Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1546 connectés 

 

 

Votre banque préférée




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4891  4892  4893  4894  4895  4896
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°70870062
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 19-06-2024 à 12:43:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fegre a écrit :

Les données en consultations sont déjà suffisamment sensibles : RIB, opérations sur le compte, documents de remboursements santé, d'assurances, bénéficiaires de virements (avec leurs RIB aussi du coup)

 

Demain t'accède à ma banque, en bancaire pur tu sais où je travaille (salaire), où je me rends régulièrement (paiements CB), le plafond restant sur ma carte en paiements et en retraits, mon plafond de virement, bref si je suis une bonne cible potentielle pour un bon braquage à l'ancienne ou si j'ai une online de merde avec 300 balles de plafond :spamafote:

 

Tu connais aussi mon numéro de sécu (assurance santé), l'adresse de stationnement et l'immat de ma voiture (assurance auto, donc quand elle est là ou non), l'adresse de mon domicile et la valeur assurée à l'intérieur, et en l'occurrence ma paye détaillée mais ça ça représente pas grand monde :o

 

Et ça c'est que ce que moi je peux imaginer avec mes pauvres réflexes de mec en réseaux j'imagine même pas ce que les gars du service fraude/informatique ont en tête derrière ce genre de trucs. Alors si c'est ceinture + bretelles tant mieux, c'est chiant mais moi ça me va.
Comme dit le but c'est d'utiliser l'application, le smartphone se prête beaucoup moins, il a généralement une connexion bien plus balèze avec l'empreinte ou le FaceId qu'un pauvre code pin à 6 chiffres à base de DDN du petit dernier, et il se laisse bien moins traîner hors de vue qu'un PC.


Euh, j'ai du manquer un truc. D'où en accédant à un compte bancaire, tu trouves :
- le numéro de sécu
- le détail des remboursements de santé ( en dehors de la somme)
- le détail de ce qui est assuré,  dont l'immatriculation de la voiture et la valeur assurée, sauf à avoir ton assurance dans ta banque et une interface commune éventuellement
-  quand la voiture est là où non
[:klemton]
Je viens de vérifier sur mon compte, ni la CPAM, ni la mutuelle, ni mon assureur ne donne ces informations, même en cliquant sur l'opération pour avoir le détail.


---------------
Dunkelheit
mood
Publicité
Posté le 19-06-2024 à 12:43:04  profilanswer
 

n°70870701
fegre
Voleur professionnel
Posté le 19-06-2024 à 14:11:14  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


Euh, j'ai du manquer un truc. D'où en accédant à un compte bancaire, tu trouves :
- le numéro de sécu
- le détail des remboursements de santé ( en dehors de la somme)
- le détail de ce qui est assuré, dont l'immatriculation de la voiture et la valeur assurée, sauf à avoir ton assurance dans ta banque et une interface commune éventuellement
- quand la voiture est là où non
[:klemton]
Je viens de vérifier sur mon compte, ni la CPAM, ni la mutuelle, ni mon assureur ne donne ces informations, même en cliquant sur l'opération pour avoir le détail.


Dans les documents dématérialisés de l'espace client commun effectivement ;) numéro de sécu et détails sur les docs de remboursements, contrats auto et habitation, et donc adresse à surveiller

n°70871699
tuxerman12
Posté le 19-06-2024 à 16:03:26  profilanswer
 

fegre a écrit :


Dans les documents dématérialisés de l'espace client commun effectivement ;) numéro de sécu et détails sur les docs de remboursements, contrats auto et habitation, et donc adresse à surveiller


Avant de s'intéresser à toi après avoir pris possession de tes identifiants bancaires Boursorama et fouillé les pdfs du coffre fort virtuel, les cambrioleurs ont d'autres filons à exploiter, plus faciles et plus lucratifs.
D'ailleurs quand je me connecte à partir d'un nouveau PC/smartphone et/ou nouvelle adresse IP, Boursorama me demande d'authoriser la connexion.

n°70871764
fegre
Voleur professionnel
Posté le 19-06-2024 à 16:10:33  profilanswer
 

Si tu le dis, j'ai pas beaucoup d'expérience dans la préparation de braquage effectivement désolé :jap:

n°70871889
tuxerman12
Posté le 19-06-2024 à 16:24:27  profilanswer
 

Pendant qu'on est sur la sécurité, je laisse ma tablette de confiance qui me sert à valider des opérations bancaires au domicile, le seul risque c'est le cambriolage de ce fait. Si ça arrivait, ce serait quoi la procédure pour protéger mes comptes Bourso et Fortu ? Faudrait contacter les banques pour qu'elles bloquent mes comptes ? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par tuxerman12 le 19-06-2024 à 16:31:04
n°70872296
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 19-06-2024 à 17:06:45  profilanswer
 

fegre a écrit :


Considère que ça sera l'augmentation de 3% l'an prochain au lieu de 6 si ça avait pas été le cas :o  


 
Ça fait mal mais la réponse est legit  [:cacatomique:1]  
 


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°70872407
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 19-06-2024 à 17:21:06  profilanswer
 

fegre a écrit :


Dans les documents dématérialisés de l'espace client commun effectivement ;) numéro de sécu et détails sur les docs de remboursements, contrats auto et habitation, et donc adresse à surveiller


 
Ah ben c'est sûr que si tu mets tous les oeufs dans le même panier et confonds banque et hébergeur de données, mais n'en fais pas un cas général [:ocube]


---------------
Dunkelheit
n°70872644
fegre
Voleur professionnel
Posté le 19-06-2024 à 17:53:15  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :

Pendant qu'on est sur la sécurité, je laisse ma tablette de confiance qui me sert à valider des opérations bancaires au domicile, le seul risque c'est le cambriolage de ce fait. Si ça arrivait, ce serait quoi la procédure pour protéger mes comptes Bourso et Fortu ? Faudrait contacter les banques pour qu'elles bloquent mes comptes ? :??:


Exactement, elles peuvent bloquer les identifiants rt en générer de nouveau

n0b0dy a écrit :

 

Ça fait mal mais la réponse est legit [:cacatomique:1]

 



:sol:

Carbon'R a écrit :

 

Ah ben c'est sûr que si tu mets tous les oeufs dans le même panier et confonds banque et hébergeur de données, mais n'en fais pas un cas général [:ocube]


Vu ce que valent les digiposte et consort sur ce point en termes de sécurité je préfère encore filer ça à ma banque je crois...

n°70872702
tuxerman12
Posté le 19-06-2024 à 17:59:52  profilanswer
 

fegre a écrit :


Exactement, elles peuvent bloquer les identifiants rt en générer de nouveau  


 
Ok, merci.  :jap:  
A propos d'identifiants, tu saurais si je peux demander à changer d'id/login de compte à Bourso ?

n°70872731
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 19-06-2024 à 18:02:36  profilanswer
 

fegre a écrit :


Vu ce que valent les digiposte et consort sur ce point en termes de sécurité je préfère encore filer ça à ma banque je crois...


 
Déjà, mettre des données sensibles en clair dans un cloud, c'est pas forcément la bonne stratégie : le cloud ça reste l'ordinateur de quelqu'un d'autre. Mets les au moins sur un disque chiffré, si tu tiens à passer par un cloud au lieu de gérer tes sauvegardes en local.  
Ensuite solution perso : je passe par Proton. C'est open source, modèle économique clair sans fouinage dans les données, ça me coûte 10 balles par mois pour toute la suite d'applis. Mais pour l'instant je n'y mets pas mes sauvegardes, elle restent locales avec toutes les données administratives sensibles sur disque chiffré.


---------------
Dunkelheit
mood
Publicité
Posté le 19-06-2024 à 18:02:36  profilanswer
 

n°70872819
fegre
Voleur professionnel
Posté le 19-06-2024 à 18:16:26  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :

 

Ok, merci. :jap:
A propos d'identifiants, tu saurais si je peux demander à changer d'id/login de compte à Bourso ?


Aucune idée, chez nous de mémoire le centre d'oppo peut le faire mais sinon c'est le conseiller

Carbon'R a écrit :

 

Déjà, mettre des données sensibles en clair dans un cloud, c'est pas forcément la bonne stratégie : le cloud ça reste l'ordinateur de quelqu'un d'autre. Mets les au moins sur un disque chiffré, si tu tiens à passer par un cloud au lieu de gérer tes sauvegardes en local.
Ensuite solution perso : je passe par Proton. C'est open source, modèle économique clair sans fouinage dans les données, ça me coûte 10 balles par mois pour toute la suite d'applis. Mais pour l'instant je n'y mets pas mes sauvegardes, elle restent locales avec toutes les données administratives sensibles sur disque chiffré.


Pour ça que je dis préférer ma banque, les données stockées sont stockées DANS la banque, physiquement, contrairement à digiposte et autres qui peuvent mettre du AWS et autres j'en sais rien...

 

J'ai aussi mon cloud perso (nextcloud), mais ce que j'ai sur mon espace client n'a aucun intérêt (mes décomptes de remboursements santé une fois que c'est sur le compte balec clairement) et est de toute façon uploadé d'abord là dessus...

n°70873850
Pascal_974
Posté le 19-06-2024 à 21:19:08  profilanswer
 

Bonjour,
Je possède une Visa Premier chez Boursobank et je me demande si ça vaut le coût de passer vers une Ultim.
A noter que je fais au moins un paiement par mois avec ma carte et pour les paiements à l’étranger, j’ai déjà une Revolut.
Merci d’avance !

n°70874570
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 19-06-2024 à 22:55:40  profilanswer
 

J’aime bien avoir encore une carte doré dans mon portefeuille.


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°70875185
patrickfar
Posté le 20-06-2024 à 07:50:29  profilanswer
 

Si lors de tes déplacements hors zone euro tu retires l'équivalent de plus de 200€ alors ça peut être judicieux de prendre, en plus de ta VP, une carte ultim.
 
Mais bon autant avoir le meilleur des deux mondes et prendre une carte gold chez Fortuneo.

n°70875754
edelweisss
Posté le 20-06-2024 à 09:48:08  profilanswer
 

J’ai une question de boomer :o
 
Y’a-t-il une option à cocher pour avoir les débits instantanés des paiements par CB Gold sur l’appli Fortu ?
 
Cela n’apparaît qu’après quelques jours

n°70875762
__nicolas_​_
Posté le 20-06-2024 à 09:48:58  profilanswer
 

edelweisss a écrit :

J’ai une question de boomer :o
 
Y’a-t-il une option à cocher pour avoir les débits instantanés des paiements par CB Gold sur l’appli Fortu ?
 
Cela n’apparaît qu’après quelques jours


 
Non.
C'est normal.

n°70876396
Dru
Posté le 20-06-2024 à 11:13:32  profilanswer
 

edelweisss a écrit :

J’ai une question de boomer :o
 
Y’a-t-il une option à cocher pour avoir les débits instantanés des paiements par CB Gold sur l’appli Fortu ?
 
Cela n’apparaît qu’après quelques jours


Ce n’est pas une carte à autorisation systématique donc non, et c’est mieux dans l’absolu :o

n°70876553
dissou
Posté le 20-06-2024 à 11:29:37  profilanswer
 

Passage fortu Gold DI -> WE DD accepté ce jour, quelques allers-retour avec le SC car mon avis d'impôt déclaratif 2024 (ASDIR) n'a pas été accepté du premier coup (pourtant c'est bien indiqué dans les documents acceptés pour justifier des revenus).
 
J'ai demandé à expiration de ma Gold, on va voir si c'est mis en fabrication tout de suite ou pas :o

n°70876695
boulgakov
Posté le 20-06-2024 à 11:48:18  profilanswer
 

Ce matin je me suis aperçu qu'il y avait eu des débits frauduleux sur une de mes CB Bourso : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t70876348
 
J'appele le SC, ils décrochent en 30 secondes, me guident pour faire opposition et contester les opérations en question dans l'interface, je reçois et valide le PDF de contestation signé numériquement, je serai remboursé sous 24h.
 
 [:implosion du tibia]  
 
Bravo Bourso, expérience parfaite  :jap:  
 
(Bon, je n'ai pas encore récupéré mon pognon, mais j'ai confiance)

n°70876738
tuxerman12
Posté le 20-06-2024 à 11:54:17  profilanswer
 

Comment ont-ils eu tes coordonnées CB ?  :??:

n°70876759
boulgakov
Posté le 20-06-2024 à 11:57:31  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :

Comment ont-ils eu tes coordonnées CB ?  :??:


 
Tu veux dire, les malandrins ? Aucune idée, peut-être une fuite de données chez un commerçant Internet? Chez Fortu j'ai désactivé les paiements Internet et je génère des cartes virtuelles pour faire mes achats en ligne, malheureument je ne crois pas que ce soit possible chez Bourso.

n°70876790
fegre
Voleur professionnel
Posté le 20-06-2024 à 12:01:27  profilanswer
 

boulgakov a écrit :

Ce matin je me suis aperçu qu'il y avait eu des débits frauduleux sur une de mes CB Bourso : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t70876348

 

J'appele le SC, ils décrochent en 30 secondes, me guident pour faire opposition et contester les opérations en question dans l'interface, je reçois et valide le PDF de contestation signé numériquement, je serai remboursé sous 24h.

 

[:implosion du tibia]

 

Bravo Bourso, expérience parfaite :jap:

 

(Bon, je n'ai pas encore récupéré mon pognon, mais j'ai confiance)


Le remboursement à j+1 est imposé légalement en cas d'opération sans accord du porteur donc si le dossier est complet tu les auras y'a pas de risque ;) quand j'ai fait mon dossier au CM y'a 1 mois je les avais le soir même pour un dossier fait vers 12h

 

Mais j'aurai pas parié que tu aurais monté le dossier aussi vite, bien joué à Bourso sur ce coup


Message édité par fegre le 20-06-2024 à 12:02:28
n°70876855
tuxerman12
Posté le 20-06-2024 à 12:10:38  profilanswer
 

boulgakov a écrit :


 
Tu veux dire, les malandrins ? Aucune idée, peut-être une fuite de données chez un commerçant Internet? Chez Fortu j'ai désactivé les paiements Internet et je génère des cartes virtuelles pour faire mes achats en ligne, malheureument je ne crois pas que ce soit possible chez Bourso.


 
Chez Bourso il n'y a pas de cartes virtuelles mais tu peux désactiver les paiements internet, à voir avec un pro si ça permet d'éviter ce genre de fraude.

n°70876886
boulgakov
Posté le 20-06-2024 à 12:16:07  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :


 
Chez Bourso il n'y a pas de cartes virtuelles mais tu peux désactiver les paiements internet, à voir avec un pro si ça permet d'éviter ce genre de fraude.


 
Oui, je viens de le faire sur mes autres cartes. Ca veut dire qu'à chaque paiement Internet il va falloir que j'aille activer l'option, puis la désactiver. Pas pratique, mais je crois que je vais m'y astreindre. Là on parle de 200 €, je peux encore le supporter, mais si le montant était beaucoup plus élevé je serais vraiment stressé. Sans compter que ça m'énerve de savoir qu'il y a des délinquants quelque part qui profitent de ce pognon mal acquis  :fou:

n°70876907
fegre
Voleur professionnel
Posté le 20-06-2024 à 12:19:59  profilanswer
 

Remonte pas de quelques pages alors, quand tu vas voir qu'il y en a qui profitent actuellement de 7000€ mal acquis tu vas tourner de l'oeil :o

 

n°70876961
tuxerman12
Posté le 20-06-2024 à 12:29:48  profilanswer
 

boulgakov a écrit :


 
Oui, je viens de le faire sur mes autres cartes. Ca veut dire qu'à chaque paiement Internet il va falloir que j'aille activer l'option, puis la désactiver. Pas pratique, mais je crois que je vais m'y astreindre. Là on parle de 200 €, je peux encore le supporter, mais si le montant était beaucoup plus élevé je serais vraiment stressé. Sans compter que ça m'énerve de savoir qu'il y a des délinquants quelque part qui profitent de ce pognon mal acquis  :fou:


Je viens de désactiver les paiements internet sur ma carte Bourso [:frogaski62:5]
Je l'avais déjà fait il y a quelques temps ... je n'arrivais plus à payer ma pizza sur Deliveroo [:deouss]

n°70877917
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 20-06-2024 à 14:38:50  profilanswer
 

edelweisss a écrit :

J’ai une question de boomer :o
Y’a-t-il une option à cocher pour avoir les débits instantanés des paiements par CB Gold sur l’appli Fortu ?
Cela n’apparaît qu’après quelques jours


Oui tout à fait ;  on appelle ça Bourso Ultim  :o

n°70878448
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 20-06-2024 à 15:49:38  profilanswer
 

boulgakov a écrit :


 
Oui, je viens de le faire sur mes autres cartes. Ca veut dire qu'à chaque paiement Internet il va falloir que j'aille activer l'option, puis la désactiver. Pas pratique, mais je crois que je vais m'y astreindre. Là on parle de 200 €, je peux encore le supporter, mais si le montant était beaucoup plus élevé je serais vraiment stressé. Sans compter que ça m'énerve de savoir qu'il y a des délinquants quelque part qui profitent de ce pognon mal acquis  :fou:


 
Tu peux pas activer les paiements pour 1h le temps de faire la transaction (après la carte se rebloque automatiquement) ? Je faisais comme ça avec Monabanq avant qu'ils ne proposent les cartes virtuelles :o

n°70879339
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 20-06-2024 à 17:51:05  profilanswer
 

dissou a écrit :

Passage fortu Gold DI -> WE DD accepté ce jour, quelques allers-retour avec le SC car mon avis d'impôt déclaratif 2024 (ASDIR) n'a pas été accepté du premier coup (pourtant c'est bien indiqué dans les documents acceptés pour justifier des revenus).
 
J'ai demandé à expiration de ma Gold, on va voir si c'est mis en fabrication tout de suite ou pas :o


Retour intéressant sur les justificatifs acceptés :jap:
J'ai encore un an environ avant le renouvellement mais je pense faire la même manipulation aussi un peu en avance.


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°70879607
Twiddy
Posté le 20-06-2024 à 18:34:14  profilanswer
 

Question CB, il faut toujours les signer au dos ou c'est fini ce genre de pratique ?

n°70879742
__nicolas_​_
Posté le 20-06-2024 à 18:51:58  profilanswer
 

Twiddy a écrit :

Question CB, il faut toujours les signer au dos ou c'est fini ce genre de pratique ?


 
Ca dépend. Si y'a la case il faut signer.
En pratique, tout le monde s'en tape.

n°70879764
fegre
Voleur professionnel
Posté le 20-06-2024 à 18:56:21  profilanswer
 

Twiddy a écrit :

Question CB, il faut toujours les signer au dos ou c'est fini ce genre de pratique ?


Les nouveaux visuels Visa/MC n'ont même plus l'encart donc zeub :o comme dit en pratique même s'il y est on s'en tape...

n°70879899
Twiddy
Posté le 20-06-2024 à 19:20:51  profilanswer
 

Concernant les CB virtuelles pour les paiements en ligne, ça fonctionne avec les abonnements ou ça ne passe que pour des paiements unitaires ?

n°70879906
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 20-06-2024 à 19:23:36  profilanswer
 

Twiddy a écrit :

Question CB, il faut toujours les signer au dos ou c'est fini ce genre de pratique ?


La seule fois de ma vie où j'ai été embêté avec ça, c'était à l'aéroport de Mexico il y a 10/15 ans dans un bureau de change. La personne au comptoir insistait pour qu'il y ait une signature au dos de la carte bancaire pour la comparer à celle du passeport.
 
Depuis, quand j'ai besoin de change, je vais retirer à un DAB ou je change des billets en EUR/USD qui trainent sur moi.


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°70880198
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 20-06-2024 à 20:06:39  profilanswer
 

Twiddy a écrit :

Concernant les CB virtuelles pour les paiements en ligne, ça fonctionne avec les abonnements ou ça ne passe que pour des paiements unitaires ?


avec les 2


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°70880222
tuxerman12
Posté le 20-06-2024 à 20:09:31  profilanswer
 

Est-ce que je peux enregistrer une CB virtuelle sur Deliveroo ? [:ibrahim tatlises:1]

Message cité 1 fois
Message édité par tuxerman12 le 20-06-2024 à 20:10:27
n°70880231
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 20-06-2024 à 20:10:59  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :

Est-ce que je peux mettre une CB virtuelle sur Deliveroo ? [:ibrahim tatlises:1]


Sans intérêt.
Tu configures Apple (ou Google) Pay dans DeliverUber, donc aucune carte  [:angellus2:3]

n°70880243
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 20-06-2024 à 20:12:52  profilanswer
 

Faut-il signer au dos des CB virtuelles ?


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°70880280
jdjonhy
Posté le 20-06-2024 à 20:17:48  profilanswer
 

Faut il signer au dos des cb sur wallet ?

n°70880284
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 20-06-2024 à 20:18:18  profilanswer
 

.
bien sûr, avec un crayon 2B
 


---------------
.  c'est tout
n°70880291
Stylken
Posté le 20-06-2024 à 20:19:22  profilanswer
 

[HS]

fegre a écrit :


Vu ce que valent les digiposte et consort sur ce point en termes de sécurité je préfère encore filer ça à ma banque je crois...


Renseigne toi sur la sécurité appliqué chez Digiposte au lieu de dénigrer, ce n'est pas un Cloud.
Perso j'ai plus confiance en Digiposte qu'en EID
[/HS]

Message cité 2 fois
Message édité par Stylken le 20-06-2024 à 20:20:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4891  4892  4893  4894  4895  4896

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR