Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1275 connectés 

 

 

Votre banque préférée




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4421  4422  4423  ..  4886  4887  4888  4889  4890  4891
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°66407302
atlantel
Posté le 23-07-2022 à 13:57:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fegre a écrit :


Juste au cas où, t'as vérifié les plafonds et fait un paiement avec code au milieu pour réinitialiser le plafond de sans contact? :D
J'en ai pas mal des clients qui me disent "On peut pas payer 100€mais 50 on a pu, doit y avoir un problème", oui ben t'as juste 80 balles de plafond restant, du coup mathématiques niveau primaire :D


En principe, il n'y a pas de plafonds pour Google pay. Avec ultim, je me rappelle pas de la dernière fois où j'ai utilisé mon code... Et Fortuneo, s'il faut payer par code pour réinitialiser un plafond alors que l'avantage de Google pay, c'est bien de pas en avoir, c'est un peu dommage.
Niveau plafond, je suis très large chez fortu, en plus, c'est une débit différé et pour 37,50 en plus.

mood
Publicité
Posté le 23-07-2022 à 13:57:04  profilanswer
 

n°66407318
fegre
Voleur professionnel
Posté le 23-07-2022 à 14:00:34  profilanswer
 

Google Pay est adossé à ta carte, ta carte ayant des plafonds...

 

J'en connais qui avaient des plafonds très larges aussi mais billets d'avion + caution de location + location de voiture + pleins à la pompe + dépenses de vacances, à cet époque ça veut pas forcément dire grand chose plafonds très larges ;)

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 23-07-2022 à 14:00:53
n°66407391
xsirx
Posté le 23-07-2022 à 14:14:26  profilanswer
 

fegre a écrit :


Sauf que c'est pas si simple, un chèque il y a des infos dessus qui sont nécessaires au transfert interbancaire.
Quand bien même ils accepteraient de faire la démarche je ne suis même pas sûr que ce soit techniquement possible.
D'autant que si ton document de remise c'est juste un double carbone d'une remise manuscrite ça n'a quasiment aucune valeur, aucune banque acceptera de faire "comme si" ils l'avaient pas perdu. Si c'est une remise en distributeur c'est déjà un peu plus fiable...


 
Ok  
Je te remercie pour ta réponse  
Du coup je pense que je vais attendre  
En espérant que j’oublie pas :D


---------------
RIP Ian Murdock :(
n°66407398
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 23-07-2022 à 14:15:48  profilanswer
 

Dru a écrit :


Ton compte a bien été clôturé avec un solde a 0 ou positif?
 
Parce que j’ai déjà vu des comptes clôturés en négatif et pour lesquels des opérations arrivant après la clôture ne sont pas retournées mais passées en profit pour compenser la dette laissée par le client à la base…


 
 
Si mon compte avait été négatif, j'imagine qu'ils ne se seraient pas gênés pour me le signaler. (je ne me cache pas, je n'ai pas déménagé, ils avaient mon adresse, mon tel. fixe, mon numéro de mobile, mon email... bref, tout ce qu'il fallait pour me contacter).
 
 
 

n°66407445
fegre
Voleur professionnel
Posté le 23-07-2022 à 14:26:01  profilanswer
 

Les clôtures de compte en négatif ça doit être quand même assez rare non? Sauf à ce que ça traine depuis 3 ans au contentieux sans avancée quoi... J'en ai jamais vu perso, même des petits montants en le passant en perte...

xsirx a écrit :

 

Ok
Je te remercie pour ta réponse
Du coup je pense que je vais attendre
En espérant que j’oublie pas :D


Franchement dans cette situation, si tu connais un minimum l'émetteur, tu demandes un autre chèque, quitte à opposer le premier s'il veut être sûr que tu encaisses pas en doublon... Attendre de retrouver un chèque perdu c'est un peu attendre une licorne je pense...
Ça m'est arrivé une fois de manquer d'en perdre un, qui était tombé de la pile que j'avais à la main et qui avait glissé à moitié sous un meuble dans le local, j'ai pris un tel tir par mon directeur de l'époque que pendant 1 semaine c'est limite si je retournais pas les meubles à chaque passage... Mais si le truc avait été plus enfoncé sous le meuble il aurait pu y rester pendant 10 ans...

n°66407450
dragages
Posté le 23-07-2022 à 14:28:01  profilanswer
 

Ya vraiment un gros problème avec Boursorama. Encore ajd a 9h impossible d'avoir quun au téléphone.  
 
