Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1099 connectés 

 

 

Votre banque préférée




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4653  4654  4655  ..  4899  4900  4901  4902  4903  4904
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°68983330
XaTriX
Posté le 11-08-2023 à 12:57:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

_Jo_306 a écrit :


Le nouveau design est pas mal du tout
Par contre la perte des numéros en relief, c'est plus chiant :sweat: va falloir que les loueurs se mettent à la page à un moment...


Le relief c'est pour le sabot ? Les loueurs utilisent encore des sabots ?


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
mood
Publicité
Posté le 11-08-2023 à 12:57:49  profilanswer
 

n°68983343
Ashman
Posté le 11-08-2023 à 13:00:52  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


Le relief c'est pour le sabot ? Les loueurs utilisent encore des sabots ?


Des loueurs locaux "old school" gérés par des papis avec une flotte de quelques véhicules, ça peut arriver oui. Maintenant avec un loueur qui fait du volume dans un aéroport, ça m'étonnerait que ça arrive encore.

n°68983358
comawhite
Posté le 11-08-2023 à 13:03:05  profilanswer
 

Ashman a écrit :


Des loueurs locaux "old school" gérés par des papis avec une flotte de quelques véhicules, ça peut arriver oui. Maintenant avec un loueur qui fait du volume dans un aéroport, ça m'étonnerait que ça arrive encore.


 
mêmes dans les petites iles grecques il y 5 ans je n'ai pas trouvé de sabot, ça se fait rare

n°68983364
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 11-08-2023 à 13:04:19  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Dans le tableau en FP, c'est marqué que l'opposition est gratuite  [:cosmoschtroumpf]  
 
Quand l'opposition entraine une refabrication payante (comme pour Axa Banque), je le précise.
 
J'ai déjà mis en opposition Boursorama, Fortuneo et HelloBank, sans être facturé.


 
ça fait pas de mal de checker de temps à autre :D
 
ça permet de voir d'éventuels changements et de confronter les expériences ^^

n°68983372
XaTriX
Posté le 11-08-2023 à 13:05:04  profilanswer
 

comawhite a écrit :


 
mêmes dans les petites iles grecques il y 5 ans je n'ai pas trouvé de sabot, ça se fait rare


Je n'ai vu qu'une seule fois un sabot de ma vie, dans un vieux truc de vendeurs de tapis au milieu de la Tunisie et y'a plus de 10 ans :o
Bon après je loue pas de bagnoles.


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°68983377
Ashman
Posté le 11-08-2023 à 13:05:53  profilanswer
 

comawhite a écrit :

 

mêmes dans les petites iles grecques il y 5 ans je n'ai pas trouvé de sabot, ça se fait rare


Ca m'est arrivé y a 2 ans sur Santorin chez un loueur à côté de l'hôtel (affilié), le papi gérait ça avec 2 jeunes et devait avoir 3 caisses en stock. Pour ça que j'ai dit "old school" :D J'avoue que ça fait bizarre de voir encore un sabot à notre époque :D


Message édité par Ashman le 11-08-2023 à 13:06:47
n°68983457
campino
Posté le 11-08-2023 à 13:19:00  profilanswer
 

_Jo_306 a écrit :


Le nouveau design est pas mal du tout
Par contre la perte des numéros en relief, c'est plus chiant :sweat: va falloir que les loueurs se mettent à la page à un moment...


 
Les loueurs veulent surtout la mention "CREDIT" il me semble.
D'ailleurs les 3 chiffres et la mention CREDIT s'effacent à une vitesse sur les cartes Bourso, c'est vraiment de la daube leurs cartes.

n°68983550
waylan
Posté le 11-08-2023 à 13:37:50  profilanswer
 

Flonicus a écrit :

 


Je te confirme que l'assurance pret tu la prends ou tu veux.
On est passé par un courtier l'an dernier il nous a fait changer de banque et il a trouvé une assurance prêt à coté.

 

La question porte sur l'assurance habitation.
Et une réponse lui a été donnée juste en dessous de son post.

 

[:stefro]


Message édité par waylan le 11-08-2023 à 13:38:15

---------------
Parrainage Star Citizen : STAR-P644-LXV7 - 5000 Crédits Bonus
n°68983720
_Jo_306
Posté le 11-08-2023 à 14:02:05  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


d'un côté, ils seront bien obligés quand il n'y aura plus de numéros en relief. De l'autre, ça fait une belle jambe quand le mec refuse...


C'est exactement ça : c'est un bien pour un mal, il faut bien que cette vieillerie disparaisse, mais en attendant y'a moyen d'être emmerdé...

 

J'ai déjà vu du sabot en France, genre sur des ptits stands de marché, y'a moins de 10 ans
J'ai jamais été emmerdé par un loueur mais en même temps j'ai toujours présenté une carte embossée [:piranhas1] par contre des fois j'ai bien vu qu'ils la scrutaient bien avant (sûrement pour lire la mention Crédit)


Message édité par _Jo_306 le 11-08-2023 à 14:03:45
n°68983761
Hidalgo04
Posté le 11-08-2023 à 14:07:28  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


Ok go [:flash23:4]
 
Cadeau :
Pour demander l'ouverture d'un compte courant, vous devez répondre aux conditions suivantes :
 
Disposer déjà d'un compte bancaire en France.
 
Être une personne physique majeure.
 
Le compte courant Fortuneo n'est pas accessible aux professionnels ou aux personnes morales (auto-entrepreneurs, SCI, syndics, etc.).


 
Merci !
Je réponds à toutes ces conditions.

mood
Publicité
Posté le 11-08-2023 à 14:07:28  profilanswer
 

n°68984902
tanguy12
Posté le 11-08-2023 à 16:25:39  profilanswer
 

comawhite a écrit :


 
Tu croises encore des loueurs qui veulent de l'embossé? Pour ce que j'en ai vu, leur nouvelle passion c'est la mention "CREDIT"


qui veulent de l'embossé clairement indiqué comme tel , dès la prise de réservation en ligne, oui clairement c'est encore très courant (je dirais 1 sur 4 ou 5), en tout cas europe centrale/Est.
La mention credit pour le coup c'est effectivement 80-90%, mais la vérité c'est qu'avant c'était juste 100% même si pas indiqué comme tel car personne n'arrivait avec juste une carte de débit tout simplement. Avec la généralisation des mastercard et Visa debit, souvent carte unique maintenant chez des populations jeunes et connectées, ils ont du bien spécifier cette mention credit pour éviter les malentendus au guichet....

n°68984910
tanguy12
Posté le 11-08-2023 à 16:26:41  profilanswer
 

Ashman a écrit :


Des loueurs locaux "old school" gérés par des papis avec une flotte de quelques véhicules, ça peut arriver oui. Maintenant avec un loueur qui fait du volume dans un aéroport, ça m'étonnerait que ça arrive encore.


Europcar à Genève, vers 2017-18 pour ma dernière utilisation là bas...
Je serais néanmoins pas étonné que ça ait disparu depuis.

n°68985035
patrickfar
Posté le 11-08-2023 à 16:43:21  profilanswer
 

Helix540 a écrit :

La Goldunéo fait sa mue (c'est le cas de le dire) :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/201100
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/201113
Nom titulaire au recto
Numéros 2D au verso comme cela devient la norme partout.
Toujours réseau CB  :o


Merci pour l'info.
 
 
C'est encore l'ancien design sur leur site web.
 

n°68985116
dkomputer
Posté le 11-08-2023 à 16:56:16  profilanswer
 

Dites, question comme ça : la caisse d'épargne ne permet pas de mettre sa carte bleue sur Google Wallet. Du coup c'est plié foutu ou on peut contourner le truc ?

n°68985205
Andorria
Posté le 11-08-2023 à 17:08:48  profilanswer
 

dkomputer a écrit :

Dites, question comme ça : la caisse d'épargne ne permet pas de mettre sa carte bleue sur Google Wallet. Du coup c'est plié foutu ou on peut contourner le truc ?

 

tu peux contourner le truc avec un iPhone  [:moooonblooood:2]


Message édité par Andorria le 11-08-2023 à 17:08:55
n°68985322
dkomputer
Posté le 11-08-2023 à 17:28:07  profilanswer
 

Oui ou avec Samsung Pay. Mais on n'est pas équipés ni en Apple ni en Samsung.

n°68985395
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 11-08-2023 à 17:40:50  profilanswer
 

dkomputer a écrit :

Dites, question comme ça : la caisse d'épargne ne permet pas de mettre sa carte bleue sur Google Wallet. Du coup c'est plié foutu ou on peut contourner le truc ?


Prends la cb '' curve ''.


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°68985500
dkomputer
Posté le 11-08-2023 à 17:57:23  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


Prends la cb '' curve ''.


Curve c'est possible pour un gamin de 13 ans ?
Moi j'ai toujours ma CB sur moi mais lui il a seulement son téléphone sur lui.
Édit : perdu, sur leurs conditions de service faut être majeur.

Message cité 3 fois
Message édité par dkomputer le 11-08-2023 à 18:00:43
n°68991184
Velocesupe​r
Posté le 12-08-2023 à 17:28:46  profilanswer
 

dkomputer a écrit :


Curve c'est possible pour un gamin de 13 ans ?
Moi j'ai toujours ma CB sur moi mais lui il a seulement son téléphone sur lui.
Édit : perdu, sur leurs conditions de service faut être majeur.


Comme pour ta carte bancaire à la Caisse d'Epargne [:elessar53]

 

Et quand tu es majeur, normalement, tu sais qu'il est interdit de prêter sa carte bancaire [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 12-08-2023 à 17:30:54
n°68991216
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 12-08-2023 à 17:33:38  profilanswer
 

J'avais pas capté le prêt de cb [:smb2307:1]
Par conséquent curve à ton nom sera très pratique pour bien distinguer tes dépenses de celle de l'enfant mais c'est interdit ne le fais pas  :O


Message édité par Ashkaran le 12-08-2023 à 17:35:05

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°68991287
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 12-08-2023 à 17:45:40  profilanswer
 

dkomputer a écrit :

Curve c'est possible pour un gamin de 13 ans ? Moi j'ai toujours ma CB sur moi mais lui il a seulement son téléphone sur lui.
Édit : perdu, sur leurs conditions de service faut être majeur.


Bourso Freedom.
https://www.boursorama-banque.com/b [...] it-freedom

n°68991402
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 12-08-2023 à 18:08:27  profilanswer
 

Helix540 a écrit :

La Goldunéo fait sa mue (c'est le cas de le dire) :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/201100
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/201113
Nom titulaire au recto
Numéros 2D au verso comme cela devient la norme partout.
Toujours réseau CB :o


Elle est jolie :love:


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°68991449
dkomputer
Posté le 12-08-2023 à 18:21:35  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Comme pour ta carte bancaire à la Caisse d'Epargne [:elessar53]

 

Et quand tu es majeur, normalement, tu sais qu'il est interdit de prêter sa carte bancaire [:cosmoschtroumpf]


Non non pas de prêt de CB. La caisse d'épargne propose bien une CB à autorisation systématique pour les mineurs. C'est la sienne mais il ne la prend jamais sur lui. Alors qu'il a toujours son téléphone sur lui.

n°68992046
Dru
Posté le 12-08-2023 à 20:55:54  profilanswer
 

dkomputer a écrit :

Dites, question comme ça : la caisse d'épargne ne permet pas de mettre sa carte bleue sur Google Wallet. Du coup c'est plié foutu ou on peut contourner le truc ?


Google pay devrait arriver dans les mois à venir :jap:

n°68992692
DDT
Few understand
Posté le 12-08-2023 à 22:33:51  profilanswer
 


Ou Revolut <18
 

dkomputer a écrit :


Curve c'est possible pour un gamin de 13 ans ?
Moi j'ai toujours ma CB sur moi mais lui il a seulement son téléphone sur lui.
Édit : perdu, sur leurs conditions de service faut être majeur.


 
Note que Google Pay requiert d'avoir 16 ans minimum, donc même avec une carte compatible, ça ne fonctionnera pas.


---------------
click clack clunka thunk
n°68993212
Velocesupe​r
Posté le 13-08-2023 à 01:04:10  profilanswer
 

dkomputer a écrit :


Non non pas de prêt de CB. La caisse d'épargne propose bien une CB à autorisation systématique pour les mineurs. C'est la sienne mais il ne la prend jamais sur lui. Alors qu'il a toujours son téléphone sur lui.


Donc le problème n'est pas vraiment bancaire :O
Arrête de le dépanner à chaque fois qu'il l'oublie (ou prive-le de son smartphone autant de fois qu'il l'oublie) :whistle:
Et s'il continue de l'oublier, c'est que la raison est peut-être ailleurs...
Il faut avouer qu'il est plus facile, pour sa "conso" personnelle, de payer en cash [:heow]

 
DDT a écrit :


Ou Revolut <18


Ou, plein d'autres :
https://finance-heros.fr/meilleure- [...] omparatif/


Message édité par Velocesuper le 13-08-2023 à 01:07:53
n°68993324
nicklamor
Posté le 13-08-2023 à 06:02:12  profilanswer
 

B737-9 a écrit :


 
Pour le reste, tu as un(e) notaire de  [:gyzmo39] car au décès les comptes sont gelés et c'est au notaire de les inclure dans l'actif successoral.


 
Tout à fait!
Et lors de la procédure après le décès on a eu 3 RDV chez le notaire , la dernière fois on en a eu un très bien qui était très efficace , le 1er (en charge de l'affaire, celui qui refuse de gérer les comptes bancaires pour les héritiers, étant en vacances).
A la reception du chèque litigieux ma soeur est allé direct à l'office (elle habite à coté de l'office, 900 bornes de chez moi), et a demande si elle pouvait voir ça avec le notaire qui était bien, on lui a dit "non vous restez avec celui qui a démarré la succession, c'est comme ça" (en gros)  :(  :(  :(
 
Sinon pourquoi les impôts n'envoient pas ça par virement au notaire directement?

Message cité 1 fois
Message édité par nicklamor le 13-08-2023 à 06:03:15
n°68993494
B737-9
Posté le 13-08-2023 à 09:05:04  profilanswer
 

nicklamor a écrit :

Sinon pourquoi les impôts n'envoient pas ça par virement au notaire directement?

Vu qu'il peut se passer plus d'un an entre le décès et la régularisation, il y a de fortes chances que le compte bancaire du défunt soit fermé.
Et l'envoyer sur le compte CDC de l'office notarial ce serait trop le bordel d'y retrouver ses petits, sans compter qu'il faudrait que le fisc soit notifié des IBAN des notaires et vu le nombre de décès par an…
 
Ne pas oublier non plus que cela fonctionne dans l'autre sens : si le défunt doit s'acquitter d'impôts dépassant le prélèvement à la source / acomptes mensuels , ce n'est pas le notaire qui va payer de sa poche une fois la succession réglée et l'actif successoral liquidé !
 
Ils envoient le chèque à la dernière adresse connue sous entendu soit celle du défunt, soit celle que l'on entre sur le formulaire de déclaration lorsqu'on la fait pour un tiers défunt l'année d'après le décès (pour les X mois de vie en année N-1).


Message édité par B737-9 le 13-08-2023 à 09:14:37
n°68993816
tails38
Posté le 13-08-2023 à 10:44:00  profilanswer
 

Bon ben on va tester l’assistance médicale de la visa premier… le toll free ne fonctionne pas en tout cas…

n°68993913
jdjonhy
Posté le 13-08-2023 à 11:09:59  profilanswer
 

Du coup vu le nouveau visu fortuneo la seule gold/premier crédit a relief qu’il reste de gratuite et la VP bforbank c’est ça ?

n°68994139
dkomputer
Posté le 13-08-2023 à 12:06:09  profilanswer
 

Dru a écrit :


Google pay devrait arriver dans les mois à venir :jap:


A la caisse d'épargne ? Bonne nouvelle ça même pour  ma femme et moi.

n°68994176
dkomputer
Posté le 13-08-2023 à 12:16:14  profilanswer
 


DDT a écrit :

 

Note que Google Pay requiert d'avoir 16 ans minimum, donc même avec une carte compatible, ça ne fonctionnera pas.

 

[:simonhumpf]

n°68994192
Dru
Posté le 13-08-2023 à 12:24:45  profilanswer
 

dkomputer a écrit :


A la caisse d'épargne ? Bonne nouvelle ça même pour  ma femme et moi.


Oui CE et probablement les autres entités du groupe, banque populaire etc… C’est dans les tuyaux pour fin 2023 même si cela peut toujours être décalé par les équipes de devs…

n°68995920
B737-9
Posté le 13-08-2023 à 19:27:25  profilanswer
 

Grrr
J'ai besoin de consulter rapidement mes comptes Bourso et voilà t'il pas qu'ils me foutent le questionnaire à remplir sur les connaissances, le profil, etc.
Et impossible de passer outre.
Bande de nazes, depuis un smartphone c'est pourri à remplir.
Et ils pourraient au moins laisser plusieurs connexions avant de bloquer.
 
Fortu laisse plusieurs jours avant de le rendre obligatoire.

n°68995953
angellus2
Posté le 13-08-2023 à 19:36:43  profilanswer
 

B737-9 a écrit :

Grrr
J'ai besoin de consulter rapidement mes comptes Bourso et voilà t'il pas qu'ils me foutent le questionnaire à remplir sur les connaissances, le profil, etc.
Et impossible de passer outre.
Bande de nazes, depuis un smartphone c'est pourri à remplir.
Et ils pourraient au moins laisser plusieurs connexions avant de bloquer.
 
Fortu laisse plusieurs jours avant de le rendre obligatoire.


+1
Ca m'est aussi arrivé il y a quelques semaines.
le pire étant que je voulais simplement me connecter pour faire un petit virement vers revolut, qui était la seule CB a dispo que j'avais  :sarcastic:  


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°68996686
glouf
Posté le 13-08-2023 à 22:21:21  profilanswer
 

jdjonhy a écrit :

Du coup vu le nouveau visu fortuneo la seule gold/premier crédit a relief qu’il reste de gratuite et la VP bforbank c’est ça ?


Non il y-a la Visa Premier Bourso. Vrais savent  :o  
 
D'ailleurs j'ai perdu la mienne la semaine dernière, en faisant opposition je suis sûr d'avoir demandé à conserver le même code secret et pourtant il a changé  :sweat:  :fou:

n°68996994
sggk
Posté le 13-08-2023 à 23:27:52  profilanswer
 

Les cartes fortunéo (temporaires et définitives) ne marchent pas avec google pay pour vous non plus ?


---------------
Dieu existe, et tu le sais : https://www.youtube.com/watch?v=tpW-3FJ1dQg
n°68997154
Velocesupe​r
Posté le 14-08-2023 à 01:16:39  profilanswer
 

B737-9 a écrit :

Grrr
J'ai besoin de consulter rapidement mes comptes Bourso et voilà t'il pas qu'ils me foutent le questionnaire à remplir sur les connaissances, le profil, etc.
Et impossible de passer outre.
Bande de nazes, depuis un smartphone c'est pourri à remplir.
Et ils pourraient au moins laisser plusieurs connexions avant de bloquer.

 

Fortu laisse plusieurs jours avant de le rendre obligatoire.


Le temps d'écrire ce message, c'est le temps qu'il faut pour remplir le questionnaire. Si tu es pressé, tu coches rapidement... Tu peux le refaire à tout moment.

 
angellus2 a écrit :


+1
Ca m'est aussi arrivé il y a quelques semaines.
le pire étant que je voulais simplement me connecter pour faire un petit virement vers revolut, qui était la seule CB a dispo que j'avais :sarcastic:


Ça me rappelle les messages d'ING quand la banque a fermé... Certains ont repoussé la date au maximum et ont eu des problèmes :whistle:

 

Donc à quoi bon mettre un bouton : "Plus tard" si tout monde attend le blocage définitif pour répondre au questionnaire :O

 
glouf a écrit :


Non il y-a la Visa Premier Bourso. Vrais savent :o

 

D'ailleurs j'ai perdu la mienne la semaine dernière, en faisant opposition je suis sûr d'avoir demandé à conserver le même code secret et pourtant il a changé :sweat: :fou:


Ça me paraît normal de changer de code après une opposition. Ce n'est pas un renouvellement.
On peut opposer une carte justement parce que le code confidentiel a été compromis.
Je suis toujours étonné que certaines banques permettent de garder le même code confidentiel après une opposition.

 
sggk a écrit :

Les cartes fortunéo (temporaires et définitives) ne marchent pas avec google pay pour vous non plus ?


Tu veux parler des cartes virtuelles ?

Message cité 3 fois
Message édité par Velocesuper le 14-08-2023 à 01:21:00
n°68997238
glouf
Posté le 14-08-2023 à 06:31:18  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Ça me paraît normal de changer de code après une opposition. Ce n'est pas un renouvellement.  
On peut opposer une carte justement parce que le code confidentiel a été compromis.
Je suis toujours étonné que certaines banques permettent de garder le même code confidentiel après une opposition.  


Dans mon cas, il n'y-a eu aucune compromission du code confidentiel, il s'agit d'une perte.
Boursorama laisse le choix, je suis étonné et un peu agacé que ce choix n'ait pas été respecté.
https://i.ibb.co/CncY7GX/Capture-d-cran-2023-08-14-062751.png

n°68997563
B737-9
Posté le 14-08-2023 à 09:20:20  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

Le temps d'écrire ce message, c'est le temps qu'il faut pour remplir le questionnaire. Si tu es pressé, tu coches rapidement... Tu peux le refaire à tout moment.  
Ça me rappelle les messages d'ING quand la banque a fermé... Certains ont repoussé la date au maximum et ont eu des problèmes :whistle:
Donc à quoi bon mettre un bouton : "Plus tard" si tout monde attend le blocage définitif pour répondre au questionnaire.

Non, la rédaction de mon message m'a demandé beaucoup moins de temps que de lire et comprendre ce que je lis sur ces 5 ou 6 pages.
Il y a du prérempli et il y a les questions à choix multiple débiles.
 
Car oui, à la base j'aime savoir ce que je déclare et atteste, pas toi ?  :love:  
Ensuite j'ai bien précisé sur smartphone.
Lire avec une police bof, fond clair, dans de mauvaises conditions (dans la rue, au soleil, etc.), scroller, affichage saccadé car la page ne se charge pas entièrement du premier coup, etc. ça n'est pas aussi simple que sur ordi.
 
La solution c'est d'avertir et de laisser plusieurs connexions avant de bloquer.
Et non retourner l'erreur en la faisant peser sur les autres et en donnant une solution bof.
Solution qui me demandera deux fois plus de temps et de charge mentale puisqu'il faudra y revenir.
 
Et au final Bourso me dit que je suis en gestion libre mais me recommande la gestion pilotée avec mandat Rothschild dynamique et/ou mandat offensif.
Sérieux, tout ça pour placer de la pub ?
 
La comparaison avec ING n'a aucun rapport.
Ici on parle de support, pas de truc hyper grave et important (si Bourso a une date limite pour que le client réactualise son profil alors qu'ils s'y prennent un mois plus tôt au lieu d'attendre la dernière seconde !) : ne pas obliger à le faire sur une application en laissant la possibilité de le faire depuis un ordi de bureau.
Fortuneo le fait en indiquant le nombre de jours restants avant de le rendre obligatoire et cela ne pose aucun problème, personne n'est jamais venu dire que cela avait posé un problème.
 
Désolé mais sur ce coup, Bourso n'a aucune excuse.

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 14-08-2023 à 09:58:32
n°68998333
Velocesupe​r
Posté le 14-08-2023 à 12:00:01  profilanswer
 

glouf a écrit :


Dans mon cas, il n'y-a eu aucune compromission du code confidentiel, il s'agit d'une perte.
Boursorama laisse le choix, je suis étonné et un peu agacé que ce choix n'ait pas été respecté.
https://i.ibb.co/CncY7GX/Capture-d- [...] 062751.png


Sympa tous ces choix, mais je reste sur ma position.
Si tu perds ta carte (à moins d'être dans le cas exceptionnel de voir physiquement la perte), la base est de changer le code confidentiel, à mon avis.

 
B737-9 a écrit :

Non, la rédaction de mon message m'a demandé beaucoup moins de temps que de lire et comprendre ce que je lis sur ces 5 ou 6 pages.
Il y a du prérempli et il y a les questions à choix multiple débiles.

 

Car oui, à la base j'aime savoir ce que je déclare et atteste, pas toi ? :love:
Ensuite j'ai bien précisé sur smartphone.
Lire avec une police bof, fond clair, dans de mauvaises conditions (dans la rue, au soleil, etc.), scroller, affichage saccadé car la page ne se charge pas entièrement du premier coup, etc. ça n'est pas aussi simple que sur ordi.

 

La solution c'est d'avertir et de laisser plusieurs connexions avant de bloquer.
Et non retourner l'erreur en la faisant peser sur les autres et en donnant une solution bof.
Solution qui me demandera deux fois plus de temps et de charge mentale puisqu'il faudra y revenir.

 

Et au final Bourso me dit que je suis en gestion libre mais me recommande la gestion pilotée avec mandat Rothschild dynamique et/ou mandat offensif.
Sérieux, tout ça pour placer de la pub ?

 

La comparaison avec ING n'a aucun rapport.
Ici on parle de support, pas de truc hyper grave et important (si Bourso a une date limite pour que le client réactualise son profil alors qu'ils s'y prennent un mois plus tôt au lieu d'attendre la dernière seconde !) : ne pas obliger à le faire sur une application en laissant la possibilité de le faire depuis un ordi de bureau.
Fortuneo le fait en indiquant le nombre de jours restants avant de le rendre obligatoire et cela ne pose aucun problème, personne n'est jamais venu dire que cela avait posé un problème.

 

Désolé mais sur ce coup, Bourso n'a aucune excuse.


Je fais toutes mes opérations sur l'application Boursorama depuis des années, donc l'excuse du smartphone :whistle:

 

Et comme tu le dis, c'est déjà pré-rempli, il y a juste à faire "Suivant" dans la majorité des pages et "Continuer l'opération" à la fin.
Et oui, il y a de la pub pour la Gestion Pilotée, c'est comme ça qu'ils peuvent augmenter les frais de gestion et être (enfin) rentable :O

 

Mais si ton but est juste de râler, ce n'est pas ici qu'il faut le faire si tu veux voir un changement, c'est auprès du service client Boursorama.
Et comme tu as l'air meilleur en marketing qu'eux, n'hésite pas à leur promulguer tes bons conseils :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 14-08-2023 à 12:02:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4653  4654  4655  ..  4899  4900  4901  4902  4903  4904

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR