Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3983 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4230  4231  4232  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°64278745
billy tita​nium
Posté le 20-10-2021 à 00:01:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 20-10-2021 à 00:01:22  profilanswer

n°64278787
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 20-10-2021 à 00:16:46  profilanswer

billy titanium a écrit :

Je viens de recevoir un mail de Fortuneo m'indiquant que ma carte Fortuneo a été retirée de Google Pay sur mon appareil "Google".

Zesheriff a écrit :

Ma carte WE chez Fortu ne passe plus chez Amazon (l'authentification par SMS fonctionne mais ensuite j'ai un paiement non validé), rien de visible sur mon compte pourtant, une idée du pourquoi ?

Coïncidence, ma Gold Fortuneo récemment renouvelée et activée (et fonctionnelle) a été supprimée de mon agrégation dans Swile (et impossible de l'y remettre plus de quelques minutes).
Vu l'amateurisme évident chez Swile je m'orientais plutôt vers un problème chez eux, mais du coup je m'interroge...

n°64278809
billy tita​nium
Posté le 20-10-2021 à 00:27:59  profilanswer

n°64279012
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 20-10-2021 à 06:57:01  profilanswer

C'est là où je suis content d'avoir une autre carte ailleurs en cas de besoin...  parce que si on ne peut plus payer sur Internet ça devient vite chaud...[:frogaski62:5]

Faudrait tester avec une carte virtuelle au prochain essai.

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°64279239
Velocesupe​r
Posté le 20-10-2021 à 08:32:50  profilanswer

billy titanium a écrit :

Cependant, peu importe la situation de mes devices, la carte devrait pas disparaître du jour au lendemain de Google Pay.

Si, lorsqu'elle est expirée  [:cosmoschtroumpf]

n°64279650
nicolaki
Posté le 20-10-2021 à 09:32:42  profilanswer

Bonjour Topic,
Je vais partir à l'étranger pdt 2 ans, au Vietnam. Pas prévu de changer de banque en direct (SMC) qui héberge le compte commun de la famille et le crédit RP et recevra donc les virements de mon salaire USD > EUR j'imagine.
Par contre les cartes visa associées à ce compte sont pourries à l'étranger, en terme de plafond de retrait (pas extensible très loin) et en terme de frais / paiement.
Je pensais donc ouvrir un compte sur une banque en ligne et transférer SMC > BEL l'argent que je dépenserai sur place.
Je partirais a priori sur Bourso Ultim parce que Visa est mieux implanté au Vietnam.
Des avis ?
Merci :jap:
edit> et bravo pour la FP !

Message cité 1 fois
Message édité par nicolaki le 20-10-2021 à 09:33:29
n°64279735
coubi64
Posté le 20-10-2021 à 09:41:24  profilanswer

Hello tout le monde.

J'ai demandé la résiliation de ma carte BForBank en gardant mon compte courant ouvert car j'ai notamment une assurance vie chez eux.

Voici leur réponse:

Citation :

Cher Monsieur XXXXX,

Nous faisons suite à votre courriel du 29 septembre 2021 relatif à votre carte bancaire.

Nous vous confirmons que la gratuité de la carte Visa Classic ou Premier est soumise à une condition d'utilisation. De la même façon, un compte bancaire ne peut être dissocié de sa carte bancaire. De ce fait, une carte bancaire au minimum doit être active par compte bancaire.

Si vous souhaitez donner suite à votre demande de résiliation de votre contrat carte BforBank, nous vous invitons à contacter le Service Client afin de convenir des modalités de clôture.

Nous restons à votre entière disposition. Pour des compléments d'information, vous pouvez contacter notre service relation client au 09 74 75 75 00 (prix d’un appel local) du lundi au samedi de 9h à 18h.

Sincères salutations,

Ce mail date d'hier, le 19/10/2021 suite à un mail envoyé le 29 septembre.... Le temps de traitement est très long déjà... Sachant que j'ai envoyé ce mail suite à un recommandé du 2 juillet auquel je n'ai eu aucune réponse!

J'ai effectué la même procédure de résiliation de ma CB chez Ing en demandant de laisser mon compte courant ouvert, et là ils ont executé ma demande sans problème...

Je suis sur le cul sur le temps de traitement de ma demande depuis le 2 juillet pour obtenir une telle réponse  :fou:  

Qu'en dites-vous?

n°64279818
t_91
Posté le 20-10-2021 à 09:55:05  profilanswer

aljazeera a écrit :

Tu as quoi si tu test une dépense sur ton espace client ? Essaye 1000€ pour voir, je pense que le problème vient d'ailleurs.

J'ai testé 10€, ca n'est pas passé dans le test de dépense  :lol:  

Je les ai appelés à l'instant, ils m'ont demandé une adresse mail professionnelle (alors que j'ai une carte particulier) pour m'envoyer un code. La conseillère m'a ensuite dit que comme je venais d'activer la carte, la deuxième transaction en moins d'1h l'a bloquée pour risque de fraude. Moi qui voulais juste me payer un burger après avoir commandé mes billets de trains  :o  Process fraude un peu agressif à mes yeux, mais le service client encore une fois rien à dire

n°64279949
dissou
Posté le 20-10-2021 à 10:09:53  profilanswer

billy titanium a écrit :

La carte est toujours présente sur mon tél.
L'autre device qui s'appelle "Google <quelque chose>" est un ancien device que je viens de log out depuis mes paramètres de compte Google.
Donc y'a sûrement pas de soucis.
Cependant, peu importe la situation de mes devices, la carte devrait pas disparaître du jour au lendemain de Google Pay.

Je ne pense pas que c'est lié à Fortuneo, ça m'était arrivé j'avais même posté ici à ce sujet :D
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t58994399

3 de mes cartes qui étaient agrégées ont été delete de mon ancien device, ça doit être un truc côté Google plutôt.

Message cité 1 fois
Message édité par dissou le 20-10-2021 à 10:10:06
n°64280478
aljazeera
Posté le 20-10-2021 à 11:20:14  profilanswer

t_91 a écrit :

J'ai testé 10€, ca n'est pas passé dans le test de dépense  :lol:

Je les ai appelés à l'instant, ils m'ont demandé une adresse mail professionnelle (alors que j'ai une carte particulier) pour m'envoyer un code. La conseillère m'a ensuite dit que comme je venais d'activer la carte, la deuxième transaction en moins d'1h l'a bloquée pour risque de fraude. Moi qui voulais juste me payer un burger après avoir commandé mes billets de trains  :o  Process fraude un peu agressif à mes yeux, mais le service client encore une fois rien à dire

Ils ont un doute sur tes revenus peut-être. T'es indépendant ou salarié CDI ?

Chez AMEX leur seule garantie c'est tes revenus en fait, vu que t'as pas de compte chez eux. Ils veulent être sûr que tu vas payer rubis sur l'ongle chaque mois.

Message cité 1 fois
Message édité par aljazeera le 20-10-2021 à 11:21:39
mood
Publicité
Posté le 20-10-2021 à 11:20:14  profilanswer

n°64280706
billy tita​nium
Posté le 20-10-2021 à 11:41:20  profilanswer

n°64281193
Velocesupe​r
Posté le 20-10-2021 à 12:41:10  profilanswer

nicolaki a écrit :

Bonjour Topic,
Je vais partir à l'étranger pdt 2 ans, au Vietnam. Pas prévu de changer de banque en direct (SMC) qui héberge le compte commun de la famille et le crédit RP et recevra donc les virements de mon salaire USD > EUR j'imagine.
Par contre les cartes visa associées à ce compte sont pourries à l'étranger, en terme de plafond de retrait (pas extensible très loin) et en terme de frais / paiement.
Je pensais donc ouvrir un compte sur une banque en ligne et transférer SMC > BEL l'argent que je dépenserai sur place.
Je partirais a priori sur Bourso Ultim parce que Visa est mieux implanté au Vietnam.
Des avis ?
Merci :jap:
edit> et bravo pour la FP !

Merci :)

Il me semble que tu n'as pas le droit d'utiliser ta carte aussi longtemps à l'étranger... On sort du cadre du voyage là :o

La durée de votre séjour déclaré ne peut excéder 60 jours.

Tu as le topic des expatriés ici :
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5519_1.htm

Tu trouveras sûrement des bons plans au niveau des banques.

coubi64 a écrit :

Hello tout le monde.
J'ai demandé la résiliation de ma carte BForBank en gardant mon compte courant ouvert car j'ai notamment une assurance vie chez eux.
Voici leur réponse:

Citation :

Cher Monsieur XXXXX,

Nous faisons suite à votre courriel du 29 septembre 2021 relatif à votre carte bancaire.

Nous vous confirmons que la gratuité de la carte Visa Classic ou Premier est soumise à une condition d'utilisation. De la même façon, un compte bancaire ne peut être dissocié de sa carte bancaire. De ce fait, une carte bancaire au minimum doit être active par compte bancaire.

Si vous souhaitez donner suite à votre demande de résiliation de votre contrat carte BforBank, nous vous invitons à contacter le Service Client afin de convenir des modalités de clôture.

Nous restons à votre entière disposition. Pour des compléments d'information, vous pouvez contacter notre service relation client au 09 74 75 75 00 (prix d’un appel local) du lundi au samedi de 9h à 18h.

Sincères salutations,

Ce mail date d'hier, le 19/10/2021 suite à un mail envoyé le 29 septembre.... Le temps de traitement est très long déjà... Sachant que j'ai envoyé ce mail suite à un recommandé du 2 juillet auquel je n'ai eu aucune réponse!

J'ai effectué la même procédure de résiliation de ma CB chez Ing en demandant de laisser mon compte courant ouvert, et là ils ont executé ma demande sans problème...

Je suis sur le cul sur le temps de traitement de ma demande depuis le 2 juillet pour obtenir une telle réponse :fou:

Qu'en dites-vous?

Je pense que c'est du bluff !
On peut toujours résilier un contrat carte. Ou avoir un compte courant seul.

Merci pour le retour, chacun jugera de la qualité des réponses, ainsi que leurs rapidités  :whistle:

t_91 a écrit :

J'ai testé 10€, ca n'est pas passé dans le test de dépense :lol:

Je les ai appelés à l'instant, ils m'ont demandé une adresse mail professionnelle (alors que j'ai une carte particulier) pour m'envoyer un code. La conseillère m'a ensuite dit que comme je venais d'activer la carte, la deuxième transaction en moins d'1h l'a bloquée pour risque de fraude. Moi qui voulais juste me payer un burger après avoir commandé mes billets de trains :o Process fraude un peu agressif à mes yeux, mais le service client encore une fois rien à dire

Le service client au top, qui te laisse mourir de faim :O

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 20-10-2021 à 12:47:38
n°64281549
Electrocut
Posté le 20-10-2021 à 13:29:33  profilanswer

Electrocut a écrit :

Côté ING, il a suffit d'un simple appel au service client (conseillé mandaté par ING) pour fermer mon vieux LDD.
Fermeture effective immédiatement, avec solde + intérêt versé sur le compte courant aussitôt le téléphone raccroché :)

Suite à la clôture par téléphone de mon LDDS + Livret Epargne Orange, je viens de recevoir aujourd'hui 2 courrier recommandés.

Dans chaque courrier, une simple lettre :
"Nous vous confirmons la clôture de votre livret xxx effective le xx/10/2021".

Ça ne coûte pas cher, les recommandés, chez ING :o

n°64281955
nicolaki
Posté le 20-10-2021 à 14:08:46  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Merci :)  

Il me semble que tu n'as pas le droit d'utiliser ta carte aussi longtemps à l'étranger... On sort du cadre du voyage là :o

La durée de votre séjour déclaré ne peut excéder 60 jours.

Tu as le topic des expatriés ici :
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5519_1.htm  

Tu trouveras sûrement des bons plans au niveau des banques.  

Cool je vais y faire un tour, merci.

n°64282766
t_91
Posté le 20-10-2021 à 15:19:27  profilanswer

aljazeera a écrit :

Ils ont un doute sur tes revenus peut-être. T'es indépendant ou salarié CDI ?  

Chez AMEX leur seule garantie c'est tes revenus en fait, vu que t'as pas de compte chez eux. Ils veulent être sûr que tu vas payer rubis sur l'ongle chaque mois.

C'est possible. Je suis en CDI pourtant, j'ai fourni des fiches de paie d'~3000€. Espérons que je ne sois pas obligé de montrer patte blanche chaque mois  :o

n°64284434
B737-9
Posté le 20-10-2021 à 18:53:40  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Il me semble que tu n'as pas le droit d'utiliser ta carte aussi longtemps à l'étranger... On sort du cadre du voyage là

Ouh la
Utiliser la carte n est pas limiter et heureusement.
C est les assurances et les assistances qui on la limite dans le temps.
Comme les assurances habitation principale qui dit que tu ne peux pas etre absent plus de X mois (3 en general) de chez toi.
Apres c est Bourso...  :)  :)  :) mais il faut lire les conditions et voir si c est clairement mentionner ou pas.

Message cité 1 fois
Message édité par B737-9 le 20-10-2021 à 18:56:46
n°64284538
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 20-10-2021 à 19:07:27  profilanswer

Il y a encore du monde qui bosse chez Boursorama ?
J’ai fait une demande de crédit le 10 septembre… pas de nouvelles.  
Mails de relance au service client et service réclamation…pas de nouvelles.  
Appel par téléphone, temps d’attente estimé à 5 minutes…35 minutes plus tard toujours personne.

n°64284769
fingon
Posté le 20-10-2021 à 19:40:46  profilanswer

Wolfman a écrit :

Appel par téléphone, temps d’attente estimé à 5 minutes…35 minutes plus tard toujours personne.

Eliot :o  

Mais à priori, c'est compliqué pour dialoguer avec:
https://4.bp.blogspot.com/-TmCeSURXWVE/V1gRFzHU7JI/AAAAAAAAANA/1JewJ2jLBD0VoEv5Zw0bTw2ZVVBOXBkmgCLcB/s1600/Bq4vJG6CcAEsMhU.png

Message édité par fingon le 20-10-2021 à 19:42:39
n°64284863
juninho38
Posté le 20-10-2021 à 20:01:18  profilanswer

Bonsoir,
il n'y a plus de Darty et Fnac avec the Corner ?
Je ne le vois plus...
Mecri

n°64284925
xplo
Posté le 20-10-2021 à 20:11:41  profilanswer

Ah ouais idem. 7% c était bien quand même j espère c est un bug :(

n°64286312
Velocesupe​r
Posté le 20-10-2021 à 23:26:20  profilanswer

B737-9 a écrit :

Ouh la
Utiliser la carte n est pas limiter et heureusement.
C est les assurances et les assistances qui on la limite dans le temps.
Comme les assurances habitation principale qui dit que tu ne peux pas etre absent plus de X mois (3 en general) de chez toi.
Apres c est Bourso... :) :) :) mais il faut lire les conditions et voir si c est clairement mentionner ou pas.

Tu dois signaler tout changement de domicile dans les 90 jours.

J'atteste que les informations figurant sur cette auto-certification sont exactes et complètes. Je m'engage à informer Boursorama Banque de tout changement dans un délai de 90 jours et à remplir une nouvelle auto-certification dans le même délai si la présente se révélait incorrecte.

n°64286415
B737-9
Posté le 20-10-2021 à 23:48:59  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Tu dois signaler tout changement de domicile dans les 90 jours.

Argument tirer par les cheveux.
Et la on ne parle plus de la meme chose que les 60 jours que tu citais...
Ensuite on ne change pas forcement de domicile lorsqu'on conserve une adresse en France (@nicolaki conserve une RP dont il paiera toujours le credit meme s il peut la mettre en location auquel cas il peut toujours donner une adresse de la famille) alors on fait comment ?
Ce que tu cites c est principalement pour la residence fiscale, on a deja expliquer pourquoi il y a quelques posts.

Maintenant y a t il des gens qui se sont fait couper la CB Bourso apres 60 jours passer a l etranger ?
Pas sur.

n°64286430
Tempus_Fug​it
tempinou
Posté le 20-10-2021 à 23:53:10  profilanswer

juninho38 a écrit :

Bonsoir,
il n'y a plus de Darty et Fnac avec the Corner ?
Je ne le vois plus...
Mecri

Moche ça... pareil sur revolut, 6% fnac ont disparus.

n°64286927
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 21-10-2021 à 07:56:21  profilanswer

Tempus_Fugit a écrit :

Moche ça... pareil sur revolut, 6% fnac ont disparus.

la faute au Pixel 6 :o

n°64287813
Velocesupe​r
Posté le 21-10-2021 à 10:15:46  profilanswer

B737-9 a écrit :

Argument tirer par les cheveux.
Et la on ne parle plus de la meme chose que les 60 jours que tu citais...
Ensuite on ne change pas forcement de domicile lorsqu'on conserve une adresse en France (@nicolaki conserve une RP dont il paiera toujours le credit meme s il peut la mettre en location auquel cas il peut toujours donner une adresse de la famille) alors on fait comment ?
Ce que tu cites c est principalement pour la residence fiscale, on a deja expliquer pourquoi il y a quelques posts.

Maintenant y a t il des gens qui se sont fait couper la CB Bourso apres 60 jours passer a l etranger ?
Pas sur.

On peut toujours tirer sur la corde, mais si on se fait fermer ses comptes, il ne faudra pas venir pleurer  [:cosmoschtroumpf]

Ce que je voulais dire avec les 60 jours, c'est qu'il partait en voyage 670 jours de trop  :O

Après, tu as demandé de vérifier les obligations contractuelles... Les voici... Il faut déclarer tout changement d'adresse (domicile ou fiscale) dans les 90 jours.

Il n'est pas dit qu'en changeant d'adresse fiscale (changement de pays), les comptes seraient forcément fermés et la carte désactivée...

n°64288226
rewe
Posté le 21-10-2021 à 11:00:17  profilanswer

hello
je vois ça  
https://www.silicon.fr/brandvoice/d [...] la-fraude#

il y a quelques mois j'ai du payer un montant de 400+€ via CB auprès d'une organisation. Outre le fait que le paiement s'est passé sur ordi, je l'ai eu mauvaise lorsque boursorama m'envoie un lien pour  confirmer par sms.. qui redirige vers une page de bourso non pour valider la paiement, mais pour m'obliger à me connecter à mon compte bancaire, comme ça, comme si j'étais sur mon ordi perso..

est ce la conclusion du dsp2? c'est un peu flippant de faire ca sur un ordi qu'est pas le sien (j'avais pas le choix)

n°64288390
Kerri
Posté le 21-10-2021 à 11:18:42  profilanswer

rewe a écrit :

hello
je vois ça
https://www.silicon.fr/brandvoice/d [...] la-fraude#

il y a quelques mois j'ai du payer un montant de 400+€ via CB auprès d'une organisation. Outre le fait que le paiement s'est passé sur ordi, je l'ai eu mauvaise lorsque boursorama m'envoie un lien pour  confirmer par sms.. qui redirige vers une page de bourso non pour valider la paiement, mais pour m'obliger à me connecter à mon compte bancaire, comme ça, comme si j'étais sur mon ordi perso..

est ce la conclusion du dsp2? c'est un peu flippant de faire ca sur un ordi qu'est pas le sien (j'avais pas le choix)

Bonjour,
Oui c’est à cause de ça, il faut t’authentifier pour valider le paiement:

• Soit dans l’application mobile si tu l’as installée sur un smartphone android/iOs non détecté comme rooté/jailbreaké.
  • Soit ils t’envoient un lien par sms afin que tu te connectes à ton compte et valide le paiement.

Je ne sais pas pourquoi tu as du te connecter sur un ordinateur qui n’est pas le tien, tu n’as pas pu valider en te connectant avec ton téléphone?

Message cité 1 fois
Message édité par Kerri le 21-10-2021 à 11:21:24

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°64288852
latoucheF7​duclavier
Posté le 21-10-2021 à 12:08:22  profilanswer

coubi64 a écrit :

Hello tout le monde.

Voici leur réponse:

Citation :

Cher Monsieur XXXXX,

Sincères salutations,

Je suis sur le cul sur le temps de traitement de ma demande depuis le 2 juillet pour obtenir une telle réponse  :fou:  

Qu'en dites-vous?

Regarde les conditions générales de vente et selon ce que tu y vois, fais une demande plus claire et si ça ne passe pas, utilise le médiateur bancaire.

n°64290214
rewe
Posté le 21-10-2021 à 14:22:09  profilanswer

Kerri a écrit :

Bonjour,
Oui c’est à cause de ça, il faut t’authentifier pour valider le paiement:

• Soit dans l’application mobile si tu l’as installée sur un smartphone android/iOs non détecté comme rooté/jailbreaké.
  • Soit ils t’envoient un lien par sms afin que tu te connectes à ton compte et valide le paiement.

Je ne sais pas pourquoi tu as du te connecter sur un ordinateur qui n’est pas le tien, tu n’as pas pu valider en te connectant avec ton téléphone?

non, la procédure de paiement se fait sur internet, initiée par le personnel de l'organisation : je ne pouvais (et ne l'aurais pas fait) sur téléphone.
malheureusement,c'est pas moi qui décide. Ceci dit c'est une exception si dangereuse qu'elle fut la dernière pour moi. Hors de question que je me connecte à mon compte client pour effectuer un paiement, les sms ne sont pas pour les chiens

n°64290303
Kerri
Posté le 21-10-2021 à 14:27:37  profilanswer

rewe a écrit :

non, la procédure de paiement se fait sur internet, initiée par le personnel de l'organisation : je ne pouvais (et ne l'aurais pas fait) sur téléphone.
malheureusement,c'est pas moi qui décide. Ceci dit c'est une exception si dangereuse qu'elle fut la dernière pour moi. Hors de question que je me connecte à mon compte client pour effectuer un paiement, les sms ne sont pas pour les chiens

J’entends bien que la procédure de paiement a été faite sur l’ordinateur. Mais pour valider le paiement tu as reçu un sms sur ton téléphone pour te connecter à ton compte et autoriser le paiement. Tu as réalisé cette opération sur ton téléphone ou l’ordinateur de l’organisation?

---------------
n°64290306
maaah
Posté le 21-10-2021 à 14:27:45  profilanswer

rewe a écrit :

Non mais il me semble que les sms ne seront bientôt plus acceptés, jugées peu sûrs.
C’est pour ça que Kerri te parlait de l’appli sur ton téléphone, de plus en plus de banques passent par ça maintenant, et donc évidemment il faut t’authentifier sur l’appli pour valider le paiement.

n°64290532
aleamoral
Posté le 21-10-2021 à 14:44:24  profilanswer

Wolfman a écrit :

Immobilier ou consommation ?

J’ai instruit une demande ce week-end pour un crédit conso, accord obtenu hier.

n°64291146
Kerri
Posté le 21-10-2021 à 15:33:15  profilanswer

maaah a écrit :

Non mais il me semble que les sms ne seront bientôt plus acceptés, jugées peu sûrs.
C’est pour ça que Kerri te parlait de l’appli sur ton téléphone, de plus en plus de banques passent par ça maintenant, et donc évidemment il faut t’authentifier sur l’appli pour valider le paiement.

Justement, boursorama si tu n’as pas l’application t’envoie un lien par sms (et plus un simple code à rentrer).
Tu dois cliquer sur ce lien pour te connecter au site web de bourso et autoriser le paiement.

---------------
n°64292606
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 21-10-2021 à 18:17:02  profilanswer

aleamoral a écrit :

Crédit conso (23000 €). Ça doit pas être moi alors, je suis toujours à l’étape 3/4.

n°64292979
SaintBol
Posté le 21-10-2021 à 19:10:08  profilanswer

Il y a désormais un article sur ma-neobanque qui évoque les nouvelles cartes bancaires de BPCE (Banque Populaire, BRED, Caisse d'Épargne...), qui (hors entrée de gamme) sont désormais:

• Non embossées
  • Visa Only (sans réseau CB), et donc:
  • Online préféré (avec tolérance)

Contrairement à, par exemple, Bourso/Ultim, ils conservent les dénominations/marques de Visa (Premier, Platinium, Infinite), bref c'est une boutique Visa  [:oovaveoo:4]  

https://www.ma-neobanque.com/bpce-c [...] s-premium/
https://www.lesechos.fr/finance-mar [...] ne-1330718

n°64293077
B737-9
Posté le 21-10-2021 à 19:23:49  profilanswer

Velocesuper a écrit :

On peut toujours tirer sur la corde, mais si on se fait fermer ses comptes, il ne faudra pas venir pleurer  [:cosmoschtroumpf]
Ce que je voulais dire avec les 60 jours, c'est qu'il partait en voyage 670 jours de trop  :O

Je rappelle qu on partait d un doute sur le droit d utiliser une carte aussi longtemps a l etranger.
Je redis donc : ou est ce que c est mentionner exactement dans les conditions ?

Perso je serai a la retraite dans quelques mois et je passerai plusieurs mois de suite a l etranger (en et vraisemblablement hors UE) voire la quasi totalite de l annee une fois que je me serai decider.
Et pourtant je resterai toujours un resident fiscal francais.
Et je garderai mon adresse principale en France.

Velocesuper a écrit :

Après, tu as demandé de vérifier les obligations contractuelles... Les voici... Il faut déclarer tout changement d'adresse (domicile ou fiscale) dans les 90 jours.
Il n'est pas dit qu'en changeant d'adresse fiscale (changement de pays), les comptes seraient forcément fermés et la carte désactivée...

Je ne retrouve pas cette mention dans les conditions generales
https://s.brsimg.com/content/pdf/co [...] erales.pdf

Il y a une seule fois l expression "90 jours" et c est pour l authentification forte.
L expression "changement d'adresse" ne retourne aucun resultat.

Il y a bien ca Article 1 : Déclaration du Client : En cas de changement de sa situation telle que déclarée au jour de la signature de la Convention, le Client s'engage à mettre à jour les informations le concernant, via le Site, par courrier, ou en appelant le Service Clientèle, en communiquant tout justificatif nécessaire." mais ce n est pas specifique au changement d adresse car si on conserve une adresse en France en quoi est ce une fausse declaration ?
Dans le cas present on ne sait meme pas s il y a changement de residence fiscale car on ne connait rien de la situation de @nicolaki.
Je l ai deja dit plus haut effectivement s il y a changement de residence fiscale alors on retombe dans le cas des sujets deja evoques il y a quelques jours et la effectivement il faut le declarer.

Mais contractuellement il n y a rien qui interdit un usage de CB longue duree a l etranger.

Message cité 2 fois
Message édité par B737-9 le 21-10-2021 à 19:25:19
n°64293208
SaintBol
Posté le 21-10-2021 à 19:38:37  profilanswer

B737-9 a écrit :

Mais contractuellement il n y a rien qui interdit un usage de CB longue duree a l etranger.

Ouais. C'est vrai.  [:cytrouille]  

Mais en revanche, la banque qui voit des coûts et rien d'autre sur un client qui n'est plus physiquement en France poursuivra-t-elle la relation commerciale?

Citation :

La Convention est à durée indéterminée. Sauf dispositions légales contraires, il peut y être mis fin sans motif et à tout moment : [...] soit à l’initiative de BOURSORAMA, par courrier recommandé avec accusé de réception, avec un préavis de deux mois, sauf dispositions contraires.

[:tinostar]  
Bref, c'est une intéressante expérimentation à venir et que nous aurons plaisir à suivre [:hugeq:1]

n°64295234
B737-9
Posté le 21-10-2021 à 23:18:01  profilanswer

SaintBol a écrit :

Mais en revanche, la banque qui voit des coûts et rien d'autre sur un client qui n'est plus physiquement en France poursuivra-t-elle la relation commerciale?

C est la meme chose pour un client qui ferait la meme chose en France non ? Un client qui ne verse rien sur le compte Bourso sauf le montant des depenses en DD ca ne leur rapporte pas des masses non ?
Apres j ai cru comprendre qu une banque perd de l argent sur les retraits mais pas sur les paiements.
La question c est surtout de savoir si la banque touche sa commission sur les achats depuis l etranger en/hors UE.

SaintBol a écrit :

Bref, c'est une intéressante expérimentation à venir et que nous aurons plaisir à suivre [:hugeq:1]

J ai googler a la va vite et j ai pas vraiment trouver de cas ou un Bourso expat longue duree s est fait fermer son compte.

Message édité par B737-9 le 21-10-2021 à 23:19:30
n°64295466
DDT
Few understand
Posté le 22-10-2021 à 00:37:37  profilanswer

Hors EEE ils touchent plus d'interchange sur les paiements donc ils sont plutôt contents.

---------------
click clack clunka thunk
n°64295768
B737-9
Posté le 22-10-2021 à 07:43:36  profilanswer

Au fait, qu est ce qui justifie que les BED facturent des frais sur les operations en devises ?
A part faire du pognon bien sur.

n°64296104
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 22-10-2021 à 08:57:07  profilanswer

aleamoral a écrit :

Ça y est ça bouge enfin. Ma femme a réussi à les choper ce matin au téléphone. Apparemment quelqu’un a oublié d’appuyer sur un bouton. La conseillère doit rappeler cet après-midi, ca devrait enfin se débloquer.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4230  4231  4232  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)