Donc pas d'agence ok.
Mais pas de téléphone on est sur le low cost type Sosh la...
 
Et sur internet peu d'articles en parle. Les itw du dirigeant sont axés sur le grand nombre de nouveaux clients...
 

n°66407462
atlantel
Posté le 23-07-2022 à 14:30:31  profilanswer
 

fegre a écrit :

Google Pay est adossé à ta carte, ta carte ayant des plafonds...

 

J'en connais qui avaient des plafonds très larges aussi mais billets d'avion + caution de location + location de voiture + pleins à la pompe + dépenses de vacances, à cet époque ça veut pas forcément dire grand chose plafonds très larges ;)


Si je savais qu'il y avait un souci de plafond de paiement, je ne dirai pas que Fortuneo et Google pay, c'est en échec systématique... Dès que je dépasse les 10 ou 20 euros, j'ai des échecs avec Fortuneo. Je n'ai pas ce souci avec ultim ou en sans contact classique avec la gold.  C'est assez frustrant.

n°66407494
fegre
Voleur professionnel
Posté le 23-07-2022 à 14:36:14  profilanswer
 

Bah dans ces cas-là effectivement à part avoir le SC Google Pay (en premier je pense) ou Fortuneo...

n°66407917
_Jo_306
Posté le 23-07-2022 à 15:57:04  profilanswer
 

Crypto.com qui finit de flinguer leur CB : Plus de netflix ou spotify gratos pour les cartes milieu de gamme (blue/Red) à partir de janvier 2023
Je suis étonné que leur monnaie (CRO) se soit pas fait flinguer avec ce genre de news
Clairement, je vois plus aucun intérêt à continuer le stacking...


Message édité par _Jo_306 le 23-07-2022 à 16:00:34
n°66407920
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 23-07-2022 à 15:57:25  profilanswer
 

fegre a écrit :

Sauf que c'est pas si simple, un chèque il y a des infos dessus qui sont nécessaires au transfert interbancaire.
Quand bien même ils accepteraient de faire la démarche je ne suis même pas sûr que ce soit techniquement possible.


Mais, sauf si c'est expressément interdit par la convention de compte, un chèque sur papier libre avec les mentions minimales (de l'article L131-2 du code monétaire et financier) peut théoriquement être émis  :o  
Chèque non numéroté sans infos techniques, donc  [:putifuto]  
 

fegre a écrit :

Les banques ont obligation légale de donner suite à la mobilité bancaire hein...


Elles ont obligation légale... Mais il n'y a aucune sanction prévue. Une loi prévoyant une obligation sans sanction est un chiffon de papier  [:putifuto]  (comme on dit en cours de Droit 1ère année  :D )
 

fegre a écrit :

Après ça dépend de quelle opération tu parles mais tout est légiféré, faut juste savoir qui aurait dû faire


Et, toujours comme on dit en cours de Droit 1ère année, force est de constater que les lois sont écrites depuis un moment par des nuls, des tocards et des scribouillards (tous les gratte-papiers de cabinets ministériels et autres assistants parlementaires): la fameuse inflation législative s'accompagne du non moins fameux effondrement du niveau de la loi  [:putifuto]  
 

dragages a écrit :

Ya vraiment un gros problème avec Boursorama. Encore ajd a 9h impossible d'avoir quun au téléphone.  
Donc pas d'agence ok.Mais pas de téléphone on est sur le low cost type Sosh la...


Bah c'est le cas d'une façon ou d'une autre, les services de base sont gratuits...
Il est vrai que c'est l'été, qu'ils absorbent les nouveaux clients ING, et que c'est manifestement compliqué...  [:ilovezadig:1]  
Ceci étant dit je pense aussi que le samedi est un jour de pointe en matière de hotline/service client, et qu'appeler dans la semaine vers 11h est probablement efficace.

mood
Publicité
Posté le 23-07-2022 à 15:57:25  profilanswer
 

n°66407977
Velocesupe​r
Posté le 23-07-2022 à 16:09:12  profilanswer
 

xsirx a écrit :


C'est la sogé :sarcastic:
Oui j'ai la preuve de dépôt du chèque, je l'ai conservée
Ca arrive certes, mais pourquoi serait-ce le client qui devrait faire les frais de leurs insuffisances


Parce que s'il a vraiment disparu, ça va être compliqué de créditer ton compte...
Comme tu as la preuve de dépôt, tu pourrais demander à ce que les frais d'opposition de l'émetteur du chèque soient remboursés.

 

Et si possible, faire un virement, plutôt qu'un chèque [:elessar53]

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 23-07-2022 à 16:10:16
n°66408009
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 23-07-2022 à 16:12:58  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

Et si possible, faire un virement, plutôt qu'un chèque [:elessar53]


 [:moonblood9]

n°66408026
Velocesupe​r
Posté le 23-07-2022 à 16:16:47  profilanswer
 

dragages a écrit :

Ya vraiment un gros problème avec Boursorama. Encore ajd a 9h impossible d'avoir quun au téléphone.
Donc pas d'agence ok.
Mais pas de téléphone on est sur le low cost type Sosh la...
Et sur internet peu d'articles en parle. Les itw du dirigeant sont axés sur le grand nombre de nouveaux clients...


Quel est ce "gros" problème, que seul un humain du service client pourrait résoudre ?

n°66409206
Edreams
Posté le 23-07-2022 à 19:35:49  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
 
Je sais qu'il y a des cadors en optimisation ici alors je viens demander conseil.
 
Je pars prochainement pour un roadtrip aux USA et étant du genre prévoyant je ne veux pas être pris au dépourvu et bien sûr je souhaite éviter frais et commissions bancaires...
 
Je dispose des cartes suivantes:
 
- VP Boursorama "crédit" (l'ancienne avec les frais à l'étranger) plafonds paiements 15.000€/mois retraits 3.000€/semaine
- VP Hello Bank "crédit" plafonds paiements 6.000€/mois retraits 1.000€/semaine
- VP BforBank "crédit" plafonds paiements 6.000€/mois retraits 2.000€/semaine
- Gold Fortuneo "crédit" plafonds paiements 6.000€/semaine retraits 1.500€/semaine
- Gold Carte Zéro "crédit" plafond 3.000€/mois paiements et retraits confondus
- American Express Blue "crédit" plafonds inconnus (je l'ai depuis peu)
- Carte AuMax "débit" plafonds paiements 4.500€/semaine retraits 1.000€/semaine
- Carte Curve "débit" plafonds paiements inatteignables avec mon budget ! (genre 150.000 livres par mois paiements et retraits !)
- Carte mastercard standard "crédit" CDiscount plafonds inconnus
 
J'envisage de partir avec au moins 4 cartes par sécurité. 2 cartes en permanence sur moi et 2 cachées à l'hôtel/location/etc... et les autres en lieu sur en France.
 
J'envisage de prendre:
 
1) la Gold Mastercard Fortuneo pour les paiements sans frais en devises (les retraits je ne sais pas mais il me semble que oui aussi)
2) la Gold Mastercard Carte Zéro pour les paiements sans frais en devises (mais pas les retraits me semble-t-il ?)
3) la carte Aumax Mastercard pour les paiements sans frais en devises (mais je ne sais pas si les retraits en devises sont aussi gratuits ?)
4) la Visa Premier Hello Bank pour les retraits en devises gratuits dans les banques partenaires.
 
J'exclue les cartes avec frais à l'étranger (Bourso, CDiscount, BforBank...) mais aussi la Curve Blue car je crois que le nombre de retraits sans frais est limité...
 
Mon raisonnement vous parait-il correct ? Vous partiriez avec lesquelles de ces cartes ?
 
 
En ce qui concerne le paiement du voyage:
 
 
Y-a-t-il une de mes cartes qui offre davantage d'assurances/assistances que les autres ? J'envisage de payer avec la Gold Fortuneo qui me semble pas mal à ce niveau. Des conseils ?
 
Prendre l'Amex Blue a-t-il un intérêt quelconque ? Je connais pas du tout les Amex, je me suis laissé refiler cette carte par Fortu car on me l'a proposée gratos à vie.
 
Le paiement avec Samsung Pay et/ou Google Pay est-il répandu aux states ?
 
 
Merci à toutes et tous pour vos précieux conseils !

Message cité 1 fois
Message édité par Edreams le 23-07-2022 à 19:57:16
n°66409518
dissou
Posté le 23-07-2022 à 20:46:25  profilanswer
 

Edreams a écrit :

 

J'envisage de prendre:

 

1) la Gold Mastercard Fortuneo pour les paiements sans frais en devises (les retraits je ne sais pas mais il me semble que oui aussi)
2) la Gold Mastercard Carte Zéro pour les paiements sans frais en devises (mais pas les retraits me semble-t-il ?)
3) la carte Aumax Mastercard pour les paiements sans frais en devises (mais je ne sais pas si les retraits en devises sont aussi gratuits ?)
4) la Visa Premier Hello Bank pour les retraits en devises gratuits dans les banques partenaires.

 

J'exclue les cartes avec frais à l'étranger (Bourso, CDiscount, BforBank...) mais aussi la Curve Blue car je crois que le nombre de retraits sans frais est limité...

 

Mon raisonnement vous parait-il correct ? Vous partiriez avec lesquelles de ces cartes ?

 

Là comme ça je dirais que deux cartes à l'hôtel me semble overkill, mais sinon oui je ferais peu ou prou comme toi :jap:

 

1) Carte Fortuneo en carte principale (pas de frais de retrait ni de paiement en USD).
2) AuMax (pas de frais de retrait ni de paiement en devise) que je planquerais à l'hôtel avec un plafond faible en cas de vol.
3) Ta VP pour avoir une Visa ainsi que les retraits en banques partenaires oui.

 

Avec ça je pense que tu seras safe.
A la limite ta C0 si tu penses avoir besoin d'un plafond supplémentaire :jap:

 
Edreams a écrit :


En ce qui concerne le paiement du voyage:

 


Y-a-t-il une de mes cartes qui offre davantage d'assurances/assistances que les autres ? J'envisage de payer avec la Gold Fortuneo qui me semble pas mal à ce niveau. Des conseils ?

 

Oui, Gold Fortuneo au quotidien tu auras un bon niveau d'assurances (vérifier quand même les limitations dans la notice).

 
Edreams a écrit :


Prendre l'Amex Blue a-t-il un intérêt quelconque ? Je connais pas du tout les Amex, je me suis laissé refiler cette carte par Fortu car on me l'a proposée gratos à vie.

 

Aucun intérêt vu les frais élevés sur les paiements en devises.

 
Edreams a écrit :


Le paiement avec Samsung Pay et/ou Google Pay est-il répandu aux states ?

 

Je pense que tu n'auras pas de souci de ce point de vue, mais je n'y suis pas allé pour te répondre avec certitude :jap:


Message édité par dissou le 23-07-2022 à 20:47:01
n°66409772
fegre
Voleur professionnel
Posté le 23-07-2022 à 21:24:03  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Mais, sauf si c'est expressément interdit par la convention de compte, un chèque sur papier libre avec les mentions minimales (de l'article L131-2 du code monétaire et financier) peut théoriquement être émis :o
Chèque non numéroté sans infos techniques, donc [:putifuto]

 



Peut être pour ça que j'ai jamais vu une convention de compte qui ne l'interdit pas :o
Ça serait une telle galère à gérer à l'heure des échanges interbancaires automatisés...

SaintBol a écrit :


Elles ont obligation légale... Mais il n'y a aucune sanction prévue. Une loi prévoyant une obligation sans sanction est un chiffon de papier [:putifuto] (comme on dit en cours de Droit 1ère année :D )

 


 
SaintBol a écrit :


Et, toujours comme on dit en cours de Droit 1ère année, force est de constater que les lois sont écrites depuis un moment par des nuls, des tocards et des scribouillards (tous les gratte-papiers de cabinets ministériels et autres assistants parlementaires): la fameuse inflation législative s'accompagne du non moins fameux effondrement du niveau de la loi [:putifuto]

 



L'avantage c'est que celui à qui tu mets le texte de loi sous le nez ne sait pas forcément qu'il n'y a pas de sanction prévue, il s'attend sûrement à ce qu'en cas de problème ça remonte plus haut et que les sanctions redescendent vite :o

 

Ceci dit je suis d'accord avec toi, une loi sans sanction c'est comme dire à ton gamin de 3 ans que c'est mal sans jamais le punir quoi, t'es sûr qu'il va recommencer :o

n°66410291
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 23-07-2022 à 22:52:17  profilanswer
 

fegre a écrit :

Peut être pour ça que j'ai jamais vu une convention de compte qui ne l'interdit pas :o   Ça serait une telle galère à gérer à l'heure des échanges interbancaires automatisés...


Ce n'est pas clairement indiqué (BNP/SG en tous cas)...

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 23-07-2022 à 23:03:08
n°66410668
fegre
Voleur professionnel
Posté le 23-07-2022 à 23:53:03  profilanswer
 

Dans les deux que j'ai il me semble qu'il est clairement dit que tu ne peux utiliser que les supports fournis par la banque, de mémoire..

 

Exemple les CG du crédit mutuel :

Citation :

2.4 Produits et services dont le client peut bénéficier dans le cadre de la
gestion du compte
Pour faire fonctionner son compte, le Client peut bénéficier dans les conditions
suivantes des principaux services et moyens de paiement ci-après, sans préjudice
d’autres produits et services faisant l’objet de conventions particulières.
Sauf accord particulier, le Client ne pourra utiliser que les moyens et formulaires mis
à sa disposition par la Banque
.

 

Et la BP :

Citation :

Le Client s’engage à n’émettre des chèques qu’au moyen
de formules mises à sa disposition par la Banque,
conformément aux normes en vigueur.

 

Pour la SG t'as lu en diagonale j'crois :o

Citation :

Le  
Client doit utiliser exclusivement, et sans les modifier, les formules de chèques  
délivrées par Société Générale.

 

Pour la BNP c'est pas très clair :

Citation :

Les chéquiers sont renouvelés automatiquement mais peuvent également faire l’objet de commande exceptionnelle. Les formules de chèques, que le Client  
s’interdit de modifier, sont barrées et stipulées non endossables.


Mais j'aurai tendance à interpréter la 2eme phrase comme "tu modifies pas donc tu utilises ce qu'on te donne, bisous" non?

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 24-07-2022 à 00:06:38
n°66410697
B737-9
Posté le 24-07-2022 à 00:04:46  profilanswer
 

SaintBol a écrit :

Ce n'est pas clairement indiqué (BNP/SG en tous cas)...


A une epoque ce n etait pas interdit mais faisait l objet d une facturation souvent assez elevee histoire de rebuter les rebelles.
 

SaintBol a écrit :


Comme de toutes les façons il faut avoir une carte avec soi (donc un porte carte ou un portefeuille) notamment vu que chacun peut être amené à justifier de son identité


What ???
C est donc grace au lobby des porte feuillistes que la CNI sur smartphone n a pas (encore) de valeur pour un controle de police !  :)  
https://www.leparisien.fr/high-tech [...] DH5UYU.php

n°66410752
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 24-07-2022 à 00:25:59  profilanswer
 

fegre a écrit :

Pour la SG t'as lu en diagonale j'crois :o


Faut croire  :o
 

B737-9 a écrit :

A une epoque ce n etait pas interdit mais faisait l objet d une facturation souvent assez elevee histoire de rebuter les rebelles.


C'était donc ça  [:moooonblooood:2]

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 24-07-2022 à 00:26:42
n°66411101
Requiem
Posté le 24-07-2022 à 07:55:08  profilanswer
 

360no2 a écrit :

sont perçues (et pas uniquement par moi) comme de la condescendance, de l'arrogance et de la pédance.
C'est, à mon avis, dommage (et dommageable à ton propos).

 

Laisse c'est un combat perdu d'avance malheureusement. L'intention est louable mais il n'y a rien à en tirer.

n°66411217
fegre
Voleur professionnel
Posté le 24-07-2022 à 09:05:04  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Faut croire :o

 



Un jour faudrait que j'essaye quand même, l'été de préférence pour voir la tête du CDD Vacances quand je vais lui amener un bout de papier froissé avec 3 trucs écrits dessus :lol:

n°66411344
Malaiac
Posté le 24-07-2022 à 09:38:23  profilanswer
 

Question bête plafonds carte bleu à l'étranger, en particulier pour les clients Boursorama qui voyagent.
J'étais chez N26, mais après six ans chez eux et une carte à moi qui s'est fait pirater semble-t-il en brute force, ils me demandaient de payer le remplacement de la carte. Avec le climat douteux autour d'eux, je suis passé chez Boursorama Metal, pour le même prix, 10 € / mois (j'avais la You N26)

 

En pratique, les plafonds de retraits annoncés "jusqu'à 3 000 € par semaine" ne sont valables qu'avec des encours de 45 0000 € chez eux.
Pour un plafond de 1 300 € qui est habituellement ce que je retire en déplacement, il faut 25 000 € d'encours chez eux. Bref, on ne peut pas retirer son argent.

 

Par mail, ils me disent que les "cash advance" au guichet de la banque (à l'étranger) comptent dans le plafond de retrait. Même problème.

 

Chez N26, c'est 1 000 € / jour au DAB, 2 500 / 7 jours au DAB, et je ne connais pas la limite en cash advance mais jamais rencontrée (je crois me souvenir avoir retiré 2 500 en cash advance il y a trois ans).

 

Autrement dit, j'ai comme l'impression de m'être tiré une balle dans le pied en changeant de banque secondaire (ma banque principale reste le crédit à patates, rapport à un emprunt, avec un compte minimaliste, )

 

Des utilisateurs Boursorama Metal à l'étranger peuvent me confirmer ces limites basses ? Des alternatives ?
Sinon, je repars chez N26, ou un autre ?

Message cité 2 fois
Message édité par Malaiac le 24-07-2022 à 09:39:02
n°66411599
B737-9
Posté le 24-07-2022 à 10:41:27  profilanswer
 

Malaiac a écrit :

Autrement dit, j'ai comme l'impression de m'être tiré une balle dans le pied en changeant de banque secondaire (ma banque principale reste le crédit à patates, rapport à un emprunt, avec un compte minimaliste, )
Des utilisateurs Boursorama Metal à l'étranger peuvent me confirmer ces limites basses ? Des alternatives ?  
Sinon, je repars chez N26, ou un autre ?


Ta situation est quand meme pas courante au vu des montants en cash mais bon pourquoi pas.
Et tu vois meme N26 n a pas (encore) trouver ton profil bizarre alors !
 
Es tu eligible a la WE Fortuneo en terme de revenus puis en terme de flux ?
Le plafond de base est de 1 600 € hebdo avec max de 900 € quotidien.
 
 

n°66411786
Andorria
Posté le 24-07-2022 à 11:16:10  profilanswer
 

Je suis à 8.2k paiement / 4.7k retrait hebdo avec ma Gold Fortu ;)

 

Pourtant j'ai pas des flux créditeurs de dingue :O

Message cité 1 fois
Message édité par Andorria le 24-07-2022 à 11:16:33
n°66411944
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 24-07-2022 à 11:50:08  profilanswer
 

Malaiac a écrit :

je suis passé chez Boursorama Metal, pour le même prix, 10 € / mois (j'avais la You N26). En pratique, les plafonds de retraits annoncés "jusqu'à 3 000 € par semaine" ne sont valables qu'avec des encours de 45 0000 € chez eux. Pour un plafond de 1 300 € qui est habituellement ce que je retire en déplacement, il faut 25 000 € d'encours chez eux. Bref, on ne peut pas retirer son argent.  
Par mail, ils me disent que les "cash advance" au guichet de la banque (à l'étranger) comptent dans le plafond de retrait. Même problème.


Note que les encours détenus n'ont pas besoin d'être là en permanence, mais seulement au moment de l'augmentation de plafonds dans l'interface. Et que les placements et l'épargne (AV par exemple) sont pris en compte.
Beaucoup de cash nécessaire, donc peu de paiements par carte -> de quel pays s'agit-il?

n°66412028
Malaiac
Posté le 24-07-2022 à 12:04:18  profilanswer
 

Principalement en Asie sud est (Myanmar). Peu de commerces avec DAB, et les loyers se règlent en cash.
Un peu juste pour la WE Fortuneo, la Gold est aussi à 900 € retrait jour, ce qui serait okay.

 


Jouer en déplacant des avoirs, c'est une chose, mais j'ai besoin aussi de pouvoir redescendre les plafonds au minimum nécessaire/prudent quand je suis dans les provinces, histoire de limiter les risques. S'il faut bouger un livret à chaque fois que je veux remonter...

Message cité 2 fois
Message édité par Malaiac le 24-07-2022 à 12:07:55
n°66412222
B737-9
Posté le 24-07-2022 à 12:48:40  profilanswer
 

Malaiac a écrit :

Principalement en Asie sud est (Myanmar). Peu de commerces avec DAB, et les loyers se règlent en cash.
Un peu juste pour la WE Fortuneo, la Gold est aussi à 900 € retrait jour, ce qui serait okay.
Jouer en déplacant des avoirs, c'est une chose, mais j'ai besoin aussi de pouvoir redescendre les plafonds au minimum nécessaire/prudent quand je suis dans les provinces, histoire de limiter les risques. S'il faut bouger un livret à chaque fois que je veux remonter...


Gold c est 1 000 € de retrait par semaine en plafond standard. Ca ne colle plus avec tes 1 300 €.
Mais Gold comme WE tu peux les augmenter en temporaire tout seul depuis l appli sur une semaine (7 jours) a un mois, après six mois d ancienneté.
Comme d habitude avec Fortuneo la science des plafonds est complexe et mystérieuse.
 
Pour la prudence tu peux piloter les blocages Fortuneo depuis ton appli.
En permanence la protection Internet qui interdit l utilisation du numéro physique sauf SNCF et hôtels.
Les achats physiques comme les retraits peuvent être activer / désactiver a la demande.
Les transactions avec la piste magnétique hors Europe peuvent être activer / désactiver a la demande.
Le SC peut être désactiver a la demande.
 
Il y a aussi les alertes SMS sur des transactions effectuées à l'étranger
Vous pouvez également choisir de recevoir gratuitement des alertes SMS (1 SMS maximum par tranche de 24 heures) pour toute transaction par bande magnétique réalisée hors zone Europe.
Dès qu'une transaction est effectuée, vous recevez alors un SMS précisant toutes les informations qui lui sont liées.

Mais pas sur que ce te soit utile si tu es deja dans le pays.
 

Andorria a écrit :

Je suis à 8.2k paiement / 4.7k retrait hebdo avec ma Gold Fortu
Pourtant j'ai pas des flux créditeurs de dingue


A la souscription c est 2k hebdo paiements et 1k hebdo retraits pour la Gold.
Donc tu as plus que la WE en standard a la souscription (3k hebdo paiements et 1.6k hebdo retraits).
Tu les avais fait augmenter en permanent a une epoque j imagine ?

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 24-07-2022 à 12:56:11
n°66412264
Andorria
Posté le 24-07-2022 à 12:57:20  profilanswer
 

B737-9 a écrit :


A la souscription c est 2k hebdo paiements et 1k hebdo retraits pour la Gold.
Donc tu as plus que la WE en standard a la souscription (3k hebdo paiements et 1.6k hebdo retraits).
Tu les avais fait augmenter en permanent a une epoque j imagine ?

 

Oui je les ai augmentés au bout de quelques mois.

 

À noter que c'est mon compte principal.

 

Je peux actuellement monter le plafond de retrait à 7.3k hebdo  :sol:

 

Il suffit de jouer le GAME

n°66412286
B737-9
Posté le 24-07-2022 à 13:02:20  profilanswer
 


Chez Fortu c est 10 paiements sans contact successifs maximum.
 
Et 100 € ou 150 € suivant ou on cherche l information.
150 € ici
Mais 100 € lorsque je vais sur mon interface a moi.


Message édité par B737-9 le 24-07-2022 à 13:02:46
n°66412974
360no2
I am a free man!
Posté le 24-07-2022 à 14:58:27  profilanswer
 

Requiem a écrit :

Laisse c'est un combat perdu d'avance malheureusement. L'intention est louable mais il n'y a rien à en tirer.

Je ne combats pas.
[:cosmoschtroumpf]
Je pense simplement bénéfique de rappeler de temps à autre au taulier qu'une information pertinente est tout aussi utile/profitable si elle n'est pas emballée dans une prose hautaine/condescendante non justifiée.
[:eneytihi:4]

Message cité 2 fois
Message édité par 360no2 le 24-07-2022 à 14:58:56

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°66413428
Requiem
Posté le 24-07-2022 à 15:43:03  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Je ne combats pas.
[:cosmoschtroumpf]  
Je pense simplement bénéfique de rappeler de temps à autre au taulier qu'une information pertinente est tout aussi utile/profitable si elle n'est pas emballée dans une prose hautaine/condescendante non justifiée.
[:eneytihi:4]


 
Oui : mais c'est perdu d'avance malgré tout.

n°66414855
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 24-07-2022 à 19:04:48  profilanswer
 

Malaiac a écrit :

Jouer en déplacant des avoirs, c'est une chose, mais j'ai besoin aussi de pouvoir redescendre les plafonds au minimum nécessaire/prudent quand je suis dans les provinces, histoire de limiter les risques. S'il faut bouger un livret à chaque fois que je veux remonter...


C'est en effet pas le principe. Mais la carte est activable/désactivable à volonté, par ailleurs (et/ou pour le paiement à distance, etc), tout comme chez Fortuneo (bref, les fonctions des fintechs portées sur les BeL).

n°66415646
mlf2278
Posté le 24-07-2022 à 21:41:48  profilanswer
 

SaintBol a écrit :

C'est en effet pas le principe. Mais la carte est activable/désactivable à volonté, par ailleurs (et/ou pour le paiement à distance, etc), tout comme chez Fortuneo (bref, les fonctions des fintechs portées sur les BeL).


Comme un ersatz, plutôt : de loin ça ressemble, mais de près c'est compliqué avec plein de petites étoiles...  (Du style pourquoi demander un encours élevé pour augmenter les plafonds de retraits d'espèces, alors que c'est débité immédiatement ?)

n°66415803
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 24-07-2022 à 22:03:42  profilanswer
 

mlf2278 a écrit :

Comme un ersatz, plutôt : de loin ça ressemble, mais de près c'est compliqué avec plein de petites étoiles...  (Du style pourquoi demander un encours élevé pour augmenter les plafonds de retraits d'espèces, alors que c'est débité immédiatement ?)


J'imagine que les raisons sont dans les coulisses: les retraits d'espèces leur coûtent de l'oseille alors les paiements auraient plutôt tendance à leur en rapporter, peu d'intérêt pour les clients qui payent en cash / pas la clientèle recherchée, chiant au niveau contrôles antiblanchiment et plus pénible en cas de fraude?

n°66418337
Jourdhui
Posté le 25-07-2022 à 12:02:18  profilanswer
 

bonjour,
Jusque là je n'ai jamais eu besoin d'avoir plus d'une carte bancaire mais, depuis le passage à l’ultim chez boursorama, j'envisage l'acquisition d'une seconde carte.
Mes critères : une carte qui ne nécessite ni l'utilisation d'une appli ni une vérification automatique pour de petits montants.
Quelle carte pourriez-vous me conseiller svp?
Merci de votre aide.

n°66418602
Requiem
Posté le 25-07-2022 à 12:32:03  profilanswer
 

Jourdhui a écrit :

bonjour,  
Jusque là je n'ai jamais eu besoin d'avoir plus d'une carte bancaire mais, depuis le passage à l’ultim chez boursorama, j'envisage l'acquisition d'une seconde carte.  
Mes critères : une carte qui ne nécessite ni l'utilisation d'une appli ni une vérification automatique pour de petits montants.  
Quelle carte pourriez-vous me conseiller svp?  
Merci de votre aide.


 
Tu ferais bien de te pencher sur ce que propose Fortuneo. D'autant plus que ça peut servir pour se payer à manger et à trouver un hôtel. Et on sait tous que Jourdhui n'a plus le droit ni d'avoir faim ni d'avoir froid.

Message cité 2 fois
Message édité par Requiem le 25-07-2022 à 12:33:49
n°66418688
benos
petit poney___
Posté le 25-07-2022 à 12:41:41  profilanswer
 

Requiem a écrit :


 
Tu ferais bien de te pencher sur ce que propose Fortuneo. D'autant plus que ça peut servir pour se payer à manger et à trouver un hôtel. Et on sait tous que Jourdhui n'a plus le droit ni d'avoir faim ni d'avoir froid.


 [:james_alan_hetfield:1]


---------------
:o
n°66419002
Jourdhui
Posté le 25-07-2022 à 13:26:20  profilanswer
 

Requiem a écrit :


Tu ferais bien de te pencher sur ce que propose Fortuneo. D'autant plus que ça peut servir pour se payer à manger et à trouver un hôtel. Et on sait tous que Jourdhui n'a plus le droit ni d'avoir faim ni d'avoir froid.


 
Vu ton nom je ne pensais que tu te préoccupais de richesses matérielles !  :D  
 
La messe est dite, je vais me recueillir puis examiner la voie que tu me conseilles ...

n°66419922
Slaythevam​pi
Posté le 25-07-2022 à 15:19:02  profilanswer
 

donc dans de l'aluminium la cb

n°66420307
jmb74
Miaou
Posté le 25-07-2022 à 15:55:43  profilanswer
 

Je suis sur mon lieu de vacances.
Ayant un peu de temps à perdre, je lance la procédure pour ouvrir un compte joint.
Je vais jusqu’au bout, reste plus à ma femme qu’à valider un lien envoyé par mail.
Sauf qu’elle ne peut aller au bout de la procédure parce la connexion qu’elle utilise n’est pas celle connue habituellement pour ses connexions (le wifi de la maison quoi).
Mouarf. Moi il ne m’a rien dit à ce sujet pourtant!!
Je comprends quand même l’intérêt de sécuriser un max les connexions, mais franchement on perd un peu de l’intérêt de la banque « en ligne » si on ne peut faire nos petites affaires que depuis l’internet de la maison  :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par jmb74 le 25-07-2022 à 15:56:32

---------------
old feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4421  4422  4423  ..  4886  4887  4888  4889  4890  4891

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR