Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2837 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3869  3870  3871  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°59665981
Velocesupe​r
Posté le 02-05-2020 à 18:53:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Electrocut a écrit :

Mon dernier paiement avec saisie du code remonte au 17/04.

Pile la date du communiqué de presse :D

C'est sans doute à ce moment qu'elle s'est mise à jour.

---------

Le plafond du sans contact relevé à 50€ en France

Paris, le 17 avril 2020,

CB et ses membres, ainsi que Mastercard et Visa, ont décidé de relever le plafond des paiements sans contact par carte de 30 euros à 50 euros.

Sécuriser le déploiement de cette mesure

Tous les acteurs des paiements digitaux (banques, commerçants, systèmes de paiement) se mettent en ordre de marche dès aujourd’hui pour sécuriser le déploiement de cette mesure afin que sa mise en œuvre opérationnelle puisse démarrer dès le 11 mai 2020.

Aujourd’hui, les consommateurs français peuvent d’ores et déjà effectuer des paiements sans contact par carte de 1 à 30 euros. 60 % des paiements par carte concernent des paiements de moins de 30 euros. Parmi eux, deux tiers sont réalisés en mode sans contact, les 100% doivent être visés. Grâce au relèvement du plafond du paiement sans contact par carte à 50 euros, ce sont plus de 70% des paiements par carte en magasin qui pourraient être réalisés à terme en mode sans contact. Au-delà, il restera nécessaire d’insérer sa carte et de composer son code confidentiel sur le terminal de paiement.

Rappelons que les paiements en mode sans contact peuvent également être réalisés pour tout montant grâce à l’authentification renforcée par code ou biométrie avec les solutions de paiement mobiles proposées par les banques.

Le rehaussement du plafond à 50 euros nécessite la reprogrammation de près d’un million de terminaux de paiement sans contact, de plus de 70 millions de cartes sans contact en circulation et des systèmes d’information bancaires les pilotant.

Accompagner la réouverture progressive des commerces dès le 11 mai

Avec ce rehaussement du plafond sans contact, CB et ses membres, ainsi que Mastercard et Visa, se mettent en position d’accompagner la reprise de la consommation des ménages associée à la réouverture progressive des commerces prévue par les Pouvoirs Publics à cette date. Le nouveau plafond sans contact carte à 50€ s’appliquera progressivement à la majeure partie des paiements sans contact par carte quelle que soit la marque utilisée, dans les commerces acceptant le paiement sans contact en France.
C’est aussi l’occasion de rappeler que dans le cadre de la Stratégie Nationale des Paiements placée sous l’égide du ministre de l’Economie et des finances, la profession bancaire a baissé significativement depuis 2015 les commissions commerçants pour les opérations cartes de faible montant. L’essor du paiement sans contact est en outre accompagné par une tarification carte identique à celle d’une transaction avec saisie du code confidentiel.

https://www.cartes-bancaires.com/le [...] en-france/

Message édité par Velocesuper le 02-05-2020 à 18:55:12
mood
Publicité
Posté le 02-05-2020 à 18:53:47  profilanswer

n°59666322
Jejerom
Posté le 02-05-2020 à 19:37:52  profilanswer

D'ailleurs est-ce que les cartes fabriquées et envoyées après la date d'annonce sont déjà mises à jour ?

n°59667874
Foxus666
Posté le 02-05-2020 à 22:32:30  profilanswer

Jejerom a écrit :

D'ailleurs est-ce que les cartes fabriquées et envoyées après la date d'annonce sont déjà mises à jour ?

je pense que ça se fais coté banque nan ? ou c'est du local dans la CB physiquement ce relevement de plafond ?

n°59668005
Kibasafam
Où qu'elle est mon armée ?
Posté le 02-05-2020 à 22:48:44  profilanswer

Ca doit être lié au terminal de paiement je pense

---------------
SC2 : Kiba#235 (EU) -- GGTracker -- Blizzard : Kibasafam#2117 -- Collection Manga
n°59671303
Velocesupe​r
Posté le 03-05-2020 à 13:22:21  profilanswer

Jejerom a écrit :

C'est fort probable.

Foxus666 a écrit :

je pense que ça se fais coté banque nan ? ou c'est du local dans la CB physiquement ce relevement de plafond ?

Les deux. Dans le communiqué ci-dessus, on peut lire :

Le rehaussement du plafond à 50 euros nécessite la reprogrammation de près d’un million de terminaux de paiement sans contact, de plus de 70 millions de cartes sans contact en circulation et des systèmes d’information bancaires les pilotant.

n°59672392
reset.smit​h
Posté le 03-05-2020 à 15:27:07  profilanswer

Il y a une urgence sanitaire à mettre en avant les paiements sans contact, très bien, mais pourquoi les banques traditionnelles ne font toujours rien pour l'intégrer dans Google Play soit une majorité de terminaux ? Pas besoin de refabriquer des cartes en cas de relève des plafonds et à ce que je vois la banque N26 a bien réussie elle.

Message cité 1 fois
Message édité par reset.smith le 03-05-2020 à 15:28:40
n°59672920
Kibasafam
Où qu'elle est mon armée ?
Posté le 03-05-2020 à 16:40:15  profilanswer

Car c'est un potentiel concurrent qui va venir manger tes marges  ?

---------------
SC2 : Kiba#235 (EU) -- GGTracker -- Blizzard : Kibasafam#2117 -- Collection Manga
n°59673248
makito911
Posté le 03-05-2020 à 17:16:37  profilanswer

atlantel a écrit :

À quoi ça sert de garder la carte fortuneo depuis des années si tu ne t'en sers pas à part une recharge par Amazon ?

Rends la, ça t'évitera le stress de la recharge quant au geste commercial, faut pas exagérer non plus.

Je m'en sers de temps en temps pour avoir un numéro de carte virtuelle.
C'est cette option qui m'incite à la garder et qui n'existe pas chez Bourso qui est ma banque principale.

n°59673351
Velocesupe​r
Posté le 03-05-2020 à 17:25:26  profilanswer

makito911 a écrit :

Je m'en sers de temps en temps pour avoir un numéro de carte virtuelle.
C'est cette option qui m'incite à la garder et qui n'existe pas chez Bourso qui est ma banque principale.

Max fait aussi bien, voire mieux et sans aucune contrainte.

n°59675145
B737-9
Posté le 03-05-2020 à 20:52:11  profilanswer

reset.smith a écrit :

Il y a une urgence sanitaire à mettre en avant les paiements sans contact, très bien, mais pourquoi les banques traditionnelles ne font toujours rien pour l'intégrer dans Google Play soit une majorité de terminaux ? Pas besoin de refabriquer des cartes en cas de relève des plafonds et à ce que je vois la banque N26 a bien réussie elle.

Histoire de pognon, de dependance, de confidentialite des donnees, hegemonie americaine, etc.

mood
Publicité
Posté le 03-05-2020 à 20:52:11  profilanswer

n°59675261
Jileo
Posté le 03-05-2020 à 21:07:45  profilanswer

Pourtant ils sont tous sur Apple...

Heureusement mes banques sont sur Google pay.

n°59676510
GuillaumeF
Posté le 03-05-2020 à 23:43:45  profilanswer

P'tit contrôle de mes comptes en banque Boursorama...

Que vois-je ? Un paiement Netflix.com à l'étranger, £5,99...
OK...

1) Netflix, via l'assistance Chat. J'explique mon soucis. On me dit qu'il faut que je vois avec la banque. Je leur dis que je peux fournir le numéro pour qu'ils bloquent le compte par exemple... On me demande de mettre mon numéro de CB (uniquement, pas l'expiration ni le CVV), et ils retrouvent le compte, le bloque et me rembourse !

2) Boursorama : Bon, vu qu'il y a quand même un paiement qui arrive de je ne sais où, je ne sais pas comment le numéro de CB a pu se retrouver dans la nature... Bref... Je bloque la CB et je me retrouve à contester le paiement de Netflix... Tout le monde parlait du kit de contestation, mais personnellement, c'est facile et rapide... Tu choisis les paiements frauduleux, et basta... Tout est électronique...

Mais je me pose certaines questions :
1) 3D Secure ?!
2) Aucun SMS de Boursorama pour ce paiement depuis l'étranger ?!
3) How dare mon numéro de CB est dans la nature ?

Nouvelle CB dans 3 jours si le confinement le veut bien...

n°59676822
matchat
Posté le 04-05-2020 à 00:56:16  profilanswer

GuillaumeF a écrit :

OK...

1) Netflix, via l'assistance Chat. J'explique mon soucis. On me dit qu'il faut que je vois avec la banque. Je leur dis que je peux fournir le numéro pour qu'ils bloquent le compte par exemple... On me demande de mettre mon numéro de CB (uniquement, pas l'expiration ni le CVV), et ils retrouvent le compte, le bloque et me rembourse !

2) Boursorama : Bon, vu qu'il y a quand même un paiement qui arrive de je ne sais où, je ne sais pas comment le numéro de CB a pu se retrouver dans la nature... Bref... Je bloque la CB et je me retrouve à contester le paiement de Netflix... Tout le monde parlait du kit de contestation, mais personnellement, c'est facile et rapide... Tu choisis les paiements frauduleux, et basta... Tout est électronique...

1) 3D Secure ?!

Merci Guillaume, même si je regrette que tu n ais pas attendu la fin du mois pour faire opposition  [:redrofl1] , à qui le tour ?

Sérieusement, je m’inquièterais plus du piratage de ta boîte mail, ou du fait qu’un mail et un des tes MDP ait « fuité », ce qui permettrait potentiellement relancer un abonnement Netflix que tu avais stoppé, n aurais tu pas renseigné cette CB avec un cpte Netflix dans le passé ?

n°59677028
boulinator
Posté le 04-05-2020 à 03:05:39  profilanswer

Jileo a écrit :

Heureusement mes banques sont sur Google pay.

Apple contrôle un écosystème dont les utilisateurs sont dépendants et demandeurs d'une telle fonctionnalité.

C'est à reculons que les banques ont signé avec Apple, mais ne pas le faire c'était prendre le risque de perdre/fâcher les clients.
Ce n'est tout simplement pas le cas de Google Pay.

Ce qui est cocasse c'est qu'Apple prend une (grosse) comission aux banques, fait énormément de promotion pour son système, et donne envie à ses utilisateurs de l'utiliser
Bref, Apple se sert de l'argent pris aux banques pour s'imposer à elles.

À contrario Google ne prend pas de commission mais n'investit pas suffisamment pour tenter d'imposer son système.
Ils sont beaucoup plus frileux parce que le business modèle est différent.

Message cité 1 fois
Message édité par boulinator le 04-05-2020 à 03:16:00
n°59677680
vannhi
Posté le 04-05-2020 à 09:10:41  profilanswer

GuillaumeF a écrit :

1) 3D Secure ?!

1) C'est le site marchand qui décide de le faire ou non. Ce n'est peut-être pas le cas de Netflix (je ne sais pas car je n'ai pas d'abo)
2) C'est plutôt courant un paiement depuis l'étranger de notre jour. Il faut fouiller pour voir s'il y a une possibilité pour une alerte, mais jamais entendu comme une alerte par défaut de n'importe quelle banque.
3) Personne ne pourrait savoir, sauf le voleur.

Message édité par vannhi le 04-05-2020 à 09:11:02

---------------
Mon feedback
n°59677683
squalezone
Posté le 04-05-2020 à 09:10:54  profilanswer

boulinator a écrit :

Apple contrôle un écosystème dont les utilisateurs sont dépendants et demandeurs d'une telle fonctionnalité.

C'est à reculons que les banques ont signé avec Apple, mais ne pas le faire c'était prendre le risque de perdre/fâcher les clients.
Ce n'est tout simplement pas le cas de Google Pay.

Ce qui est cocasse c'est qu'Apple prend une (grosse) comission aux banques, fait énormément de promotion pour son système, et donne envie à ses utilisateurs de l'utiliser  
Bref, Apple se sert de l'argent pris aux banques pour s'imposer à elles.

À contrario Google ne prend pas de commission mais n'investit pas suffisamment pour tenter d'imposer son système.
Ils sont beaucoup plus frileux parce que le business modèle est différent.

Sauf que Apple "propose" un service à ses clients que les banques auraient été capable de monter bien avant Apple et qui aurai pu fonctionner (paylib en est l'exemple, pas trop mal monté, mais pas assez tôt, pas avec assez de monde, pas avec assez de partenaire, et une ergonomie et un mode fonctionnement pas trop facile à comprendre).

Les banques ont préférés joué la montre plutôt qu'investir et maintenant ils s'en mordent les doigts.

n°59677968
elric_snoo​p
Posté le 04-05-2020 à 09:44:42  profilanswer

squalezone a écrit :

Sauf que Apple "propose" un service à ses clients que les banques auraient été capable de monter bien avant Apple et qui aurai pu fonctionner (paylib en est l'exemple, pas trop mal monté, mais pas assez tôt, pas avec assez de monde, pas avec assez de partenaire, et une ergonomie et un mode fonctionnement pas trop facile à comprendre).

Les banques ont préférés joué la montre plutôt qu'investir et maintenant ils s'en mordent les doigts.

Mouais. Paylib était pas fini, pas compatible avec ios il me semble et surtout pas avec toutes les banques (la mienne n'avait que le paiement en ligne, super).
C'était une très bonne idée mais peu utilisable. donc sans intérêt.
Je précise que je suis pas chez Apple.

n°59678479
squalezone
Posté le 04-05-2020 à 10:32:33  profilanswer

elric_snoop a écrit :

Mouais. Paylib était pas fini, pas compatible avec ios il me semble et surtout pas avec toutes les banques (la mienne n'avait que le paiement en ligne, super).
C'était une très bonne idée mais peu utilisable. donc sans intérêt.
Je précise que je suis pas chez Apple.

C'est justement ça que je dis.
Parce que l'appli :
- est mal fini
- pas fini assez vite
- pas assez ergonome
- pas assez de partenaire

Les banques n'ont pas pu s'opposer a Apple et lui imposé paylib.(et c'est comme ca que Apple en profite pour refuser paylib).

n°59678985
niku
viaggiando controvento
Posté le 04-05-2020 à 11:06:33  profilanswer

un petit retour du crédit mut, injoingnable depuis mi avril, aucune reponse à mes mails. je suis le seul dans ce cas?

n°59679148
makito911
Posté le 04-05-2020 à 11:18:10  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Max fait aussi bien, voire mieux et sans aucune contrainte.

Merci pour le conseil. Je vais étudier cette alternative.

n°59679369
Requiem
Posté le 04-05-2020 à 11:31:53  profilanswer

makito911 a écrit :

J'aimerais savoir tout de même en quoi max fait mieux que fortu niveau e-CB.

n°59679462
sunfyre
Posté le 04-05-2020 à 11:36:31  profilanswer

Requiem a écrit :

J'aimerais savoir tout de même en quoi max fait mieux que fortu niveau e-CB.

Je pense qu'il parle de la contrainte d'utilisation de la carte physique chez fortu. Comme il faut avoir une carte physique pour bénéficier des e-cb alors viens nécessairement la condition d'utilisation. Ce qui n'est pas le cas chez max.

n°59679851
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 04-05-2020 à 11:59:50  profilanswer

niku a écrit :

un petit retour du crédit mut, injoingnable depuis mi avril, aucune reponse à mes mails. je suis le seul dans ce cas?

Merci de préciser la caisse régionale.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°59680914
GuillaumeF
Posté le 04-05-2020 à 13:30:03  profilanswer

matchat a écrit :

Merci Guillaume, même si je regrette que tu n ais pas attendu la fin du mois pour faire opposition  [:redrofl1] , à qui le tour ?

Sérieusement, je m’inquièterais plus du piratage de ta boîte mail, ou du fait qu’un mail et un des tes MDP ait « fuité », ce qui permettrait potentiellement relancer un abonnement Netflix que tu avais stoppé, n aurais tu pas renseigné cette CB avec un cpte Netflix dans le passé ?

Ahahahah, désolé :D

Je n'ai même pas de compte chez Netflix, donc impossible qu'un compte soit reparti...  
Google et Hotmail sont très chiants dès qu'une nouvelle personne / ordinateur se connecte, je l'aurais vu je pense...

Franchement j'en ai aucune idée... A part une camera qq'part ou un lecteur de CB... ... ...

n°59682559
Velocesupe​r
Posté le 04-05-2020 à 15:37:11  profilanswer

GuillaumeF a écrit :

OK...

1) 3D Secure ?!

Regarde dans tes relevés si tu as payé dans un endroit où quelqu'un aurait pu noter ton numéro ou faire une photo/video de ta carte.
C'est souvent comme ça que les fuites arrivent... Ensuite, ton numéro est revendu pour quelques centièmes de bitcoin.

makito911 a écrit :

Tu peux y aller, c'est ma carte principale de paiement physique, sans contact et e-CB. Tout le reste est désactivé, pour la sécurité.
Adossé à une carte à débit différé, c'est le top :sol:

GuillaumeF a écrit :

Ahahahah, désolé :D

Je n'ai même pas de compte chez Netflix, donc impossible qu'un compte soit reparti...
Google et Hotmail sont très chiants dès qu'une nouvelle personne / ordinateur se connecte, je l'aurais vu je pense...

Franchement j'en ai aucune idée... A part une camera qq'part ou un lecteur de CB... ... ...

Quel est le rapport entre le numéro de carte physique et les comptes mails ? :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 04-05-2020 à 15:41:12
n°59682891
matchat
Posté le 04-05-2020 à 16:03:23  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Regarde dans tes relevés si tu as payé dans un endroit où quelqu'un aurait pu noter ton numéro ou faire une photo/video de ta carte.  
C'est souvent comme ça que les fuites arrivent... Ensuite, ton numéro est revendu pour quelques centièmes de bitcoin.  

Velocesuper a écrit :

Tu peux y aller, c'est ma carte principale de paiement physique, sans contact et e-CB. Tout le reste est désactivé, pour la sécurité.  
Adossé à une carte à débit différé, c'est le top :sol:  

Velocesuper a écrit :

Quel est le rapport entre le numéro de carte physique et les comptes mails ? :heink:

Pr le rapport, c est parce que s’il avait eu un compte Netflix avec la carte qui a été piratée enregistrée dedans, il y avait la possibilité que quelqu’un qui a pu avoir accès à sa boîte mail, (piratage...) puisse relancer l’abonnement Netflix...le simple accès à la boîte mail le permet :( pr peu que le compte Netflix n ait pas été supprimé et que la carte utilisée qd l abonnement était actif, soit  tj enregistrée dans le cpte Netflix et en cours de validité !

Nb: ça me paraissait plus plausible ;)

Message cité 1 fois
Message édité par matchat le 04-05-2020 à 16:07:02
n°59683028
boulinator
Posté le 04-05-2020 à 16:14:39  profilanswer

squalezone a écrit :

squalezone a écrit :

C'est justement ça que je dis.
Parce que l'appli :
- est mal fini
- pas fini assez vite
- pas assez ergonome
- pas assez de partenaire

Les banques n'ont pas pu s'opposer a Apple et lui imposé paylib.(et c'est comme ca que Apple en profite pour refuser paylib).

Pas totalement d'accord.
Apple refuse Paylib parce qu'Apple fait ce qu'il veut sur sa plateforme.
Paylib n'a(vait) pas vocation à concurrencer Apple Pay parce que ce n'est tout simplement pas possible.

Paylib se veut une alternative, principalement sous Android, à Google Pay/Samsung Pay/Paypal.
Et sur ce point là, elle fait le job (sur le papier, je ne parle pas de l'ergonomie etc.) puisque les banques n'ont globalement pas passé d'accord avec Google ou Samsung.

Les banques ont simplement fait le pari qu'Apple craquerait avant eux et viendrait à la table des négociations sous la pression de leurs clients.
Or c'est le contraire qui s'est produit : les clients ont fait pression sur les banques et celles-ci ont dû lâcher face à Apple.

Message cité 1 fois
Message édité par boulinator le 04-05-2020 à 16:16:38
n°59683575
Velocesupe​r
Posté le 04-05-2020 à 17:01:31  profilanswer

matchat a écrit :

Pr le rapport, c est parce que s’il avait eu un compte Netflix avec la carte qui a été piratée enregistrée dedans, il y avait la possibilité que quelqu’un qui a pu avoir accès à sa boîte mail, (piratage...) puisse relancer l’abonnement Netflix...le simple accès à la boîte mail le permet :( pr peu que le compte Netflix n ait pas été supprimé et que la carte utilisée qd l abonnement était actif, soit tj enregistrée dans le cpte Netflix et en cours de validité !
Nb: ça me paraissait plus plausible ;)

Merci, je comprends mieux.

Je ne mets plus aucun numéro physique sur internet, que des e-CB.
Et je n'enregistre jamais mes moyens de paiement sur un site ou navigateur.
S'il s'ajoute automatiquement, je vais le supprimer dès la fin de la transaction  [:moonblood5:10]

Mode parano [OFF] :D

Message édité par Velocesuper le 04-05-2020 à 17:04:27
n°59683851
squalezone
Posté le 04-05-2020 à 17:28:45  profilanswer

boulinator a écrit :

Pas totalement d'accord.
Apple refuse Paylib parce qu'Apple fait ce qu'il veut sur sa plateforme.
Paylib n'a(vait) pas vocation à concurrencer Apple Pay parce que ce n'est tout simplement pas possible.

Paylib se veut une alternative, principalement sous Android, à Google Pay/Samsung Pay/Paypal.
Et sur ce point là, elle fait le job (sur le papier, je ne parle pas de l'ergonomie etc.) puisque les banques n'ont globalement pas passé d'accord avec Google ou Samsung.

Les banques ont simplement fait le pari qu'Apple craquerait avant eux et viendrait à la table des négociations sous la pression de leurs clients.
Or c'est le contraire qui s'est produit : les clients ont fait pression sur les banques et celles-ci ont dû lâcher face à Apple.

Je pense que on est globament d'accord sauf sur un point :
- si Apple a pu se permettre ce genre de comportement c'est justement parce que les banques n'étaient pas capable de proposer une solution avec une expérience utilisateur convaincante.
Apple a l'avantage de maitriser de bout en bout sa plateforme, est capable de proposer des services matchant avec les besoins (creer auparavent biensur) des utilisateurs de façon bien intégrer et si tu ne te positionnes pas avant de façon parfaite (ou preque), alors tu ne peux pas gagner. Le marketing Apple compte beaucoup sur ces clients/fanboy, donc ne pas avoir tenter de les conquérir avant était une erreur.

Alors oui Apple refuse paylib parce qu'il est en capacité de le faire techniquement mais aussi d'u point de vue marketing et financier car il a su vendre sa solution à ses clients mieux que les autres.

Avant même d'entendre a parler de payment paylib, apple pay et google pay, on a quand meme tenter de nous vendre un payement carte carte sim nfc...

L'histoire du commerce nous enseigne que ceux qui gagne ces batailles n'est pas ceux qui proposent le meilleur produit mais celui arrive a mieux le promouvoir.

J'ai personnellement tenter paylib lorsque j'étais Android, et même si sur le papier ca a l'air cool, dans les fait c'est compliqué, marche mal et mal expliquer. Et les banques ne le mettait pas en avant.
Je suis passé à Apple récemment (choix perso), et l'intégration et le fonctionnement est d'un autre age. Apple met en avant directement cette fonctionnalité.

Les banques ont mal négocier le passage au numérique de façon global et on raté beaucoup de chose, sur la partie banque de détail (le pro et invest c'est autres choses).
Ce chapitre en fait partie.

n°59684907
boulinator
Posté le 04-05-2020 à 19:10:23  profilanswer

squalezone a écrit :

Je pense que on est globament d'accord sauf sur un point :
- si Apple a pu se permettre ce genre de comportement c'est justement parce que les banques n'étaient pas capable de proposer une solution avec une expérience utilisateur convaincante.
Apple a l'avantage de maitriser de bout en bout sa plateforme, est capable de proposer des services matchant avec les besoins (creer auparavent biensur) des utilisateurs de façon bien intégrer et si tu ne te positionnes pas avant de façon parfaite (ou preque), alors tu ne peux pas gagner. Le marketing Apple compte beaucoup sur ces clients/fanboy, donc ne pas avoir tenter de les conquérir avant était une erreur.

Alors oui Apple refuse paylib parce qu'il est en capacité de le faire techniquement mais aussi d'u point de vue marketing et financier car il a su vendre sa solution à ses clients mieux que les autres.

Avant même d'entendre a parler de payment paylib, apple pay et google pay, on a quand meme tenter de nous vendre un payement carte carte sim nfc...

L'histoire du commerce nous enseigne que ceux qui gagne ces batailles n'est pas ceux qui proposent le meilleur produit mais celui arrive a mieux le promouvoir.

J'ai personnellement tenter paylib lorsque j'étais Android, et même si sur le papier ca a l'air cool, dans les fait c'est compliqué, marche mal et mal expliquer. Et les banques ne le mettait pas en avant.
Je suis passé à Apple récemment (choix perso), et l'intégration et le fonctionnement est d'un autre age. Apple met en avant directement cette fonctionnalité.

Les banques ont mal négocier le passage au numérique de façon global et on raté beaucoup de chose, sur la partie banque de détail (le pro et invest c'est autres choses).
Ce chapitre en fait partie.

Effectivement, on est sur du détail.
Et je suis totalement en phase avec ta conclusion sur la mauvaise transformation des banques.

Mais je persiste et signe sur le fait qu'Apple, et ils l'ont déjà prouvé sur de nombreux sujets, est prêt à fermer la porte à certains acteurs quite à être en retard technologique ment s'ils ont pour ambition de s'imposer sur une solution.

Bien avant l'apparition Apple Pay, plusieurs acteurs ont tenté de discuter pour l'implantation d'une technologie de paiement mobile.

Ça n'a vraiment (amha) rien à voir avec la capacité des banques de pouvoir proposer une solution ergonomique/convaincante/fonctionnelle aux utilisateurs.
Apple avait décidé que ce serait leur domaine réservé ; ce n'est pas une question de temporalité.

L'histoire du commerce nous enseigne aussi que ceux qui abusent de leur position dominante gagne plus facilement ces batailles.  :O

n°59686103
Kiks
Posté le 04-05-2020 à 20:55:34  profilanswer

Ça fonctionne chez vous la recharge du compte Amazon ?

Comme on est en début de mois, je cherche à utiliser mes CB HelloBank, ING et Fortuneo.
Mais j'ai un message d'erreur depuis 2 jours

https://i.imgur.com/GbkDEMj.png

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°59686367
RedLabel
Posté le 04-05-2020 à 21:24:39  profilanswer

Bonjour

En ouvrant aujourd'hui un compte N26 l'IBAN obtenu est il français ou alors c'est tjs un compte allemand ?

Merci

n°59686418
niku
viaggiando controvento
Posté le 04-05-2020 à 21:32:56  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Merci de préciser la caisse régionale.

[:devoircivique:1]

n°59688192
nicklamor
Posté le 05-05-2020 à 07:39:08  profilanswer

Jileo a écrit :

Pas tous hélas: sur ING j'ai toujours pas Apple Pay

n°59688202
harold_fin​ch
Posté le 05-05-2020 à 07:42:21  profilanswer

nicklamor a écrit :

Pas tous hélas: sur ING j'ai toujours pas Apple Pay

Le covid19 ne doit pas aider, mon petit doigt me dit néanmoins que c'est pour très bientôt.
ça sera enfin l'occasion d'enlever une ligne rouge sur le FP.

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°59689107
squalezone
Posté le 05-05-2020 à 09:51:33  profilanswer

boulinator a écrit :

L'histoire du commerce nous enseigne aussi que ceux qui abusent de leur position dominante gagne plus facilement ces batailles.  :O

Entièrement d'accord avec toi.

Je reste persuader (mais ce n'est que mon avis) que si les banques avaient proposer quelquechose de vraiment efficace et auraient su le proposer correctement à leur client, en refusant l'Applepay sans aucune exeption, Apple aurai fini par plier mais pas avant quelques années.

Bref on va pas se battre sur un avis, Apple a gagner cette bataille et les banques se rangent une a une derrière Apple, en lachant une commission.

Bientôt un TPE intégré dans un Iphone ?

Ravis d'avoir discuter avec toi.

n°59691095
Velocesupe​r
Posté le 05-05-2020 à 12:22:16  profilanswer

Comme c'est la période, n'oubliez pas de déclarer vos comptes détenus hors France dans l’annexe 3916 case 8UU.

N26, Revolut, PayPal : comment déclarer vos comptes étrangers aux impôts :

https://www.moneyvox.fr/banque-en-l [...] aux-impots

Même PayPal, dans certaines conditions ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 05-05-2020 à 12:22:31
n°59693147
Kazuyo
Posté le 05-05-2020 à 15:16:06  profilanswer

Hello,

Quelqu'un sait quel est le délai de clôture d'un PEL ? Il est à la caisse d'epargne.
Mon futur apport immo est dessus donc le jour où je trouve la maison il faudrait que les fonds soient déblocables assez rapidement...

Merci

n°59693439
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2020 à 15:36:40  answer

Boursorama : 200 000 clients de plus depuis janvier

https://www.moneyvox.fr/banque-en-l [...] is-janvier

n°59693522
dwarfy
Posté le 05-05-2020 à 15:41:33  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Comme c'est la période, n'oubliez pas de déclarer vos comptes détenus hors France dans l’annexe 3916 case 8UU.

N26, Revolut, PayPal : comment déclarer vos comptes étrangers aux impôts :

https://www.moneyvox.fr/banque-en-l [...] aux-impots

Même PayPal, dans certaines conditions ;)

Et les comptes de crypto-sous à l'étranger, même si on n'a rien cash-out, sont apparemment obligatoire à déclarer depuis janvier 2019 si j'ai bien compris (donc sur la déclaration de cette année pour la première fois).

J'ai donc déclaré mon compte Kraken ... Après 1h40 de galère pour réussir à me connecter ("mot de passe oublié" ne marchait pas, évidemment) pour récupérer mon ID.

Et pour voir que j'avais dessus en Bitcoin un beau chiffre rond (et assez mirobolant): 0.25€ [:tinostar]

Message édité par dwarfy le 05-05-2020 à 15:42:15
n°59694413
boulinator
Posté le 05-05-2020 à 16:51:10  profilanswer

squalezone a écrit :

Ravis d'avoir discuter avec toi.

Idem.

Le confinement va t-il accélérer la transition des français vers les BEL ?

Sinon il semble que Revolut commence ces activités de "vraie" banque en Lituanie. Et ce alors même que certains élus locaux voudraient leur retirer leur licence (à cause de liens supposés avec le pouvoir russe).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3869  3870  3871  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)