Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2529 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4864  4865  4866  ..  5222  5223  5224  5225  5226  5227
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°70612264
Elbarto
Posté le 13-05-2024 à 17:19:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

fegre a écrit :

Et donc ça serait quoi la différence entre un chéquier qui est valable indéfiniment, sauf cas particulier, et dont tu peux enlever qu'un chèque tous les 3 ans si ça te chante, et une édition papier qui n'existe pas, va générer des investissements de mise en place (niquel les nouvelles machines achetées juste pour ça en termes d'écologie vs un carnet de chèque entier :o ) qui quand ils seront répercutés sur le client final va râler parce que ça lui allait très bien avant en fait :o

La différence :

- conserver un chéquier chez soi : pas très sécurisé si vol, cambriolage, et si tu déménages l'adresse postale figurant sur le chéquier ne sera plus bonne,

- pouvoir imprimer un chèque qu'en cas de besoin : ça me semble beaucoup plus cohérent par rapport aux usages modernes où il devient rare d'avoir à utiliser ce moyen de paiement, et ça résout les 2 gros défauts du chéquier.
En le modernisant avec impression contenant le montant et le titulaire pré-rempli, et éventuellement un QR code pour valider l'authenticité : on améliorerait un peu la sécurité de ce moyen de paiement.

Il me semble que les chèques de banque chez Fortuneo sont gratuits.

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 13-05-2024 à 17:28:10
mood
Publicité
Posté le 13-05-2024 à 17:19:33  profilanswer

n°70612281
norilor
Posté le 13-05-2024 à 17:22:12  profilanswer

Non mais tu te fais voler ton chéquier tu fais opposition et c'est tout... C'est pas comme si c'était le moyen de paiement le plus instantané du monde  :O

n°70612294
Elbarto
Posté le 13-05-2024 à 17:26:06  profilanswer

Tu as parfois des frais qui te sont facturés en cas d'opposition.

Sans oublier le stress, les tracas.

n°70612600
fegre
Voleur professionnel
Posté le 13-05-2024 à 18:22:44  profilanswer

Elbarto a écrit :

La différence :

- conserver un chéquier chez soi : pas très sécurisé si vol, cambriolage, et si tu déménages l'adresse postale figurant sur le chéquier ne sera plus bonne,

- pouvoir imprimer un chèque qu'en cas de besoin : ça me semble beaucoup plus cohérent par rapport aux usages modernes où il devient rare d'avoir à utiliser ce moyen de paiement, et ça résout les 2 gros défauts du chéquier.
En le modernisant avec impression contenant le montant et le titulaire pré-rempli, et éventuellement un QR code pour valider l'authenticité : on améliorerait un peu la sécurité de ce moyen de paiement.

Il me semble que les chèques de banque chez Fortuneo sont gratuits.

Ca tombe bien l'adresse sur un chéquier ne sert quasi à rien du tout, et on ne réédite pas un chéquier en cas de déménagement de toute façon :o
Quant au vol/cambriolage, ben effectivement, t'opposes point barre, oui c'est facturé (sauf avec une assurance moyens de paiement :o ) tout comme une réfection de CNI mais ça ça ne choque personne que l'Etat te facture le vol de ta CNI quoi :o  [:framboize:1]

Comme on l'a déjà dit avant moi : le chèque est un moyen de paiement en cours de crevage, personne en a rien à foutre de le sécuriser plus, tout ce qu'on veut c'est l'achever...

norilor a écrit :

Non mais tu te fais voler ton chéquier tu fais opposition et c'est tout... C'est pas comme si c'était le moyen de paiement le plus instantané du monde  :O

Merci...

Message édité par fegre le 13-05-2024 à 18:23:59
n°70612620
Tuxerman12
Posté le 13-05-2024 à 18:26:38  profilanswer

Dommage qu'il ne soit pas déjà mort :/

Le cash aussi d'ailleurs. Ce serait pas mal que tous les échanges de fonds puissent être traçables avec des sondes dessus pour que les impôts ou autres puissent prélever leurs dûs automatiquement ou presque. Ça tuerait tous types de fraudes, d'économies parallèles dont les stupéfiants, et on en sortirait peut-être avec une société assainie.

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 13-05-2024 à 18:30:41
n°70612672
fegre
Voleur professionnel
Posté le 13-05-2024 à 18:35:57  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Dommage qu'il ne soit pas déjà mort :/

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/276004
On y sera vite :o -75% en 20 ans
Suffirait que l'Etat fasse la chasse aux utilisations illégales à base de paiement différé et/ou en plusieurs fois et là je lui donne pas 5 ans :lol:

Pour le cash c'est juste impossible, il faudra toujours un moyen de paiement non facturé pour les clients fragiles (ou les gros rats :o )

n°70612743
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 13-05-2024 à 18:52:21  profilanswer

De mémoire la moitié des chèques émis en UE proviennent de la France.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°70613034
Mellifluou​s
Posté le 13-05-2024 à 19:40:02  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

En fait le cas est clairement spécifié dans la réglementation : si le montant final est inconnu (ce qui est plutôt faux dans mon cas, mais passons), l'autorisation se fait sur 0€.

Du coup ils peuvent facturer n'importe quel montant en cas de no-show ? :??:

n°70613273
chef_keepe​r
Posté le 13-05-2024 à 20:18:40  profilanswer

Tient c'est drôle que vous parliez de la mort du chèque, je viens de recevoir un RAR de la part de bourso disant que je suis interdit bancaire et que je ne peux plus émettre de chèques  :pt1cable:  

Ça m'étais déjà arrivé il y a quelques années avec ma BED mais après vérification de leurs côté il c'est avéré que c'est un homonyme qui était interdit et avaient débloquer la situation rapidement.

Là avec bourso c'est une autre histoire 1er contact il me demande de voir avec la banque de france pour plus d'info.
Je récupère un document qui me confirme que je ne suis pas fiché S  :ange: au "Fichier Central des Chèques (FCC) et le Fichier national des Incidents de remboursement des Crédits aux Particuliers (FICP) "

2eme appel avec bourso je leur transmet l'info et qu'ils ont donc fait une erreur, la dame me dit qu'il faut leur envoyer le pdf, sauf qu'à la fin du pdf c'est écrit en gras : "En aucun cas, la production de ces documents ne peut être exigée par un tiers (propriétaire bailleur, employeur, commerçant...). La collecte illicite des informations contenues dans les fichiers est punie de cinq ans d'emprisonnement et de 300 000 euros d'amende (article 226-21 du code pénal pour le FCC et article 226-18 du code pénal pour le FICP) "

Vous en pensez quoi ? Ils font du zèle ou la banque est légitime pour cette demande ?
C'est vrais qu'entre parenthèse ils ne précisent pas banques, pourtant c'est bien un tiers...

Ça fait un bail que j'ai pas utilisé de chèques et je compte pas en utilisé de si tôt, du coup je suis prêt à me battre juste par principe s'il le faut  [:rapha3l]

n°70613299
fegre
Voleur professionnel
Posté le 13-05-2024 à 20:23:40  profilanswer

J'en pense que Bourso ne peut pas vérifier ton identité en physique et que ça correspond bien à une personne non IB, alors que la BDF si puisque tu as dû te déplacer dans une succursale je suppose? Donc ils demandent un document justifiant que TOI en personne, n'est pas IB, rien de choquant même si j'ai jamais eu ce genre de procédure perso

M'enfin ce n'est que supposition, les clés BDF et les homonymies c'est une vrai tanée...

Et non je ne pense pas que la banque soit un tiers dans la situation, c'est plutôt pour éviter que ce Doc soit demandé pour un dossier locatif ou un entretien d'embauche comme cité

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 13-05-2024 à 20:24:32
mood
Publicité
Posté le 13-05-2024 à 20:23:40  profilanswer

n°70613300
frankie_fl​owers
Posté le 13-05-2024 à 20:23:43  profilanswer

Mellifluous a écrit :

Du coup ils peuvent facturer n'importe quel montant en cas de no-show ? :??:

C'est ce que j'ai compris.

Dans la limite de mon plafond CB et du solde de mon compte + sa limite de découvert, j'imagine.

Ceci dit, j'imagine que l'opposition de mon côté est facile à réaliser : montant précis non validé par le client + transaction réalisée plusieurs jours après l'autorisation 3Dsecure font qu'il est certainement plus facile pour le client de plaider l'abus du commerçant.

Message édité par frankie_flowers le 13-05-2024 à 20:27:23
n°70613308
fegre
Voleur professionnel
Posté le 13-05-2024 à 20:25:27  profilanswer

En réservant tu as probablement accepté des conditions de réservation qui fixent le montant non?

n°70613325
frankie_fl​owers
Posté le 13-05-2024 à 20:28:13  profilanswer

fegre a écrit :

En réservant tu as probablement accepté des conditions de réservation qui fixent le montant non?

Yep.

Le process repose là dessus : le client est informé de ce qu'il accepte au moment de la première autorisation.

Message édité par frankie_flowers le 13-05-2024 à 20:28:29
n°70613918
tiboc59
Posté le 13-05-2024 à 21:45:36  profilanswer

fegre a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/276004
On y sera vite :o -75% en 20 ans
Suffirait que l'Etat fasse la chasse aux utilisations illégales à base de paiement différé et/ou en plusieurs fois et là je lui donne pas 5 ans :lol:

Pour le cash c'est juste impossible, il faudra toujours un moyen de paiement non facturé pour les clients fragiles (ou les gros rats :o )

Je nuancerais ton propos quand je vois le Cora a côté de chez moi, balancer tous les 15j : "achetez aujourd'hui et votre chèque sera encaissé dans 2 mois !"

Je n'ose même pas penser à ceux qui accumulent les dettes au travers de ce procédé...c'est un coup a te retrouver fiché plus vite que prévu si tu tiens pas ton budget au millimètre

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°70614056
fegre
Voleur professionnel
Posté le 13-05-2024 à 22:02:47  profilanswer

Bah c'est illégal et j'espère qu'ils prendront un méga pion par la DGCCRF

n°70614124
chef_keepe​r
Posté le 13-05-2024 à 22:11:39  profilanswer

fegre a écrit :

J'en pense que Bourso ne peut pas vérifier ton identité en physique et que ça correspond bien à une personne non IB, alors que la BDF si puisque tu as dû te déplacer dans une succursale je suppose? Donc ils demandent un document justifiant que TOI en personne, n'est pas IB, rien de choquant même si j'ai jamais eu ce genre de procédure perso

M'enfin ce n'est que supposition, les clés BDF et les homonymies c'est une vrai tanée...

Et non je ne pense pas que la banque soit un tiers dans la situation, c'est plutôt pour éviter que ce Doc soit demandé pour un dossier locatif ou un entretien d'embauche comme cité

Non heureusement tout se fais en ligne pour la banque de france.
c'est quoi IB ?

n°70614261
Tuxerman12
Posté le 13-05-2024 à 22:29:47  profilanswer

chef_keeper a écrit :

Tient c'est drôle que vous parliez de la mort du chèque, je viens de recevoir un RAR de la part de bourso disant que je suis interdit bancaire et que je ne peux plus émettre de chèques  :pt1cable:

Ça m'étais déjà arrivé il y a quelques années avec ma BED mais après vérification de leurs côté il c'est avéré que c'est un homonyme qui était interdit et avaient débloquer la situation rapidement.

Là avec bourso c'est une autre histoire 1er contact il me demande de voir avec la banque de france pour plus d'info.
Je récupère un document qui me confirme que je ne suis pas fiché S  :ange: au "Fichier Central des Chèques (FCC) et le Fichier national des Incidents de remboursement des Crédits aux Particuliers (FICP) "

2eme appel avec bourso je leur transmet l'info et qu'ils ont donc fait une erreur, la dame me dit qu'il faut leur envoyer le pdf, sauf qu'à la fin du pdf c'est écrit en gras : "En aucun cas, la production de ces documents ne peut être exigée par un tiers (propriétaire bailleur, employeur, commerçant...). La collecte illicite des informations contenues dans les fichiers est punie de cinq ans d'emprisonnement et de 300 000 euros d'amende (article 226-21 du code pénal pour le FCC et article 226-18 du code pénal pour le FICP) "

Vous en pensez quoi ? Ils font du zèle ou la banque est légitime pour cette demande ?
C'est vrais qu'entre parenthèse ils ne précisent pas banques, pourtant c'est bien un tiers...

Ça fait un bail que j'ai pas utilisé de chèques et je compte pas en utilisé de si tôt, du coup je suis prêt à me battre juste par principe s'il le faut  [:rapha3l]

Bourso t'a bloqué d'autres trucs que l'émission de chèques ? J'ai lu ici même que certaines banques bloquaient tous tes moyens de paiement et même fermaient ton compte en cas de fichage chèques ailleurs. Ce qui est abusif pour les juristes que j'ai lu sur un autre forum.

Message cité 2 fois
Message édité par Tuxerman12 le 13-05-2024 à 22:32:45
n°70614274
Tuxerman12
Posté le 13-05-2024 à 22:33:15  profilanswer

chef_keeper a écrit :

c'est quoi IB ?

Interdit Bancaire.

n°70614414
fegre
Voleur professionnel
Posté le 13-05-2024 à 22:50:50  profilanswer

chef_keeper a écrit :

c'est quoi IB ?

Bon bah je vois pas l'intérêt effectivement...
IB = Interdit Bancaire comme l'a dit le VDD :o

n°70614466
chef_keepe​r
Posté le 13-05-2024 à 22:57:23  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Bourso t'a bloqué d'autres trucs que l'émission de chèques ? J'ai lu ici même que certaines banques bloquaient tous tes moyens de paiement et même fermaient ton compte en cas de fichage chèques ailleurs. Ce qui est abusif pour les juristes que j'ai lu sur un autre forum.

D'après le courrier non, mais j'ai pas eu à faire de virement pour l'instant.

Je trouve ça incroyable ce genre d'erreur ça fais un innocent punis pendant que le fautif continue ces conneries...
En plus depuis quand en France on dois prouver son innocence on est pas aux USA  :o  

Bon je vais leur envoyer le dis pdf en espérant qu'ils se bougent...

n°70614726
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 13-05-2024 à 23:34:52  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Je nuancerais ton propos quand je vois le Cora a côté de chez moi, balancer tous les 15j : "achetez aujourd'hui et votre chèque sera encaissé dans 2 mois !"  
Je n'ose même pas penser à ceux qui accumulent les dettes au travers de ce procédé...c'est un coup a te retrouver fiché plus vite que prévu si tu tiens pas ton budget au millimètre

Illégal en effet.
Tiens, Cora est en cours de rachat par Carrouf, d'ailleurs (et la marque devrait disparaitre)...  [:somberlain_multi:2]  
https://www.francebleu.fr/infos/eco [...] ce-8571061
https://www.lsa-conso.fr/carrefour- [...] son,443926
https://www.lalettre.fr/fr/entrepri [...] 198284-eve

Tuxerman12 a écrit :

Non, ça ne ferme pas forcément les comptes, mais ça annule volontiers tous les moyens de paiement (donc chéquiers ET cartes).
On le sait car ici même, un certain nombre de gens ont eu le problème à la fermeture d'ING en France, justement à cause de ces saloperies de chèques: non encaissés immédiatement ils peuvent mettre des mois à être présentés au paiement par le porteur (et quand ça arrivait après clôture du compte ING c'était la merde, car aucune souplesse d'ING qui se foutait bien désormais de leur image de marque et transmettait au bout des 8 jours réglementaires à la BdF pour inscription au fichier).
Faut remonter à 2022 sur le topic  [:adodonicoco]  

chef_keeper a écrit :

Bon je vais leur envoyer le dis pdf en espérant qu'ils se bougent...

Oui, au fond si tu veux régler le problème tu n'as de toutes façons guère le choix  :D

Des nouvelles de Wero, le truc de l'EPI:
https://www.moneyvox.fr/banque/actu [...] ut-juillet

Citation :

Les clients de la Caisse d'Epargne et de la Banque Populaire seront les premiers en France, et même en Europe, à utiliser Wero, le nouveau moyen de paiement européen. Décollage prévu pour début juillet.
Concrètement, les clients des (ou de certaines banques) banques du groupe pourront commencer, dès le mois de juillet prochain, à émettre et à recevoir des virements instantanés gratuitement via Wero, depuis leur application bancaire mobile habituelle.  
les clients de BPCE ne seront pas, pour autant, cantonnés à s'échanger de l'argent entre eux. Les envois d'argent seront possibles vers les quelque 25 millions de personnes inscrites à Paylib entre amis. Les deux plateformes ont mis en place des passerelles qui permettront leur coexistence temporaire. Car l'avenir de Paylib est scellé : la marque est appelée à disparaître en 2025.

Bref, ça remplace «paylib entre amis». Que personne n'utilise  [:unicode]

Message cité 3 fois
Message édité par SaintBol le 14-05-2024 à 00:23:16
n°70615141
jdjonhy
Posté le 14-05-2024 à 07:38:11  profilanswer

Salut petite question pour fegre, je suis au cic mais la politique doit être sensiblement la même qu’au cm chez toi.  

Est ce que tu penses que c’est négociable d’obtenir le maintient de la gratuité de mon compte au delà des 6 mois de base sachant que j’ai mes assurances auto / habitation / mutuelle chez eux ?  

Si c’était toi tu aurais maintenu la gratuité sur demande du client ?

n°70615147
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 14-05-2024 à 07:41:17  profilanswer

Qu'apportes tu de nouveau depuis la précédente négociation ?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°70615164
fegre
Voleur professionnel
Posté le 14-05-2024 à 07:49:01  profilanswer

jdjonhy a écrit :

Salut petite question pour fegre, je suis au cic mais la politique doit être sensiblement la même qu’au cm chez toi.

Est ce que tu penses que c’est négociable d’obtenir le maintient de la gratuité de mon compte au delà des 6 mois de base sachant que j’ai mes assurances auto / habitation / mutuelle chez eux ?

Si c’était toi tu aurais maintenu la gratuité sur demande du client ?

Non, je pars du principe que si tu payes c'est pour un service, tu payes ton assurance pour son service, donc tu payes ta carte (ta formule de compte en l'occurrence) pour son service (ou pour le service lié, en l'occurrence avoir quelqu'un en face de toi) si tu ne veux pas payer ta carte tu vas en BEL, et c'est pas péjoratif hein :o
Après le CIC est plus commercial que nous, si t'amènes quelque chose en face peut être qu'ils le feront oui

AshkaraN a écrit :

Y'a pas eu de négo précédente, c'est l'offre de base :D

n°70615231
dissou
Posté le 14-05-2024 à 08:14:11  profilanswer

SaintBol a écrit :

Bref, ça remplace «paylib entre amis». Que personne n'utilise [:unicode]

Ce serait bien que ça fonctionne pour le coup, quand tout le monde l'utilise c'est tout de même très pratique.

J'ai vu ça notamment en Russie [:jordan_barretoidella:4]

Le QR code intégré dans les reçus des restos, les gens qui ont juste à le scanner et peuvent ensuite partager l'addition facilement à la manière d'un Lydia.

C'est globalement généralisé (en tout cas à St. Pétersbourg) et bien pratique.

D'ailleurs même paylib les 2-3 fois que j'ai pu l'utiliser c'est fluide et pratique. Mais oui pas grand monde n'utilise ça...

Message cité 1 fois
Message édité par dissou le 14-05-2024 à 08:15:00
n°70615247
__nicolas_​_
Posté le 14-05-2024 à 08:18:58  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Ne pas retirer les assurances auto / habitation / mutuelle de chez eux ? :o

Perso c'est ça qui est fatiguant je trouve avec les banques classiques : devoir négocier des trucs. Et c'est pour ça que j'aime les BeL, pas besoin de négocier, tout est gratuit.

Au CA, nouvelle conseillère l'année dernière. On discute vite fait et je lui dis que c'est quand même pas terrible ces frais de tenue de compte, y'en avait pas dans ma caisse régionale quand j'ai ouvert mon compte et maintenant, c'est 2 balles par mois. Je lui dit qu'en soit, je m'en tape, j'en suis pas à 24 balles par an mais voilà quoi. Elle me dit : ouvrez un livret à votre fils, on lui offre 25€ et si vous mettez 10€ par mois dessus, je vous offre vos frais de tenue de compte.
Bon je l'ai fais, ça lui a fait plaisir à ma conseillère et à ses 12 ans, mon fils pourra ouvrir un livret jeune plein. Enfin ça fait vraiment marchand de tapis pour 3 cacahouètes (120€ par an mis sur le livret pour gagner 24€ par an...). En parallèle, je balance 1500/2000€ sur le CTO de mon fils par an, c'est un autre niveau.

n°70615261
jdjonhy
Posté le 14-05-2024 à 08:20:37  profilanswer

Oui voilà c’est l’offre de base mais du coup j’ai tout mes contrat d’assurance dans la balance pour prolonger la gratuité. Je sais qu’à la SG ça posait aucun souci c’était renouveler pour un an la gratuité tant que je maintenait les contrats, idem à la BNP. Je suis pas resté car ils sont trop mou pour les virements interne qui sont traités que le soir et pas le week etc.  

Je vais voir du coup si le CIC veut bien suivre sinon oui à la fin de la gratuité j’utiliserai ma carte bourso et je résilierai celle du CIC.

n°70616052
frankie_fl​owers
Posté le 14-05-2024 à 10:45:38  profilanswer

SaintBol a écrit :

Bref, ça remplace «paylib entre amis». Que personne n'utilise  [:unicode]

dissou a écrit :

D'ailleurs même paylib les 2-3 fois que j'ai pu l'utiliser c'est fluide et pratique. Mais oui pas grand monde n'utilise ça...

Dommage que Paylib ne décolle pas (notamment à cause des banques pas compatibles :/), c'est en effet super pratique de payer depuis l'appli de sa banque avec un simple numéro de portable :love:

Les alternatives que j'ai testées pour le paiement entre amis sont atroces :
- Lydia : obligation de créer un compte, hyper lourd pour recevoir 10 balles d'un pote :/
- Virements : RIB pénible à ajouter, et virement à faire au moins 24 ou 48h après l'ajout du RIB dans certaines banques :/

Message cité 1 fois
Message édité par frankie_flowers le 14-05-2024 à 10:46:09
n°70616158
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 14-05-2024 à 10:59:04  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Dommage que Paylib ne décolle pas (notamment à cause des banques pas compatibles :/), c'est en effet super pratique de payer depuis l'appli de sa banque avec un simple numéro de portable :love:
Les alternatives que j'ai testées pour le paiement entre amis sont atroces :  
- Lydia : obligation de créer un compte, hyper lourd pour recevoir 10 balles d'un pote :/
- Virements : RIB pénible à ajouter, et virement à faire au moins 24 ou 48h après l'ajout du RIB dans certaines banques :/

Bien, on werra donc si wero nique est généralisé dans toutes les banques. Un bidule semi-public à base de bureaucratie soviétoïde, rien n'est moins sûr  [:afrojojo]

Message cité 3 fois
Message édité par SaintBol le 14-05-2024 à 11:01:00
n°70616194
fegre
Voleur professionnel
Posté le 14-05-2024 à 11:03:33  profilanswer

jdjonhy a écrit :

Oui voilà c’est l’offre de base mais du coup j’ai tout mes contrat d’assurance dans la balance pour prolonger la gratuité. Je sais qu’à la SG ça posait aucun souci c’était renouveler pour un an la gratuité tant que je maintenait les contrats, idem à la BNP. Je suis pas resté car ils sont trop mou pour les virements interne qui sont traités que le soir et pas le week etc.

Je vais voir du coup si le CIC veut bien suivre sinon oui à la fin de la gratuité j’utiliserai ma carte bourso et je résilierai celle du CIC.

J'entends bien que t'as d'autres choses mais en attendant le service pour la carte est couvert par les frais liés à la carte, comme je disais si tu veux pas payer la carte il faut aller en BEL sinon...
Après tente hein, t'as rien à perdre à demander de toute façon :D

n°70616231
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 14-05-2024 à 11:09:03  profilanswer

Pour Paylib, j'ai une expérience assez mitigée :
- J'ai utilisée une seule fois "Paylib entre amis" pour un pote à qui j'avais pris des billets d'entrée à un salon en avance et qui m'a remboursée dans la foulée : ça s'est super bien passé et ne nécessitait que le numéro de téléphone (plus l'activation préalable du service à chacun d'entre nous)
- J'ai essayé d'utiliser l'application "CIC Pay" (qui utilise Paylib pour les transactions) pendant les deux dernières semaines, en France, en Belgique et en Allemagne : parfois, ça fonctionne, et parfois, ça ne fonctionne pas. Quand cela fonctionne, c'est plutôt fluide (mais moins fluide qu'Apple Pay), mais devoir faire 2-3 tentatives, avec échec, puis ressortir la carte physique m'a un peu agacé. Un élément intéressant est de pouvoir payer en sans-contact une somme supérieure à 50€ (quand ça fonctionne)

J'ai vraiment envie que Wero puisse se mettre en place et se développer, quand je vois ce qui se fait en Chine ou ce que dissou vient de décrire en Russie / à Saint-Petersbourg.

SaintBol a écrit :

Bien, on werra donc si wero nique est généralisé dans toutes les banques. Un bidule semi-public à base de bureaucratie soviétoïde, rien n'est moins sûr  [:afrojojo]

A priori, ce sera au moins généralisé puisque Paylib va disparaitre d'ici 18 mois environ pou être remplacé par Wero

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 14-05-2024 à 18:08:56

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°70616264
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-05-2024 à 11:14:23  profilanswer

j'ai pas compris en quoi PayLib est mieux que Lydia, les deux nécessitent l'activation du service au préalable

n°70616310
_Jo_306
Posté le 14-05-2024 à 11:22:18  profilanswer

Effaceur a écrit :

Yo

Je suis client LBP et j'ai reçu 5 notifications cette nuit de paiements 3D Secure pendant mon sommeil. Visiblement, elles ont toute échouée. J'ai fait opposition à ma carte et appelé le service fraude pour signaler la tentative.

Je suis assez surpris car j'utilise cette carte que sur peu de sites et ce sont des gros marchands (amazon, la redoute, edf).

J'avoue avoir du mal à comprendre comment un type a pu récupérer mes informations de CB car je n'ai pas été victime de pishing, personne IRL n'a accès à ma CB...

Des cas similaires de votre côté?

J'ai déjà vu un article qui expliquait qu'en fait "deviner" un numéro de CB n'était pas très compliqué.
Reste après la date et le CVC, mais au final, statistiquement, ça se tentait, des hackers pouvaient finir par trouver le bon combo
Et de mémoire, Mastercard était plus sujet à ce problème que Visa, de part leur système de numérotation (pourquoi ? Aucun souvenir...)
LBP étant sur Visa, ça ne va pas forcément dans le sens de ma remarque, mais je me dis que dans ton cas ça paraît être la seule possibilité, un coup de pas de bol  [:piranhas1]

n°70616326
_Jo_306
Posté le 14-05-2024 à 11:24:10  profilanswer

SaintBol a écrit :

Bien, on werra donc si wero nique est généralisé dans toutes les banques. Un bidule semi-public à base de bureaucratie soviétoïde, rien n'est moins sûr [:afrojojo]

Je quote pour l'histoire  :O
Leur système, je me dis que c'est tout l'un ou tout l'autre : ça pourrait tout à fait devenir le futur du paiement, ou sombrer dans l'oubli.

n°70616486
sisi37
Posté le 14-05-2024 à 11:50:27  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

J'ai déjà vu un article qui expliquait qu'en fait "deviner" un numéro de CB n'était pas très compliqué.  
Reste après la date et le CVC, mais au final, statistiquement, ça se tentait, des hackers pouvaient finir par trouver le bon combo
Et de mémoire, Mastercard était plus sujet à ce problème que Visa, de part leur système de numérotation (pourquoi ? Aucun souvenir...)  
LBP étant sur Visa, ça ne va pas forcément dans le sens de ma remarque, mais je me dis que dans ton cas ça paraît être la seule possibilité, un coup de pas de bol  [:piranhas1]  

Dans l'ordre de contrôle, ce n'est pas un contrôle de 3DS puis de CVV/CVC ?
Il me semble que certains sites ne contrôlent pas nécessairement ce qui est saisi dans le champ CVC.

n°70616515
tanguy12
Posté le 14-05-2024 à 11:54:25  profilanswer

ortf a écrit :

Quand le client ne sera plus remboursé de façon quasiment automatique. Et calme toi le guichetier.

[:gregosv:2]

n°70616627
tanguy12
Posté le 14-05-2024 à 12:09:17  profilanswer

Elbarto a écrit :

Je suis un peu dubitatif aussi sur le concept du débit différé, ça donne l'impression que les promoteurs de ce système cherchent  
à piéger leurs clients,  pour provoquer l'apparition de découverts bancaires (avec les frais qui s'appliquent derrière), si ces clients sont peu rigoureux dans leurs dépenses quotidiennes, en gros un cadeau empoisonné.

Je cherche plutôt à avoir de l'instantanéité dans les mouvements de mon compte bancaire :

- On me fait un virement ? Idéalement la somme doit apparaître sur mon compte de manière instantanée.

- Je fais un paiement par carte bancaire ? Je veux que la transaction apparaisse tout de suite, avec le solde qui se met à jour, avec un système anti-découvert (transaction refusée si solde insuffisant).

À noter que même si on a opté pour une carte bancaire à débit immédiat votre banque ne va pas forcément faire apparaitre la transaction tout de suite, vous risquez de la voir que 48h après, voire plus si jours non ouvrés.

T'as essayé Revolut?

n°70616824
PPPEP
Posté le 14-05-2024 à 12:41:56  profilanswer

PPPEP a écrit :

Bonjour, j'habite en UK depuis des années mais j'ai encore un vieux compte FR (que je paye 15€/mois [:tinostar] ) et j'aimerai m'en débarasser.

J'ai encore des frais en France et j'aimerai garder un compte FR (j'ai déjà révolut). J'ai encore ma CB française principalement pour des histoires d'assurance voyage.

Je cherche la meilleur offre (sans condition de revenu, vu que domicilié/salaire en UK) possible avec bonnes conditions d'assurances.  

J'ai vu boursorama ou monabanq qui semblent convenir à mes critères, j'ai loupé des trucs?
Question aussi pour les services de transfert auto (easymove ou autre), ça marche bien?

J'habite plus en France depuis trop longtemps, en UK c'est parfait mais déjà j'ai pas envie de me prendre la tête et en plus je sens que je vais oublier un truc et ça va me retomber sur le coin de la gueule (genre un truc des impôts en prélèvement automatique :o)

Up :o

Quelqu'un a un retour sur les services de transfert?

Et y'a des bonnes offres de parrainage en ce moment? [:cupra_yvele]

n°70616874
tanguy12
Posté le 14-05-2024 à 12:50:27  profilanswer

fegre a écrit :

Le lrar franchement pour ce que ça vaut... Déjà faut vouloir s'en servir pour donner suite, ensuite faut trouver qui a merdé dans le suivi du courrier... J'ai déjà vu des recommandés nous être livrés par erreur (La poste), moi j'ai déjà signé des recommandés qui étaient adressés à mon chef par exemple (si je le paumé on tape sur qui?), j'ai envoyé un recommandé de réclamation à Amazon, jamais eu de retour, etc...  
Puis tu prouves que ton truc est arrivé mais qui nous dit que t'as pas renvoyé ta demande de clôture de compte non signée par exemple?

yes jamais trop pigé l'intérêt de la RAR dans le cas d'un courrier sans valeur. Jamais utilisé du coup, pas de souci de non prise en compte.

n°70616875
tanguy12
Posté le 14-05-2024 à 12:50:32  profilanswer

Brouette2combat a écrit :

C'est bon, j'ai compris. Je n'avais pas connaissance de cette subtilité.  
Pour ça que l'on ne se comprenait pas  :lol:  

Merci de ton obstination  [:tekways]  

Quels sont les avantage du différé en fait ?  
Mes comptes sont fait régulièrement, crédit ou débit peu m'importe en vrai.

Souvent on ne peut pas louer de voiture avec une DI

n°70618180
Mellifluou​s
Posté le 14-05-2024 à 16:00:36  profilanswer

fegre a écrit :

Mais dans ce cas pourquoi ils ne mettent pas ça comme montant pour l'autorisation ? :??:  

J'ai toujours cru innocemment que l'autorisation à 0 permettait juste de vérifier que c'était une vraie CB non volée, maintenant je découvre que l'autorisation à 0 permet paradoxalement de me faire payer sans limite, je serai plus réticent à valider ça la prochaine fois :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4864  4865  4866  ..  5222  5223  5224  5225  5226  5227

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)