Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2988 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4419  4420  4421  ..  4949  4950  4951  4952  4953  4954
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°66399848
athena714
Posté le 22-07-2022 à 10:37:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ezerian a écrit :


 
Il y a encore des trous dans la raquette chez crypto.com. J'ai régulièrement du cashback sur du transfert d'argent.  
 


 
T'es sur que tu le gardes? J'ai déjà eu du cashback sur des transactions qui ne sont pas censé en avoir, mais il était systématiquement retiré quelques temps plus tard.

mood
Publicité
Posté le 22-07-2022 à 10:37:47  profilanswer
 

n°66400151
dwarfy
Posté le 22-07-2022 à 11:07:33  profilanswer
 

douwai a écrit :

Bonjour, j’ai un compte Revolut que j’alimente tous les mois depuis Boursorama via un virement instantané et depuis que le compte Revolut est passé en iban FR impossible d’effectuer un virement instantané, Bourso me dit que le bénéficiaire (Revolut donc) ne peut pas recevoir de virement instantané (alors que ça fonctionnait jusqu’à maintenant).  
Une idée d’où le soucis peut venir ?


Ici ça marche en instantané même avec l'iban FR [:mrbrelle]

n°66400253
sheikath
Posté le 22-07-2022 à 11:16:21  profilanswer
 


fegre a écrit :


On parle d'une technologie avec 1 à 2cm de portée. Un bête porte carte + une poche de jean et il faut être déjà contre la poche pour que ça fonctionne.  
La fraude internet ou par négligence est 1000 fois plus rentable.
 
Évidemment que la technologie reste implantée puisque la désactivation ne déclenche pas de refabrication, elle se fait par communication d'un code à la carte exactement comme une opposition ou un blocage léger dans l'application.
 
Maintenant si t'as 10 balles à perdre tu peux acheter un étui anti RFID... Ou alors tout simplement mettre ta carte dans ta poche intérieur de veste/sweat/poche avant de jean/bref là où tu verras quelqu'un s'en approcher quoi


 
Justement samedi dernier j'etais a Darty a tester les portables et la un mec assez louche, qui épiait d'abord les gens se met juste  à coté de quelqu'un puis  de moi pour voir soit disant un portable qu'il n'utilisais même pas. Je me suis déplacé ailleurs pour voir; il m'a suivi et  recommencé.
 
Pur hasard peut être mais ma cb etait ddans un étui non RF1D dans ma poche.  
Selon Courbet 15cm c'est bon. On va pas sombrezr dans la pranoia, mas mon banquier me disais "si je desactivele sans contact il n'y a plus aucun risque vu que c'est désactivé, je vous assure".  
 
Vous venez donc de confirmer comme je le pensais qu'il à tort.
Oui cela doit être rare mais il suffit d'un seul, par exemple dans le metro aux heures de pointes.....

n°66400636
lagister
Posté le 22-07-2022 à 11:49:00  profilanswer
 

je suis chez ING
le comparatif en front page n'inclus plus la banque ing car elle ferme le FR bientôt.
pour choisir au mieux un nouvelle banque, quelqu'un aurais les anciens tableau avec ing ?
 

n°66400677
fegre
Voleur professionnel
Posté le 22-07-2022 à 11:53:12  profilanswer
 

sheikath a écrit :


Selon Courbet 15cm c'est bon. On va pas sombrezr dans la pranoia, mas mon banquier me disais "si je desactivele sans contact il n'y a plus aucun risque vu que c'est désactivé, je vous assure".

 

Vous venez donc de confirmer comme je le pensais qu'il à tort.
Oui cela doit être rare mais il suffit d'un seul, par exemple dans le metro aux heures de pointes.....


15cm c'est faux. Une carte bancaire est inerte, elle doit être alimentée par le TPE pour envoyer ce qu'elle a à envoyer, 15cm d'induction tu te rends compte de ce que ça représente en termes de puissance à sortir par l'appareil? C'est 1 à 2cm au mieux et sans obstacle, tu peux faire l'essai avec n'importe quel lecteur de tag NFC sur ton portable tu verras. Pour info je viens de le faire devant une règle et au mieux j'arrive à 1cm sans coque, sans porte carte, sans poche de jean au milieu...
J'adore Courbet hein mais sur ce coup là c'est du bullshit total.

 

Non il a pas tort, si le sans contact est désactivé tout ce que tu vas récupérer c'est au mieux des données cryptées ou au pire le numéro de la carte et la date d'expiration en clair, le genre de trucs que n'importe qui peut voir quand tu payes, tu as scotché les numéros de ta carte pour les masquer aussi? :o

 

Oui dans le métro un mec peut te taper allez peut être 2 ou 3 x 50€ si il est bon, que ton plaofnd de sans contact est pas entamé et que le sans contact est actif... Dans tous els cas c'est des sommes que ta banque te remboursera puisque transaction sans authentification. C'est quoi le délire sérieux de se priver d'une technologie utile, surtout avec la pandémie qu'on a eu, pour ça?

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 22-07-2022 à 11:55:32
n°66401032
dragages
Posté le 22-07-2022 à 12:37:49  profilanswer
 

Salut todos
 
Après plusieurs paiements de parking et autres péages impossibles.
 
Avec ultim de Boursorama, impossible de les joindre au téléphone. Ya une technique pour passer ce robot débile ?
 
Merci

n°66401054
Velocesupe​r
Posté le 22-07-2022 à 12:40:11  profilanswer
 

andre5521 a écrit :

suite à la fermeture prochaine d'ING, mes parents ont choisi Boursorama.
J'ai bien fait de ne pas être allé chez eux.
Gros bordel avec le compte joint, ils ont du ouvrir chacun un compte séparé avant d'ouvrir le compte joint ce qui leur fait 3 comptes et deux cartes bancaires entrée de gamme qui se retrouvent rattachés chacune à 2 des trois comptes qui ne sont alimentés... par rien donc virement systématiquement + veiller à utiliser les deux cartes sinon frais d'inactivité prélevé.
ING : deux cartes gold gratuites et un seul compte joint....
je ne parle pas du scandale de l'assurance vie automatiquement transféré chez eux et impossible d'effectuer le moindre rachat puisqu' aucun compte bancaire domicilié chez eux n'apparait...
C'était bien plus simple et fonctionnel chez ING...


Merci à Boursorama de commencer l'éducation financière de tes parents :jap:
Ne pas avoir un compte individuel, c'est chercher les problèmes financiers.

 

Comme déjà dit, les comptes courants et les cartes se ferment/résilient en quelques clics.

 
sloubi a écrit :

Boursorama qui m'informe avoir relancé pour la 3e fois ING pour le transfert mon PEA [:clooney9]
La date de fermeture du compte ING qui se rapproche dangereusement [:max evans]

 

C'est un soucis que nous plusieurs à avoir concernant le transfert du PEA ou bien ?


Avoir un PEA chez ING... C'est comme avoir un compte courant à la banque postale... Tout le monde sait qu'il faut le transférer ailleurs, chez un meilleur courtier.

 
lagister a écrit :

je suis chez ING
le comparatif en front page n'inclus plus la banque ing car elle ferme le FR bientôt.
pour choisir au mieux un nouvelle banque, quelqu'un aurais les anciens tableau avec ing ?


Tu as des sites spécialisés pour remonter dans le temps.

dragages a écrit :

Salut todos

 

Après plusieurs paiements de parking et autres péages impossibles.

 

Avec ultim de Boursorama, impossible de les joindre au téléphone. Ya une technique pour passer ce robot débile ?

 

Merci


Je dis : "service clients", mais il paraît que ça marche bien avec : "Fraude". Le dire deux fois, si nécessaire.

Message cité 4 fois
Message édité par Velocesuper le 22-07-2022 à 12:42:57
n°66401083
dragages
Posté le 22-07-2022 à 12:43:08  profilanswer
 

Merci bcp je tente

n°66401176
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 22-07-2022 à 12:56:43  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Merci à Boursorama de commencer l'éducation financière de tes parents :jap:
Ne pas avoir un compte individuel, c'est chercher les problèmes financiers.  
 
Comme déjà dit, les comptes courants et les cartes se ferment/résilient en quelques clics.  
 


 
T'es sérieux ? C'est la seule banque à exiger ça... Et si les deux personnes ont un CC personnel dans une autre banque, ça change quoi, elles doivent aussi être "éduquées" et avoir leurs compte chez  Bourso ?
 

Velocesuper a écrit :


Je dis : "service clients", mais il paraît que ça marche bien avec : "Fraude". Le dire deux fois, si nécessaire.


 
Putain mais ce service client  :sweat:  

n°66401228
douwai
id PSN : douwai
Posté le 22-07-2022 à 13:04:47  profilanswer
 

dwarfy a écrit :


Ici ça marche en instantané même avec l'iban FR [:mrbrelle]


Merci.  
Revolut m’a indiqué qu’il n’y avait aucun soucis de leur côté donc je vais voir du côté de Boursorama ce qu’il en est.

mood
Publicité
Posté le 22-07-2022 à 13:04:47  profilanswer
 

n°66401265
Velocesupe​r
Posté le 22-07-2022 à 13:10:29  profilanswer
 

incubusss a écrit :


T'es sérieux ? C'est la seule banque à exiger ça... Et si les deux personnes ont un CC personnel dans une autre banque, ça change quoi, elles doivent aussi être "éduquées" et avoir leurs compte chez Bourso ?


Ses parents ne sont pas du genre à avoir des comptes courants ailleurs, vu le message du fils :O

 
incubusss a écrit :


Putain mais ce service client :sweat:


Inutile dans l'immense majorité des cas, tu peux tout faire depuis le service client.
Donc à part pour raler et réclamer une prime, il sert réellement très peu.
Ce n'est pas comme ING (par exemple) ou on pouvait juste faire un virement, télécharger son RIB et consulter son solde... :sarcastic:


Message édité par Velocesuper le 22-07-2022 à 13:14:43
n°66401375
Cutter
Posté le 22-07-2022 à 13:25:47  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Merci à Boursorama de commencer l'éducation financière de tes parents :jap:
Ne pas avoir un compte individuel, c'est chercher les problèmes financiers.

 

Comme déjà dit, les comptes courants et les cartes se ferment/résilient en quelques clics.

 



Pourquoi cette agressivité ? Quels "problèmes financiers" on risquerait ?


---------------
last.fm
n°66401449
Velocesupe​r
Posté le 22-07-2022 à 13:35:05  profilanswer
 

Cutter a écrit :


Pourquoi cette agressivité ? Quels "problèmes financiers" on risquerait ?


Quelle agressivité envers Boursorama... Notre bienfaiteur à tous (sauveur d'ING France) :whistle:

 

L'un des deux dépense ou s'endette au nom des deux. Pile, tu doubles ta mise, face, tu perds [:guillaume7520:7]
Et le pire dans tout ça, c'est que tu joues à ce jeu tous les jours lorsque tu as un compte joint :D

 

Et puis, ça ne responsabilise pas les deux. Il y en a un qui s'en occupe et l'autre ne s'y intéresse pas. Voire dilapide :o

 

M'enfin, ce ne sont que des chiffres, il y a sûrement plus important dans la vie de deux personnes qui n'ont qu'un compte joint et deux cartes [:cosmoschtroumpf]

 

Ne serait-ce pas ces mêmes personnes qui se retrouvent rapidement bloquées et tentent d'appeler le service client en exigeant absolument un humain ? [:elessar53]

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 22-07-2022 à 13:39:27
n°66401607
dragages
Posté le 22-07-2022 à 13:57:34  profilanswer
 

Impossible de les joindre. Même avec fraude. Redirige vers email.  
 
C'est beau. J'essaierai avec mon compte perso quand j'aurai un moment.  
 
Car le mail fait hier la réponse est complètement à côté de la plaque

n°66401630
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 22-07-2022 à 14:00:22  profilanswer
 

dragages a écrit :

Impossible de les joindre. Même avec fraude. Redirige vers email.  
 
C'est beau. J'essaierai avec mon compte perso quand j'aurai un moment.  
 
Car le mail fait hier la réponse est complètement à côté de la plaque


 
Je suis passé à Bourso pas bien longtemps après leur création. Je me souviens d'un service client joignable assez facilement.
 
Récemment j'ai eu besoin de les contacter: premier appel raccroché après 16 minutes d'attente. Les 2 suivants j'ai galéré pour avoir un être humain, et plus de 15 minutes d'attente chaque appel.
 
Par contre les gens en face, une fois obtenus, étaient toujours très bien.
 
Je soupçonne qu'ils ont pas redimensionné leur service client en fait depuis l'origine :o

n°66401652
waylan
Posté le 22-07-2022 à 14:03:01  profilanswer
 

Ezerian a écrit :

[... ]
J'ai toujours pensé qu'il faudra donner 30 % lorsque ce cashback (CRO->Tether) passera en €/$. C'est une excellente nouvelle en tout cas.

 

Merci

 

Ça tombe bien, c'est exactement ce qu'il y a d'écrit dans le post que tu cites...

 

Tout passage crypto=>fiat génère une taxation sur les gains (les crypto 'offertes' seront à prendre en compte dans le cash-in pour que seules les éventuelles PV soient imposées)


Message édité par waylan le 22-07-2022 à 14:10:21

---------------
Parrainage Star Citizen : STAR-P644-LXV7
n°66401706
dragages
Posté le 22-07-2022 à 14:11:05  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
Je suis passé à Bourso pas bien longtemps après leur création. Je me souviens d'un service client joignable assez facilement.
 
Récemment j'ai eu besoin de les contacter: premier appel raccroché après 16 minutes d'attente. Les 2 suivants j'ai galéré pour avoir un être humain, et plus de 15 minutes d'attente chaque appel.
 
Par contre les gens en face, une fois obtenus, étaient toujours très bien.
 
Je soupçonne qu'ils ont pas redimensionné leur service client en fait depuis l'origine :o


 
Même constat. Mais là ça Craint quand même. Pour une banque de cette envergure  

n°66401921
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 22-07-2022 à 14:34:12  profilanswer
 

fegre a écrit :

C'est quoi le délire sérieux de se priver d'une technologie utile, surtout avec la pandémie qu'on a eu, pour ça?


Je suis d'accord: le paiement sans contact avec sa carte est devenu obsolète. Depuis qu'on peut payer sans contact avec Apple/Google/Samsung Pay  :D  [:velocesuper]  
Sans limite, authent biométrique ou par code, la carte reste au fond de son portefeuille (et son marquage prétendument fragile ne risque pas de s'effacer), voilà qui me semble plus efficace [:-tac-:4]  
 

Velocesuper a écrit :

Ne pas avoir un compte individuel, c'est chercher les problèmes financiers.


 [:julian33:4]  
 

Velocesuper a écrit :

Avoir un PEA chez ING... C'est comme avoir un compte courant à la banque postale... Tout le monde sait qu'il faut le transférer ailleurs, chez un meilleur courtier.


Ça tombe bien, c'est exactement ce qu'il essaie de faire  [:animalama]
Je note qu'un transfert sortant depuis Bourso avait pris 2 mois en 2019 avec force relance de ma part (Bourso prétendant n'avoir jamais reçu la demande, mais l'établissement entrant me donnant copie du recommandé et de son accusé de réception)  [:vinceboulet:5]  
De façon générale je reste stupéfait de voir la médiocrité du processus de transfert des PEA  [:maximizeup:5]

Message cité 2 fois
Message édité par SaintBol le 22-07-2022 à 14:46:01
n°66402076
fegre
Voleur professionnel
Posté le 22-07-2022 à 14:54:46  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Je suis d'accord: le paiement sans contact avec sa carte est devenu obsolète. Depuis qu'on peut payer sans contact avec Apple/Google/Samsung Pay :D [:velocesuper]
Sans limite, authent biométrique ou par code, la carte reste au fond de son portefeuille (et son marquage prétendument fragile ne risque pas de s'effacer), voilà qui me semble plus efficace [:-tac-:4]

 



T'en demandes trop d'un coup là, il doit y en avoir qui payent encore par chèques ici... :lol:

n°66402169
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 22-07-2022 à 15:04:16  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Je suis d'accord: le paiement sans contact avec sa carte est devenu obsolète. Depuis qu'on peut payer sans contact avec Apple/Google/Samsung Pay  :D  [:velocesuper]  
Sans limite, authent biométrique ou par code, la carte reste au fond de son portefeuille (et son marquage prétendument fragile ne risque pas de s'effacer), voilà qui me semble plus efficace [:-tac-:4]  
 


 
Le problème avec le paiement mobile c'est qu'il faut forcément doublonner en ayant sa carte sur soi en cas de défaillance du mobile ou de problème réseau par exemple, du coup à un moment tu te dis à quoi ça sert finalement ?

n°66402283
Kalipok
Gniii ?
Posté le 22-07-2022 à 15:16:53  profilanswer
 

Le truc qui serait bien pratique c'est que les pompes à essence accepte le paiement sans contact... Ma carte bourso est très souvent refusée dans la station prêt de chez moi. Si je pouvais payer avec le tel, ça serait le bonheur.

n°66402317
dragages
Posté le 22-07-2022 à 15:22:15  profilanswer
 

Carte ultim ?

n°66402350
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 22-07-2022 à 15:25:50  profilanswer
 

incubusss a écrit :

Le problème avec le paiement mobile c'est qu'il faut forcément doublonner en ayant sa carte sur soi en cas de défaillance du mobile ou de problème réseau par exemple, du coup à un moment tu te dis à quoi ça sert finalement ?


Comme de toutes les façons il faut avoir une carte avec soi (donc un porte carte ou un portefeuille) notamment vu que chacun peut être amené à justifier de son identité, une ou deux cartes en plus c'est pas trop un sujet: c'est plat et pas tellement gros, une carte  :o
Mais la montre au poignet (ou le smartphone qui reste en main) sont fort adaptés à remplir ces multiples fonctions.
Et tu as raison, il faut liquider ces vieilleries à contacts métalliques (et regarde la taille de la puce par rapport à la taille de la carte, également: des reliques du passé, tout ça).
 

Kalipok a écrit :

Le truc qui serait bien pratique c'est que les pompes à essence accepte le paiement sans contact


 [:moonblood7]

Message cité 2 fois
Message édité par SaintBol le 22-07-2022 à 16:17:29
n°66402903
fegre
Voleur professionnel
Posté le 22-07-2022 à 16:41:09  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Comme de toutes les façons il faut avoir une carte avec soi (donc un porte carte ou un portefeuille) notamment vu que chacun peut être amené à justifier de son identité, une ou deux cartes en plus c'est pas trop un sujet: c'est plat et pas tellement gros, une carte :o

 



+1, perso la taille de mon porte cartes c'est 11cmx7 et moins de 2cm d'épais et j'y rentre 2 CB, la CB edenred, mon badge pro format CB, ma carte vitale, carte de mutuelle et CB pour les frais de santé, mon permis, deux cartes de lavage auto et ma CNI... + Un ou deux billets selon le moment
Ça me gène même pas dans la poche arrière du pantalon ou d'un jean serré... Mais l'avantage c'est qu'il n'en bouge quasiment pas en fait, moins de risque de perte, plus de confort


Ça c'est clair ça serait la révolution...

n°66402968
Slaythevam​pi
Posté le 22-07-2022 à 16:50:09  profilanswer
 

C'est un porte carte anti rfid?
Ca peut pas se creer tout seul de son coté?

n°66403013
fegre
Voleur professionnel
Posté le 22-07-2022 à 16:55:26  profilanswer
 

T'as lu mes posts au dessus? J'ai une tête à prendre du anti-RFID? :o

Spoiler :

je blague hein :D

 

Non c'est pas du anti RFID mais dans le principe oui, un porte carte bancaire + 2 ou 3 couches d'alu dans la doublure et roule... Je l'ai même proposé à une cliente cette semaine après lui avoir expliqué que la politique du groupe était qu'on ne fournissait pas de trucs inutiles créant inutilement un faux sentiment de sécurité :o

 

Édit : ceci dit l'anti RFID sur Amazon vaut pas forcément bien plus cher, si ça peut en rassurer pour 1€ de plus

 

Le mien : https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B07K9 [...] asin_title (il est marqué anti RFID mais ne l'est pas, test à l'appui...)


Message édité par fegre le 22-07-2022 à 16:58:17
n°66403253
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 22-07-2022 à 17:17:25  profilanswer
 

fegre a écrit :

la CB edenred


Swile -> Apple Pay  :sol:

n°66403458
fegre
Voleur professionnel
Posté le 22-07-2022 à 17:52:01  profilanswer
 

Je l'ai dans Samsung Pay hein, mais pareil ça passe dans le porte-cartes donc balec de l'avoir ou pas :o

n°66403467
dwarfy
Posté le 22-07-2022 à 17:54:08  profilanswer
 

fegre a écrit :


Ça c'est clair ça serait la révolution...


Sortez un peu les tiers-mondistes :o
 
(ici on a le s/c aux automates)

n°66403671
fegre
Voleur professionnel
Posté le 22-07-2022 à 18:30:33  profilanswer
 

Déso de préférer avoir un médecin en moins d'1 mois :o
#topicepargne

n°66403685
Kalipok
Gniii ?
Posté le 22-07-2022 à 18:34:37  profilanswer
 

dragages a écrit :

Carte ultim ?


VP

n°66403722
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 22-07-2022 à 18:41:48  profilanswer
 

douwai a écrit :


Merci.  
Revolut m’a indiqué qu’il n’y avait aucun soucis de leur côté donc je vais voir du côté de Boursorama ce qu’il en est.


Je ne sais pas si c'est lié, mais de mon côté je ne peux plus faire de virement instantané de Boursorama vers mon compte Fortuneo. Ca a toujours fonctionné, mais depuis quelques jours la case pour le virement instantané est grisée pour mon compte Fortuneo. Par contre, ça fonctionne encore pour d'autres comptes, sur d'autres banques.
C'est vraiment curieux. Je ne serais pas surpris qu'il y ait un petit souci chez Boursorama.  :(


---------------
Mon feed-back
n°66403741
dwarfy
Posté le 22-07-2022 à 18:45:30  profilanswer
 

groslolo a écrit :


Je ne sais pas si c'est lié, mais de mon côté je ne peux plus faire de virement instantané de Boursorama vers mon compte Fortuneo. Ca a toujours fonctionné, mais depuis quelques jours la case pour le virement instantané est grisée pour mon compte Fortuneo. Par contre, ça fonctionne encore pour d'autres comptes, sur d'autres banques.
C'est vraiment curieux. Je ne serais pas surpris qu'il y ait un petit souci chez Boursorama.  :(


Possible, ça ferait beaucoup de coïncidences sinon.
 
Ici aussi, testé à l'instant: Bourso > Fortu en instantané ça fonctionne.

n°66403812
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 22-07-2022 à 18:59:12  profilanswer
 

C'est bon à savoir, merci pour le test !  :)  
Espérons qu'ils rétablissent la situation rapidement.  :D


---------------
Mon feed-back
n°66403858
Foxus666
Posté le 22-07-2022 à 19:08:54  profilanswer
 

Vous pensez que ce tuto à du sens pour convertir nos euros en francs suisse de part des temps troubles ?
 
https://www.jeuxvideo.com/forums/42 [...] sd-eur.htm

n°66404108
Domicron
Posté le 22-07-2022 à 19:52:35  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

Vous pensez que ce tuto à du sens pour convertir nos euros en francs suisse de part des temps troubles ?
 
https://www.jeuxvideo.com/forums/42 [...] sd-eur.htm


Je sais pas si c'est une bonne idée de se demander où sont les canaux de sauvetage en pleine tempête :o

n°66404354
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 22-07-2022 à 20:37:39  profilanswer
 

Tiens je vois que vous êtes plusieurs à avoir des pb avec la carte bourso
Lundi, il m'est arrivé un truc dans le même genre, dans une boutique le sans contact m'a dit "refusé" quelques minutes plus tard cela a marché dans une autre boutique...  
 
Je me suis demandée si ça pouvait venir du TPE, mais en lisant les derniers commentaires je me demande si ce n'est pas la carte.


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°66404366
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2022 à 20:39:03  answer
 

sigma_me a écrit :

Tiens je vois que vous êtes plusieurs à avoir des pb avec la carte bourso
Lundi, il m'est arrivé un truc dans le même genre, dans une boutique le sans contact m'a dit "refusé" quelques minutes plus tard cela a marché dans une autre boutique...  
 
Je me suis demandée si ça pouvait venir du TPE, mais en lisant les derniers commentaires je me demande si ce n'est pas la carte.


Bah si ça a marché ailleurs, le premier suspect est bien entendu le TPE...

n°66404398
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 22-07-2022 à 20:43:22  profilanswer
 


 
Mais ce n'est pas la première fois que le sans contact me jette comme une malpropre... je vais essayer de suivre ça.
D'où l'intérêt d'avoir plusieurs CB d'ailleurs...


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°66404411
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2022 à 20:45:06  answer
 

sigma_me a écrit :

 

Mais ce n'est pas la première fois que le sans contact me jette comme une malpropre... je vais essayer de suivre ça.
D'où l'intérêt d'avoir plusieurs CB d'ailleurs...


J'imagine que tu es au courant, mais avec le sans contact, il y a des plafonds de montant pour chaque transaction (50 €) et pour le cumul (150 € chez Boursorama je crois).


Message édité par Profil supprimé le 22-07-2022 à 20:45:47
n°66404425
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 22-07-2022 à 20:47:29  profilanswer
 

J'étais en dessous de 50 € et c'était ma première dépense depuis plus d'une semaine   :D


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4419  4420  4421  ..  4949  4950  4951  4952  4953  4954

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR