Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2993 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4228  4229  4230  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°64255438
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 16-10-2021 à 16:33:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour a tous,  

J'aurais besoin d'un conseil de... banque :o  

J'habite au Japon et j'ai un compte chez 2 banques japonaises. En France, je suis client Caisse d'epargne depuis toujours. Je n'ai qu'un compte courant qui est alimente par des virements pour Noel/anniversaire et je fais moi-meme environ 1 virement par mois vers un compte francais (CE), et 2 prelevements automatiques mensuels donc tres peu d'activite sur ce compte.  

CE sait que j'ai ma residence fiscale au Japon et ca a pas l'air de les deranger. Ca c'est pour la partie cool. La partie moins cool c'est que la tenue de ce compte me coute 9.25 euros/mois et je commence a en avoir marre de payer surtout que je n'utilise jamais ma CB francaise (j'aimerais en garder une par contre) et qu'a part les operations sus-citees, le compte est plutot laisse en jachere.  

Je suis resident fiscal japonais mais j'ai un numero de telephone francais et je peux avoir une addresse postale en France (la famille).

Apres une recherche perso et un peu de lecture ici-meme, j'envisage de passer chez la star du topic, Boursorama, pour:  
- leur application (je ne peux pas me rendre en agence et la simplicite de l'appli est importante pour moi)
- le fait qu'apparemment ce soit la seule banque qui accepte les residents a l'etranger
- la gratuite  

Des contre-indications ou mises en garde, amis HFRiens?  

Merci!

mood
Publicité
Posté le 16-10-2021 à 16:33:33  profilanswer

n°64255748
dwarfy
Posté le 16-10-2021 à 18:01:00  profilanswer

PDT a écrit :

Merci!

Ben que déjà ça te coutera sans doute pas zéro (Welcome) voir plus cher (Ultim) qu'à la CE.

Tu écris ne jamais utiliser ta carte mais vouloir en garder une. Chez Bourso, si on n'utilise pas la carte, c'est 5 ou 9€/mois ces deux là si j'en crois la première page.

n°64255804
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 16-10-2021 à 18:09:59  profilanswer

dwarfy a écrit :

Ben que déjà ça te coutera sans doute pas zéro (Welcome) voir plus cher (Ultim) qu'à la CE.

Tu écris ne jamais utiliser ta carte mais vouloir en garder une. Chez Bourso, si on n'utilise pas la carte, c'est 5 ou 9€/mois ces deux là si j'en crois la première page.

Pardon c'etait pas tres clair, j'effectue au minimum 2 paiements par mois, que je fais par prelevements automatiques maintenant mais que je peux faire via CB si besoin.

n°64255903
DDT
Few understand
Posté le 16-10-2021 à 18:34:34  profilanswer

Honnêtement même si c'est possible en théorie chez Boursorama, tout est galère quand t'es pas résident fiscal.
Déjà à moins que ça ait changé, tu dois tout faire avec des formulaires papier...

Vus tes besoins, pourquoi ne pas utiliser Wise?
Ils fournissent un IBAN belge gratuitement, les prélèvements SEPA sont supportés, et pour ton virement mensuel tu pourrais directement le faire en JPY à un taux très intéressant.

---------------
click clack clunka thunk
n°64256196
maaah
Posté le 16-10-2021 à 19:45:21  profilanswer

PDT a écrit :

Bonjour a tous,  

J'aurais besoin d'un conseil de... banque :o  

J'habite au Japon et j'ai un compte chez 2 banques japonaises. En France, je suis client Caisse d'epargne depuis toujours. Je n'ai qu'un compte courant qui est alimente par des virements pour Noel/anniversaire et je fais moi-meme environ 1 virement par mois vers un compte francais (CE), et 2 prelevements automatiques mensuels donc tres peu d'activite sur ce compte.  

