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Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°68998333
Velocesupe​r
Posté le 14-08-2023 à 12:00:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

glouf a écrit :


Dans mon cas, il n'y-a eu aucune compromission du code confidentiel, il s'agit d'une perte.
Boursorama laisse le choix, je suis étonné et un peu agacé que ce choix n'ait pas été respecté.
https://i.ibb.co/CncY7GX/Capture-d- [...] 062751.png


Sympa tous ces choix, mais je reste sur ma position.
Si tu perds ta carte (à moins d'être dans le cas exceptionnel de voir physiquement la perte), la base est de changer le code confidentiel, à mon avis.

 
B737-9 a écrit :

Non, la rédaction de mon message m'a demandé beaucoup moins de temps que de lire et comprendre ce que je lis sur ces 5 ou 6 pages.
Il y a du prérempli et il y a les questions à choix multiple débiles.

 

Car oui, à la base j'aime savoir ce que je déclare et atteste, pas toi ? :love:
Ensuite j'ai bien précisé sur smartphone.
Lire avec une police bof, fond clair, dans de mauvaises conditions (dans la rue, au soleil, etc.), scroller, affichage saccadé car la page ne se charge pas entièrement du premier coup, etc. ça n'est pas aussi simple que sur ordi.

 

La solution c'est d'avertir et de laisser plusieurs connexions avant de bloquer.
Et non retourner l'erreur en la faisant peser sur les autres et en donnant une solution bof.
Solution qui me demandera deux fois plus de temps et de charge mentale puisqu'il faudra y revenir.

 

Et au final Bourso me dit que je suis en gestion libre mais me recommande la gestion pilotée avec mandat Rothschild dynamique et/ou mandat offensif.
Sérieux, tout ça pour placer de la pub ?

 

La comparaison avec ING n'a aucun rapport.
Ici on parle de support, pas de truc hyper grave et important (si Bourso a une date limite pour que le client réactualise son profil alors qu'ils s'y prennent un mois plus tôt au lieu d'attendre la dernière seconde !) : ne pas obliger à le faire sur une application en laissant la possibilité de le faire depuis un ordi de bureau.
Fortuneo le fait en indiquant le nombre de jours restants avant de le rendre obligatoire et cela ne pose aucun problème, personne n'est jamais venu dire que cela avait posé un problème.

 

Désolé mais sur ce coup, Bourso n'a aucune excuse.


Je fais toutes mes opérations sur l'application Boursorama depuis des années, donc l'excuse du smartphone :whistle:

 

Et comme tu le dis, c'est déjà pré-rempli, il y a juste à faire "Suivant" dans la majorité des pages et "Continuer l'opération" à la fin.
Et oui, il y a de la pub pour la Gestion Pilotée, c'est comme ça qu'ils peuvent augmenter les frais de gestion et être (enfin) rentable :O

 

Mais si ton but est juste de râler, ce n'est pas ici qu'il faut le faire si tu veux voir un changement, c'est auprès du service client Boursorama.
Et comme tu as l'air meilleur en marketing qu'eux, n'hésite pas à leur promulguer tes bons conseils :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 14-08-2023 à 12:02:28
mood
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Posté le 14-08-2023 à 12:00:01  profilanswer
 

n°68998569
wode
wode
Posté le 14-08-2023 à 12:52:45  profilanswer
 

Lien vers le gif au format mp4
 
https://i.imgur.com/wLgjsfY.gif
 
Après velocesuper qui nous apprend que les dates ne sont pas des dates de transaction mais sont en fait des dates du moment où le débit est fait mais en fait pas du tout parce que mon virement sepa n'est pas VISA, surtout quand il est instantané mais apparaît toujours 3 jours après. Voici velocesuper qui fait tout sur smartphone, donc tout va bien et il ne faut pas se plaindre. C'est vrai, velocesuper fait tout sur son smartphone, donc toutes nos plaintes, rencontrées par tout le monde, pour les mêmes raisons (interface vieillotte, pas adaptée sur mobile, publicité déguisée), tout ça n'existe pas. Fermons le thread, Boursorama est parfait, tout est de notre faute.
 
J'exagère le propos mais vous l'avez compris : des gens ont des problèmes, leur dire "ton problème n'en est pas un, car pour moi ça va" n'est pas une solution et n'aide en rien, si ce n'est invalider le propos de la personne. Soit on aide la personne soit on ne dit rien.
 
Ici, l'interface de boursorama sur mobile n'est pas adaptée : on intègre le navigateur web à l'intérieur de l'appli pour certaines opérations, ce n'est pas pratique. Dire que ça marche pour soi, ça ne change rien : ce n'est pas pratique, reconnaissons-le.

n°68998825
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 14-08-2023 à 13:48:40  profilanswer
 

Bonjour tout le monde :hello:
 
Petite question technique. J'ai effectué un achat en ligne avec paiement par VP Bourso fin juin. J'ai renvoyé une partie de la commande mi-juillet et j'étais sensé être remboursé via la CB qui a servi au paiement.  
 
Seul problème, j'ai oublié que j'attendais le remboursement et ai activé ma nouvelle CB début juillet, et donc l'ancienne (avec laquelle j'avais payé) a été désactivée.  
 
Quel impact sur la procédure de remboursement ? Parce que je n'ai toujours pas vu le remboursement arriver et je commence à me demander si je n'ai pas raté mon coup...
 
Quelqu'un a déjà eu le problème ? Merci des retours :)

n°68998828
B737-9
Posté le 14-08-2023 à 13:48:49  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

Je fais toutes mes opérations sur l'application Boursorama depuis des années, donc l'excuse du smartphone
Et comme tu le dis, c'est déjà pré-rempli, il y a juste à faire "Suivant" dans la majorité des pages et "Continuer l'opération" à la fin.  
Et oui, il y a de la pub pour la Gestion Pilotée, c'est comme ça qu'ils peuvent augmenter les frais de gestion et être (enfin) rentable
Mais si ton but est juste de râler, ce n'est pas ici qu'il faut le faire si tu veux voir un changement, c'est auprès du service client Boursorama.
Et comme tu as l'air meilleur en marketing qu'eux, n'hésite pas à leur promulguer tes bons conseils

Bon, je n'ai pas voulu être méchant dans mon message précédent mais là tu forces.
Comme à ta détestable habitude tu fais dans le péremptoire.
 
Et ton argument massu c'est "moi je n'ai pas de problème alors toi tu la fermes". Non mais sérieux, tu te prends pour qui ?
Tout le monde doit être parfait comme toi c'est ça ? Tout le monde doit avoir un smartphone parfait, une vue parfaite, des doigts parfaits, une connexion parfaite, une météo parfaite, un lieu parfait pour répondre parce que dans la rue c'est hyper cool c'est bien connu, etc. ?
 
La première page est préremplie de l'identité, ensuite il faut valider des infos qui auraient pu varier depuis la dernière fois.
Les pages suivantes ne sont pas du tout préremplies puisqu'il y a des QCM avec des réponses fausses.
Donc une fois de plus, tu uses d'un ton fort péremptoire :  [:vlad-x]  
 
Le pompon c'est pour la fin.
La morgue dont tu fais preuve dans ton conseil faussement paternaliste… À [:guyzang]
 
Et sinon je note que tu éludes la remarque sur ton conseil foireux de remplir n'importe quoi et d'attester n'importe quoi.
Pas joli joli comme conseil de  [:gyzmo39] en fait.
 
Après tu vas encore faire ta  [:sisicaivrai] en écrivant que tu ne sais pas t'exprimer à l'écrit, que t'es meilleur à l'oral, etc.
Mouaip, depuis le temps où tout le monde te le dit, peut-être pourrais tu faire un effort.
Parce que, pour te paraphraser, j'écris des commentaires normaux depuis des années, donc l'excuse du je m'exprime mal à l'écrit:whistle:
Ah et attends, je mets un :O moi aussi…
 

wode a écrit :

J'exagère le propos mais vous l'avez compris : des gens ont des problèmes, leur dire "ton problème n'en est pas un, car pour moi ça va" n'est pas une solution et n'aide en rien, si ce n'est invalider le propos de la personne. Soit on aide la personne soit on ne dit rien.

+1.
 

Exellis a écrit :

Quel impact sur la procédure de remboursement ? Parce que je n'ai toujours pas vu le remboursement arriver et je commence à me demander si je n'ai pas raté mon coup...

Aucun impact en théorie, tu devrais recevoir les fonds sur le compte relié à l'ancienne CB.
Attention si ta VP est à DD alors le crédit apparait dans les opérations en attente mais ne passera qu'après la date d'arrêté des comptes.
 
As tu l'information de la date exacte où le remboursement a été émis par le marchand ?

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 14-08-2023 à 16:55:44
n°68999984
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 14-08-2023 à 17:23:25  profilanswer
 

B737-9 a écrit :

Aucun impact en théorie, tu devrais recevoir les fonds sur le compte relié à l'ancienne CB.
Attention si ta VP est à DD alors le crédit apparait dans les opérations en attente mais ne passera qu'après la date d'arrêté des comptes.
 
As tu l'information de la date exacte où le remboursement a été émis par le marchand ?


 
Ah mais voilà voilà pourquoi ça n'apparaît nulle part, je ne vois même plus mon ancienne VP dans mon espace...
 
Le remboursement a été fait le 03/08 à 07:03:08 exactement (le marchand m'a envoyé une capture d'écran de la transanction), mais effectivement aucune trace dans mon espace client.  
Je viens de revérifier après avoir lu ton message, le solde à venir prend en compte le remboursement à priori (Solde Dispo - Débit Différé - Solde A Venir = Montant Remboursement en négatif).  
 
Merci pour ta réponse, j'attends le début du mois prochain pour être sûr mais ça devrait le faire. :hello:
 
 
 

n°69000193
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 14-08-2023 à 18:12:04  profilanswer
 

Le virement open banking, la solution de paiement à suivre de près
 

Citation :

Dans un secteur des paiements en pleine ébullition, le virement instantané de compte à compte, reposant sur l'open banking, fait beaucoup parler de lui. S'il ne se développe pas au rythme espéré par ses promoteurs, car la concurrence est rude, il est cependant porteur d'évolutions intéressantes.


 

Citation :

Ce mode de paiement, poussé par la Commission européenne qui y voit un levier pour retrouver de la souveraineté face aux grands "schemes" de paiement internationaux comme Visa et Mastercard, est au cœur d'un projet européen d'infrastructure de paiement, baptisé EPI, mené par les grandes banques européennes, qui devrait voir le jour en 2024.


 

Citation :

Obligées jusqu'à présent d'investir dans des API qui ne leur rapportent rien, et face au risque d'être évincées de leurs sources de revenus liées aux paiements par carte comme les commissions d'interchange, les banques se sont lancées dans l'open banking en se rapprochant de spécialistes (Crédit Agricole a racheté Linxo, BPCE a investi dans Bridge, BNP Paribas est partenaire de Token…).

n°69000354
sggk
Posté le 14-08-2023 à 18:53:50  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Tu veux parler des cartes virtuelles ?


oui carte virtuelles, et aussi ma carte standard, je n'arrive as à les ajouter à mon compte google pay


---------------
Dieu existe, et tu le sais : https://www.youtube.com/watch?v=tpW-3FJ1dQg
n°69000476
B737-9
Posté le 14-08-2023 à 19:27:06  profilanswer
 

sggk a écrit :

oui carte virtuelles, et aussi ma carte standard, je n'arrive as à les ajouter à mon compte google pay

Je ne sais pas si tu parles de GPay NFC ou de Gpay pour les achats Google, les apps, etc.
 
Je ne suis pas certain qu'on puisse ajouter une CB virtuelle sur Google Pay NFC.
En revanche c'est possible sur Google Pay tout court comme n'importe quelle CB lambda.
 
Pour ta CB physique je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas l'enregistrer sur Google Pay.
As tu bloqué les paiements Internet sur cette CB physique ?
 
Je ne peux pas faire l'essai des fois que cela plante mais ma CB physique Fortu est enrôlée GPay NFC.
Et j'ai des CB virtuelles enrôlées sur Gpay pour les applis.

n°69001043
sggk
Posté le 14-08-2023 à 21:40:41  profilanswer
 

Oui je parlais de Gpay NFC. En fait on peut ajouter la CB en entrant les numéros ou bien en prenant en photo la CB physique donc je me disais que la CB virtuel marcherait.
Après la physique en effet j'ai désactivé les paiements internet donc je comprends mieux pk ça marche pas.


---------------
Dieu existe, et tu le sais : https://www.youtube.com/watch?v=tpW-3FJ1dQg
n°69001260
_Jo_306
Posté le 14-08-2023 à 22:16:57  profilanswer
 

Sinon c'est quand qu'on lance un putsch ici comme sur le topic Bourse ?  :O

 

Loin de moi l'idée de postuler, bien au contraire (ni l'envie, ni le temps pour ça) , mais je pense qu'à peu près n'importe qui d'autre un tant soit peu impartial, et à l'écoute, pourrait faire l'affaire...

 

Et comme velocesuper tu penses détenir la sacro-sainte vérité absolue, je pense que tu ne vois aucun souci à remettre ton titre en jeu : tout le monde devrait voter pour toi dès le 1er tour, bien entendu  :O

mood
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Posté le 14-08-2023 à 22:16:57  profilanswer
 

n°69001267
XaTriX
Posté le 14-08-2023 à 22:17:58  profilanswer
 

J'aime ce forumeur ci-dessus :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°69001309
bobby8921
Posté le 14-08-2023 à 22:24:54  profilanswer
 

Ça n'empêchera pas velocesuper de venir verser la sainte parole de Boursorama à chaque fois qu'un hfrien aura un problème avec eux

n°69001963
B737-9
Posté le 15-08-2023 à 07:53:53  profilanswer
 

sggk a écrit :

Oui je parlais de Gpay NFC. En fait on peut ajouter la CB en entrant les numéros ou bien en prenant en photo la CB physique donc je me disais que la CB virtuel marcherait.
Après la physique en effet j'ai désactivé les paiements internet donc je comprends mieux pk ça marche pas.

Normalement c'est indépendant, la CB GPay NFC fonctionne avec le blocage Internet.
Mais peut-être que pour l'enrôlement c'est différent.

n°69002023
true-wiwi
Posté le 15-08-2023 à 08:25:53  profilanswer
 

bobby8921 a écrit :

Ça n'empêchera pas velocesuper de venir verser la sainte parole de Boursorama à chaque fois qu'un hfrien aura un problème avec eux


Pingre en chef, il est imbattable. Le reste du temps je ne sais pas je l'ai BL :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°69002640
patrickfar
Posté le 15-08-2023 à 11:16:50  profilanswer
 

B737-9 a écrit :

Normalement c'est indépendant, la CB GPay NFC fonctionne avec le blocage Internet.
Mais peut-être que pour l'enrôlement c'est différent.


Lorsque j'ai enrôlé ma carte Fortuneo (physique), j'avais le blocage internet activé et l'ajout s'est fait sans problème.

n°69002652
Torlik
Posté le 15-08-2023 à 11:20:12  profilanswer
 

Salut, j'espère qu'on pourra me répondre, parce que je trouve des informations contradictoires.
 
On a ouvert un compte joint chez bourso.  On a pris 2 CB welcome.
 
De mon côté, j'ai déjà mon courant quotidien chez eux. Elle a du en ouvrir un pour avoir le compte joint, mais son courant est sans CB.
 
Doit-elle alimenter son compte courant mensuellement ? Doit-on alimenter notre compte mensuellement ? Peut-il rester à 0 deux/trois mois ? Les CB si on les active (pour le moment on les a mais non activées) doivent bien être utilisées 1x/mois ?
 
Merci!

Message cité 2 fois
Message édité par Torlik le 15-08-2023 à 12:48:54
n°69002757
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 15-08-2023 à 11:39:40  profilanswer
 

Torlik a écrit :

Salut, j'espère qu'on pourra me répondre, parce que je trouve des informations contradictoires.

 

On a ouvert un compte joint chez bourso. On a pris 2 CB welcome.

 

De mon côté, j'ai déjà mon courant quotidien chez eux. Elle a du en ouvrir un pour avoir le compte joint, mais son courant est sans CB.

 

Doit-elle alimenter son compte courant mensuellement ? Doit-on alimenter notre compte mensuellement ? Peut-il rester à 0 deux/trois mois ? Les CB si on les active (pour le moment on les a mais non activée) doivent bien être utilisées 1x/mois ?

 

Merci!


Attention, activées ou non bourso facturera la non utilisation des cb.


Message édité par Ashkaran le 15-08-2023 à 11:40:29

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°69002980
_Jo_306
Posté le 15-08-2023 à 12:30:54  profilanswer
 

patrickfar a écrit :


Lorsque j'ai enrôlé ma carte Fortuneo (physique), j'avais le blocage internet activé et l'ajout s'est fait sans problème.


Interressant
On peut laisser la carte en protection internet et GPay marche ? Avec Curve ça marche pas de mon côté, obligé de la débloquer avant un achat. Ça ne doit pas utiliser le même mode de fonctionnement derrière

 

Autre question qui n'a rien à voir, avec Bourso :
Pour faire passer une Ultim DI en DD sans se taper les 10€, et sans attendre le renouvellement, c'est quoi la meilleure solution ? Déclarer une perte j'ai l'impression ? Si on déclare la puce illisible j'ai l'impression qu'il y a des frais de 10€ aussi, idem que si on demande un simple changement... :sweat:

n°69003068
Velocesupe​r
Posté le 15-08-2023 à 12:56:59  profilanswer
 

wode a écrit :

Lien vers le gif au format mp4

 

https://i.imgur.com/wLgjsfY.gif

 

Après velocesuper qui nous apprend que les dates ne sont pas des dates de transaction mais sont en fait des dates du moment où le débit est fait mais en fait pas du tout parce que mon virement sepa n'est pas VISA, surtout quand il est instantané mais apparaît toujours 3 jours après. Voici velocesuper qui fait tout sur smartphone, donc tout va bien et il ne faut pas se plaindre. C'est vrai, velocesuper fait tout sur son smartphone, donc toutes nos plaintes, rencontrées par tout le monde, pour les mêmes raisons (interface vieillotte, pas adaptée sur mobile, publicité déguisée), tout ça n'existe pas. Fermons le thread, Boursorama est parfait, tout est de notre faute.

 

J'exagère le propos mais vous l'avez compris : des gens ont des problèmes, leur dire "ton problème n'en est pas un, car pour moi ça va" n'est pas une solution et n'aide en rien, si ce n'est invalider le propos de la personne. Soit on aide la personne soit on ne dit rien.

 

Ici, l'interface de boursorama sur mobile n'est pas adaptée : on intègre le navigateur web à l'intérieur de l'appli pour certaines opérations, ce n'est pas pratique. Dire que ça marche pour soi, ça ne change rien : ce n'est pas pratique, reconnaissons-le.


Concernant les dates de valeur, tu n'as toujours pas prouvé que Boursorama facture des agios. J'attends toujours.

 

Je n'ai jamais dit que tout allait bien chez Boursorama ou qu'il n'ont pas à progresser.
Le problème est plutôt que certains membres comme toi prennent au pied de la lettre tout ce que je dis et pense que parce que je suis le taulier, mes dires sont une sorte de vérité. Pourtant je le répète en permanence, ce n'est que mon avis.
En m'attaquant, vous n'attaquez pas Boursorama, je n'ai aucun lien privilégié avec eux, je suis un simple client.
Si vous avez des griefs, ce sera plus efficace de se plaindre directement auprès du service client, dans les avis des applications ou sur les réseaux sociaux.
Ici, il y a ZÉRO impact, c'est comme uriner dans un violon :O

 

Ci-dessous, tu pourras constater qu'on n'a pas les mêmes réglages au niveau de la résolution de nos écrans de smartphone :

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/201905
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/201904

 

Donc en effet, le confort n'est pas le même.
Mais d'un autre côté, l'assurance-vie, ce n'est pas le placement que l'on devrait consulter tous les jours.
L'ergonomie n'est pas au top, pas pire que chez la concurrence... C'est juste acceptable.

 
B737-9 a écrit :

Bon, je n'ai pas voulu être méchant dans mon message précédent mais là tu forces.
Comme à ta détestable habitude tu fais dans le péremptoire.

 

Et ton argument massu c'est "moi je n'ai pas de problème alors toi tu la fermes". Non mais sérieux, tu te prends pour qui ?
Tout le monde doit être parfait comme toi c'est ça ? Tout le monde doit avoir un smartphone parfait, une vue parfaite, des doigts parfaits, une connexion parfaite, une météo parfaite, un lieu parfait pour répondre parce que dans la rue c'est hyper cool c'est bien connu, etc. ?

 

La première page est préremplie de l'identité, ensuite il faut valider des infos qui auraient pu varier depuis la dernière fois.
Les pages suivantes ne sont pas du tout préremplies puisqu'il y a des QCM avec des réponses fausses.
Donc une fois de plus, tu uses d'un ton fort péremptoire : [:vlad-x]

 

Le pompon c'est pour la fin.
La morgue dont tu fais preuve dans ton conseil faussement paternaliste… À [:guyzang]

 

Et sinon je note que tu éludes la remarque sur ton conseil foireux de remplir n'importe quoi et d'attester n'importe quoi.
Pas joli joli comme conseil de [:gyzmo39] en fait.

 

Après tu vas encore faire ta [:sisicaivrai] en écrivant que tu ne sais pas t'exprimer à l'écrit, que t'es meilleur à l'oral, etc.
Mouaip, depuis le temps où tout le monde te le dit, peut-être pourrais tu faire un effort.
Parce que, pour te paraphraser, j'écris des commentaires normaux depuis des années, donc l'excuse du je m'exprime mal à l'écrit:whistle:
Ah et attends, je mets un :O moi aussi…


Je vais te laisser avec ta méchanceté.
Si mettre à jour ton profil investisseur une fois dans l'année te met dans cet état, je n'imagine pas comment tu vas réagir face à un vrai problème :O
On a tous compris, tu voulais juste râler et en profiter pour m'attaquer personnellement, car j'arrive à mettre à jour mon profil inversitiseur en moins de 30 secondes [:nushku:3]

 
sggk a écrit :

Oui je parlais de Gpay NFC. En fait on peut ajouter la CB en entrant les numéros ou bien en prenant en photo la CB physique donc je me disais que la CB virtuel marcherait.
Après la physique en effet j'ai désactivé les paiements internet donc je comprends mieux pk ça marche pas.


Question bête, as-tu bien activé ta carte avec un paiement ou un retrait physique ?

 
bobby8921 a écrit :

Ça n'empêchera pas velocesuper de venir verser la sainte parole de Boursorama à chaque fois qu'un hfrien aura un problème avec eux


;)

 
Torlik a écrit :


Doit-elle alimenter son compte courant ?


Non.

Torlik a écrit :

Doit-on alimenter notre compte mensuellement ?


Non.

Torlik a écrit :

Peut-il rester à 0 deux/trois mois ?


Oui.

Torlik a écrit :

Les CB si on les active (pour le moment on les a mais non activée) doivent bien être utilisées 1x/mois ?


Non, mais tu vas payer les frais.
Si tu n'as pas besoin d'une carte et que tu ne veux pas faire un paiement par mois pour bénéficier de sa gratuité, il suffit de la résilier en trois clics.

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 15-08-2023 à 13:09:44
n°69003440
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 15-08-2023 à 14:32:19  profilanswer
 

Bonjour,
question Hello Bank svp :
vous savez si on peut activer les alertes SMS depuis la version web d'Hello Bank ? Ou bien est-on obligé de passer par leur app ?
Car dans la rubrique " Personnaliser mon compte > Configurer mes alertes > Alertes compte", il n'y a qu'un texte informatif (Soyez notifié sur votre mobile des informations clés de vos comptes bancaires et de la bourse.
Contactez la Hello Team.
) :??:

Message cité 2 fois
Message édité par Cell Nucleus le 15-08-2023 à 14:32:59

---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°69003494
iceman088
Posté le 15-08-2023 à 14:43:11  profilanswer
 

Tout pareil que toi depuis le site web de Hello bank!.


---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°69003709
rewe
Posté le 15-08-2023 à 15:58:40  profilanswer
 

Cell Nucleus a écrit :

Bonjour,
question Hello Bank svp :
vous savez si on peut activer les alertes SMS depuis la version web d'Hello Bank ? Ou bien est-on obligé de passer par leur app ?
Car dans la rubrique " Personnaliser mon compte > Configurer mes alertes > Alertes compte", il n'y a qu'un texte informatif (Soyez notifié sur votre mobile des informations clés de vos comptes bancaires et de la bourse.
Contactez la Hello Team.
) :??:


 
je crois que c'est gratos chez bourso (me semble jamais avoir eu de facturation pour un quelconque sms)
chez hello, c'est peut etre différent
en tout cas ca l'est chez fortu, à partir d'un certain nombre  de sms
j'ai une alerte pour les dépenses supérieures à N€, avec cette alerte sur bourso j'ai le sms, gratuit ; chez fortu, j'ai un email, évidemment gratuit
je crois qu'à partir de 50 ou 100 alertes sms (je sais plus le nombre) chez fortu ils facturent les sms à partir d'un certain seuil
chez hello je sais pas
dans des banques classiques c'est souvent chaque sms qui est facturé :D

n°69003887
B737-9
Posté le 15-08-2023 à 16:48:28  profilanswer
 

_Jo_306 a écrit :

On peut laisser la carte en protection internet et GPay marche ? Avec Curve ça marche pas de mon côté, obligé de la débloquer avant un achat. Ça ne doit pas utiliser le même mode de fonctionnement derrière

Les xPay sont des copies des CB physiques, c'est de la dématérialisation d'une CB plastique.
Lors du processus, tu passes un avenant de contrat avec la banque émettrice qui a elle même contracté avec le xPay, c'est elle qui valide l'installation sur l'appareil.
Il est donc logique que cela fonctionne indépendamment.
En revanche je n'ai jamais tenté un achat à distance en utilisant les CB des xPay, pour payer des applis, des biens ou des services avec un lien direct entre le marchand et Apple ou Google.
J'ose espérer que cela ne fonctionnerait pas si on bloque l'usage à distance de la CB d'origine, hors exceptions comme la SNCF.
 
Curve ou feu Max sont des paiements à distance, le blocage des achats Internet rendra impossible l'utilisation de Curve.
 

Velocesuper a écrit :

Je vais te laisser avec ta méchanceté.
Si mettre à jour ton profil investisseur une fois dans l'année te met dans cet état, je n'imagine pas comment tu vas réagir face à un vrai problème :O
On a tous compris, tu voulais juste râler et en profiter pour m'attaquer personnellement, car j'arrive à mettre à jour mon profil inversitiseur en moins de 30 secondes

T'attaquer personnellement ?
Sérieux, t'as un fucking melon toi, c'est impressionnant.
Regarde mon premier message et qui est venu ensuite faire son donneur de leçon ? Tu écris de la  [:gyzmo39] et il faut laisser passer parce que c'est toi ?
Tu t'es pris pour Balladur et son "Je vous demande de vous arrêter" ou bien ?
 
Tu aurais très bien pu écrire que tu n'étais pas d'accord.
Mais non, il a fallu que tu donnes des leçons.
Et toujours rien sur ton conseil pourri de mentir dans ses déclarations en cochant n'importe quoi puisque NON tout n'est pas prérempli.
Vous vous engagez à nous fournir des informations exactes dans les conditions fixées par les Conditions Générales.
 
"ON" a tous compris ? Décidément, le melon…
Hey génie, mon message initial débutait par GRRR. Evidemment que c'est pour râler ! Et donc c'est interdit de râler maintenant ?
T'es une vraie lumière toi dis-donc.
[:prozac]
En fait t'as toujours rien compris.
Je m'en br.nle de devoir mettre à jour mon profil, la preuve, si c'est tous les ans alors depuis plus de quinze ans que je suis client, c'est la première fois que ça me tombe dessus dans ces conditions..
Ce que je reproche à Bourso c'est d'être obligé de DEVOIR LE FAIRE DANS LA RUE, SUR LE TROTTOIR, DANS DES CONDITIONS POURRIES, SANS LUNETTES, EN MARCHANT, etc. pour pouvoir accéder à mes comptes et contrôler une notification urgente.
Toi y en a comprendre ou moi devoir expliquer toi encore longtemps ?
Parce ce que la pucelle effarouchée qui en a fait tout un plat la première c'est quand même toi à la base.
 
Allez, NEXT, j'étais resté neutre jusqu'à présent te concernant mais je comprends maintenant tous les gens qui te tombent dessus et ta condescendance de  [:gyzmo39] .

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 15-08-2023 à 17:17:01
n°69004187
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 15-08-2023 à 18:12:55  profilanswer
 

rewe a écrit :


 
je crois que c'est gratos chez bourso (me semble jamais avoir eu de facturation pour un quelconque sms)
chez hello, c'est peut etre différent
en tout cas ca l'est chez fortu, à partir d'un certain nombre  de sms
j'ai une alerte pour les dépenses supérieures à N€, avec cette alerte sur bourso j'ai le sms, gratuit ; chez fortu, j'ai un email, évidemment gratuit
je crois qu'à partir de 50 ou 100 alertes sms (je sais plus le nombre) chez fortu ils facturent les sms à partir d'un certain seuil
chez hello je sais pas
dans des banques classiques c'est souvent chaque sms qui est facturé :D


Hmmm... donc pour une alerte e-mail tu ne dois pas en savoir plus. Parce-qu'une alerte e-mail me conviendrait aussi.


---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°69004499
Nvidia32
Posté le 15-08-2023 à 19:25:49  profilanswer
 

Est ce que vous avez accès au rachat de vos contrats assurance vie sur Boursorama, ici j'ai un message d'erreur "d'indisponibilité" qui m'invite à revenir ultérieurement ... depuis 10 jours ?  
 
C'est assez pénible cette gestion chaotique des rachats "72h", la dernière fois j'ai dû attendre 60 jours que le service compétent comprenne que le nantissement n'avait pas été levé à la fin d'un crédit mylombard, remboursé depuis 11 mois.
 
ici j'ai toujours eu un conseiller au téléphone très rapidement chaque fois que j'ai eu besoin, mais ils sont loin d'être tous au point, la dernière fois j'ai été obligé d'expliquer au conseiller que "non, un particulier n'a pas un carnet de facture à disposition" pour justifier de la vente d'une voiture...

n°69004631
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 15-08-2023 à 19:53:29  profilanswer
 

Nvidia32 a écrit :

Est ce que vous avez accès au rachat de vos contrats assurance vie sur Boursorama, ici j'ai un message d'erreur "d'indisponibilité" qui m'invite à revenir ultérieurement ... depuis 10 jours ?


Ça semble être dispo, par ici.
Mais les voies de Generali sont impénétrables...  [:cerveau arf]  
 

Nvidia32 a écrit :

C'est assez pénible cette gestion chaotique des rachats "72h", la dernière fois j'ai dû attendre 60 jours que le service compétent comprenne que le nantissement n'avait pas été levé à la fin d'un crédit mylombard, remboursé depuis 11 mois.


Ça m'est arrivé également en 2019, c'était assez grotesque car ça m'a valu un nombre certain d'allez-retours avec le service client  :fou:

n°69004921
Ashman
Posté le 15-08-2023 à 20:53:17  profilanswer
 

B737-9 a écrit :

T'attaquer personnellement ?
Sérieux, t'as un fucking melon toi, c'est impressionnant.
Regarde mon premier message et qui est venu ensuite faire son donneur de leçon ? Tu écris de la  [:gyzmo39] et il faut laisser passer parce que c'est toi ?
Tu t'es pris pour Balladur et son "Je vous demande de vous arrêter" ou bien ?
 
Tu aurais très bien pu écrire que tu n'étais pas d'accord.
Mais non, il a fallu que tu donnes des leçons.
Et toujours rien sur ton conseil pourri de mentir dans ses déclarations en cochant n'importe quoi puisque NON tout n'est pas prérempli.
Vous vous engagez à nous fournir des informations exactes dans les conditions fixées par les Conditions Générales.
 
"ON" a tous compris ? Décidément, le melon…
Hey génie, mon message initial débutait par GRRR. Evidemment que c'est pour râler ! Et donc c'est interdit de râler maintenant ?
T'es une vraie lumière toi dis-donc.
[:prozac]
En fait t'as toujours rien compris.
Je m'en br.nle de devoir mettre à jour mon profil, la preuve, si c'est tous les ans alors depuis plus de quinze ans que je suis client, c'est la première fois que ça me tombe dessus dans ces conditions..
Ce que je reproche à Bourso c'est d'être obligé de DEVOIR LE FAIRE DANS LA RUE, SUR LE TROTTOIR, DANS DES CONDITIONS POURRIES, SANS LUNETTES, EN MARCHANT, etc. pour pouvoir accéder à mes comptes et contrôler une notification urgente.
Toi y en a comprendre ou moi devoir expliquer toi encore longtemps ?
Parce ce que la pucelle effarouchée qui en a fait tout un plat la première c'est quand même toi à la base.
 
Allez, NEXT, j'étais resté neutre jusqu'à présent te concernant mais je comprends maintenant tous les gens qui te tombent dessus et ta condescendance de  [:gyzmo39] .


Perso, tout est bien prérempli quand le formulaire se présente (sauf la 1ère fois quand on crée le compte évidemment). Le seul point à vérifier étant le patrimoine s'il a évolué, le reste ne change pas (les questionnaires sont identiques quelle que soit la banque).
 
Je te rejoins par contre pour le questionnaire se présentant de façon intempestive, ça m'est pas arrivé souvent mais c'est pénible. Ça devrait ne le mettre que si on fait une nouvelle opération sur AV/CTO...  

n°69005469
Nvidia32
Posté le 15-08-2023 à 22:04:16  profilanswer
 

Perso j'ai été surpris car ce mois-ci le formulaire n'était pas entièrement pré rempli, notamment la partie des connaissances placements et sources des ressources financières, alors que les années précédentes ou lors d'opérations sensibles tout est bien pré rempli.

n°69005701
wode
wode
Posté le 15-08-2023 à 22:35:23  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Concernant les dates de valeur, tu n'as toujours pas prouvé que Boursorama facture des agios. J'attends toujours.


 
Pourquoi je devrais prouver que Boursorama facture des agios? Les virements ne sont pas à la bonne date, je n'ai pas besoin de m'inquiéter des agios, si les virements sont à la bonne date et dans le bon ordre. Toi-même tu le reconnais en me parlant de ces agios, pour éventuellement me dire "c'est pas grave Boursorama ne facture pas d'agios".
 
Ça n'empêche que le problème est là. Pareil pour la taille de l'application... Tu es plus proche de l'ipad que du téléphone, même si je reconnais que c'est entièrement ma faute : je préfère avoir un petit téléphone.  :)

n°69007059
B737-9
Posté le 16-08-2023 à 02:39:01  profilanswer
 

Ashman a écrit :

Je te rejoins par contre pour le questionnaire se présentant de façon intempestive, ça m'est pas arrivé souvent mais c'est pénible. Ça devrait ne le mettre que si on fait une nouvelle opération sur AV/CTO...

:jap:  
 

Nvidia32 a écrit :

Perso j'ai été surpris car ce mois-ci le formulaire n'était pas entièrement pré rempli, notamment la partie des connaissances placements et sources des ressources financières, alors que les années précédentes ou lors d'opérations sensibles tout est bien pré rempli.

Exactement ! Merci.
 
Et même la partie profil change entre les pages 1 et 2.
Donc on peut avoir du prérempli en 1 mais des valeurs différentes en 2.


Message édité par B737-9 le 16-08-2023 à 07:59:12
n°69007261
RaKaCHa
Posté le 16-08-2023 à 08:34:18  profilanswer
 

Fortutu ne me permet pas de faire un virement vers un nouveau bénéficiaire avant 24h, c'est normal ça ?

n°69007449
pourlapaix
Plus tu pédales moins vite
Posté le 16-08-2023 à 09:22:25  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

Fortutu ne me permet pas de faire un virement vers un nouveau bénéficiaire avant 24h, c'est normal ça ?


Je viens d'en faire l'expérience : même constat alors que le nouveau bénéficiaire est aussi chez Fortuneo ...  
Bref c'est nouveau, ça vient de sortir

n°69007483
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 16-08-2023 à 09:31:14  profilanswer
 

pourlapaix a écrit :


Je viens d'en faire l'expérience : même constat alors que le nouveau bénéficiaire est aussi chez Fortuneo ...  
Bref c'est nouveau, ça vient de sortir


 
 
non, c'est juste revenu si c'est vrai :)

n°69007620
RaKaCHa
Posté le 16-08-2023 à 09:59:14  profilanswer
 

C'est nul.

 

Je vais râler :o


Message édité par RaKaCHa le 16-08-2023 à 09:59:26
n°69007819
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 16-08-2023 à 10:30:49  profilanswer
 

bordel je viens de tester sur l'appli, et c'est bien vrai :'(
 
24h (48h le week-end)
 
pareil sur le site web Fortuneo (malgré le fait qu'ils disent qu'on peut réaliser des virements "dès à présent", le mail nous dit "délai de 48h susceptible d'être allongé" )
 
mais c'est bien 24h :o
 

Citation :

Les virements vers ce bénéficiaire sont autorisés à compter du jeudi 17 août 2023 à 10:38.


Message édité par qhyron90 le 16-08-2023 à 10:41:04
n°69008322
patrickfar
Posté le 16-08-2023 à 11:47:54  profilanswer
 

Quelle régression...
 
Après il y a peut être eut des cas de virements non sollicités par des personnes tierces, du coup pour éviter ça, Fortuneo remet un délai à la validation. :(

n°69008327
RaKaCHa
Posté le 16-08-2023 à 11:48:24  profilanswer
 

J'ai posé la question.

n°69008328
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 16-08-2023 à 11:48:39  profilanswer
 

envoyez des messages au SC pour gueuler :D

n°69008429
coucourist​e
Posté le 16-08-2023 à 12:02:46  profilanswer
 

Même si ça m'emmerde aussi, je trouve que c'est une bonne chose pour protéger des arnaques de plus en plus fréquentes.

n°69009218
dissou
Posté le 16-08-2023 à 14:21:40  profilanswer
 

patrickfar a écrit :

Quelle régression...
 
Après il y a peut être eut des cas de virements non sollicités par des personnes tierces, du coup pour éviter ça, Fortuneo remet un délai à la validation. :(


 
Oui j'ai l'impression qu'ils l'activent par période... Peut être avec l'été, il faudrait voir s'il n'y a pas une récurrence.

n°69009780
trikastin
Posté le 16-08-2023 à 15:42:25  profilanswer
 

pour info, la 1ere page du topic n'est pas à jour.
Vivid, ce n'est plus sans frais ou sans conditions de dépots pour avoir la gratuité.
Quant au service client, si on est pas prémium on y à pas accès et on discute en boucle avec le bot.

mood
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