Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3044 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4987  4988  4989  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°71824032
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 05-11-2024 à 00:28:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

bobby8921 a écrit :

J'ai déjà fait le transfert d'un CTO, mais pas d'un PEA ni d'un PEA/PME.
Et l'offre actuelle, qui n'apparaît pas sur mon compte, ne mentionne que le transfert d'un PEA ou d'une PEA/PME.
Ma compagne, qui n'a jamais fait de transfert vers Bourso, a bien l'offre "200€ pour le transfert d'un PEA et/ou PEA/PME" qui apparaît dans son espace client

Ah oui, ce n'est pas la même offre alors.
Je vois sur la page de souscription du PEA et CTO que les frais de transfert sont remboursés deux fois. Je parlais de cette offre :

Citation :

(1) Pour tout premier transfert total d'un PEA et/ou d'un PEA-PME et/ou d'un Compte Titres Ordinaire (CTO) hors Compte d'Épargne Financière Pilotée (CEFP), individuel ou joint, remboursement des frais de transfert multiplié par deux, dans la limite de 3 000€ TTC. Le montant du remboursement ne pourra excéder la valorisation totale du compte à réception chez Boursorama. Cette demande de transfert devra être effectuée sur demande expresse du client sur la page mobilité bourse . La demande de remboursement devra ensuite être effectuée dans les 3 mois suivant le transfert effectif du compte, sur demande expresse du client, par email en cliquant sur le lien Contactez-nous en bas de votre espace client, auquel devra être joint un justificatif de l'établissement d'origine (relevé faisant apparaître le montant des frais de transfert ainsi que la valorisation des titres et des espèces du portefeuille). Le remboursement aura lieu au plus tard 30 jours après réception dudit justificatif par le service client, sous réserve que le compte soit toujours ouvert à cette date.

Offre limitée aux dossiers d'ouverture complets et conformes dès le 1er envoi (l'ensemble des pièces justificatives demandées sur le dossier doivent être jointes). En cas de non-conformité d'au moins un des éléments demandés sur le dossier, BoursoBank ne procèdera pas au remboursement des frais de transfert.

Offre cumulable avec le premier transfert d'un autre produit boursier (PEA, PEA-PME, CTO). Offre non éligible au Compte d'Épargne Financière Pilotée (CEFP) individuel ou joint.

Si le client clôture son PEA ou s'il ne passe aucun ordre dans les douze mois suivant l'ouverture ou le transfert du compte concerné, Boursorama se réserve le droit de prélever sur le compte bancaire associé le montant correspondant à la prime de transfert dont il a bénéficié dans le cadre de l'offre commerciale.

Offre non cumulable avec toute autre offre BoursoBank.

Boursorama se réserve la possibilité à tout moment de modifier, suspendre ou mettre fin à cette offre sous réserve de la diffusion d'une information sur le site clients.boursobank.com.

Dans le cas des 200 € de ta compagne, c'est bien une offre spécifique liée à la personne.
Je ne l'ai pas. Toi non plus, donc tu n'en bénéficieras pas. Tu auras juste droit aux frais de transfert remboursés deux fois, si tu respectes les conditions de Bourso.

---------------
Mon feed-back
mood
Publicité
Posté le 05-11-2024 à 00:28:04  profilanswer

n°71824310
petitgillo​u1
Posté le 05-11-2024 à 07:29:54  profilanswer

Foxus666 a écrit :

Ma carte visa premier bourso arrive a expiration, une autre me sera envoyé en janvier. j'aurais aussi la visa 1er ?

La mienne expirait en septembre. J'ai bien reçu une nouvelle visa premier avec les mêmes conditions que la précédente ( Ex : pas de frais pour paiement hors UE )

n°71824430
$temp
Posté le 05-11-2024 à 08:11:38  profilanswer

Bonjour,  

Je souhaite accéder à la liste des créanciers SEPA autorisés à faire des prélèvements sur mes comptes.

Sur Boursorama, j'ai pu accéder à la liste, exhaustive, et qui m'a permis de révoquer les mandats en un clic pour les créanciers dont les autorisations de prélèvement n'avaient plus lieu d'être.

Sur Fortuneo, je ne trouve rien de tout ça. Je rêve, ou il faut impérativement leur envoyer un mail ou un courrier par La Poste ?  [:tinostar]  
https://www.fortuneo.fr/faq/comment [...] elevements

Ca me semble tellement archaïque, vous confirmez qu'il n'est pas possible de le faire en ligne sur notre espace client ? :??:  

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider :jap:

n°71824534
fegre
Voleur professionnel
Posté le 05-11-2024 à 08:40:33  profilanswer

Razor 35 a écrit :

Bonjour,

Un proche a reçu un mail de Free indiquant que suite à leur piratage son IBAN était parti dans la nature, il va donc mettre en œuvre une liste blanche de ses créanciers auprès de sa banque (Fortuneo).

En creusant, il s'est aperçu que ses créanciers (légitimes) ayant fait des prélèvements en 2024 n'étaient pas tous référencés dans la liste de ses établissements créanciers. Du coup pas facile de faire une liste blanche, d'autant qu'il n'y a pas, dans son relevé de compte, les identifiants créanciers SEPA (ICS) des créanciers ne figurant pas sur la liste.

Le conseil que je lui ai donné :
- rechercher tous les prélèvements sur le compte depuis un an
- retrouver les ICS des créanciers ne figurant pas dans sa liste, au besoin en contactant les créanciers

Bref, c'est pénible, d'autant que le transmission des ICS valides se fait par un PDF à remplir et que ledit PDF ne permet de renseigner que 5 ICS, du coup obligation de remplir plusieurs PDF...

Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous a rencontré le même problème ?

Merci

n°71824600
nicolaki
Posté le 05-11-2024 à 08:55:52  profilanswer

Bonjour topic banque !
Est-ce que qqun saurait me recommander un courtier ou une banque susceptible de faire un crédit (400k) par une SCI familiale ?
Mon père a sollicité sa banque (Milleis) qui lui a sorti une excuse qui me semble douteuse. Je pense plutôt qu'ils ne veulent pas s'emmerder :o

n°71824607
fegre
Voleur professionnel
Posté le 05-11-2024 à 08:57:32  profilanswer

Tout le monde globalement...

Milleis vu ce que j'en ai entendu ça m'étonne 0, va en parler à nico du topic Epargne tiens tu vas comprendre (et changer rapidement :o )
C'est quoi l'excuse concrètement?

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 05-11-2024 à 08:57:50
n°71824624
nicolaki
Posté le 05-11-2024 à 08:59:29  profilanswer

fegre a écrit :

Tout le monde globalement...

Milleis vu ce que j'en ai entendu ça m'étonne 0, va en parler à nico du topic Epargne tiens tu vas comprendre (et changer rapidement :o )
C'est quoi l'excuse concrètement?

L'excuse c'est qu'un des frères habite au Danemark et ne peut être caution physique solidaire.
Meilleurs taux c'est pertinent encore ? Ils savent faire pour un prêt à SCI ?

Message cité 1 fois
Message édité par nicolaki le 05-11-2024 à 09:00:13
n°71824646
fegre
Voleur professionnel
Posté le 05-11-2024 à 09:03:24  profilanswer

Bah c'est pas une excuse du coup? S'ils fonctionnent qu'avec ça comme garantie pas le choix mais bon...

Meilleur taux on en reçoit toujours oui, ça dépend des agences mais c'est pas "est-ce qu'ils savent faire les prêts SCI" mais "est-ce qu'ils savent envoyer un dossier et répondre aux questions" la vraie question, c'est nous qui montons le dossier, pas eux :D

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 05-11-2024 à 09:03:43
n°71824665
dissou
Posté le 05-11-2024 à 09:07:02  profilanswer

$temp a écrit :

Bonjour,

Je souhaite accéder à la liste des créanciers SEPA autorisés à faire des prélèvements sur mes comptes.

Sur Boursorama, j'ai pu accéder à la liste, exhaustive, et qui m'a permis de révoquer les mandats en un clic pour les créanciers dont les autorisations de prélèvement n'avaient plus lieu d'être.

Sur Fortuneo, je ne trouve rien de tout ça. Je rêve, ou il faut impérativement leur envoyer un mail ou un courrier par La Poste ?  [:tinostar]
https://www.fortuneo.fr/faq/comment [...] elevements

Ca me semble tellement archaïque, vous confirmez qu'il n'est pas possible de le faire en ligne sur notre espace client ? :??:

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider :jap:

Alors sauf si j'ai mal compris, j'ai bien un onglet Prélèvements sur le site web dans le menu du Compte Courant, où je peux clôturer les mandats ayant déjà prélevé sur le compte.

En revanche, si tu parles de la liste blanche que tu souhaites mettre en place, là oui on est sur une classique Fortu PDF :o

Message cité 1 fois
Message édité par dissou le 05-11-2024 à 09:07:35
n°71824666
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 05-11-2024 à 09:07:22  profilanswer

nicolaki a écrit :

Bonjour topic banque !
Est-ce que qqun saurait me recommander un courtier ou une banque susceptible de faire un crédit (400k) par une SCI familiale ?
Mon père a sollicité sa banque (Milleis) qui lui a sorti une excuse qui me semble douteuse. Je pense plutôt qu'ils ne veulent pas s'emmerder :o

nicolaki a écrit :

L'excuse c'est qu'un des frères habite au Danemark et ne peut être caution physique solidaire.
Meilleurs taux c'est pertinent encore ? Ils savent faire pour un prêt à SCI ?

A part les cas de frontaliers, les banques ne travaillent pas trop avec les personnes en dehors du territoire.

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
mood
Publicité
Posté le 05-11-2024 à 09:07:22  profilanswer

n°71824669
nicolaki
Posté le 05-11-2024 à 09:07:53  profilanswer

fegre a écrit :

Bah c'est pas une excuse du coup? S'ils fonctionnent qu'avec ça comme garantie pas le choix mais bon...

Meilleur taux on en reçoit toujours oui, ça dépend des agences mais c'est pas "est-ce qu'ils savent faire les prêts SCI" mais "est-ce qu'ils savent envoyer un dossier et répondre aux questions" la vraie question, c'est nous qui montons le dossier, pas eux :D

On est 4 frères + mes parents, la SCI contient pour 2MEUR de patrimoine, le prêt de 400k est pour financer une construction supplémentaire sur le terrain avec un apport de 300k, le patrimoine global de toute la famille en caution doit dépasser les 3MEUR... Je pense qu'il y a pire comme dossier  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par nicolaki le 05-11-2024 à 09:08:30
n°71824675
tomcat8390
BF1
Posté le 05-11-2024 à 09:09:01  profilanswer

Bonjour,

je vais utiliser prochainement une carte revolut dans lequel j'ai convertis régulièrement en devises pour mes futur paiements.

Est ce que lors de ceux ci c'est bien ce compte en monnaie locale qui est utilisé prioritairement et pas un des autres (euro et autre devise) ou il y a une manip à faire pour ne pas se faire piéger ?

Merci.

---------------
Molette si t pas jouasse.
n°71824681
nicolaki
Posté le 05-11-2024 à 09:10:06  profilanswer

tomcat8390 a écrit :

Bonjour,

je vais utiliser prochainement une carte revolut dans lequel j'ai convertis régulièrement en devises pour mes futur paiements.

Est ce que lors de ceux ci c'est bien ce compte en monnaie locale qui est utilisé prioritairement et pas un des autres (euro et autre devise) ou il y a une manip à faire pour ne pas se faire piéger ?

Merci.

Oui, déjà testé au Japon comme ça.

n°71824721
fegre
Voleur professionnel
Posté le 05-11-2024 à 09:17:29  profilanswer

nicolaki a écrit :

On est 4 frères + mes parents, la SCI contient pour 2MEUR de patrimoine, le prêt de 400k est pour financer une construction supplémentaire sur le terrain avec un apport de 300k, le patrimoine global de toute la famille en caution doit dépasser les 3MEUR... Je pense qu'il y a pire comme dossier  :sweat:

Ca veut tout et rien dire ces infos seules :D 2M de patrimoine ok, combien net de crédit? Patrimoine de 3M dans la famille ok mais combien est déjà pris en caution sur d'autres projets? La SCI s'autofinance ou faut remettre tous les ans? Tous les encours éventuels sont au même endroit? Auquel cas ils ont peut être juste pris un stop encours... Edit : avec de tels patrimoines, je suppose qu'il y a du TNS dans les associés de la SCI? Si oui expertise supplémentaire pour l'analyse des revenus avant la prise de garantie

Oui ça a l'air d'être un beau dossier comme ça mais de là à dire qu'ils ont balancé cette réponse par flemme j'en sais rien...
En tout cas je maintiens ma réponse, dans le principe n'importe quel établissement saura faire 400k de prêt à une SCI familiale, le reste ça dépend du dossier au cas par cas. J'ai déjà vu passer du prêt d'1M one shot dans une SCI du même type et on a pas une caisse ultra experte non plus, les collègues sont compétents mais on est pas centre d'affaires non plus

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 05-11-2024 à 09:19:36
n°71824731
nicolaki
Posté le 05-11-2024 à 09:20:07  profilanswer

fegre a écrit :

Ca veut tout et rien dire ces infos seules :D 2M de patrimoine ok, combien net de crédit? Patrimoine de 3M dans la famille ok mais combien est déjà pris en caution sur d'autres projets? La SCI s'autofinance ou faut remettre tous les ans? Tous les encours éventuels sont au même endroit? Auquel cas ils ont peut être juste pris un stop encours...

Oui ça a l'air d'être un beau dossier comme ça mais de là à dire qu'ils ont balancé cette réponse par flemme j'en sais rien...
En tout cas je maintiens ma réponse, dans le principe n'importe quel établissement saura faire 400k de prêt à une SCI familiale, le reste ça dépend du dossier au cas par cas. J'ai déjà vu passer du prêt d'1M one shot dans une SCI du même type et on a pas une caisse ultra experte non plus, les collègues sont compétents mais on est pas centre d'affaires non plus

2M net, 3M net aussi.
Merci pour tes réponses, j'ai déjà lancé un dossier meilleurtaux en parallèle, on verra ce qu'ils me racontent :jap:

n°71824754
fegre
Voleur professionnel
Posté le 05-11-2024 à 09:23:16  profilanswer

J'espère que t'es sur Epargne dans ce cas :o  

Tu verras bien effectivement :D Tu peux regarder du côté des courtiers pros aussi peut être, je sais pas où ils mettent la frontière entre leur activité et celle des courtiers parts. A mon avis ils classifient comme nous et ça restera du part mais ça coûte rien de demander ;)

n°71824778
nicolaki
Posté le 05-11-2024 à 09:26:51  profilanswer

fegre a écrit :

J'espère que t'es sur Epargne dans ce cas :o  

Tu verras bien effectivement :D Tu peux regarder du côté des courtiers pros aussi peut être, je sais pas où ils mettent la frontière entre leur activité et celle des courtiers parts. A mon avis ils classifient comme nous et ça restera du part mais ça coûte rien de demander ;)

On est 5 foyers pour apporter ces 3MEUR ;)
Mais oui, je suis sur Epargne :o

n°71824801
fegre
Voleur professionnel
Posté le 05-11-2024 à 09:30:57  profilanswer

J'avais bien compris :o Même avec les conjoints, ça fait 300k net par tête de pipe, on est sur un bon décile là :sol:

https://www.insee.fr/fr/statistiques/2388851

n°71824811
$temp
Posté le 05-11-2024 à 09:32:33  profilanswer

dissou a écrit :

Alors sauf si j'ai mal compris, j'ai bien un onglet Prélèvements sur le site web dans le menu du Compte Courant, où je peux clôturer les mandats ayant déjà prélevé sur le compte.

En revanche, si tu parles de la liste blanche que tu souhaites mettre en place, là oui on est sur une classique Fortu PDF :o

Merci pour l'info, j'ai réussi à trouver :)
Et surtout, j'ai réalisé que c'était parce que je regardais un compte qui n'a jamais fait l'objet de prélèvements que ma liste était vide  [:tinostar]
Pour mes autres comptes, je retrouve bien l'info.

J'ai l'impression que la liste présentée revient au même que la "liste blanche", car théoriquement les banques ne sont pas censées accepter un prélèvement d'un créancier qui ne serait pas autorisé, sauf erreur de ma part.

J'ai un compte pour lequel ça fait deux ans de suite que le fisc se fait jeter par Fortunéo parce qu'ils ne sont pas sur ma liste blanche, en tout cas.
En ayant cette liste visible sur mon espace client, je vais pouvoir faire le nécessaire (et vérifier qu'ils apparaissent bien) avant qu'ils ne se fassent jeter pour une troisième année de suite :jap:

Merci pour ton retour

n°71824958
dissou
Posté le 05-11-2024 à 09:57:32  profilanswer

$temp a écrit :

Merci pour l'info, j'ai réussi à trouver :)
Et surtout, j'ai réalisé que c'était parce que je regardais un compte qui n'a jamais fait l'objet de prélèvements que ma liste était vide  [:tinostar]
Pour mes autres comptes, je retrouve bien l'info.

J'ai l'impression que la liste présentée revient au même que la "liste blanche", car théoriquement les banques ne sont pas censées accepter un prélèvement d'un créancier qui ne serait pas autorisé, sauf erreur de ma part.

J'ai un compte pour lequel ça fait deux ans de suite que le fisc se fait jeter par Fortunéo parce qu'ils ne sont pas sur ma liste blanche, en tout cas.
En ayant cette liste visible sur mon espace client, je vais pouvoir faire le nécessaire (et vérifier qu'ils apparaissent bien) avant qu'ils ne se fassent jeter pour une troisième année de suite :jap:

Merci pour ton retour

Alors pas exactement, si tu étais en "liste blanche", tu aurais dû remplir le formulaire et que tu as indiqué une liste de créanciers autorisés à prélever. Tout le reste sera rejeté automatiquement si tu ne mets pas à jour ta liste.

En théorie, tu signes un mandat de prélèvement auprès de ton créancier (exemple ton opérateur mobile, les impôts etc...) qui te génère une référence unique de mandat.
La banque ne vérifie pas cette référence unique, et par défaut autorise le prélèvement puis ajoute le créancier à ta liste. Tu peux ensuite faire opposition légalement et bloquer les prélèvements via le menu.

La liste blanche fait juste en sorte que par défaut, ce ne soit pas autorisé à prélever sauf si tu envoies à ta banque la liste à chaque nouvel ajout.

Pour le rejet du fisc, je ne saurais pas te répondre... A moins que tu aies mis une liste blanche, pas de raison que ça soit rejeté.
Vérifie peut-être ton mandat de prélèvement il me semble qu'il est indiqué sur impots.gouv.fr

n°71825864
fegre
Voleur professionnel
Posté le 05-11-2024 à 12:03:12  profilanswer

+1, le mode par défaut pour les SEPA c'est "Accepter sauf", la liste blanche c'est "Refuser sauf"

ça serait pas du B2B ton prélèvement à tout hasard? Genre autoentreprise, TVA sur locatif ou ce genre de choses? Parce que dans ce cas c'est à toi de fournir le mandat signé à la banque, pas comme en particulier

n°71826670
Laska-
Posté le 05-11-2024 à 14:06:18  profilanswer

fegre a écrit :

Apporter l'avis d'une autre personne, qui est éventuellement bien plus légitime pour faire remonter aux modos :D Si c'est moi qui le fait on va encore trouver des bien pensants pour dire que c'est juste parce que c'est contraire à l'esprit de ce que veut la banque, saloperie de vendu, la cavalerie c'est très bien blablabla :o  

Ouais alors c'est épatant deux minutes jusqu'à ce qu'il le conseille à d'autres quoi...

Tu appelles ça de la cavalerie, mais a priori ça n'en est pas.
La cavalerie stricto sensu c'est quand tu promets un rendement mirifique, et que tu payes aux premiers entrants avec le capital des suivants.
Ici il propose juste, si j'ai bien compris, de décaler ses paiements pour créer une tréso qui ne lui appartient pas mais vient augmenter son épargne et lui permettre de tirer quelques % de renta dessus.
Je ne sais pas si c'est intelligent, je pense que c'est beaucoup d'emmerdes pour pas grand chose, et pas forcément recommandable, mais ce n'est pas de la cavalerie...

Ensuite, quand tu dis que c'est border, ça veut dire quoi ? C'est légal ou illégal ?
Après on touche aux limites du droit. Il y a des choses légales qui peuvent être qualifiées d'illégales, ça s'appelle l'abus de droit. Mais bon, si c'est légal, ça devrait être légal, et pas soumis à l'arbitraire de quelqu'un qui viendrait te dire que c'est écrit que tu peux mais en fait tu peux pas :o

n°71826684
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 05-11-2024 à 14:08:43  profilanswer

Laska- a écrit :

La cavalerie stricto sensu c'est quand tu promets un rendement mirifique, et que tu payes aux premiers entrants avec le capital des suivants.
Ici il propose juste, si j'ai bien compris, de décaler ses paiements pour créer une tréso qui ne lui appartient pas mais vient augmenter son épargne et lui permettre de tirer quelques % de renta dessus.
Je ne sais pas si c'est intelligent, je pense que c'est beaucoup d'emmerdes pour pas grand chose, et pas forcément recommandable, mais ce n'est pas de la cavalerie...

Ensuite, quand tu dis que c'est border, ça veut dire quoi ? C'est légal ou illégal ?
Après on touche aux limites du droit. Il y a des choses légales qui peuvent être qualifiées d'illégales, ça s'appelle l'abus de droit. Mais bon, si c'est légal, ça devrait être légal, et pas soumis à l'arbitraire de quelqu'un qui viendrait te dire que c'est écrit que tu peux mais en fait tu peux pas :o

tu confonds avec PONZI.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Caval [...] C3%A9dent.

Citation :

La cavalerie est un processus financier où de nouveaux emprunts servent sans cesse à rembourser les emprunts antérieurs1. Le système s'écroule lorsque l'emprunteur n'obtient pas le énième prêt : il sait alors qu'il ne pourra pas rembourser l'emprunt précédent. La cavalerie est une tentation pour des acteurs économiques au départ honnêtes mais confrontés à des difficultés qu'ils croient passagères. Si c'est bien le cas, ils pourront se tirer d'affaire et tout rembourser – et personne n'aura matière à se plaindre, ni même à s'en douter. Dans le cas contraire, la chute sera retardée mais n'en sera que plus brutale.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°71826923
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 05-11-2024 à 14:40:12  profilanswer

Je voulais mettre en place un virement permanent vers mon PEA, mais bourso interdit de le faire ?!?!

J'ai pu voir que les autres banques sont ok, donc ce n'est pas une contrainte légale.

n°71826971
fegre
Voleur professionnel
Posté le 05-11-2024 à 14:49:12  profilanswer

Si le compte espèces est assimilé à un compte d'épargne c'est normal, comme pour les livrets, mais à mon sens il ne l'est pas donc je saurai pas te dire... Limitation bourrine de Bourso ou stricte application des reglementations...

Laska- a écrit :

Ash l'a bien fait remarquer, tu confonds Ponzi et cavalerie..

Je dis border parce que je suis pas juriste et que par conséquent je ne peux pas affirmer que c'est illégal si par exemple tu restes en capacité de rembourser tous les crédits en cours sans recourir à de nouveaux (au lieu d'être sans cesse débiteur comme est à mon sens plutôt la définition de la cavalerie) ou que tu ne rembourses pas ad vitam tes crédits par des crédits (ce qui est aussi plus proche de la définition légale)

Dans tous les cas c'est au mieux très dangereux comme conseil sur un topic où beaucoup de lurkers viennent en ne sachant même pas ce qu'est un débit immédiat/différé, au pire illégal donc bon, est-ce que ça a sa place ici? je pense pas :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 05-11-2024 à 14:51:22
n°71827001
Laska-
Posté le 05-11-2024 à 14:53:47  profilanswer

SaintBol a écrit :

On attendra éventuellement de le voir traverser le topic loisir Bourse comme une étoile filante  [:asleepbuddah] , avant qu'il ne  :o finisse tristement sur le topic Surendettement (où il pourra échanger trucs et astuces avec Patrick D.  [:afrojojo] )   :o

Quel est le risque précis à faire ça ?

Je viens de ressortir mes vieux souvenirs de mathématiques financières, vendre un call et acheter un call, cela "couvre" la banque.
C'est vrai que ce sont normalement les banques d'affaires qui font ça...
Vendre un call, c'est la partie extrêmement risquée de la chose, car tu t'engages à acheter une action à un prix potentiellement illimité, pour la revendre à un prix fixe.

C'est autorisé de discuter de la suite du raisonnement, ou pas ? :o

fegre a écrit :

Ash l'a bien fait remarquer, tu confonds Ponzi et cavalerie..

Je dis border parce que je suis pas juriste et que par conséquent je ne peux pas affirmer que c'est illégal si par exemple tu restes en capacité de rembourser tous les crédits en cours sans recourir à de nouveaux (au lieu d'être sans cesse débiteur comme est à mon sens plutôt la définition de la cavalerie) ou que tu ne rembourses pas ad vitam tes crédits par des crédits (ce qui est aussi plus proche de la définition légale)

Dans tous les cas c'est au mieux très dangereux comme conseil sur un topic où beaucoup de lurkers viennent en ne sachant même pas ce qu'est un débit immédiat/différé, au pire illégal donc bon, est-ce que ça a sa place ici? je pense pas :spamafote:

La définition de wikipedia :

Citation :

La cavalerie est un processus financier où de nouveaux emprunts servent sans cesse à rembourser les emprunts antérieurs1. Le système s'écroule lorsque l'emprunteur n'obtient pas le énième prêt : il sait alors qu'il ne pourra pas rembourser l'emprunt précédent

Tu ne peux pas parler de cavalerie si facilement que ça. A moins que tu aies une définition contraire, le point clé ici c'est la dépendance aux nouveaux emprunts.
Quand on ne fait que différer un paiement, et qu'on possède un revenu et surtout une épargne minimale par ailleurs qui couvre ce "crédit", tu ne dépends pas des crédits futurs pour rembourser ton crédit actuel. Donc ce n'est pas de la cavelerie.
A moins, encore une fois, que tu aies une définition contraire, idéalement légifrance (j'ai pas trouvé :o)

Parce que optimiser un fonds de roulement sur le dos d'autres personnes, il y a énormément d'organismes qui font ça.
Beaucoup de boites qui par exemple encaissent à j auprès du particulier mais paient 30 ou 60 jours fin de mois à leurs fournisseurs professionnels. Ce n'est qu'un exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 05-11-2024 à 15:13:05
n°71827261
fegre
Voleur professionnel
Posté le 05-11-2024 à 15:36:25  profilanswer

Laska- a écrit :

Quel est le risque précis à faire ça ?

C'est autorisé de discuter de la suite du raisonnement, ou pas ? :o

Que la personne qui lit ça ne comprenne même pas ce qu'elle fait. On parle pas de mesurer un risque en connaissance de cause, on parlait de ne même pas comprendre le risque au vu de la technicité de l'outil.
Tu parles toi même de mathématiques financières, qui ici en a fait? Moi oui et on a jamais vu les call (à mon grand dam :o ), pourtant y'a finance dans l'intitulé de mon master...

Donc si tu veux demander toi même aux modos qui ont l'habitude de voir ce genre de discussions sur Epargne ou Bourse vas-y, en attendant perso je m'abstiendrai.

Laska- a écrit :

La définition de wikipedia :

Citation :

La cavalerie est un processus financier où de nouveaux emprunts servent sans cesse à rembourser les emprunts antérieurs1. Le système s'écroule lorsque l'emprunteur n'obtient pas le énième prêt : il sait alors qu'il ne pourra pas rembourser l'emprunt précédent

Tu ne peux pas parler de cavalerie si facilement que ça. A moins que tu aies une définition contraire, le point clé ici c'est la dépendance aux nouveaux emprunts.
Quand on ne fait que différer un paiement, et qu'on possède un revenu et surtout une épargne minimale par ailleurs qui couvre ce "crédit", tu ne dépends pas des crédits futurs pour rembourser ton crédit actuel. Donc ce n'est pas de la cavelerie.
A moins, encore une fois, que tu aies une définition contraire, idéalement légifrance (j'ai pas trouvé :o)

Parce que optimiser un fonds de roulement sur le dos d'autres personnes, il y a énormément d'organismes qui font ça.
Beaucoup de boites qui par exemple encaissent à j auprès du particulier mais paient 30 ou 60 jours fin de mois à leurs fournisseurs professionnels. Ce n'est qu'un exemple.

Bien pour ça que je dis que c'est au mieux border, et dans tous les cas un gros risque de conseiller ça au risque que celui qui lira ce post se retrouve réellement au bout du système et surendetté.
Je pense que des moyens d'optimisation de trésorerie y'en a déjà assez pour ne pas aller jouer avec ça et surtout le conseiller publiquement.
Chacun fait ce qu'il veut de son côté, par contre l'exposer publiquement pour moi c'est non...

La trésorerie pro ça n'a rien à voir, on parle de gens qui sont (normalement :o ) conseillés et surveillés pour éviter justement que ça parte en couilles

Message édité par fegre le 05-11-2024 à 15:39:51
n°71827330
Laska-
Posté le 05-11-2024 à 15:49:01  profilanswer

Il y a quand même l'un des deux trucs qui est beaucoup plus risqué que l'autre.
Investir sur un produit sans comprendre ce qu'on fait, il y a même un risque de passer les ordres dans le mauvais sens (j'ai beau avoir compris au sens analytique de la chose, je n'ai pas compris au sens intuitif, c'est à dire que je ne pourrais pas dire comment passer les 4 ordres de tête, intuitivement, par contre en ayant recours à un papier et un stylo, oui)

Mais avoir 3 mois de trésorerie de crédit, ça ne pose aucun souci.
Ca pose un souci si on a une chute de revenus ET pas d'épargne pour couvrir trois mois de dépenses, ce qui est quand même chaud.

Quand on a pas trois mois de dépenses en épargne, le problème c'est pas d'avoir une carte à débit différé, c'est de pas avoir d'épargne :o

n°71827358
fegre
Voleur professionnel
Posté le 05-11-2024 à 15:56:48  profilanswer

Le problème c'est que des gens dans cette situation il y en a justement beaucoup...
Va faire le tour sur instagram de toutes les pages de "finances personnelles" bourrée de smileys avec +10k followers qui passent leur journées à publier des exemples de situations ubuesques avec des revenus > à la médiane et aucune gestion du budget... Si tu leur mets ce genre de solution entre les mains autant leur filer le numéro de la BDF en même temps...

J'ai quand même des clients qui m'ont déjà demandé s'ils pouvaient se servir du service d'étalement des paiements intégrés dans les packages de compte pour payer leurs courses alimentaires, rien que d'entendre la phrase tu vois qu'il y a un problème...

Je suis totalement pro-crédit dans la gestion courante justement parce que je comprends bien comment on peut optimiser sa tréso avec ça, j'ai acheté mon vélo à crédit, ma voiture à crédit, (0% les deux :sol: mais demain je rembourse les deux cash si je veux). Faut que je repasse au débit différé d'ailleurs :o
Le problème c'est que le niveau moyen d'éducation financière en France ne permet pas de partir du principe que c'est le cas de tout le monde ou au moins de la majorité...

Message édité par fegre le 05-11-2024 à 15:57:44
n°71828022
Laska-
Posté le 05-11-2024 à 17:49:09  profilanswer

Ha ben on est d'accord...

J'ai fait une école d'ingénieurs, le cours de maths financières c'était une option, et malgré avoir suivi ce cours, même les définitions s'évaporent peu à peu... Quand on ne s'en sert pas. Ce sont des choses pour des pros du secteur.

n°71835059
arotilo251
Posté le 06-11-2024 à 11:11:42  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai créé un compte Bourso: j'a reçu mon identifiant ce matin par sms et mail. J'ai ensuite suivi le process pour me connecter en définissant mon mot de passe + la connexion via le lecteur d'empreinte. J'ai bien vu mon compte : la prime de bienvenue de 70 eur qui s'affiche et mon versement effectué il y a quelques jours. Jusque la pas de problème (Quoique je ne vois pas la prime de 80 eur lié à mon versement>300 eur: j'ai fait ma demande de souscription dans le cadre de l’offre pink week end)
Lorsque je me suis déconnecté pour ensuite me connecter pour la première fois (toujours sur l’appli de mon télephone) : le soucis est qu’après avoir saisi mon mot de passe ou identification via le lecteur d’empreinte, ils me demandent de confirmer mon identité, j’ai le message suivant « Pour des raisons de sécurités, nous souhaitons vérifier votre identité ? Pour cela, nous allons envoyer une notifications à valider sur l’appareil suivant « Xiaomi…. » c'est bien mon appareil

Je reçois bien un mail avec comme objet « nouvelle connexion sur votre espace client » m’informant qu’une connexion a bien été détectée. Sauf que dans ce mail qui n’a l’air d’être juste informatif, je ne vois pas d’opération à valider.
Du coup je suis bloqué sans accès à mes comptes.

Savez vous comment faire ?

Message cité 1 fois
Message édité par arotilo251 le 06-11-2024 à 11:12:49
n°71836664
Ashman
Posté le 06-11-2024 à 13:52:07  profilanswer

arotilo251 a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai créé un compte Bourso: j'a reçu mon identifiant ce matin par sms et mail. J'ai ensuite suivi le process pour me connecter en définissant mon mot de passe + la connexion via le lecteur d'empreinte. J'ai bien vu mon compte : la prime de bienvenue de 70 eur qui s'affiche et mon versement effectué il y a quelques jours. Jusque la pas de problème (Quoique je ne vois pas la prime de 80 eur lié à mon versement>300 eur: j'ai fait ma demande de souscription dans le cadre de l’offre pink week end)
Lorsque je me suis déconnecté pour ensuite me connecter pour la première fois (toujours sur l’appli de mon télephone) : le soucis est qu’après avoir saisi mon mot de passe ou identification via le lecteur d’empreinte, ils me demandent de confirmer mon identité, j’ai le message suivant « Pour des raisons de sécurités, nous souhaitons vérifier votre identité ? Pour cela, nous allons envoyer une notifications à valider sur l’appareil suivant « Xiaomi…. » c'est bien mon appareil

Je reçois bien un mail avec comme objet « nouvelle connexion sur votre espace client » m’informant qu’une connexion a bien été détectée. Sauf que dans ce mail qui n’a l’air d’être juste informatif, je ne vois pas d’opération à valider.
Du coup je suis bloqué sans accès à mes comptes.

Savez vous comment faire ?

Ben logiquement t'aurais dû recevoir la notif sur ton tel pour valider. T'es sûr que c'est pas un ancien tel Xiaomi qui est associé ? Téléphone rooté ? Sinon un logiciel bloqueur de pub dans les applications qui aurait eu la main lourde ? J'espère avoir fait le tour des possibilités mais j'ai pas assez d'imagination probablement :D

n°71838567
arotilo251
Posté le 06-11-2024 à 16:54:33  profilanswer

Ashman a écrit :

Ben logiquement t'aurais dû recevoir la notif sur ton tel pour valider. T'es sûr que c'est pas un ancien tel Xiaomi qui est associé ? Téléphone rooté ? Sinon un logiciel bloqueur de pub dans les applications qui aurait eu la main lourde ? J'espère avoir fait le tour des possibilités mais j'ai pas assez d'imagination probablement :D

J'ai appellé le SC je suis tombé sur qqn de comprehensif et qui a constaté que le problème sestt produit sur d'autres clients. Après m'avoir demandé de me ré identifier comme un mremier client et en rechangeant le mot de passe, le problème n'etait toujours pas resolu. C'est comme si mon appareil n'etait pas reconnu comme appareil de confiance alirs que j'ai tout fait dessus depuis le début. Elle a donc fait une manip a distance en " deloguant" mon appareil de confiance et je suis censé refaire la manip demain selon elle ca devrait marcher.
En parallèle elle va activer la prime de 80 eur.

Bref je suis pas le seul dans ce cas visiblement.

n°71848541
stadros83
Posté le 08-11-2024 à 07:37:22  profilanswer

Question !

Est-ce qu'il y a une banque qui fourni via son application (ou au pire SMS) des notifications pour CHAQUE activité du compte bancaire ?
Retrait, paiement (via carte ou automatique), virement, etc.
Et gratuitement bien sûr. :) !

n°71848601
fegre
Voleur professionnel
Posté le 08-11-2024 à 08:05:13  profilanswer

Boursobank :
Notification sur une opération, pas de libellé obligatoire, montant qui peut être égal à 0 (attention je sais pas si le montant est pris en valeur absolue auquel cas faut mettre débit et supérieur à 0 ou sinon débit et inférieur à 0)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/326843

Et il y a peut être une limite, à tester

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 08-11-2024 à 08:05:32
n°71848932
stadros83
Posté le 08-11-2024 à 09:15:05  profilanswer

fegre a écrit :

Boursobank :
Notification sur une opération, pas de libellé obligatoire, montant qui peut être égal à 0 (attention je sais pas si le montant est pris en valeur absolue auquel cas faut mettre débit et supérieur à 0 ou sinon débit et inférieur à 0)  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/326843

Et il y a peut être une limite, à tester

Le problème c'est que pour tester il faut être dans la banque  :(

n°71850641
marsit75
Posté le 08-11-2024 à 12:30:02  profilanswer

jdjonhy a écrit :

Fortuneo a régulièrement des problèmes de stabilité sur l’application. Plusieurs fois par mois, souvent le matin la connexion est impossible. Ça fait partit des aléas du gratuit :lol:

Après peut être qu’ils nous pondront bientôt une nouvelle application stable et dans les standards actuel (elle a 7 ans leur application et n’a quasiment pas évolué)

Pour connaitre un ancien de l'équipe de dev des applications au crédit mutuel, vous seriez très étonné de leur faible, très faible niveau de compétence... la nouvelle appli doit sortir en théorie début 2025, mais de grandes chances que ça soit retardé... et même là elle sera loin d'être au niveau...

n°71850715
fegre
Voleur professionnel
Posté le 08-11-2024 à 12:41:05  profilanswer

stadros83 a écrit :

Le problème c'est que pour tester il faut être dans la banque :(

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/326894

En tout cas ça marche avec les 0€, et même à retardement :lol:

marsit75 a écrit :

Pour connaitre un ancien de l'équipe de dev des applications au crédit mutuel, vous seriez très étonné de leur faible, très faible niveau de compétence... la nouvelle appli doit sortir en théorie début 2025, mais de grandes chances que ça soit retardé... et même là elle sera loin d'être au niveau...

Et pourtant on a une des applications BED les plus avancées d'après plusieurs retours ici et clients (et je partage vu l'application dégueu de la CE... )

Je pense que les grilles de salaire doivent pas vraiment attirer les meilleurs profils aussi, j'ai pas la convention en tête côté métiers "supports" mais connaissant les montants par échelon ça doit pas être élevé pour eux...

n°71850725
__nicolas_​_
Posté le 08-11-2024 à 12:42:44  profilanswer

fegre a écrit :

Et pourtant on a une des applications BED les plus avancées d'après plusieurs retours ici et clients (et je partage vu l'application dégueu de la CE... )

Je pense que les grilles de salaire doivent pas vraiment attirer les meilleurs profils aussi, j'ai pas la convention en tête côté métiers "supports" mais connaissant les montants par échelon ça doit pas être élevé pour eux...

Vu son message, il doit parler du CM Arkea dont l'application Fortuneo est issue non ?

Effectivement l'app CM est vraiment complète et marche bien.

Y'a un gros bug chiant chez moi c'est tout :o

n°71850750
fegre
Voleur professionnel
Posté le 08-11-2024 à 12:46:40  profilanswer

M'étonnerait pas que les équipes soient mutualisées là-dessus... Chez nous c'est Euro-information (filiale groupe) qui doit s'occuper de ça

n°71850767
__nicolas_​_
Posté le 08-11-2024 à 12:48:21  profilanswer

fegre a écrit :

M'étonnerait pas que les équipes soient mutualisées là-dessus... Chez nous c'est Euro-information (filiale groupe) qui doit s'occuper de ça

Bah de ce que j'en sais, Euro-information paie pas bien du tout pourtant.
Et ils arrivent à sortir une application au top :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4987  4988  4989  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)