CE sait que j'ai ma residence fiscale au Japon et ca a pas l'air de les deranger. Ca c'est pour la partie cool. La partie moins cool c'est que la tenue de ce compte me coute 9.25 euros/mois et je commence a en avoir marre de payer surtout que je n'utilise jamais ma CB francaise (j'aimerais en garder une par contre) et qu'a part les operations sus-citees, le compte est plutot laisse en jachere.  

Je suis resident fiscal japonais mais j'ai un numero de telephone francais et je peux avoir une addresse postale en France (la famille).

Apres une recherche perso et un peu de lecture ici-meme, j'envisage de passer chez la star du topic, Boursorama, pour:  
- leur application (je ne peux pas me rendre en agence et la simplicite de l'appli est importante pour moi)
- le fait qu'apparemment ce soit la seule banque qui accepte les residents a l'etranger
- la gratuite  

Merci!

Si tu paies 9€ c’est que tu as un « package ». Souvent inutile, et même totalement inutile pour toi. Prends juste une carte nue (entre 30 et 40€/an) et tu auras peut-être être des frais de tenue de compte, mais au total tu auras déjà divisé ta facture par minimum 2.

Message édité par maaah le 16-10-2021 à 19:48:44
n°64257928
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 17-10-2021 à 04:53:16  profilanswer

Merci pour ces retours, je vais voir de ce cote-la plutot alors :jap:

n°64258095
Oliv_CTR
Posté le 17-10-2021 à 08:54:47  profilanswer

aljazeera a écrit :

Changement d'adresse vers adresse à l'étranger. Effectivement c'est pas dans les "clous" d'une BEL. Mais c'est pas non plus la lune.  

Bref, je pense que c'est idiot de déclarer une adresse à l'étranger dans une BEL. Faites vous domicilier chez des proches en France et ne dites rien à votre BEL, c'est plus simple.  

J'espère que Fortuneo ne va pas me fermer mes comptes maintenant, parce que s'ils n'arrivent pas à me domicilier à l'étranger, ni à m'y envoyer une carte, je vais devoir, à 1 mois d'intervalle, me redomicilier en France :o

Je rebondis là-dessus, je suis exactement dans la même situation et Fortutu traine les pieds depuis 1 mois et demi...

Il leur manque toujours un justificatif (je dois en être à 10 de fourni), la dernière fois ils n’ont pas accepté ma facture internet (pourtant bien valide, mais évidemment c’est pas Orange/SFR/free donc ça doit sortir de leur radar)

Mais s'ils me ferment le compte au nez hors de question que j'insiste, ça sera compte local en EUR et basta

Dingue ces histoires de tracasseries (pourtant ça devient super courant de partir vivre à l'étranger en gardant des liens avec son pays d'origine, suffit de lire le topic), si il avait bien un côté à pas prendre des US c'est celui là (FATCA etc) ben la France l'a pris :fou:

n°64258138
B737-9
Posté le 17-10-2021 à 09:18:57  profilanswer

Deja faut faire la difference entre vivre en UE et vivre hors UE.
https://europa.eu/youreurope/citize [...] dex_fr.htm

Ensuite a leur decharge faut reconnaitre que c est deja pas simple pour recuperer du pognon (decouvert, cheque en bois, etc.) quand on est en France alors a l etranger.

Mais c est vrai qu au pire ils peuvent blinder avec l autorisation systematique sur du debit immediat et pas de decouvert ni de chequier.
Ah ben je viens de decrire N26 en fait !

n°64258145
Oliv_CTR
Posté le 17-10-2021 à 09:24:12  profilanswer

Ah ben pour avoir un compte N26 aussi, là en 5min le changement de pays était fait :D

C'est là qu'on voit qu'une BEL française...reste une banque française :o

n°64259131
aljazeera
Posté le 17-10-2021 à 13:38:24  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Je rebondis là-dessus, je suis exactement dans la même situation et Fortutu traine les pieds depuis 1 mois et demi...

Il leur manque toujours un justificatif (je dois en être à 10 de fourni), la dernière fois ils n’ont pas accepté ma facture internet (pourtant bien valide, mais évidemment c’est pas Orange/SFR/free donc ça doit sortir de leur radar)

Mais s'ils me ferment le compte au nez hors de question que j'insiste, ça sera compte local en EUR et basta

Dingue ces histoires de tracasseries (pourtant ça devient super courant de partir vivre à l'étranger en gardant des liens avec son pays d'origine, suffit de lire le topic), si il avait bien un côté à pas prendre des US c'est celui là (FATCA etc) ben la France l'a pris :fou:

Ce qui est dingue, c'est que n'importe quelle neobanque te change ton adresse à l'étranger sur simple déclaration, mais pour les BEL, on a l'impression de demander la lune....

Et ce qui est encore plus dingue, c'est qu'on est dans l'UE donc la prestation de service devrait pouvoir être fournie à tout le monde sans difficultés.

Bref j'ai demandé à remettre une adresse en France parce qu'ils sont absolument incapable de rentrer un code postal à 6 chiffres dans leur système par exemple...

Du coup je vais me faire réexpédier la CB par des proches, c'est le plus simple vu que je garde ma résidence fiscale en France.

mood
Publicité
Posté le 17-10-2021 à 13:38:24  profilanswer

n°64259171
rewe
Posté le 17-10-2021 à 13:47:35  profilanswer

aljazeera a écrit :

Du coup je vais me faire réexpédier la CB par des proches, c'est le plus simple vu que je garde ma résidence fiscale en France.

c'est le plus simple/recommandé pour les expats, courte ou longue durée : garder un proche qui peut retransmettre le courrier.
beaucoup font ça, à raison :jap:

n°64259177
aljazeera
Posté le 17-10-2021 à 13:49:41  profilanswer

rewe a écrit :

c'est le plus simple/recommandé pour les expats, courte ou longue durée : garder un proche qui peut retransmettre le courrier.
beaucoup font ça, à raison :jap:

Ce qui est illégal si tu changes de résidence fiscale, puisque t'es tenu de fournir cette information clé à ta banque, or en l'espèce en gardant l'adresse en France sans les avertir de tes obligations fiscales à l'etranger c'est un mensonge.

n°64259300
mlf2278
Posté le 17-10-2021 à 14:23:44  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

C'est là qu'on voit qu'une BEL française...reste une banque française :o

Oh, c'est pas vraiment mieux dans les autres pays, hein.  C'est surtout que ces BEL, c'est plus une BED avec une couche de peinture dessus, souvent.

Mais comme évoqué plus haut, en UE, pas de raison objective de se limiter aux BEL française.  Il y a de vraies banques qui n'exposent pas à ces "difficultés".

n°64260481
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 17-10-2021 à 18:34:55  profilanswer

Salut à tous, j'ai besoin d'un conseil !
En bref ma situation :
Je termine dans 2 ans et demi de payer ma baraque, emprunt sur 20 ans dont il me reste 25k à solder. J'ai un projet bien avancé imminent d'extension important  qui me ferait repartir pour un crédit de  20 ans. Si tout se passe bien l'extension sera achevée dans 1 an environ.
Vous devinez la suite : j'ai donc environ 2 ans pendant lesquels je ne pourrais décemment rembourser les 2 prêts à la fois, du reste la dernière loi anti sur-endettement limitant l'octroi de prêts aux particuliers interdit à la banque de le faire. Ma conseillère venant de quitter son poste pour une promotion et son successeur n'étant pas encore nommé  :O On m'a donc proposé un rachat de crédit chez un partenaire à eux pour intégrer le reliquat (+ 2 crédits auto) au nouveau prêt.... Mais bof quoi ! Pour 2 ans c'est ballot! Y aurait pas moyen d'obtenir un prêt à remboursement différé ??   [:agkklr]

n°64260493
dwarfy
Posté le 17-10-2021 à 18:37:25  profilanswer

Toutes les banques font le différé. Tu ne payes que les intérêts pendant le différé.

De même, ce sont des travaux manifestement. Donc tu ne paieras pas tout d'un coup mais à chaque appel de fonds de l'entreprise au fur et à mesure de l'avancement de la construction.

n°64260529
louarnig
Posté le 17-10-2021 à 18:45:32  profilanswer

dwarfy a écrit :

Toutes les banques font le différé. Tu ne payes que les intérêts pendant le différé.

De même, ce sont des travaux manifestement. Donc tu ne paieras pas tout d'un coup mais à chaque appel de fonds de l'entreprise au fur et à mesure de l'avancement de la construction.

Oui voilà, enfin des travaux importants quasi de la valeur de la maison. Ma banque me fait un sale coup, à 2 mois du début des travaux elle m'annonce ça...  :fou:
Ma conseillère qui se barre alors qu'elle vient d'arriver au printemps. En plus on est mariés, sécurité de l'emploi...  [:michel_cymerde:7]. J'ai envie de changer de banque là.  :O

n°64260569
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 17-10-2021 à 18:53:43  profilanswer

louarnig a écrit :

Salut à tous, j'ai besoin d'un conseil !
En bref ma situation :
Je termine dans 2 ans et demi de payer ma baraque, emprunt sur 20 ans dont il me reste 25k à solder. J'ai un projet bien avancé imminent d'extension important qui me ferait repartir pour un crédit de 20 ans. Si tout se passe bien l'extension sera achevée dans 1 an environ.
Vous devinez la suite : j'ai donc environ 2 ans pendant lesquels je ne pourrais décemment rembourser les 2 prêts à la fois, du reste la dernière loi anti sur-endettement limitant l'octroi de prêts aux particuliers interdit à la banque de le faire. Ma conseillère venant de quitter son poste pour une promotion et son successeur n'étant pas encore nommé :O On m'a donc proposé un rachat de crédit chez un partenaire à eux pour intégrer le reliquat (+ 2 crédits auto) au nouveau prêt.... Mais bof quoi ! Pour 2 ans c'est ballot! Y aurait pas moyen d'obtenir un prêt à remboursement différé ?? [:agkklr]

Mais qu'est ce qui t'embête dans la proposition de ta banque ? Ça semble très bien de financer le nouveau projet et denglober tes autres crédits dans jun seul :??: tu simplifies ta gestion et tu vas sûrement y gagner en intérêts.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°64260704
louarnig
Posté le 17-10-2021 à 19:18:28  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Mais qu'est ce qui t'embête dans la proposition de ta banque ? Ça semble très bien de financer le nouveau projet et denglober tes autres crédits dans jun seul :??: tu simplifies ta gestion et tu vas sûrement y gagner en intérêts.

Je ne sais pas mais bon sur les 25k qu' il me reste à rembourser c'est essentiellement du capital.  Est ce que payer juste des intérêts du nouveau prêt pendant 2 ans ne serait pas plus intéressant ? Je ne pige pas trop l'intérêt d'un regroupement de crédits mêlant des prêts que j'aurais soldé d'ici 2 ans avec un prêt sur 20 ans.

n°64260765
maaah
Posté le 17-10-2021 à 19:33:07  profilanswer

louarnig a écrit :

Je ne sais pas mais bon sur les 25k qu' il me reste à rembourser c'est essentiellement du capital.  Est ce que payer juste des intérêts du nouveau prêt pendant 2 ans ne serait pas plus intéressant ? Je ne pige pas trop l'intérêt d'un regroupement de crédits mêlant des prêts que j'aurais soldé d'ici 2 ans avec un prêt sur 20 ans.

Le fait d’intégrer ces 25k dans le nouveau crédit ne te fera pas payer plus d’intérêt sur cette somme. Je suis de l’avis de Ashkaran, c’est même plutôt un avantage, avec les taux d’aujourd’hui tu risques même de gagner quelques pièces.

n°64261096
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 17-10-2021 à 20:41:57  profilanswer

louarnig a écrit :

Ma conseillère qui se barre alors qu'elle vient d'arriver au printemps. En plus on est mariés

Avec ta conseillère ?  [:afrojojo]  
(Message pas constructif du dimanche soir)  [:redrofl1]

n°64261115
louarnig
Posté le 17-10-2021 à 20:46:20  profilanswer

SaintBol a écrit :

Avec ta conseillère ? [:afrojojo]
(Message pas constructif du dimanche soir) [:redrofl1]

[:gum:1] Je me suis relu, c'était pas clair !  :D

n°64261452
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 17-10-2021 à 21:42:00  profilanswer

Bon, N26, c'est terminé pour moi.
Ils m'ont gavé avec leur sécurité. Tellement sécurisé que tu peux pas accéder à tes comptes.

Par contre, j'espère qu'ing va être récupéré par Boursorama.
D'ailleurs comment je peux savoir si j'avais une obligation de domicilier mes comptes chez ING quand j'ai fait mon crédit immo ? Il faut que je les appelle ?

---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°64261482
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 17-10-2021 à 21:46:31  profilanswer

n°64261625
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 17-10-2021 à 22:14:58  profilanswer

faconnable a écrit :

D'ailleurs comment je peux savoir si j'avais une obligation de domicilier mes comptes chez ING quand j'ai fait mon crédit immo ? Il faut que je les appelle ?

C'est écrit dans ce que tu as signé (Conditions particulières)  [:somberlain111]

Message édité par SaintBol le 17-10-2021 à 22:15:13
n°64262337
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 18-10-2021 à 07:51:01  profilanswer

Oui, ok, c'est écrit, il faudrait que je remette la main dessus.

Mais en cas de rachat par une nouvelle banque, c'est dans les mêmes conditions ? Mais si la banque vient et me dit que je suis obligé de domicilier mes comptes chez eux mais qu'ils me font payer des frais en liens avec la tenue de compte ? C'est hors CGV.

---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°64263158
waylan
Posté le 18-10-2021 à 10:13:25  profilanswer

faconnable a écrit :

Oui, ok, c'est écrit, il faudrait que je remette la main dessus.

Mais en cas de rachat par une nouvelle banque, c'est dans les mêmes conditions ? Mais si la banque vient et me dit que je suis obligé de domicilier mes comptes chez eux mais qu'ils me font payer des frais en liens avec la tenue de compte ? C'est hors CGV.

Ce qui compte c'est ce qui est écrit dans les cgv.
Donc si dans ton contrat de prêt la domiciliation est demandée en échange d'une contrepartie tu n'as pas le choix.
Et donc les frais liés au compte de domiciliation s'appliqueront, conformément aux CGV encore une fois (sauf si tu as  négocié une gratuité, inscrite noir sur blanc quelque part )

Message cité 1 fois
Message édité par waylan le 18-10-2021 à 10:14:23
n°64263656
juju1307
Posté le 18-10-2021 à 11:02:44  profilanswer

Bonjour tout le monde,

J'aurai besoin de conseil.
En effet, j'aurai souhaité ouvrir un compte joint avec ma compagne ET ouvrir une assurance vie (ou autre si il y a mieux) pour mon fils de 1 an.
Quels banque me conseillez-vous ?
Sachant que j'ai déjà un compte chez ING mais qu'il ne me semble pas possible d'ouvrir un compte pour son enfant.
Et question subsidiaire, un prélèvement genre EDF ça compte comme un paiement, ou il faut vraiment utiliser la carte ?

En vous remerciant d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par juju1307 le 18-10-2021 à 11:04:01
n°64264096
Xeonlolz
Posté le 18-10-2021 à 11:50:07  profilanswer

Salut à tous,

Pour une ouverture de compte Boursorama, est ce que vous savez combien ça prend de temps entre la validation et la réception des identifiants ? :jap:

n°64264149
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 18-10-2021 à 11:55:08  profilanswer

waylan a écrit :

Ce qui compte c'est ce qui est écrit dans les cgv.
Donc si dans ton contrat de prêt la domiciliation est demandée en échange d'une contrepartie tu n'as pas le choix.
Et donc les frais liés au compte de domiciliation s'appliqueront, conformément aux CGV encore une fois (sauf si tu as négocié une gratuité, inscrite noir sur blanc quelque part )

Compte support ?

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°64264806
Velocesupe​r
Posté le 18-10-2021 à 13:21:19  profilanswer

juju1307 a écrit :

Bonjour tout le monde,

J'aurai besoin de conseil.
En effet, j'aurai souhaité ouvrir un compte joint avec ma compagne ET ouvrir une assurance vie (ou autre si il y a mieux) pour mon fils de 1 an.
Quels banque me conseillez-vous ?
Sachant que j'ai déjà un compte chez ING mais qu'il ne me semble pas possible d'ouvrir un compte pour son enfant.
Et question subsidiaire, un prélèvement genre EDF ça compte comme un paiement, ou il faut vraiment utiliser la carte ?

En vous remerciant d'avance.

Le compte joint, mauvaise idée :O
L'assurance-vie pour ton fils (et à son nom idéalement), très bonne idée.
Le topic Épargne sera plus adapté pour répondre à cette question... Surtout qu'il est préférable de ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier.
Personnellement, j'aime bien Yomoni Kids ou WeSave Family.
Tu choisis le profil (10 idéalement, car c'est pour 17 ans) et tu fais toutes les opérations en ligne, zéro papier :sol:

Une utilisation carte = un paiement.
Donc tous types de paiement (en ligne, en sans contact, en paiement mobile...). Donc le retrait ne compte pas (virement et prélèvement n'ont rien à voir avec la carte).

Xeonlolz a écrit :

Salut à tous,
Pour une ouverture de compte Boursorama, est ce que vous savez combien ça prend de temps entre la validation et la réception des identifiants ? :jap:

5 minutes ?

Message cité 3 fois
Message édité par Velocesuper le 18-10-2021 à 13:24:38
n°64265100
el3ssar
Posté le 18-10-2021 à 13:53:58  profilanswer

Velocesuper a écrit :

L'assurance-vie pour ton fils (et à son nom idéalement), très bonne idée.  
Le topic Épargne sera plus adapté pour répondre à cette question... Surtout qu'il est préférable de ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier.  
Personnellement, j'aime bien Yomoni Kids ou WeSave Family.  
Tu choisis le profil (10 idéalement, car c'est pour 17 ans) et tu fais toutes les opérations en ligne, zéro papier :sol:  

Pour une durée aussi longue sur une AV les frais vont grignoter la perf. Autant prendre un etf world en gestion libre.

n°64265115
Xeonlolz
Posté le 18-10-2021 à 13:55:31  profilanswer

[/quotemsg]

Toujours rien reçu à part un sms vendredi dernier disant que mon ouverture avait été validé. J'attend vendredi et j'appellerai :D

n°64265184
juju1307
Posté le 18-10-2021 à 14:02:40  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Pourquoi mauvaise idée?  
Ca nous parait plus simple pour la gestion des dépenses commune.

n°64265378
Electrocut
Posté le 18-10-2021 à 14:21:20  profilanswer

juju1307 a écrit :

Pourquoi mauvaise idée?

Certains considèrent qu'un compte commun incite aux dépenses ("Ça sort pas de ma poche  :whistle:" )

Citation :

Tout à fait d'accord.

CB communes pour les courses.
IBAN du compte commun fourni à tous les créanciers communs (Impôts, Elec, Eau, Internet ...).

n°64265468
Velocesupe​r
Posté le 18-10-2021 à 14:28:28  profilanswer

el3ssar a écrit :

Pour une durée aussi longue sur une AV les frais vont grignoter la perf. Autant prendre un etf world en gestion libre.

C'est également une idée, mais il y a plus d'engagement (s'en occuper, des papiers à signer, à renvoyer) et ce n'est pas le même niveau de risque.

Xeonlolz a écrit :

Toujours rien reçu à part un sms vendredi dernier disant que mon ouverture avait été validé. J'attends vendredi et j'appellerai :D

Tu peux déjà appeler, à mon avis... Voir si tout est OK...

juju1307 a écrit :

Pourquoi mauvaise idée?

Tu verras :O

Ah ça, pour les dépenses... Ça va l'être, effectivement :O :O

Electrocut a écrit :

Certains considèrent qu'un compte commun incite aux dépenses ("Ça sort pas de ma poche :whistle:" )

Assez bien résumé :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 18-10-2021 à 14:30:57
n°64265669
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 18-10-2021 à 14:46:29  profilanswer

juju1307 a écrit :

Pourquoi mauvaise idée?  

t'as aucune visibilité sur tes dépenses perso :o ça n'aide pas à la discipline m'est avis :o

n°64265683
Requiem
Posté le 18-10-2021 à 14:47:37  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°64265696
Requiem
Posté le 18-10-2021 à 14:48:25  profilanswer

Velocesuper a écrit :

C'est également une idée, mais il y a plus d'engagement (s'en occuper, des papiers à signer, à renvoyer) et ce n'est pas le même niveau de risque.

C'est pas le même niveau de perf et ça prend 5 mn par mois. Et le risque est similaire

n°64265855
juju1307
Posté le 18-10-2021 à 15:06:20  profilanswer

Requiem a écrit :

Promo Yomoni habituelle de la part du taulier.

Des fois qu'on puisse gratter un parrainage :o

C'est pas bien Yomoni ? Il y a d'autre site fiable de ce genre ?

Et pour l'ETF World, c'est le même genre de site ?

Concernant le compte commun, nous sommes tout les deux plutôt discipliné donc je ne pense pas que ça nous porte préjudice. Mais on va en reparler, merci de cette alerte :)  

n°64265964
Velocesupe​r
Posté le 18-10-2021 à 15:16:24  profilanswer

juju1307 a écrit :

C'est pas bien Yomoni ? Il y a d'autre site fiable de ce genre ?

Et pour l'ETF World, c'est le même genre de site ?

Concernant le compte commun, nous sommes tout les deux plutôt discipliné donc je ne pense pas que ça nous porte préjudice. Mais on va en reparler, merci de cette alerte :)

Ce n'est pas que c'est bien ou pas bien... C'est que le service est payant  :whistle:

A toi de juger si tu peux faire mieux avec ton assurance-vie en gestion libre et la paperasse  :whistle:

Comme déjà précisé, il y a aussi Wesave à ma connaissance, qui fait de gestion pilotée, 100% en ligne.

Le mieux est quand même de demander sur le topic Épargne, tu auras davantage de réponses.
Ici, c'est les banques, pas l'épargne  :O

n°64266185
juju1307
Posté le 18-10-2021 à 15:36:49  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Ce n'est pas que c'est bien ou pas bien... C'est que le service est payant  :whistle:

En même temps, ça existe ce genre de placement gratuit ? ^^

Velocesuper a écrit :

A toi de juger si tu peux faire mieux avec ton assurance-vie en gestion libre et la paperasse  :whistle:  

Comme déjà précisé, il y a aussi Wesave à ma connaissance, qui fait de gestion pilotée, 100% en ligne.

Le mieux est quand même de demander sur le topic Épargne, tu auras davantage de réponses.
Ici, c'est les banques, pas l'épargne  :O

Oui pardon, je me suis un peu emballé :)
J'y vais de ce pas ^^

Message cité 1 fois
Message édité par juju1307 le 18-10-2021 à 15:51:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4228  4229  4230  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)