Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1708 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4361  4362  4363  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°65870047
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2022 à 16:03:44  answer

Reprise du message précédent :

PinkFloyd31 a écrit :

tu paye sans contact sans rentrer de code quoi.
ça nous intéresse pas

Mais ça n'a rien à voir avec le sans-contact de la carte elle-même. Tu peux très bien utiliser machinpay sans avoir le sans contact CB activé.

Message édité par Profil supprimé le 08-05-2022 à 16:04:50
mood
Publicité
Posté le 08-05-2022 à 16:03:44  profilanswer

n°65870065
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 08-05-2022 à 16:06:41  profilanswer

çà nous intéresse pas.
on préfère carte + code
d'où ma remarque sur la carte qui me semble fragile

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°65870443
Umi
Posté le 08-05-2022 à 17:25:08  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

[…] ça nous intéresse pas

PinkFloyd31 a écrit :

çà nous intéresse pas.  […]

Et nous utilisons pas le mot "ne".
https://i.imgur.com/prZBeey.png

Message édité par Umi le 08-05-2022 à 17:26:39

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°65870520
Labestiol8​8
Posté le 08-05-2022 à 17:39:47  profilanswer

Bonjour,

J'aurais besoin de conseils car j'aimerais soit quitter ma BED Caisse d’épargne ou au moins payer moins cher.

Je suis déjà client chez Bourso, Fortu et HB depuis 2015. Bourso est la BEL que je préfère, j'ai déjà ouvert une AV, un CEFP et j'ai clôturé mon livret A à la Caisse d’Épargne pour l'ouvrir chez Bourso.

Chez l'écureuil j'ai encore mon salaire de domicilié que je peux transférer facilement chez Bourso, un PEL/CEL qui a 12 ans(transférable pour 85€ [:6fusion7]) et un LEP (plafonné depuis très longtemps et transférable aussi pour 85€). Je n'ai pas de crédit. Je ne fais jamais de chèque, sauf si je n'ai pas d'autre choix. Je ne met jamais les pieds en agence, excepté une fois par an pour me faire rembourser une partie des frais de tenue de compte étant donné qu'ils savent que je suis client d'une BEL. Je paye 108€/an (-50€) pour le Bouquet Liberté et pour faire les mêmes choses que sur une BEL qui ne me coûte rien. Et pour finir, le remboursement des 50€ de frais de tenue de compte annuel, c'est fini. Le siège social a serrer la vis aux conseillers. Maintenant, pour espérer obtenir un geste commerciale, il faut que j'ouvre un produit financier ou que mon conseiller fasse une opération sur mes comptes pour justifier la ristourne.  

Voilà pourquoi je songe soit à quitter ma BED ou rester mes payer moins cher. Si je souhaite quitter définitivement ma BED, je suis obligé de transférer mon PEL pour 85€, comme c'est la Caisse d’Épargne qui gère ça ils peuvent faire traîner le dossier ou trouver des excuses pour ne pas le faire. Je n'ai pas envie de casser mon vieux PEL. Le LEP n'existe pas chez Bourso. Si demain je souhaite souscrire à un prêt immo, les BEL sont plus limitées qu'une banque traditionnelle.

Le meilleur compromis serait de faire de ma BED ma banque secondaire, en payant moins cher. J'ai découvert l'offre Enjoy, pour 24€/an, mais impossible d'y accéder, comme si cette offre n'existait plus. Je pourrais passer à la formule en dessous à 84€/an, mais juste pour économiser 24€ je trouve ça ridicule.

Que me conseillez-vous ?

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Labestiol88 le 08-05-2022 à 17:42:11

---------------
Dieu a dit : Il faut pacifier. Il faut désarmer. Bush a compris : Il faut pas s'y fier. Il faut des armées.
n°65870740
Umi
Posté le 08-05-2022 à 18:26:17  profilanswer

Chez le CA, où mes revenus sont domiciliés, ainsi que mes prélèvements auto, j'ai pu passer sur une formule gratuite, en contrepartie je n'ai plus de CB, seulement une carte de retrait qui fonctionne sur le réseau CA uniquement, et pas de découvert autorisé, mais c'est zéro € par an. J'ai aussi un LDD chez eux.

Je vire régulièrement des sommes sur mes comptes Fortu et Bourso, que j'utilise pour mes dépenses quotidiennes, et j'ai un livret A chez Bourso.

---------------
n°65870769
karionstre
Posté le 08-05-2022 à 18:31:08  profilanswer

Tu dois pouvoir tout résilier et ne garder que des frais de tenue de compte de base <20€.

---------------
Pwet.
n°65870811
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 08-05-2022 à 18:36:28  profilanswer

Ferme toute ta bed, comme un homme  [:paydaybear:3]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°65870994
Labestiol8​8
Posté le 08-05-2022 à 19:15:28  profilanswer

Umi a écrit :

Chez le CA, où mes revenus sont domiciliés, ainsi que mes prélèvements auto, j'ai pu passer sur une formule gratuite, en contrepartie je n'ai plus de CB, seulement une carte de retrait qui fonctionne sur le réseau CA uniquement, et pas de découvert autorisé, mais c'est zéro € par an. J'ai aussi un LDD chez eux.

Je vire régulièrement des sommes sur mes comptes Fortu et Bourso, que j'utilise pour mes dépenses quotidiennes, et j'ai un livret A chez Bourso.

Intéressant [:cerveau paysan]

Est-ce que tu as toujours accès à tes comptes en ligne/appli ?

Edit : ça fait partie des services de base, donc je suppose que oui

Message cité 1 fois
Message édité par Labestiol88 le 08-05-2022 à 19:21:58

---------------
Dieu a dit : Il faut pacifier. Il faut désarmer. Bush a compris : Il faut pas s'y fier. Il faut des armées.
n°65871014
fresiak
Posté le 08-05-2022 à 19:20:05  profilanswer

karionstre a écrit :

Tu dois pouvoir tout résilier et ne garder que des frais de tenue de compte de base <20€.

A la caisse d'épargne, si pas d'outil de paiement, pas de frais de tenue de compte.
Idem si moins de 10 écritures /trimestre.
C'est sur leur brochure tarifaire.
Et mon usage le confirme.

Message cité 3 fois
Message édité par fresiak le 08-05-2022 à 19:20:51
n°65871091
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 08-05-2022 à 19:32:45  profilanswer

fresiak a écrit :

A la caisse d'épargne, si pas d'outil de paiement, pas de frais de tenue de compte.

les tarifs sont propres à chaque région, non ?

mood
Publicité
Posté le 08-05-2022 à 19:32:45  profilanswer

n°65871143
Umi
Posté le 08-05-2022 à 19:40:56  profilanswer

Labestiol88 a écrit :

Intéressant [:cerveau paysan]

Est-ce que tu as toujours accès à tes comptes en ligne/appli ?

Edit : ça fait partie des services de base, donc je suppose que oui

Oui. Concrètement ça n'a rien changé, si ce n'est que je n'ai plus de CB au CA. J'utilise principalement celle de Fortuneo, et celle de Boursorama est là au besoin.

---------------
n°65871536
tanguy12
Posté le 08-05-2022 à 20:46:00  profilanswer

dwarfy a écrit :

J'ai bien reçu les 60€ de parrainage de ma femme chez Revolut. "Referral reward +60€".

Ça a marché comme sur des roulettes ici.

[:kewyn:2]

je suis allé voir dans mon espace client, et effectivement pluis de mention de délai pour les 3 paiements.
Par contre une mention sur le fait que ce doit être de "vrais" paiements (pas recharge compte, carte cadeau etc).
forcément avec leurs délais collés serrés des offres avant, ça devait inciter à faire 3 recharges de compte amazon vite fait mal fait avec la carte virtuelle afin de pas attendre la carte physique et louper la prime...

n°65872241
Andorria
Posté le 08-05-2022 à 22:05:17  profilanswer

Labestiol88 a écrit :

Bonjour,

J'aurais besoin de conseils car j'aimerais soit quitter ma BED Caisse d’épargne ou au moins payer moins cher.

Je suis déjà client chez Bourso, Fortu et HB depuis 2015. Bourso est la BEL que je préfère, j'ai déjà ouvert une AV, un CEFP et j'ai clôturé mon livret A à la Caisse d’Épargne pour l'ouvrir chez Bourso.

Chez l'écureuil j'ai encore mon salaire de domicilié que je peux transférer facilement chez Bourso, un PEL/CEL qui a 12 ans(transférable pour 85€ [:6fusion7]) et un LEP (plafonné depuis très longtemps et transférable aussi pour 85€). Je n'ai pas de crédit. Je ne fais jamais de chèque, sauf si je n'ai pas d'autre choix. Je ne met jamais les pieds en agence, excepté une fois par an pour me faire rembourser une partie des frais de tenue de compte étant donné qu'ils savent que je suis client d'une BEL. Je paye 108€/an (-50€) pour le Bouquet Liberté et pour faire les mêmes choses que sur une BEL qui ne me coûte rien. Et pour finir, le remboursement des 50€ de frais de tenue de compte annuel, c'est fini. Le siège social a serrer la vis aux conseillers. Maintenant, pour espérer obtenir un geste commerciale, il faut que j'ouvre un produit financier ou que mon conseiller fasse une opération sur mes comptes pour justifier la ristourne.  

Voilà pourquoi je songe soit à quitter ma BED ou rester mes payer moins cher. Si je souhaite quitter définitivement ma BED, je suis obligé de transférer mon PEL pour 85€, comme c'est la Caisse d’Épargne qui gère ça ils peuvent faire traîner le dossier ou trouver des excuses pour ne pas le faire. Je n'ai pas envie de casser mon vieux PEL. Le LEP n'existe pas chez Bourso. Si demain je souhaite souscrire à un prêt immo, les BEL sont plus limitées qu'une banque traditionnelle.

Le meilleur compromis serait de faire de ma BED ma banque secondaire, en payant moins cher. J'ai découvert l'offre Enjoy, pour 24€/an, mais impossible d'y accéder, comme si cette offre n'existait plus. Je pourrais passer à la formule en dessous à 84€/an, mais juste pour économiser 24€ je trouve ça ridicule.

Que me conseillez-vous ?

Merci

pour ton LEP, clôture + ouverture chez HB, comme ça aucun frais de transfert

fresiak a écrit :

+1

j'ai compte nu + PEL 2.5% à la CE BFC, 0 frais, et je peux déposer des chèques en agence :o

n°65873143
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 08-05-2022 à 23:48:21  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

çà nous intéresse pas.
on préfère carte + code

C'est réservé à une certaine élite [:moonzoid:5]  

Blague à part, c'est convenablement sécurisé puisque c'est inutilisable sans ton doigt ou ta tête ou ton code.
Donc, c'est la bonne démarche™

n°65873378
stixen
Posté le 09-05-2022 à 01:56:48  profilanswer

fresiak a écrit :

Quelle région?

Je n'ai pas ça sur la mienne...

Sinon, l'offre ENJOY existe toujours ou pas?

Elle est mentionnée dans le guide tarifaire 2022 mais aucune mention d'elle sur le site de la Caisse d'Épargne...

---------------
Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm
n°65874351
fingon
Posté le 09-05-2022 à 10:06:46  profilanswer

SaintBol a écrit :

C'est réservé à une certaine élite [:moonzoid:5]  

Blague à part, c'est convenablement sécurisé puisque c'est inutilisable sans ton doigt ou ta tête ou ton code.
Donc, c'est la bonne démarche™

La tête a-t-elle besoin d'être reliée au reste du corps pour que cela fonctionne?  :o

n°65874457
squalezone
Posté le 09-05-2022 à 10:17:22  profilanswer

fingon a écrit :

La tête a-t-elle besoin d'être reliée au reste du corps pour que cela fonctionne?  :o

De ce que j'ai lui oui, les traits du visage sont lu par la frontcam et ces traits changent lorsque le corp n'est plus irrigué.
On essai avec toi ? Tu passes a la guillotine, et on teste dans la foulé avec ton tel ?

n°65874547
fingon
Posté le 09-05-2022 à 10:26:55  profilanswer

squalezone a écrit :

De ce que j'ai lui oui, les traits du visage sont lu par la frontcam et ces traits changent lorsque le corp n'est plus irrigué.
On essai avec toi ? Tu passes a la guillotine, et on teste dans la foulé avec ton tel ?

Il y a juste un hic: je n'ai pas de smartphone!

n°65874745
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 09-05-2022 à 10:46:12  profilanswer

moi non plus

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°65875472
dwarfy
Posté le 09-05-2022 à 12:15:12  profilanswer

tanguy12 a écrit :

je suis allé voir dans mon espace client, et effectivement pluis de mention de délai pour les 3 paiements.
Par contre une mention sur le fait que ce doit être de "vrais" paiements (pas recharge compte, carte cadeau etc).
forcément avec leurs délais collés serrés des offres avant, ça devait inciter à faire 3 recharges de compte amazon vite fait mal fait avec la carte virtuelle afin de pas attendre la carte physique et louper la prime...

Possible, là en tous cas ça marche avec la virtuelle. Ma femme n'a que celle là. La physique a été commandée (et est en route) vu que c'est obligatoire pour la prime ET pour l'ouverture de compte (alors qu'elle n'est pas obligatoire sur une ouverture sèche, je n'ai pas de carte moi).

Et je pense que le décompte des 5jours, 3jours, 37h à l'instant, etc ... ce n'est que pour moi parrain et l'offre de parrainage que je n'aurai plus ensuite. Le filleul doit pouvoir faire ses achats quand il veut j'imagine vu que rien n'est écrit (et donc attendre la carte physique si besoin).

n°65876547
unjouraill​eurs
Posté le 09-05-2022 à 14:28:18  profilanswer

Bonjour, quel est la différence entre un compte titre un compte ORD chez chez boursorama?  

Autre question l'ouverture d'un compte titre c'est immédiat?

n°65876575
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2022 à 14:32:13  answer

unjourailleurs a écrit :

Bonjour, quel est la différence entre un compte titre un compte ORD chez chez boursorama?

Autre question l'ouverture d'un compte titre c'est immédiat?

C'est la même chose. Oui c'est immédiat.

ORD = compte titres ORDinaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-05-2022 à 14:32:32
n°65876591
unjouraill​eurs
Posté le 09-05-2022 à 14:34:38  profilanswer

ok merci, mais il est possible d'avoir un ORD et un ORD compte joint?  

n°65876822
fresiak
Posté le 09-05-2022 à 15:01:08  profilanswer

stixen a écrit :

Quelle région?

Je n'ai pas ça sur la mienne...

Sinon, l'offre ENJOY existe toujours ou pas?

Elle est mentionnée dans le guide tarifaire 2022 mais aucune mention d'elle sur le site de la Caisse d'Épargne...

Rhône Alpes.

n°65877187
pwarlk
Posté le 09-05-2022 à 15:46:31  profilanswer

boursor@ma, banque de l'IT:  

Citation :

En raison d'un incident, nous vous informons que l'@jout d'un nouveau R1B entraîne la suppression de vos RIB étr@ngers déjà enregistrés. Nous mettons tout en oeuvre pour rétablir la situation.

Message édité par pwarlk le 09-05-2022 à 15:46:54
n°65878139
stixen
Posté le 09-05-2022 à 18:06:40  profilanswer

Bonjour,

Quelqu'un a déjà réussi à rajouter sa carte REVOLUT (Mastercard physique ou Mastercard virtuelle) dans l'appli AUMAX?

J'ai l'impression que le libellé de la transaction de contrôle de 1€ (MAX ENROLEMENT) ne se met pas à jour chez REVOLUT.
Normalement, après compensation, ce libellé devrait se mettre à jour et devenir MAX ABCD
(ABCD = code à 4 chiffes pour valider la carte REVOLUT dans l'appli AUMAX).

Des retours sur cela?

---------------
Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm
n°65878464
bobby8921
Posté le 09-05-2022 à 18:59:25  profilanswer

C'est pas une histoire de AuMax qui ne permet plus d'ajouter des CB VISA only ?

n°65878534
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 09-05-2022 à 19:14:50  profilanswer

bobby8921 a écrit :

stixen a écrit :

Quelqu'un a déjà réussi à rajouter sa carte REVOLUT (Mastercard physique ou Mastercard virtuelle) dans l'appli AUMAX?

C'est pas une histoire de AuMax qui ne permet plus d'ajouter des CB VISA only ?

https://cdn-nv.rec.arkea.com/docs/c [...] te_max.pdf

Cartes autorisées:

• CB
  • CB+Visa
  • CB+Mastercard
  • ce qui est marrant c'est que les conditions de mars 2022 ne mentionnent plus les Mastercard Only (on savait déjà que les Visa Only c'était fini)  :??:  

... à conditions qu'elles soient « émises par des banques ou des établissements de paiement situés en France», et pas «des cartes prépayées, des cartes Visa Only, des cartes professionnelles, des cartes virtuelles ou des cartes spécifiques à un commerce et/ou rattachées à un compte qui n’est pas tenu par l’émetteur de la carte»

Quoi qu'il en soit Revolut ne rentre pas dans ces critères.

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 09-05-2022 à 19:18:06
n°65878636
bobby8921
Posté le 09-05-2022 à 19:32:27  profilanswer

Erreur de ma part en utilisant CB pour l'abréviation de carte bancaire.

Je voulais dire carte bancaire Visa Only plus utilisable avec AuMax.
Car en effet, pas de soucis si ta carte a le CB en plus de Visa

n°65879181
stixen
Posté le 09-05-2022 à 20:58:26  profilanswer

SaintBol a écrit :

https://cdn-nv.rec.arkea.com/docs/c [...] te_max.pdf
Cartes autorisées:

• CB
  • CB+Visa
  • CB+Mastercard
  • ce qui est marrant c'est que les conditions de mars 2022 ne mentionnent plus les Mastercard Only (on savait déjà que les Visa Only c'était fini)  :??:  

... à conditions qu'elles soient « émises par des banques ou des établissements de paiement situés en France», et pas «des cartes prépayées, des cartes Visa Only, des cartes professionnelles, des cartes virtuelles ou des cartes spécifiques à un commerce et/ou rattachées à un compte qui n’est pas tenu par l’émetteur de la carte»

Quoi qu'il en soit Revolut ne rentre pas dans ces critères.

Si, la carte Revolut est bien compatible (version Mastercard only en physique et virtuel).

La preuve, le débit des 1€ s'est fait sans souci.

Voir lien ici:

(Cliquer sur "Quels sont les établissements éligibles à l’agrégation de cartes ?" )

https://www.aumaxpourmoi.fr/agregation/

Le seul souci c'est que le nom de la transaction MAX ENROLEMENT (1€) ne se met pas à jour vers MAX ABCD* après la compensation.  

Le souci semble venir de chez REVOLUT...

*ABCD= Code à 4 chiffres de vérification à rentrer dans l'appli AUMAX pour valider la carte.  

---------------
n°65882150
Kerri
Posté le 10-05-2022 à 10:06:13  profilanswer

stixen a écrit :

Si, la carte Revolut est bien compatible (version Mastercard only en physique et virtuel).

La preuve, le débit des 1€ s'est fait sans souci.

Voir lien ici:

(Cliquer sur "Quels sont les établissements éligibles à l’agrégation de cartes ?" )

https://www.aumaxpourmoi.fr/agregation/

Le seul souci c'est que le nom de la transaction MAX ENROLEMENT (1€) ne se met pas à jour vers MAX ABCD* après la compensation.  

Le souci semble venir de chez REVOLUT...

*ABCD= Code à 4 chiffres de vérification à rentrer dans l'appli AUMAX pour valider la carte.  

Et si tu génères un relevé de compte ?

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°65882949
eclaireur
Posté le 10-05-2022 à 11:44:29  profilanswer

Boursorama me propose en boucle la "Boursorama Protection Premium", afin de garantir 5 ans de plus tout mon electroménager.

C'est valable ce genre d'offre ? Car in fine, par rapport à une extension de garantie achetée chez Darty ou autre, c'est beaucoup moins cher.

Message édité par eclaireur le 10-05-2022 à 11:44:44
n°65883379
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 10-05-2022 à 12:39:45  profilanswer

.
 ' in fine '  , comme tout bon assureur, ça va fonctionner à peu près bien au début avant de rattraper le commun des assurances...    :o  :o  

n°65883420
sowhat4
Posté le 10-05-2022 à 12:48:11  profilanswer

Je dirai que comme toutes les assurances (téléphonie, etc...) si tu as une panne ou un souci assure toi de bien lire les conditions et donc d'adapter ton discours quand tu déclares l'incident pour être sûr qu'il rentre dans une des cases de "prise en charge"  :D

Message cité 1 fois
Message édité par sowhat4 le 10-05-2022 à 12:48:24
n°65883441
fegre
Voleur professionnel
Posté le 10-05-2022 à 12:52:49  profilanswer

De mémoire bourso ne te propose qu'une aide au rachat du téléphone plafonnée à 400 balles, perso ça vaut rien mon téléphone actuel coûte déjà plus que ça et c'est pas du haut de gamme...

n°65883484
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 10-05-2022 à 13:00:18  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Je dirai que comme toutes les assurances (téléphonie, etc...) si tu as une panne ou un souci assure toi de bien lire les conditions et donc d'adapter ton discours quand tu déclares l'incident pour être sûr qu'il rentre dans une des cases de "prise en charge" :D

Et de pouvoir faire appliquer de manière raisonnable la garantie. Exemple, la peinture de sol de mon garage, garantie 8 ou 10 ans je sais plus : il faut pouvoir présenter le ticket de caisse mais surtout, le bidon de produit. Laule, qui va garder 8 ans un fond de seau qui sera devenu inutilisable ? En plus ils n'annoncent que rembourser le prix de la peinture, donc un truc dérisoire, tant pis pour ton temps perdu, les éventuelles autres fournitures, etc. À la limite ça marche pour un an, mais comme personne pourra remplir les besoins ai bout de quelques années, ils pourraient aussi la garantir 30 ans.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°65883510
sowhat4
Posté le 10-05-2022 à 13:03:10  profilanswer

Est-ce que quelqu'un sait comment va se passer le processus de fermeture de compte ING si on ne choisit pas d'aller vers Bourso ? Car à chaque connexion j'ai le droit à leur blabla pour faciliter le transfert chez Bourso mais je vais bouger chez Fortuneo et je vois nulle part la procédure à suivre pour ce cas de figure ?  :??:

n°65883544
harold_fin​ch
Posté le 10-05-2022 à 13:08:46  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Est-ce que quelqu'un sait comment va se passer le processus de fermeture de compte ING si on ne choisit pas d'aller vers Bourso ? Car à chaque connexion j'ai le droit à leur blabla pour faciliter le transfert chez Bourso mais je vais bouger chez Fortuneo et je vois nulle part la procédure à suivre pour ce cas de figure ?  :??:

Tu télécharges la lettre de clôture pré-remplie que tu peux générer dans ton espace client, tu l'envoies à ING avec le RIB de ton compte Fortu, et voilà ils clôtureront ton compte et enverront l'argent restant sur Fortu.

Ou t'attends que ton compte soit fermé d'ici fin 2022.
Par contre c'est à toi de faire les démarches pour aller chez fortu, t'as pas de process automatisé ; ton compte est déjà ouvert chez eux ?
T'as rien à gagner à attendre, tu vires les sous, tu fais le truc façon "easy move" s'ils ont un truc de ce genre ou tu le fais toi-même pour tes prélèvements actuels et basta.

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°65884597
pwarlk
Posté le 10-05-2022 à 15:16:44  profilanswer

en parlant de easymove, petit retour d'expérience boursorama: je lance le service sur mon compte ING, et au final:
- il a repris et réactivé tous les anciens virements automatiques depuis au moins 2017 (au 13/06 y'a un délai heureusement [:bakk38] ), y compris tous mes anciens proprios et tous les virements programmés que j'avais mis entre mes comptes
- il a pas réussi à changer mon compte paypal :o
- les autorisations de prélévements sont bien réactivées
- les payeurs (boulot, tout ça) ont été trop informés, y compris ceux plus chez ING depuis un an mais c'est pas trop grave

Plus qu'à attendre de voir qui a bien obéi, mais la blague sur les virements automatiques, faites gaffe chez vous avant la date de réactivation !

n°65884776
sowhat4
Posté le 10-05-2022 à 15:35:33  profilanswer

harold_finch a écrit :

Tu télécharges la lettre de clôture pré-remplie que tu peux générer dans ton espace client, tu l'envoies à ING avec le RIB de ton compte Fortu, et voilà ils clôtureront ton compte et enverront l'argent restant sur Fortu.

Ou t'attends que ton compte soit fermé d'ici fin 2022.
Par contre c'est à toi de faire les démarches pour aller chez fortu, t'as pas de process automatisé ; ton compte est déjà ouvert chez eux ?
T'as rien à gagner à attendre, tu vires les sous, tu fais le truc façon "easy move" s'ils ont un truc de ce genre ou tu le fais toi-même pour tes prélèvements actuels et basta.

Ok merci, je ne trouve pas la lettre de clôture à générer mais pas grave. Oui mon compte Fortuneo vient d'ouvrir, je vais transférer les virements.

n°65885834
valaj
Posté le 10-05-2022 à 17:38:26  profilanswer

Je me fais refuser les paiements chez Amazon avec la premier boursorama.

En effet, la page de chargement de 3D secure s'affiche puis se ferme sans demander la validation de l'opération, puis paiement échoué.

Bravo Bourso, obligé de payer en prélèvement SEPA.  [:vis comica]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4361  4362  4363  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)