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Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°66404425
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 22-07-2022 à 20:47:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'étais en dessous de 50 € et c'était ma première dépense depuis plus d'une semaine   :D


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
mood
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Posté le 22-07-2022 à 20:47:29  profilanswer
 

n°66404432
douwai
id PSN : douwai
Posté le 22-07-2022 à 20:48:21  profilanswer
 

groslolo a écrit :


Je ne sais pas si c'est lié, mais de mon côté je ne peux plus faire de virement instantané de Boursorama vers mon compte Fortuneo. Ca a toujours fonctionné, mais depuis quelques jours la case pour le virement instantané est grisée pour mon compte Fortuneo. Par contre, ça fonctionne encore pour d'autres comptes, sur d'autres banques.
C'est vraiment curieux. Je ne serais pas surpris qu'il y ait un petit souci chez Boursorama.  :(


Ça confirme un problème chez Boursorama, merci.  
J’ai envoyé un message au service client j’attends leur réponse.

n°66404474
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2022 à 20:57:01  answer
 

sigma_me a écrit :

J'étais en dessous de 50 € et c'était ma première dépense depuis plus d'une semaine   :D


Le plafond de 150 € ne se remet à zéro qu'avec un paiement avec code PIN, hein.

n°66404596
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 22-07-2022 à 21:20:57  profilanswer
 


 
ah ça par contre, j'avais jamais vu cette info, d'ailleurs je crois bien ne jamais l'avoir lu nulle part  :heink:  
c'est vrai que c'est logique pour le système antifraude, mais pourquoi comme pour les plafonds retraits/paiement, on n'a pas un petit graph de suivi ?
 
je viens de regarder la faq, la brochure tarif et les cgv sans succès pour connaître le plafond et le fonctionnement de son renouvellement  
l'info est où ?  
 


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°66404700
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2022 à 21:36:32  answer
 

sigma_me a écrit :


 
ah ça par contre, j'avais jamais vu cette info, d'ailleurs je crois bien ne jamais l'avoir lu nulle part  :heink:  
c'est vrai que c'est logique pour le système antifraude, mais pourquoi comme pour les plafonds retraits/paiement, on n'a pas un petit graph de suivi ?
 
je viens de regarder la faq, la brochure tarif et les cgv sans succès pour connaître le plafond et le fonctionnement de son renouvellement  
l'info est où ?  
 


Oui c'est vrai qu'un petit graphique de suivi, ce serait bien pratique.
 
Quant au montant de 150 € pour le plafond, j'ai dû le lire quelque part, mais je ne sais plus où.
 
Pour sa réinitialisation avec un paiement avec code, à ma connaissance ça a toujours fonctionné comme ça. À ne pas confondre en effet avec les plafonds de paiement/retraits de la CB elle-même.

n°66404719
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 22-07-2022 à 21:40:32  profilanswer
 

En tout cas merci, car j'aurais pu chercher un moment avant de comprendre pourquoi certains de mes paiements étaient refusés (oui j'ai longtemps fait partie de la team no nfc)


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°66404751
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 22-07-2022 à 21:45:13  profilanswer
 


C'est écrit par ici (Banque de France):
https://particuliers.banque-france. [...] e-bancaire   (section «Le paiement sans contact»).

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 22-07-2022 à 21:46:26
n°66404846
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2022 à 22:05:46  answer
 

SaintBol a écrit :

Citation :

En tout cas merci, car j'aurais pu chercher un moment avant de comprendre pourquoi certains de mes paiements étaient refusés (oui j'ai longtemps fait partie de la team no nfc)


C'est écrit par ici (Banque de France):
https://particuliers.banque-france. [...] e-bancaire   (section «Le paiement sans contact»).


Excellent, merci.
 
C'est donc encore plus « complexe » que je ne le pensais/disais : « Le montant maximum cumulé des achats sans contact pour une périodicité donnée (par jour, semaine ou mois) ainsi que le nombre maximum de transactions consécutives autorisées « sans contact » sont fixés par votre banque, sans jamais pouvoir dépasser 150 EUR pour le premier et 5 opérations pour le second. Une fois l’un de ces seuils atteint, il faut effectuer une opération avec saisie du code confidentiel pour réinitialiser ces plafonds. »

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-07-2022 à 22:06:08
n°66404921
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 22-07-2022 à 22:21:29  profilanswer
 

j'ai envoyé une bouteille à la mer au service client Bourso en espérant obtenir la précision les concernant... si j'ai un retour (intéressant) je vous dirai.


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°66404977
icceD
Posté le 22-07-2022 à 22:33:16  profilanswer
 

J'aimerai cloturer mon compte courant à LBP car ils sont nul.
 
Si je reçois un virement et que le compte a fermé. Il se passe quoi?

mood
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Posté le 22-07-2022 à 22:33:16  profilanswer
 

n°66404978
angellus2
Posté le 22-07-2022 à 22:34:06  profilanswer
 


sur revolut, tu en as un.
Tu peux même réinitialiser le solde par l'appli directement.


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°66405054
fegre
Voleur professionnel
Posté le 22-07-2022 à 22:48:21  profilanswer
 

icceD a écrit :

J'aimerai cloturer mon compte courant à LBP car ils sont nul.

 

Si je reçois un virement et que le compte a fermé. Il se passe quoi?


Le compte est clos donc retour à l'envoyeur sous un délai de quelques jours à 2-3 semaines

n°66405458
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 23-07-2022 à 00:50:50  profilanswer
 

douwai a écrit :


Ça confirme un problème chez Boursorama, merci.  
J’ai envoyé un message au service client j’attends leur réponse.


OK, thx  :jap:


---------------
Mon feed-back
n°66405633
360no2
I am a free man!
Posté le 23-07-2022 à 04:49:11  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Merci à Boursorama de commencer l'éducation financière de tes parents :jap:
Ne pas avoir un compte individuel, c'est chercher les problèmes financiers.

 

Comme déjà dit, les comptes courants et les cartes se ferment/résilient en quelques clics.

Velocesuper a écrit :


Avoir un PEA chez ING... C'est comme avoir un compte courant à la banque postale... Tout le monde sait qu'il faut le transférer ailleurs, chez un meilleur courtier.

Velocesuper a écrit :


Tu as des sites spécialisés pour remonter dans le temps.

Velocesuper a écrit :


Je dis : "service clients", mais il paraît que ça marche bien avec : "Fraude". Le dire deux fois, si nécessaire.

Fig.35 : La lourdeur du taulier (35)

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 23-07-2022 à 04:49:54

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°66405746
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 23-07-2022 à 07:56:20  profilanswer
 

sigma_me a écrit :

En tout cas merci, car j'aurais pu chercher un moment avant de comprendre pourquoi certains de mes paiements étaient refusés (oui j'ai longtemps fait partie de la team no nfc)


 
Ce n'est pas forcément une question de plafonds atteints, cela peut-être dû au fait que la carte soit à autorisation systématique. Ma compagne qui a une carte de ce type (du Crédit Mutuel) a infiniment plus de problèmes de paiements sans contact refusés (alors que les plafonds ne sont de manière certaine pas atteints) que moi avec ma carte classique.

n°66405753
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 23-07-2022 à 07:59:10  profilanswer
 

fegre a écrit :


Le compte est clos donc retour à l'envoyeur sous un délai de quelques jours à 2-3 semaines


 
Pas forcément la banque dans laquelle j'avais clôturé un compte m'avait recontacté pour me restituer un remboursement carte effectué bien après la clôture.

n°66405887
Velocesupe​r
Posté le 23-07-2022 à 09:00:08  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Fig.35 : La lourdeur du taulier (35)


Veux-tu que je commente chacun de tes messages où je te trouve lourd ?  :sarcastic:
Mais juste pour signaler cette lourdeur sans argumenter... Il ne faudrait surtout pas élever le débat ou simplement donner ton point de vue.
Bref, ça t'avance à quoi de me citer pour uniquement faire une attaque personnelle ? Serais-tu victime de l'effet de meute ?
Parce que j'ai le super statut de "taulier"  :sarcastic: tu t'autorises l'attaque personnelle  [:metos:1]

n°66405906
360no2
I am a free man!
Posté le 23-07-2022 à 09:06:36  profilanswer
 

Si tu n'es pas capable de voir ce qui pose souci avec le ton employé dans dans chacune de ces réponses, je ne peux rien de plus pour toi.
Navré.

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 23-07-2022 à 09:06:49

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°66405925
Velocesupe​r
Posté le 23-07-2022 à 09:11:21  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Si tu n'es pas capable de voir ce qui pose souci avec le ton employé dans dans chacune de ces réponses, je ne peux rien de plus pour toi.
Navré.


Faut pas tout prendre au pied de la lettre  :sarcastic: . Ne t'inquiète pas pour moi, ma repartie et mon ironie (ce qui te fait défaut apparemment, depuis le nombre d'années que tu me lis) fonctionnent encore.

n°66405962
angellus2
Posté le 23-07-2022 à 09:20:28  profilanswer
 

incubusss a écrit :

 

Pas forcément la banque dans laquelle j'avais clôturé un compte m'avait recontacté pour me restituer un remboursement carte effectué bien après la clôture.


Il était question d'un virement, pas d'un remboursement carte.
Je peut te confirmer qu'un virement effectué sur en compte clôturé est rejeté par la banque et renvoyé à l'émetteur.


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°66405976
atlantel
Posté le 23-07-2022 à 09:23:20  profilanswer
 

Certains utilisent Google wallet (ex Google pay) avec Fortuneo ? Pour les petits montants, ca passe sans souci mais hier, encore un échec à 37,50€. Fortuneo m'avait dit de désactiver la sécurité internet et rien n'y fait. Aucun souci de ce style chez bourso avec l'ultim (j'ai payé avec à la place).
Chez Fortuneo, j'ai la gold.

 

n°66405978
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 23-07-2022 à 09:23:35  profilanswer
 

angellus2 a écrit :


Il était question d'un virement, pas d'un remboursement carte.
Je peut te confirmer qu'un virement effectué sur en compte clôturé est rejeté par la banque et renvoyé à l'émetteur.


 
J'ai eu un virement accepté qui n'a JAMAIS été remboursé    Banque COURTOIS ( groupe SG )
 

n°66406066
360no2
I am a free man!
Posté le 23-07-2022 à 09:41:00  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Faut pas tout prendre au pied de la lettre :sarcastic: . Ne t'inquiète pas pour moi, ma repartie et mon ironie (ce qui te fait défaut apparemment, depuis le nombre d'années que tu me lis) fonctionnent encore.

sont perçues (et pas uniquement par moi) comme de la condescendance, de l'arrogance et de la pédance.
C'est, à mon avis, dommage (et dommageable à ton propos).


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°66406264
Velocesupe​r
Posté le 23-07-2022 à 10:34:02  profilanswer
 

atlantel a écrit :

Certains utilisent Google wallet (ex Google pay) avec Fortuneo ? Pour les petits montants, ca passe sans souci mais hier, encore un échec à 37,50€. Fortuneo m'avait dit de désactiver la sécurité internet et rien n'y fait. Aucun souci de ce style chez bourso avec l'ultim (j'ai payé avec à la place).
Chez Fortuneo, j'ai la gold.


Tu es en train de dire qu'une carte Visa à autorisation systématique fonctionne mieux qu'une carte Mastercard+CB :D

 

Heureusement, tu as un vrai service client avec des humains chez Fortuneo... Tu vas pouvoir les appeler pour régler ce problème [:charlest] (inexistant chez Boursorama :O).

 
360no2 a écrit :

sont perçues (et pas uniquement par moi) comme de la condescendance, de l'arrogance et de la pédance.
C'est, à mon avis, dommage (et dommageable à ton propos).


C'est un peu ma marque de fabrique, hein :whistle:
Si tu me connaissais, tu saurais que ce n'est absolument pas mon état d'esprit. Je ne me moque pas, je ne suis supérieur à personne. Oui j'essaie de faire changer certaines mentalités... Comme un seul compte joint pour deux avec deux cartes [:cosmoschtroumpf]
Oui, je taquine et je plaisante avec ceux qui sont virulent envers moi ou leur établissement bancaire. Et s'ils le prennent mal, on est là pour en parler, ils ont un clavier et au pire, il y a les modérateurs. Je n'ai pas besoin d'attaque personnelle ou de simple moquerie.

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 23-07-2022 à 10:37:30
n°66406610
xsirx
Posté le 23-07-2022 à 11:49:36  profilanswer
 

Bonjour  
 
J'ai un souci avec une banque fr (je ne sais pas si on peut les nommer), Ils m'ont perdu un chèque (soi-disant une erreur de leur prestataire) et donc le chèque en question n'est pas crédité.
 
Leur propositions :
 
-J'attend qu'ils le retrouvent (sans date précise)
-Je demande à la personne ayant fait le chèque de faire opposition et de m'en refaire un
 
Je trouve que ca relève vraiment de l'incompétence la plus absolue, quelqu'un ici aurait une idée pour qu'ils se bougent plus
 
Merci à vous


---------------
RIP Ian Murdock :(
n°66406674
Velocesupe​r
Posté le 23-07-2022 à 12:00:38  profilanswer
 

xsirx a écrit :

Bonjour
J'ai un souci avec une banque fr (je ne sais pas si on peut les nommer), Ils m'ont perdu un chèque (soi-disant une erreur de leur prestataire) et donc le chèque en question n'est pas crédité.

 

Leur propositions :
-J'attend qu'ils le retrouvent (sans date précise)
-Je demande à la personne ayant fait le chèque de faire opposition et de m'en refaire un

 

Je trouve que ca relève vraiment de l'incompétence la plus absolue, quelqu'un ici aurait une idée pour qu'ils se bougent plus

 

Merci à vous


Oui, tu peux les nommer tant que tu n'as pas de propos diffamatoires. Tu exposes juste les faits [:cosmoschtroumpf]

 

As-tu reçu la preuve du dépôt de ce chèque ?

 

Ça arrive les pertes de chèques... C'est aussi pour ça que l'on conseille HelloBank sur ce topic, pour la remise d'espèce et de chèque ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 23-07-2022 à 15:55:39
n°66406693
xsirx
Posté le 23-07-2022 à 12:04:00  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Oui, tu peux les nommer tant que tu n'as pas de propos diffamatoires. Tu exposés juste les faits [:cosmoschtroumpf]

 

As-tu reçu la preuve du dépôt de ce chèque ?

 

Ça arrive les pertes de chèques... C'est aussi pour ça que l'on conseille HelloBank sur ce topic, pour la remise d'espèce et de chèque ;)

 

C'est la sogé  :sarcastic:
Oui j'ai la preuve de dépôt du chèque, je l'ai conservée
Ca arrive certes, mais pourquoi serait-ce le client qui devrait faire les frais de leurs insuffisances

Message cité 1 fois
Message édité par xsirx le 23-07-2022 à 12:12:38

---------------
RIP Ian Murdock :(
n°66406834
Andorria
Posté le 23-07-2022 à 12:27:56  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Tu es en train de dire qu'une carte Visa à autorisation systématique fonctionne mieux qu'une carte Mastercard+CB :D

 

Heureusement, tu as un vrai service client avec des humains chez Fortuneo... Tu vas pouvoir les appeler pour régler ce problème [:charlest] (inexistant chez Boursorama :O).

 


 

C'est pas de l'ironie mais de la mauvaise foi là.

 

Tu sais très bien qu'un paiement mobile c'est à autorisation systématique, qu'importe la carte qui est derrière.

 

C'est simplement Google Pay qui déconne.

n°66406997
fegre
Voleur professionnel
Posté le 23-07-2022 à 12:58:48  profilanswer
 

incubusss a écrit :

 

Pas forcément la banque dans laquelle j'avais clôturé un compte m'avait recontacté pour me restituer un remboursement carte effectué bien après la clôture.


Un remboursement carte est associé à une carte avant d'être imputé sur le compte, elle peut donc encore générer des alertes et les remboursement tombent sur un compte suspens (j'ai aussi eu le cas avec Max après la clôture)
Un virement, au moment de la clôture le RIB est mort, y'a plus de compte derrière.

 

Le RIB c'est une adresse, tu détruis la maison avec le numéro dessus, l'adresse n'existe plus

jma64 a écrit :

 

J'ai eu un virement accepté qui n'a JAMAIS été remboursé    Banque COURTOIS ( groupe SG )

 



Détails, contexte, démarches effectuées stp, sinon ça sert pas à grand chose de dire qu'on est pas contents, on est pas à l'UFC ici :o

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 23-07-2022 à 12:59:15
n°66407025
fegre
Voleur professionnel
Posté le 23-07-2022 à 13:04:24  profilanswer
 

xsirx a écrit :

Bonjour

 

J'ai un souci avec une banque fr (je ne sais pas si on peut les nommer), Ils m'ont perdu un chèque (soi-disant une erreur de leur prestataire) et donc le chèque en question n'est pas crédité.

 

Leur propositions :

 

-J'attend qu'ils le retrouvent (sans date précise)
-Je demande à la personne ayant fait le chèque de faire opposition et de m'en refaire un

 

Je trouve que ca relève vraiment de l'incompétence la plus absolue, quelqu'un ici aurait une idée pour qu'ils se bougent plus

 

Merci à vous


ça s'appelle juste une erreur, tu sais errare humanum est toussa toussa...

 

Alors ouais c'est chiant, ouais c'est la faute de la banque, ou du prestataire qu'elle a choisi, et après?
Ils t'ont donné des solutions, au mieux ils te feront un geste co parce qu'effectivement quelque chose a merdé de leur côté et pas du tien, qu'est-ce que t'attends de plus?
Les erreurs ça arrive dans toutes les banques, dans toutes les entreprises, chez tout le monde non? De là à qualifier ça d'incompétence alors que t'as aucune idée du contexte...

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 23-07-2022 à 13:04:36
n°66407074
xsirx
Posté le 23-07-2022 à 13:13:53  profilanswer
 

fegre a écrit :


ça s'appelle juste une erreur, tu sais errare humanum est toussa toussa...  
 
Alors ouais c'est chiant, ouais c'est la faute de la banque, ou du prestataire qu'elle a choisi, et après?  
Ils t'ont donné des solutions, au mieux ils te feront un geste co parce qu'effectivement quelque chose a merdé de leur côté et pas du tien, qu'est-ce que t'attends de plus?
Les erreurs ça arrive dans toutes les banques, dans toutes les entreprises, chez tout le monde non? De là à qualifier ça d'incompétence alors que t'as aucune idée du contexte...


 
Ben ce que j’attends c’est qu’ils créditent le chèque et que ce soient eux qui gèrent derrière, en gros que ce ne soit pas à moi d’attendre sine die à cause d’une erreur qui leur incombe  
Imaginons que je sois en galère financière et que j’ai besoin de cet argent (bon c’est pas le cas )
Ca fait 1 mois là donc bon


---------------
RIP Ian Murdock :(
n°66407119
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 23-07-2022 à 13:22:40  profilanswer
 

fegre a écrit :


Un remboursement carte est associé à une carte avant d'être imputé sur le compte, elle peut donc encore générer des alertes et les remboursement tombent sur un compte suspens (j'ai aussi eu le cas avec Max après la clôture)
Un virement, au moment de la clôture le RIB est mort, y'a plus de compte derrière.
 
Le RIB c'est une adresse, tu détruis la maison avec le numéro dessus, l'adresse n'existe plus


 

fegre a écrit :


Détails, contexte, démarches effectuées stp, sinon ça sert pas à grand chose de dire qu'on est pas contents, on est pas à l'UFC ici :o


 
compte courant COURTOIS clôturé depuis quelques semaines.
virement de l'AM (remboursements frais) sur ce compte   ( oui, j'avais oublié de modifier le RIB sur l'AM)
le virement n'a pas été refusé par COURTOIS
COURTOIS n'a rien fait suivre (ils avaient mon nouveau RIB)
Je n'ai JAMAIS vu la couleur de l'argent de ce remboursement/virement
 
qui a parlé d' UFC ? sinon toi.
 
juste un témoignage que les banques ne refusent pas toujours un virement sur un compte OFFICIELLEMENT CLOS .
De même les banque ne donnent pas toujours suite à la mobilité bancaire.
rien d'absolu.
 
tes messages , aujourd'hui, font penser à une certaine nervosité: coooool c'est samedi !    :o  
 
 
 

Message cité 2 fois
Message édité par jma64 le 23-07-2022 à 13:24:44
n°66407148
boub01
Posté le 23-07-2022 à 13:26:55  profilanswer
 

atlantel a écrit :

Certains utilisent Google wallet (ex Google pay) avec Fortuneo ? Pour les petits montants, ca passe sans souci mais hier, encore un échec à 37,50€. Fortuneo m'avait dit de désactiver la sécurité internet et rien n'y fait. Aucun souci de ce style chez bourso avec l'ultim (j'ai payé avec à la place).
Chez Fortuneo, j'ai la gold.

 


 

J'ai testé ce matin avec un montant de 46€ et aucun soucis sur ma carte gold fortuneo.
Pas de soucis non plus sur ma gold boursorama.

n°66407204
atlantel
Posté le 23-07-2022 à 13:36:12  profilanswer
 

boub01 a écrit :

 

J'ai testé ce matin avec un montant de 46€ et aucun soucis sur ma carte gold fortuneo.
Pas de soucis non plus sur ma gold boursorama.


Est-ce que tu as aussi désactivé la protection internet ? Je vais devoir les recontacter mais je ne comprends pas trop ces échecs.

n°66407253
fegre
Voleur professionnel
Posté le 23-07-2022 à 13:47:46  profilanswer
 

xsirx a écrit :


 
Ben ce que j’attends c’est qu’ils créditent le chèque et que ce soient eux qui gèrent derrière, en gros que ce ne soit pas à moi d’attendre sine die à cause d’une erreur qui leur incombe  
Imaginons que je sois en galère financière et que j’ai besoin de cet argent (bon c’est pas le cas )
Ca fait 1 mois là donc bon


Sauf que c'est pas si simple, un chèque il y a des infos dessus qui sont nécessaires au transfert interbancaire.
Quand bien même ils accepteraient de faire la démarche je ne suis même pas sûr que ce soit techniquement possible.
D'autant que si ton document de remise c'est juste un double carbone d'une remise manuscrite ça n'a quasiment aucune valeur, aucune banque acceptera de faire "comme si" ils l'avaient pas perdu. Si c'est une remise en distributeur c'est déjà un peu plus fiable...

jma64 a écrit :


compte courant COURTOIS clôturé depuis quelques semaines.
virement de l'AM (remboursements frais) sur ce compte   ( oui, j'avais oublié de modifier le RIB sur l'AM)
le virement n'a pas été refusé par COURTOIS
COURTOIS n'a rien fait suivre (ils avaient mon nouveau RIB)
Je n'ai JAMAIS vu la couleur de l'argent de ce remboursement/virement
 
qui a parlé d' UFC ? sinon toi.
 
juste un témoignage que les banques ne refusent pas toujours un virement sur un compte OFFICIELLEMENT CLOS .
De même les banque ne donnent pas toujours suite à la mobilité bancaire.
rien d'absolu.
 
tes messages , aujourd'hui, font penser à une certaine nervosité: coooool c'est samedi !    :o  


Je n'ai jamais parlé de refus, il n'y a pas de refus de donner suite puisqu'il ne peut pas y avoir de suite.
Le virement n'est donc pas "refusé" il est juste restitué à l'envoyeur sans possibilité de t'en informer puisque le compte n'existe plus donc tes infos non plus...
 
Pour reprendre la métaphore de la maison c'est comme si tu demandais à la poste de te transférer le courrier arrivé à la maison détruite alors qu'ils ne peuvent pas faire le lien entre le courrier et ton nom/adresse...
 
Dans ton cas le virement est nécessairement retourné à l'AM et ils doivent avoir un suspens avec le montant de ton virement en trop, suffit de les contacter
 
J'ai un peu d'expérience là dedans sachant qu'en 2 groupes bancaires faits j'ai réussi à choper les deux qui ont eu des changements de RIB pile quand j'y étais...
 
Les banques ont obligation légale de donner suite à la mobilité bancaire hein...
 
Et effectivement, on est samedi, mais perso c'est un jour de boulot, au moins le matin, c'est pas de la nervosité, juste du speed que la matinée est pas retombée encore :D

n°66407264
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 23-07-2022 à 13:50:22  profilanswer
 

fegre a écrit :


 
 
Les banques ont obligation légale de donner suite à la mobilité bancaire hein...
 
 :D


 
je vais abuser:  texte , svp ?   merci  ( c'est pour montrer à la CE )
 
 

n°66407269
fegre
Voleur professionnel
Posté le 23-07-2022 à 13:51:33  profilanswer
 

atlantel a écrit :

Certains utilisent Google wallet (ex Google pay) avec Fortuneo ? Pour les petits montants, ca passe sans souci mais hier, encore un échec à 37,50€. Fortuneo m'avait dit de désactiver la sécurité internet et rien n'y fait. Aucun souci de ce style chez bourso avec l'ultim (j'ai payé avec à la place).
Chez Fortuneo, j'ai la gold.  
 


Juste au cas où, t'as vérifié les plafonds et fait un paiement avec code au milieu pour réinitialiser le plafond de sans contact? :D
J'en ai pas mal des clients qui me disent "On peut pas payer 100€mais 50 on a pu, doit y avoir un problème", oui ben t'as juste 80 balles de plafond restant, du coup mathématiques niveau primaire :D

n°66407289
boub01
Posté le 23-07-2022 à 13:55:09  profilanswer
 

atlantel a écrit :


Est-ce que tu as aussi désactivé la protection internet ? Je vais devoir les recontacter mais je ne comprends pas trop ces échecs.

 

Je n'ai pas l'option activée donc effectivement je ne sais pas si ça passe avec l'option activée.

n°66407294
fegre
Voleur professionnel
Posté le 23-07-2022 à 13:56:18  profilanswer
 

jma64 a écrit :

 

je vais abuser:  texte , svp ?   merci  ( c'est pour montrer à la CE )

 




L. 312-1-7 du Code Monétaire et Financier
https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 035731544/
Coté banque accueillante :

Citation :

III. – L'établissement d'arrivée, qui ouvre le nouveau compte de dépôt dans le cadre du changement de domiciliation bancaire, propose au client, gratuitement et sans condition, un service d'aide à la mobilité bancaire permettant un changement automatisé des domiciliations bancaires, vers le nouveau compte, des prélèvements valides et virements récurrents du compte d'origine.

 

Coté banque perdante :

Citation :

L'établissement de départ transfère ces informations à l'établissement d'arrivée dans un délai de cinq jours ouvrés à compter de la réception de la demande qui lui a été faite par l'établissement d'arrivée.

 

Après ça dépend de quelle opération tu parles mais tout est légiféré, faut juste savoir qui aurait dû faire

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 23-07-2022 à 13:58:46
n°66407297
Dru
Posté le 23-07-2022 à 13:56:32  profilanswer
 

jma64 a écrit :


 
compte courant COURTOIS clôturé depuis quelques semaines.
virement de l'AM (remboursements frais) sur ce compte   ( oui, j'avais oublié de modifier le RIB sur l'AM)
le virement n'a pas été refusé par COURTOIS
COURTOIS n'a rien fait suivre (ils avaient mon nouveau RIB)
Je n'ai JAMAIS vu la couleur de l'argent de ce remboursement/virement
 
qui a parlé d' UFC ? sinon toi.
 
juste un témoignage que les banques ne refusent pas toujours un virement sur un compte OFFICIELLEMENT CLOS .
De même les banque ne donnent pas toujours suite à la mobilité bancaire.
rien d'absolu.
 
tes messages , aujourd'hui, font penser à une certaine nervosité: coooool c'est samedi !    :o  


Ton compte a bien été clôturé avec un solde a 0 ou positif?
 
Parce que j’ai déjà vu des comptes clôturés en négatif et pour lesquels des opérations arrivant après la clôture ne sont pas retournées mais passées en profit pour compenser la dette laissée par le client à la base…

n°66407302
atlantel
Posté le 23-07-2022 à 13:57:04  profilanswer
 

fegre a écrit :


Juste au cas où, t'as vérifié les plafonds et fait un paiement avec code au milieu pour réinitialiser le plafond de sans contact? :D
J'en ai pas mal des clients qui me disent "On peut pas payer 100€mais 50 on a pu, doit y avoir un problème", oui ben t'as juste 80 balles de plafond restant, du coup mathématiques niveau primaire :D


En principe, il n'y a pas de plafonds pour Google pay. Avec ultim, je me rappelle pas de la dernière fois où j'ai utilisé mon code... Et Fortuneo, s'il faut payer par code pour réinitialiser un plafond alors que l'avantage de Google pay, c'est bien de pas en avoir, c'est un peu dommage.
Niveau plafond, je suis très large chez fortu, en plus, c'est une débit différé et pour 37,50 en plus.

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