Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2812 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4984  4985  4986  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°71800306
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 31-10-2024 à 19:51:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
.
et quelqu'un s'est fait payer pour con cevoir ce graphisme !      :o  :o  

---------------
.  c'est tout
mood
Publicité
Posté le 31-10-2024 à 19:51:39  profilanswer

n°71801083
Nightly_
Posté le 31-10-2024 à 22:51:25  profilanswer

[:simchevelu]

J'ai dû mettre ma carte en opposition après avoir constaté 2 paiements CB de 30€ sur un site grecque très sketchy (Germanos Eshop). Je n'ai même pas eu de notification de mon appli bancaire pour autoriser le paiement comme j'ai d'habitude. La page TrustPilot du site parle d'elle même, je suis loin d'être le seul !
https://fr.trustpilot.com/review/germanos.gr
Vous savez si j'ai une chance d'être remboursé !? J'irai à l'agence samedi matin.

Message édité par Nightly_ le 31-10-2024 à 23:49:34
n°71801288
fegre
Voleur professionnel
Posté le 01-11-2024 à 00:36:01  profilanswer

Justement, t'as fait aucune validation, donc oui tu seras remboursé dans aucun soucis
Vérifie que ton agence est ouverte samedi matin, perso je serais chez moi ainsi que tout mes collègues :o

Message édité par fegre le 01-11-2024 à 00:36:40
n°71801360
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 01-11-2024 à 01:28:50  profilanswer

Andorria a écrit :

On dirait une carte à insérer dans un décodeur CANAL+ de l’époque :o

:lol:

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°71801858
fegre
Voleur professionnel
Posté le 01-11-2024 à 09:08:49  profilanswer

Tiens d'ailleurs petit retex sur un doublon de paiement Leclerc traité via Curve. Par curiosité, j'ai voulu voir ce qu'ils allaient faire au lieu d'aller voir Leclerc.
Message envoyé dans le Tchat vendredi, réponse lundi d'une fille du SC pour dire qu'elle transmettait au service carte, recrédité sur le compte mercredi  [:implosion du tibia]

n°71801982
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 01-11-2024 à 09:39:19  profilanswer

XaTriX a écrit :

Question débile, si j'ai un crédit conso à 4.5%TAEG et que dans 2 ans par exemple ça retombe à 2% TAEG je peux renégocie ou faire je sais quel tambouille pour niquer le reste du premier crédit à 4.5% ?

Salut,  

Un crédit in-fine de 4.50 %, c'est beaucoup. Pour de l'amortissable, c'est correct.

Avez vous un compte de trading (chez IBKR ou Degiro ou Saxo Bank ?

Tu peux emprunter dans les 25 000 € en passant quatre ordres d'options pour un taux équivalent de 3.9 % in-fine.

Exemple:  

- Récupère par exemple 24 975 € aujourd'hui et rembourse 30 000 € le 21 Decembre 2029. Soit un taux équivalent de 3.9 % in fine.

Voici les 4 ordres à passer :

Sell 1 SPX 21DEC29 5000 CALL
Buy  1 SPX 21DEC29 5000 PUT
Buy  1 SPX 21DEC29 5300 CALL
Sell 1 SPX 21DEC29 5300 PUT

Lien d'un simulateur des box spreads TRI: https://www.boxtrades.com

Si le taux d'un crédit conso in fine est supérieur à ce taux, je réalise un arbitrage. Pour les crédits amortissables, il faut utiliser la formule de TRI.PAIEMENTS pour voir quel est le choix le plus économique.

Cela s'appelle les box spread sur les options de droits européennes, vous avez peut être vu cela en cours de SES option finance sinon votre conseiller bancaire peux vous envoyer de la documentation dessus, ça existe depuis des décennies.

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°71802025
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 01-11-2024 à 09:47:52  profilanswer

cataflamme a écrit :

Ceux qui utilisent Curve, je suis curieux, ça vous sert à quoi ? Par rapport à simplement avoir les cartes dans Apple/Google Pay

J'utilise Curve pour sa fonction Gbit, ça me permet de déplacer des dépenses réalisés le 21 septembre avec ma carte Fortuneo qui doivent être prélever le 31 octobre, je peux déplacer ce paiement sur ma carte BoursoBank pour prélèvement le 31 novembre.

Ça me permet d"avoir un peu plus d'argent qui travaille pendant 2 mois et de gérer la "cavalerie bancaire" que je vais depuis des années.

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°71802096
norilor
Posté le 01-11-2024 à 10:01:09  profilanswer

Ça doit être fatigant.

n°71802117
fegre
Voleur professionnel
Posté le 01-11-2024 à 10:04:10  profilanswer

Ezerian a écrit :

Ça me permet d"avoir un peu plus d'argent qui travaille pendant 2 mois et de gérer la "cavalerie bancaire" que je vais depuis des années.

Si tu pouvais éviter de remonter des posts datant quasi d'un mois pour donner ce genre de conseils totalement contraire au CGB et border légalement, ou conseiller des options sur un forum public destiné aux non avertis ça serait pas mal... C'est pas comme s'ils rabachaient 50 fois par an sur Epargne que l'AMF regarde HFR

Message cité 2 fois
Message édité par fegre le 01-11-2024 à 10:33:58
n°71802747
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 01-11-2024 à 11:59:01  profilanswer

jeffk a écrit :

Je suis quasiment dans ce cas là. Tu peux me garder 2ans après être au dessus et de tout façon il est auto clos au 30 avril si tu respect pas les conditions.

Euh, le crédit agricole n'a toujours pas auto clos mon LEP alors que ça fait depuis le 30 avril 2024 que je ne suis plus éligible.

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
mood
Publicité
Posté le 01-11-2024 à 11:59:01  profilanswer

n°71803412
_Jo_306
Posté le 01-11-2024 à 14:06:56  profilanswer

C'est bien cette mocheté là oui
Mais neuve, avec sa tranche rouge, c'est quand même un peu moins pire que sur la photo  :O
Par contre le texte "Curve" a l'envers, c'est un peu spécial quand même : on met les textes à l'horizontal avec la puce à gauche, ou bien en mode portrait avec la puce en haut. Là ils ont mélangé du mode portrait avec de l'horizontal à l'envers  [:ddr555]
Ça va avec le reste du design ou la classe faussement haute gamme : c'est un peu du grand nawak en résumé  [:ooinverse]

n°71803462
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 01-11-2024 à 14:23:27  profilanswer

fegre a écrit :

Si tu pouvais éviter de remonter des posts datant quasi d'un mois pour donner ce genre de conseils totalement contraire au CGB et border légalement, ou conseiller des options sur un forum public destiné aux non avertis ça serait pas mal... C'est pas comme s'ils rabachaient 50 fois par an sur Epargne que l'AMF regarde HFR

Sans compter les réponses HS sur les crédits conso (in fine [:prozac])

n°71803651
fegre
Voleur professionnel
Posté le 01-11-2024 à 15:02:55  profilanswer

Non mais chaque intervention est un sketch... Faut m'expliquer le personnage là, conseiller de jouer avec des options alors qu'on comprenait pas le concept d'un vieux PEL y'a 6 mois? C'est un troll que je ne connais pas?

n°71803675
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 01-11-2024 à 15:07:53  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Banque pas compatible Gpay donc ça permet de contourner :o

Ou Samsung Pay (plus courant il me semble)

n°71803679
waylan
Posté le 01-11-2024 à 15:08:23  profilanswer

fegre a écrit :

Non mais chaque intervention est un sketch... Faut m'expliquer le personnage là, conseiller de jouer avec des options alors qu'on comprenait pas le concept d'un vieux PEL y'a 6 mois? C'est un troll que je ne connais pas?

C'est comme ça depuis qu'il poste ici, c'est au mieux HS, au pire n'importe quoi et "dangereux".

n°71803892
fegre
Voleur professionnel
Posté le 01-11-2024 à 15:55:30  profilanswer

incubusss a écrit :

Ou Samsung Pay (plus courant il me semble)

Samsung (et Apple) ont un peu plus de partenaires oui, probablement parce qu'historiquement via les smartphones ils avaient tout intérêt à le mettre en avant (et y aurait perdu à ne pas le faire). Je me dis que Google, bien que pouvant le mettre en avant dans l'OS, n'avait pas le même enjeu sur "l'outil" final qu'est le smartphone avant les Pixel, c'est possiblement ce qui a fait qu'ils s'en foutent plus en France ?

waylan a écrit :

C'est comme ça depuis qu'il poste ici, c'est au mieux HS, au pire n'importe quoi et "dangereux".

Ben faut sanctionner après... Maître SaintBol, en tant que taulier, qu'en penses-tu ?

n°71803993
B737-9
Posté le 01-11-2024 à 16:17:55  profilanswer

fegre a écrit :

Je me dis que Google, bien que pouvant le mettre en avant dans l'OS, n'avait pas le même enjeu sur "l'outil" final qu'est le smartphone avant les Pixel, c'est possiblement ce qui a fait qu'ils s'en foutent plus en France ?  

C'est surtout que Google n'a jamais bloqué l'utilisation de la puce NFC par rapport à Apple (avant que l'UE n'oblige à ouvrir l'accès).

Ainsi certains établissements passent par leurs propres systèmes Android comme Carrefour Pay à une époque, Paiement Mobile LCL, Paiement mobile CA, etc. ou en plus généraliste Paylib -> Lyf Pay utilisé par Crédit Mutuel, CIC, Monabanq, Hello bank! ou BNP Paribas de manière à échapper aux futures commissions imposées par les xPay une fois les clients rendus accros.
Commissions que paiera le client final tôt ou tard.

Et le je vois @SaintBol, tapi dans l'ombre au fond, qui ne va pas tarder à surgir pour fracasser ces systèmes farfelus et encenser Apple Pay !  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 01-11-2024 à 16:29:36
n°71804141
_Jo_306
Posté le 01-11-2024 à 16:54:04  profilanswer

fegre a écrit :

Ben faut sanctionner après... Maître SaintBol, en tant que taulier, qu'en penses-tu ?

C'est un peu dur avec le grand maître truandeur en chef  :O
SaintBol n'est que taulier, pas modo, je ne sais pas ce qu'il pourrait faire...
Je suis d'accord qu'il est très très borderline, mais, pour la science, je reste toujours épaté du niveau de cavalerie bancaire qu'il peut exercer [:omar cheifrai:6]
Et encore plus épaté que ça n'allume pas des gros warning rouge dans les banques en question
En fait, il manque juste un disclamer dans sa signature, du genre :Attention, cette cascade bancaire a été réalisée par un professionnel, ne tentez pas de la reproduire chez vous  [:ocolor]

n°71804642
fegre
Voleur professionnel
Posté le 01-11-2024 à 18:51:47  profilanswer

Apporter l'avis d'une autre personne, qui est éventuellement bien plus légitime pour faire remonter aux modos :D Si c'est moi qui le fait on va encore trouver des bien pensants pour dire que c'est juste parce que c'est contraire à l'esprit de ce que veut la banque, saloperie de vendu, la cavalerie c'est très bien blablabla :o

Ouais alors c'est épatant deux minutes jusqu'à ce qu'il le conseille à d'autres quoi...

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 01-11-2024 à 18:52:55
n°71805111
Elguiweb
Posté le 01-11-2024 à 20:17:13  profilanswer

Hello,

J'ai une question sur le prêt immobilier chez BoursoBank.

On peut faire une simulation en ligne qui indique le taux d'emprunt selon le salaire, la durée d'emprunt, etc, mais cette simulation ne tient pas compte du profil client.

Du coup je me demande si BoursoBank tient compte du profil client dans ses prêts immobiliers.

Profil client = total des avoirs, nombre de contrats (AV, PEA, etc)

Merci !

Message cité 2 fois
Message édité par Elguiweb le 01-11-2024 à 20:18:29
n°71805128
tails38
Posté le 01-11-2024 à 20:20:29  profilanswer

fegre a écrit :

Tiens d'ailleurs petit retex sur un doublon de paiement Leclerc traité via Curve. Par curiosité, j'ai voulu voir ce qu'ils allaient faire au lieu d'aller voir Leclerc.
Message envoyé dans le Tchat vendredi, réponse lundi d'une fille du SC pour dire qu'elle transmettait au service carte, recrédité sur le compte mercredi  [:implosion du tibia]

J’avais eu le soucis sur un crédit jamais apparu. Ça avait été traité très rapidement avec le ticket CB.

n°71805133
fegre
Voleur professionnel
Posté le 01-11-2024 à 20:22:08  profilanswer

Elguiweb a écrit :

Hello,

On peut faire une simulation en ligne qui indique le taux d'emprunt selon le salaire, la durée d'emprunt, etc, mais cette simulation ne tient pas compte du profil client.

Du coup je me demande si BoursoBank tient compte du profil client dans ses prêts immobiliers.

Merci !

A moins d'avoir un insider ou quelqu'un qui a fait le même prêt, au même moment, sur le même projet qu'un pote pour comparer, ça va être impossible d'être affirmatif mais ça ne m'étonnerait pas du tout... Le bout de marge du prêt tu peux le réduire si t'estime que derrière le potentiel de gains en développant la relation vaut le coup, y'aurait rien d'étonnant à ce que Boursorama le fasse

tails38 a écrit :

J’avais eu le soucis sur un crédit jamais apparu. Ça avait été traité très rapidement avec le ticket CB.

Par Leclerc tu veux dire? J'imagine qu'ils auraient très bien traité aussi oui, je voulais juste voir l'efficacité de curve là dessus :d

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 01-11-2024 à 20:23:21
n°71805984
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 02-11-2024 à 00:05:18  profilanswer

fegre a écrit :

Taulier, pas modo  
Pas sûr que ce soit sanctionnable par la modocratie ; mais il est bon, utile et nécessaire de rappeler que c'est de la merde quand c'en est  [:maximizeup:5]  

Ezerian a écrit :

J'utilise Curve pour sa fonction Gbit, ça me permet de déplacer des dépenses réalisés le 21 septembre avec ma carte Fortuneo qui doivent être prélever le 31 octobre, je peux déplacer ce paiement sur ma carte BoursoBank pour prélèvement le 31 novembre.

En effet c'est une cavalerie. À un moment donné on trébuche et on se ramasse la gueule, ce sont les risques du métier  [:vags]  
Bref j'ai le net sentiment que c'est de la merde, à mon sens tu devrais  [:el patoche3:9]  

B737-9 a écrit :

C'est surtout que Google n'a jamais bloqué l'utilisation de la puce NFC par rapport à Apple (avant que l'UE n'oblige à ouvrir l'accès).
Ainsi certains établissements passent par leurs propres systèmes Android comme Carrefour Pay à une époque, Paiement Mobile LCL, Paiement mobile CA, etc. ou en plus généraliste Paylib -> Lyf Pay utilisé par Crédit Mutuel, CIC, Monabanq, Hello bank! ou BNP Paribas de manière à échapper aux futures commissions imposées par les xPay une fois les clients rendus accros.
Commissions que paiera le client final tôt ou tard.
Et le je vois @SaintBol, tapi dans l'ombre au fond, qui ne va pas tarder à surgir pour fracasser ces systèmes farfelus et encenser Apple Pay !  :lol:

Tout ça c'est de la merde en effet  :D  
Un système simple et qui marche, voilà ce dont a besoin le client.
Une multiplicité de daubes codées par des sous-traitants indiens qui mettent en valeurs les différentes banques, voilà ce dont les clients n'ont pas besoin.

Qui utilise Paylib ou LyfPay, ou ces autres daubes? Personne.
Le choix, ok. Les usines à gaz, pas ok.

_Jo_306 a écrit :

SaintBol n'est que taulier, pas modo, je ne sais pas ce qu'il pourrait faire...  
Je suis d'accord qu'il est très très borderline, mais, pour la science, je reste toujours épaté du niveau de cavalerie bancaire qu'il peut exercer [:omar cheifrai:6]
Et encore plus épaté que ça n'allume pas des gros warning rouge dans les banques en question
En fait, il manque juste un disclamer dans sa signature, du genre :Attention, cette cascade bancaire a été réalisée par un professionnel, ne tentez pas de la reproduire chez vous  [:ocolor]

Ceci est assez juste  :D

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 02-11-2024 à 00:06:10
n°71806063
abson10
Posté le 02-11-2024 à 00:45:09  profilanswer

Ezerian a écrit :

Donc tu déplaceras le paiement le 27 novembre ? Et ça a le temps d’être remboursé avant le prélèvement Fortuneo du 31 du mois ?

n°71806126
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 02-11-2024 à 02:14:50  profilanswer

Elguiweb a écrit :

Hello,

Merci !

Quelque part oui, puisqu'ils demandent quelle épargne reste après le projet, ainsi que les preuves de l'existence de celle-ci, si c'est dans d'autres banques.
Après, que tu aies xxx € chez eux ou ailleurs, je ne sais pas si cela changera grand-chose.
Leurs taux me semblent standardisés en fonction du montant du prêt notamment. Ensuite, tant que le % d'endettement est respecté et que le reste à vivre est suffisant, ils accordent le prêt pour le taux correspondant au montant demandé. Il y a des paliers (je ne sais pas si c'est un ou deux ou plus) : plus le montant emprunté est élevé, plus le taux est faible.
En tout cas c'est mon ressenti suite à mon expérience personnelle.
J'ai eu un prêt immo chez eux, et franchement c'est top.  :jap:

---------------
Mon feed-back
n°71806236
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 02-11-2024 à 07:28:57  profilanswer

Elguiweb a écrit :

Hello,

Merci !

Salut,  

Normalement, c'est principalement les entrés d'argent qui sont étudiées (paye et primes touchés, dividendes reçus, loyers encaissés, plus value mobilière réalisées (ETF, actions,cryptos)) pour valider que tu seras en mesure de rembourser les différentes échéances du prêt.

Sinon, je te conseille de faire des demandes dans les banques en ligne par toi même et de demander à un courtier pour les banques en dur.

J'espère que ton projet pourra se réaliser bientôt.
Soit vigilant sur les frais de dossier, les frais de remboursement anticipé, la domiciliation de tes revenus qui peux être inscrit dans ton prêt en échange d'un taux d'intérêt compétitif.

Pour l'assurance emprunteur, soit vigilant aux options demandés si tu envisages de demander une mobilité d'assurance emprunteur.

Concernant l'assurance de l'habitation, pour le moment, tu es libre de souscrire chez l'assureur de ton choix.

Bonne journée.

Message cité 1 fois
Message édité par Ezerian le 02-11-2024 à 07:56:11

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°71806238
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 02-11-2024 à 07:33:40  profilanswer

norilor a écrit :

Ça doit être fatigant.

Non, ce n'est pas fatiguant.

Ça doit prendre environ dans les 10 minutes par mois pour renflouer les comptes qui ont besoin de liquidités avec des cartes bancaires.

C'est bien plus facile depuis l'arrivée des virements instantanés, tu peux directement vérifier que les comptes sont rechargés du bon montant juste après. Avant il fallait attendre parfois 24h.

Je pense que lever 30k€ pour les placer (environ 2.2k€ de gains par an) pour quelques minutes par mois, c'est pas fatiguant en comparaison au effort que je fournis pour le patron de la boîte qui m'emploie.

Attention, cette cascade bancaire a été réalisée par un professionnel, ne tentez pas de la reproduire chez vous.

Message cité 1 fois
Message édité par Ezerian le 02-11-2024 à 07:52:01

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°71806241
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 02-11-2024 à 07:36:16  profilanswer

fegre a écrit :

Pas vu que le post daté d'un mois.

L'AMF, c'est l'organisme qui surveille les marchés financiers (les ordres d'achat et de ventes sur les places financières, les délits d'initiés, les fraude,...). Sur le volet des particuliers, elle intervient lorsqu'un client a des soucis avec son courtier (difficulté à transférer un CTO,PEA ou à clôturer un CTO,PEA).

Y a t'il un équivalent pour la gestion et l'utilisation des cartes bancaires ? Un organisme qui contrôle les paiements réalisés par carte bancaire (financement du terrorisme, fraudes bancaires)

Message cité 2 fois
Message édité par Ezerian le 02-11-2024 à 07:59:47

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°71806254
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 02-11-2024 à 07:48:32  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

C'est bien cette mocheté là oui
Mais neuve, avec sa tranche rouge, c'est quand même un peu moins pire que sur la photo  :O
Par contre le texte "Curve" a l'envers, c'est un peu spécial quand même : on met les textes à l'horizontal avec la puce à gauche, ou bien en mode portrait avec la puce en haut. Là ils ont mélangé du mode portrait avec de l'horizontal à l'envers  [:ddr555]
Ça va avec le reste du design ou la classe faussement haute gamme : c'est un peu du grand nawak en résumé  [:ooinverse]

J'ai la carte en métal depuis peu (offre promotionnelle d'un établissement de paiement électronique qui rembourse l'abonnement mensuel)  

C'est le même visuel en tout noir et il est écrit World Elite au dos également par contre on a bien accès à des lounges à tarif préférentiel (il me semble que c'est un partenariat avec LoungeKey Airport Program)

https://curve.com/images/table-card-curve-metal.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Ezerian le 02-11-2024 à 08:01:27

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°71806379
tails38
Posté le 02-11-2024 à 08:29:33  profilanswer

fegre a écrit :

Par Leclerc tu veux dire? J'imagine qu'ils auraient très bien traité aussi oui, je voulais juste voir l'efficacité de curve là dessus :d

Oui également par Leclerc avec mon ex-Curve :D

n°71806436
tiboc59
Posté le 02-11-2024 à 08:47:21  profilanswer

Question Fortuneo: quand vous êtes une demande d'augmentation de plafonds PERMANENTE, et que le système refuse. Nous n'avons pas le motif ni ce qui est possible de demander sans refus. Une méthode à conseiller ?

