Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3179 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4393  4394  4395  ..  5193  5194  5195  5196  5197  5198
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°66184867
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 21-06-2022 à 17:08:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hansaplast a écrit :

Je suis peut etre un noob, mais je comprends pas l'interet du débit différé.
Ta tout qui est prélevé d'un coup à la fin du mois ? Comment tu sais ou tu en es si ta pas de suivi temps réel de ce qu'il reste sur ton compte ?

Toute les deux pages ya ce débat...

Ya un décompte en direct pour savoir ou on en est, et l'interet c'est de pouvoir acheter une Rolex sans se demander si on a l'argent sur son compte à l'instant T car on a jusqu'à la fin du mois pour revendre une propriété à Bali pour renflouer

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
mood
Publicité
Posté le 21-06-2022 à 17:08:57  profilanswer

n°66184895
bobby8921
Posté le 21-06-2022 à 17:14:04  profilanswer

waylan a écrit :

Non, pas de dispense d'utilisation.  

waylan a écrit :

Oui, tu passeras par l'appli Amex pour tout ce qui la concernera.  
Dans ton interface fortuneo tu n'iras qu'une ligne en fin de mois correspondant au paiement du différé.  

waylan a écrit :

Le différé est sur un mois, à date fixe.

Merci pour les précisions.
En passant par Fortuneo plutôt que Amex, on perd les 80€ offerts dès 800€ d'achats ?
Car je ne retrouve pas cette offre sur la page Fortuneo.

n°66184904
grezg
Posté le 21-06-2022 à 17:15:36  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Merci pour les précisions.
En passant par Fortuneo plutôt que Amex, on perd les 80€ offerts dès 800€ d'achats ?
Car je ne retrouve pas cette offre sur la page Fortuneo.

Pour info, il y a cette offre pour Amex publiée aujourd'hui sur Dealabs : https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] t-37197695

n°66184929
bobby8921
Posté le 21-06-2022 à 17:18:39  profilanswer

Mais si je veux passer sur la Blue gratuite à vie de Fortuneo après 1 an (au cas où je n'atteigne pas les 12k€ annuels), je peux le faire en gardant mon compte et mes points ou ce sera un nouveau compte ?

n°66184954
Hansaplast
Hello.
Posté le 21-06-2022 à 17:23:28  profilanswer

foupou a écrit :

Ya un décompte en direct pour savoir ou on en est, et l'interet c'est de pouvoir acheter une Rolex sans se demander si on a l'argent sur son compte à l'instant T car on a jusqu'à la fin du mois pour revendre une propriété à Bali pour renflouer

Ok, c'est du crédit gratuit quoi.
Je reste en immédiat.

n°66184970
bobby8921
Posté le 21-06-2022 à 17:25:45  profilanswer

grezg a écrit :

Pour info, il y a cette offre pour Amex publiée aujourd'hui sur Dealabs : https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] t-37197695

D'ailleurs je crois qu'il n'y a aucune différence avec l'offre normale American Express si ce n'est la commission que va se prendre Dealabs sans le dire.

n°66185092
mirtouf
Light is right !
Posté le 21-06-2022 à 17:40:34  profilanswer

90% des liens sur DL sont affiliés, hein. :D
C'est leur business model.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°66185276
Velocesupe​r
Posté le 21-06-2022 à 18:06:26  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Ok, c'est du crédit gratuit quoi.
Je reste en immédiat.

Personne n'est parfait  [:heow]

n°66185281
bobby8921
Posté le 21-06-2022 à 18:07:37  profilanswer

mirtouf a écrit :

90% des liens sur DL sont affiliés, hein. :D
C'est leur business model.

Certes, mais là ils annoncent "une offre spéciale, exclusivité dealabs"
Alors qu'au final, c'est l'offre normale proposée par AE..

Mais les questions ne sont pas là :
1) est-ce que l'offre AE Gold/Fortuneo propose également les 80€, offerts si dépense de XX euro

2) Si offre non présente avec Fortuneo, est-ce que le compte AE ouvert via AE ou Dealabs et les points cumulés sont conservés si après 1 an on veut résilier la gold pour souscrire à la Blue via Fortu

n°66185344
iceman088
Posté le 21-06-2022 à 18:18:59  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Personne n'est parfait  [:heow]

Oh non !  [:nekromanttik:5]

[:moonboots]

Message édité par iceman088 le 21-06-2022 à 18:19:34

---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
mood
Publicité
Posté le 21-06-2022 à 18:18:59  profilanswer

n°66185361
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 21-06-2022 à 18:22:10  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Ok, c'est du crédit gratuit quoi. Je reste en immédiat.

Surtout une souplesse pratique et gratuite pour gérer l'imprévu avec moins de stress, et/ou de limiter les interrogations concernant l'approvisionnement de ses comptes à un seul jour dans le mois, à mon sens.
Un peu plus de liberté, en somme  [:lardoncru:2]  
Ça peut en effrayer certains  :o

n°66185410
Captotofr
Posté le 21-06-2022 à 18:30:14  profilanswer

Avec du DD sur compte joint, tu passe de "faut recharger" toutes les 2 jours à "vire ceci" une fois par mois. #optimisation [:farwader:1]

Message édité par Captotofr le 21-06-2022 à 18:30:46
n°66185714
Luckan
Not superscalar
Posté le 21-06-2022 à 19:13:56  profilanswer

foupou a écrit :

Une info à rajouter en FP par le taulier, pour éviter de répéter régulièrement les mêmes choses, et lister les pour et contre de chaque type de carte. Pour le moment je ne vois qu'une section sur les différences entre DEBIT et CREDIT, sans pousser plus loin les explications pour un novice.

n°66185925
Hansaplast
Hello.
Posté le 21-06-2022 à 19:41:18  profilanswer

Beh je comprends mieux l’inter du DD/DI.  :jap:  
Perso en DI ca me va, sur le compte joint j'ai une partie fixe + imprévu avec marge, donc perso j'arrive à gérer.
Après oui, le DD sur du joint ca permet de ne pas quémander à ta moitié sa part de l'obole en cours de mois si on éclate le budget prévu  :o  
C'est en fait assez personnel, ya pas de meilleure solution entre DD/DI je pense.

Après je voulais pas rerere-lancer un débat désolé. C'est juste que dans le post précédent au miens la personne semblait s'étonner qui n'y air QUE 28% de DD, et que les banques proposent souvent du DI, donc je me suis dit y a un truc de l'élite avec le DD mais en fait pas tant que ca :o

n°66185984
Velocesupe​r
Posté le 21-06-2022 à 19:49:42  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Beh je comprends mieux l’inter du DD/DI. :jap:
Perso en DI ca me va, sur le compte joint j'ai une partie fixe + imprévu avec marge, donc perso j'arrive à gérer.
Après oui, le DD sur du joint ca permet de ne pas quémander à ta moitié sa part de l'obole en cours de mois si on éclate le budget prévu :o
C'est en fait assez personnel, ya pas de meilleure solution entre DD/DI je pense.

Après je voulais pas rerere-lancer un débat désolé. C'est juste que dans le post précédent au miens la personne semblait s'étonner qui n'y air QUE 28% de DD, et que les banques proposent souvent du DI, donc je me suis dit y a un truc de l'élite avec le DD mais en fait pas tant que ca :o

L'essayer, c'est l'adopter (le débit différé).

Il n'y a strictement aucun intérêt au débit immédiat, d'un point de vue financier. C'est le pire choix possible et c'est le choix par défaut du plus grand nombre, malheureusement...
C'est aussi pour ça que ce topic existe... Faire évoluer (et faire gagner/économiser de l'argent à) ceux qui le liront.

Les mentalités/habitudes sont apparemment très difficiles à changer. Tu en es une nouvelle preuve [:yiipaa:4]

n°66186214
Bagdarion
Posté le 21-06-2022 à 20:24:26  profilanswer

Exellis a écrit :

Allez je te quote :D

Merci ! :jap:
A mon tour :o

Exellis a écrit :

Non, ça ne se transfère pas, il faudra les fermer et les rouvrir chez les banques concurrentes, il faut compter environ deux quinzaines d'intérêts perdues en général.
Si ce n'est que ça alors ça me va :jap:

Il faut juste prouver que tu gagnes la somme demandée (avis d'impôt sur le revenu ou fiche de paie), pas besoin de domicilier tes revenus (sauf que pour la World Elite, il faut verser au-moins verser 4000€ chaque mois sur le compte). Pour la Gold il suffit de gagner la somme demandée et/ou d'avoir les encours en épargne.
J'avais la world elite en visée (sans trop savoir ce qu'elle apportait j'avoue  :whistle: )  mais si je dois déposer tout les mois ça ne m'arrange pas. Tant pis   [:mcsouss:1]

Un seul paiement suffit, perso je paie ma facture ADSL SFR chaque mois, 30€ une fois par mois ça suffit, mais j'imagine qu'un versement sur ton compte Amazon ou un paiement Apple ou Netflix fera l'affaire, il faut juste que ça apparaisse comme un "Paiement carte" sur ton relevé de compte.
ça c'est une bonne nouvelle !

Fortuneo est pas spécialement arrangeant (en tout cas avec moi ils l'ont pas été, bref longue histoire). Par contre, comme je te disais, pour la World Elite il faut verser impérativement 4000€ par mois sur le compte. Si tu en fais 3900€ ça passera probablement pas, à moins que tu aies un salaire de 3900€ + une autre source de revenu genre un loyer qui rentre ou autre, là ça comptera comme revenu je pense.
Puisqu'il faut faire le versement mensuel de 4k€ dessus, ça n'est plus dans mes options, mais c'est bon à savoir.

Encore merci :jap:

n°66186271
ortf
Posté le 21-06-2022 à 20:30:32  profilanswer

jpork a écrit :

Non. Offre terminée le 19 mai.

Merci pour ton retour  :jap:

n°66186399
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 21-06-2022 à 20:48:01  profilanswer

:hello:  

Avec ma femme on envisage un investissement immobilier et on a fait appel à un courtier qui nous a annoncé qu'on devrait certainement migrer notre compte bancaire sur la banque qui nous fera le prêt.

Perso ça m'emmerderait de revenir à une banque physique avec des frais. Est-ce que c'est quelque chose de classique cette demande? Pas de possibilité de contracter un prêt dans une banque classique sans basculer le compte courant dans celle-ci?

Après si le courtier nous fait gagner plus que les frais bancaires par rapport aux intérêts d'un prêt immobilier dans une banque en ligne vis à vis du prêt de la banque physique ok mais bon.

Merci d'avance :jap:

---------------
Steam ID
n°66186408
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 21-06-2022 à 20:48:59  profilanswer

n°66186421
Hansaplast
Hello.
Posté le 21-06-2022 à 20:50:46  profilanswer

Velocesuper a écrit :

L'essayer, c'est l'adopter (le débit différé).

Il n'y a strictement aucun intérêt au débit immédiat, d'un point de vue financier. C'est le pire choix possible et c'est le choix par défaut du plus grand nombre, malheureusement...
C'est aussi pour ça que ce topic existe... Faire évoluer (et faire gagner/économiser de l'argent à) ceux qui le liront.

Les mentalités/habitudes sont apparemment très difficiles à changer. Tu en es une nouvelle preuve [:yiipaa:4]

Je vais essayer et je te dirais, rien de telle que l’expérience.  :o  
Pour le moment, j'ai du mal à voir un intérêt (pire choix pour quoi ?), ton pouvoir d’achat et le même. Ça reste du crédit à 0%.  

n°66186454
dje33
Posté le 21-06-2022 à 20:59:21  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

:hello:

Avec ma femme on envisage un investissement immobilier et on a fait appel à un courtier qui nous a annoncé qu'on devrait certainement migrer notre compte bancaire sur la banque qui nous fera le prêt.

Perso ça m'emmerderait de revenir à une banque physique avec des frais. Est-ce que c'est quelque chose de classique cette demande? Pas de possibilité de contracter un prêt dans une banque classique sans basculer le compte courant dans celle-ci?

Après si le courtier nous fait gagner plus que les frais bancaires par rapport aux intérêts d'un prêt immobilier dans une banque en ligne vis à vis du prêt de la banque physique ok mais bon.

Merci d'avance :jap:

Le crédit immo est un produit d'appel pour les banques. C'est donc assez courant.

n°66186468
TARKON
Pas très futé
Posté le 21-06-2022 à 21:01:39  profilanswer

Je suis le seul à ne pas avoir de compte joint en étant marié ?
En plus de cartes à débit immédiat :o

---------------
Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble.
n°66186514
vannhi
Posté le 21-06-2022 à 21:06:59  profilanswer

grezg a écrit :

Pour AMEX, savez-vous combien de fois par an Amex propose l'offre du type "10 eu remboursé pour 200 eu dépensé" chez Fnac/darty ?

Jamais eu cette offre en 8 ans Amex AF et 7 mois Amex non AF

---------------
Mon feedback
n°66186528
Grinch
Posté le 21-06-2022 à 21:08:08  profilanswer

dje33 a écrit :

Le crédit immo est un produit d'appel pour les banques. C'est donc assez courant.

oui mais c'est illegal d'imposer la domiciliation des revenus ( c'est de ça qu'il parle )

ce qu'il doit faire et que jai fais sur mon ancien crédit banque en dur c'est ouvrir un compte courant mais ne pas domicilier les revenus

beaucoup de gens font ça

il faut pas se faire avoir comme beaucoup qui avec l'éphorie du credit immo, disent ok sur le forcing du commercial pour la domiciliation bancaire

Message édité par Grinch le 21-06-2022 à 21:10:47

---------------
Feedback
n°66186563
vannhi
Posté le 21-06-2022 à 21:13:06  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Pour le moment, j'ai du mal à voir un intérêt (pire choix pour quoi ?), ton pouvoir d’achat et le même. Ça reste du crédit à 0%.  

Si ton compte est toujours plein, 0 intérêt. Par contre, si tu es quelqu'un qui ne laisse une certaine somme sur le compte courant, ça change: Tu n'as pas à réfléchir 2 fois si tu dois payer un achat de 500€, alors qu'avec un débit immédiat: risque de te trouver débiteur.

---------------
Mon feedback
n°66186584
Ashkaran
Posté le 21-06-2022 à 21:14:46  profilanswer

Si c'est illégal alors la banque ne le fait pas et utilise sûrement une pirouette.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°66186599
grezg
Posté le 21-06-2022 à 21:15:49  profilanswer

vannhi a écrit :

Jamais eu cette offre en 8 ans Amex AF et 7 mois Amex non AF

C'est par exemple ce type d'offre : https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ts-1921512

n°66186645
vannhi
Posté le 21-06-2022 à 21:18:48  profilanswer

Certaines offres sont personnalisées, donc seulement certaines personnes / cartes sont éligibles.

---------------
Mon feedback
n°66186654
Grinch
Posté le 21-06-2022 à 21:19:18  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Si c'est illégal alors la banque ne le fait pas et utilise sûrement une pirouette.

oui c'est interdit.

la pirouette c'est de faire le forcing et sous entendre que c'est lié a l'obtention du credit immo ( faux )

et beaucoup de gens par peur de louper leur achat, cèdent

https://www.lelynx.fr/finance/credi [...] n-revenus/

Message cité 2 fois
Message édité par Grinch le 21-06-2022 à 21:22:20

---------------
Feedback
n°66186671
Ashkaran
Posté le 21-06-2022 à 21:20:43  profilanswer

Grinch a écrit :

oui c'est interdit.

la pirouette c'est de faire le forcing et sous entendre que c'est lié a l'obtention du credit immo ( faux )

et beaucoup de gens par peur de louper leur achat cède

Je connais plutôt la technique du taux bonifié si...

---------------
n°66186813
fegre
Voleur professionnel
Posté le 21-06-2022 à 21:31:33  profilanswer

Grinch a écrit :

oui c'est interdit.  

et beaucoup de gens par peur de louper leur achat, cèdent

Faut lire jusqu'en bas :

Citation :

La Commission des Clauses Abusives est très claire : une banque a l’interdiction d’obliger son client à domicilier ses revenus dans son établissement au motif qu’elle lui accorde un prêt immobilier. Cette Commission – qui dépend du ministère de la Consommation – conçoit qu’une « contrepartie individualisée au profit de l’emprunteur » puisse être négociée.

n°66186866
Grinch
Posté le 21-06-2022 à 21:34:42  profilanswer

fais donc pareil et relis avec ton doigt jusqu'en bas

Citation :

Lorsqu’un emprunteur se voit imposer par sa banque la domiciliation de ses revenus pour prêt immobilier, il peut – en toute légalité – s’y opposer, en invoquant la recommandation N° 04-03 dont la parution au Journal Officiel date du 30/09/2004. Précisons qu’il ne s’agit pas d’une loi à proprement dite, mais bien d’une recommandation qui reconnaît comme génératrice de déséquilibre la clause bancaire contraignant un client à opter pour la domiciliation de ses revenus suite à l’octroi d’un prêt immobilier.

Le consommateur doit donc retenir que l’octroi d’un crédit immobilier ne peut en aucun cas être soumis à la condition que l’emprunteur fasse domicilier ses revenus dans la banque prêteuse. Quand la domiciliation des revenus suite à prêt immobilier est imposée à l’emprunteur par la banque, elle entre dans le cadre des pratiques commerciales déloyales, c’est -à-dire interdites par la loi comme le stipule l’article L 120-1 du Code de la Consommation.

Message cité 1 fois
Message édité par Grinch le 21-06-2022 à 21:35:35

---------------
Feedback
n°66186943
fegre
Voleur professionnel
Posté le 21-06-2022 à 21:39:50  profilanswer

Grinch a écrit :

fait donc pareil et relis avec ton doigt jusqu'en bas

Citation :

Lorsqu’un emprunteur se voit imposer par sa banque la domiciliation de ses revenus pour prêt immobilier, il peut – en toute légalité – s’y opposer, en invoquant la recommandation N° 04-03 dont la parution au Journal Officiel date du 30/09/2004. Précisons qu’il ne s’agit pas d’une loi à proprement dite, mais bien d’une recommandation qui reconnaît comme génératrice de déséquilibre la clause bancaire contraignant un client à opter pour la domiciliation de ses revenus suite à l’octroi d’un prêt immobilier.

Le consommateur doit donc retenir que l’octroi d’un crédit immobilier ne peut en aucun cas être soumis à la condition que l’emprunteur fasse domicilier ses revenus dans la banque prêteuse. Quand la domiciliation des revenus suite à prêt immobilier est imposée à l’emprunteur par la banque, elle entre dans le cadre des pratiques commerciales déloyales, c’est -à-dire interdites par la loi comme le stipule l’article L 120-1 du Code de la Consommation.

:lol: je l'attendais :D Tu as ouvert les articles? lu la fameuse recommandation?

Allez je te le remets en souligné : Précisons qu’il ne s’agit pas d’une loi à proprement dite, mais bien d’une recommandation qui reconnaît comme génératrice de déséquilibre la clause bancaire contraignant un client à opter pour la domiciliation de ses revenus suite à l’octroi d’un prêt immobilier.

Pas de loi, pas d'illégalité.
Tu peux même aller regarder les jurisprudences linkées sur leur site et chercher les mots clés "revenus" et "domiciliation" comme je l'ai fait.
Pas de jurisprudence, pas de valeur.

Maintenant si tu trouves un jugement condamnant une banque pour avoir imposé la domiciliation des revenus contre contrepartie commerciale on peut en reparler...
Contre l'octroi du crédit oui, contre contrepartie non.

n°66187212
Grinch
Posté le 21-06-2022 à 21:53:22  profilanswer

mais on s'en fout de ta jurisprudence arrête un peu de pinailler et d ' [:moonblood210:1]  comme tu fais dans 90% de tes posts...

c'est INTERDIT de forcer le client a domicilier ses revenus point !

la loi PACTE de MACRON de 2019 est une enculade du consommateur car elle permet a la banque de forcer encore plus sous prétexte d'un avantage du type frais de remboursement anticipé offert alors que c'était déjà acté dans la majorité des dossiers avant

je répondais a baueur qui est dans le cas dans lequel j'étais il y a quelques années : courtier qui trouve un crédit correct (a la BRED pour moi) et cette banque a fait le forcing pour domicilier mes revenus,
j'ai refusé après acceptation du prêt

Message édité par Grinch le 21-06-2022 à 22:12:07

---------------
Feedback
n°66187241
fegre
Voleur professionnel
Posté le 21-06-2022 à 21:55:53  profilanswer

Oui d'accord, je t'ai mis les textes sous le nez mais tu préfères attaquer sans fondement et rager, allez bonne soirée hein ;)

n°66187405
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 21-06-2022 à 22:05:39  profilanswer

Merci pour vos réponses :jap:

Après j'imagine que c'est toujours possible, une fois le prêt accepté et l'ouverture du compte dans la banque physique, de remigrer vers une banque en ligne?

C'est pénible en termes de démarche (mobilité) mais dans le contrat de prêt immobilier je doute qu'il y'ait une clause qui impose la possession d'un compte courant dans la banque qui prête.

---------------
Steam ID
n°66187464
fegre
Voleur professionnel
Posté le 21-06-2022 à 22:09:54  profilanswer

Justement, regarde bien tes clauses.
Si t'as rien t'as parfaitement le droit, mais t'as pas intérêt à tenir à la relation avec la banque (bon en l'occurrence si tu passes par un courtier tu dois pas mal t'en foutre ;) ).
Si c'est dans les clauses par contre tu peux potentiellement te manger une déchéance du terme ou l'annulation de la contrepartie commerciale consentie si existante.

n°66187876
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 21-06-2022 à 22:41:37  profilanswer

Le prêt immobilier est débité sur un compte courant de la même banque. Jamais la banque ne fera de changement de compte prélevé pour le crédit.

Donc que tu domicilies tes revenus, ou pas, ça change rien. Tu as un CC ouvert dans cette banque, CC qui engendre souvent des frais, rien que de l’avoir. Et si mensualités du prêt prélevé sur le CC, tu as intérêt qu’il soit alimenté.

n°66188034
fegre
Voleur professionnel
Posté le 21-06-2022 à 22:52:17  profilanswer

Parinou a écrit :

Le prêt immobilier est débité sur un compte courant de la même banque. Jamais la banque ne fera de changement de compte prélevé pour le crédit.

Donc que tu domicilies tes revenus, ou pas, ça change rien. Tu as un CC ouvert dans cette banque, CC qui engendre souvent des frais, rien que de l’avoir. Et si mensualités du prêt prélevé sur le CC, tu as intérêt qu’il soit alimenté.

Alors si. Et je l'ai déjà vu. C'est rare mais ça existe.

Que tu domicilies ou pas tes revenus ça change rien tant que c'est pas marqué dans le contrat. Mais si tu veux t'amuser à signer un contrat de prêt avec clause de domiciliation et à faire une mobilité bancaire on te regarde hein... Comme tout contrat en fait d'ailleurs, tu respectes pas une clause? Rupture du contrat, déchéance du terme...

n°66188042
Ashkaran
Posté le 21-06-2022 à 22:52:38  profilanswer

Parinou a écrit :

Ca arrive quand le client se fait virer de la banque prêteuse, on demande alors au client un rib pour prélever le prêt.

---------------
n°66188048
fegre
Voleur professionnel
Posté le 21-06-2022 à 22:53:20  profilanswer

C'était exactement l'exemple que j'avais :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4393  4394  4395  ..  5193  5194  5195  5196  5197  5198

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)