros devra comporter une part minimale de 50% d'investissement sur des Unités de Compte."

Message cité 1 fois
Message édité par sunfyre le 06-10-2024 à 22:30:44
n°71658265
arotilo251
Posté le 06-10-2024 à 23:15:15  profilanswer
 

sunfyre a écrit :


 
Au delà de 50k 100k de versements annuels, il y a une condition d'uc il me semble !
 
edit : grilled, mais je vais vérifier sur les pages bourso s'il y a toujours mention du seuil
 
edit 2 : "Un plafond annuel de 100 000 € est applicable pour les investissements sur le fonds en euros. En cas de dépassement de ce plafond, tout versement libre complémentaire sur le fonds en euros devra comporter une part minimale de 50% d'investissement sur des Unités de Compte."


Merci  :)  donc en gros pour 300ke, j’aurais les premiers 100ke en fond euro.
Et les 200 ke: 100ke en fond euro et 100 ke en UC?
 
Je ne trouve pas cette règle dans les cgv, c’est normal?
 
https://s.brsimg.com/content/pdf/ba [...] brsvie.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par arotilo251 le 06-10-2024 à 23:15:32
n°71658300
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 06-10-2024 à 23:25:25  profilanswer
 

arotilo251 a écrit :

Merci  :)  donc en gros pour 300ke, j’aurais les premiers 100ke en fond euro.
Et les 200 ke: 100ke en fond euro et 100 ke en UC?
Je ne trouve pas cette règle dans les cgv, c’est normal?
https://s.brsimg.com/content/pdf/ba [...] brsvie.pdf


Elle ne l'a jamais été.
 
Ceci étant dit on ne sait pas si c'est encore d'actualité en ce moment; le cas échéant tu verras à l'ouverture ; et enfin tu peux ouvrir plusieurs contrats.


Message édité par SaintBol le 06-10-2024 à 23:47:02
n°71658618
tuxerman12
Posté le 07-10-2024 à 06:30:43  profilanswer
 

fegre a écrit :

Je suis pas convaincu que cette règle soit toujours aussi simple qu'elle n'ait pu l'être... J'ai toute mon épargne financière chez eux et sans être Rothschild ça compte en dizaines de k€ quand même : pea, pea-pme, assurance vie en GP. Et ben impossible d'avoir accès à un numéro de téléphone depuis x temps. Au début je l'avais et maintenant je passe par Elliot comme ceux qui jouent pas le game :fou:  
Bon en soi c'est pas pour le nombre de fois où j'ai eu besoin deux mais par principe c'est noway pour en faire une banque principale pour ce motif.  
Possible qu'ils filtrent non plus aux encours mais aux flux/domiciliations, auquel cas effectivement je dois pas dépasser les 500€/mois de flux, même au RSA tu fais mieux :o


Le numéro de téléphone du service clients Boursobank n'a pas changé : 01 46 09 49 49

n°71658757
fegre
Voleur professionnel
Posté le 07-10-2024 à 07:52:20  profilanswer
 

Il me semble que quelqu'un ici s'est fait jeter après avoir tapé son identifiant récemment :D j'en avais profité pour le renoter quand ça avait été publié

n°71658780
tuxerman12
Posté le 07-10-2024 à 07:59:52  profilanswer
 

Oui, j'ai appris ici qu'on n'était plus tous égaux chez Bourso pour l'accès au service clients, c'est bien dommage. Sur l'ancienne version du tableau des banques en 1st page il y avait les numéros des services clients il me semble.
Je les ai appelés 3 fois :
- Pour virer un appareil de confiance obsolète suite à changement de smartphone, impossible à faire en ligne.
- Quand j'ai ouvert un compte épargne ils ont commencé à m'envoyer du papier alors que je n'ai rien demandé, sur les CGV ils disent facturer plusieurs € la feuille A4, c'était un bug à priori, coté banque c'était bien configuré 0 papier.
- Et dernièrement suite à un bug encore je n'arrivais pas à vendre une position en bourse.


Message édité par tuxerman12 le 07-10-2024 à 08:23:06
mood
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Posté le   profilanswer
 

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