Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4975 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5330  5331  5332  5333  5334  5335
Page Suivante
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°75331110
fegre
Voleur professionnel
Posté le 23-09-2026 à 15:40:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Boarf après même en étant dedans ils arrivaient à nous surprendre par leurs décisions alors oui, je serai pas plus surpris que ça :D

mood
Publicité
Posté le 23-09-2026 à 15:40:03  profilanswer

n°75331294
maaah
Posté le 23-09-2026 à 16:14:02  profilanswer

fegre a écrit :

Ben non...

fegre a écrit :

Ils n'ont strictement rien le droit d'exiger (à part l'ouverture d'un compte pour prélever le crédit, et encore même si c'est techniquement exigé ça doit sûrement être retoquable... ), et encore moins de l'inscrire dans les offres puisque ça serait caduque d'office...  

@ maaah :  
Avant : ils exigeaient ce qu'ils voulaient et mentionnaient ce qu'ils voulaient (enfin j'imagine, j'ai pas connu :o)

2018-2019 : ils avaient le droit d'exiger une domiciliation en l'échange de conditions préférentielles et sur une durée max de 10 ans, le tout étant précisé sur l'offre : contrepartie demandée ET avantages octroyés

Depuis 2019 : peanuts. Toute exigence de contreparties est interdite et réputée caduque. C'est de la négociation commerciale et si tu veux les faire s'asseoir dessus c'est ton droit.

S’il y a une différence, elle doit être subtile quand même. Dans le texte que tu as copié (la situation actuelle):

“Depuis la loi n° 2019-486 du 22 mai 2019
… Elle peut toutefois vous proposer cette domiciliation en échange d’avantages (taux préférentiel, réduction de frais, etc.), dans le cadre de la négociation commerciale.
“
Bref c’est tout sauf interdit.

Et dans ton lien Bourso qui explique la situation d’avant, celle qui n’a pas duré longtemps, ben… ça dit pareil: s’ils voulaient imposer une domiciliation ils devaient indiquer la contrepartie (=l’avantage accordé) et ils précisent même que si tu ne respectais pas ta part (la domiciliation donc) tu perdais évidemment la contrepartie, mais ça ne remettait pas en cause le prêt.  

Donc quelle différence?
 Tu insistes beaucoup sur le terme « négociation commerciale », elle est peut-être là la clé de comprehension qui me manque, tu entends quoi par ça? Pourquoi tu considère que de nos jours c’est juste de la négociation commerciale, c’était quoi en 2018  pour toi?

Message cité 1 fois
Message édité par maaah le 23-09-2026 à 16:20:06
n°75331308
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 23-09-2026 à 16:16:48  profilanswer

Fortuneo a une offre en cours pour leur mobilité bancaire, 100 balles + jusqu'à 100 balles en chèques cadal. Certains ont expérimenté? C'est quoi ces chèques? C'est intéressant ou c'est de la merde? Merci.

n°75331369
fegre
Voleur professionnel
Posté le 23-09-2026 à 16:33:44  profilanswer

maaah a écrit :

Donc quelle différence?
 Tu insistes beaucoup sur le terme « négociation commerciale », elle est peut-être là la clé de comprehension qui me manque, tu entends quoi par ça? Pourquoi tu considère que de nos jours c’est juste de la négociation commerciale, c’était quoi en 2018  pour toi?

Ben oui totalement quelle est là, la négociation c'est de l'oral... Le simple fait d'écrire que le prêt est conditionné à une souscription annexe quelconque c'est de la vente liée et c'est interdit. Même dans un mail si ça finit à l'ACPR en théorie c'est sanction.

Oui la banque peut proposer ce qu'elle veut, même d'aller te faire cuire le cul sur le barbecue du voisin en échange de -0.10 :o mais :
1. Elle n'aura le droit de le mentionner nulle part
2. Si c'est toi qui lui dit d'aller se faire cuire le cul après avoir pris tes -0.10 (qui eux seront bien marqués sur l'offre, pas le choix :o ) ben ... fin du game

L'article de service public est formulée comme un torchon du dimanche matin...
En 2018 la négociation était actée dans l'offre, la banque devait te faire les 0.10 et tu devais faire ce qui est marqué en regard.
Aujourd'hui rien n'est gravé dans le marbre. Sauf pour la banque qui t'aura fait la réduc puisqu'elle n'a pas le choix de marquer le taux sur l'offre elle, et qu'une fois qu'il est marqué et  que t'as signé ben c'est pour sa gueule...

n°75331520
norilor
Posté le 23-09-2026 à 17:01:46  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Fortuneo a une offre en cours pour leur mobilité bancaire, 100 balles + jusqu'à 100 balles en chèques cadal. Certains ont expérimenté? C'est quoi ces chèques? C'est intéressant ou c'est de la merde? Merci.

C'est nul. Il n'y a absolument rien d'intéressant et c'est des offres type '50 euros à dépenser sur cette boutique inconnue' et tout coûte minimum 60 euros.

T'as des vendeurs de fringues, bijoux, bougies, produits d'alimentation, etc. Une majorité de petites boutiques inconnues et pratiquant des prix délirants.

On dirait des boutiques qui existent parce que les chèques cadeaux existent :o

n°75331883
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 23-09-2026 à 18:23:42  profilanswer

Ça confirme mes suspicions. Parfait, je sais à quoi m'en tenir. Merci pour la réponse.

n°75331938
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 23-09-2026 à 18:42:24  profilanswer

norilor a écrit :

On dirait des boutiques qui existent parce que les chèques cadeaux existent :o

Tout à fait comme les vendeurs de formation qui n'existent que parce que les comptes formation existent. Bref, des parasites  [:tai-cafard]

n°75333141
neyro
Posté le 23-09-2026 à 22:34:45  profilanswer

neyro a écrit :

Salut,

J'ai un CJ à la CE qui sert uniquement pour le remboursement d'un prêt pour la RP. J'utilise principalement la fonction de virement. Pas besoin de retirer des espèces.
(...)
Je vais demander la résiliation du forfait et je m'attendais à payer uniquement les frais de tenue de compte (7,50€ par trimestre) mais je vois dans leur brochure que :

Exonération de frais de tenue de compte pour les détenteurs :
- D’un compte de dépôt sans moyen de paiement ;
- Les clients titulaires d’une offre groupée de services ;
- Les jeunes de moins de 26 ans sont exonérés des frais de tenue de compte.

Donc a priori, en résiliant le forfait, sans payer de frais de tenue de compte , j'aurais toujours l'accès web et la possibilité de faire des virements.  
Ca me semble étrange qu'en l'absence de forfait il n'y ait pas de frais de tenue de compte.  

neyro a écrit :

:jap:
Je vais tenter. Je vous dirai :)

:hello:

Suite à vos retours ( :jap: ), j'ai lancé la demande et la (nouvelle) conseillère a été très pro et rapide. J'ai reçu le lendemain un doc à signer qui indique qu'on passe sur un compte de dépôt avec résiliation de toutes les options payantes donc la CB.
Elle m'a fait remarqué que sa collègue (assistante) qui avait traité le dossier avait laissé les frais de découvert (29€/an) et m'a demandé de confirmer qu'elle pouvait les supprimer.  
Elle a l'air plutôt pas mal cette conseillère. Bon, dommage que ça change quasi tous les ans à la CE :o

Je découvre par contre une ligne que je n'avais encore jamais vu...."frais de coffre fort numérique => 0,13€" :heink:  
Ce truc est apparu ce mois-ci sans doute suite aux actions de début de semaine.  
A voir si ce sera bien supprimé le mois suivant.

Message édité par neyro le 23-09-2026 à 22:35:34
n°75336884
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 24-09-2026 à 18:22:54  profilanswer

Ashman a écrit :

Ca vient du fait que les cartes Swile sont aussi de couleur noire et ils se sont pas mal développés ces dernières années.

On ne m'a jamais demandé si ma Swile était une Gold :o

En revanche ma nouvelle carte Bourso de sans dents (au centre) est encore plus moche que l'ancienne...

https://i.imgur.com/8Rqp0ho.jpeg

J'aimais bien le look métal brossé de l'ancienne  :cry: Non en fait je m'en tamponne, mais c'est vraiment en mode URSS la nouvelle...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°75336905
fegre
Voleur professionnel
Posté le 24-09-2026 à 18:30:15  profilanswer

Raccord avec le nouveau DG quoi :o

mood
Publicité
Posté le 24-09-2026 à 18:30:15  profilanswer

n°75336934
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 24-09-2026 à 18:40:22  profilanswer

daouar a écrit :

En revanche ma nouvelle carte Bourso de sans dents (au centre) est encore plus moche que l'ancienne...
J'aimais bien le look métal brossé de l'ancienne  :cry: Non en fait je m'en tamponne, mais c'est vraiment en mode URSS la nouvelle...

Pour une carte qui ne sort du portefeuille que

• au DAB (qui ne jugera pas de la couleur de la carte)
  • au DAC (qui ne jugera pas de la couleur de la carte)
  • au loueur de bagnoles (qui ne s'inquiétera que de la mention CREDIT)
  • à l'hôtel (et encore de moins en moins)

bah il faut bien reconnaitre qu'osef en fait  [:raphy75]

n°75336973
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 24-09-2026 à 18:50:57  profilanswer

Oui je m'en tamponne, mais c'est étrange comme DA, car il y a bien un léger dégradé donc ce n'est pas non plus du plastique brut.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°75340694
Bahamut22
Light is right !
Posté le 25-09-2026 à 16:34:52  profilanswer

daouar a écrit :

https://i.imgur.com/8Rqp0ho.jpeg

Même la premier chez Bourso n'a jamais été top visuellement, elle fait vraiment cheap par rapport à la gold de chez Fortunéo

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°75341176
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 25-09-2026 à 18:59:33  profilanswer

Bonjour,

Des clients de la banque de la grenouille. La grenouille n'a pas pris en Allemagne. J'espère que le nouveau patron issue de MeilleurTaux va proposer une refonte en profondeur de leur offre commerciale.

BforBank prépare une RCC portant sur environ 140 postes, soit près de 24 % de ses 577 salariés.
Cette réduction d’effectifs vise à simplifier l’organisation et réduire les coûts.
La banque, toujours déficitaire, souhaite désormais se recentrer sur le marché français et abandonner son développement en Allemagne.
Le Crédit Agricole a déjà investi environ 1,3 milliard d’euros dans BforBank depuis sa création en 2009.
La restructuration intervient dans un contexte de forte concurrence de BoursoBank et Revolut et de difficultés persistantes à atteindre la rentabilité.

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°75341237
tails38
Posté le 25-09-2026 à 19:20:22  profilanswer

Paiement Apple Pay refusé avec Fortuneo.
Le rejet se fait en CB j’ai pu payer avec la carte en sans contact sur le réseau CB sans soucis

n°75342733
_Jo_306
Posté le 26-09-2026 à 09:50:57  profilanswer

Ezerian a écrit :

Bonjour,

Des clients de la banque de la grenouille. La grenouille n'a pas pris en Allemagne. J'espère que le nouveau patron issue de MeilleurTaux va proposer une refonte en profondeur de leur offre commerciale.

BforBank prépare une RCC portant sur environ 140 postes, soit près de 24 % de ses 577 salariés.
Cette réduction d’effectifs vise à simplifier l’organisation et réduire les coûts.
La banque, toujours déficitaire, souhaite désormais se recentrer sur le marché français et abandonner son développement en Allemagne.
Le Crédit Agricole a déjà investi environ 1,3 milliard d’euros dans BforBank depuis sa création en 2009.
La restructuration intervient dans un contexte de forte concurrence de BoursoBank et Revolut et de difficultés persistantes à atteindre la rentabilité.

Le CA n'ose toujours pas débranché le patient, mais c'est ce qui arrivera à court ou moyen terme  [:piranhas1]
Ils ont tenté un virage complètement foireux, ils ont encore visiblement besoin d'un peu de temps pour le comprendre. Ils ont loupé la ligne de départ et ils ne rattraperont personne, la poste bancale ou ING avaient au moins eu la lucidité de s'en rendre compte assez rapidement.

n°75343158
jdjonhy
Posté le 26-09-2026 à 12:37:00  profilanswer

Ils devraient bientôt débrancher si leur offre eko gratuite leur permets de récupérer suffisamment de clients qui cherchent ce genre d’offres…  
Et ils perdront moins d’argent car ce sera englobé dans les chiffres des caisses régionales et des agences du CA.

n°75343199
dolomax
Posté le 26-09-2026 à 12:54:18  profilanswer

tails38 a écrit :

Paiement Apple Pay refusé avec Fortuneo.
Le rejet se fait en CB j’ai pu payer avec la carte en sans contact sur le réseau CB sans soucis

Chez moi aussi ça commence à ne plus fonctionner.  

J’avais aucun souci jusqu’il y a deux jours et depuis c’est quasi systématique.  
Mais j’ai quand même l’impression que c’est lié au TPE et sur quel réseau il fait remonter la demande de paiement.  
Pure hypothèse cela dit.  

Mais ça commence à devenir relou… devoir faire passer les opérations sur une autre carte…  

Quelqu’un a déjà eu un retour officiel de Fortuneo ?

n°75343220
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 26-09-2026 à 13:02:18  profilanswer

Ca marche sans problème sur Android
Il faudrait les contacter pour savoir si c'est un problème en cours de traitement

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5330  5331  5332  5333  5334  5335
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)