Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2397 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4885  4886  4887  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°70765878
fegre
Voleur professionnel
Posté le 07-06-2024 à 11:13:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Personnes malvoyantes ;)

mood
Publicité
Posté le 07-06-2024 à 11:13:33  profilanswer

n°70765913
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 07-06-2024 à 11:16:40  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Pourquoi il manque un bout de plastique ? C'est la mode ?  :??:

Crève-toi ferme les yeux. Recherche le bon sens de la carte avec les doigts. Comprends à quoi sert cette encoche  :jap:

dissou a écrit :

Une Fortuneterie que j'ai mal anticipé :o

Mais pour une raison inconnue, la connexion à l'espace client sur PC nécessite toujours le bon vieux SMS, que je ne reçois pas bien sûr car j'ai une SIM locale.
Bref encore un petit effort et on sera pas mal :o

Smartphone multi-eSIM. Go for iPhone  [:appleaddict1]  :o

Message cité 2 fois
Message édité par SaintBol le 07-06-2024 à 11:18:12
n°70765944
Tuxerman12
Posté le 07-06-2024 à 11:20:12  profilanswer

fegre a écrit :

Personnes malvoyantes ;)

Ah oui, pour mettre la puce du bon côté  :jap:, ça me fait penser que j'ai déjà essayé d'enfourner une carte dans un dab à l'envers, ça rentrait pas , le dab a un détecteur de puce  :o

n°70765955
Tuxerman12
Posté le 07-06-2024 à 11:21:01  profilanswer

SaintBol a écrit :

Crève-toi ferme les yeux. Recherche le bon sens de la carte avec les doigts. Comprends à quoi sert cette encoche  :jap:

J'ai les doigts assez sensibles pour détecter la puce  :o  

n°70765978
SaintBol
Posté le 07-06-2024 à 11:23:43  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ah oui, pour mettre la puce du bon côté  :jap:, ça me fait penser que j'ai déjà essayé d'enfourner une carte dans un dab à l'envers, ça rentrait pas , le dab a un détecteur de puce  :o

Pas exactement, en fait les DAB ont d'abord (dans la direction de l'insertion de la carte) un détecteur de piste magnétique.

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 07-06-2024 à 11:24:50
n°70766060
Tuxerman12
Posté le 07-06-2024 à 11:32:50  profilanswer

SaintBol a écrit :

Pas exactement, en fait les DAB ont d'abord (dans la direction de l'insertion de la carte) un détecteur de piste magnétique.

Ok, ça rentrait pas en tout cas !  [:rsh:9]

n°70766483
norilor
Posté le 07-06-2024 à 12:33:18  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ah oui, pour mettre la puce du bon côté :jap:, ça me fait penser que j'ai déjà essayé d'enfourner une carte dans un dab à l'envers, ça rentrait pas , le dab a un détecteur de puce :o

+ Encoches différentes selon le type de carte : crédit, débit ou prépayée.

n°70766781
SaintBol
Posté le 07-06-2024 à 13:33:07  profilanswer

norilor a écrit :

:??:

n°70767641
dissou
Posté le 07-06-2024 à 15:17:09  profilanswer

SaintBol a écrit :

Smartphone multi-eSIM. Go for iPhone [:appleaddict1] :o

Google Pixel ici android de l'élite :o

Faudra que je passe a la e-sim ouais.

n°70768021
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 07-06-2024 à 15:58:44  profilanswer

C'est uniquement pour la Metal

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
mood
Publicité
Posté le 07-06-2024 à 15:58:44  profilanswer

n°70768064
Twiddy
Posté le 07-06-2024 à 16:02:56  profilanswer

Au final pour un gros virement (> 100.000€) il faut faire une demande écrite chez Fortuneo ? C'est traité sous quel délai ?

n°70768650
norilor
Posté le 07-06-2024 à 17:03:21  profilanswer

https://www.mastercard.com/news/media/gfdidfw0/touch3_5000px_300dpi_credit.png?rnd=132796962536970000

Pas en France visiblement, mais c'était le projet :o

n°70768714
Captotofr
Posté le 07-06-2024 à 17:09:37  profilanswer

Et la carte virtuelle ? :o

n°70769200
_-Sky-_
Posté le 07-06-2024 à 18:08:49  profilanswer

norilor a écrit :

https://www.mastercard.com/news/med [...] 2536970000

Pas en France visiblement, mais c'était le projet :o

En effet : j'ai une carte Mastercard classique débit au CIC et elle a la forme de la carte débit crédit du visuel

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 07-06-2024 à 19:40:08

---------------
n°70769322
dwarfy
Posté le 07-06-2024 à 18:26:44  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

En effet : j'ai une carte Mastercard classique débit au CIC et elle a la forme de la carte débit du visuel

Tu es sûr ? Elle n'a pas la forme de la carte "crédit" (encoche arrondie) ?

Je n'ai jamais vu que celles-là en France pour le moment. Le site du CIC ne montre également que celle là. Et ma "débit" de leur BEL Monabanq a également l'encoche arrondie (carte récente de décembre 2023 de mémoire).

Message cité 1 fois
Message édité par dwarfy le 07-06-2024 à 18:27:15
n°70769395
fegre
Voleur professionnel
Posté le 07-06-2024 à 18:35:53  profilanswer

norilor a écrit :

Aucune diff chez nous, j'ai vérifié, même avec les cartes pros

Message édité par fegre le 07-06-2024 à 18:36:50
n°70769719
norilor
Posté le 07-06-2024 à 19:11:00  profilanswer

Ça devait coûter trop cher au final de faire 3 formes différentes :o

n°70769735
fegre
Voleur professionnel
Posté le 07-06-2024 à 19:13:46  profilanswer

Ça a surtout peu d'intérêt vu le nombre de personnes qui ont deux types de cartes à mon avis... Je vois bien un malvoyant demander une gold en crédit en plus de sa classic en débit parce qu'il loue souvent des voitures :o

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 07-06-2024 à 19:43:57
n°70769891
_-Sky-_
Posté le 07-06-2024 à 19:41:30  profilanswer

dwarfy a écrit :

Tu es sûr ? Elle n'a pas la forme de la carte "crédit" (encoche arrondie) ?

Je n'ai jamais vu que celles-là en France pour le moment. Le site du CIC ne montre également que celle là. Et ma "débit" de leur BEL Monabanq a également l'encoche arrondie (carte récente de décembre 2023 de mémoire).

C'était une "coquille" dans mon message d'origine ; j'ai corrigé (c'est bien la forme arrondie de la carte "crédit" )

---------------
n°70770320
tanguy12
Posté le 07-06-2024 à 20:49:46  profilanswer

fegre a écrit :

Ça a surtout peu d'intérêt vu le nombre de personnes qui ont deux types de cartes à mon avis... Je vois bien un malvoyant demander une gold en crédit en plus de sa classic en débit parce qu'il loue souvent des voitures :o

Dans plein de pays c'est la base d'avoir les 2 types de carte. En Fronsse effectivement pas.

n°70771709
JumpZero
Posté le 08-06-2024 à 09:38:00  profilanswer

dissou a écrit :

Une Fortuneterie que j'ai mal anticipé :o

J'ai activé dans l'espace client l'authentification forte il y a longtemps, pour recevoir un SMS lorsque je me connecte sur le site internet.

Ils ont depuis mis en place l'authentification via l'application il y a déjà un moment, et étant en voyage hors Europe, c'est bien pratique pour valider les achats en ligne (c'était un de mes gros reproches a Fortu qui avait un peu de retard la dessus).

Mais pour une raison inconnue, la connexion à l'espace client sur PC nécessite toujours le bon vieux SMS, que je ne reçois pas bien sûr car j'ai une SIM locale.

Bref encore un petit effort et on sera pas mal :o

La réception de SMS à l'étranger est toujours gratuite comprise dans le forfait.
Je l'ai testé dans de nombreux pays avec Free, Red et Sim+ (forfait 2€).
Donc bascule sur SIM Française (data mobile desactivée  :o ).  
Encore + facile avec eSIM et le Pixel (Android de l'élite  :love: ): 2 fingers in the noose  ;)

---------------
La différence entre la théorie et la pratique? En théorie c'est la même chose, mais en pratique c'est différent.
n°70771879
alex81
Posté le 08-06-2024 à 10:24:43  profilanswer

Chez Bourso, le changement DI vers DD est-il toujours payant, même en faisant la demande vers la date de fin de validité de la carte avant son renouvellement ?

n°70772444
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 08-06-2024 à 12:39:25  profilanswer

alex81 a écrit :

Chez Bourso, le changement DI vers DD est-il toujours payant, même en faisant la demande vers la date de fin de validité de la carte avant son renouvellement ?

Tu peux choisir au prochain renouvellement (3 mois avant) si je me souviens bien

Message cité 1 fois
Message édité par bulldozer_fusion le 08-06-2024 à 12:39:49

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°70772581
The Depech​e Cure
Posté le 08-06-2024 à 13:17:35  profilanswer

Bonjour à tous,

N26 semble vouloir que je passe à un IBAN français, par de nombreux emails en ce sens. Mais je ne veux pas. La banque va-t-elle fermer mon compte selon vous ?

J'ai fait savoir mon refus d'un IBAN français en écrivant au service "support" mais je n'ai pas eu de réponse.
J'ai eu une réponse sur le site de la banque. On me dit que ça n'est pas obligatoire mais vivement conseillé. Pour le moment je reste sur mon choix. Mais je n'ai pas entièrement confiance.

Message édité par The Depeche Cure le 08-06-2024 à 13:45:14
n°70772619
alex81
Posté le 08-06-2024 à 13:27:46  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Tu peux choisir au prochain renouvellement (3 mois avant) si je me souviens bien

Merci, je verrai donc le moment venu.

n°70772692
B737-9
Posté le 08-06-2024 à 13:43:31  profilanswer

JumpZero a écrit :

La réception de SMS à l'étranger est toujours gratuite comprise dans le forfait.

Ca fonctionne également pour les non forfaits à partir du moment où l'itinérance est activable et activée.
Testé sur de nombreuses SIM étrangères prépayées.

n°70772865
JumpZero
Posté le 08-06-2024 à 14:26:18  profilanswer

B737-9 a écrit :

Ca fonctionne également pour les non forfaits à partir du moment où l'itinérance est activable et activée.
Testé sur de nombreuses SIM étrangères prépayées.

Correct! Et merci de la précision j'avais oublié de dire "itinérance activée."
J'ai en ce moment sur un vieux Nokia une SIM Maroc Telecom prépayée de mon dernier voyage, il y a 1 mois, et je reçois ici en France des SMS de Maroc Telecom (écrits en Arabe :lol: et c'est de la pub).

---------------
La différence entre la théorie et la pratique? En théorie c'est la même chose, mais en pratique c'est différent.
n°70776721
apyrael
Posté le 09-06-2024 à 09:14:25  profilanswer

:hello:

Ma compagne (LCL) et moi-même (CE) avons prévu d'ouvrir un compte commun.
Comme nous prévoyons un déplacement annuel à l'étranger, nous souhaitons avoir une carte plus sérieuse que celle que nous avons. Donc il nous faut une premier/gold pour les assurances/assistances. Je vois que les banques en ligne sont intéressantes pour notre cas, puisqu'il n'y a pas de frais d'utilisation de la carte à l'étranger.
Fortuneo pour le moment me paraît la plus séduisante, Boursorama je n'aime pas trop l'idée de Chubb assistance avec la carte Ultim.

- On est d'accord que la carte à débit différé c'est l'équivalent de la carte de crédit (et ça marche bien pour les locations de véhicules ?)
- Est-ce qu'il y a une banque qui propose une carte ou une option d'extension de garantie constructeur pour les achats de matériel ? (C'est le cas de Izicarte chez CE).
- Est-ce qu'on peut ouvrir un compte dans un premier temps, et y transférer nos livrets A dans quelques mois (c'est-à-dire clôturer les comptes chez LCL et CE) sans frais, ou faut-il faire les opérations dès le début ?

:jap:

n°70776730
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 09-06-2024 à 09:19:01  profilanswer

apyrael a écrit :

Ma compagne (LCL) et moi-même (CE) avons prévu d'ouvrir un compte commun.
Comme nous prévoyons un déplacement annuel à l'étranger, nous souhaitons avoir une carte plus sérieuse que celle que nous avons. Donc il nous faut une premier/gold pour les assurances/assistances. Je vois que les banques en ligne sont intéressantes pour notre cas, puisqu'il n'y a pas de frais d'utilisation de la carte à l'étranger.
Fortuneo pour le moment me paraît la plus séduisante, Boursorama je n'aime pas trop l'idée de Chubb assistance avec la carte Ultim.

- On est d'accord que la carte à débit différé c'est l'équivalent de la carte de crédit (et ça marche bien pour les locations de véhicules ?)
- Est-ce qu'il y a une banque qui propose une carte ou une option d'extension de garantie constructeur pour les achats de matériel ? (C'est le cas de Izicarte chez CE).
- Est-ce qu'on peut ouvrir un compte dans un premier temps, et y transférer nos livrets A dans quelques mois (c'est-à-dire clôturer les comptes chez LCL et CE) sans frais, ou faut-il faire les opérations dès le début ?

:jap:

Oui
Nsp
Oui

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°70777098
Ashkaran
Posté le 09-06-2024 à 11:16:17  profilanswer

Hello,
Cela fait quelques jours que je suis client de la nouvelle banque '' Deblock '', rib fr et PSAN FR car la banque PROPOSE aussi un service crypto.

CC sans frais, cb visa gratuite modulo les frais de livraison, j'ai opté pour uniquement la cb virtuelle qui est dispo dès l'entrée en relation, les débits cb apparaissent immédiatement dans l'interface.
Une offre payante possible qui propose cb visa premier et des réductions des ordres crypto.

---------------
n°70777216
nicklamor
Posté le 09-06-2024 à 11:43:03  profilanswer

je ne sais pas trop quoi en penser...vu que dès qu'on vend de la crypto pour du fiat ou biens/services on se tape 30% de flat tax, quels sont les avantages de cette solution Vs concurrents quand on enlève cette facilité de payer avec sa carte depuis un compte crypto?

n°70777227
Ashkaran
Posté le 09-06-2024 à 11:46:29  profilanswer

nicklamor a écrit :

je ne sais pas trop quoi en penser...vu que dès qu'on vend de la crypto pour du fiat ou biens/services on se tape 30% de flat tax, quels sont les avantages de cette solution Vs concurrents quand on enlève cette facilité de payer avec sa carte depuis un compte crypto?

Tu n'es pas obligé de vendre, DEBLOCK propose juste des adresses pour que tu mettes tes crypto et qu'elles apparaissent dans ton interface au côté de ton cc avec cb.
Ils ont innové sur un truc un peu technique, en gros légalement les crypto sont à toi et pas dans leurs adresses mais la gestion de ta clef privée est différente de détenir les 12 mots.

Par ailleurs, dans un entretien une des cheffes précise que Deblock a un logiciel conformité qui les aide à accepter et analyser les flux crypto € qui seront effectués chez eux. En banque normale y'a pas ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Ashkaran le 09-06-2024 à 11:47:56

---------------
n°70777294
nicklamor
Posté le 09-06-2024 à 12:02:32  profilanswer

Oui mais moi j'ai par ex bitstack et un cold wallet;
Si tu es pour la self custody (implicite pour la crypto) garder ses cryptos sur Deblock bof bof

Donc cryptos pas chez eux mais connaissance de la clé privée sur demande auprès de la banque?
Je suis depuis longtemps les aventures de Bava et Statchenko leur parcours est interessant mais c'est quoi le plus produit vs par ex l'ex compte avec CB de Binance?

je me demande si leur cible c'est pas les jeunes qui débutent dans la crypto sans se la jouer "trader"?

Message cité 1 fois
Message édité par nicklamor le 09-06-2024 à 12:05:59
n°70777305
Ashkaran
Posté le 09-06-2024 à 12:05:23  profilanswer

nicklamor a écrit :

Oui mais moi j'ai par ex bitstack et un cold wallet;
Si tu es pour la self custody (implicite pour la crypto) garder ses cryptos sur Deblock bof bof
Je suis depuis longtemps les aventures de Bava et Statchenko leur parcours est interessant mais c'est quoi le plus produit vs par ex l'ex compte avec CB de Binance?

je me demande si leur cible c'est pas les jeunes qui débutent dans la crypto sans se la jouer "trader"?

PSAN FR
Auto hébergement des crypto sans la gestion des 12 mots
Compétences internes pour analyser tes flux si tu veux transformer tes crypto en euros sans se faire virer de la. Banque et déclarer à traquefaim.

---------------
n°70777336
nicklamor
Posté le 09-06-2024 à 12:10:15  profilanswer

mouais.....
C'en est où Binance pour le statut PSAN? (je sais qu'en se moment ils sont dans le collimateur mais bon...
Pas se faire balancer à Tracfin pourquoi pas encore qu'en repartissant (saupoudrant) tout ça sur Bourso Fortu Revolut etc en on/off ramp comme beaucoup de HFRiens multi bancarisés y'a moyen de passer sous le radar pour des montants "moyens"

Par contre on parle pas de la souveraineté genre un bon petit avis a tiers détenteur bien franchouillard du fisc Vs Hardware wallet pur jus ... :whistle:

Genre on bloque tout avant que la situation s'éclaircisse et au bout de x mois "y'a rien" désolé pour le dérangement

je suis pas contre les innovations note bien moi même j'ai pris Bitstack mais quand on revient aux fondamentaux de la cryptos on voit que c'est bien loin d' un compte bancaire tout en un 3.0 version compte principal pour Mr Toutlemonde

Message édité par nicklamor le 09-06-2024 à 12:28:41
n°70777375
nicklamor
Posté le 09-06-2024 à 12:19:48  profilanswer

J'en profite pour dire qu'on est là à la frontiere du topic banque et du topic Crypto dans la vie de tous les jours que j'ai créé pour pas se faire basher ici même comme ça m'est déja arrivé

C'est bien que qqu'un comme toi (ou fegre ou saint bol) aborde ces questions vu que c'est l'avenir de la banque......

Moi je me suis fait défoncer ici en abordant ces questions de l'usage quotidien, cryptos c'est un gros mot.....

Message cité 2 fois
Message édité par nicklamor le 09-06-2024 à 12:29:21
n°70777542
SaintBol
Posté le 09-06-2024 à 13:01:13  profilanswer

nicklamor a écrit :

je ne sais pas trop quoi en penser...vu que dès qu'on vend de la crypto pour du fiat ou biens/services on se tape 30% de flat tax, quels sont les avantages de cette solution Vs
concurrents quand on enlève cette facilité de payer avec sa carte depuis un compte crypto?

Ashkaran a écrit :

Tu n'es pas obligé de vendre, DEBLOCK propose juste des adresses pour que tu mettes tes crypto et qu'elles apparaissent dans ton interface au côté de ton cc avec cb.
Ils ont innové sur un truc un peu technique, en gros légalement les crypto sont à toi et pas dans leurs adresses mais la gestion de ta clef privée est différente de détenir les 12 mots.
Par ailleurs, dans un entretien une des cheffes précise que Deblock a un logiciel conformité qui les aide à accepter et analyser les flux crypto € qui seront effectués chez eux. En banque normale y'a pas ça.

nicklamor a écrit :

Faut aller écouter quelques interviews de Claire Balva sur le sujet (VP Stratégie Deblock, ex- Blockchain Partner, ex- KPMG).
https://www.youtube.com/watch?v=jfVtF-aZvC4
https://www.youtube.com/watch?v=g86e4NTDl8A
https://www.youtube.com/watch?v=JvORcMelmhw

nicklamor a écrit :

J'en profite pour dire qu'on est là à la frontiere du topic banque et du topic Crypto dans la vie de tous les jours que j'ai créé pour pas se faire basher ici même comme ça m'est déja arrivé

C'est un service à la frontière, en effet...

Message édité par SaintBol le 09-06-2024 à 13:09:18
n°70777697
Ashkaran
Posté le 09-06-2024 à 13:33:56  profilanswer

C'est une bonne solution pour avoir une CB visa sans obligation d'utilisation mensuelle comme bourso.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/292262
Ah on peut à nouveau ajouter facilement des image avec redface

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/292263

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/292264

Message cité 1 fois
Message édité par Ashkaran le 09-06-2024 à 13:35:43

---------------
n°70777720
SaintBol
Posté le 09-06-2024 à 13:37:43  profilanswer

Ashkaran a écrit :

C'est une bonne solution pour avoir une CB visa sans obligation d'utilisation mensuelle comme bourso.

Mais aucune assurassistance avec la carte  :non:

n°70778807
tarpan66
Posté le 09-06-2024 à 16:36:49  profilanswer

Impossible de trouver l'info sur le site Caisse d'Epargne : quel est le montant max d'un virement depuis un compte courant chez eux vers un compte d'une autre banque mais du même titulaire :??:

Au moment de créer le nouveau bénéficiaire on peut préciser "compte dont vous êtes titulaire" mais je ne trouve nulle part la différence que ça apporte comparé à un compte tiers…

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°70778904
norilor
Posté le 09-06-2024 à 16:54:20  profilanswer

C'est pour se dédouaner juridiquement si tu fais un virement depuis un livret réglementé vers un compte courant extérieur :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4885  4886  4887  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)