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°71806816
fegre
Voleur professionnel
Posté le 02-11-2024 à 10:03:09  profilanswer

Ezerian a écrit :

la domiciliation de tes revenus qui peux être inscrit dans ton prêt en échange d'un taux d'intérêt compétitif.

Interdit depuis 2019....

Ezerian a écrit :

Pas vu que le post daté d'un mois.

L'AMF, c'est l'organisme qui surveille les marchés financiers (les ordres d'achat et de ventes sur les places financières, les délits d'initiés, les fraude,...). Sur le volet des particuliers, elle intervient lorsqu'un client a des soucis avec son courtier (difficulté à transférer un CTO,PEA ou à clôturer un CTO,PEA).

Y a t'il un équivalent pour la gestion et l'utilisation des cartes bancaires ? Un organisme qui contrôle les paiements réalisés par carte bancaire (financement du terrorisme, fraudes bancaires)

Je suis au courant de ce qu'est l'AMF merci... Je sais surtout qu'elle intervient sur la protection du consommateur (et pas juste bêtement pour des problèmes de transfert :sarcastic: ) notamment les non initiés et que toi tu leur parles de remplacer un prêt in fine par un montage à base de produits dérivés.
C'est typiquement le genre de trucs qui constitueraient une faute professionnelle si c'était moi qui le faisait dans le cadre de mon taff.

L'ACPR, Tracfin, c'est pas les autorités qui manquent dans ce pays.

tails38 a écrit :

Oui également par Leclerc avec mon ex-Curve :D

:jap: pour le coup je l'ai senti venir, mon Google Pay a chié dans la colle pendant le paiement et j'ai eu deux notifs mais sur le coup j'ai supposé une annulation automatique :o

Message cité 3 fois
Message édité par fegre le 02-11-2024 à 10:08:45
n°71807036
nicklamor
Posté le 02-11-2024 à 10:47:11  profilanswer

Salut,

juste un petit retour sur Paylib/Wero.

J'ai acheté un Iphone sur HFR dans la section achat/vente pour 640€

Le vendeur était réticent à m'envoyer son RIB, je voulais payer en virement instantané.

Il me propose paylib/Wero.

Depuis Fortu je mets 655 (fdpin): bloqué à 300.

Je renvoie avec 300, ça passe, il voit un pop up fugaçe mais rien sur son compte (au C.A) on est jeudi 19h

Je pousse encore 300 même pas peur (super vendeur HFR plusieurs centaines de ventes 5 étoiles) pour compléter:

https://zupimages.net/up/24/44/zk7r.jpg

J'ai atteint le plafond. Journalier? je sais pas, bref bloqué.

J'envoie ensuite 300€ via Bourso

https://zupimages.net/up/24/44/f0z4.jpg

M*rde encore bloqué, à 100€ cette fois alors que mon compte est largement créditeur

Je renvoie 100, il voit un pop up, met son iban et son compte est crédité en quelques minutes.

Je tente à contre coeur Wero au C.A ma BED qui ne sert QUE pour payer mon crédit, y'a juste un flottant de 1K€ dessus au cas où.. Faut activer le bouzin, ça prend 2 minutes.

https://zupimages.net/up/24/44/ko1z.jpg

Propre, sans bavure la somme est sur son compte en quelques secondes sans manip.

Pour finir, les premiers 300€ de jeudi soir, venant de paylib/Fortu sont apparus sur son compte vendredi matin (férié) vers 9h.

Chez Fortu ils préviennent que Paylib va disparaitre dans 2 mois mais ne parlent pas du remplaçant

https://zupimages.net/up/24/44/s0mu.jpg

Chez Bourso ça s'appelle virement sms mais pas d'info sur le prestataire.

J'ai pas trop regardé Wero mais ça sera limité à combien et sur quelles bases, parce que paylib c'est 300 max chez Fortu dans mon cas, 100 chez Bourso alors que les comptes sont bien couverts?

Message cité 1 fois
Message édité par nicklamor le 02-11-2024 à 10:55:28
n°71807053
Kiks
Posté le 02-11-2024 à 10:49:22  profilanswer

Le rechargement automatique d'Amazon qui continue d'être bugué  :D

J'en avais programmé un, mensuel avec un réappro auto de 0,15 € (sur ma CB Fortuneo).
Fortu est ma banque secondaire, uniquement utilisé pour le PEA, CTO, etc.

J'ai l'impression qu'ils ont fait une tentative à 50 €, refusée par Fortu (solde insuffisant).
Donc le site demande de vérifier le moyen de paiement, tout ça.
Et en rechoisissant la même CB, la tentative est alors faite avec les 0,15 €.

Et là, ça passe bien :o
https://i.imgur.com/nAkEyrG.png

D'autres HFRiens dans ce cas ?

Message cité 2 fois
Message édité par Kiks le 02-11-2024 à 10:49:36

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°71807061
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 02-11-2024 à 10:50:58  profilanswer

fegre a écrit :

Interdit depuis 2019....  

fegre a écrit :

Je suis au courant de ce qu'est l'AMF merci... Je sais surtout qu'elle intervient sur la protection du consommateur (et pas juste bêtement pour des problèmes de transfert :sarcastic: ) notamment les non initiés et que toi tu leur parles de remplacer un prêt in fine par un montage à base de produits dérivés.
C'est typiquement le genre de trucs qui constitueraient une faute professionnelle si c'était moi qui le faisait dans le cadre de mon taff.

L'ACPR, Tracfin, c'est pas les autorités qui manquent dans ce pays.  

fegre a écrit :

:jap: pour le coup je l'ai senti venir, mon Google Pay a chié dans la colle pendant le paiement et j'ai eu deux notifs mais sur le coup j'ai supposé une annulation automatique :o

Voilà la limite entre un conseiller clientèle et un conseiller patrimonial en banque privé qui a la droit d'expliquer l'emprunt à taux fixe par box spreads sur le marché des options européennes (si le taux annuel est plus faible) qu'un crédit in-fine à taux variable (taux souvent égal au taux BCE/FED +0.5/+1 %). Dommage que proposer des solutions d'emprunts réalisé par de nombreux investisseurs depuis 1970 soit une faute professionnelle dans ta banque.

Je comprends mieux mes collègues qui ne connaissent même pas correctement le marché des options européennes lorsque l'on est en période de versements des actions a prix cassé.

Le marché des options est pour beaucoup inconnu de la plus part de mes collègues et même le marché des obligations et des actions n'est pas maîtrisé par tout le monde.

Lorsque l'entreprise propose un panier de 155 actions avec une remise de 35 %.
Soit un paquet de 155 actions pour 13 950 €.
Je leur dit que j'achète en plus 45 au marché soit 6 075 € et deux OPTION D'ACHAT 2029 a un cours de 135 € pour me protéger d'une baisse et m'assurer un gain mini de 7 020 €. J'ai parfois l'impression de passer pour un ovni.

Lorsqu'un personne qui a de l'épargne sur un CTO et qui vient me voir car elle a une crédit conso a un taux supérieur à 5%, la première chose que je demande. C'est pourquoi, faire tout un dossier de crédit alors que tu peux facilement lever des sous avec 4 ordres box spreads a des taux plus bas. Et cette personne me remercie car effectivement son conseiller clientèle ne lui avait pas présenté cette possibilité.

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°71807084
fegre
Voleur professionnel
Posté le 02-11-2024 à 10:55:38  profilanswer

Ezerian a écrit :

Voilà la limite entre un conseiller clientèle et un conseiller patrimonial en banque privé qui a la droit d'expliquer l'emprunt à taux fixe par box spreads sur le marché des options européennes (si le taux annuel est plus faible) qu'un crédit in-fine à taux variable (taux souvent égal au taux BCE/FED +0.5/+1 %). Dommage que proposer des solutions d'emprunts réalisé par de nombreux investisseurs depuis 1970 soit une faute professionnelle dans ta banque.

Ah ouais tu comprends vraiment rien au problème d'exposer ça SUR UN FORUM PUBLIC...

Encore heureux que je parle marchés financiers avec nos clients, ceux avec qui on peut le faire.
Et encore heureux qu'un "conseiller patrimonial en banque privé" ait exactement les mêmes obligations que nous de protection des clients non initiés, la réglementation MIFID ça te parle ?

C'est quoi ton taff? Parce que quand tu parles de personne qui viennent te voir alors que tu tiens ce discours j'ai vraiment peur...

n°71807106
nicklamor
Posté le 02-11-2024 à 11:00:18  profilanswer

SaintBol a écrit :

Qui utilise Paylib ou LyfPay, ou ces autres daubes? Personne.
Le choix, ok. Les usines à gaz, pas ok.

Ah ben regarde un peu plus haut mon message.
Super vendeur HFR, moi pas d'historique d'achat mais plus de 20 ans de HFR mais il est pas chaud pour donner son IBAN et virement instantané.
Il préfère WERO, pas de risque d'usurpation d'identité avec juste le num de tel.....

Message édité par nicklamor le 02-11-2024 à 11:06:09
n°71807108
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 02-11-2024 à 11:00:48  profilanswer

fegre a écrit :

Ah ouais tu comprends vraiment rien au problème d'exposer ça SUR UN FORUM PUBLIC...  

Encore heureux que je parle marchés financiers avec nos clients, ceux avec qui on peut le faire.  
Et encore heureux qu'un "conseiller patrimonial en banque privé" ait exactement les mêmes obligations que nous de protection des clients non initiés, la réglementation MIFID ça te parle ?

C'est quoi ton taff? Parce que quand tu parles de personne qui viennent te voir alors que tu tiens ce discours j'ai vraiment peur...

Mon taff est Asset Manager (Gestionnaire d'actifs) pour une multinationale qui gèrent le stockage de pièces de rechange. Ça passe par des contrats de prêts de pièces, d'échange de pièces et d'ordres d'achat et de réparation.

Sinon, je ne connais pas MIFID, sûrement encore des régulations FR ou EU pour limiter le transfert de savoirs/échanges ? Je trouve qu'il y a beaucoup de choses qui sont bridés en EU par rapport aux autres pays et c'est dommage.

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°71807127
nicklamor
Posté le 02-11-2024 à 11:04:39  profilanswer

Kiks a écrit :

Le rechargement automatique d'Amazon qui continue d'être bugué  :D

J'en avais programmé un, mensuel avec un réappro auto de 0,15 € (sur ma CB Fortuneo).
Fortu est ma banque secondaire, uniquement utilisé pour le PEA, CTO, etc.

J'ai l'impression qu'ils ont fait une tentative à 50 €, refusée par Fortu (solde insuffisant).
Donc le site demande de vérifier le moyen de paiement, tout ça.
Et en rechoisissant la même CB, la tentative est alors faite avec les 0,15 €.

Et là, ça passe bien :o
https://i.imgur.com/nAkEyrG.png

D'autres HFRiens dans ce cas ?

Moi après plusieurs fois le même coup sur Bourso (compte de backup avec CB ultimate) qui m'ont déclenché les 9€ de pénalité (remboursés 2x maxi en 2 ans), j'ai laissé tomber la recharge auto.

Message édité par nicklamor le 02-11-2024 à 11:07:16
n°71807133
fegre
Voleur professionnel
Posté le 02-11-2024 à 11:06:11  profilanswer

Ezerian a écrit :

Mon taff est Asset Manager (Gestionnaire d'actifs) pour une multinationale qui gèrent le stockage de pièces de rechange. Ça passe par des contrats de prêts de pièces, d'échange de pièces et d'ordres d'achat et de réparation.

Sinon, je ne connais pas MIFID, sûrement encore des régulations FR ou EU pour limiter le transfert de savoirs/échanges ? Je trouve qu'il y a beaucoup de choses qui sont bridés en EU par rapport aux autres pays et c'est dommage.

Donc t'es probablement en contact avec des choses que peu ici seraient juste en mesure de comprendre. C'est ça que t'arrives pas à assimiler visiblement...

Oui encore une réglementation EU/FR bridante et chiante, c'est dommage mais en attendant faut s'y conformer. Et c'est pas vraiment ce que tu fais actuellement quand je vois ton discours.

Je suis le premier frustré de pas pouvoir parler technique avec mes clients, de pas tout connaître sur tout (et je ne connaissais pas les box spreads en l'occurrence, merci pour la découverte) et de pas tout apprendre sur tout. Mais je serais sûrement bien content le jour où l'AMF mettra le nez dans mes dossiers et que, par écrit à minima, il n'y aura aucun conseil totalement disproportionné d'options à un client lambda qui voulait juste un prêt in fine...

n°71807142
norilor
Posté le 02-11-2024 à 11:07:48  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Question Fortuneo: quand vous êtes une demande d'augmentation de plafonds PERMANENTE, et que le système refuse. Nous n'avons pas le motif ni ce qui est possible de demander sans refus. Une méthode à conseiller ?

Je crois que c'est un refus automatique. Fortuneo n'est pas transparent concernant les plafonds. Il me semble qu'il faut cumuler ancienneté et encours. J'avais systématiquement un refus et du jour au lendemain c'est passé.

Le seul conseil que je peux te donner c'est d'essayer de les augmenter depuis l'application et depuis le site web. Chez certains le résultat et les plafonds proposés sont différents.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4984  4985  4986  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)