| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Topic Banque |
|---|---|
Elbarto | Reprise du message précédent :
La différence : - conserver un chéquier chez soi : pas très sécurisé si vol, cambriolage, et si tu déménages l'adresse postale figurant sur le chéquier ne sera plus bonne, - pouvoir imprimer un chèque qu'en cas de besoin : ça me semble beaucoup plus cohérent par rapport aux usages modernes où il devient rare d'avoir à utiliser ce moyen de paiement, et ça résout les 2 gros défauts du chéquier. Il me semble que les chèques de banque chez Fortuneo sont gratuits. Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 13-05-2024 à 17:28:10 |
Publicité | Posté le 13-05-2024 à 17:19:33 ![]() ![]() |
norilor | Non mais tu te fais voler ton chéquier tu fais opposition et c'est tout... C'est pas comme si c'était le moyen de paiement le plus instantané du monde |
Elbarto | Tu as parfois des frais qui te sont facturés en cas d'opposition.
|
fegre Voleur professionnel |
Comme on l'a déjà dit avant moi : le chèque est un moyen de paiement en cours de crevage, personne en a rien à foutre de le sécuriser plus, tout ce qu'on veut c'est l'achever...
Message édité par fegre le 13-05-2024 à 18:23:59 |
Tuxerman12 | Dommage qu'il ne soit pas déjà mort Le cash aussi d'ailleurs. Ce serait pas mal que tous les échanges de fonds puissent être traçables avec des sondes dessus pour que les impôts ou autres puissent prélever leurs dûs automatiquement ou presque. Ça tuerait tous types de fraudes, d'économies parallèles dont les stupéfiants, et on en sortirait peut-être avec une société assainie. Message cité 1 fois Message édité par Tuxerman12 le 13-05-2024 à 18:30:41 |
Pour le cash c'est juste impossible, il faudra toujours un moyen de paiement non facturé pour les clients fragiles (ou les gros rats |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | De mémoire la moitié des chèques émis en UE proviennent de la France. --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Mellifluous |
|
fegre Voleur professionnel | J'en pense que Bourso ne peut pas vérifier ton identité en physique et que ça correspond bien à une personne non IB, alors que la BDF si puisque tu as dû te déplacer dans une succursale je suppose? Donc ils demandent un document justifiant que TOI en personne, n'est pas IB, rien de choquant même si j'ai jamais eu ce genre de procédure perso M'enfin ce n'est que supposition, les clés BDF et les homonymies c'est une vrai tanée... Et non je ne pense pas que la banque soit un tiers dans la situation, c'est plutôt pour éviter que ce Doc soit demandé pour un dossier locatif ou un entretien d'embauche comme cité Message cité 1 fois Message édité par fegre le 13-05-2024 à 20:24:32 |
Publicité | Posté le 13-05-2024 à 20:23:40 ![]() ![]() |
frankie_flowers |
Dans la limite de mon plafond CB et du solde de mon compte + sa limite de découvert, j'imagine. Ceci dit, j'imagine que l'opposition de mon côté est facile à réaliser : montant précis non validé par le client + transaction réalisée plusieurs jours après l'autorisation 3Dsecure font qu'il est certainement plus facile pour le client de plaider l'abus du commerçant. Message édité par frankie_flowers le 13-05-2024 à 20:27:23 |
fegre Voleur professionnel | En réservant tu as probablement accepté des conditions de réservation qui fixent le montant non? |
frankie_flowers |
Le process repose là dessus : le client est informé de ce qu'il accepte au moment de la première autorisation. Message édité par frankie_flowers le 13-05-2024 à 20:28:29 |
tiboc59 |
Je n'ose même pas penser à ceux qui accumulent les dettes au travers de ce procédé...c'est un coup a te retrouver fiché plus vite que prévu si tu tiens pas ton budget au millimètre --------------- Comment vous dire, une banque c'est une banque |
fegre Voleur professionnel | Bah c'est illégal et j'espère qu'ils prendront un méga pion par la DGCCRF |
chef_keeper |
|
Tuxerman12 |
Message cité 2 fois Message édité par Tuxerman12 le 13-05-2024 à 22:32:45 |
Tuxerman12 |
|
|
chef_keeper |
|
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Message cité 3 fois Message édité par SaintBol le 14-05-2024 à 00:23:16 |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | Qu'apportes tu de nouveau depuis la précédente négociation ? --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
|
dissou |
Ce serait bien que ça fonctionne pour le coup, quand tout le monde l'utilise c'est tout de même très pratique. J'ai vu ça notamment en Russie Le QR code intégré dans les reçus des restos, les gens qui ont juste à le scanner et peuvent ensuite partager l'addition facilement à la manière d'un Lydia. C'est globalement généralisé (en tout cas à St. Pétersbourg) et bien pratique. D'ailleurs même paylib les 2-3 fois que j'ai pu l'utiliser c'est fluide et pratique. Mais oui pas grand monde n'utilise ça... Message cité 1 fois Message édité par dissou le 14-05-2024 à 08:15:00 |
__nicolas__ |
|
frankie_flowers |
Dommage que Paylib ne décolle pas (notamment à cause des banques pas compatibles Les alternatives que j'ai testées pour le paiement entre amis sont atroces : Message cité 1 fois Message édité par frankie_flowers le 14-05-2024 à 10:46:09 |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Message cité 3 fois Message édité par SaintBol le 14-05-2024 à 11:01:00 |
|
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... | Pour Paylib, j'ai une expérience assez mitigée :
Message cité 1 fois Message édité par _-Sky-_ le 14-05-2024 à 18:08:56 --------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
KaiserCz bros before hoes | j'ai pas compris en quoi PayLib est mieux que Lydia, les deux nécessitent l'activation du service au préalable |
_Jo_306 |
J'ai déjà vu un article qui expliquait qu'en fait "deviner" un numéro de CB n'était pas très compliqué. |
_Jo_306 |
Je quote pour l'histoire |
sisi37 |
|
tanguy12 |
|
tanguy12 |
|
PPPEP |
|
tanguy12 |
|
tanguy12 |
|
Mellifluous |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Banque gros probleme angoisse | Quoi penser de la banque C.I.C ? |
| Choisir une bonne antenne interne pour la maison | pret étudiant quelle banque choisir? |
| Quelle banque choisir? | Quelle banque choisir ? |
| Quelle banque choisir ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque | |