| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Topic Banque |
|---|---|
Velocesuper | Reprise du message précédent :
C'est sans doute à ce moment qu'elle s'est mise à jour. --------- Le plafond du sans contact relevé à 50€ en France Paris, le 17 avril 2020, CB et ses membres, ainsi que Mastercard et Visa, ont décidé de relever le plafond des paiements sans contact par carte de 30 euros à 50 euros. Sécuriser le déploiement de cette mesure Tous les acteurs des paiements digitaux (banques, commerçants, systèmes de paiement) se mettent en ordre de marche dès aujourd’hui pour sécuriser le déploiement de cette mesure afin que sa mise en œuvre opérationnelle puisse démarrer dès le 11 mai 2020. Aujourd’hui, les consommateurs français peuvent d’ores et déjà effectuer des paiements sans contact par carte de 1 à 30 euros. 60 % des paiements par carte concernent des paiements de moins de 30 euros. Parmi eux, deux tiers sont réalisés en mode sans contact, les 100% doivent être visés. Grâce au relèvement du plafond du paiement sans contact par carte à 50 euros, ce sont plus de 70% des paiements par carte en magasin qui pourraient être réalisés à terme en mode sans contact. Au-delà, il restera nécessaire d’insérer sa carte et de composer son code confidentiel sur le terminal de paiement. Rappelons que les paiements en mode sans contact peuvent également être réalisés pour tout montant grâce à l’authentification renforcée par code ou biométrie avec les solutions de paiement mobiles proposées par les banques. Le rehaussement du plafond à 50 euros nécessite la reprogrammation de près d’un million de terminaux de paiement sans contact, de plus de 70 millions de cartes sans contact en circulation et des systèmes d’information bancaires les pilotant. Accompagner la réouverture progressive des commerces dès le 11 mai Avec ce rehaussement du plafond sans contact, CB et ses membres, ainsi que Mastercard et Visa, se mettent en position d’accompagner la reprise de la consommation des ménages associée à la réouverture progressive des commerces prévue par les Pouvoirs Publics à cette date. Le nouveau plafond sans contact carte à 50€ s’appliquera progressivement à la majeure partie des paiements sans contact par carte quelle que soit la marque utilisée, dans les commerces acceptant le paiement sans contact en France. https://www.cartes-bancaires.com/le [...] en-france/ Message édité par Velocesuper le 02-05-2020 à 18:55:12 |
Publicité | Posté le 02-05-2020 à 18:53:47 ![]() ![]() |
Jejerom | D'ailleurs est-ce que les cartes fabriquées et envoyées après la date d'annonce sont déjà mises à jour ? |
Foxus666 |
|
Kibasafam Où qu'elle est mon armée ? | Ca doit être lié au terminal de paiement je pense --------------- SC2 : Kiba#235 (EU) -- GGTracker -- Blizzard : Kibasafam#2117 -- Collection Manga |
Velocesuper |
Le rehaussement du plafond à 50 euros nécessite la reprogrammation de près d’un million de terminaux de paiement sans contact, de plus de 70 millions de cartes sans contact en circulation et des systèmes d’information bancaires les pilotant. |
reset.smith | Il y a une urgence sanitaire à mettre en avant les paiements sans contact, très bien, mais pourquoi les banques traditionnelles ne font toujours rien pour l'intégrer dans Google Play soit une majorité de terminaux ? Pas besoin de refabriquer des cartes en cas de relève des plafonds et à ce que je vois la banque N26 a bien réussie elle. Message cité 1 fois Message édité par reset.smith le 03-05-2020 à 15:28:40 |
Kibasafam Où qu'elle est mon armée ? | Car c'est un potentiel concurrent qui va venir manger tes marges ? --------------- SC2 : Kiba#235 (EU) -- GGTracker -- Blizzard : Kibasafam#2117 -- Collection Manga |
makito911 |
|
Velocesuper |
|
B737-9 |
|
Publicité | Posté le 03-05-2020 à 20:52:11 ![]() ![]() |
Jileo | Pourtant ils sont tous sur Apple... Heureusement mes banques sont sur Google pay. |
matchat |
|
boulinator |
Apple contrôle un écosystème dont les utilisateurs sont dépendants et demandeurs d'une telle fonctionnalité. C'est à reculons que les banques ont signé avec Apple, mais ne pas le faire c'était prendre le risque de perdre/fâcher les clients. Ce qui est cocasse c'est qu'Apple prend une (grosse) comission aux banques, fait énormément de promotion pour son système, et donne envie à ses utilisateurs de l'utiliser À contrario Google ne prend pas de commission mais n'investit pas suffisamment pour tenter d'imposer son système. Message cité 1 fois Message édité par boulinator le 04-05-2020 à 03:16:00 |
vannhi |
Message édité par vannhi le 04-05-2020 à 09:11:02 --------------- Mon feedback |
squalezone |
|
elric_snoop |
Mouais. Paylib était pas fini, pas compatible avec ios il me semble et surtout pas avec toutes les banques (la mienne n'avait que le paiement en ligne, super). |
squalezone |
|
niku viaggiando controvento | un petit retour du crédit mut, injoingnable depuis mi avril, aucune reponse à mes mails. je suis le seul dans ce cas? |
makito911 |
|
Requiem |
J'aimerais savoir tout de même en quoi max fait mieux que fortu niveau e-CB. |
sunfyre |
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
GuillaumeF |
|
Velocesuper |
Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 04-05-2020 à 15:41:12 |
matchat |
Message cité 1 fois Message édité par matchat le 04-05-2020 à 16:07:02 |
boulinator |
Pas totalement d'accord. Paylib se veut une alternative, principalement sous Android, à Google Pay/Samsung Pay/Paypal. Les banques ont simplement fait le pari qu'Apple craquerait avant eux et viendrait à la table des négociations sous la pression de leurs clients. Message cité 1 fois Message édité par boulinator le 04-05-2020 à 16:16:38 |
Velocesuper |
Je ne mets plus aucun numéro physique sur internet, que des e-CB. Mode parano [OFF] Message édité par Velocesuper le 04-05-2020 à 17:04:27 |
squalezone |
|
boulinator |
Effectivement, on est sur du détail. Mais je persiste et signe sur le fait qu'Apple, et ils l'ont déjà prouvé sur de nombreux sujets, est prêt à fermer la porte à certains acteurs quite à être en retard technologique ment s'ils ont pour ambition de s'imposer sur une solution. Bien avant l'apparition Apple Pay, plusieurs acteurs ont tenté de discuter pour l'implantation d'une technologie de paiement mobile. Ça n'a vraiment (amha) rien à voir avec la capacité des banques de pouvoir proposer une solution ergonomique/convaincante/fonctionnelle aux utilisateurs. L'histoire du commerce nous enseigne aussi que ceux qui abusent de leur position dominante gagne plus facilement ces batailles. |
Kiks | Ça fonctionne chez vous la recharge du compte Amazon ?
--------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
RedLabel | Bonjour
|
niku viaggiando controvento |
nicklamor |
|
harold_finch |
--------------- "When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root |
squalezone |
|
Velocesuper | Comme c'est la période, n'oubliez pas de déclarer vos comptes détenus hors France dans l’annexe 3916 case 8UU. N26, Revolut, PayPal : comment déclarer vos comptes étrangers aux impôts : https://www.moneyvox.fr/banque-en-l [...] aux-impots Même PayPal, dans certaines conditions Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 05-05-2020 à 12:22:31 |
Profil supprimé | Posté le 05-05-2020 à 15:36:40 ![]() Boursorama : 200 000 clients de plus depuis janvier
|
dwarfy |
Message édité par dwarfy le 05-05-2020 à 15:42:15 |
boulinator |
Sinon il semble que Revolut commence ces activités de "vraie" banque en Lituanie. Et ce alors même que certains élus locaux voudraient leur retirer leur licence (à cause de liens supposés avec le pouvoir russe). |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Banque gros probleme angoisse | Quoi penser de la banque C.I.C ? |
| Choisir une bonne antenne interne pour la maison | pret étudiant quelle banque choisir? |
| Quelle banque choisir? | Quelle banque choisir ? |
| Quelle banque choisir ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque | |