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Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°70679709
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 25-05-2024 à 13:28:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
De manière générale, ça change beaucoup en agence quand même


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Posté le 25-05-2024 à 13:28:16  profilanswer
 

n°70679734
fegre
Voleur professionnel
Posté le 25-05-2024 à 13:34:15  profilanswer
 

Parce que comme je l'ai déjà dit personne ne reste au même poste, pas juste pour faire chier le conseiller/le client

 

À l'époque où j'étais à la BP j'étais à l'accueil en remplacement d'une fille qui est passée en conseillère clientèle, 2 ans après, elle est partie faire autre chose, le DA aussi (reconversion en assureur) le conseiller patrimonial était passé pro, le conseiller pro avait changé d'agence pour se rapprocher de chez lui et un autre conseiller était arrivé à sa place. Et dans ces chaises musicales aucun n'a été "déplacé" juste pour être déplacé :spamafote:
Là où je suis le conseiller pro a 1 an et demi (l'ancienne a monté de grade), le directeur aussi (l'ancien a changé de caisse pour se rapprocher), la conseillère qui a <1 an s'est rapprochée de chez elle aussi et l'ancienne qui était sur le poste pareil dans une autre caisse, qu'est ce que tu veux reprocher à ça ? Je comprends que ça ne soit pas sympa de raconter son histoire à chaque fois mais en même temps si les gens progressent pas tout le monde reste à l'accueil quoi :o
A côté de ça, le conseiller patrimonial a genre 10 ans dans la boutique, 2 autres conseillères au moins autant, etc...


Message édité par fegre le 25-05-2024 à 13:34:49
n°70679772
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 25-05-2024 à 13:41:36  profilanswer
 

Oui mais ça marque que contrairement par le passé ou ça changeait mais moins
Il y a un déficit de vrai engagement, d'intérêt de ce qu'ils font
Les conseillers deviennent des simples commerciaux, la notion de conseil est de moins en moins apporté

Message cité 2 fois
Message édité par bulldozer_fusion le 25-05-2024 à 13:42:52

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n°70679800
fegre
Voleur professionnel
Posté le 25-05-2024 à 13:48:59  profilanswer
 

Mais c'est fini les poncifs?
Tu crois que c'est intéressant de conseiller des livrets A et de faire des dossiers de prêts à des salariés en CDI toute la journée, toute sa vie ? Alors qu'en passant pro ou patrimonial on a accès à des choses beaucoup plus intéressantes comme de l'épargne salariale, des titres, des dossiers de rachats de boîtes.

 

Ça n'a rien à voir avec l'investissement dans son travail ça a à voir avec son développement personnel... Dans quel espèce de domaine c'est un problème de vouloir évoluer pour voir de nouvelle choses, de se rapprocher de chez soi pour pas avoir 1h de trajet/jour? Combien ici sont sur le même poste avec les mêmes activités et les mêmes clients depuis 15 ans? Mais sous l'excuse que le client doit refaire connaissance avec tout le monde à chaque fois on devrait s'interdire de changer et d'évoluer? Comme si c'était drôle de rencontrer un nouveau portefeuille et de créer une relation avec tout le monde tiens...

 

Alors ouais y'en a probablement qui en ont rien à foutre et bougent juste parce que flemme de bosser mais c'est loin d'être le cas de tout le monde à un moment.


Message édité par fegre le 25-05-2024 à 13:49:38
n°70679824
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 25-05-2024 à 13:54:32  profilanswer
 

Ne le prend pas contre toi
C'est le ressenti en tant que client de banques physiques, qu'il y ait des changements de vies ou de postes, bien évidemment
Mais quand en 1 an tu as 4 changements de conseillers, tu te poses des questions


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n°70679851
fegre
Voleur professionnel
Posté le 25-05-2024 à 14:01:44  profilanswer
 

C'est pas contre moi que je le prends, c'est justement qu'à force de répéter ça à tour de bras tu te retrouves avec des gens démotivés parce que de toute façon le client n'en a rien à foutre donc eux non plus.

 

Tu as demandé pourquoi 4 changements? Si ça se trouve là dedans y'a une promotion remplacée par une collègue partie en arrêt maladie/maternité pour lequel ensuite ils ont trouvé 2 remplaçants en CDD qui étaient super motivés par leur poste mais qui ont juste trouvé mieux ailleurs :spamafote:

 

Quand j'ai commencé mes remplacements j'ai remplacé cette collègue, ensuite j'ai changé d'agence pour un remplacement plus long, où j'ai pris la place d'une fille qui reprenait ses études et 6 mois après j'ai aussi repris mes études, 3 changements de poste en 9 mois, pas un seul à cause d'un désintérêt...

 

Y'a aussi beaucoup de turn-over dans les groupes ultra-commerciaux justement parce que les gens en ont ras le cul d'avoir des objectifs commerciaux de porc quand on leur demande à côté de développer "l'approche globale" et la "relation de confiance"

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 25-05-2024 à 14:02:01
n°70679876
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 25-05-2024 à 14:06:48  profilanswer
 

fegre a écrit :

C'est pas contre moi que je le prends, c'est justement qu'à force de répéter ça à tour de bras tu te retrouves avec des gens démotivés parce que de toute façon le client n'en a rien à foutre donc eux non plus.

 

Tu as demandé pourquoi 4 changements? Si ça se trouve là dedans y'a une promotion remplacée par une collègue partie en arrêt maladie/maternité pour lequel ensuite ils ont trouvé 2 remplaçants en CDD qui étaient super motivés par leur poste mais qui ont juste trouvé mieux ailleurs :spamafote:

 

Quand j'ai commencé mes remplacements j'ai remplacé cette collègue, ensuite j'ai changé d'agence pour un remplacement plus long, où j'ai pris la place d'une fille qui reprenait ses études et 6 mois après j'ai aussi repris mes études, 3 changements de poste en 9 mois, pas un seul à cause d'un désintérêt...

 

Y'a aussi beaucoup de turn-over dans les groupes ultra-commerciaux justement parce que les gens en ont ras le cul d'avoir des objectifs commerciaux de porc quand on leur demande à côté de développer "l'approche globale" et la "relation de confiance"


C'est ce que je souligne
Le côté commercial poussé à l'extrême
Vendre à mamie des assurances ou autres livrets bourrés de frais pour faire du chiffre, ça donne pas super envie :/


Message édité par bulldozer_fusion le 25-05-2024 à 14:07:03

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n°70679903
fegre
Voleur professionnel
Posté le 25-05-2024 à 14:12:20  profilanswer
 

Sauf que justement le désengagement n'est pas sur leur boulot initial mais sur ce qu'on leur demande de faire, qui n'est plus le conseil. Enfin si, mais le suivi est fait sur tout sauf ça :o

 

Est-ce qu'on va vraiment reprocher aux gens de se barrer parce qu'ils ne sont plus en accord avec la politique du groupe alors que c'est justement ce sur quoi les clients sont aussi en désaccord ? :D

 

C'est un peu comme reprocher aux soignants de se mettre en burnout à cause des conditions de travail et entendre les mêmes personnes qui gueulent en attendant 3h aux urgences parce que tout le monde court partout ET parce qu'il y a des arrêts maladies à un moment faut rester logique...

 

Edit : et encore même ça c'est loin d'être la majorité...


Message édité par fegre le 25-05-2024 à 14:28:30
n°70680006
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 25-05-2024 à 14:33:28  profilanswer
 

Il y a un modèle à repenser peut être en banque physique


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n°70680038
fegre
Voleur professionnel
Posté le 25-05-2024 à 14:41:44  profilanswer
 

Y'en a qui ont tenté, ça a pas l'air de trop marcher :o
Le problème d'équation c'est qu'à mon sens tu ne peux pas avoir
- Une infrastructure physique qui coûte une fortune (par chez moi ils ont fermé une caisse il y a quelques temps, bien placée, j'ai entendu des bruits de couloirs à 90k€ l'année de loc, + les 2 conseillers en place chargés on doit approcher les 100k€ easy :o )
- avec un conseiller rémunéré pour du conseil,

 

autrement que par des rétro-commissions, sur des produits qu'il faut donc faire souscrire, et ce sans l'objectiver sur ce qu'il a à soucrire. Sinon c'est au forfait comme les bons CGPI, mais personne n'est prêt à ça :whistle:


Message édité par fegre le 25-05-2024 à 14:41:51
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Posté le 25-05-2024 à 14:41:44  profilanswer
 

n°70680099
loupie94
Posté le 25-05-2024 à 14:55:16  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :

De manière générale, ça change beaucoup en agence quand même


 
Apparemment il y a une "crise des vocations". Enfin c'est ce que ma conseillère m'avait dit avant de partir en arrêt maladie :o  
 

n°70680101
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 25-05-2024 à 14:55:36  profilanswer
 

loupie94 a écrit :

 

Apparemment il y a une "crise des vocations". Enfin c'est ce que ma conseillère m'avait dit avant de partir en arrêt maladie :o

 



 :lol:


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n°70680113
fegre
Voleur professionnel
Posté le 25-05-2024 à 14:57:02  profilanswer
 

loupie94 a écrit :

 

Apparemment il y a une "crise des vocations". Enfin c'est ce que ma conseillère m'avait dit avant de partir en arrêt maladie :o

 



Plus personne a envie de se flinguer pour une vocation surtout, sinon je serai resté dans la santé au lieu de me barrer à bac+2.9 juste avant le diplôme...

n°70680121
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 25-05-2024 à 14:58:39  profilanswer
 

loupie94 a écrit :

Apparemment il y a une "crise des vocations". Enfin c'est ce que ma conseillère m'avait dit avant de partir en arrêt maladie :o


À l'inverse, il y a aussi des reconversions.
Exemple: après 2020 et le grosvide, ancienne vendeuse de bijoux fantaisie à domicile réorientant sa carrière en conseillère bancaire rouge et noire  [:afrojojo]

n°70680217
jdjonhy
Posté le 25-05-2024 à 15:16:38  profilanswer
 

Hello pour ceux qui ont des livrets chez bourso, j’aurai une question.  
 
Est ce que les virements interne entre livret et compte courant sont immédiat le week ou bien ils sont en date du lundi comme pour les virements instantané ?
 Ce qui signifierait un blocage avec la carte Ultim, sans découvert autorisé pour un achat le samedi et dimanche après avoir rapatrié des fonds du livret A par exemple.

Message cité 2 fois
Message édité par jdjonhy le 25-05-2024 à 15:23:59
n°70680288
tails38
Posté le 25-05-2024 à 15:29:28  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :

Oui mais ça marque que contrairement par le passé ou ça changeait mais moins
Il y a un déficit de vrai engagement, d'intérêt de ce qu'ils font
Les conseillers deviennent des simples commerciaux, la notion de conseil est de moins en moins apporté


Oui ben c’est pas nouveaux…
Sinon les banques en ligne n’auraient pas autant de clients si on avait un vrai conseiller et pas uniquement un commercial …
Quand les conseillers t’appellent pour faire le point c’est pour te vendre qqch…

n°70680359
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 25-05-2024 à 15:47:48  profilanswer
 

tails38 a écrit :


Oui ben c’est pas nouveaux…
Sinon les banques en ligne n’auraient pas autant de clients si on avait un vrai conseiller et pas uniquement un commercial …
Quand les conseillers t’appellent pour faire le point c’est pour te vendre qqch…


Exactement
Tant que les banques physiques ne renouvellent pas leurs modèles, l'exode va continuer


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n°70680465
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 25-05-2024 à 16:05:41  profilanswer
 

Bon après on est sur HFR, la plupart d'entre nous peuvent se passer d'un conseiller bancaire grâce aux topics POGNON :D

 

T'as aussi des modèles alternatifs, comme en Suisse où les banques ayant le plus de clients sont (globalement) les banque cantonales (de la bonne grosse BED à la papa), banques dont le l'actionnaire majoritaire est le canton (donc l’État).

 

Exemple dans le canton de Vaud où je vis => https://www.bcv.ch/fr/home/la-bcv/r [...] aires.html : canton actionnaire à 67% de la Banque Cantonale Vaudoise. Même topo à Genève ( https://www.bcge.ch/fr/actionnaires-investisseurs ). JE pense que ça participe pas mal à la confiance des clients envers leurs banque.

Message cité 3 fois
Message édité par Kyjja le 25-05-2024 à 16:10:50

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n°70680502
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 25-05-2024 à 16:10:07  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

Bon après on est sur HFR, la plupart d'entre nous peuvent se passer d'un conseiller bancaire grâce aux topics POGNON :D

 

T'as aussi des modèles alternatifs, comme en Suisse où les banques ayant le plus de clients sont (globalement) les banque cantonales (de la bonne grosse BED à la papa), banques dont le l'actionnaire majoritaire est le canton (donc l’État).

 

Exemple dans le canton de Vaud où je vis => https://www.bcv.ch/fr/home/la-bcv/r [...] aires.html : canton actionnaire à 67% de la Banque Cantonale Vaudoise.


Ils offrent quoi de plus par rapport aux banques traditionnelles ?

Message cité 1 fois
Message édité par bulldozer_fusion le 25-05-2024 à 16:10:21

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n°70680685
chienBlanc
Posté le 25-05-2024 à 16:30:15  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :


Les conseillers deviennent des simples commerciaux, la notion de conseil est de moins en moins apporté


Mais ça fait 20 ans que c'est comme ça. Rien de neuf.  [:michel_cymerde:7]


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«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°70680710
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 25-05-2024 à 16:33:24  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Mais ça fait 20 ans que c'est comme ça. Rien de neuf. [:michel_cymerde:7]


Sauf qu'il y a 20 ans tu n'avais pas cette digitalisation
Les jeunes vont aller vers toujours plus les neo banques, banque en ligne


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n°70680715
tuxerman12
Posté le 25-05-2024 à 16:33:52  profilanswer
 

jdjonhy a écrit :

Hello pour ceux qui ont des livrets chez bourso, j’aurai une question.  
 
Est ce que les virements interne entre livret et compte courant sont immédiat le week ou bien ils sont en date du lundi comme pour les virements instantané ?
 Ce qui signifierait un blocage avec la carte Ultim, sans découvert autorisé pour un achat le samedi et dimanche après avoir rapatrié des fonds du livret A par exemple.


Pour les achats je ne sais pas mais j'ai déjà fait des virements livret bourso > compte courant bourso > compte externe, le tout à quelques secondes d'intervalle un dimanche, ça passe.

n°70680730
chienBlanc
Posté le 25-05-2024 à 16:35:56  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :


Sauf qu'il y a 20 ans tu n'avais pas cette digitalisation
Les jeunes vont aller vers toujours plus les neo banques, banque en ligne


Bah oui, le modèle des banques physiques est mort.
C'est pas pour rien que la SG par exemple, les ferme en masse.


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n°70680822
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 25-05-2024 à 16:45:40  profilanswer
 

jdjonhy a écrit :

Ce qui signifierait un blocage avec la carte Ultim, sans découvert autorisé pour un achat le samedi et dimanche après avoir rapatrié des fonds du livret A par exemple.


Tu passes en Débit Différé comme recommandé, plus de problème à se casser la tête sur ce genre de sujet, merci, de rien, au revoir messieurs dames...  [:beecher]
 
 

Kyjja a écrit :

Exemple dans le canton de Vaud où je vis => https://www.bcv.ch/fr/home/la-bcv/r [...] aires.html : canton actionnaire à 67% de la Banque Cantonale Vaudoise. Même topo à Genève ( https://www.bcge.ch/fr/actionnaires-investisseurs ). JE pense que ça participe pas mal à la confiance des clients envers leurs banque.


Je réalise seulement maintenant avec ces deux URLs que toutes les banques cantonales suisses ont une déclinaison du même logo de base  [:cockroach:3]


Message édité par SaintBol le 25-05-2024 à 16:50:12
n°70680889
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 25-05-2024 à 16:53:34  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :


Ils offrent quoi de plus par rapport aux banques traditionnelles ?

 

Ce sont nos banques tradi' :o

 

Ces banques sont régies par des lois ( https://www.lexfind.ch/tolv/102581/fr tl;dr), y a une certaine transparence (toutes proportions gardées) et il me semble que si jamais ça banqueroute l'état vole à son secours.

 

Bref tout le contraire de feu le Crédit Suisse.

 

On note cependant l'émergence de BEL/Neo banques, telles que Yuh ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Yuh )

Message cité 1 fois
Message édité par Kyjja le 25-05-2024 à 16:53:55

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n°70680939
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 25-05-2024 à 16:59:15  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

 

Ce sont nos banques tradi' :o

 

Ces banques sont régies par des lois ( https://www.lexfind.ch/tolv/102581/fr tl;dr), y a une certaine transparence (toutes proportions gardées) et il me semble que si jamais ça banqueroute l'état vole à son secours.

 

Bref tout le contraire de feu le Crédit Suisse.

 

On note cependant l'émergence de BEL/Neo banques, telles que Yuh ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Yuh )


Ok d'accord  :jap:


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n°70681010
tails38
Posté le 25-05-2024 à 17:06:02  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :


Exactement
Tant que les banques physiques ne renouvellent pas leurs modèles, l'exode va continuer


Ils ont essayé :o vendre des assurances , des forfaits mobiles c’est vraiment dommage que cela ne fonctionne pas :o

n°70681083
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 25-05-2024 à 17:15:55  profilanswer
 

.
ce n'est pas essayer de se renouveler mais se diversifier.
Et quand, déjà, on devient mauvais dans son métier de base.....
 


---------------
.  c'est tout
n°70681152
fegre
Voleur professionnel
Posté le 25-05-2024 à 17:27:54  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

Bon après on est sur HFR, la plupart d'entre nous peuvent se passer d'un conseiller bancaire grâce aux topics POGNON :D


Merci... ça me fait doucement rire les remarques de tout le monde ici quand tu vois le flux qu'on a encore dans une caisse physique, et pas que des vieux hein...
Pas demain la veille qu'on aura que de la BEL

 

Quant aux remarques sur le commercial, c'est pas marqué l'armée du salut accessoirement sur la devanture, si on vend rien on ferme hein. La seule chose c'est de le faire proprement et dans l'intérêt de tout le monde. Ce que pas mal de managers n'ont pas plus compris que certains conseillers.

n°70681195
fegre
Voleur professionnel
Posté le 25-05-2024 à 17:34:25  profilanswer
 

tails38 a écrit :


Ils ont essayé :o vendre des assurances , des forfaits mobiles c’est vraiment dommage que cela ne fonctionne pas :o


Non ça ne fonctionne pas du tout, 13M d'assurés aux ACM, une paille :whistle:
Les forfaits mobiles je vais même pas en parler, j'en ai rien à foutre que ça marche ça me sort par les yeux le discours

n°70681453
tails38
Posté le 25-05-2024 à 18:07:26  profilanswer
 

fegre a écrit :


Non ça ne fonctionne pas du tout, 13M d'assurés aux ACM, une paille :whistle:  
Les forfaits mobiles je vais même pas en parler, j'en ai rien à foutre que ça marche ça me sort par les yeux le discours


Les statistiques ont peu leur faire dire n'importe quoi.  
Si tu prends compte la moindre assurance de paiement comme un client forcément ca gonfle le nombre :o
Tu sais les fameuses assurances que les BED (et maintenant les BEL) te vendent pour des motifs sur lesquels tu es déja protégé par la loi :o
Ils comptes aussi le support taux de sociétaires qu'ils ont au CM ? :o
 
Ou comme au CA où avec 30€ de parts sociale ca t'exonère des frais de tenues de comptes et de pas mal d'autres choses etc ... :D
Ah oui tu as le droit a un CB avec marqué Sociétaire dessus :D
 

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 25-05-2024 à 18:45:56
n°70681688
fegre
Voleur professionnel
Posté le 25-05-2024 à 18:39:56  profilanswer
 

tails38 a écrit :


Les statistiques ont peu leur faire dire n'importe quoi.
Si tu prends compte la moindre assurance de paiement comme un client forcément ca gonfle le nombre :o
Tu sais les fameuses assurances que les BED (et maintenant les BEL) te vendent pour des motifs sur lesquels tu es déja protégé par la loi :o
Ils comptes aussi le support taux de sociétaires qu'ils ont au CM ? :o

 

Ou comme au CA où avec 30€ de parts sociale ca t'exonère des frais de tenues de comptes et de pas mal d'autres choses etc ... :D
Ah oui tu as le droit a un CB avec marqué Sociétaire dessus :D

 

COmme au CA où il


37M de contrats, donc non en l'occurrence c'est pas 13M de contrats cartes qui font des clients ;)
Ah le fameux motif protégé par la loi qui concerne une seule des genres 15 garanties du contrat, garanties que j'ai encore fait jouer ce matin à une cliente pour rembourser des timbres fiscaux de réfection de papiers d'identité tiens :sol:

 

Oui être sociétaire c'est important, si tu comprends pas ça et que tu préfères une bonne banque nationale dans laquelle t'as absolument aucun regard libre à toi :jap: Chez nous ça ne t'exonère de rien du tout par contre, c'est pas un avantage c'est un droit ;)

 

"Comme au CA où il"? Faut se relire avant de cliquer, c'est mieux ;)

n°70681747
tails38
Posté le 25-05-2024 à 18:49:16  profilanswer
 

fegre a écrit :


37M de contrats, donc non en l'occurrence c'est pas 13M de contrats cartes qui font des clients ;)  
Ah le fameux motif protégé par la loi qui concerne une seule des genres 15 garanties du contrat, garanties que j'ai encore fait jouer ce matin à une cliente pour rembourser des timbres fiscaux de réfection de papiers d'identité tiens :sol:
 
Oui être sociétaire c'est important, si tu comprends pas ça et que tu préfères une bonne banque nationale dans laquelle t'as absolument aucun regard libre à toi :jap: Chez nous ça ne t'exonère de rien du tout par contre, c'est pas un avantage c'est un droit ;)  
 
"Comme au CA où il"? Faut se relire avant de cliquer, c'est mieux ;)


Oui comme te couvre parfois ta CB. Faut juste la perdre avec tes papiers et/ou clés et que ce soit inclus dans le contrat de ta gold/premier/WE etc ...
Quand au fait d'etre sociétaire au CA c'est uniquement pour l'exonération de frais :o je ne vais pas aux AG et j'en ai rien à faire :D
 
Si tu parles de cette assurance:
https://www.creditmutuel.fr/fr/part [...] ement.html
 

Citation :

garantie Achat à Distance, en cas de livraison non conforme ou de non livraison lors d’un achat sur internet4


Oh tiens qui voila  [:mistersid3]  comme c'est bizarre notre ami le chargeback :D
 

Citation :

garantie Annulation de billet de spectacle, événement culturel ou sportif, si vous êtes dans l’incapacité d’y assister2.


Surement déja couvert par une garantie maladie de la CB
 

Citation :

Les garanties d’assurance et d’assistance de votre carte de paiement
En fonction de la gamme de votre carte de paiement, vous bénéficiez également de garanties d’assurance (annulation de voyage ou retard de vol) et de services d’assistance (assistance médicale, rapatriement, perte des bagages, etc.). À noter que ces garanties sont indépendantes de Assur Carte.


 
Ok donc on te vante quelque chose inclus dans ta carte :D
 

Citation :

12 mois d’extension de garantie Constructeur sur vos biens garantis7


Tiens ca peux etre pas mal puis quand tu lis dans les petites lignes c'est hilarant

Citation :

7 Prolongation de la garantie Constructeur lorsque celle-ci n’est pas supérieure à 24 mois.


Message édité par tails38 le 25-05-2024 à 18:55:16
n°70681820
fegre
Voleur professionnel
Posté le 25-05-2024 à 18:58:55  profilanswer
 

Bravo tu m'as convaincu avec tous ces beaux arguments, je vends de la merde, je devrais aller me pendre tiens je suis qu'une saloperie de commercial...
T'étais pas mal dans ma BL finalement, on va revenir aux anciennes habitudes :jap:

n°70681848
tiboc59
Posté le 25-05-2024 à 19:03:43  profilanswer
 

Soutien a frer Fegre  [:jacques lafritte]


---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°70681960
tuxerman12
Posté le 25-05-2024 à 19:19:21  profilanswer
 

fegre a écrit :


Plus personne a envie de se flinguer pour une vocation surtout, sinon je serai resté dans la santé au lieu de me barrer à bac+2.9 juste avant le diplôme...


S'il n'y avait que des banquiers et autres gestionnaires de pognon le pays serait bancal, heureusement il y a encore des vocations pour faire d'autres activités.

n°70681978
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 25-05-2024 à 19:23:10  profilanswer
 

J'aime sa vigueur
Mais ça ne changera pas le changement que le secteur bancaire classique doit effectuer
Les déjà clients pépé mémé ne seront pas là ad vitam
Si les jeunes n'hésitent pas à aller de plus en plus vers les banques digitales, il faut s'adapter
Rester avec des œillères on sait le résultat


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°70682391
mlf2278
Posté le 25-05-2024 à 20:26:55  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :

Si les jeunes n'hésitent pas à aller de plus en plus vers les banques digitales, il faut s'adapter
Rester avec des œillères on sait le résultat


Euh, toutes les banques en lignes françaises citées en première page ne sont-elles pas déjà des marques/filiales de BED française ? (c'est même écrit dans le tableau...)

n°70682429
tuxerman12
Posté le 25-05-2024 à 20:33:12  profilanswer
 

Oui, et les trop nombreuses BEL qui déposent le bilan migrent les comptes clients sur les maisons mères, c'est à se demander si ce n'est pas une technique pour attraper des clients.

n°70682435
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 25-05-2024 à 20:34:12  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :

Oui, et les trop nombreuses BEL qui déposent le bilan migrent les comptes clients sur les maisons mères, c'est à se demander si ce n'est pas une technique pour attraper des clients.


Lesquelles?

n°70682447
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 25-05-2024 à 20:36:06  profilanswer
 


Les trop nombreuses BEL qui déposent le bilan


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
mood
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Posté le   profilanswer
 

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