Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4404 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4199  4200  4201  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°63917652
dwarfy
Posté le 03-09-2021 à 11:19:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Amex qui majore le barème des points jusqu'au 15 sept avec la Gold. 1000 points valent 8€ au lieu de 5€.

Sérieux, Aljazeera avait bien raison.

On a nos deux cartes depuis Février. On a déjà économisé quasi 300€ avec toutes ces offres. Sans rien faire. Juste sur nos dépenses du quotidien qu'on aurait faites de toutes façons. En seulement sept mois.

Elle est gratuite (parfait !), mais même payante, c'est en effet vite rentable.

Là je vais du coup solder mes points plutôt que de les dépenses un jour peut-être dans leur boutique. Ça fait à peu près 150€ de gains sur la prochaine facture.

mood
Publicité
Posté le 03-09-2021 à 11:19:48  profilanswer

n°63917767
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 03-09-2021 à 11:33:24  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Nous faisions cela avant, avec une application Android, je ne me souviens plus du nom. L'ouverture du compte joint était d'éviter de se prendre la tête à rentrer toutes les transactions et les virements de fin de mois. Donc je ne souhaite pas retourner à cette solution.

Après réflexion par rapport à vos posts, je me rend compte que le problème concerne les dépenses non fixes, comme les courses et surtout l'électricité. On est dans une maison mal isolée, donc même en tentant de mensualiser, il reste de gros écarts en hivers qui empiète sur le budget bouffe, et là avec un nouveau né, c'est encore pire, même en été nos budgets sont mal callés!

L'idéal serait donc un compte commun, limite sans carte bancaire pour toutes les dépenses fixes, et un second compte commun pour les dépenses non fixes en débit différé avec ajustement en fin de mois. C'est peut être ce que vous faites avec vos neobanques ?

La problématique que j'identifie là dedans, c'est qu'au final on n'utilise pratiquement pas la CB du compte joint, on peut la faire sauter pour éviter les frais d'inutilisation ?

Si tu as des dépenses non fixes tu aura pas le choix ! Soit tu les passes sur les comptes perso et ensuite tu fais un virement d'un coté ou de l'autre en fonction à la fin du mois (calculé automatiquement par un sheet partagé). Soit tu devra faire des virement complémentaires sur le CC, et même avec le débit différé ce sera un pb car tu ne vois les dépenses que de ta propre carte, et pas celle de l'autre.

Mais la solution que j'ai donné permet au moins, pour tout ce qui est fixe ou presque d’être géré sans aucune manip, sauf au début ou il faut définir le budget.

Et effectivement, pas besoin de carte sur le CC dans cette solution.

n°63917900
Kerri
Posté le 03-09-2021 à 11:44:26  profilanswer

dwarfy a écrit :

Amex qui majore le barème des points jusqu'au 15 sept avec la Gold. 1000 points valent 8€ au lieu de 5€.

On a nos deux cartes depuis Février. On a déjà économisé quasi 300€ avec toutes ces offres. Sans rien faire. Juste sur nos dépenses du quotidien qu'on aurait faites de toutes façons. En seulement sept mois.

Là je vais du coup solder mes points plutôt que de les dépenses un jour peut-être dans leur boutique. Ça fait à peu près 150€ de gains sur la prochaine facture.

Où est-ce que tu peux convertir tes points en € déduits de tes relevés? Je trouve juste l’endroit pour acheter des billets d’avion avec les points

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°63917979
atlantel
Posté le 03-09-2021 à 11:50:40  profilanswer

dwarfy a écrit :

J'ai pas reçu de message de la part d'amex sur cette majoration ... J'ai à peine 1000 points,je n'ai pas encore un mois plein d'utilisation .ceci explique peut être cela

n°63918112
Kerjou
Posté le 03-09-2021 à 12:02:32  profilanswer

Après 12k de dépenses par an avec la gold ça fait beaucoup si t’as pas de gros truc style vacances. Je l’avais rendue durant le confinement après deux ans gratuits.

Après je me dis la green, ça peut être cool pour engranger des points, et 5k de dépenses ça le fait.

n°63918317
RomainD2
Posté le 03-09-2021 à 12:24:22  profilanswer

tifrere a écrit :

Lydia si tu veux un équivalent français de ce que tu as avec revolut.
J’ai pas mal testé ces derniers temps et c’est pas mal.
Tu peux créer autant de comptes commun que tu veux.
Genre un pour les dépenses de tous les jours, un chacun perso, un pour les vacances. Et tu assigne la carte et les dépenses que tu veux à chacun de ces comptes c’est assez bien fait

Et ça te permet de reproduire le mode « pas de dépassement possible »

J'ai regardé ce que propose Lydia, ça m'a l'air quand même pas mal handicapant les limites de retraits d'espèce, et les frais quand on dépense plus de 1000€ par mois  :sweat:  

Pourtant, l'histoire des multiples comptes était séduisante !

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°63919071
Luckan
Not superscalar
Posté le 03-09-2021 à 13:53:03  profilanswer

Kerri a écrit :

Où est-ce que tu peux convertir tes points en € déduits de tes relevés? Je trouve juste l’endroit pour acheter des billets d’avion avec les points

Sur le détail de tes achats, tu peux choisir d'en rembourser certains

Kerjou a écrit :

Après 12k de dépenses par an avec la gold ça fait beaucoup si t’as pas de gros truc style vacances. Je l’avais rendue durant le confinement après deux ans gratuits.

Après je me dis la green, ça peut être cool pour engranger des points, et 5k de dépenses ça le fait.

Je pense comme toi, que la Green est encore plus intéressantes. Les assurances sont moins bien mais sinon on a les mêmes points qu'avec la Gold et sûrement les mêmes offres (à confirmer)

Message édité par Luckan le 03-09-2021 à 13:54:09
n°63919080
florianv
Posté le 03-09-2021 à 13:54:13  profilanswer

Nouvelle carte en approche chez Fortuneo ?  :heink:  

https://twitter.com/anagramclub/sta [...] 4610802691

n°63919116
Andorria
Posté le 03-09-2021 à 13:59:55  profilanswer

Peut être la réponse à ultim métal  :O

n°63919219
Luckan
Not superscalar
Posté le 03-09-2021 à 14:12:44  profilanswer

Une nouvelle carte à débit différée (credit card), c'est cool :o

mood
Publicité
Posté le 03-09-2021 à 14:12:44  profilanswer

n°63919226
Kerjou
Posté le 03-09-2021 à 14:13:27  profilanswer

Au moment où j’obtiens une WE :o

Après j’avoue autant j’ai toujours eu un faible (même si moins ajd) pour les belles cartes (infinite, WE, amex), je l’avoue. Autant les cartes en métal : osf complet

Message cité 1 fois
Message édité par Kerjou le 03-09-2021 à 14:13:53
n°63919576
Andorria
Posté le 03-09-2021 à 14:47:05  profilanswer

Kerjou a écrit :

Au moment où j’obtiens une WE :o

Après j’avoue autant j’ai toujours eu un faible (même si moins ajd) pour les belles cartes (infinite, WE, amex), je l’avoue. Autant les cartes en métal : osf complet

J'ai pris l'ultim métal pour le lolz (et car gratuit la première année) et c'est vraiment pas agréable dans la main je trouve. Je préfère largement une gold en plastique qui ne fait pas de paiement refusé  :O

n°63919965
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 03-09-2021 à 15:28:57  profilanswer

Est-ce que les cartes métalliques coupent mieux les rails de coke ?

Là est la véritable question. [:guillaume truand:4]

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°63920052
User Name
Posté le 03-09-2021 à 15:39:53  profilanswer

Bonjour à tous,
Je voudrais encaisser un chèque de 200 balles chez Boursoche mais j'ai peur qu'il se perde en chemin. Vaut-il le coup de l'envoyer en LRAR ? Y en a-t'il ici qui l'ont fait ? Il me semble avoir lu quelque part qu'il ne fallait pas.
Merci d'avance.

Message édité par User Name le 03-09-2021 à 15:40:05

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°63920154
Luckan
Not superscalar
Posté le 03-09-2021 à 15:50:02  profilanswer

Fais un scan du chèque au cas où. Pas eu de problème de remise de chèque chez boursorama, mais il suffit d'une fois pour être bien embêté.

n°63920166
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 03-09-2021 à 15:50:49  profilanswer

.
courrier ordinaire.

n°63920316
User Name
Posté le 03-09-2021 à 16:11:15  profilanswer

Fait. Merci. :jap:

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°63920427
Tempus_Fug​it
tempinou
Posté le 03-09-2021 à 16:28:45  profilanswer

RomainD2 a écrit :

ça ne fait pas un setup trop compliqué ? ça te fait donc trois cartes, perso, compte joint, revolut ?

Dans les faits je ne sors jamais ma CB perso car je consomme que des loisirs dans le mois avec CB Revolut. Le reste est payé avec CB Joint.  

CB Perso typiquement c’est des courses que je fais pour mes parents, coût pour refaire un bip de clé de voiture.  
En gros ce qui n’est pas un loisir et qui ne concerne que moi est finalement assez rare.

n°63920458
Vethana
Posté le 03-09-2021 à 16:32:44  profilanswer

RomainD2 a écrit :

J'avais en effet lu ton setup sur les pages précédentes, mais je ne suis pas sur d'avoir compris l'intérêt des comptes Neobanque, c'est juste pour les dépenses non fixes, c'est ça ? Au final, tu as choisi quelle neobanque, car tu étais en mode test ?

J'ai REVOLUT.
L'intérêt du compte néobanque c'est de psychologiquement avoir un budget non dépassable pour le mois et de s'y tenir.
Car une neobanque n'autorise aucun découvert. C'est donc un super outil au quotidien.
Dans un monde parfait tu pourrais avoir 3 cartes néobanques avec des budgets séparés sur chacune.

Bien sûr, en réalité... si on arrive à 0, on ne va pas jeuner le reste du mois... mais en pratique, ça marche !

Message cité 1 fois
Message édité par Vethana le 03-09-2021 à 16:34:34
n°63921633
benos
petit poney___
Posté le 03-09-2021 à 19:35:46  profilanswer

Vethana a écrit :

J'ai REVOLUT.
L'intérêt du compte néobanque c'est de psychologiquement avoir un budget non dépassable pour le mois et de s'y tenir.
Car une neobanque n'autorise aucun découvert. C'est donc un super outil au quotidien.
Dans un monde parfait tu pourrais avoir 3 cartes néobanques avec des budgets séparés sur chacune.

Bien sûr, en réalité... si on arrive à 0, on ne va pas jeuner le reste du mois... mais en pratique, ça marche !

Dans un mode parfait, tu payes la cantine Michelin 3 étoiles à midi et la balade en helico avec la même cb, une centurion  :sol:

---------------
:o
n°63924303
matnissa
Elle est con, non ?!
Posté le 04-09-2021 à 09:43:59  profilanswer

C’est déjà arrivé à quelqu’un d’aller sur son compte et de voir que le solde baisse alors qu’il n’y a pas eu de prélèvements ?

Par exemple hier j’étais 1000€ et ce matin à 950€ alors qu’il n’y a pas de prélèvements ou alors un de 10€

n°63925132
REDONI
Posté le 04-09-2021 à 12:23:00  profilanswer

matnissa a écrit :

C’est déjà arrivé à quelqu’un d’aller sur son compte et de voir que le solde baisse alors qu’il n’y a pas eu de prélèvements ?

Par exemple hier j’étais 1000€ et ce matin à 950€ alors qu’il n’y a pas de prélèvements ou alors un de 10€

Reprends tes relevés papier du solde en août et pointe les transactions ultérieures.

---------------
Feedback Achat Vente
n°63925378
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 04-09-2021 à 12:59:55  profilanswer

Il s'est passé quoi chez ING là ? C'est devenu de la merde en barre ?

Les types me bloquent les virements sur le compte parce qu'ils ont visiblement merdé en enregistrant les nouveaux justificatifs de domicile et ont 3 mois de retard sur la gestion de ces demande...  [:transparency]

Du coup je peux pas faire de virements de mon compte perso sur le compte joint parce que du côté de madame ça bloque...
Déjà quel est le putain de rapport entre l'un et l'autre  [:transparency]

Et maintenant pour régler ça il faut envoyer les justificatifs par la poste pour que ça soit corrigé dans la semaine, peut être  [:- shardik -]

Du grand art  [:- shardik -]

Message cité 1 fois
Message édité par raph0ux le 04-09-2021 à 13:00:07

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°63925436
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 04-09-2021 à 13:10:54  profilanswer

Oui ING c'est devenu de la belle merde, j'y ai été pendant 8 ans et j'ai changé l'année dernière pour Bourso (+ Fortuneo en backup).

Trop d'amateurisme, inefficaces, à la rue techniquement, à un moment la sélection naturelle doit faire son œuvre :o

---------------
(old) Feed HA/V          
n°63925508
Maja-
Posté le 04-09-2021 à 13:22:41  profilanswer

raph0ux a écrit :

Il s'est passé quoi chez ING là ? C'est devenu de la merde en barre ?

Les types me bloquent les virements sur le compte parce qu'ils ont visiblement merdé en enregistrant les nouveaux justificatifs de domicile et ont 3 mois de retard sur la gestion de ces demande...  [:transparency]  

Du coup je peux pas faire de virements de mon compte perso sur le compte joint parce que du côté de madame ça bloque...
Déjà quel est le putain de rapport entre l'un et l'autre  [:transparency]  

Et maintenant pour régler ça il faut envoyer les justificatifs par la poste pour que ça soit corrigé dans la semaine, peut être  [:- shardik -]  

Du grand art  [:- shardik -]

Je rencontre le même problème, je viens de le débloquer (peut-être provisoirement) en répondant à nouveau à leurs questions et ajoutant à nouveau les justificatifs. Ils risquent probablement à nouveau de ne pas leur plaire, mais le temps qu'ils les regardent, j'aurais gagné un mois pour vider le compte et changer de banque.

n°63925566
sam410
Posté le 04-09-2021 à 13:32:48  profilanswer

Salut. Peut on faire avec Boursorama ou Fortuneo un peu comme revolut quand le compte arrive à Zéro ?
En gros pas de négatif.
Merci

n°63925735
REDONI
Posté le 04-09-2021 à 14:02:06  profilanswer

sam410 a écrit :

Salut. Peut on faire avec Boursorama ou Fortuneo un peu comme revolut quand le compte arrive à Zéro ?
En gros pas de négatif.  
Merci

Il faudrait tester en demandant une autorisation de découvert à 0 euro et utiliser une de leurs cartes punitives (Ultim, Fosfo)

---------------
Feedback Achat Vente
n°63925747
Andorria
Posté le 04-09-2021 à 14:03:59  profilanswer

REDONI a écrit :

Il faudrait tester en demandant une autorisation de découvert à 0 euro et utiliser une de leurs cartes punitives (Ultim, Fosfo)

ca fera du découvert non autorisé normalement

n°63925757
REDONI
Posté le 04-09-2021 à 14:06:55  profilanswer

Andorria a écrit :

ca fera du découvert non autorisé normalement

Oui : en fait les transactions passeront car c’est le solde du compte qui est consulté sans les transactions en cours de compensation.

Je ne vois pas de solution

---------------
Feedback Achat Vente
n°63925808
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 04-09-2021 à 14:19:27  profilanswer

Maja- a écrit :

Je rencontre le même problème, je viens de le débloquer (peut-être provisoirement) en répondant à nouveau à leurs questions et ajoutant à nouveau les justificatifs. Ils risquent probablement à nouveau de ne pas leur plaire, mais le temps qu'ils les regardent, j'aurais gagné un mois pour vider le compte et changer de banque.

Génial...  :sweat:

deK a écrit :

Oui ING c'est devenu de la belle merde, j'y ai été pendant 8 ans et j'ai changé l'année dernière pour Bourso (+ Fortuneo en backup).

Trop d'amateurisme, inefficaces, à la rue techniquement, à un moment la sélection naturelle doit faire son œuvre :o

Eh bien il va être temps de réactiver Boursorama...  :sweat:

Ça ntombe bien j'ai que ça à foutre en paperasse en ce moment  :heink:

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°63926008
vannhi
Posté le 04-09-2021 à 14:59:57  profilanswer

Il y a la vague des gens qui quittent ING ici, ce n'est pas sans raison.
Dans mon cas, la goutte d'eau de trop est les frais de 5€ car j'ai oublié de virer les 1200€ sur le compte une fois.

Message cité 2 fois
Message édité par vannhi le 04-09-2021 à 15:00:17

---------------
Mon feedback
n°63926522
dwarfy
Posté le 04-09-2021 à 16:10:06  profilanswer

vannhi a écrit :

Dans mon cas, la goutte d'eau de trop est les frais de 5€ car j'ai oublié de virer les 1200€ sur le compte une fois.

Euh ... C'est pas de leur faute ça.

Tu as roulé toute ta vie à 130km/h et une fois tu as oublié et tu t'es fait flasher à 135 ? Ben c'est le jeu [:mrbrelle]

n°63927089
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 04-09-2021 à 17:31:03  profilanswer

sam410 a écrit :

En gros pas de négatif.  
Merci

L'autre jour ma Gold Fortu ne passait pas ; je me suis rendu compte que c'était parce-que ça aurait fait passer le compte en négatif (il me semble avoir réglé à zéro le découvert autorisé mais impossible de trouver où c'est).

---------------
Des piafs en photo
n°63928447
KillingJok​e
Posté le 04-09-2021 à 20:44:35  profilanswer

matnissa a écrit :

Oui, souvent : sur certaines banques (ex. Boursorama), il arrive que des mouvements datés par ex. du lundi soient déjà prélevés sur le montant total du compte (le samedi ou le dimanche) mais que le mouvement réel n'apparaisse pas encore avec une ligne en tant qu'opérations (il n'apparaîtra que le lundi).

Donc si jamais tu as constaté çà en week-end (ven-sam-dim) : attendre le lundi pour voir si l'opération correspondante n'était juste pas encore affichée.
Sinon ... çà paraît étonnant.

n°63928607
rewe
Posté le 04-09-2021 à 21:02:07  profilanswer

vannhi a écrit :

Il y a la vague des gens qui quittent ING ici, ce n'est pas sans raison.

perso je me suis fait avoir une fois puis j'ai opté pour un système de virement automatique à une semaine d'intervalle entre deux comptes.
j'envisage largement de quitter ING, tout le marketing et le joli logo anéantis par une banque un peu à la ramasse et un espace client qui laisse largement à désirer.
le seul point positif, la gold gratos, j'ai qu'une cb premier en carte principale, en cas d'indispo si j'ai une dépense type voyage aérien j'aimerais bénéficier de l'assurance/assistance gold, et pas de la classic :o
sinon j'aurais quitté ing depuis longtemps.
ah et ils offrent des chocolats chaque année aux parrains :o :o :o

n°63930269
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 05-09-2021 à 00:37:50  profilanswer

J'ai jamais eu de chocolats...

Bourso offre toujours la gold ?

Ou sinon faut aller où en BEL aujourd'hui ?

Message cité 1 fois
Message édité par raph0ux le 05-09-2021 à 00:38:09

---------------
n°63930441
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 05-09-2021 à 04:06:48  profilanswer

Fortuneo

n°63930703
vannhi
Posté le 05-09-2021 à 09:02:01  profilanswer

dwarfy a écrit :

Tu as roulé toute ta vie à 130km/h et une fois tu as oublié et tu t'es fait flasher à 135 ? Ben c'est le jeu [:mrbrelle]

Non, je n'ai pas dit que c'est leur faute, mais c'est la goutte de d'eau de trop pour une banque à la traîne par rapport au concurrent.

J'ai roulé toute ma vie à 130km/h, et je me suis fait flasher à 135, ok. Par contre, j'ai une autre autoroute à côté pour faire le même itinéraire, sans bouchon, sans radar, je ne prendrais plus l'autre sans hésiter. J'ai regretté de ne pas faire plus tôt, et comme toute personne qui se respecte, je partage mon expérience ici pour qu'on ne fasse pas la même erreur :o

---------------
Mon feedback
n°63930718
dwarfy
Posté le 05-09-2021 à 09:06:26  profilanswer

Sinon, tu prends la nationale départementale avec Max et tu attends les autorisations à la caisse :o

[:cancaner:5]

n°63930807
360no2
I am a free man!
Posté le 05-09-2021 à 09:29:11  profilanswer

raph0ux a écrit :

J'ai jamais eu de chocolats...

Tu devrais essayer : c'est bon !
[:lionceaufail:4]

raph0ux a écrit :

Bourso offre toujours la gold ?

Non ; pas plus que la Premier.
Bouso "offre" désormais l'Ultim.
[:lara fabian:2]

raph0ux a écrit :

Ou sinon faut aller où en BEL aujourd'hui ?

Fortuneo pour les paiements de tous les jours (avec une mastercard)
Hello Banque pour les paiements de tous les jours (avec une visa), les dépôts de chèque, les retraits à l'international dans la "global alliance".
Bourso (sans moyen de paiement) pour les virements non plafonnés quand tu veux déplacer ton épargne.

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°63930812
360no2
I am a free man!
Posté le 05-09-2021 à 09:30:25  profilanswer

dwarfy a écrit :

Don't hate the game; hate the player
 [:vince_astuce]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4199  4200  4201  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)