Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3512 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4362  4363  4364  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°65885834
valaj
Posté le 10-05-2022 à 17:38:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je me fais refuser les paiements chez Amazon avec la premier boursorama.

En effet, la page de chargement de 3D secure s'affiche puis se ferme sans demander la validation de l'opération, puis paiement échoué.

Bravo Bourso, obligé de payer en prélèvement SEPA.  [:vis comica]

mood
Publicité
Posté le 10-05-2022 à 17:38:26  profilanswer

n°65886013
Slops
Posté le 10-05-2022 à 18:03:08  profilanswer

valaj a écrit :

En effet, la page de chargement de 3D secure s'affiche puis se ferme sans demander la validation de l'opération, puis paiement échoué.

Avec certaines banques tu aurais dû attendre 24h+ la validation du bénéficiaire, estime toi heureux :o

---------------
RIP Diesel <3
n°65886031
artefact7
passenger of the universe
Posté le 10-05-2022 à 18:04:29  profilanswer

Citation :

Information concernant vos comptes ING

[Afficher dans le navigateur](https://hubtr.email.ing.fr/mirror127/867/{{id}}?k={{secureToken}})

[Texte alternatif](https://hubtr.email.ing.fr/clic127/867/{{id}}/1?k={{secureToken}})

Bonjour {{civilite}} {{nom}},

[:trhiso]

n°65886214
el3ssar
Posté le 10-05-2022 à 18:32:39  profilanswer

pwarlk a écrit :

en parlant de easymove, petit retour d'expérience boursorama: je lance le service sur mon compte ING, et au final:
- il a repris et réactivé tous les anciens virements automatiques depuis au moins 2017 (au 13/06 y'a un délai heureusement [:bakk38] ), y compris tous mes anciens proprios et tous les virements programmés que j'avais mis entre mes comptes
- il a pas réussi à changer mon compte paypal :o
- les autorisations de prélévements sont bien réactivées
- les payeurs (boulot, tout ça) ont été trop informés, y compris ceux plus chez ING depuis un an mais c'est pas trop grave

Plus qu'à attendre de voir qui a bien obéi, mais la blague sur les virements automatiques, faites gaffe chez vous avant la date de réactivation !

Les virements automatiques étaient suspendus ? Je ne vois pas où les consulter sur le site INg (pour faire le ménage avant)

Par contre j’ai bien la liste des mandats de prélèvements, idem ça mérite peut être de la nettoyer avant de lancer le process  

n°65886331
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-05-2022 à 18:51:22  profilanswer

valaj a écrit :

aucun problème chez moi, quelque chose me dit que le problème vient pas de bourso :whistle:

Message édité par KaiserCz le 10-05-2022 à 18:51:30
n°65886423
Velocesupe​r
Posté le 10-05-2022 à 19:05:45  profilanswer

valaj a écrit :

Bravo Bourso, obligé de payer en prélèvement SEPA. [:vis comica]

Quel est le rapport avec Boursorama ? [:cerveau klem]

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 10-05-2022 à 19:06:12
n°65886509
rfl
Posté le 10-05-2022 à 19:16:11  profilanswer

valaj a écrit :

Hum, bizarre. Personnellement, ça marche parfaitement. Validation sur le smartphone en quelques secondes à partir de la notification de l'application et FaceID

n°65887010
Slops
Posté le 10-05-2022 à 20:21:06  profilanswer

La banque postale n'accepte toujours pas google pay ? :(

---------------
RIP Diesel <3
n°65887085
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 10-05-2022 à 20:30:27  profilanswer

Slops a écrit :

La banque postale n'accepte toujours pas google pay ? :(

Curve ou max chef.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°65887159
valaj
Posté le 10-05-2022 à 20:39:55  profilanswer

valaj a écrit :

Bravo Bourso, obligé de payer en prélèvement SEPA. [:vis comica]

Bon finalement ça passe sur un navigateur sur PC, mais ça avait échoué sur l'application Android Amazon.

Je retire ma critique envers Bourso  :O

mood
Publicité
Posté le 10-05-2022 à 20:39:55  profilanswer

n°65887169
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 10-05-2022 à 20:40:54  profilanswer

n°65889704
_Jo_306
Posté le 11-05-2022 à 09:23:08  profilanswer

pwarlk a écrit :

en parlant de easymove, petit retour d'expérience boursorama: je lance le service sur mon compte ING, et au final:
- il a repris et réactivé tous les anciens virements automatiques depuis au moins 2017 (au 13/06 y'a un délai heureusement [:bakk38] ), y compris tous mes anciens proprios et tous les virements programmés que j'avais mis entre mes comptes
- les payeurs (boulot, tout ça) ont été trop informés, y compris ceux plus chez ING depuis un an mais c'est pas trop grave

Plus qu'à attendre de voir qui a bien obéi, mais la blague sur les virements automatiques, faites gaffe chez vous avant la date de réactivation !

J'ai eu la même chose y'a quelques années en utilisant easy move aussi de Bourso : ces andouilles étaient parti à remettre en place les virements automatiques de mon précédent loyer datant.... de 5ans auparavant   :ouch:
C'était même plus visible sur l'interface D'ING, c'est pour dire à quel point easy move va loin dans la spéléologie banquière
Depuis le temps, j'aurais pensé qu'ils avaient corrigé leur connerie, mais non visiblement...
Autant dire qu'il va y avoir un paquet de gens dans la bascule ING-Bourso qui va se faire avoir
Tout le monde regarde pas ces détails, ça a pas fini de gueuler au Sav de Bourso  :whistle:

n°65890257
nicklamor
Posté le 11-05-2022 à 10:30:33  profilanswer

pwarlk a écrit :

Moi j’ai fait l’équivalent de easy move mais de ING vers Fortu:Moins de la moitié des items/destinataires à fonctionné. En particulier ma paye (l’hôpital)

Ici on m’a dit que c’est pas forcément que Fortu a mal fait le boulot mais aussi que certains créanciers/débiteurs  sont en mode Ballec’ quand ils reçoivent ce genre de demande.Ça m’étonnerait pas dans mon cas quand je vois comment a l’hôpital ils sont à la ramasse sur tout:paperasse obligatoire sinon y’a rien qui avance

Message cité 1 fois
Message édité par nicklamor le 11-05-2022 à 10:31:17
n°65890284
Dru
Posté le 11-05-2022 à 10:34:15  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

J'ai eu la même chose y'a quelques années en utilisant easy move aussi de Bourso : ces andouilles étaient parti à remettre en place les virements automatiques de mon précédent loyer datant.... de 5ans auparavant   :ouch:
C'était même plus visible sur l'interface D'ING, c'est pour dire à quel point easy move va loin dans la spéléologie banquière  
Depuis le temps, j'aurais pensé qu'ils avaient corrigé leur connerie, mais non visiblement...
Autant dire qu'il va y avoir un paquet de gens dans la bascule ING-Bourso qui va se faire avoir
Tout le monde regarde pas ces détails, ça a pas fini de gueuler au Sav de Bourso  :whistle:

Sans vouloir défendre Bourso, c’est ING qui choisit quelles informations ils transmettent quand il y a une demande de mobilité donc à priori c’est plus ING qui est responsable d’avoir envoyer trop d’infos… :o

n°65890297
pwarlk
Posté le 11-05-2022 à 10:35:22  profilanswer

el3ssar a écrit :

Les virements automatiques étaient suspendus ? Je ne vois pas où les consulter sur le site INg (pour faire le ménage avant)

Par contre j’ai bien la liste des mandats de prélèvements, idem ça mérite peut être de la nettoyer avant de lancer le process  

annulés même, quand j'ai l'option pour retirer je retire. Les virements entre comptes c'est des modifications en réalité (400 balles par mois qui deviennent 500 qui deviennent 450, etc.)

_Jo_306 a écrit :

Le talent [:dedecha]  

Oui, j'aurais jamais su que ça existait encore chez ING, vu que j'en avais plus un seul chez ING, c'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille

Message édité par pwarlk le 11-05-2022 à 10:35:36
n°65890309
pwarlk
Posté le 11-05-2022 à 10:36:40  profilanswer

Dru a écrit :

Sans vouloir défendre Bourso, c’est ING qui choisit quelles informations ils transmettent quand il y a une demande de mobilité donc à priori c’est plus ING qui est responsable d’avoir envoyer trop d’infos… :o

encore pire donc, ING envoie des informations qu'ils n'affichent pas sur leur site  [:c0mm0n:4]  
Les dev's de l'extrême

Message édité par pwarlk le 11-05-2022 à 10:36:54
n°65890393
harold_fin​ch
Posté le 11-05-2022 à 10:45:44  profilanswer

Non mais le truc easymove, je l'ai fait, c'est d'une simplicité enfantine.
Bon déjà je vois pas le délire de reprendre les virements programmés si c'est ça le problème. Ça prend 30sec à remettre en place, et je doute que les gens en aient 40 d'actifs.
Quand bien même, faut vérifier.

A l'origine, c'est pour les prélèvements.  
Déjà il n'y a pas de risque qu'un prélèvement récurrent terminé soit remis en service, et il suffit de prendre 30sec pour se dire "alors j'ai ça tous les mois, ok je coche".
Ça évite juste d'envoyer un nouvel IBAN à l'organisme.

Easymove, c'est une aide, pas un truc pour assistés qui croient qu'un changement de banque sera transparent en un clic.

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°65891041
pwarlk
Posté le 11-05-2022 à 11:49:26  profilanswer

harold_finch a écrit :

Non mais le truc easymove, je l'ai fait, c'est d'une simplicité enfantine.
Bon déjà je vois pas le délire de reprendre les virements programmés si c'est ça le problème. Ça prend 30sec à remettre en place, et je doute que les gens en aient 40 d'actifs.
Quand bien même, faut vérifier.

A l'origine, c'est pour les prélèvements.  
Déjà il n'y a pas de risque qu'un prélèvement récurrent terminé soit remis en service, et il suffit de prendre 30sec pour se dire "alors j'ai ça tous les mois, ok je coche".
Ça évite juste d'envoyer un nouvel IBAN à l'organisme.

Easymove, c'est une aide, pas un truc pour assistés qui croient qu'un changement de banque sera transparent en un clic.

Bah si, justement, c'est vendu pour les assistés et en un clic, pas pour reprendre à la main. Je l'ai fait avec leur service uniquement pour la prime, on va pas se mentir.
Et globalement, à part ces virements récurrents, le reste est plutôt transparent et efficace, ça reprend tout le passé et te prévient de ce qui passe pas (pour moi, paypal uniquement). Mais faut quand même être conscient que y'a un gros bug sur les virements programmés et qu'il faut bien aller revoir la liste une fois que la migration est faite. Moi je l'ai fait parce que je suis paranoïaque sur les bords et que j'ai pas confiance dans l'informatique, mais certains le sont probablement moins.

n°65891585
Eifersucht​91
Posté le 11-05-2022 à 12:57:47  profilanswer

nicklamor a écrit :

Ça m’étonnerait pas dans mon cas quand je vois comment a l’hôpital ils sont à la ramasse sur tout:paperasse obligatoire sinon y’a rien qui avance

S'il s'agit d'un hôpital publique, il ne reçoit pas directement l'information. C'est le comptable public qui la reçoit et au mieux il la transmet aux RH de l’hôpital qui sont ainsi informés du changement et peuvent te demander le nouveau RIB. Mais au niveau de la justification du caractère libératoire de la dépense publique, l'information reçue par le comptable ne permet pas de changer le compte destinataire du virement.

Message édité par Eifersucht91 le 11-05-2022 à 13:30:02
n°65891797
_Jo_306
Posté le 11-05-2022 à 13:27:09  profilanswer

Dru a écrit :

C'est pas impossible du tout, effectivement :jap:
Pour en avoir le cœur net faudrait voir si d'autres ont eu la même chose en faisant ING vers une autre banque (en ayant eu ce genre de virement programmé auparavant)
Enfin, au final, vu que c'est Bourso qui récupère ING c'est quand même eux qui risque de se prendre de multiples problèmes de ce genre dans les dents

Et d'ailleurs, pour ajouter encore une dose, je crois même que j'étais en mode multi-loyer avec Bourso : c'est à dire qu'il avait mis en place plusieurs virements automatiques avec différentes sommes, correspondant aux différents loyers que j'ai eu chaque année entre les augmentations, donc ça remontait même à avant 5 ans... Autant dire que l'ancienne agence immo de mon proprio aurait été super contente ! :love: ... Et moi totalement à découvert :pfff:

Message édité par _Jo_306 le 11-05-2022 à 13:32:13
n°65891945
xplo
Posté le 11-05-2022 à 13:43:33  profilanswer

valaj a écrit :

Quel intérêt d acheter avec la cb bourso alors que tu as 2% sur les carte cadeau amazon sur The corner de bourso

n°65891975
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 11-05-2022 à 13:46:45  profilanswer

:hello:  

2 petites questions bourso et Fortuneo :

- Bourso pro : comment ne plus recevoir les relevés d'opérations par courrier? Je n'ai pas vu d'options, et je ne voit pas l'intérêt de le recevoir sous format papier  :sweat:  
- Fortuneo : j'ai une gold qui me sert à rien du tout, je souhaite juste garder le compte ouvert mais ne plus avoir la carte (payer une fois par mois avec ce n'est pas contraignant certes mais bon), est-il possible de changer de carte ou de l'arrêter en gardant le compte ouvert?

Merci!  :bounce:

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°65892871
patrickfar
Posté le 11-05-2022 à 15:18:16  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

Mon retour avec en compte de départ depuis ma BED (Bred)

Easymove Boursorama :  3 virements (Free box, 1 ligne bouygues et 1 ligne sosh) tout a été pris en compte par les 3 opérateurs et j'ai eu les 50€ de cash très rapidement

B-Switch de BforBank :
Début décembre 2021 , j'ai fait une demande pour 3 prélèvements ( Matmut, Engie et AERA (télépéage), des 3 seule la Matmut a fait le nécessaire, j'ai dû faire les changements de RIB dans mes interfaces clients tout seul).
Pour le moment aucune nouvelles des 150€ en bons d'achat.

J'ai essayé de les contacter hier par leur chat du site web... la conversation a été fermée sans réponse de leur part... Je pense qu'il va y avoir une mobilité pour fermer ce compte qui ne me sert que comme CB sur max essentiellement.

Neochange de Fortuneo : Demande de mobilité bancaire vers la fin février, Fortuneo a contacté rapidement ma BED et transmis les infos aux organismes.

Résultat : La Matmut m'a contacté pour savoir si c'est moi qui ait lancé une demande ou si il y a eu un soupçon de fraude vu que j'avais changé de RIB peu de temps avant.
Vinci (autre télépéage) OK
Mes autres lignes Free Mobile OK
TAM (TEC de Montpellier) : j'ai reçu un mandat de prélèvement à leur retourner.
Ameli : KO j'ai dû faire la modification par courrier papier avec copie ancien RIB, nouveau RIB et CNI :cen'étaitpasmieuxavant:
Impôts : KO, j'ai dû faire ça en ligne, heureusement ça se fait en 3 clics.

La clôture de mon compte devait intervenir début avril ,je n'avais aucune info, j'ai appelé ma (nouvelle) CDC, elle m'a dit de transmettre un courrier avec CNI et nouveau RIB (pour le transfert du solde), ce que j'ai fait suite à mon appel, en indiquant que j'avais aussi détruit ma VP et les chèques qui me restait, même si elle m'avait dit que ce n'était pas nécessaire !!! )

Fin avril, ne voyant toujours rien venir, j'ai fait mon virement pour arrivé à 0€, début mai j'ai bien été prélevé de mes 20€ et des poussières de frais de compte et autres assurance, accès web...

J'ai appelé ma CDC, mais j'ai été basculé sur le centre BRED service, la personne ayant dit qu'elle allait laisser un message à ma CDC pour qu'elle me rappelle, ce qui n'a pas été le cas, mais pas grave depuis le début de la semaine je n'ai plus accès à mon compte...

Tant mieux sinon j'allais devoir passer par le médiateur.

Concernant les bons d'achats de Fortuneo je n'ai encore rien vu, je vais les contacter à l'occasion.

Conclusion : rien n'est vraiment automatique dans le cadre d'une mobilité bancaire comme l'a indiqué je ne sais plus qui un peu plus haut.

n°65893018
_Jo_306
Posté le 11-05-2022 à 15:35:59  profilanswer

Non effectivement, c'est jamais totalement automatique pour les prélèvements
Y'a toujours des loupés de ci de là, mais c'est même pas forcément la faute de la banque, mais plutôt des organismes qui prélève. Et globalement, ça pré-mache le boulot...
La blague entre ING et Bourso, c'est pas sur les prélèvements mais sur les virements récurrents que l'on peut avoir mis en place (vers un livret, pour un loyer, les impôts, etc...) c'est là qu'il faut faire doublement gaffe :sweat:

Message édité par _Jo_306 le 11-05-2022 à 15:38:37
n°65893598
el3ssar
Posté le 11-05-2022 à 16:38:38  profilanswer

nonosore a écrit :

:hello:  

- Fortuneo : j'ai une gold qui me sert à rien du tout, je souhaite juste garder le compte ouvert mais ne plus avoir la carte (payer une fois par mois avec ce n'est pas contraignant certes mais bon), est-il possible de changer de carte ou de l'arrêter en gardant le compte ouvert?

Merci!  :bounce:

Oui tu peux résilier le contrat carte uniquement et conserver simplement ton compte courant. Demande au service client la procédure.

n°65893940
Oliv_CTR
Posté le 11-05-2022 à 17:27:58  profilanswer

Gros virement à passer pour de l'immo, coup de fil à Fortutu, 2min d'attente, le mec l'a fait pour moi en 1min après les verifs qui s'imposent [:implosion du tibia]  

Temps total <5min, que reste-il aux BED ???

n°65893957
mirtouf
Light is right !
Posté le 11-05-2022 à 17:31:03  profilanswer

n°65893965
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 11-05-2022 à 17:31:31  profilanswer

.
30s chez Bourso (le temps de mettre les chiffres et valider)

dans mon ancienne BeD, j'ose pas y penser....

Message édité par jma64 le 11-05-2022 à 17:32:46
n°65894018
dissou
Posté le 11-05-2022 à 17:40:11  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Gros virement à passer pour de l'immo, coup de fil à Fortutu, 2min d'attente, le mec l'a fait pour moi en 1min après les verifs qui s'imposent [:implosion du tibia]

Ah petite question que je me posais, j'imagine que c'est un virement bien au dessus du plafond ?

Dans ce cas tu peux encore faire des virements ou tu dois attendre une semaine que le plafond soit réinitialisé ? :o

n°65894040
Oliv_CTR
Posté le 11-05-2022 à 17:43:31  profilanswer

Effectivement bien au-dessus

J'imagine que ça nique pas le plafond usuel (d'ailleurs autant je suis familier avec les plafonds paiements/retraits liés aux cartes, autant je pensais pas qu'il y en avait sur les virements "cumulés" - à part en spot comme ici bien sur...)

Message cité 1 fois
Message édité par Oliv_CTR le 11-05-2022 à 17:44:47
n°65894076
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2022 à 17:47:40  answer

Oliv_CTR a écrit :

Effectivement bien au-dessus

J'imagine que ça nique pas le plafond usuel (d'ailleurs autant je suis familier avec les plafonds paiements/retraits liés aux cartes, autant je pensais pas qu'il y en avait sur les virements "cumulés" - à part en spot comme ici bien sur...)

C'est indiqué dans le tableau en FP.

n°65894273
fegre
Voleur professionnel
Posté le 11-05-2022 à 18:14:19  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Je fais la même tous les jours au taf :o Le plus drôle c'est d'entendre le client "Putain ça va jamais répondre encore ils font chier", le laisser finir sa phrase et lancer un "bonjour, je vous écoute" [:rofl]
Sauf que nous on augmente les plafonds et on te laisse faire parce que politique de parano qui interdit les ordres de virements par téléphone...

dissou a écrit :

Ah petite question que je me posais, j'imagine que c'est un virement bien au dessus du plafond ?

Dans ce cas tu peux encore faire des virements ou tu dois attendre une semaine que le plafond soit réinitialisé ? :o

Si saisi par le conseiller normalement c'est hors plafonds :jap:

n°65894985
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 11-05-2022 à 20:06:29  profilanswer

Pour un nouveau-né, on fait comme les anciens, un livret A sur lequel on verse un peu d'argent de temps en temps, ou il y a mieux à faire aujourd'hui ?

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°65895127
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 11-05-2022 à 20:22:49  profilanswer

Assurance Vie

n°65895136
johnmjs
Posté le 11-05-2022 à 20:23:26  profilanswer

Crypto  :O

n°65895343
fegre
Voleur professionnel
Posté le 11-05-2022 à 20:48:29  profilanswer

moonblood a écrit :

Pour un nouveau-né, on fait comme les anciens, un livret A sur lequel on verse un peu d'argent de temps en temps, ou il y a mieux à faire aujourd'hui ?

Ça dépend si tu veux qu'il gagne de l'argent ou qu'il en perde :p

n°65895364
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 11-05-2022 à 20:51:22  profilanswer

moonblood a écrit :

un DCA sur ETF world à date fixe tous les mois sur assurance-vie

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°65895815
dissou
Posté le 11-05-2022 à 21:48:32  profilanswer

fegre a écrit :

Si saisi par le conseiller normalement c'est hors plafonds :jap:

Bon a savoir merci ! :jap:

Message édité par dissou le 11-05-2022 à 21:48:48
n°65895882
360no2
I am a free man!
Posté le 11-05-2022 à 21:57:28  profilanswer

fegre a écrit :

Merci... Les mêmes qui viendront se plaindre parce que la banque les appelle 18 fois pour savoir pourquoi du jour au lendemain ils vident 50k€ de comptes "sans justification"

Est-ce que la conformité considère "PUNITION" [:dark_schneider] comme une justification suffisante ? :o

Spoiler :

Ça intéresse un "ami" qui vient de constater la qualitance des IFU S.axo... et prévoit en conséquence de déménager son PEA dans l'établissement de l'ÉLITE !
[:prince hfr]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°65895898
360no2
I am a free man!
Posté le 11-05-2022 à 21:59:15  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Quel est le rapport avec Boursorama ? [:cerveau klem]

Ce doit être la banque qui lui fournit la carte avec laquelle il a eu cette mauvaise expérience...
 [:henri gaud-belin:1]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°65895922
360no2
I am a free man!
Posté le 11-05-2022 à 22:02:56  profilanswer

xplo a écrit :

Quel intérêt d acheter avec la cb bourso alors que tu as 2% sur les carte cadeau amazon sur The corner de bourso

charge mentale ! [:360no2:3]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4362  4363  4364  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)