Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1792 connectés 

 

 

Votre banque préférée




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4655  4656  4657  ..  4891  4892  4893  4894  4895  4896
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°69009780
trikastin
Posté le 16-08-2023 à 15:42:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
pour info, la 1ere page du topic n'est pas à jour.
Vivid, ce n'est plus sans frais ou sans conditions de dépots pour avoir la gratuité.
Quant au service client, si on est pas prémium on y à pas accès et on discute en boucle avec le bot.

mood
Publicité
Posté le 16-08-2023 à 15:42:25  profilanswer
 

n°69010423
B737-9
Posté le 16-08-2023 à 17:48:22  profilanswer
 

pourlapaix a écrit :

Bref c'est nouveau, ça vient de sortir

Ca va, ca vient.
C'était déjà le cas début juillet.

n°69012618
patrickfar
Posté le 17-08-2023 à 09:35:57  profilanswer
 

B737-9 a écrit :

Normalement c'est indépendant, la CB GPay NFC fonctionne avec le blocage Internet.
Mais peut-être que pour l'enrôlement c'est différent.


Complément d'information
 
En regardant le détail de mes dépenses GP avec la carte Fortuneo j'ai vu ça ce matin.
 
Pour le moment avec cette carte sans aucune action de ma part après l'ajout à Gpay j'ai pu alimenter mon compte Revolut avec.
 
Je ne m'en sers pas pour les paiements internet, il y a les cartes virtuelles pour ça, mais ça doit être possible de le faire via Gpay même en ayant la protection internet activé à priori, sinon j'imagine que je n'aurai pas eu ce message.
 
https://i.ibb.co/BZpnNDB/GPay-Fortuneo.jpg

n°69014171
JumpZero
Posté le 17-08-2023 à 13:33:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
d'après FP: Boursorama carte Visa Ultim dispo en débit immédiat ou différé et versement initial 300€
Mais ici (site Boursorama) je lis que c'est bien 300€ pour débit immédiat mais 6000€ pour débit différé!!!
6k€ pour ouvrir le compte!  
J'ai loupé qqchose?  
 
Merci

n°69014221
kendas
Posté le 17-08-2023 à 13:44:29  profilanswer
 

En février 2022 quand j'ai ouvert mon compte avec débit différé c'était 3 000€ et non 6 000€.
 
Mais c'est bien ça, carte normale à débit immédiat 300€ et pour le différé c'est toujours plus, mais je ne savais pas que c'était passé à 6 000€  :pt1cable:

n°69014303
kendas
Posté le 17-08-2023 à 13:57:18  profilanswer
 

Mais attends un peu, ton lien c'est pour une commande de carte, donc quand t'es déjà client non ? encours de 6 000€
 
Pour une ouverture ce compte c'est plutôt : Débit immédiat / Sans condition de revenus - Débit différé / 2 400 € nets de revenus mensuels (sans obligation de domiciliation des revenus)
https://www.boursorama-banque.com/b [...] uite-ultim
 
Et pour contourner les revenus j'avais versé 3 000€ au lieu des 300€ habituels.
 
Après, il se peut très bien que ce soit 6 000€ à verser maintenant.

n°69014580
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 17-08-2023 à 14:24:47  profilanswer
 

kendas a écrit :

Mais attends un peu, ton lien c'est pour une commande de carte, donc quand t'es déjà client non ? encours de 6 000€
Pour une ouverture ce compte c'est plutôt : Débit immédiat / Sans condition de revenus - Débit différé / 2 400 € nets de revenus mensuels (sans obligation de domiciliation des revenus)
https://www.boursorama-banque.com/b [...] uite-ultim
Et pour contourner les revenus j'avais versé 3 000€ au lieu des 300€ habituels. Après, il se peut très bien que ce soit 6 000€ à verser maintenant.


Ça correspond en tous cas aux encours requis dans la liste des plafonds possibles (et 6k€ d'encours ça donne 3k€ de plafond de paiement mensuel en DD): https://www.boursorama.com/content/ [...] -ultim.jpg

n°69014706
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 17-08-2023 à 14:37:31  profilanswer
 

Et ils gardent les 6000 €?cest bien cela ?


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°69015214
kendas
Posté le 17-08-2023 à 15:33:15  profilanswer
 

Lui il parle pour ouvrir un compte.
 
S'il a les revenus de 2 400€, pas de problème, il versera juste les 300€ mini ou combien il veut à l'ouverture.
 
Maintenant, si comme moi on ne peut justifier des revenus, combien il faut verser ?
Moi c'était 3 000€, aujourd'hui c'est toujours pareil ou c'est 6 000€ ?
 
C'est comme les U.C en assurance vie, tu verses pour respecter le truc, et après t'en fais ce que tu veux  :whistle:  
Je suppose que c'est pour qu'ils voient que t'as bien de la thune pour avoir une différée.

n°69015575
Velocesupe​r
Posté le 17-08-2023 à 16:13:25  profilanswer
 

wode a écrit :


Pourquoi je devrais prouver que Boursorama facture des agios? Les virements ne sont pas à la bonne date, je n'ai pas besoin de m'inquiéter des agios, si les virements sont à la bonne date et dans le bon ordre. Toi-même tu le reconnais en me parlant de ces agios, pour éventuellement me dire "c'est pas grave Boursorama ne facture pas d'agios".

 

Ça n'empêche que le problème est là. Pareil pour la taille de l'application... Tu es plus proche de l'ipad que du téléphone, même si je reconnais que c'est entièrement ma faute : je préfère avoir un petit téléphone. :)


Parce que le problème des "fausses" dates, c'est le risque d'agios ? Non ?

 
qhyron90 a écrit :

envoyez des messages au SC pour gueuler :D


Voilà  [:erwann dit flo:1]

 
coucouriste a écrit :

Même si ça m'emmerde aussi, je trouve que c'est une bonne chose pour protéger des arnaques de plus en plus fréquentes.


Pas d'accord, devoir supporter une lenteur de fonctionnement pour un défaut de sécurité ou d'authentification...

 
dissou a écrit :


Oui j'ai l'impression qu'ils l'activent par période... Peut être avec l'été, il faudrait voir s'il n'y a pas une récurrence.


Il va falloir que je fasse une note explicative dans le tableau en FP  :D

 
trikastin a écrit :

pour info, la 1ere page du topic n'est pas à jour.
Vivid, ce n'est plus sans frais ou sans conditions de dépots pour avoir la gratuité.
Quant au service client, si on est pas prémium on y à pas accès et on discute en boucle avec le bot.


Merci, je vais mettre à jour Vivid.

 
JumpZero a écrit :

Bonjour,
d'après FP: Boursorama carte Visa Ultim dispo en débit immédiat ou différé et versement initial 300€
Mais ici (site Boursorama) je lis que c'est bien 300€ pour débit immédiat mais 6000€ pour débit différé!!!
6k€ pour ouvrir le compte!
J'ai loupé qqchose?
Merci


Ce sont les conditions pour une seconde carte ou après avoir résilié la première.
Lors de l'inscription, l'Ultim à débit différé est bien plus accessible  ;)

mood
Publicité
Posté le 17-08-2023 à 16:13:25  profilanswer
 

n°69016340
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 17-08-2023 à 17:49:05  profilanswer
 

Drap, je regarde pour ouvrir un PEA chez Bourso, mais j'ai l'impression que leur offre a changé depuis la dernière fois où je m'étais renseigné (période Covid).


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°69016674
Velocesupe​r
Posté le 17-08-2023 à 18:47:00  profilanswer
 

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Drap, je regarde pour ouvrir un PEA chez Bourso, mais j'ai l'impression que leur offre a changé depuis la dernière fois où je m'étais renseigné (période Covid).


Je te conseille plutôt d'ouvrir ton PEA chez Fortuneo.
Il y a aussi Bourse Direct, si l'interface ne te rebute pas, ce sont les moins chers au niveau des frais de courtage.
Tu peux en discuter sur le topic Epargne ou Bourse, plus appropriés.

 
trikastin a écrit :


Vivid, ce n'est plus sans frais ou sans conditions de dépots pour avoir la gratuité.


J'ai trouvé ça :

 

Un client est considéré comme actif si l’une des conditions suivantes est remplie : la carte a fait l’objet d’au moins une transaction pendant le mois et/ou le solde du compte est de 1 000 € minimum. Si aucune des conditions n’est remplie, le client est considéré comme inactif et des frais de gestion du compte de 3,90 € sont alors facturés. Notez qu’en cas de durée d’inactivité prolongée, Vivid peut facturer des frais supplémentaires pour maintenir la continuité de ses services.
https://vivid.money/fr-fr/comparer/

 


Tableaux à jour en FP :)
Maj Fortuneo et Vivid.

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 17-08-2023 à 19:06:30
n°69016893
tuxerman12
Posté le 17-08-2023 à 19:26:07  profilanswer
 

Hello,
Je souhaite quitter La Banque Postale mais je ne sais pas quelle banque choisir. Je n'ai pas de besoins exotiques et je ne suis pas opposé à payer quelques euros par mois une formule si le service client est au rendez-vous avec des gens sérieux et honnêtes joignables en cas de besoin/problème, ce qui n'est pas le cas avec La Banque Postale. Quelle banque me conseilleriez-vous ? Si elle propose des produits d'épargne avec un rendement correct ce serait un plus.
Merci,

Message cité 2 fois
Message édité par tuxerman12 le 17-08-2023 à 19:26:52
n°69016906
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 17-08-2023 à 19:28:56  profilanswer
 

[:flash23:2] + sondage en cours.

Message cité 1 fois
Message édité par Ashkaran le 17-08-2023 à 19:29:07

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°69016931
tuxerman12
Posté le 17-08-2023 à 19:34:35  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

[:flash23:2] + sondage en cours.


Ah oui, merci, je viens de voir ça, Boursorama et Fortuneo largement en tête. Il n'y a que des banques en ligne dans le sondage ? [:noxauror] C'est fiable sur le plan sécurité contre les fraudes ? Par exemple chez LBP il y a un délai de 24h en cas d'ajout d'un bénéficiaire de virement, ça laisse le temps de réagir dans l'éventualité d'un piratage d'identifiants.


Message édité par tuxerman12 le 17-08-2023 à 19:36:55
n°69017037
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 17-08-2023 à 19:56:37  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

Fortutu ne me permet pas de faire un virement vers un nouveau bénéficiaire avant 24h, c'est normal ça ?


.


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°69017304
tuxerman12
Posté le 17-08-2023 à 20:42:32  profilanswer
 

Je note, merci  :D
Boursorama c'est ajout instantané si SEPA d'après ce que j'ai lu.

n°69017407
Velocesupe​r
Posté le 17-08-2023 à 21:06:50  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :

Hello,
Je souhaite quitter La Banque Postale mais je ne sais pas quelle banque choisir. Je n'ai pas de besoins exotiques et je ne suis pas opposé à payer quelques euros par mois une formule si le service client est au rendez-vous avec des gens sérieux et honnêtes joignables en cas de besoin/problème, ce qui n'est pas le cas avec La Banque Postale. Quelle banque me conseilleriez-vous ? Si elle propose des produits d'épargne avec un rendement correct ce serait un plus.
Merci,


Tu as un "profil" plutôt compatible avec Fortuneo que Boursorama à mon avis.
Mais le mieux, c'est d'avoir les deux  ;)

 

"gens sérieux et honnêtes joignables" tu as dû être vraiment traumatisé  :whistle:

 

Concernant les produits d'épargne, il y a un bon PEA chez Fortuneo, mais pour les assurances-vie, tu trouveras mieux ailleurs.
Le topic Épargne est plus adapté pour parler des meilleurs placements  ;)

n°69017554
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 17-08-2023 à 21:26:06  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :

Hello,
Je souhaite quitter La Banque Postale mais je ne sais pas quelle banque choisir. Je n'ai pas de besoins exotiques et je ne suis pas opposé à payer quelques euros par mois une formule si le service client est au rendez-vous avec des gens sérieux et honnêtes joignables en cas de besoin/problème, ce qui n'est pas le cas avec La Banque Postale. Quelle banque me conseilleriez-vous ? Si elle propose des produits d'épargne avec un rendement correct ce serait un plus.
Merci,


 
C’est exactement les raisons qui m’ont fait aller et rester chez Monabanq après avoir essayé Bourso et Fortunéo. Le SC est d’expérience bien plus accessible et avenant (réponse mail sous 48h max, attente au tel rarement au delà de 30s). Pour moi cette qualité de SC justifie les quelques euros de frais mensuels.

n°69018491
Tumacru
Posté le 17-08-2023 à 23:59:06  profilanswer
 

Dégradatation des conditions chez BforBank : https://www.moneyvox.fr/tarif-banca [...] nk-en-2023  
 
Assez incompréhensible, ils étaient déjà décotés par rapport aux concurrents. Ils vont encore baisser dans les comparatifs et donc accroitre leurs difficultés de recrutement. Entre ça et leur nouvelle offre d'assurance vie qui n'en finit plus de ne pas arriver, leur livret réglementé à 0,60%, l'absence de CAT... c'est à se demander si l'on assiste pas au chant du cygne.  :(

n°69018549
Dru
Posté le 18-08-2023 à 00:16:08  profilanswer
 

Rajoute à ça le service client si mauvais qu'il ferait passer Bourso pour Amex et on a la plus mauvaise BeL :jap:

n°69018619
Tumacru
Posté le 18-08-2023 à 00:37:37  profilanswer
 

Dru a écrit :

Rajoute à ça le service client si mauvais qu'il ferait passer Bourso pour Amex et on a la plus mauvaise BeL :jap:


 
Ah oui ? Pour le coup je dois dire que ça n'est pas mon expérience avec eux, ça répond quasi instantanément et ça me trouve une solution rapide. J'ai pas eu des tonnes de soucis non plus, mais à chaque fois ils ont été bon.  
 
Reste que tout cela me rassure pas beaucoup sur les perspectives. Je vais voir avec Madame si elle est OK pour qu'on commence à mettre un pied chez Fortuneo via le compte joint.  

n°69018649
tuxerman12
Posté le 18-08-2023 à 00:56:13  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Tu as un "profil" plutôt compatible avec Fortuneo que Boursorama à mon avis.
Mais le mieux, c'est d'avoir les deux  ;)

 

"gens sérieux et honnêtes joignables" tu as dû être vraiment traumatisé  :whistle:

 

Concernant les produits d'épargne, il y a un bon PEA chez Fortuneo, mais pour les assurances-vie, tu trouveras mieux ailleurs.
Le topic Épargne est plus adapté pour parler des meilleurs placements  ;)


Merci  :jap:
Niveau traumatisme ça va mais j'ai l'impression de payer du vent à La Banque Postale. En fait c'est un membre (âgé) de la famille qui a vécu une histoire de chéquier volé pendant l'envoi et utilisé frauduleusement ... 6 mois au téléphone avec la banque pour finir par un remboursement grâce à l'intervention d'un avocat, sinon c'était un procès perdu d'avance pour la banque.
Je suis de loin le topic épargne aussi, le truc chiant c'est qu'il faut ouvrir un compte courant pour profiter des produits d'épargne différents dans chacune bien évidemment :D
Du coup les banques en dur c'est mort car inutile et trop cher ou ça vaudrait le coup pour un profil comme moi, un peu parano car déjà échaudé ?
Boursorama et Fortuneo envoient des chéquiers à la souscription ou c'est une option à demander explicitement ? Je ne veux pas de chéquiers. :o
J'ai vu qu'il y a des plafonds de virement chez Fortuneo, ça me conviendrait bien, mais est-ce qu'il est possible de demander à augmenter le plafond pour une seule opération exceptionnelle, par exemple pour un achat immobilier ?

Message cité 2 fois
Message édité par tuxerman12 le 18-08-2023 à 02:43:32
n°69018882
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 18-08-2023 à 07:36:30  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Je te conseille plutôt d'ouvrir ton PEA chez Fortuneo.
Il y a aussi Bourse Direct, si l'interface ne te rebute pas, ce sont les moins chers au niveau des frais de courtage.
Tu peux en discuter sur le topic Epargne ou Bourse, plus appropriés.
 


 
Je regarde ça :jap:  
 
Le truc qui m'embête, c'est qu'à chaque fois il faut se coltiner la CB de la banque.
 
J'en ai déjà 2 plus la carte de retrait de LBP.
 
Au final ça fait 4 cartes à ranger, trimbaler, retenir les codes et surveiller les transactions :pt1cable:  


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°69019018
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 18-08-2023 à 08:25:18  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :


Merci :jap:
Niveau traumatisme ça va mais j'ai l'impression de payer du vent à La Banque Postale. En fait c'est un membre (âgé) de la famille qui a vécu une histoire de chéquier volé pendant l'envoi et utilisé frauduleusement ... 6 mois au téléphone avec la banque pour finir par un remboursement grâce à l'intervention d'un avocat, sinon c'était un procès perdu d'avance pour la banque.
Je suis de loin le topic épargne aussi, le truc chiant c'est qu'il faut ouvrir un compte courant pour profiter des produits d'épargne différents dans chacune bien évidemment :D
Du coup les banques en dur c'est mort car inutile et trop cher ou ça vaudrait le coup pour un profil comme moi, un peu parano car déjà échaudé ?
Boursorama et Fortuneo envoient des chéquiers à la souscription ou c'est une option à demander explicitement ? Je ne veux pas de chéquiers. :o
J'ai vu qu'il y a des plafonds de virement chez Fortuneo, ça me conviendrait bien, mais est-ce qu'il est possible de demander à augmenter le plafond pour une seule opération exceptionnelle, par exemple pour un achat immobilier ?


Chéquier dispo sur demande rien d'automatique
Gros virement pour immo saisissable en ligne et appeler le service dédié

Jean-Luc Skywalker a écrit :

 

Je regarde ça :jap:

 

Le truc qui m'embête, c'est qu'à chaque fois il faut se coltiner la CB de la banque.

 

J'en ai déjà 2 plus la carte de retrait de LBP.

 

Au final ça fait 4 cartes à ranger, trimbaler, retenir les codes et surveiller les transactions :pt1cable:


Il est possible de n'ouvrir qu'un PEA Fortu avec compte courant sans cb.


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°69019025
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 18-08-2023 à 08:26:31  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


Il est possible de n'ouvrir qu'un PEA Fortu avec compte courant sans cb.


 
 [:implosion du tibia]  
 
Merci !


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°69019070
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 18-08-2023 à 08:39:47  profilanswer
 

Et en plus Fortuneo inscrit gratuitement les titres au nominatif administré  :jap:


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°69019671
RaKaCHa
Posté le 18-08-2023 à 10:14:36  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

Fortutu ne me permet pas de faire un virement vers un nouveau bénéficiaire avant 24h, c'est normal ça ?


Pas de réponse du service client Fortunéo après 48h ...

Message cité 2 fois
Message édité par RaKaCHa le 18-08-2023 à 10:15:00
n°69020566
Velocesupe​r
Posté le 18-08-2023 à 12:04:32  profilanswer
 

Tumacru a écrit :

Dégradatation des conditions chez BforBank : https://www.moneyvox.fr/tarif-banca [...] nk-en-2023  
 
Assez incompréhensible, ils étaient déjà décotés par rapport aux concurrents. Ils vont encore baisser dans les comparatifs et donc accroitre leurs difficultés de recrutement. Entre ça et leur nouvelle offre d'assurance vie qui n'en finit plus de ne pas arriver, leur livret réglementé à 0,60%, l'absence de CAT... c'est à se demander si l'on assiste pas au chant du cygne.  :(


Merci pour l'info, j'ai mis à jour les tableaux en FP  [:charlest]  
 

Dru a écrit :

Rajoute à ça le service client si mauvais qu'il ferait passer Bourso pour Amex et on a la plus mauvaise BeL :jap:


Cela fait longtemps que je ne les ai pas appelé, mais je n'ai pas cette image du service client BforBank.
 

tuxerman12 a écrit :

Merci  :jap:  
Niveau traumatisme ça va mais j'ai l'impression de payer du vent à La Banque Postale. En fait c'est un membre (âgé) de la famille qui a vécu une histoire de chéquier volé pendant l'envoi et utilisé frauduleusement… 6 mois au téléphone avec la banque pour finir par un remboursement grâce à l'intervention d'un avocat, sinon c'était un procès perdu d'avance pour la banque.
Je suis de loin le topic épargne aussi, le truc chiant c'est qu'il faut ouvrir un compte courant pour profiter des produits d'épargne différents dans chacune bien évidemment :D
Du coup les banques en dur c'est mort car inutile et trop cher ou ça vaudrait le coup pour un profil comme moi, un peu parano car déjà échaudé ?
Boursorama et Fortuneo envoient des chéquiers à la souscription ou c'est une option à demander explicitement ? Je ne veux pas de chéquiers. :o
J'ai vu qu'il y a des plafonds de virement chez Fortuneo, ça me conviendrait bien, mais est-ce qu'il est possible de demander à augmenter le plafond pour une seule opération exceptionnelle, par exemple pour un achat immobilier ?


Je te confirme que tu paies pour rien à La Banque Postale, ayant été client par "obligation" , parce que c'était ma banque quand j'étais mineur.
Et il a fallu l'avènement des banques en ligne pour que je daigne changer.
Oublie les banques en dur, sauf si tu connais personnellement le conseiller ou que tu as tellement d'argent que l'on va se battre pour que tu viennes chez telle ou telle banque :o
Je pense que Fortuneo te conviendra mieux, car c'est une banque en ligne qui "ressemble" à une banque en dur dans son fonctionnement, donc tu ne devrais pas être trop dépaysé.
Les chéquiers dans les banques en ligne se demandent explicitement, mais le renouvellement est parfois automatique (il faut bien régler les paramètres sur l'espace client).
Chez Fortuneo, tu peux faire sauter les plafonds de virement en appelant le service client et chez Boursorama, pas besoin d'appeler, c'est illimité.
 

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Je regarde ça :jap:  
Le truc qui m'embête, c'est qu'à chaque fois il faut se coltiner la CB de la banque.
J'en ai déjà 2 plus la carte de retrait de LBP.
Au final ça fait 4 cartes à ranger, trimbaler, retenir les codes et surveiller les transactions :pt1cable:


Pas forcément, tu peux résilier la carte et continuer à profiter d'un compte courant sans contrainte.
Il y a aussi des courtiers (Assurancevie.com, Bourse Direct, LinXea, Meilleurtaux Placement…) et pas besoin d'ouvrir un compte courant.
 

RaKaCHa a écrit :

Pas de réponse du service client Fortuneo après 48h ...


C'est un sujet sensible, je pense.

n°69020675
jdjonhy
Posté le 18-08-2023 à 12:23:40  profilanswer
 

Bonjour, j’ai vu passer il y a peu le nouveau visu de la gold fortuneo ? C’est quoi l’espèce de tache noir sur la photo ils ont foutu ça en plein milieu de la carte ?

n°69020813
djackrippe​r
Posté le 18-08-2023 à 12:49:16  profilanswer
 

Bonjour selon vous une methode est plus sécurisé qu'une autre?  
Google pay vs apple pay?
Apple watch vs samsung watch?
Je ne suis pas enormement parano mais j'evite le paiement via  carte sans contact et je n'ai vu aucun scandale de fraude.

n°69021727
Velocesupe​r
Posté le 18-08-2023 à 14:39:45  profilanswer
 

djackripper a écrit :

Bonjour selon vous une méthode est plus sécurisé qu'une autre?  
Google Pay vs Apple Pay?
Apple Watch vs Samsung Watch?
Je ne suis pas énormément parano mais j'évite le paiement via  carte sans contact et je n'ai vu aucun scandale de fraude.


A mon avis, le niveau de sécurité est sensiblement le même. Le moins fiable sera celui qui se fera pirater le premier à grande échelle  :whistle:  
Choisir ses équipements en fonction de ça, n'est pas pertinent selon moi.
Le mieux, toujours selon moi, serait de soigner ta paranoïa  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Velocesuper le 18-08-2023 à 14:41:08
n°69021931
JumpZero
Posté le 18-08-2023 à 15:02:33  profilanswer
 


 

Velocesuper a écrit :


Ce sont les conditions pour une seconde carte ou après avoir résilié la première.
Lors de l'inscription, l'Ultim à débit différé est bien plus accessible  ;)


 
OK Merci

n°69022118
tuxerman12
Posté le 18-08-2023 à 15:25:16  profilanswer
 

Merci pour vos réponses détaillées.
Je repasserai quand j'aurai des questions chelou :D

n°69022184
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 18-08-2023 à 15:34:32  profilanswer
 

Dru a écrit :

Rajoute à ça le service client si mauvais qu'il ferait passer Bourso pour Amex et on a la plus mauvaise BeL :jap:

 
Tumacru a écrit :

Dégradatation des conditions chez BforBank : https://www.moneyvox.fr/tarif-banca [...] nk-en-2023

 

Assez incompréhensible, ils étaient déjà décotés par rapport aux concurrents. Ils vont encore baisser dans les comparatifs et donc accroitre leurs difficultés de recrutement. Entre ça et leur nouvelle offre d'assurance vie qui n'en finit plus de ne pas arriver, leur livret réglementé à 0,60%, l'absence de CAT... c'est à se demander si l'on assiste pas au chant du cygne. :(


Ils se tirent une balle dans le pied
C'est affligeant


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°69022342
Dru
Posté le 18-08-2023 à 15:58:25  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


Pas de réponse du service client Fortunéo après 48h ...


Ce sont des mesures de prévention qui sont prises lors de vagues de fraude, d’où le fait qu’ils annoncent pas en amont pour éviter que les escrocs n’aient l’info…

n°69022917
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 18-08-2023 à 17:25:46  profilanswer
 

Cell Nucleus a écrit :

Bonjour,
question Hello Bank svp :
vous savez si on peut activer les alertes SMS depuis la version web d'Hello Bank ? Ou bien est-on obligé de passer par leur app ?
Car dans la rubrique " Personnaliser mon compte > Configurer mes alertes > Alertes compte", il n'y a qu'un texte informatif (Soyez notifié sur votre mobile des informations clés de vos comptes bancaires et de la bourse.
Contactez la Hello Team.
) :??:


Réponse de la Hello Team :

Citation :

Effectivement les notifications sont à activer sur l'application mobile et non sur le site internet


---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°69022921
Dru
Posté le 18-08-2023 à 17:26:54  profilanswer
 

Nouvelle CB fortu reçue, pour info ça reste l’ancien visuel sous xPay.
 
Elle fait bien plus cheap que l’ancienne :o

n°69022951
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 18-08-2023 à 17:34:12  profilanswer
 

djackripper a écrit :

Bonjour selon vous une methode est plus sécurisé qu'une autre? Google pay vs apple pay? Apple watch vs samsung watch? Je ne suis pas enormement parano mais j'evite le paiement via  carte sans contact et je n'ai vu aucun scandale de fraude.


Les fraudes là-dedans c'est surtout l'enrôlement de la carte sur le smartphone d'un malfaisant par phishing / engineering social à base d'appel téléphonique/sms: donc la méthode c'est de ne pas prendre en compte les SMS et appels en mode «vous avez été piratés votre carte fait l'objet d'une utilisation frauduleuse en ce moment même».
 
 

bulldozer_fusion a écrit :

Ils se tirent une balle dans le piedC'est affligeant


Oui, on en parlait récemment. Je ne peux pas envisager qu'il s'agisse d'autre chose que de gens qui se tirent dans les pattes au sein d'un nid de vipères: ok on garde ce truc en vie qui nous emmerde car un grand chef l'a dit, mais on évitera 99% des emmerdesfraudes quitte à faire partir une partie des clients car l'aspect commercial c'est pas notre périmètre.
 
 

jdjonhy a écrit :

C’est quoi l’espèce de tache noir sur la photo ils ont foutu ça en plein milieu de la carte ?


Dégénérescence maculaire, il faut consulter  :o

n°69023031
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 18-08-2023 à 17:50:21  profilanswer
 

Création de PEA en cours chez Fortunéo.
 
Je suis à LBP mais avec tous les produits (assurance vie, crédit immo, prélèvements...) j'hésite énormément à tout basculer chez Fortunéo, si c'est seulement possible.


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°69023158
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 18-08-2023 à 18:14:05  profilanswer
 

penses-tu en être digne ?


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4655  4656  4657  ..  4891  4892  4893  4894  4895  4896

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR