Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3658 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4231  4232  4233  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°64296104
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 22-10-2021 à 08:57:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

aleamoral a écrit :

Immobilier ou consommation ?

J’ai instruit une demande ce week-end pour un crédit conso, accord obtenu hier.

Ça y est ça bouge enfin. Ma femme a réussi à les choper ce matin au téléphone. Apparemment quelqu’un a oublié d’appuyer sur un bouton. La conseillère doit rappeler cet après-midi, ca devrait enfin se débloquer.

mood
Publicité
Posté le 22-10-2021 à 08:57:07  profilanswer

n°64296391
appy
Posté le 22-10-2021 à 09:34:44  profilanswer

:hello:  
Est-ce qu'il y a toujours des parrains BforBank ?  :jap:

n°64296414
Velocesupe​r
Posté le 22-10-2021 à 09:37:51  profilanswer

B737-9 a écrit :

Je rappelle qu on partait d un doute sur le droit d utiliser une carte aussi longtemps a l etranger.
Je redis donc : ou est ce que c est mentionner exactement dans les conditions ?

Perso je serai a la retraite dans quelques mois et je passerai plusieurs mois de suite a l etranger (en et vraisemblablement hors UE) voire la quasi totalite de l annee une fois que je me serai decider.
Et pourtant je resterai toujours un resident fiscal francais.
Et je garderai mon adresse principale en France.

Je rappelais seulement ses obligations  [:cosmoschtroumpf]

B737-9 a écrit :

Je ne retrouve pas cette mention dans les conditions generales
https://s.brsimg.com/content/pdf/co [...] erales.pdf

Il y a une seule fois l expression "90 jours" et c est pour l authentification forte.
L expression "changement d'adresse" ne retourne aucun resultat.

Il y a bien ca Article 1 : Déclaration du Client : En cas de changement de sa situation telle que déclarée au jour de la signature de la Convention, le Client s'engage à mettre à jour les informations le concernant, via le Site, par courrier, ou en appelant le Service Clientèle, en communiquant tout justificatif nécessaire." mais ce n est pas specifique au changement d adresse car si on conserve une adresse en France en quoi est ce une fausse declaration ?
Dans le cas present on ne sait meme pas s il y a changement de residence fiscale car on ne connait rien de la situation de @nicolaki.
Je l ai deja dit plus haut effectivement s il y a changement de residence fiscale alors on retombe dans le cas des sujets deja evoques il y a quelques jours et la effectivement il faut le declarer.

Mais contractuellement il n y a rien qui interdit un usage de CB longue duree a l etranger.

C'est comme toutes les lois, tu ne peux pas écrire tout ce que tu as le droit de faire ou ne pas faire...
C'est aussi soumis à l'interprétation de chacun.
Le changement d'adresse est un changement de situation, selon moi (et Boursorama).

SaintBol a écrit :

Mais en revanche, la banque qui voit des coûts et rien d'autre sur un client qui n'est plus physiquement en France poursuivra-t-elle la relation commerciale?

Citation :

La Convention est à durée indéterminée. Sauf dispositions légales contraires, il peut y être mis fin sans motif et à tout moment : [...] soit à l’initiative de BOURSORAMA, par courrier recommandé avec accusé de réception, avec un préavis de deux mois, sauf dispositions contraires.

[:tinostar]
Bref, c'est une intéressante expérimentation à venir et que nous aurons plaisir à suivre [:hugeq:1]

Tout est dit  [:elessar53]

n°64296433
chimm
Posté le 22-10-2021 à 09:39:39  profilanswer

B737-9 a écrit :

Au fait, qu est ce qui justifie que les BED facturent des frais sur les operations en devises ?
A part faire du pognon bien sur.

Les vieilles habitudes et le fait que 99% de leurs clients OSEF/ne disent rien... si t'aimes pas ce genre de racket il faut laisser derrière les BED :jap:

n°64298448
Maja-
Posté le 22-10-2021 à 13:05:42  profilanswer

Ing continue à me demander des nouveaux justificatifs, c'est hallucinant. Cette fois mon compte est bloqué car ils veulent un extrait d'acte de naissance, alors que mon compte est ouvert depuis 10 ans. Et bien sûr, la mairie ne va pas me le fournir en un claquement de doigts donc en théorie, encore 10 jours avec le compte bloqué !

n°64298965
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 22-10-2021 à 14:11:33  profilanswer

Maja- a écrit :

Ing continue à me demander des nouveaux justificatifs, c'est hallucinant. Cette fois mon compte est bloqué car ils veulent un extrait d'acte de naissance, alors que mon compte est ouvert depuis 10 ans. Et bien sûr, la mairie ne va pas me le fournir en un claquement de doigts donc en théorie, encore 10 jours avec le compte bloqué !

Vous êtes vraisemblablement au centre d'un examen renforcé qu'avez vous fait pour cet honneur ?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°64299071
tanguy12
Posté le 22-10-2021 à 14:22:43  profilanswer

SaintBol a écrit :

Il y a désormais un article sur ma-neobanque qui évoque les nouvelles cartes bancaires de BPCE (Banque Populaire, BRED, Caisse d'Épargne...), qui (hors entrée de gamme) sont désormais:

• Non embossées
  • Visa Only (sans réseau CB), et donc:
  • Online préféré (avec tolérance)

Contrairement à, par exemple, Bourso/Ultim, ils conservent les dénominations/marques de Visa (Premier, Platinium, Infinite), bref c'est une boutique Visa  [:oovaveoo:4]  

https://www.ma-neobanque.com/bpce-c [...] s-premium/
https://www.lesechos.fr/finance-mar [...] ne-1330718

un aparté: ce passage résume bien ma vision de la chose à cet instant (notamment à l'aune du débat bourso premier/ultim)
Pourtant, malgré les communications répétées, nombreux sont les loueurs et professionnels du tourisme comme les hôteliers qui exigent des cartes estampillées « CREDIT » mais surtout en relief ! Même certains loueurs en France exigent encore des cartes en relief pour mettre à dispositif un véhicule qui serait payé par votre assurance auto.

Il faut donc s’attendre pour les voyageurs à certaines situations dites « friction » avec des professionnels qui refuseront votre carte. Le mieux est d’avoir avec vous une seconde carte embossée et estampillée « CREDIT » afin de palier à ces situations, et ne pas se lancer dans un « écoute commerçant, je vais t’apprendre la vie ».

n°64299177
Maja-
Posté le 22-10-2021 à 14:33:05  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Vous êtes vraisemblablement au centre d'un examen renforcé qu'avez vous fait pour cet honneur ?

Je les ai spontanément avertis d'un changement d'adresse.

n°64299580
AshkaraN
Posté le 22-10-2021 à 15:19:30  profilanswer

Maja- a écrit :

Je les ai spontanément avertis d'un changement d'adresse.

Vraiment ?

[:ashkaran:5]  

Maja- a écrit :

Hello, ing me demande de fournir des bulletins de salaire et un avis d'imposition alors que je suis cliente depuis 10 ans. Sinon, ils bloquent mon compte dans un mois. C'est normal d'après vous ?

Maja- a écrit :

Je rencontre le même problème, je viens de le débloquer (peut-être provisoirement) en répondant à nouveau à leurs questions et ajoutant à nouveau les justificatifs. Ils risquent probablement à nouveau de ne pas leur plaire, mais le temps qu'ils les regardent, j'aurais gagné un mois pour vider le compte et changer de banque.

Maja- a écrit :

Tout pareil, j'avais des prélèvements automatiques chez eux, je suis en train de tout virer pour fermer le compte. Mes justifs acceptés chez bforbank ne leur vont pas et chaque fois ils demandent des documents en plus.

Maja- a écrit :

Refus de coopération et menace de fermer le compte, cela ne joue pas en ta faveur.  [:ashkaran:5]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°64299673
Maja-
Posté le 22-10-2021 à 15:30:41  profilanswer

De toute façon, plus que deux prélèvements à changer, puis vider le livret A  pas encore déménagé pour éviter les frais de tenue de compte, et terminé Ing.

mood
Publicité
Posté le 22-10-2021 à 15:30:41  profilanswer

n°64299915
Kerri
Posté le 22-10-2021 à 15:51:28  profilanswer

tanguy12 a écrit :

un aparté: ce passage résume bien ma vision de la chose à cet instant (notamment à l'aune du débat bourso premier/ultim)
Pourtant, malgré les communications répétées, nombreux sont les loueurs et professionnels du tourisme comme les hôteliers qui exigent des cartes estampillées « CREDIT » mais surtout en relief ! Même certains loueurs en France exigent encore des cartes en relief pour mettre à dispositif un véhicule qui serait payé par votre assurance auto.

Il faut donc s’attendre pour les voyageurs à certaines situations dites « friction » avec des professionnels qui refuseront votre carte. Le mieux est d’avoir avec vous une seconde carte embossée et estampillée « CREDIT » afin de palier à ces situations, et ne pas se lancer dans un « écoute commerçant, je vais t’apprendre la vie ».

Des hôteliers demandent une carte « crédit » embossée? o_o. Pourtant il n’y a pas de caution à l’hôtel, à ma connaissance, ils acceptent tous les paiements en liquide et chèques et toutes CB compatibles.
Même à l’étranger (Europe), je n’ai pas souvenir d’avoir jamais laissé une caution dans un hôtel.

Message cité 2 fois
Message édité par Kerri le 22-10-2021 à 15:52:25

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°64300044
silicium
24 ans d'HFR, c'est du lourd
Posté le 22-10-2021 à 16:02:15  profilanswer

A longueur de topic, je lis cette histoire d'avoir une carte embossée avec crédit. J'aimerais savoir si après toutes ces années de palabres, c'est encore d'actualité et pas juste une lubie de hfrien qui veut se rassurer et se faire mousser ? Vous feriez pas les fragiles par hasard ?

L'été dernier en Crète, j'ai loué une caisse, j'ai signé un papier, payé quelques dizaines d'euros...en espèces, le gars a juste recopié mon permis français et roule !

Message cité 2 fois
Message édité par silicium le 22-10-2021 à 16:02:58

---------------
Fais comme le charbon. Embrase-toi.
n°64300154
snatt1
Posté le 22-10-2021 à 16:15:40  profilanswer

silicium a écrit :

A longueur de topic, je lis cette histoire d'avoir une carte embossée avec crédit. J'aimerais savoir si après toutes ces années de palabres, c'est encore d'actualité et pas juste une lubie de hfrien qui veut se rassurer et se faire mousser ? Vous feriez pas les fragiles par hasard ?

L'été dernier en Crète, j'ai loué une caisse, j'ai signé un papier, payé quelques dizaines d'euros...en espèces, le gars a juste recopié mon permis français et roule !

t'as pas loué chez Hertz ou Europcar mais chez Kafetzakis Car Rental no problem my friend jparie ?  [:mom boucher]  

Idem quand je vais en Grèce c'est à l'arrache chez les loueurs locaux, mais les gros groupes font effectivement toujours chier avec les cartes DEBIT :jap:

n°64300293
tanguy12
Posté le 22-10-2021 à 16:29:52  profilanswer

Kerri a écrit :

Des hôteliers demandent une carte « crédit » embossée? o_o. Pourtant il n’y a pas de caution à l’hôtel, à ma connaissance, ils acceptent tous les paiements en liquide et chèques et toutes CB compatibles.
Même à l’étranger (Europe), je n’ai pas souvenir d’avoir jamais laissé une caution dans un hôtel.

oui bien sûr cela arrive souvent, quand les paiements ont lieu en fin de séjour, notamment des services afférents dont on ne sait pas le montant à l'avance (nombre de nuitées, minibar, room service, massages etc...).

Bref, selon moi encore 5, peut être même 10 ans avant que je dise ok à bourso pour passer sur l'ultim...
Enfin selon toute vraisemblance on peut imaginer que ce soit à horizon 5 ans, si ça pose problème avec 1 client sur 2 ou 3...
Quand je vois que même certains loueurs de voiture sont ok maintenant pour carte de débit, la délivrance semble proche  [:jean-michel platini:3]

n°64300333
tanguy12
Posté le 22-10-2021 à 16:34:47  profilanswer

silicium a écrit :

je fais pas le fragile, je sais juste lire et communiquer avec le gars au guichet devant moi.
Le souci n'étant pas que "mais monsieur, vous savez, silicium d'HFR il a dit que, pour lui l'été dernier en Grèce...", mais qu'à 22h avec les enfants à moitié endormis j'ai autre chose à faire que de palabrer avec le type qui veut une credit avec embossage, que la raison me paraisse absconse ou pas, et que pour toi en grèce l'an passé (ou moi sur une de mes 2 locs en europe centrale cet été) c'était ok avec une debit.

n°64300349
tanguy12
Posté le 22-10-2021 à 16:36:33  profilanswer

snatt1 a écrit :

t'as pas loué chez Hertz ou Europcar mais chez Kafetzakis Car Rental no problem my friend jparie ?  [:mom boucher]  

Idem quand je vais en Grèce c'est à l'arrache chez les loueurs locaux, mais les gros groupes font effectivement toujours chier avec les cartes DEBIT :jap:

à noter qu'une agence Hertz d'un aéroport d'europe centrale où je me rends régulièrement est maintenant ok avec Debit, en effectuant un paiement effectif en guise de caution.
Donc ça bouge dans le bon sens

n°64300509
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 22-10-2021 à 16:53:45  profilanswer

Hello,
actuellement c'est 130/130 le parrainage Bourso?  

je veux ouvrir un compte pour la Ultim. Mais, y'a un mais :o pas sûr que ce soit accepté. Car j'avais déjà un compte chez eux il y'a des années, compte auquel je ne peux plus accéder depuis 2015 je crois, j'ai appelé 50x mais jamais reussi a debloquer le truc. Normalement depuis 2019 le compte n'existe plus. ils m'ont deja refusé une fois en 2019 :D
Si ca marche, go MP pour parrainage avec votre offre
préférence pour quelqu'un du topic, qui participe et qui ne m'a jamais parrainé (pour HB/fortuneo etc.) dans le passé.  

Message cité 1 fois
Message édité par HaKaN_FR le 23-10-2021 à 12:44:57

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°64300539
Gr3cKo
Posté le 22-10-2021 à 16:58:14  profilanswer

HaKaN_FR a écrit :

Hello,
actuellement c'est 130/130 le parrainage Bourso?  

je veux ouvrir un compte pour la Ultim. Mais, y'a un mais :o pas sûr que ce soit accepté. Car j'avais déjà un compte chez eux il y'a des années, compte auquel je ne peux plus accéder depuis 2015 je crois, j'ai appelé 50x mais jamais reussi a debloquer le truc. Normalement depuis 2019 le compte n'existe plus.  
Si ca marche, go MP pour parrainage avec votre offre
préférence pour quelqu'un du topic, qui participe et qui ne m'a jamais parrainé (pour HB/fortuneo etc.) dans le passé.  

Jusqu'à 17 h

n°64300681
Kerri
Posté le 22-10-2021 à 17:12:54  profilanswer

tanguy12 a écrit :

à noter qu'une agence Hertz d'un aéroport d'europe centrale où je me rends régulièrement est maintenant ok avec Debit, en effectuant un paiement effectif en guise de caution.
Donc ça bouge dans le bon sens

Pourquoi ?
Il me semble que l’on peut aussi prendre une empreinte/caution d’une carte débit. Certains loueurs le font.

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°64300821
tanguy12
Posté le 22-10-2021 à 17:28:35  profilanswer

Kerri a écrit :

Pourquoi ?
Il me semble que l’on peut aussi prendre une empreinte/caution d’une carte débit. Certains loueurs le font.

faudrait leur demander...mais je crois avoir lu que la raison technique réside sans doute dans la durée max qu'on peut mettre sur l'autorisation 30j vs 7 un truc comme cela.
Or 7j c'est en général pas assez pour recevoir les éventuelles amendes par exemple. ce serait mon hypothèse...
Mais encore une fois, à ce stade je cherche pas trop à savoir, juste à avoir ma bagnole vite en descendant de l'avion.

n°64300874
stixen
Posté le 22-10-2021 à 17:39:53  profilanswer

Bonjour,

Concernant le versement initial pour ouvrir un compte Boursorama, je vois beaucoup d'informations passer...

Sur le site de Boursorama et dans les mails reçus par certains, il est dit qu'il faut faire un versement initial de 300€, pour d'autres de 500€.

Mais beaucoup disent aussi qu'ils ont réussi à valider l'ouverture de leur compte, le parrainage et la prime d'ouverture  en faisant simplement un virement de 10€

Cette dernière affirmation est-elle vraie?  
Un versement de 10& suffit vraiment pour tout valider (ouverture de compte + prime d'ouverture + prime de parrainage)?

Boursorama tolère cela? Ce n'est pas préjudiciable, même plus tard, pour le versement de la prime d'ouverture et/ou du parrainage?

---------------
Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm
n°64300953
AshkaraN
Posté le 22-10-2021 à 17:52:54  profilanswer

n°64300964
Dru
Posté le 22-10-2021 à 17:54:05  profilanswer

Question à ceux qui ont un PEA chez fortu, je viens de recevoir la confirmation d’ouverture et ils me disent qu’ils ont crée un identifiant secondaire pour que j’y accède, ça n’apparaît pas simplement sur la synthèse avec tous les autres comptes?

Message cité 1 fois
Message édité par Dru le 22-10-2021 à 17:54:30
n°64300972
waylan
Posté le 22-10-2021 à 17:55:22  profilanswer

Dru a écrit :

Question à ceux qui ont un PEA chez fortu, je viens de recevoir la confirmation d’ouverture et ils me disent qu’ils ont crée un identifiant secondaire pour que j’y accède, ça n’apparaît pas simplement sur la synthèse avec tous les autres comptes?

Normalement si...en tout cas pour moi c'est le cas (et je n'ai d'ailleurs jamais eu d'identifiant "secondaire" )  :??:

n°64302506
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 22-10-2021 à 21:46:33  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Pourtant, malgré les communications répétées, nombreux sont les loueurs et professionnels du tourisme comme les hôteliers qui exigent des cartes estampillées « CREDIT » mais surtout en relief !

Oui, Milleis (anciennement Barclays France) a passé ses cartes en non embossé, et refabrique en mode embossé en cas de problème/réclamation.   [:madametaxa:7]  
https://www.ma-neobanque.com/utilit [...] -bancaire/

Mais BPCE c'est quand même bien plus volumineux que Milleis ou Boursorama, ça va faire une certaine masse de cartes plates.  [:gernouille is back:2]  
Ça finira par acculturer le commerçant français à la nouveauté, comme dirait l'autre  :p  

Mais bref: avoir différentes cartes, c'est la bonne démarche.

Kerri a écrit :

Des hôteliers demandent une carte « crédit » embossée? o_o. Pourtant il n’y a pas de caution à l’hôtel, à ma connaissance, ils acceptent tous les paiements en liquide et chèques et toutes CB compatibles. Même à l’étranger (Europe), je n’ai pas souvenir d’avoir jamais laissé une caution dans un hôtel.

Selon mon expérience, en France et en Europe: arrivée à l'hôtel == prise d'empreinte de carte bancaire presque systématiquement demandée. Pas encore eu l'occasion de tester avec une Ultim.

tanguy12 a écrit :

Le souci n'étant pas que "mais monsieur, vous savez, silicium d'HFR il a dit que, pour lui l'été dernier en Grèce...", mais qu'à 22h avec les enfants à moitié endormis j'ai autre chose à faire que de palabrer avec le type qui veut une credit avec embossage, que la raison me paraisse absconse ou pas, et que pour toi en grèce l'an passé (ou moi sur une de mes 2 locs en europe centrale cet été) c'était ok avec une debit.

[:moonblood9]  
Il est certain que quand y a pas le choix, y a pas le choix. Même avec une tête de con en face  [:trefledepique_w] , même en ayant raison  [:jsuistropcon]

Message cité 2 fois
Message édité par SaintBol le 10-11-2021 à 13:11:11
n°64302746
glabouni
Posté le 22-10-2021 à 22:17:13  profilanswer

B737-9 a écrit :

Au fait, qu est ce qui justifie que les BED facturent des frais sur les operations en devises ?
A part faire du pognon bien sur.

Quand tu fais une opération en devise, la banque doit acheter les devises en question.

Acheter des dollars ou de la gbp, c’est pas gratuit et bien évidemment c’est pas du cas par cas. La banque doit avoir quelques réserves et elle doit se couvrir pour les risques de taux de change.
Entre la date de l’opération, la date de valeur et la devise présente sur les livres, les taux sont pas les mêmes donc il faut combler ces différences.

Et d’un point de vue process, c’est pas standard donc ça coûte plus cher.

n°64302885
aljazeera
Posté le 22-10-2021 à 22:35:49  profilanswer

glabouni a écrit :

Quand tu fais une opération en devise, la banque doit acheter les devises en question.

Acheter des dollars ou de la gbp, c’est pas gratuit et bien évidemment c’est pas du cas par cas. La banque doit avoir quelques réserves et elle doit se couvrir pour les risques de taux de change.
Entre la date de l’opération, la date de valeur et la devise présente sur les livres, les taux sont pas les mêmes donc il faut combler ces différences.

C'est Visa/MasterCard qui le fait et les frais sont intégré dans leur taux de change. Donc quand une BED te met des frais, tu payes deux fois : une fois pour l'opération de visa/MasterCard qui doit gérer la tréso (donc c'est légitime), et une deuxième fois ta BED qui te taxe de façon injustifiée (comme pour 90% des opérations).

n°64303001
tanguy12
Posté le 22-10-2021 à 22:54:03  profilanswer

SaintBol a écrit :

Oui, Milleis (anciennement Barclays France) a passé ses cartes en non embossé, et refabrique en mode embossé en cas de problème/réclamation.   [:madametaxa:7]  
https://www.ma-neobanque.com/utilit [...] -bancaire/

Mais BPCE c'est quand même bien plus volumineux que Milleis ou Boursorama, ça va faire une certaine masse de cartes plates.  [:gernouille is back:2]  
Ça finira par acculturer le commerçant français à la nouveauté, comme dirait l'autre  :p  

Mais bref: avoir différentes cartes, c'est la bonne démarche.

SaintBol a écrit :

Selon mon expérience, en France et en Europe: arrivée à l'hôtel == prise d'emprunte de carte bancaire presque systématiquement demandée. Pas encore eu l'occasion de tester avec une Ultim.

SaintBol a écrit :

[:moonblood9]  
Il est certain que quand y a pas le choix, y a pas le choix. Même avec une tête de con en face  [:trefledepique_w] , même en ayant raison  [:jsuistropcon]

:jap:  
décidemment, bien ce site que je découvre grâce à toi

n°64303385
stixen
Posté le 23-10-2021 à 00:06:40  profilanswer

stixen a écrit :

Bonjour,

Concernant le versement initial pour ouvrir un compte Boursorama, je vois beaucoup d'informations passer...

Sur le site de Boursorama et dans les mails reçus par certains, il est dit qu'il faut faire un versement initial de 300€, pour d'autres de 500€.

Mais beaucoup disent aussi qu'ils ont réussi à valider l'ouverture de leur compte, le parrainage et la prime d'ouverture  en faisant simplement un virement de 10€

Un versement de 10& suffit vraiment pour tout valider (ouverture de compte + prime d'ouverture + prime de parrainage)?

Boursorama tolère cela? Ce n'est pas préjudiciable, même plus tard, pour le versement de la prime d'ouverture et/ou du parrainage?

Personne pour me répondre?

---------------
Mes transactions sur le forum: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5526_1.htm
n°64303504
REDONI
Posté le 23-10-2021 à 01:16:33  profilanswer

Maja- a écrit :

De toute façon, plus que deux prélèvements à changer, puis vider le livret A  pas encore déménagé pour éviter les frais de tenue de compte, et terminé Ing.

J’ai fait pareil, fermeture d’un livret orange et d’une assurance vie.
J’avais chargé des documents vides pour gagner quinze jours le temps qu’ils les examinent afin de faire les démarches de clôture

Et voilà que Hello Bank! demande aussi une pièce d’identité. Ça devient lourdingue.

---------------
Feedback Achat Vente
n°64303707
chimm
Posté le 23-10-2021 à 08:19:57  profilanswer

glabouni a écrit :

Ah ah cette excuse ça passait dans les années 2000 pour justifier les 1€ + 3% de frais par paiement.... mais aujourd'hui c'est du foutage de gueule, c'est automatisé et ça coûte rien comme pour toutes les BEL et néobanques....

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 23-10-2021 à 08:20:56
n°64303742
Oliv_CTR
Posté le 23-10-2021 à 08:35:35  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Je rebondis là-dessus, je suis exactement dans la même situation et Fortutu traine les pieds depuis 1 mois et demi...

Il leur manque toujours un justificatif (je dois en être à 10 de fourni), la dernière fois ils n’ont pas accepté ma facture internet (pourtant bien valide, mais évidemment c’est pas Orange/SFR/free donc ça doit sortir de leur radar)

Mais s'ils me ferment le compte au nez hors de question que j'insiste, ça sera compte local en EUR et basta

Dingue ces histoires de tracasseries (pourtant ça devient super courant de partir vivre à l'étranger en gardant des liens avec son pays d'origine, suffit de lire le topic), si il avait bien un côté à pas prendre des US c'est celui là (FATCA etc) ben la France l'a pris :fou:

Domiciliation physique et fiscale étrangère finalement acceptée par Fortu ! Amis expat', l'espoir existe :D  
Bon on voit clairement que l'interface et l'appli sont pas faites pour ça (NULL dans le code postal, puis code postal partiel dans le champ ville...)
Je sens que l'envoi de ma WE (l'ancienne arrive à expi) va induire quelques péripéties postales...

n°64303937
Velocesupe​r
Posté le 23-10-2021 à 09:56:08  profilanswer

stixen a écrit :

Bonjour,

Mais beaucoup disent aussi qu'ils ont réussi à valider l'ouverture de leur compte, le parrainage et la prime d'ouverture en faisant simplement un virement de 10€

Il faut te conformer à ce que tu reçois par mail. Ou dans le règlement de l'offre/parrainage.

De mémoire, c'était 300 puis 10, puis 300 ou 500 en fonction de la carte choisie.

stixen a écrit :

Personne pour me répondre?

On t'a déjà répondu --> CGV

REDONI a écrit :

J’avais chargé des documents vides pour gagner quinze jours le temps qu’ils les examinent afin de faire les démarches de clôture

Et voilà que Hello Bank! demande aussi une pièce d’identité. Ça devient lourdingue.

Je garde mon AV chez ING, c'est Generali, donc pas besoin de s'affoler.

Et envoyer une CI via le site sécurisé de la banque (tous les dix ans ?) ça va...
Sans doute que la précédente arrive à expiration ?

Je ne comprends pas l'idée de cacher son identité à sa propre banque :heink:

chimm a écrit :

Ah ah cette excuse ça passait dans les années 2000 pour justifier les 1€ + 3% de frais par paiement.... mais aujourd'hui c'est du foutage de gueule, c'est automatisé et ça coûte rien comme pour toutes les BEL et néobanques....

Automatique ne veut pas dire forcément gratuit...

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 23-10-2021 à 10:03:27
n°64304008
chimm
Posté le 23-10-2021 à 10:15:15  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Automatique ne veut pas dire forcément gratuit...

Apporte moi la preuve tangible que les BED ont des frais réels liés aux paiements en devise, perso je vois pas, c'est Visa/MC qui fait la conversion auto avec leur taux comme il le font avec n'importe quelle banque...  :heink:  

(Par contre ok pour les retraits en devise, les ATM peuvent charger des frais à la banque, mais c'est hors sujet là, et les BED le font payer cher ça aussi).

n°64304273
Velocesupe​r
Posté le 23-10-2021 à 11:27:27  profilanswer

chimm a écrit :

Apporte moi la preuve tangible que les BED ont des frais réels liés aux paiements en devise, perso je vois pas, c'est Visa/MC qui fait la conversion auto avec leur taux comme il le font avec n'importe quelle banque... :heink:

(Par contre ok pour les retraits en devise, les ATM peuvent charger des frais à la banque, mais c'est hors sujet là, et les BED le font payer cher ça aussi).

Je pourrais me renseigner, je te dis si j'arrive à récupérer l'information auprès de mes contacts.

A mon avis, c'est comme les crédits/débits entre les groupes bancaires... On paie la facture à clôture de l'exercice (journalier, hebdomadaire ou mensuel ?).
Oui, c'est automatique, mais ça ne peut pas être gratuit. Certains s'en sortent mieux que d'autres, très certainement.

n°64304315
iceman088
Posté le 23-10-2021 à 11:39:45  profilanswer

Maja- a écrit :

REDONI a écrit :

[...]

Velocesuper a écrit :

[...]
Je garde mon AV chez ING, c'est Generali, donc pas besoin de s'affoler.
[...]

Ayant une AV également chez ING, j'allais justement poser la question de pourquoi tout cet affolement autour des AV ING vu que c'est Generali qui se trouve derrière.

Je vais donc laisser mon AV chez ING et faire vivoter le compte en attendant de voir.
J'ai d'autres BeL ainsi que des BeD (mais sans CB chez ces dernières) donc j'ai de quoi voir venir.

Faut d'ailleurs que je prenne le temps de m'occuper de ma CB BfB avalée par la Golf de ma compagne.  :o

Message édité par iceman088 le 23-10-2021 à 11:39:56

---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°64304446
grezg
Posté le 23-10-2021 à 12:15:04  profilanswer

Bonjour à tous,  

J'ai une question relative aux conditions de la dernière offre flash parrainage Boursorama de cette semaine (130/130) que vous pouvez retrouvez ici : https://i.goopics.net/kl1wb9.png.

Les conditions indiquent que :

Citation :

Le Parrain bénéficiera d'un bonus de 40€ pour toute demande d'ouverture de Compte Bancaire initiée par le Filleul avant le 22/10/2021 à 17h et acceptée par Boursorama Banque.

Les conditions indiquent plus loin encore :  

Citation :

En cas de souscription sans l'application (éligible pour toutes les cartes, à autorisation systématique ou à débit différé) : Le dossier doit être complet et conforme dans les deux mois suivants la demande initiale : l'ensemble des pièces justificatives (en-dehors du premier versement, sauf si ce dernier est effectué par chèque en cas de souscription papier) doit être joint avant cette date.
Le premier versement devra parvenir à Boursorama Banque au plus tard 5 jours ouvrés après la réception de l'email qui indiquera au nouveau client qu'il peut procéder à ce premier versement pour ouvrir droit au versement de la prime.

Dans mon cas, mon filleul a initié une ouverture avant vendredi 17h, donc dans le délai précité. Mais il n'a pas encore déposé toutes les pièces justificatives. Est ce qu'on est toujours dans les temps pour terminer l'ouverture du compte et bénéficier de l'offre ?  

Merci à vous

n°64304488
Culbutale
Posté le 23-10-2021 à 12:23:57  profilanswer

Ma charmante commerciale du CA IdF vient de m'annoncer que je vais devoir payer 1€ par mois de frais de tenue de compte à partir du 1er janvier 2022 sauf si je souscris à une offre groupé de service.

Snif, pas faute de vouloir garder une BeD

n°64305352
chimm
Posté le 23-10-2021 à 15:14:02  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Je pourrais me renseigner, je te dis si j'arrive à récupérer l'information auprès de mes contacts.

A mon avis, c'est comme les crédits/débits entre les groupes bancaires... On paie la facture à clôture de l'exercice (journalier, hebdomadaire ou mensuel ?).
Oui, c'est automatique, mais ça ne peut pas être gratuit. Certains s'en sortent mieux que d'autres, très certainement.

D'accord, demande aussi à ton contact comment les BEL et surtout néobanques font pour éviter de taxer leurs clients autant que les BED alors :)

n°64305590
boulinator
Posté le 23-10-2021 à 16:09:52  profilanswer

chimm a écrit :

Apporte moi la preuve tangible que les BED ont des frais réels liés aux paiements en devise, perso je vois pas, c'est Visa/MC qui fait la conversion auto avec leur taux comme il le font avec n'importe quelle banque... :heink:

chimm a écrit :

D'accord, demande aussi à ton contact comment les BEL et surtout néobanques font pour éviter de taxer leurs clients autant que les BED alors :)

Bien sûr que cela a un coût.
Lors de toute transaction sur leur réseau, Visa/MC facture la banque (scheme fees) , cette facturation est plus importante lors d'un paiement en devise.

Aussi comme ce qui est dit plus haut, si l'opération de conversion en devise est effectivement faite par Visa/MC, elle est quand même systématiquement vérifiée par la banque, ils ont donc des coûts internes supplémentaires.

Ça ne veut pas dire que les BeD n'appliquent pas des grasses marges.  :O

n°64305729
Dru
Posté le 23-10-2021 à 16:46:33  profilanswer

Suite de mon histoire de PEA qui ne s’affiche pas avec le reste de mes comptes, je les ai appelés et j’étais pas prêt pour leur réponse, c’est parce qu’il y a trop de comptes à mon nom chez eux donc le sytème ne peut pas gérer et ils créent un nouvel identifiant… :o

Je demande donc à la personne ce qu’il entend par la car je n’ai que trois comptes actuellement chez eux, réponse, les comptes clos sont comptabilisés… [:dru:2]

Sachant que même avec les comptes clos j’ai pas non plus 15 comptes… Bref déçu, une banque qui ne peut pas afficher plus de quelques comptes tout en comptabilisant les comptes clôturés j’ai jamais vu ça… [:airforceone]

Du coup j’ai demandé l’annulation de l’ouverture… [:dru:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Dru le 23-10-2021 à 21:27:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4231  4232  4233  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)